Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-03-2017 - 07:05
3919 joueurs actifs
76 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

A qui le Tour?

Par le 08/09/2009 17:40

Tout nouveau, tout beau ! Le PF Tour fait peau neuve avec un nouveau système pyramidal qui va sans aucun doute le révolutionner ! Mais cette évolution sera-t-elle suffisante pour faire chuter les Huns-fidèles champions en titre ? Rien n’est moins sur, la D1 est excessivement relevée!

Classement des meilleurs pronostiqueurs

C’est le gros coup de ce début de saison ! Alors que la plupart des leaders sont restés prudents au cours de la manche d’éliminatoires du week-end dernier, Pierremaz n’a pas hésité à faire confiance à la Roumanie, l’Irlande du Nord et à la Lettonie pour réaliser un score assez hallucinant de 48 points qui lui vaut la 3ème marche du podium de la journée et une seconde ligne à son palmarès après sa belle 10ème place au mensuel d’août. Le voici nouveau maillot jaune de PF ! Le champion d’août, Sheva, limite bien les dégâts en restant à 3 petites longueurs. Le 3ème, Kiki73 est relégué à 9 points et le premier membre hors-podium, Obernois, possède déjà 14 unités de retard !
Derrière, spectaculaire bond de Nounzio qui gagne 17 places pour intégrer le Top 5 et belle remontée aussi pour Fugazi qui en gagne 7 pour se retrouver 6ème. Djodjo6069, Sarghis, Thov et Attila complètent le Top 10. Pour le vice-champion en titre, c’est la remontée qui continue alors que pour Attila, c’est une chute de 5 rangs dans la hiérarchie. Yves50_2003 sort du podium et même du Top 10, il est 11ème. Bahoui subit un sort similaire en dégringolant de la 6ème à la 17ème place. Notons la belle remontée du futur trentenaire Jeanfumeplu qui grapille 36 places pour se retrouver 14ème.
Au mensuel de septembre, deux supporters du PSG se partagent la tête : Psgfab et Raven34. Notons la grande performance du dernier cité qui n’est membre de PF que depuis 1 petite semaine! Un futur gros concurrent pour le général dans les années à venir à n’en pas douter!

Le Top du nouveau top 100: Gn92 (Team_53) 71ème +88
Le Flop du précédent top 100: Chtipas (Legendar_Breizh) 256ème -164

Classements par competition

Ligue 1 :
1. Zoule (US-SEBONCOURT) 111 pts
2. Scorpiondu14 (Allez_Malherbe) 110 pts
3. Ptfred73 (CSPR) 108 pts

Ligue 2:
1. Ronaldo94 (Barbarians) 130 pts
1. Didic78 (Les-verts-citrons) 130 pts
1. Dark15 (FCTPG) 130 pts

National:
1. Kiki73 140 pts
2. Danie (Viva_juve2) 137 pts
3. Tarkan (TEAM_53) 136 pts

Premier League:
1. Alex6433 (Supgirondins) 118 pts
2. Babu (AS_DE_TREFLE2) 114 pts
3. Flo24490 (Bordeaux-champion) 113 pts

Bundesliga:
1. Oligau (Lesvisiteurs) 95 pts
2. Sdavs (Les Wassingues) 91 pts
3. Kiki73 86 pts

Serie A :
1. Bouba77 59 pts
2. Vargas (Caenais-en-force) 59 pts
3. Laguise (PSG_4_EVER) 58 pts

Liga :
1. Psg77 (LA-TEAM-713) 37 pts
2. Al62 (RCLens) 36 pts
3. Didel67 (Nancy54) 36 pts

Elim CDM 2010 :
1. Psgfab (All-star-nsm) 50 pts
2. Yyyaaadddhhh 50 pts
3. Pierremaz 48 pts

Records de points :
Manche à 9 matches : Le9 (Bundesliga J2) 33 pts
Manche à 10 matches : Johny (Premiership J4) 43 pts
Manche à 16 matches : Psgfab, Yyyaaadddhhh (Elim CDM 05/09) 50 pts


