Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
19-04-2019 - 20:31
3177 joueurs actifs
124 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

La Gazette 2019 / 03

Par Pearlharbor le 20/01/2019 00:00

Gazette spéciale Pogba cette semaine. Qui va trouver mon personnage mystère ? Bonne lecture ;-)

 img https://zupimages.net/up/18/20/qfkl.jpg /img

LES TRANSFERTS QUI FONT DU BRUIT par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/yavqf9zm.jpg /img

Aujourd'hui on va être un peu chauvin.

Nous sommes à l'été 2016, et tous les médias ne parlent que de ca. Paul Pogba serait sur le retour. Un certain José Mourinho souhaiterait à n'importe quel prix le retour à la maison mère du petit Paul. Mais la Juve n'est pas spécialement vendeuse, et pour cause, Paulo a réalisé probablement la meilleure saison de sa jeune carrière au milieu de terrain de la vieille dame.

Une saison à 49 matchs pour 10 buts marqués et 15 passes décisives qui font de "La pioche" le meilleur passeur de Série A.

A 23 ans il a le profil parfait pour relancer un United qui galère. Oui car Manchester sort d'une saison compliquée, surtout en championnat avec seulement une 5ème place, et une absence de résultats dans les grandes compétitions européennes.

Nous sommes le 9 août 2016 à 1h25 du matin et Paul Pogba s'est enfin engagé avec Manchester United. Il l'annonce lui-même sur les réseaux sociaux avec le message "REUNITED".

Là commence la folie autour des chiffres du transfert. Très rapidement on entend parler de 120 millions d'euros. Quoi ? il serait plus cher que Bale ? Ronaldo ?

Mais finalement, qu'en est-il ? En Italie certains médias annoncent 125 millions d'euros, alors 125, 120 ou 110 millions d'euros ? Eh bien c'est de la Juventus que va venir la réponse, puisqu'elle annonce que le joueur de 23 ans a été cédé contre... 105 millions d'euros, plus 5 en bonus. Les Red Devils s'acquitteront de cette somme sur deux ans.

Ca fait quand même cher quand on repense au fait qu'il a quitté United pour la Juve en 2012 pour...1,5 millions d'euros. Joli coup de la vieille dame !

Quant à la durée du contrat, c'est un bail de cinq ans que l'international français a signé, plus une année en option.

Question salaire, L'Equipe avance que le gamin percevra un salaire de 13 millions d'euros annuels brut (le double de ce qu'il touche à la Juve). Un salaire qui reste bien en dessous des Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo, mais tout de même énorme pour un joueur qui à l'époque ne brille pas spécialement en Equipe de France.

C'était sans compter sur son agent, probablement le plus filou de tous, Mino Raiola. Grace à lui Pogba conserve 20% de ses droits d'image, ce qui lui permettra au final de toucher 7 millions d'euros supplémentaires par an.

Raïola quant à lui n'est pas à plaindre, puisque l’administrateur délégué de la Juve, Giuseppe Marotta, revient quelques semaines plus tard sur quelques détails sur ce qu'on appelle en 2016 "le transfert du siècle", lors de l’assemblée générale des actionnaires du club. La somme était connue pour la transaction mais la commission de l’agent n’avait pas encore été révélée publiquement.

« L’opération de vente avec United s’est conclue à 105 millions d’euros plus cinq millions de bonus, en cas de prolongation de son contrat à Manchester ou d’un départ pour au moins 50 millions d’euros. A Mino Raiola seront versés 27 millions d’euros »

qui correspondent bien évidemment à sa commission.


"Je suis ravi de revenir à United. Ce club a toujours eu une place spéciale dans mon cœur et je suis vraiment impatient de jouer sous les ordres de José Mourinho. J’ai adoré le temps que j’ai passé à la Juventus et je garde d’excellents souvenirs d’un grand club avec des joueurs que je considère comme des amis. Mais j’ai la sensation que le temps était venu pour moi de revenir à Old Trafford. J’ai toujours adoré jouer devant les fans et j’ai hâte d’apporter ma contribution à l’équipe"

Quand on connait la relation compliquée entre les deux jusqu'au départ de Mourinho il y a quelques jours...


