Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-11-2019 - 23:37
2729 joueurs actifs
104 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

La Gazette 2019 / 06

Par Pearlharbor le 23/02/2019 01:29



 img https://zupimages.net/up/18/20/qfkl.jpg /img

UN LOGO, UNE HISTOIRE par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/vrvnaapj.jpg /img

Pour cette nouvelle série, on va se lancer dans les logos de nos clubs préférés. Et pour commencer j'avais envie de mettre en valeur un club français. Ce club dont vous aurez tous reconnu le blason (sinon vous êtes mauvais), c'est celui du Football Club de Nantes.

Créé en 1953 et issu de la fusion de différents clubs nantais afin d’intégrer l'élite, le FCN compte un des plus beaux palmarès du championnat Français, avec 8 titres de Champion de France, et 3 Coupes de France.

Nantes, depuis 1953 a beaucoup évolué, son logo aussi.

 img https://mk1.ti1ca.com/1mtlzef9.jpg /img

Un premier blason, rond, représentant une goélette jaune sur vert surmontée des initiales « FCN » et de cinq mouchetures d'hermine vertes sur une bande jaune (reprises du blason de la ville), est utilisé de la saison 1976 -1977 à 1987. De légères variantes sont parfois utilisées (bateau vert sur fond jaune et nom du club en toutes lettres en 1980 -1981.

 img https://mk1.ti1ca.com/toer3jm9.jpg /img

Le blason est remplacé par un logo calqué sur celui de la municipalité en 1987, auquel sont ajoutées des étoiles symbolisant les titres de champion de France, ainsi que le A du nouveau nom en 1992.

 img https://mk1.ti1ca.com/d4yti3z6.jpg /img

Le retour à un blason plus traditionnel, avec la goélette, cette fois verte sur fond jaune, est décidé en 1997.

 img https://mk1.ti1ca.com/xx3xiwzi.jpg /img

Ce même blason est revu par une agence de communication en 2003, pour un résultat légèrement épuré.

 img https://mk1.ti1ca.com/vhmxpq1c.jpg /img

À l'initiative de Waldemar Kita, un nouveau blason nettement inspiré du FC Barcelone, est adopté en octobre 2007 après un vote sur Internet puis utilisé depuis le 1er janvier 2008. Les cinq mouchetures d'hermine évoquant le blasonnement d'hermine plain de la Bretagne, y font leur retour, ainsi que la date de création du club, et des bandes verticales sont ajoutées pour rappeler l'équipe de 1995.

Moins connus, ces logos ont été utilisés entre les années 60 et 80 pour les documents officiels du clubs,

 img https://mk1.ti1ca.com/r2bk2kx2.jpg /img

 img https://mk1.ti1ca.com/6j3vz00g.jpg /img

 img https://mk1.ti1ca.com/lsnlsqsh.jpg /img

Source : Wikipedia


JE T'AIME A L'ITALIENNE par Camoranesi

Je veux vous raconter une de mes histoires favorites. Celle d'une fable tragique et pleine de poésie qui unie les footballs italien et français, celle de Gigi et Nestor.

 img https://mk1.ti1ca.com/wsa0dkad.jpg /img

1965 : le Juve cherche un grand buteur, l'héritier de John Charles, le "bon géant" Gallois. Avec Omar Sivori ils avaient terrorisé les défenses de toute l'Europe. Ils avaient ensemble battu au Bernabeu le Real d'Alfredo di Stefano et Ferenc Puskas.

De l'OM arrive Nestor Combin, la Foudre. Après un bon début, Nestor finit par faire un flop. À la fin du championnat il est presque offert comme un débris au Varese. Mais le FC Turin, l'autre équipe de Turin, croit en lui.
Dans ce FC Turin, qui ne s'était jamais remis de la tragédie de Superga (vol du Torino FC qui s'était écrasé en 1949), il rejoint un jeune très talenteux Gigi Meroni, un artiste du football, un hippie très critiqué par les journaux de l'époque.
À 23 ans, il est déjà en Nazionale, et tous lui promettent un avenir glorieux. Nando Dalla Chiesa, le fils du Général des Carabiniers Carlo Alberto, massacré par la mafia écrira un livre sur lui : "La Farfalla Granata".

