Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
25-03-2019 - 15:17
3251 joueurs actifs
105 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

La Gazette 2019 / 05

Par Pearlharbor le 09/02/2019 00:06



 img https://zupimages.net/up/18/20/qfkl.jpg /img

LES TRANSFERTS QUI FONT DU BRUIT par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/bhettg8z.jpg /img

Nous sommes dans la saison 1994-1995, l'AS Cannes découvre son nouveau Capitaine, un jeune joueur de 19 ans, chose pas fréquente, encore de nos jours. Il joue au milieu de terrain aux côtés de Franck Durix, Kader Ferhaoui et Johan Micoud.
Après avoir percé en équipe juniors, Patrick Vieira commence à faire parler de lui.

Cette année là, Cannes joue la Coupe UEFA et élimine lourdement Fenerbahçe au premier tour (9-1 sur les deux matchs avec un but de Vieira). Lors de cette saison, il remporte la Coupe Gambardella avec l'équipe juniors sous les ordres de Guy Lacombe et aux côtés d'autres futurs joueurs professionnels comme Lilian Compan et Patrick Barul.

Lorsque débute la saison 1995-1996, la situation financière de l'ASC est catastrophique et le transfert de l'international espoirs devient indispensable. Les surenchères font monter les têtes des dirigeants. Les recruteurs de Manchester United, de la Juventus de Turin, de Barcelone et de Parme sont aussi à ses trousses. Sans compter le PSG qui serait prêt à tout, après avoir financièrement découragé des Nantais un temps très intéressés.

Et finalement, c'est en novembre 1995 que Patrick Vieira rejoint l'AC Milan après presque 3 mois de négociations interminables. Plusieurs personnes sont mêlées à cette intervention dont plusieurs agents et la mairie de Cannes.
Marc Roger, jusque-là tenu à l'écart de toute discussion, prend connaissance du dossier et dit à Patrick Vieira de venir chez lui à Paris et de ne plus s'entraîner avec l'AS Cannes. Depuis la capitale, Vieira et son agent reçoivent les dirigeants milanais, déchirent le premier contrat signé et redémarrent les négociations à zéro. Après une dizaine de jours, Milan accepte de verser 32 millions de francs à Cannes (4 M€) et Vieira voit son salaire passer de 460 à 46 000 euros par mois, une belle augmentation, et des sommes importantes pour l'époque.

L'AC Milan de Fabio Capello obtient donc la signature du joueur dès novembre, sans avoir à attendre la fin de la saison 1995-1996.

Mais, avec Desailly et Albertini, Capello a déjà son milieu de terrain et Vieira se contente de bouts de matchs. Il paye le prix de la politique milanaise de l'époque, celle de récupérer les meilleurs joueurs, quitte à les mettre sur le banc, du moment qu'ils ne renforcent pas les rangs des adversaires. Six matchs en tout et pour tout, dont seulement deux en Serie A et le fameux Bordeaux–Milan en quart-de-finale retour de la Coupe UEFA qui voit les Français éliminer les Italiens (3-0), c'est tout ce qu'il réussira à avoir.

Seulement quelques mois plus tard, durant l'été 1996, Patrick Vieira se lasse de son rôle de doublure. Milan le sent et entame des discussions avec l'Ajax Amsterdam. Les deux clubs tombent d'accord pour un transfert autour de 32 millions de francs (plus de 6 millions d'euros), mais Pat n'est pas du tout intéressé par le projet et refuse de négocier. La transaction ne se fait pas mais Vieira veut tout de même quitter Milan.
Non-retenu par le club lombard et repéré lors d'un match de pré-saison, Vieira rejoint Arsenal pour 5,35 millions d'euros, et son nouvel entraîneur Arsène Wenger, avec une petit revalorisation salariale au passage (350.000 francs par mois).

Ce transfert qui avait fait du bruit à l'époque se termine bien mal. On connait tous la suite de sa carrière, surtout sa grande période à Arsenal ;-)


L'ANALYSE DES EXPERTS par Fabulousfab et Thecat74

Cette semaine, mon invité s’appelle The Cat 74, encore lui !
On va voir ce qu’il a dans le ventre « le minou », niveau pronos, s'il ronronne !