Classement par équipes

Et le chassé-croisé continue…Y aura-t-il une semaine où les positions entre les deux premiers ne se seront pas inversées ? Toujours est-il que les Huns-fidèles ne lâchent rien et repassent devant la Tes2 pour deux petites unités ! Autant dire que les deux monstres sont clairement sur la même longueur à l’approche de la fin du premier dixième de la saison. L’émulation créée par cet âpre duel fait une victime, le FCTPG, qui voit petit à petit l’écart grandir avec le duo infernal. 135 points les séparent désormais des Huns-fidèles, on se rapproche dangereusement de la barre symbolique des 10 points par membre ! Et derrière, ça revient fort !! La Team_PF est maintenant à moins de 100 points et ramène avec elle le Stade_lavallois_fc, la TEAM_53, Alcatraz, les Barbarians….en gros tout le monde! Le suspense pour la 3ème place risque bien d’être plus palpitant que prévu et c’est tant mieux !

Le Top : Ulysse_Team 36ème +6
Le Flop : Sport-foot1 48ème -10

Equipes en tête par compétition
Bundesliga : US-Team
Premier League : Les-Huns-Fidèles
Ligue 1 : FCTPG
Ligue 2 : Sport-foot
National : Les-Huns-fidèles
Serie A : Alcatraz
Liga : Sport-foot
Elim CDM 2010 : LORIENT

Le sondage du mois

Aimeriez-vous que de nouveaux championnats soient ajoutés sur PF?
Oui: 14%
Non : 86%

Un véritable plébiscite pour le Non!
Si les 14% de Oui ne manquent pas de propositions quant à de possibles ajouts (Portugal, Belgique et championnats sud-américains étant les plus cités), les arguments des défenseurs du Non se rejoignent globalement : si vous voulez pronostiquer d'autres championnats plus exotiques, il y a d'autres sites! Et comme le dit Piarrot : "Trop de championnats tue le championnat".


Les interviews par Romanom

Profitant de la trêve internationale, le journal PF a posé ses valises à Laval pour une petite interview de Lolojart, capitaine de l’équipe Stade_Lavallois_fc actuel 5ème du général. Lolojart, c’est aussi un membre très actif sur PF à qui de nombreuses équipes doivent aujourd’hui leur existence.

Après un départ correct, voilà le Stade Lavallois 5ème. Quels sont les objectifs pour ton équipe cette saison ? On parlait l'année dernière de jouer le top3 ceci est il toujours d'actualité ?

-Lolojart- On n’a jamais parlé de top 3 ^^, non faut être réaliste les 3 premiers sont au dessus de nous. Notre objectif c'est le top 5, pour l'instant on n'y est mais il y a de la concurrence derrière !

Étonnamment lors du sondage de pré saison, le stade Lavallois n'a reçu aucune voix en sa faveur alors que d'autres équipes pourtant moins cotées ont récupéré un nombre important de suffrages. Comment expliques-tu ce manque de reconnaissance de ton équipe ?

-Lolojart- Oui j'ai vu ça, effectivement un peu surpris car pas mal de membres de l'équipe sont actifs et connus sur le forum. Mais c'est pas grave, il y a toujours une équipe surprise qui s'invite en haut du classement, ça sera nous!!

On sait que tu as aidé un grand nombre de capitaine lors de la création de leur groupe, quel bilan tires-tu aujourd'hui de cet aspect de PF ?

-Lolojart- Un bilan positif cela a amené beaucoup d'équipes sur PF ce qui a rendu la PFTour et Team Cup beaucoup plus attractifs car maintenant on a quasiment 150 équipes complètes.
Je me souviens qu’au début il y avait en gros 30 équipes complètes et énormément d'équipes incomplètes. Donc c'est la que je me suis mis à aider les équipes à se compléter et certains capitaines pas trop motivés au début se sont pris au jeu ! Maintenant, ils gèrent leur équipe tous seuls comme des chefs lol !

Gardes tu un oeil particulier sur les résultats des équipes que tu as aidé à créer ?

