Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 13:03
3905 joueurs actifs
100 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Au nez et à la Barbeuh des favoris!!

Par le 18/08/2009 11:56

Des pseudos exotiques et totalement inconnus fleurissent dans le haut du tableau de ce tout début de saison, la hiérarchie du général individuel est-elle sur le point d'être totalement renversée en cette nouvelle année? Celle des groupes n'en prend absolument pas le chemin : les gros bras sont déjà au top!!

Classement individuel

Il n’a probablement pas pris le temps de se la raser pour partir aussi vite !! Barbeuh est leader après les deux premiers week-ends de compétition, une surprise pour lui qui n’avait même pas pu terminer dans le Top 500 l’an dernier… Alors, feu de paille ou vraie surprise sur la durée ? A 3 et 4 points derrière on retrouve Bru86 et Adri68. Si le second a terminé à une très honorable 217ème place la saison dernière, le premier entame sa première saison entière et devra prouver sur la durée malgré sa relative inexpérience pronofootballistique !
Chris7531, qui avait réalisé fait la course en tête après le premier week-end en reléguant le deuxième du général à 10 points reste en embuscade au pied du podium juste devant Tawasuf. Ludosco, Ptiboya, Mecdu72 et David72 complètent les places de 6 à 9. Aucun d’entre eux ne figurait ne serait-ce que dans les 400 premiers la saison dernière… Le Top 10 est clos par un membre un peu plus connu sur le site, Arsenal08 de la Team_53.
On note les débuts très moyens du champion en titre Xfredx qui n’occupe pour le moment qu’une modeste 409ème place assez indigne de son rang! Certains grands favoris ont tout de même bien démarré leur saison, on retrouve en particulier le champion 2007/2008 Sportman à une très bonne 12ème place, Jeanfumeplu à la 28ème ou encore Pascal68 à la 44ème.

La situation actuelle du Top 10 2008/2009 :
Xfredx : 409
Thov : 197
Tisaphil : 115
Pascal68 : 44
Aerty : 330
Crinando : 224
Jeanfumeplu : 28
Noxious: 67
Driver75999: 176
Fanche42 : 27

Classements par competitions :

Ligue 1 :
1. Lefatoum (Madridistas) 57 pts
2. Pirou (Les_boss_de_PF) 57 pts
3. Acmilano (FCTPG) 56 pts

Ligue 2:
1. Dodoberman (Kingofprono) 66 pts
2. Lapipe (Team_PF) 59 pts
3. Reg62000 57 pts

National:
1. Ptiboya (UH-Lardons) 71 pts
2. Fcgb2424 (Supgirondins) 71 pts
3. Bru86 (Stephanois) 70 pts

Premier League:
1. Mauresmo (Secu) 35 pts
2. Chrisrev (Thomyo) 34 pts
3. Juninho (Olland69) 33pts

Bundesliga:
1. Lenonkiss (Lapartdesanges) 57 pts
2. Lesmeilleurs72 (David72) 54 pts
3. Sdavs (Les Wassingues) 53 pts

Records de points :
Manche à 9 matches : Le9 (Bundesliga J2) 33 pts
Manche à 10 matches : Dodoberman (Ligue 2 J2) 41 pts


Classement par équipes

Si les grands favoris n’ont pas encore pris les avant-postes au classement individuel on peut dire que, pour ce qui est du classement par équipes, les trois grosses écuries sont là et bien là !! En effet, Les-Huns-Fidèles emmenés par Attila pointent en tête et ont déjà creusé un écart de 74 points sur la Tes2, championne en titre. Seule la Team_53 réussit à s’intercaler parmi les trois mastodontes en devançant le FCTPG de 6 points pour accrocher la troisième marche du podium. Très bon début de saison également pour le Stade_lavallois_fc de Lolojart et les Supgirondins qui pourraient bien être la belle sensation de l’année. Code-sept, la Destructions-Team, les Barbarians et Alcatraz complètent un Top 10 constitué uniquement d’équipes déjà bien réputées sur PF !

Equipes en tête par compétition :
Bundesliga : Le_mans_72
Premier League : Turisti
Ligue 1 : FCTPG
Ligue 2 : Les-Huns-fidèles
National : Team_53


Sondage PF de la semaine

Quelle équipe remportera le général cette saison ?