Allez, c’est parti !

 img https://mk1.ti1ca.com/yrcfm3t8.jpg /img

The Cat :
Une équipe de Montpellier 2ème meilleure défense que je n'aime pas voir jouer... c'est toujours triste... face à Monaco qui est nulle part cette année... énormément de changements avec de nouveaux joueurs... un coach qui revient... une victoire la semaine dernière qui arrive à point nommé... mais bon c'était Toulouse aussi... (je sens que je vais me faire des amis).
Pour le coup j'aimerais vraiment voir une victoire Monégasque, mais il est encore trop tôt pour gagner à l'extérieur, alors je dirais Nul 1-1.

Fabulousfab :
Heula mon chaton ! Montpellier va gifler des Monégasques complètement désorientés cette saison.
C’est pire que "Les Feux de l’amour" sur le rocher, alors que les Héraultais sont sereins chez eux !
C’est peut-être la seconde meilleure défense mais loin d’être la meilleure attaque, mais bon c’est du costaud, physiquement et mentalement.
Victoire Montpellier 2 à 0.

 img https://mk1.ti1ca.com/yvshd1b3.jpg /img

The Cat :
Le derby madrilène risque d'être explosif. Les 2 équipes ont besoin de points pour rester accrochées à Barcelone qui caracole en tête. L'avantage est pour l'Atlético qui sera sur sa pelouse et qui est devant aussi au CG. Pourquoi pas une mauvaise affaire de par et d'autre avec un nul 1-1?!

Fabulousfab :
Ben sur ce coup là, ce qui me gène, ce sont les matchs de LDC à venir pour les deux équipes !
Mais bon ça reste un derby, et un derby ça se joue et ça se gagne !
L’athletico est supérieur au Real cette année, donc sans hésiter (enfin si, un peu quand même)...
Victoire de la bande a GRIZOU : 2 à 1

 img https://mk1.ti1ca.com/qye11bs0.jpg /img

The Cat :
Pour moi City est devant cette année avec Liverpool, et Chelsea ne pourra pas résister à la pression Mancunienne.
Victoire 3-1 des Citizens !

Fabulousfab :
Même Topo qu’en Espagne avec l’échéance de la Ligue des champions, mais ça reste une belle affiche quand même !
Certes CITY c’est du costaud mais CHELSEA c’est pas n’importe qui non plus ! Et l’arrivée d’HIGUAIN renforce un effectif qui était déjà de qualité ! Je mettrais bien une pièce sur le match NUL : 2 partout.

 img https://mk1.ti1ca.com/6k71v050.jpg /img

The Cat :
Gros match de L2 avec 2 équipes en course pour la montée en L1.
En ce moment Metz piétine un peu avec 2 nuls et une défaite lors des 3 derniers matchs. Ici ils seront à l'extérieur et pas n'importe où, à Bollaert. Le stade va être pleins. Lens a besoin de points en plus pour recoller et rester dans cette zone de Playoff, et cela fera plaisir à mon Juju et mon Fredi .
Victoire des lensois 2-1

Fabulousfab :
« Au nord c’étais les corons….. »
Les supporters lensois c’est un peu ceux de Liverpool, en fait !
Ca met des frissons et ca met de la pression sur les adversaires ! Ca boit de la bière et ca bouffe de la frite ! Ca respire et ca vie football !
Mais Lens c’est pas Liverpool !
Tu me diras Metz c’est pas Tottenham non plus !
J’ai vu jouer les deux équipes assez souvent cette saison et Metz m'impressionne plus que les ch'tis.
Victoire de METZ : 0 à 1


FOOT'STORY par Rwan

Episode 3

L’Inter roi d’Italie, roi d’Europe : une saison de légende

L’Inter Milan a toujours vécu dans l’ombre des mastodontes italiens que sont le Milan AC ou la Juventus. En ce 21ème siècle, l’Inter c’est l’autre Milan, moins en vue que son voisin rouge et noir. Aucun titre de champion d’Italie entre 1990 et 2006, le club brille surtout en Coupe de l’UEFA avec 3 victoires dans les années 90 (91, 94 et 98). L’Inter grand vainqueur du scandale du Calciopoli (que je n’aborderai pas dans cet article) se voit attribuer le Scudetti 2006 au détriment de la Juve et de l’AC Milan. Les Nerazzuri vont enfin gagner un titre sur le terrain en 2007 en remportant haut la main le Calcio 2007, en ne concédant qu’une seule défaite sur toute la saison. L’Inter remporte un nouveau titre en 2008 (son troisième consécutif et décide pour la saison 2009 de prendre le fantasque technicien portugais José Mourinho comme coach. Nouvelle saison achevée comme champion d’Italie devant la Juventus (de retour au sommet 2 ans après sa rétrogradation en Série B à l’issu du Calciopoli).