-Lolojart- Bien sur et des que je vois qu'il leur manque un joueur alors je leur propose mes services lol. Il y a même des équipes que j'aide depuis le début et que je n’ai jamais réussi a compléter, mais je continue… (ex : secu, sedan et nissa e basta)

Selon toi, quelques équipes créées cet été pourrait s'installer durablement dans le paysage de PF?

-Lolojart- Les petits champions et les barbarians (équipes de vieux routiers PF lol)

Parlons un peu de toi, avec une 24ème place la saison dernière, quels sont tes objectifs en ce début d'année ?


-Lolojart- Mon objectif chaque année reste le même : faire mieux que l'année précédente.
Donc être dans le top 20 ou au pire 25. Je suis revenu dans le top 200 après un départ catastrophique.

Pour finir en beauté, ton dernier mot ?

-Lolojart- Un petit coucou à toute mon équipe du Stade Lavallois fc avec qui, j'espère, on fera de nombreuses saisons ensemble ! Et que Laval reste en Ligue 2 !!! C’est bien parti ! lol


Reprise de la Team Cup dans quelques jours, le journal de PF profite donc de l’occasion pour mettre en lumière l’équipe As_de_trèfle_2 et son capitaine Pandaking. Entre souvenirs, ambitions actuelles et humour, Pandaking nous révèle les secrets de son équipe !

Le weekend prochain vous remettez en jeu votre titre ? Prêt à relever le challenge ?

-Pandaking- Le challenge s'annonce très difficile à relever mais notre équipe est prête à tout pour cette compétition. Rarement le tenant a bien réussi, nous espérons bien changer les statistiques.

Comment avez-vous vécu votre victoire lors de la saison précédente ?

-Pandaking- Ce fut passionnant entre nous, les messages fusaient pour dire "on est passé !", "on a gagné !", bref comme une vraie équipe, sans parler des Live sur des tchats divers.

La team Cup était elle un objectif du groupe ou l'ambition est-elle venue au fur et à mesure des victoires ?

-Pandaking- Ce n'était pas un objectif de base, nous visions plutôt la remontée en D1, ce fut une belle cerise sur le gâteau.

Au départ pourquoi avoir créé ton équipe et comment as-tu choisi tes futurs coéquipiers ?


-Pandaking- Nous étions à l'époque réunis sur un autre site de pronostics et l'entente fut cordiale, alors nous avons eu l'idée d'envahir le web de Tréflons ! Les choses ont quelque peu changé mais les amis du web sont toujours présents ici comme ailleurs.

Finalement avec le score de seulement 5 joueurs retenus et basée sur un seul championnat, la Team Cup serait elle une affaire de spécialiste ?

-Pandaking- Spécialistes, chanceux, allez savoir ??? Il faut bien pronostiquer certes, mais encore faut-il que l'équipe adverse fasse moins de points que vous ! C'est toute la magie d'une coupe !

Sans vous manquer de respect, on peut dire que vous avez créé la surprise la saison passée en battant des équipes mieux classé que vous au général. Vois-tu le même scénario se produire cette année ?

-Pandaking- Le problème est que nous manquons de constance en Team alors qu'en individuel nous sommes tous pas trop mal classés ici ou ailleurs, mais nous avons les mauvaises passes de pronos en même temps !
Un petit turn-over aussi la saison dernière nous a empêché de figurer mieux au général, ça devrait changer cette saison.

En parlant d'objectifs après un bon départ, ta team occupe la 36ème place, quels seront les objectifs du team As_de_trèfle_2 cette saison ?

-Pandaking- Le Top10 du classement Général Groupes, un dernier carré en TeamCup et le titre de Division 1, en toute humilité, je crois que nous pouvons accrocher LE titre (mes équipiers sont prévenus en même temps que vous ! xD) !

Un petit mot pour les équipes qui seront au départ de leur première Team Cup de la saison?

-Pandaking- Il ne faut jamais croire que c'est perdu ! L'équipe en face peut toujours être moins bonne, par contre il faut respecter toutes les équipes, il y a des surprises des fois ! N'est ce pas ?

Le mot de la fin ?