L'ANALYSE DES EXPERTS par Fabulousfab et Fightstyle

En ce début d’année, j’ai invité un camarade de jeu, un peu particulier, puisqu’il s’agit de celui que je considère être « un grand malade », j’ai nommé FIGHTSTYLE.
Je me doutais que c’était dangereux. La preuve :

 img https://mk1.ti1ca.com/u0cl2arb.jpg /img

FIGHTSTYLE
Mais c'est quoi ce rédacteur, il nous fait un petit message tout sympa pour nous souhaiter une bonne année, nous motiver pour la reprise des expertises et BIM, il nous colle un match en bois. Vous me demandez de choisir entre la peste et le choléra

Sainté est plus séduisant cette saison à domicile . Lyon bah c’est Lyon du père Aulas… C’est chiant à regarder, ça gagne sans vraiment le mériter mais c’est efficace. La technique est simple : attendre un plongeon de Fekir en fin de match et remporter les 3 points grâce à ces penalties.(Humour) Sauf qu’en face les Stéphanois sont terriblement redoutables à domicile. la bande à Gasset monte en puissance.
Ce Derby sent la poudre et Lyon aura à cœur de faire respecter la logique mais je vois bien une victoire Stéphanoise malgré son match de mercredi.

FABULOUSFAB
Allez, c’est parti pour les vannes faciles ! Sache qu’à la Gazette, il n’y a que les chèques qui sont en bois !
Je te propose un derby qui cette année paraît interessant et toi tu joues la fine bouche !
Mais tu vois avec un peu de volonté, tu as présenté le match d’une façon lucide.
Certes la bande à GASSET est costaud à domicile mais avec ce match contre l’OM ( Pas de vannes par rapport a ceux qui souffrent !) en milieu de semaine et une équipe de Lyon qui est présente lors des grands rendez-vous, même si elle joue à Toulouse en milieu de semaine aussi, ca pue le match nul ! Et je vois bien Fekir étendre son linge après son penalty

 img https://mk1.ti1ca.com/4gqu7nct.jpg /img

FIGHTSTYLE
Tiens donc !Un Derby Londonien maintenant. Tu en as d'autres comme ça :p. Entre deux nouveaux entraineurs de première League qui ont réussi à s'imposer. Entre une équipe en perte de vitesse et une autre sur courant alternatif, Je choisis le joueur en feu en ce moment, le petit Eden. Je sens une victoire poussive sur le fil des blues.

Victoire de Chelsea.

FABULOUSFAB
Houla ! Tu deviens Fada mon ami ! Eden il est en train de négocier ses futurs contrats tout comme la moitié des Blues ! Alors qu’à Arsenal, ils ont la tête à jouer au foot et c’est du costaud à domicile
Je vois une victoire tranquille des Gunners et après, il ira se faire une toile EMERY

 img https://mk1.ti1ca.com/4elialpp.jpg /img

FIGHTSTYLE
Ahhhhhh l'espagne et sa Jonquera, ces belles vallées et ces courbes ... oupss je m'égare. Match simple sur le papier mais une pénurie d'attaquants de pointe chez les merengues. Seville joue bien même s'il reste inconstant.
Je joue l'assurance en mettant le Real.

FABULOUSFAB
Moooouais ! Sur ce coup la je te suis ! Même si le REAL fait peur à voir en ce moment, ca reste le REAL.
Seville joue contre Bilbao en coupe du roi tout comme Madrid qui se déplace à Leganes mais avec une équipe de remplaçants.
Madrid devrait cartonner avec un triplé de RONALDO (Comment ca, il n’est plus la !? Et on me dit rien!)

 img https://mk1.ti1ca.com/3gkutet4.jpg /img

FIGHTSTYLE
Là c’est l’halu…. J’ai la crève, 40 de fièvre, un suppo où je pense et toi tu me fais sortir de mon pieu pour ce type de match. C’est un coup à poser ma démission ça…, quitte à mettre un match moisi autant nous mettre un Drancy-Mariganne ou un Marseille – Toulouse >3

Pour moi sans hésitation Leverkusen, qui est solide cette année à domicile.