Les-Huns-Fidèles 35%
FCTPG 22 ,5%
TES2 17,5%

Supgirondins 10%
Team_53 5%
Destructions-Team 2,5 %
Alcatraz 2,5%
Les Gunners 2,5%
Barbarians 2,5%

Les-Huns-fidèles rafflent la mise !! Est-ce leur excellent début de saison qui a autant influencé les votes ? Difficile à dire car les Huns ont toujours été une valeur sûre et les imaginer hors du podium final semble assez inconcevanble… Les tenants du titre de la Tes2 recueillent quand à eux moitié moins de voix que les Huns et sont devancés par le FCTPG. Probablement l’effet Olympique Lyonnais en Ligue 1 ou Lance Armstrong au Tour de France : le public se lasse à force de voir tout le temps les mêmes gagner !
Les Supgirondins tirent bien leur épingle du jeu en récoltant 10% des suffrages. La Team_53, la Destructions-Team, Alcatraz, Les Barbarians et Les Gunners sont également cités. Si les 4 premiers cités figurent déjà dans le Top 10, il est difficile d’imaginer les derniers jouer un rôle sérieux dans la quête du titre étant donné qu’ils sont déjà loin au général (44èmes)…


Interviews

Pour cette première édition de la saison 2009/2010, il nous paraissait évident de vous proposer l’interview d’un des hommes forts de PF, le capitaine de l’équipe qui a remporté deux saisons de suite le classement général. J’ai bien sûr nommé Gaara. Pour cette petite interview, ses petites provocations et sa présentation très impliquée de chacun de ses coéquipiers ne vous laissera pas indifférent ! Gaara c’est shoooooow !!!!!

- Pour la deuxième saison de suite vous avez dominé le classement général par équipe, que pouvons nous souhaiter à ta team pour cette nouvelle saison?

-Gaara- Lui souhaiter ? D'avoir un minimum de concurrence, ça en deviendrait presque lassant là. Le FC TPG a presque failli nous faire grelotter, mais leur absentéisme leur aura coûté cher. Conscient de cette défaillance, nous avons autant frémi qu'une feuille face à une brise de 5km/h. Je vois des classements, des pronostics qui s'ouvrent sur le futur gagnant de la saison. Ca me rappelle ce que l'on voyait l'an passé sur le site. On voulait nous enterrer, mais personne n'y est parvenu. On voulait nous voir tomber, entre le dire et le faire, il y a un fossé aussi grand que celui qui sépare les deux fesses de Maïté. Alors ne blablatez plus, agissez, on vous attend. Héhé.

- Le succès aidant il se dit que la Tes2 a la grosse tête qu'en penses-tu?

-Gaara- Si mes joueurs sont les Grosses Têtes, ça veut dire que tu me traites de Philippe Bouvard ?! Hop, un BAN. Journaliste suivant SVP.
D'où elle sort, cette histoire de grosse tête ? Vous les voyez souvent mes joueurs sur le forum? Ils s'entraînent jour et nuit, sous les ordres de mon petit neveu, qui a déjà tout de son oncle. Je formate des Bébé Gaara, la relève est assurée ! De véritables terreurs des bacs à sable (vanne réservée aux fans de Manga, j'em***** les autres).
Etant le seul à être véritablement sur le site, ce serait moi qui serait visé ?! C'est un scandale !! ... d'être aussi perspicace. Si vous partez perdants, ça vous regarde. Nous, on est les meilleurs, et pis c'est tout.

- Comparé à l'année dernière, il y a eu quelques changements au sein de l'équipe quand est-il de l'intégration des nouveaux arrivants et quels sont les caractéristiques que tu as recherchées chez tes nouveaux coéquipiers?

-Gaara- Un gros chèque, une jolie femme, et une crainte incontrôlable à l'entente du mot "Gaara". Que rechercher d'autre ...
Je préfère dire que j'ai cherché des remplaçants aux démissionnaires que de nouveaux joueurs. J'ai perdu 2-3 joueurs majeurs à l'intersaison, Imadibou en tête de liste. Enfin, "cherché" est un bien grand mot ... Je suis un visionnaire, l'éventuelle relève était assurée depuis longtemps. A l'image d'un Deschamps, mes recrues sont arrivées immédiatement après les départs des déserteurs. Que ce soit Mehmet7, Fredoz, Bordelai85 ou encore Pygmee, leurs transferts avaient déjà été évoqués en cours de saison. Même les joueurs déjà sous contrat. [Quel pourri ce Gaara]. Certains ont même frappé à ma porte sans que je ne leur demande rien ...

- D'ailleurs si tu pouvais nous dire un petit mot sur tes coéquipiers...

-Gaara- Ce serait franchement ... long, fastidieux, inintéressant et ... bon d'accord.

Pascal68 : L'éternel allié. Mon bras droit ici, mon capitaine ailleurs. Un atout majeur et indispensable à la réalisation des objectifs fixés par la direction (en gros, moi).

Thov : Le Nicolas Anelka du prono. Le type talentueux, régulier au plus haut niveau mais casse-couilles à souhait. Je pars, je reste, je reviens, je repars, non je reste, tu m'em*****s. Heureusement qu'il supporte le PSG, il faut bien un souffre-douleur.

Driver75999 : Le joueur discret, mais efficace. Le vrai bordelais. C'est un joueur de l'ombre, un Benoit Cheyrou. On l’entend pas, mais on se rend compte qu'il nous a fait du mal pendant 90 minutes.