-Pandaking- Un mot à l'attention des dirigeants du site qui font vraiment du bon travail pour que nous puissions nous amuser : compétitions diverses, forums animés (même si on manque de temps), un LIVE superbe et une bonne ambiance, alors bravo à Erwann et ses complices !
Bons pronos à tous, soyez fair-play et merci pour votre sympathique interview.
VIVE RAYMOND !!! ;-)


Presentation du PF Tour par Macfly42

Avant la reprise de la compétition "reine" de PF c'est-à-dire le PF Tour, essayons de faire le tour des divisions et d’analyser les forces en présence.

Composition de la Division 1 :
Tes2
Les-Huns-Fidèles
New_Team
Code-Sept
US-Team
Destructions-Team
Le_Scapulaire
Team_PF
Stade_Lavallois_Fc
As_de_Trèfle_2

Forte de son succès au mensuel d'Août et de sa troisième place provisoire au classement de Ligue 1, la Tes2 et son emblématique capitaine Gaara fait figure de favori pour ce nouveau PF Tour. Cependant, elle devra surveiller de près Les-Huns-Fidèles, vainqueurs de la dernière édition et auteurs d'un très bon départ cette saison.
Si effectivement ces deux équipes paraissent bien placées, il ne faudra pas oublier certains groupes tels que Team_PF qui, malgré un début de saison un peu poussif, a su se ressaisir pour décrocher une quatrième place au mensuel d’août, ou bien le Stade_Lavallois_Fc, tout auréolé de son accession parmi l'élite et qui voudra prouver qu'il dispose de toutes les qualités et du potentiel pour prétendre à la victoire. Le PF Tour se jouera-t-il entre ces quatre équipes?
Probablement que non ! Nul doute que la New_Team, dauphin de la dernière édition, essaiera de venir se mêler à lutte tout comme l'US-Team, la Destructions-Team, Le_Scapulaire, Code-Sept et As_de_Trèfle_2 qui sont des équipes expérimentées ayant prouvé par le passé qu'elles avaient leur place dans cette division et qu'elles ne comptaient pas faire de la figuration.
En résumé, ce PF Tour parait très ouvert et peut être devrons-nous compter sur un aléa pour les départager : le hasard du calendrier.

Composition de la Division 2 :
CSPR
Ulysse-Team
Les-verts-citrons
Breizh_ille
Goldteam
Grazon
CaptainCaverne
UH-Lardons
Pipobimbo
TEAM_53

Si Breizh'ille, CSPR et les CaptainCaverne ont été relégués lors de la dernière édition du PF Tour, nous pouvons supposer qu'ils feront tout leur possible pour regagner la place qui était la leur. Cependant, la tâche ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait. En effet, nous avons pu remarquer que Grazon et Team_53 avaient pris un départ plus qu'honorable ce qui laisse penser qu'eux aussi auront leur mot à dire pour la montée, et peut être même pour remporter le titre !
Force est de constater que le podium est bien indécis et si certaines équipes semblent endosser un statut de favori, il ne faudra pas négliger certaines équipes comme les Pimpobimbo, Les-Verts-Citrons, Ulysse_Team ou UH-Lardons, qui malgré un début de saison assez timide auront l'envie de briller dans ce PF Tour.
La dernière équipe de cette division est la Goldteam, emmenée par le valeureux capitaine Piarrot, qui se démène pour la reconstruire. Nous lui souhaitons bonne chance et qui sait s’il ne parviendra pas vers les plus hauts sommets...

Le journal de PF souhaite bonne chance à toutes les équipes qui prendront part à ce PF Tour!


Présentation de la Ligue PF par Psg75017

Et ça y est la saison commence vraiment maintenant ! La Team Cup, la Coupe PF, le PF Tour, et la Ligue PF reprennent leurs droits. Les premières divisions, ce sont les plus belles rencontres de PronoFootball, ce sont les plus anciens du site qui s’affrontent. Encore une fois, cette année devrait être pleine de promesses, et paraît tout aussi indécise que la saison précédente.
Je vais exprimer ma sincère joie d’écrire cet article et de prendre le relais de Noxious. Je serai le rédacteur tout le long de la saison, je passerai en revue, avec sérieux et professionnalisme les trois premières divisions. Cette Ligue PF a fait peau neuve pour le plus grand plaisir de nombreux pronostiqueurs de PF.