FABULOUSFAB
Ben vas-y toi ! Propose en moi des matchs intéressants au lieu de râler !
J’ai choisi un match de Bundesliga pour te faire plaisir, que tu nous sortes une ou deux blagues sur les allemands, la bière tout ca et toi tu me dit que ca te rend malade !
Tu vieillis mal mon ami ! Et même si le Bayer c’est costaud à domicile, M’Glabach c’est pas mal a l’extérieur.
Ca sera un nul pour moi, genre 2 à 2


FELICITATIONS AU NOUVEAU PAPA par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/d0gwdj5n.jpg /img

Cette Gazette est pour lui cette semaine. Paulo est papa ! et il a célébré la naissance de son premier enfant en ouvrant le score contre Brighton (2-1), puis en mimant un père berçant son nourrisson samedi. A 25 ans c'est son 1er enfant, lui qui est en couple avec la jolie mannequin bolivienne Maria Salaues.

 img https://mk1.ti1ca.com/2qh3us99.jpg /img

Il ne pouvait rêver mieux. Étincelant depuis l'arrivé d'Ole Gunnar Solskjær à la tête des Red Devils, Pogba a pu célébrer de la meilleure des façons la naissance de son premier enfant. Déjà auteur de 5 buts et 4 passes décisives depuis l'arrivée du technicien norvégien, l'ancien joueur de la Juventus a inscrit son dixième but de la saison sur penalty à la demi-heure de jeu. Désormais meilleur buteur de son club en Premier League, le champion du monde a donc mis de coté sa célébration habituelle pour mettre en scène sa récente paternité.

L'équipementier est déjà sur le coup :mrgreen:
 img https://mk1.ti1ca.com/lf63uoar.jpg /img


LA TOUCHE FEMININE par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/fva1zhrh.jpg /img

L'équipe de France a débuté parfaitement son année 2019 en s'imposant assez tranquillement face aux Américaines, championnes du monde en titre 3-1. Kadidiatou Diani s'est offerte un doublé (9e, 56e) tandis que Marie-Antoinette Katoto (78e) a inscrit son premier but avec l'équipe de France. À cinq mois de la Coupe du monde, les signaux sont au vert.

L'équipe de France a parfaitement lancé son année 2019, au Havre, à cinq mois de la Coupe du monde, en s'imposant largement (3-1) face aux Etats-Unis, champions du monde en titre. Au terme d'une prestation aboutie en attaque et solide défensivement, les joueuses de Corinne Diacre ont empoché un 8e succès consécutif, grâce à un doublé de Kadidiatou Diani et au premier but en A de Marie-Antoinette Katoto.

Pour cette rencontre face aux numéros 1 du classement Fifa qui ont commencé sans plusieurs de leurs cadres (Rapinoe, Lloyd), Corinne Diacre a choisi d'aligner un 4-2-3-1 où Diani figurait en pointe. Sur le côté droit, que la joueuse du PSG occupe habituellement, c'est Delphine Cascarino qui a été choisi, et celle-ci a fait son match, provoquant nombre de différences face à une Emily Fox dépassée. Dès la 9e minute, c'est l'ailière lyonnaise qui a débordé avant de trouver Diani au premier poteau, qui marquait d'un tir en pivot précis (1-0).

Diani brille, Katoto réagit

Le show Cascarino ne s'est pas arrêté là, et la Lyonnaise aurait pu être crédité d'une deuxième passe décisive si Kadidiatou Diani n'avait pas manqué sa reprise (27e). Cette dernière a eu d'autres occasions de doubler la mise au cours d'une première période à l'avantage des Bleues (39e, 40e). Si les Françaises ont souvent laissé le ballon aux Américaines, elles ont longtemps dominé les débats dans l'entrejeu, grâce à Henry et Bussaglia. Peu inquiétées en première période, les Bleues ont vu les Américaines manquer de réalisme au retour des vestiaires (53e, 55e).

Eugénie Le Sommer a elle aussi loupé une grosse occasion (51e), avant que Diani ne double la mise d'un beau lob (2-0, 56e). Tancée par la sélectionneuse cette semaine devant la presse, Marie-Antoinette Katoto a parfaitement répondu en ouvrant son compteur but chez les grandes après un bon service en profondeur de Bussaglia (3-0, 78e). Sous la pression américaine (70e, 83e), la France a fini par concéder un but de Mallory Pugh dans les arrêts de jeu, comme contre le Brésil en novembre (3-1, 90e+1). Une réalisation anecdotique pour les Françaises, qui sont les premières à battre les Etats-Unis depuis l'Australie… en juillet 2017.

Source : Eurosport


C'ETAIT BIEN UN ACCIDENT par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/pos7qfsi.jpg /img

Pardonnez moi de surfer sur l'actualité mais devant le peu de rédacteurs que j'ai, je suis bien obligé de m'adapter.