Grogris : Le partisan de gauche, le socialiste dans toute sa splendeur. Peu importe le match, tout passe par la gauche, un peu comme l'Equipe de France face aux Féroé. Sa stratégie est unique et permet de gros coups d'éclats. (Ah, pas comme l'Equipe de France face aux Féroé finalement).

Elgiri : Le fainéant. Le corse à l'état pur, qui sieste au lieu de faire ses pronos 1 fois sur 10. "Mais quoi, y avait le match de Bastia, j'ai oublié !" Allez, ça va pour cette fois, heureusement que t'as un capitaine en or ... et un peu de talent aussi, j'avoue.

Copemon : Le Papy. Le Jean-Pierre Escalettes de l'effectif. Ou plutôt le Paolo Maldini, celui qui ne veut jamais arrêter. Et ça vaut surement mieux pour l'équipe. Il a son mot à dire sur tout, il gueule, il ronchonne, il est sénile, il est vieux quoi. Mais il a encore la culture de la gagne. Et un franc parler rare de nos jours. Yes papy !

Badgones : L'allié venu du chaud. Des années que je me le trimballe dans mes valises. Et qu'il ne demande qu'une chose : y retourner chaque saison. C'est important de savoir que l'on peut compter sur tel ou tel joueur au moment de faire le bilan d'une saison et de préparer la suivante.

Kyrwan : Le penseur débarqué du froid. Si y avait le championnat du Danemark sur PF, il serait le plus heureux. En attendant, il fait ses pronos en direct d'un drakkar avec un chapeau à cornes sur la tête. Et tant que ça lui réussit, personne ne dira rien.

Julien : A poor lonesome cowboy. Arrivée en cours d'année, cette âme errante a permis de pallier, et de fort belle manière, au départ de Lusitano09, victime d'une Nonpronite aigüe cette saison. La période d'essai ayant satisfait tout le monde, son contrat a été réconduit. Il est considéré comme le futur Grogris par les designers de Football Manager.

Catgio : Un fidèle compagnon venu du Ch'nord. De Belgique même. Décidément, quelle équipe hétérogène. Un véritable bouillon de cultures différentes que cette Tes2. Il a toujours la frite, ne repasse jamais sur ses pronos une fois qu'il les a validés (une fois !), et grand bien lui en fasse.

Pygmee : Le transfert houleux de l'année. Le Bafé Gomis de PF. Le Souleymane Diawara du site. On préfèrera la seconde appellation, n'est-ce pas ? Question de talent. Car si Pygmee a pu, au grand dam des Kud, Olidavy et autres Fernando, intégrer notre armada, c'est d'abord en raison de sa volonté, mais aussi grâce à des performances remarquées. Performances qu'il tarde d'ailleurs à reproduire, l'inconscient.

Bordelai85 : Le come-back de l'enfant du pays parti voir sans que personne ne sache pourquoi si l'herbe était plus fraiche ailleurs. C'est un peu le Frédéric Thomas de l'équipe, notre Lukas Podolski à nous. Il s'est fait remarquer individuellement, et maintenant il vient étoffer son palmarès dans un collectif où personne ne sort du lot. Ca lui changera de viva_juve.

Fredoz : Parce nous ne seront pas assez de deux marseillais dans l'équipe pour la tirer irrémédiablement vers le haut. Vous ne le connaissez pas, mais ce n'est qu'une question de temps. Tant pis pour ceux qui se fieraient au classement de l'an dernier. Un transfert gratuit qui nous rapportera gros.

Mehmet7 : Après le belge, le parisien, le bordelais, l'espagnol, le danois, le corse, l'alsacien, le réunionnais, voilà le turc. Jeune, grande gueule, prétentieux, et détesté par beaucoup. Au moins, le décor est planté. Détestez-le, mais détestez le de loin. C'est surtout la vision de son derrière au classement que vous finirez par détester.


- Quels seront d'après toi les principaux adversaires de la Tes2 pour le général?

-Gaara- Nous-mêmes.


- Un petit mot pour tes concurrents ?

-Gaara- Je n'ai que des slogans:
"L'important, c'est de participer"
"2ème, c'est pas si mal"
"Vous ferez mieux la prochaine fois ... ou pas"
"Tant que nous serons là, vous serez à jamais les numéros 2,3,4,5,6,..."
"La victoire n'est pas en vous"
"Get first or die trying. Hum... die trying."

- L'année dernière ton équipe est passée à côté de la victoire finale dans les compétitions comme le PF Tour ou la Team Cup. Que vous a t-il manqué et espères tu décrocher votre première victoire collective dans ces deux compétitions cette année?