 img https://mk1.ti1ca.com/smmpfeew.jpg /img

Pour cette saison 2009-2010 le club a de grandes ambitions, car si le club brille sur la scène nationale, les dirigeants rêvent de voir ce succès s’étendre au continent.
Pour cela, la rayée sort le chéquier et dépense 89 Millions d’Euros sur le marché des transferts. Les principaux transferts sont les arrivées de Samuel Eto’o (en échange de Zlatan Ibrahimovic), Diego Milito, Wesley Sneijder ou encore Thiago Motta alors que Adriano, Figo (retraite), Dacourt, Vieira, Crespo et Zlatan font leurs valises.
Les Interistes possèdent un effectif expérimenté. Une expérience qui se résume en un chiffre : neuf.
9 joueurs sont ou ont été capitaines de sélection (Zanetti, Lúcio, Stanković, Pandev, Chivu, Muntari, Córdoba, Eto'o, Sneijder), sans compter Materazzi, Toldo, Samuel, Cambiasso... Du savoir-faire, de l'expérience, de la ruse, aussi. Bref, une équipe où Thiago Motta fait figure de novice... De vieux guerriers d'un côté, et des héros talentueux de l'autre : Eto'o, Sneijder, Milito, Balotelli, Maicon… Un groupe dont le grand point fort restera l'intelligence tactique. Capable de contrôler le jeu en toute situation, avec ou sans la possession, dans les moments forts et les moments faibles.

 img https://mk1.ti1ca.com/ed99eruk.jpg /img

Et pourtant, les résultats ne viennent pas immédiatement : en décembre 2009, la rayée se fait éclater par le Barça au Camp Nou (2-0). Personne n'y croit vraiment. L'Inter de 2010 naît donc seulement en janvier, au milieu de la saison, à l'occasion du second derby, remporté 2-0 en finissant à neuf, le 24 janvier (le premier avait été gagné 4-0 le 29 août devant le public du Milan). À partir du moment où ton équipe l'emporte 2-0 contre son rival en finissant à neuf, tu te dis que tout peut arriver. Puis vient le Chelsea d'Ancelotti, battu à l'aller et au retour. Tout s'enchaîne. Le CSKA de Honda et Krasić : deux fois 1-0. Et puis, l'épreuve du Barça. Jusqu'en avril 2010, non seulement Guardiola était imbattable, mais il semblait aussi impossible de mieux jouer que ses Blaugrana. L'Inter l'aura fait durant soixante-dix longues minutes à Milan, avant de s'adapter à ses limites physiques et de changer une nouvelle fois de stratégie. Une énième victoire intelligente. Sur les deux matchs de la demi-finale, le Barça commet plus de fautes que les Nerazzurri.
En finale, c'est le Bayern de Van Gaal qui se présente à Madrid. Diego Milito un, Diego Milito deux. Presque une formalité, à côté de l'exploit réalisé à Barcelone. Cette saison-là, tout pouvait arriver. Diego Milito, auteur de tous les buts de toutes les finales (C1, Coupe d’Italie, dernière journée de Serie A) devient l'un des joueurs les plus décisifs de l'histoire du jeu sur une saison, marquant aussi à tous les tours éliminatoires de C1. Sneijder met des doublés sur coup franc. Walter Samuel joue avant-centre et marque. Maicon plante ce but unique contre la Juve dans la course au titre. Júlio César réalise cet arrêt impossible face à Leo Messi. Et Pazzini met fin aux rêves romains de Ranieri en marquant un doublé à l'Olimpico. En poule, cet Inter aura eu à jouer les champions sortants d'Espagne, de Russie et d'Ukraine. En phase finale, ils auront éliminé les champions d'Angleterre, de Russie, d'Espagne et d'Allemagne. Qui dit mieux ?