Ligue PF D1

C’est une poule très relevée, mais Zizou part archi-favori avec déjà deux titres de D1 à son compteur. Mais on peut estimer qu’au vu du classement actuel Pascal68 est le deuxième favori de ce groupe, il est régulier, c’est un potentiel champion. Tout le monde aura sa chance à condition de ne louper aucun pronostic comme la saison dernière, Lephinx avait ainsi perdu toute prétention pour le titre en perdant 18-0 face à Zizou. La Division 1 accueille également Crinando, Maumau et Julrom. Crinando est le mieux classé au général dans cette division, il fait donc figure de favori et sa progression a été fulgurante, en ayant été champion en D3 puis en D2. Manu s’est sauvé d’un rien l’an dernier, alors attention il faut muscler ton jeu ! Luc et Pat doivent se réveiller car ils ne sont pas à leur place dans le classement général sur PF. Que la Ligue PF soit avec vous !

Composition de la division 1
Zizou (990e Pipobimbo, l’an dernier 302e Deux fois champions de D1, une fois champion de D2)
Diable76 (2313e Rouen1, l’an dernier 563e)
Lephinx (C4Pros, 2113e , une fois champion de D1)
Pascal68 (37e Tes2, l’an dernier 4e)
Luc (501e Team_PF, l’an dernier 69e)
Pat (923e sans groupe, l’an dernier 95e)
Manu (1431e, C4Pros, l’an dernier 458e, une fois champion de D2)
Crinando (13e Team_PF, l’an dernier 6e, une fois champion de D2 et de D3)
Maumau (101e New_Team, l’an dernier 277e, une fois champion de D5)
Julrom (296e CSPR, l’an dernier 85e)


LIGUE PF D2

Nouvelle formule avec maintenant deux groupes en D2 !

Ligue PF D2-GROUPE 1

Nouvelle formule pour les autres divisions à partir de la D2. Malheureux relégué de la D1, Erwann part logiquement favori. Le précieux souverain de PF devra digérer sa relégation due essentiellement à la différence de buts. Comme disait un ancien entraîneur breton du PSG, c’est frustrant…Il faut oublier tout ça, c’est du passé ! Barthez, 100e, fait figure de favori pour finir deuxième. Charlot35, membre de stade_lavallois_fc a toutes les cartes en main pour jouer lui aussi la montée. Milou, actuellement 86ème au général, a largement le potentiel pour monter en D1. Skit avait fini ex-æquo avec Julrom, mais avec une moins bonne différence de buts ce qui l’a condamné à rester en D2. A eux de jouer, les cartes seront remises en jeu. Mais il devra éviter de louper des pronostics sinon c’est la descente assurée ! Sirjohnjohns est dans la même situation. Enfin, le reste du groupe paraît homogène avec Babar, Nightbird, Monos, Raton.

Composition de la division 2-Groupe 1
Erwann (432e Team_PF, l’an dernier 105e)
Babar (652e lequipeduchateau, l’an dernier 362e, une fois champion de D3)
Nightbird (257e US-team, l’an dernier 34e, une fois champion de D4)
Charlot35 (110e stade_lavallois_fc, l’an dernier 21e, une fois champion de D6)
Milou (86e Globe_trotters, l’an dernier 436e)
Raton (619e le_scapulaire, l’an dernier 539e, une fois champion de D4)
Monos (618e grazon, l’an dernier 218e, une fois champion de D3)
Skit (2468e sans groupe, l’an dernier 520e)
Barthez (100e teamprono, l’an dernier 267e)
Sirjohnjohns (1724e C4Pros, l’an dernier 719e)

Ligue PF D2-GROUPE 2

On retrouve notamment dans ce groupe Heiduk et Pygmee. Pygmee est archi favori, lui qui avait terminé relégable en D2 la saison passée. Heiduk est le second favori, lui aussi relégué de la défunte D2. Capitaine et Kaiser sont promus, Pouet-Pouet, Saxbob, Nounours33, Michel64, Tigeryl sont les outsiders de ce groupe. Guigui67 avait, comme Skit, fini ex-æquo avec Julrom, mais avec une moins bonne différence de buts. Enfin, Sirjohnjohns, Capitaine et Kaiser devront effectuer de meilleurs résultats sinon c’est la D3 qui les attend...