Le 15 octobre 1967, les grenades emportent le Samp 4-0, avec trois buts de Combin. Meroni dit au Nestor. "Tu marqueras trois buts aussi dans le derby, dimanche prochain !".
Quelques heures plus tard, Gigi mourra dans un accident de la route.

 img https://mk1.ti1ca.com/818xht49.jpg /img

Nous sommes le 22 octobre 1967, c'est le derby. Nestor aiguise le rasoir de sa vengeance personnelle contre la Juve, et il veut aussi honorer la mémoire son jeune ami. Il joue avec 39 de fièvre. Le score est sans appel : Turin - Juventus 4-0, dont trois buts de Combin. 

Encore plusieurs années après cet événement, Nestor s'en est rappelé :

«J'étais encore en pyjama sur le canapé, quand un jeune journaliste est venu me chercher. C'était la pire nouvelle du monde. Je suis allé immédiatement à l'hôpital, il y avait beaucoup de confusion. Cristiana, ils ne voulaient pas la faire entrer parce que ce n'était pas sa femme. J'étais en colère, j'ai poussé tout le monde. J'ai couru jusqu'à sa chambre et j'ai immédiatement réalisé la gravité. Une infirmière m'a dit que plus rien n'était possible, il était mort. J'ai pleuré et j'ai souffert, je n'ai pas dormi pendant des jours.
Le jour du derby, le stade entier était en larmes, et tu étais à l'intérieur de moi pour m'aider. Je pleure encore aujourd'hui, Gigi. Tu étais mon petit frère. Les adversaires te tapaient et je te défendais parce que tu ne disais jamais rien. Tous te critiquaient parce qu'ils ne comprenaient pas ton intelligence, et moi je m'amusais comme un fou à te parler et à sortir avec toi. Tu me manques Gigi». 

C'était Nestor Combin, la Foudre, le gladiateur de la Bombonera.

 img https://mk1.ti1ca.com/pd1u4qj8.jpg /img


COUTINHO, ON EN FAIT QUOI par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/scswrf6b.jpg /img

Il flambait sur l'aile gauche de Liverpool, beaucoup de clubs se l'arrachaient. C'est finalement pour 160 millions d'euros qu'il rejoignait le Barca en janvier 2018.
Bientôt un an plus tard le bilan n'est pas brillant, à tel point que la question se pose de savoir s'il ne serait pas le moment de se séparer.

Nous sommes le 6 novembre 2018, et Coutinho c'est une passe décisive, et plus rien. Au moment de batailler dur contre l’Inter pour l’acquisition d’une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Philippe Coutinho ne s’attendait sans doute pas à connaître une pareille disette. Le Brésilien sert son compatriote Malcom à la suite d’une longue chevauchée en contre-attaque ponctuée d'un but (0-1, 82e).

Depuis cette brève éclaircie, la malédiction s'est abattue sur le joueur, incapable de faire grossir ses stats.

Son parcours

Grand espoir auriverde au talent précoce, il jouera 45 matchs avec l'inter pour 5 buts avant de retourner à la maison sous forme de prêt, à Vasco de Gama pour lequel il jouera 43 matchs pour 5 buts. En 2010, il rejoint ensuite, une nouvelle fois sous forme de prêt, l’Espanyol de Barcelone (16 matchs, 5 buts) avant d’être finalement racheté par Liverpool au club lombard en 2013 pour 10 millions d'euros. C’est chez les Reds que sa montée en puissance prend un tournant définitif : aux côtés de Luis Suárez, Coutinho devient l’un des meilleurs milieux offensifs du monde et tombe dans les filets du Barça en janvier 2018 pour la coquette somme de 160 millions d’euros (120 en cash et 40 en bonus).

Et ensuite ?

Spectateur d’un Barça éliminé en quart de finale de la Ligue des champions 2017-2018 après un scénario rocambolesque contre l’AS Rome (4-1, 0-3), il obtient le titre honorifique de vice-champion d’Europe avec Liverpool, effectif dans lequel il était enregistré en début de la saison.

Aussi, l’international brésilien (45 sélections) réalise le doublé coupe-championnat avec le Barça, dont un combiné passe décisive-but lors de la manita infligée au FC Séville en finale de coupe du Roi (5-0). Un match où sa prestation fait office de succession prochaine à l’immense Andrés Iniesta, proche d’une sortie par la grande porte avec le Barça. Oui mais voilà, succéder au maître s’avère plus compliqué que prévu puisque Coutinho voit petit à petit son temps de jeu s’émietter.