 img https://mk1.ti1ca.com/ytbeueaq.jpg /img

L’Inter devient le premier club Italien à réaliser le triplé C1, Coupe, Championnat (le deuxième de l’histoire après le Barça la saison précédente). Cette génération semble partie pour s’installer sur le toit de l’Europe. Mais cette victoire signera la descente aux enfers, Mourinho quitte le projet pour rejoindre le Real Madrid, les grands joueurs sont vendus au fil des années sans être remplacés (Balotelli, Eto'o, Sneijder). Les entraîneurs valsent avec plus (Leonardo) ou moins (Benítez, Gasperini, Ranieri, Stramaccioni) de succès. Aucun trophée pour les Interistes depuis la coupe d’Italie 2011.

Le club semble reparti pour une longue traversée du désert même s’il tente de revenir sur le devant de la scène italienne, c'est est dur de rivaliser avec la Juventus, club dominateur des années 2010 en Italie. Mais les supporters n’oublieront pas cette période 2006-2010 où l’Inter est redevenue roi d’Italie et finalement roi d’Europe. Le chemin peut être long pour accéder au trône mais survivre sur se trône peut s’avérer encore plus délicat.


L'INTERVIEW par Fabulousfab

Mon invité de cette semaine devient un incontournable des forums de PF.
Il se tape l’incruste sur les topics des groupes, est inscrit à la plupart des compétitions, et va même jusqu’à en organiser !

Le capitaine de la DYNAMO LT,s’appelle Guillaume mais nous le connaissons tous sous le pseudonyme de The CAT 74 ou « Le chaton » pour les plus intimes !

Sa rapidité à répondre présent pour l’interview et sa capacité de bosser dans l’urgence m’a démontré que le lascar est vraiment accro a PF.
A 34 piges, marié et père de 2 petites princesses, il trouve le temps de participer assidument à la vie de notre site !
Originaire de ROANNE dans la Loire, notre petit minou a immigré en Haute Savoie et comme il est rusé comme un chat (si si, ca marche aussi avec les chats), il travaille en Suisse dans la micromécanique (c’est comme de la mécanique mais tu chantes en même temps)...

Il m’a filé rendez-vous au club de pétanque de son village ! Cool !
Je l’attends à la buvette mais notre chaton est déjà sur le terrain ! Les boules ! Même pas le temps de boire un verre !
Il m’explique qu’il a dû arrêter le foot a cause de ces sacrés ligaments et qu’il s’est mis à la pétanque.
Après m’avoir mis Fanny, il m’invite à boire un verre à la buvette ! Quand même !

La Gazette :
Tu peux nous expliquer la naissance du groupe et présenter les membres ?