-Gaara- De la motivation ? De l'envie ? Certains ne voulaient même pas prendre le bus le matin pour se rendre aux matchs. Le PF Tour, la Team Cup, c'est un peu notre coupe de la Ligue sur PF, ou notre championnat de CFA.
Pourquoi viser la coupe de l'UEFA lorsque l'on peut obtenir la Ligue des Champions ? Pour reprendre une phrase bidon mais reprise en coeur par les 3/4 des joueurs de football lors des interviews d'après-match ... "On se concentre sur le championnat. Le reste, c'est du Bonus." Et l'entraineur d'ajouter : "On fera tourner pour les matchs de coupe". Ce que l'on ne vous dit pas, c'est que ce qui tourne la veille des matchs, ce sont les femmes des joueurs adverses et la bière. En bref ? On s'en fout de la Team Cup et du PF Tour.


- Comme tout journal nous vivons en faisant le buzz, alors un petit scoop pour nos lecteurs?

-Gaara- Aldebaran est une femme.


- Le mot de la fin s'il te reste quelques tirades à placer...

-Gaara- Bonne saison à tous, et que la Tes l'emporte à la fin.


Merci, à Gaara pour son implication dans son interview et bonne chance à son équipe !


L’année dernière ils sont arrivés sur la pointe des pieds dans le but de s’étalonner par rapport aux autres équipes. Cette année ils seront sans doute la menace numéro 1 pour la Tes2. Entretien avec Mds084 qui nous parle de son équipe, le FCTPG, de ses objectifs et de ce qu’il attend pour la saison à venir. Forcément impatient et ambitieux.


- Pour votre première saison sur PF vous avez obtenu la 2ème place du général. Le choc de l'intégration passé, pensez vous à la première place jusque là toujours détenue par l'indéboulonnable Tes2?

-Mds084- La 1ere place est possible car sans nos NP, la Tes2 aurait beaucoup plus souffert et comme le dit Gaara, c'est à nous de faire les pronos :)
Pour cette année, la 1ere place sera difficile à obtenir, il y aura plus de suspense et notre objectif est d'avoir le moins de NP possible pour viser le podium et pourquoi pas la plus haute marche.

- Aucun changement dans ta team cette année, FCPTG joue la continuité, au risque de se rouiller?

-Mds084- Il y a 1 changement après l'arrêt de Zuul qui est remplacé par Dark15, le remplacement s'est fait début juin, il a pu passer inaperçu mais il a bien eu lieu. Nous avons une équipe équivalente à la saison dernière où tout le monde a fini dans le TOP200 du général.

- Si nos renseignements sont bons, votre équipe vient d'un autre site, est-ce un avantage pour vous? Et que pensez vous de l'opportunité de pronostiquer le National?

-Mds084- Pour la majorité de la team, on joue ensemble sur Accroprono au FC TPG. L'avantage ? Pas trop car il faut trouver le vainqueur mais je dirais plutôt, cela nous fait une expérience car nous avons entre 4 à 5 ans d'expérience de pronos. Le National, il y est, on le fait mais pas trop palpitant comme prono…

- Un petit mot sur tes coéquipiers?

-Mds084- Des perles rares et chères !

- Au cours de l'intersaison on vous a vu plus présent dans les compétitions organisées sur le forum, est ce le signe d'une implication plus grande de la team sur le forum de PF?

-Mds084- Oui et non, nous avons maintenant 1 an sur ce site et nous avons décidé d'y rester donc autant particieré aux compétitions annexes qui sont très bien.

- On attend bien sûr un beau duel avec la Tes2 mais vois tu d'autres équipes se mêler à la course pour la première place?

-Mds084- Oui, il y aura 5 équipes voire d'autres qui peuvent prétendre aux podiums, TEAM_53 et Les-Huns-Fideles seront les plus dangereuses.

- Au passage si tu as un message à délivrer à tes futurs adversaires c'est le moment!


-Mds084- Que les meilleurs gagnent :)

-Ton équipe qui fait partie de la crème de PF est actuellement en 4ème division du PF Tour et n'a pas spécialement brillé lors des différentes éditions de la Team Cup. Ces compétitions seront elles au cœur de vos objectifs de la nouvelle saison ou la FCTPG est destinée à briller uniquement sur le général?

-Mds084- Comme dit en début de saison il y a 1 an, notre équipe n'est pas faite pour la Team Cup ou seulement 1/3 des pronos comptent, il faut 2-3 personnes qui jouent à contre courant des autres et nous avons plutôt des personnes prudentes et logiques. Notre objectif est effectivement le général et les mensuels car c'est nouveau cette année et j'espère qu'on en gagnera 2 ou 3.
Pour le PF tour, on vise mieux mais finir 2 fois à la porte de la montée en ayant le meilleur ou le 2ème cumul de la division… Il y a très peu de journées et la part de chance joue aussi contrairement à un championnat où il y a plus de journées et où c'est la valeur qui compte le plus. On va essayer d'avoir un peu plus de chance et d'être en D1 dans 1 an.
Bonne chance pour votre journal !