Composition de la division 2-Groupe 2
Heiduk (750e Destructions-Team, l’an dernier 356e)
Saxbob (270e CSPR, l’an dernier 367e)
Nounours33 (696e le_scapulaire, l’an dernier 494e)
Capitaine (1483e bordeaux-champion, l’an dernier 412e, une fois champion de D4 et de D7)
Pouet-Pouet (184e Pipobimbo, l’an dernier 291e)
Michel64 (597e Ulysse_Team, l’an dernier 282e, une fois champion de D3)
Guigui67 (2880e RCStrasbourg, l’an dernier 1123e)
Pygmee (161e Tes2, l’an dernier 27e, une fois champion de D2)
Kaiser (1005e AS_MONACO_Team, l’an dernier 270e)
Tigeryl (924e goldteam, l’an dernier 604e)


Ligue PF D3

Ligue PF D3-GROUPE 1

Deux membres de Breizh_ille, Bouja3ra et Antoto sont les deux favoris du groupe. Davidmathys compte bien surfer sur la vague des bons résultats de sa team, et de l’équipe qu’il supporte, Bordeaux. Gaetan59 est un autre favori, il a loupé la montée de peu l’an dernier. Zizoudu76, un vieux loup de mer de PF, devrait pouvoir jouer la montée comme la saison dernière. Néanmoins son début de saison est plutôt décevant… Giogio et Davgone01 sont des pronostiqueurs qui peuvent aussi bien jouer la montée que le maintien. Enfin, Legrandbebert, Hooker, et Rothenin semblent avoir peu de chances de jouer autre chose que le maintien. Mais attention à ne pas partir la fleur au fusil !

Composition de la division 3-Groupe 1
Gaetan59 (315e US-team, l’an dernier 70e)
Rothenin (1006e sochaux, l’an dernier 724e)
Davgone01 (794e sans groupe, l’an dernier 327e)
Zizoudu76 (749e Team_PF, l’an dernier 117e)
Legrandbebert (1021e US-team, l’an dernier 583e)
Bouja3ra (185e Breizh_ille, l’an dernier 170e)
Hooker (1280e LE-SUD-OUEST, l’an dernier 300e)
Antoto (339e Breizh_ille, l’an dernier 159e)
Davidmathys (114e le_scapulaire, l’an dernier 62e)
Giogio (578e Pipobimbo, l’an dernier 417e)

Ligue PF D3-GROUPE 2

Que de prétendants dans ce groupe ! Tisaphil est archi favori, il a fini 3e l’an dernier au général et a débuté cette saison d’une très belle façon. Ceno53 un des nombreux talents lavallois est là aussi pour obtenir un sésame.
Kud, Melis et Olidavy, trois membres de Pipobimbo, sont cités pour atteindre le Nirvana. Olidavy est certes un promu mais il a tout d’un futur grand. Il y a fort à parier qu’il sera un nouveau Crinando ! Kud et Melis ont sont aussi très bons pour pronostiquer la Ligue 1. Ced, très présent sur les forums, devra se surpasser dans ses pronostics, sinon il restera ici ou descendra… Fredo41 et Franck vont devoir mettre carte sur table, et tout donner mais il faut rester lucide, s’ils obtiennent le maintien, ce sera une excellente chose pour eux. Bonne chance à Psgmarne pour qui le maintien sera un objectif prioritaire surtout s’il reste à seulement 85% de pronostics effectués.