The Cat :
Le Dynamo a un long passé sur ce site avec de belles années derrières elle. Cette Team a été créée par notre ami Bigblag en 2009.
Le nom du Dynamo est en lien avec l'archéologie et une ''private joke'' avec les partenaires de fouille de notre Bigblogounette, d'où le nom de son groupe qu’il a recréé, le FC Piochon. Les couleurs orange et noir sont inspirées du Houston Dynamo.
En Juin 2017 ce fut un énorme virage à prendre car il a fallu recomposer l’équipe avec la moitié de l’équipe qui avait arrêté ou changé d’air. Tout le monde voulait arrêter et du coup c’est là que j’ai décidé d’aider le groupe en m’investissant à fond. A l’époque c’était notre très cher Waloo, toujours avec nous, qui en était le capitaine et qui s’arrachait les cheveux pour trouver du monde afin de repartir au complet.
On a pu y arriver avec des petits jeunes PFistes. Mon idée a été de re-dynamiser le forum pour justement avoir un lien et un intérêt à venir sur le site pour éviter ces fameux NP.
J’ai donc commencé à animer le Fofo, et a créer ma première compétition avec les masters pétanque puis la Minou’s Cup qui aujourd’hui est un fil rouge toute l’année.
Tout cela nous a permis de redresser la barre, et en fin de saison passée, nous terminons sur 2 montées successives en PF Tour.
Waloo qui n’a plus trop le temps avec son Taf décide de me passer le flambeau et me laisse carte blanche.
Je voulais créer absolument un groupe vivant composé de joueurs actifs et capables de rivaliser avec le Top15 des équipes PF, pas simple quand on est à la 40° place.
J’ai donc commencé ma prospection en expliquant mon projet et ma philosophie basée sur la sympathie, la liberté de chacun et une envie de réussir à faire de belles choses à court et moyen terme.
Le 1er qui m’a accordé sa confiance se fut Antigones, pas très présent sur le Fofo mais toujours dans le coup au CG, c’était une superbe recrue pour la team et pour moi un bon argument pour lancer mon projet. Quand on voit son CG cette année encore j’en suis ravi.
Ensuite il y a 2 personnes en particulier qui ont cru en mon projet et qui sont essentielles pour moi aujourd’hui, ce sont les Frangins du Nord à savoir Belhadj59151 et Frediou13. Deux personnes formidables qui ont la même vision des choses que moi sur PF. J’adore et je les remercierai jamais assez.
Cela s’est enchainé avec Raf71 que j’ai récupéré suite à l’arrêt du FC Piochon. Il faisait parti de ma compet de pétanque et il a cru aussi en mon projet. C’est une personne formidable sur qui on peut compter et qui a une constance dans les pronos, c’est incroyable.
Maintenant que je commençais à voir l’équipe se former, je ne voulais pas m’arrêter en si bon chemin et j’en voulais encore plus, et 4 autres personnes se sont montrées convaincues et intéressées par le discours.
Iff56 ex-capitaine de la Team Galaxy qui souhaitait intégrer un groupe dynamique, présent sur les forums de compétition, c’est pour moi une personne sur qui on peut avoir confiance.
Looksney qui voulait prendre sa retraite PF, mais avec un peu d’insistance a repris goût au jeu, j’aime bien la personne et c’était un nouveau point fort pour le groupe de par son expérience c’est notre coach sportif aussi enfin il le faudrait pour moi qui me laisse un peu aller.
Greglen, nouveau sur le site, un stéphanois dans l’âme qui venait de réaliser une belle 1ère saison.
Enfin Benitoeag qui a aussi un gros vécu et de jolies références. Aujourd’hui il est un pilier du groupe .
Ceux que je n’ai pas cité encore :
Radovic : notre papi du groupe qui a failli arrêter mais est toujours là .
Hamou55 : qui est dans le groupe depuis très longtemps aussi.
Ultra74 : une personne qui n’est pas loin de chez moi et qui est présent sur les Fofo. J’ai pu je pense, lui redonner l’envie de pronos avec l’animation du groupe et la motivation que j’ai mis ! Franchement une superbe personne que j’apprécie particulièrement, d’ailleurs il faudra que l’on mange ensemble un de ces jours mon ami lol (le message est passé).
Gwenox44 : Mon petit poulain lol. Je l’ai lancé sur PF l’année dernière et j’ai su de suite que je pourrais me reposer sur lui. C’est une personne entière qui s’est investie pour le groupe et dans les compétitions. Franchement j’adore, en plus un pétanqueur donc on se comprend .
Vircri : Petit nouveau chez nous suite à l’arrêt de Yoti. Il était en pré-retraite mais a repris du service et je dois dire que c’est un pur bonheur car toujours dan les bons coups. Merci Christian
J’incluerais Yoti que je viens de citer, qui était notre fournisseur officiel de bière ! Une bien belle personne aussi avec quelques soucis qui ont fait qu’il a dû arrêter un moment PF.
Vous faites parti du renouveau de la Team et je ne pourrais que vous en être reconnaissant !

La Gazette :
Bon, il reste encore du temps, mais quelles sont tes ambitions pour la fin de saison ?

The Cat :
Au départ j’avais donné des objectifs que certains n’ont pas cru :
Top 15 au CG
Nous sommes 12 ème aujourd’hui et nous allons chercher ce top 10, même si ce ne sera pas simple, la régularité finira par payer.
Monter en D1 PF Tour
Eh bien on y est déjà et même mieux puisque nous sommes en tête du groupe à 3 journées de la fin. Ce serait bien évidemment une concrétisation pour tout le groupe un
¼ de Final Team Cup.
Pour le moment nous n’avons pas pu atteindre l’objectif mais ce n’est que partie remise. Après ce n’est pas forcément compatible d’être bien classé au CG et de bien figurer dans les coupes. Dès le moment qu’il y a des surprises, il y a danger et très souvent c’est ce qu’il se passe.
0 NP
Nous avons eu 3 failles cette année pour mon plus grand regret en tant que capitaine. Cela montre qu’il y a des choses à améliorer, c’est ainsi. Nous avons tous des vies perso et une famille, et cela reste un jeu, donc il faut les éviter un maximum. Et l’année prochaine on fera encore mieux !