Ce retard dans la parution de la Gazette de cette semaine m'a permis, tout en travaillant, de regarder le match du PSG. Et du coup je me suis dit que je pouvais glisser quelques mots sur ce que je viens de voir.


Mercredi dernier, alors que Paris sortait du Parc des Princes la tête basse après avoir perdu son trophée (Coupe de la Ligue) contre le dernier de Ligue 1, après un match qu'il n'aurait, en théorie, jamais dû perdre, les parisiens retrouvaient leurs bourreaux avec en tête l'envie de se venger de cet affront.

Et c'est ce qu'il s'est passé...

Le message avait été diffusé dans tous les médias cette semaine par les joueurs et le staff parisien"c'était une erreur, un accident".

On sentait que Guingamp allait passer un sale moment. L'euphorie de la Coupe de la Ligue étant redescendue, il fallait un nouvel exploit aux bretons. Et malheureusement, à la fin des 90 minutes réglementaires, le résultat est sans appel...

Un retour sur terre, une humiliation, un record (celui du plus large succès à domicile en championnat), et 2 triplés.

 img https://mk1.ti1ca.com/6zdvn1ln.jpg /img

Le précédent record datait de la saison dernière. Un 8-0 qui avait été infligé à Dijon, avec à l'époque un quadruplé de Neymar.

Je vois déjà les fans de la précision qui me diront que ce 8-0 n'était pas le record, et c'est vrai.
Lors de la saison 2015-2016, Paris avait déjà infligé un 9-0 à Troyes, tandis que lors de la saison 93-94 face aux amateurs de Côte Chaude Saint-Etienne en 32es de finale de la Coupe de France, Paris était reparti avec un 10-0.

Les stats sont sans appel

 img https://mk1.ti1ca.com/lhx908dp.jpg /img

Neymar se limite à un doublé (11' et 69'), tandis que MBappe s'offre un triplé (35',45',80'), imité par Cavani (59', 66', 75'), et le tout clos par Meunier à la 83ème.

 img https://mk1.ti1ca.com/wx8k70uw.jpg /img

Les parisiens en profitent donc pour s'installer aux 3 premières places du classement des buteurs.


LA VIDEO DRÔLE par Pearlharbor

Vidéo montrant les joueurs de Monaco cherchant une reconversion. Et visiblement ils sont doués :mrgreen: ;-)




LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

Personne n'a trouvé le personnage mystère lors de cette 2ème semaine. Vous êtes toujours mauvais !!!

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points - Terminée
2ème semaine : 90 points - Terminée
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/5vyur9p2.jpg /img

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 400 points
2ème : Kristof - 190 points
3ème : Dan - 100 points
4ème : Yannis44 - 90 points
5ème : Roubs - 90 points
6ème : Looksney - 85 points

AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Fabulousfab, Fightstyle et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

09/03/2019 - La Gazette 2019 / 07 (par Pearlharbor)
23/02/2019 - La Gazette 2019 / 06 (par Pearlharbor)
09/02/2019 - La Gazette 2019 / 05 (par Pearlharbor)
26/01/2019 - La Gazette 2019 / 04 (par Pearlharbor)
20/01/2019 - La Gazette 2019 / 03 (par Pearlharbor)
12/01/2019 - La Gazette 2019 / 02 (par Pearlharbor)
04/01/2019 - La Gazette vous souhaite une bonne année 2019 (par Pearlharbor)
15/12/2018 - Joyeux Noël ! (par Pearlharbor)
07/12/2018 - Bienvenue à Rwan (par Pearlharbor)
01/12/2018 - La fin approche. (par Pearlharbor)
23/11/2018 - La Gazette a besoin de vous ! (par Pearlharbor)
17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Tous les matchs en live !

Top 10

1. Scarface6256226. Gaara5580
2. Attila56187. Fightstyle5573
3. Oni55998. Psg935569
4. Gge55829. Pnumekin5567
4. Fed6558210. Nightbird5566

Sondage

Qui remportera la Ligue des Champions cette saison ?

Juventus ( 35.4% )
Barcelone ( 23.1% )
PSG ( 19.5% )
Manchester City ( 10.6% )
Autres ( 8.3% )
Real Madrid ( 1.8% )
Bayern Munich ( 1.4% )
Total votes : 919