Merci à Mds084, pour sa disponibilité, en lui souhaitant à lui et à sa team d’avoir autant de réussite que l’année précédente !


Tutoriel pour les nouveaux venus sur le site

Afin d’aider les débutants sur le site de PF dans leur premiers pronos, le journal de PF a fait appel à un pronostiqueur reconnu de tous pour qu’il livre quelques unes des clés de son succès aux plus jeunes pousses. Cette semaine nous avons fait appel à celui qui tiendra cette année son Académie, j’ai nommé Sportman, champion PF 2007/2008 ! (Interview enregistrée juste avant le dernier week-end)

-Sportman- Pour les débutants qui arrivent sur PF, je leur conseillerai simplement de bien visiter les différentes parties du site, je pense que tout est mis en oeuvre sur Pronofootball pour bien faire ses pronostics.
Dans la partie gauche de la page d'accueil, vous pouvez notamment voir les différents championnats avec leurs classements respectifs.
En dessous des classements, vous pouvez voir les résultats de chaque journée de championnat, et vous pouvez même regarder les prévisions de PF selon différents paramètres qui vous sont donnés.
Un peu plus haut, toujours dans la partie gauche de la page d'accueil, des statistiques sont à votre disposition pour voir la tendance des pronostiqueurs en pourcentage.
Voilà un peu les bases pour bien débuter, après il faut bien sûr suivre un minimum l'actualité footballistique que ce soit sur le net, dans la presse ou à la télévision. Mais il y a aussi l'instinct et la chance qui rentre en jeu, car sur un match tout peut arriver, et un but de dernière minute peut vite parfois vous faire perdre votre pronostic. Mais bon c'est cela qui fait tout le charme du foot ^^
Pour moi les pronostics sur PF, c'est un peu comme les courses de chevaux....... on joue comme on aime, parfois on gagne et parfois on perd !! Il n'y a pas de méthode miracle que ce soit au loto sportif, au tiercé ou sur Pronofootball, sinon cela se saurait ^_^
L'important c'est surtout de prendre plaisir à pronostiquer.
L'Académie Sportman est justement une des compétitions sur PF qui sert à démontrer que tout joueur peut réussir avec une méthode différente et avec sa propre façon de pronostiquer.

Je n'ai pas eu trop le temps de bien analyser les matchs de ce week-end et, à vrai dire, j'aurais préféré attendre un peu car là c'est juste le début de saison et ce n’est pas encore évident de juger l'état de forme de chaque équipe.
Je vais essayer sur la 1ere journée du championnat d'Angleterre !

Everton-Arsenal Le 2

Ce ne sera pas une partie de plaisir d'aller gagner à Everton car cette équipe a quand même terminé 5ème la saison dernière mais je mise quand même une victoire des Gunners d'Arsenal.

Wolverhampton-West Ham Le 1
Un match indécis, je tente une petite surprise avec la victoire du promu Wolverhampton sur sa lancée de la saison 2008/2009

Bolton-Sunderland Le 1
Bolton à domicile devant des adversaires qui lutteront encore pour le maintien.

Blackburn-Manchester City Le 2
Manchester City veut devenir un grand club, alors il doit le montrer dès l'entame de ce championnat.

Portsmouth-Fulham Le 2
Tout peut arriver dans ce match, allez....Fulham à l'extérieur

Stoke City-Burnley Le 1
Stoke a domicile devrait s'imposer devant Burnley qui viendra sans doute chercher le match nul

Manchester U-Birmingham Le 1
Les champions en titre d'Alex Fergusson à Old Trafford vont sans doute démarrer par une victoire mais ce sera peut-être plus difficile que prévu

Tottenham-Liverpool Le 2
Les Reds de Liverpool peuvent gagner d'entrée à Tottenham

Aston Villa-Wigan Le 1
Aston villa avait fait sensation la saison dernière en début de saison et pourrait bien le faire de nouveau.

Chelsea-Hull City Le 1
Les Blues de Chelsea sont déjà en pleine forme et sont a priori supérieurs



Sur cette première journée de Première League, Sportman a marqué 21 points et s’est classé 390ème !
Voilà pour ce premier tutorial qui on l’espère vous offrira quelques pistes de réflexion !