La Gazette :
Ca donne quoi l'ambiance au service du groupe ?

The Cat :
L’ambiance était euphorique en début d’année, normal. Avec tous les nouveaux membres ! Aujourd’hui je dirais que l’ambiance est bonne car si on regarde notre Fofo, il n’y a pas un jour sans un post et une moyenne de 4 ou 5 messages par jour. C’est une bonne chose et je le répète c’est pour moi essentiel pour la vie du groupe d’échanger.
J’aimerais qu’il y ait plus de tacles entre nous encore, suite aux différents résultats des compétitions internes ou aux différentes équipes supportées (Nantes, Guingamp, Paris, St Etienne, Bordeaux, Lens, Lille, Metz, mais cela va venir).

La Gazette :
Comme tout bon capitaine, tu dois préparer la saison prochaine. Ça se passe comment les départs, les recrutements ?

The Cat :
Pour le moment je reste concentré sur la saison en cours ! j’ai pu lire qu’il y avait déjà des équipes qui s’activaient sur le marché des transferts. Ce n’est pas à l’ordre du jour car aujourd’hui j’ai un groupe de 15 personnes concernées. On fera les 1er bilans d’ici 1 mois ou 2 pour voir l’état d’esprit des copains et ce que chacun veut faire ou recherche, mais j’ai confiance en eux.
L’idée est bien évidemment de continuer à grandir avec toujours cette notion de plaisir et de partage comme une famille.

La Gazette:
Justement en parlant recrutement, ça serait quoi ton message publicitaire pour recruter ?

The Cat ;
Je ne donnerai pas de message publicitaire car nous ne sommes pas des marchandises. C'est pourquoi chacun de mes messages est très personnel. Je suis une personne entière et je souhaite transmettre toute mon envie à la personne que je voudrais voir venir nous rejoindre, et que cette personne me fasse comprendre qu’il sera à 3000%.
Mais si je devais faire une phrase :
Tu es motivé, tu souhaites rentrer dans un groupe actif visant le Top10 et en pleine croissance avec des compétitions internes, alors n’hésite pas à rejoindre les Dynamiteurs.

La Gazette :
Si un génie te donnait la possibilité de recruter un joueur, ça serait qui?

The Cat :
Question compliquée car j’ai tellement d’amis sur ce site via les compétitions !
Vis-à-vis de sa qualité, j’aime beaucoup Fightstyle donc ce serait lui je pense.
Mais il y en a tellement d’autres comme ma très cher Emma, mon toutou préféré Topva, Manu57, Nico le barbare, Les Zéros Shamby et Quintuple, les frères poulets, quoi que supporter l’OM n'est pas chose facile. Vert, discret mais toujours là et il supporte lui, la bonne équipe. Pouet Pouet capitaine exemplaire ! En fait il faudrait faire des équipes de 30 personnes Erwan lol (je ne cite pas tous les autres parce qu’on n’en finirait pas mais je ne vous oublie pas loin de là).

La Gazette :
Tu mets une pièce sur quelle équipe pour la victoire finale ?

The Cat :
La TES 2 semble quand même bien partie pour rafler la mise devant les Huns. Titi et sa Furia mériteraient bien cette 3ème place.

La Gazette :
Bon, si je m'incruste chez toi, on mange quoi et on boit quoi?

The Cat :
Mais tout d'abord tu es le bienvenu. Tu arriveras dans ma petite maison où l’on attaquera par un petit apéro, j’aime bien le Muscat mais je ne crache pas non plus sur un bon blanc d’Alsace, Riesling cela te parle ?
En ce moment la neige est présente donc ce ne sera malheureusement pas un barbecue avec une belle côte de boeuf.
Je ferais bien une belle pierrade (oui je dois avouer que je suis un viandard) avec un gratin maison. C’est moi qui cuisine mon ami ! Et j’accompagnerai le tout d’un St Joseph qui fut pour moi le vin qui a éveillé mes sens œnologiques.
Je t’offrirai un bon morceau de Tomme et je finirai par te proposer une mousse au chocolat maison.
Au choix pour finir, un Get27 ou un bon cognac, a toi de voir.
Bon appetit !