Il reconnait lui même :
" Je dois m’améliorer énormément pour atteindre le niveau d’Iniesta"

Et c'est peu dire...

Et comme on dit souvent dans le sport à haut niveau, quand la tête ne va pas, c'est la porte ouverte aux blessures, et c'est ce qu'il lui arrive.
Victime d’une déchirure musculaire dans la foulée de la rencontre disputée contre l’Inter, Coutinho se retrouve absent des terrains pendant trois semaines. Une période suffisante pour laisser à Ousmane Dembélé le temps de prendre le contrôle des opérations en tant que sergent d'un Barça dirigé par le général Messi.

Spectateur pour assister à l’égalisation sur le gong de "Dembouz" contre l’Atlético de Madrid (1-1), Coutinho s’est remis en selle depuis décembre sans jouer un rôle prépondérant dans les rencontres auxquelles il a participé. À ses côtés, Dembélé fait fi des critiques sur ses retards à l’entraînement et enchaîne les grosses performances en Liga (une passe décisive contre Villarreal, un but et une passe décisive contre l’Espanyol) comme en Europe (une passe décisive contre le PSV, un but fantastique contre Tottenham).

Bien entendu, il est nécessaire de nuancer ces propos car Philippe Coutinho Correia est encore loin d’être dans une situation d’échec au Barça, et ce malgré cette période compliquée sur le plan personnel. Son but inscrit en introduction de la démonstration de force du Barça face au Real dans le dernier Clásico (5-1) en est une preuve formelle.

Pourtant, Coutinho lui-même le sait : la route s’annonce longue puisque son contrat court jusque juin 2023.

"Je travaille pour apprendre à chaque poste, expliquait le joueur en septembre dernier. Là où je me sens le plus à l’aise, c’est sur l’aile gauche parce que j’ai toujours joué de ce côté, que ce soit en ailier ou en milieu. Je cherche à m’adapter quoi qu’il arrive, mais je dois m’améliorer énormément pour atteindre le niveau d’Iniesta."

 img https://mk1.ti1ca.com/5s2cq6yq.jpg /img

Pour autant, et malgré le soutien de son entraineur, il se pourrait fortement que la patience de la direction barcelonaise ne soit pas éternelle. Un joueur qui coûte si cher se doit de justifier un minimum l'investissement colossal qui a été réalisé.

Si la réaction tant attendue n'arrive pas d'ici cet été, il se pourrait que ce soit l'aile gauche d'une autre équipe qu'il doive occuper.

Souhaitons lui de retrouver le chemin des buts.


LA VIDEO DRÔLE par Pearlharbor




LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

On va pimenter un peu la règle du jeu pour relancer la compétition. Celui qui trouvera le personnage mystère pourra choisir comment utiliser les points qu'il gagne. Il pourra soit les ajouter à son total, soit retirer des points à un adversaire, soit donner des points à un autre membre.

Exemple :

X gagne 100 points.
X peut donner ses 100 points à Y
X peut garder 50 points pour lui et en retirer 50 à Y
...

Quand je confirmerai que le joueur a gagné, il devra m'annoncer ce qu'il compte faire de ses points.

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/xdv64rt2.jpg /img

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 485 points
2ème : Kristof - 190 points
3ème : Dan - 100 points
4ème : Rwan - 100 points
5ème : Yannis44 - 90 points
6ème : Roubs - 90 points
7ème : Looksney - 85 points


AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Camoranesi et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

02/08/2019 - Gazette PF Bilan (par The_cat74)
09/03/2019 - La Gazette 2019 / 07 (par Pearlharbor)
23/02/2019 - La Gazette 2019 / 06 (par Pearlharbor)
09/02/2019 - La Gazette 2019 / 05 (par Pearlharbor)
26/01/2019 - La Gazette 2019 / 04 (par Pearlharbor)
20/01/2019 - La Gazette 2019 / 03 (par Pearlharbor)
12/01/2019 - La Gazette 2019 / 02 (par Pearlharbor)
04/01/2019 - La Gazette vous souhaite une bonne année 2019 (par Pearlharbor)
15/12/2018 - Joyeux Noël ! (par Pearlharbor)
07/12/2018 - Bienvenue à Rwan (par Pearlharbor)
01/12/2018 - La fin approche. (par Pearlharbor)
23/11/2018 - La Gazette a besoin de vous ! (par Pearlharbor)
17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)