Présentation de compétitions non-officielles

Elles font partie intégrante de PF : les compétitions organisées par les membres permettent d’ajouter encore un peu plus de piment au site. C’est pourquoi la nouvelle équipe du journal de PF souhaite leur faire une place à part entière. Cette semaine, nous vous présentons 5 d’entre elles, parmi les plus populaires du site. Les organisateurs eux-mêmes vous les présentent :


Les Proligues par Jeanfumeplu

Le principe est simple, il y a 138 participants qui ont chacun une équipe parmi les 138 équipes réparties dans les 7 championnats que l'on pronostique chaque semaine. On suit le calendrier officiel chaque semaine et à la fin de la saison, 16 équipes sont qualifiées pour la Ligue des Champions et 16 autres pour l'Europa League (cela concerne uniquement les D1). Chaque championnat a son organisateur qui personnalise son tableau mais le règlement est le même pour tous les pays excepté en France puisqu'à la mi-saison, 3 équipes montent et 3 descendent.


Les Etoiles par Kleber

La compétition LES ETOILES est née de mon imagination il y a un peu plus de 7 mois. A cette époque, j'étais encore jeune sur PF et j'appartenais à l'équipe Teamprono créée par son capitaine Jeanot. Afin d'animer le forum où de nombreux membres venaient s'exprimer, j'ai eu l'idée de créer une compétition interne basée sur le fait de trouver les scores exacts des matches de football proposés dans les pronostics de Pronofootball. La compétition prit le nom du JUSTE SCORE et après chaque journée de championnat, les résultats étaient promulgués et le classement mis à jour. Les membres de l'équipe Teamprono se prirent au jeu et le JUSTE SCORE était très suivi. Le JUSTE SCORE allait se terminer en fin de saison et c'est alors que notre capitaine Jeanot me transmit l'idée suivante : pourquoi ne pas l'ouvrir aux joueurs de toutes les équipes ?
La première édition eut lieu les derniers mois de la saison 2008/2009 et il y eut un peu plus de 100 joueurs inscrits. L'idée me vint alors d’ouvrir la compétition à des équipes. On se mit d'accord sur des équipes de 5 membres issus d’un même groupe de PF.
Lancer les inscriptions début Juin fut un autre challenge, mais à notre surprise les inscriptions arrivaient de toute part. C'est alors que j'eus l'idée de contacter les grosses Teams de Pronofootball pour donner un aspect de haute compétition aux ETOILES. Et avec beaucoup de diplomatie, j'ai réussi à faire venir celles-ci en misant sur la rivalité des unes et des autres.
Jeanot comptait sur 30 équipes soit 150 joueurs !! Ce chiffre fut très vite dépassé par le fait que de nombreuses équipes Pronofootball se mirent à présenter chacune 3 équipes de 5 membres en inscrivant tous leurs compétiteurs !! Et cela continua, jusqu' au début de la reprise des championnats !!!
Nous avons maintenant 95 équipes à gérer et donc 475 joueurs de PF en individuel. Cela fait beaucoup de travail, mais avec le temps libre que j'ai, cela se gère encore assez facilement. Je travaille à l'ancienne avec beaucoup de papiers et je dois faire appel à ma mémoire pour suivre les joueurs.


La Coupe Grazon par Monos

La saison dernière vit la création d'une coupe originale dans son principe, la coupe GRAZON. 64 compétiteurs s'affrontent avec élimination directe comme dans n'importe quelle autre coupe mais le but de celle-ci est de vaincre les 15 membres de GRAZON inscrits d'office et préservés au stade des 1/32ème de finale où ils ne peuvent se rencontrer entre eux....Cela donne un piment supplémentaire avec l'espoir de battre GRAZON sur-représenté au départ.
Cette originalité en fit son succès d'autant que seule la 1ère édition a été gagnée par un "GRAZON". Nombreux sont ceux qui veulent tenter leur chance au point que je suis obligé de refuser des candidatures....
La 7ème édition vient de débuter. Après Doudou29 (Grazon), Ber62 (Leslensoisdefrance), Pipich (Muppets), Pygmée deux fois (Pipobimbo) et Kursk (TEAM_53) à qui le tour d'inscrire son nom sur le livre d'or?


La PF Champions League par Kristof

La PF ChampionsLeague, est une compétition par groupes où, pour participer, il faut se qualifier. La qualification dépend de la dernière compétition du PF Tour de l'année précédente. Elle se déroule toute la saison 2009/2010, et se joue sur les pronostics de la Champions League.

32 équipes se sont qualifiées :

- les quatre premières des division 1 à 3 du PF Tour : 4 x3 = 12 qualifiées
- les trois premières des division 4 à 6 : 3 x3 = 9 qualifiées
- les deux premières des divisions 7 à 10 : 4 x2 = 8 qualifiées
- la première des divisions 11 à 13 = 3 x 1 = 3 qualifiées

Soit les équipes suivantes :

D1 : Les Huns Fidèles, Tes2, New team, Code Sept
D2 : Stade Lavallois, AS DE treffle2,Team PF, Pibobimbo
D3 : Team 53, les verts citrons, Grazon, Allez Malherbe
D4 : Alcatraz, Viva_juve,Stade rennais 35
D5 : Les lensois de France, FDBR, Anti OL
D6 : FC Hanappes, 76 united, Lorient
D7 : SECU, Le mans 72
D8 : TEAM713, DLRP
D9 : Les Gunners, DAVID72
D10 : LES BOSS DE PF, Cascade
D11 : porto en force
D12 : CENTRAL PERK
D13 : Turistii