La Gazette :
Pour en revenir à ce c** de génie, ça serait quoi ton vœu perso ?

The Cat :
J’aimerais que les gens arrêtent de se prendre la tête et vivent des choses simples de la vie ! On se rend la vie tellement compliquée alors que nous avons tout ici. Profitez de chaque instant les amis.
Bon si ce génie pouvait aussi m’apporter en même temps une petite Maserati je suis preneur lol.

La Gazette :
Ton dernier SMS. C'était quoi et à qui ?

The Cat :
Mon dernier SMS aurait du être envoyé à Waloo pour lui signaler qu’il y avait une manche de coupe de France sauf que j’ai perdu mon portable cet été et que je me suis rendu compte hier que je n’avais plus son numéro. Cela nous coûte un NP (bravo capitaine).
Du coup mon dernier message était destiné à ma femme pour la féliciter de son parcours lors du championnat départemental de Tir à l’arc. Vice championne de hautes Savoie après seulement 1 an et demi de pratique.

La Gazette :
Allez, tu as carte blanche pour finir.

The Cat :
Je souhaite surtout remercier tous les acteurs du site de près ou de loin.
La partie Forum compétition est tellement essentiel pour moi que je voudrais rendre hommage à tous les organisateurs de compétitions qui rendent ce site vivant.
Je ne pourrais tous les citer mais ma première pensée va à mes amis le Cochon, LCDC, suivi par Emma ma magicienne préférée, puis les autres Nabil, Nico, Monos, Kleber, Zambada, PB8, Rik, Pouluce.
Tant que vous serez là les amis, vous ferez de ce site un lieu incontournable des pronos .
Merci à vous tous.


LA VIDEO DRÔLE par Pearlharbor




LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

On va pimenter un peu la règle du jeu pour relancer la compétition. Celui qui trouvera le personnage mystère pourra choisir comment utiliser les points qu'il gagne. Il pourra soit les ajouter à son total, soit retirer des points à un adversaire, soit donner des points à un autre membre.

Exemple :

X gagne 100 points.
X peut donner ses 100 points à Y
X peut garder 50 points pour lui et en retirer 50 à Y
...

Quand je confirmerai que le joueur a gagné, il devra m'annoncer ce qu'il compte faire de ses points.

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/l5hx3ae3.jpg /img

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 485 points
2ème : Kristof - 190 points
3ème : Dan - 100 points
4ème : Yannis44 - 90 points
5ème : Roubs - 90 points
6ème : Looksney - 85 points

AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Rwan, Fabulousfab, Thecat74 et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

09/03/2019 - La Gazette 2019 / 07 (par Pearlharbor)
23/02/2019 - La Gazette 2019 / 06 (par Pearlharbor)
09/02/2019 - La Gazette 2019 / 05 (par Pearlharbor)
26/01/2019 - La Gazette 2019 / 04 (par Pearlharbor)
20/01/2019 - La Gazette 2019 / 03 (par Pearlharbor)
12/01/2019 - La Gazette 2019 / 02 (par Pearlharbor)
04/01/2019 - La Gazette vous souhaite une bonne année 2019 (par Pearlharbor)
15/12/2018 - Joyeux Noël ! (par Pearlharbor)
07/12/2018 - Bienvenue à Rwan (par Pearlharbor)
01/12/2018 - La fin approche. (par Pearlharbor)
23/11/2018 - La Gazette a besoin de vous ! (par Pearlharbor)
17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Scarface6250876. Raf715029
2. Attila50757. Gaara5027
3. Oni50677. Psg935027
4. Roubs50389. Jpc555026
5. Guile629150309. Fed65026

Sondage

Qui remportera la Ligue des Champions cette saison ?

Juventus ( 35.9% )
Barcelone ( 22.1% )
PSG ( 19.8% )
Manchester City ( 10.8% )
Autres ( 8.1% )
Real Madrid ( 1.8% )
Bayern Munich ( 1.5% )
Total votes : 888