Composition de la division 3-Groupe 2
Kud (231e Pipobimbo, l’an dernier 118e)
Olidavy (385e Pipobimbo, l’an dernier 38e, une fois champion de D6)
Franck (716e VICTOIRE, l’an dernier 693e)
Melis (314e Pipobimbo, l’an dernier 147e)
Psgmarne (1932e POITIERS86, l’an dernier 1080e)
Fredo41 (959e P_r_o_Football, l’an dernier 317e)
Ced (557e Breizh_ille, l’an dernier 325e, une fois champion de D5)
Ceno53 (207e Stade_lavallois_fc, l’an dernier 101e)
Tisaphil (38e Les-Huns-Fidèles, l’an dernier 3e)
Mickael (271e US-team, l’an dernier 92e)

LIGUE PF D3-GROUPE 3

Dans ce groupe, deux pronostiqueurs se situent dans les 100 premiers actuellement, Om55 et Lapipe. Ils semblent donc en avance sur les autres. Mais Xol, Zanthor et Denis ne sont pas très loin et joueront probablement la montée en D2. Sylluc est un bon outsider, mais il doit se transcender s’il veut espérer atteindre le haut du classement.
Souhaitons bonne chance à Sergio83 et Benoit, car leurs performances en ce début de saison sont assez décevantes... Benoit, autre membre de Breizh_ille, devra s’améliorer au classement général s’il veut prétendre faire aussi bien qu’en mai dernier. Zidane et Knay35 vont sans doute jouer le maintien même si on sait Knay35 est capable de faire bien mieux !

Composition de la division 3-Groupe 3
Sylluc (717e Ulysse_Team, l’an dernier 589e)
Om55 (55e US-Team, l’an dernier 22e)
Xol (148e Destructions-Team, l’an dernier 240e)
Sergio83 (1332e FANATICS-OM, l’an dernier 237e)
Benoit (1333e Breizh_ille, l’an dernier 269e)
Denis (269e VICTOIRE, l’an dernier 192e)
Zanthor (162e Team_PF, l’an dernier 53e)
Lapipe (18e Team_PF, l’an dernier 61e)
Knay35 (1759e Team_PF, l’an dernier 275e)
Zidane (1946e sans groupe, l’an dernier 482e)

LIGUE PF D3-GROUPE 4

Livio est le grand favori, sa progression est sensationnelle, et son début de saison confirme les espoirs de l’année dernière. Asmfc2005 peut jouer le titre dans ce groupe : dans l’ancienne D3, il avait failli monter en D2 ! Bretagne, membre des Fans-psg-France, Jg13, Saturne, Psch et Tfc31 sont les principaux outsiders. La priorité pour Calimero sera avant tout de ne pas descendre. Isgc fait un mauvais début de saison et devra se réveiller s’il ne veut pas toucher le fond et plonger en D4 ! Notre spécialiste rugby et supporter du Stade Toulousain Defandango devra se re-concentrer sur le football pour pouvoir se sauver en D3.

Composition de la division 3-Groupe 4
Isgc (1458e sans groupe, l’an dernier 324e)
Tfc31 (577e viva-juve2, l’an dernier 506e)
Saturne (839e Team_PF, l’an dernier 507e)
Bretagne (692e Fans-psg-France, l’an dernier 372e)
Calimero (1505e AS_MONACO_Team, l’an dernier 254e)
Asmfc2005 (360e AS_MONACO_Team, l’an dernier 377e, une fois champion de D5)
Livio (30e US-team, l’an dernier 16e, une fois champion de D6 et de D8)
Psch (838e les_reds_devils, l’an dernier 425e)
Defandango (1378e AS_DE_TREFLE_2, l’an dernier 574e)
Jg13 (521e girondinschampion, l’an dernier 470e)

La montée d’adrénaline se fait sentir. Alors tous à vos pronostics! Et pour ceux qui ne sont pas des mathématiciens, pas grave, écoutez la sainte parole de Luis Fernandez : « Le foot, ce n’est pas des maths ». Appliquez cette même règle à vous pronostics !

La Ligue PF, ce n’est d’ailleurs pas que les 3 premières divisions, c’est 255 divisions au total et votre gazette préférée s’efforcera de parler d’un maximum d’entre elles au cours des prochaines éditions !