Le principe est le même que pour la Champions League à savoir, une première phase de 8 poules de 4 équipes, puis une phase finale par match aller retour jusqu'à la finale.
Pour les phases de groupe, même principe que le PF tour avec la moyenne des 10 meilleurs scores. Puis à partir des 1/8ème de finale prendre le score exact des 10 meilleurs pour éviter les arrondis. En cas d'égalité lors de la finale, on prendra en compte le 11ème joueur, puis le 12ème, et si encore à égalité après le 15ème joueur, le vainqueur sera le mieux classé au classement par groupe de la Champions League saison 2009/2010.

Cette compétition permettra d'opposer des groupes créés dès l'origine et des groupes créés plus récemment souhaitant se frotter au haut niveau. Elle intéressera tous les groupes y participant, mais aussi les autres groupes rêvant d'y participer et qui peuvent tous s'y qualifier à partir du moment où ils sont en PF Tour. Je fais toujours le voeu que cette compétition devienne un jour officielle, car elle vient dans le prolongement de ce qui existe déjà.


La Coupe de France des Villes par Pipich

La Coupe de France des villes est une compétition à élimination directe où 16 équipes de six joueurs s'affrontent sur les 3 Championnats Français sur le principe de la Coupe de France de pétanque : c'est-à-dire que le premier tour se joue en tête à tête sur le championnat National, le second tour en doublette sur la Ligue 2 et le dernier en triplette sur la Ligue 1. Ce n'est pas l'équipe qui fait le plus de points qui gagne mais le nombre de parties remportées. Cette compétition privilégie l'esprit d'équipe.

Merci aux organisateurs d’avoir joué le jeu. Présentations de nouvelles compétitions la semaine prochaine !!
Si vous êtes nouveau, allez faire un tour dans la section « Compétitions ». De nombreuses compétitions sont régulièrement créées et n’attendent que vos inscriptions. Et si vous avez une idée originale et que vous vous sentez une âme d’organisateur, n’hésitez pas à créer la votre !


Interview de passation de pouvoir

Le 2 octobre 2007, Jeanfumeplu créait le Journal de PF. Soixante-dix éditions plus tard, il décide de raccrocher la plume. Pour sa première édition, la nouvelle équipe a souhaité rendre hommage à celui qui, pendant deux ans a enchanté les lecteurs du journal PF à travers ses chroniques.
Quoi de mieux donc qu’un petit face à face avec Ludoeagman, son successeur en tant que rédacteur en chef du journal qui nous livre les motivations qui l’ont amenées à reprendre le journal.

Jean, tu as décidé d'arrêter cette année la rédaction du Journal PF, peux tu exposer les raisons qui t'ont poussées à faire ce choix?

-Jeanfumeplu- J'ai pris du plaisir à le faire mais j'ai arrêté le journal par manque de temps. Le site évolue sans cesse et le travail devenait énorme même si j'avais de l'aide, ça demande beaucoup de temps et d'inspiration.

Auras-tu un petit pincement de cœur à la lecture de la nouvelle édition?

-Jeanfumeplu- Bien sur ! Ca fait du bien d'être lu chaque semaine et d'ailleurs je serai un de vos meilleurs lecteurs ;)

Pourriez-vous nous expliquer ce qui vous a motivé lorsque vous vous êtes lancé dans la rédaction d'un journal pour le site PF?

-Jeanfumeplu- Parce que ça apportait un plus au site sur lequel je passais quasiment toutes mes journées entières. J'ai trouvé l'idée d'Erwann super et j'avais envie de me rendre utile. Une fois qu'on atterri sur ce site, impossible de décrocher !

-Ludoeagman- Le challenge avant tout. C'est une belle responsabilité que de s'occuper d'un journal avec 8000 lecteurs potentiels et un défi relativement excitant. J'ai d'ailleurs toujours été attiré par le journalisme, écrire des résumés de matchs ou de concours en tous genre, faire des interviews etc... J'ai commencé par mettre en place la "Grazette", un journal que je fais paraître tous les mois sur le forum et qui relate les évènements importants survenus dans mon équipe Grazon, les classements et un coin humour avec des blagues et des infos insolites. C'était avant tout un test pour voir si ça me plaisait vraiment mais quand j'ai vu le plaisir que j'ai pris à l'écrire et la réaction des autres membres de l'équipe et même en dehors j'ai tout de suite été très motivé pour continuer. Et quand l'occasion de prendre en charge la grande gazette de PF s'est présentée je n'ai pas hésité une seule seconde!