Le point sur les compétitions non-officielles par Bigblag

Qui a dit que les Grands de ce monde ne s’intéressaient pas à la vie laborieuse du pronostiqueur de PF ?? Il est indéniable qu’Erwann parcourt avec avidité et rigueur la gazette de Pronofootball au vu de la nouvelle configuration du PF Tour. Le projet de Noxious se trouve donc concrétisé sans être passé par la case évaluation. Pour autant, ce dernier poursuit son aventure avec un système quelque peu différent du nouveau PF Tour.

D’évaluation, il en est question dans l'Académie Sportman où le maître bienveillant a revu sa demande à la baisse suite à un taux d’échec relativement important à l’examen d’entrée : 54 %...
La clémence du jury a trouvé un écho retentissant avec un taux de réussite avoisinant la perfection lors des épreuves de rattrapage (97,8%) et une note moyenne de 14.5. Désormais, les élèves attendent avec impatience et anxiété la suite des évènements. Ce laps de temps est comblé par des présentations des bons éléments de la classe convoqués par Sportman.
La World Cup des Clubs accueillait pour la première fois la Tes2 afin de mettre un terme à l’hégémonie des Huns-Fidèles. Finalement ces deux équipes sont sorties par la petite porte avec une élimination au premier tour, respectivement contre le FC Nantes et Les Gunners. Toutefois, ces deux équipes qui avaient du coup revu leurs prétentions à la hausse ont rapidement déchanté avec des éliminations prématurées.
Les demi-finales vont opposer Viva Juve à Alcatraz et la Team 53 au Stade Lavallois Fc. Des matchs de haut niveau regroupant des équipes au sommet du classement par groupes. Cette épreuve verra donc un gagnant prestigieux, encore leur reste-t-il à passer le cap des demi-finales qui se joueront sur les éliminatoires de la Coupe du Monde et la journée de National.

En parlant de World Cup et en cette période de matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, il semble opportun de mettre en lumière la compétition « Rétro Coupe du Monde ». Son principe est de revivre les différentes éditions de l’évènement majeur du football dans les conditions les plus proches de la réalité (équipes qualifiées, matches de poules, phase éliminatoire, etc.). C’est la Coupe du Monde en Allemagne qui a été mise à l’honneur pour cette première édition. Après les éliminations prématurées de la France (Girondins10) et de l’Angleterre (Kleber), la finale opposera ce week-end la Tunisie (Footarik) à l’Allemagne (Loulou691) tandis que l’Espagne (Palois) et l’Argentine (Bigblag) se disputeront les places d’honneur. La deuxième édition concernera France98 avec une pression supplémentaire à qui prendra la France !!
Les éditions suivantes privilégieront les éditions avec un nombre d’équipes restreint (24 voire 16), des modes de calcul différents avec la victoire à 2 points et des phases de poules différentes. La saison sera ponctuée par une épreuve finale : La Futuro Coupe du Monde 2010 dont la mise en place est en cours avec les équipes qui commencent à se qualifier pour la véritable épreuve éponyme !


Pour finir

-Un grand merci à Romanom, Bigblag, Macfly42 et Psg75017 pour leur aide précieuse.

-N'oubliez pas de voter, c'est une belle façon de remercier le webmaster de votre site préféré!

-Cette semaine, ce n'est pas 1 mais 2 modos qui fêtent leur anniversaire! Jeanfumeplu fête ses 30 ans le 10/09. Heiduk et le charismatique Gaara fêtent le leur le 11/09.

-Si vous avez la moindre remarque ou suggestion concernant la gazette, vous pouvez contacter le rédacteur en chef à gazettePF@yahoo.fr ou sur le forum "Le Coin de la Gazette"

Bonne semaine à tous et à mardi prochain!

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50015. Dwele4959
2. Fightstyle49957. Kris674957
3. Nange949628. Hubogoss4955
4. Willrock49609. Gge4953
5. Bruno495910. Aldebaran4949

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.0% )
Finale ( 23.9% )
Quarts de finale ( 22.1% )
Total votes : 226