Jean si tu avais un conseil à donner à Ludo lequel serait il?

-Jeanfumeplu- Prendre un maximum d'avance quand il en a l'occasion, faire quelques petites pauses pour retrouver un peu d'inspiration, ça c'est très efficace.

Ludo que t'as inspiré le travail de Jean et quels points de son travail de serviront de base?

-Ludoeagman- L'organisation de la gazette de Jean et était pour moi parfaitement adaptée au site et à ce qu'on peut attendre d'un tel journal. Ma volonté est avant tout de poursuivre dans la même voie en continuant de l'enrichir et en renforçant encore un peu plus son interactivité par delà interviews et sondages notamment.

Plus généralement vous qui êtes deux anciens de PF, comment jugez-vous l'évolution du site ?

-Jeanfumeplu- Je ne suis pas si ancien que ça. Cela ne fait que 3 ans que je suis sur le site alors qu'il a 8 ans d'existence. A mon arrivée, il n'y avait que les Ligues et les Coupes et il ne devait y avoir que 30 ou 40 divisions si je me souviens bien. Il n'y avait pas de groupes, c'était un peu du chacun pour soi. La liste est très longue... Il a tellement bien évolué qu'il est difficile de rajouter quelque chose ! Le niveau est de plus en plus élevé même si c'est souvent les mêmes au-dessus, il y a chaque année des révélations et être classé dans le Top50 est déjà une grande performance. Je pense que ceux qui sont classés entre la 50ème et la 200ème place ne sont pas beaucoup moins bons, ils prennent simplement plus de risques ou ont moins de chance.

-Ludoeagman- Il a énormément évolué depuis que je me suis inscrit! Cela fait maintenant 3 ans presque jour pour jour et il s'améliore d'année en année, le travail d'Erwann est fabuleux et a l'avantage d'aller toujours dans le bon sens. La plus grande avancée a été pour moi la création des groupes qui a clairement boosté le forum, l'ambiance globale du site et aussi son intérêt avec l'apparition du classement par équipes, du PF Tour et de la Team Cup. Faire partie d'une équipe est une motivation supplémentaire pour s'appliquer sur les pronos. Très franchement, si je n'avais pas eu d'équipe, j'aurais sans doute collectionné les NP la saison dernière! Le système du gel des points pour le classement des groupes est encore une amélioration très positive du site et va à nouveau augmenter sa qualité, même si la perfection est de plus en plus proche!

Je m'adresse maintenant aux deux pronostiqueurs que vous êtes, quels sont vos objectifs pour la saison?

-Jeanfumeplu- Mon objectif est un 4ème Top50 consécutif et un podium par équipes. Je sais, la barre est placée très haute, mais c'est avec des ambitions qu'on avance...

-Ludoeagman- Après une saison dernière très inégale avec une première moitié très moyenne et une seconde moitié extrêmement bonne qui m'a permis de pointer au final à la 90ème place, j'espère pouvoir entrer dans le Top 50 et pourquoi pas plus haut. Ma 6ème place en Summer League m'a surmotivé et mon début de saison semble prometteur. J'espère également aider Grazon à remonter en D1 du PF Tour le plus rapidement possible!

Le mot de la fin...

-Jeanfumeplu- Je remercie Antoto, Macfly42, Attila, Noxious, Flo77700 et Zara pour leur aide précieuse sans qui le journal n'aurait pas été ce qu'il est.
J'ai hâte de vous lire. Apparemment, le journal est entre de bonnes mains. Je vous souhaite une bonne saison journalistique et sportive.


La nouvelle équipe remercie Jeanfumeplu et tous ceux qui ont participé au journal au cours de ces deux dernières années. La motivation ne nous manque pas pour relever le défi de votre relève !

Pour finir…

-Un grand merci à Romanom qui a réalisé les interviews de cette première gazette de la saison.

-Ca ne coûte pas cher mais ça fait du bien au site : les votes ! N’oubliez pas de participer au succès du site en faisant sa promotion par delà ces votes !

-Cette semaine nous fêtons les anniversaires de Ben55 (18/08) et d’Alouette94 (24/08). Allez inscrire (si ce n’est déjà fait) votre date d’anniversaire sur le topic prévu à cet effet dans la rubrique « Divers » si vous souhaitez qu’elle soit publiée dans la gazette.

-Si vous avez la moindre remarque ou suggestion concernant la gazette, vous pouvez contacter le rédacteur en chef à gazettePF@yahoo.fr

Bonne semaine à tous et à mardi prochain !!

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50336. Dwele4989
2. Fightstyle50247. Hubogoss4985
3. Nange949937. Willrock4985
4. Kris6749929. Gge4984
5. Bruno499110. Aldebaran4980

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 53.3% )
Finale ( 24.7% )
Quarts de finale ( 22.0% )
Total votes : 287