Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
13-12-2018 - 11:55
3571 joueurs actifs
125 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

La Gazette a besoin de vous !

Par Pearlharbor le 23/11/2018 22:54

On va changer un peu le ton habituellement léger de la Gazette. En effet les effectifs ne permettent pas, avec nos vies professionnelles, de pouvoir vous proposer du contenu si aucun volontaire ne vient rejoindre nos rangs. En effet nous ne sommes que 2/3. Si personne ne vient renforcer l'équipe, la Gazette devra malheureusement s'arrêter. Nous comptons sur vous pour nous aider à continuer de faire vivre ce petit plaisir de PF.

 img https://zupimages.net/up/18/20/qfkl.jpg /img

LE CLASSICO DES CLASSICOS par Gatsu

 img https://zupimages.net/up/18/47/fxvn.jpg /img
Après des jours à voguer de médiathèque en librairie et de témoignages en archives, j'ai pu vous concocter un article des plus complet sur l'histoire du Superclasico.

Pourquoi cette appellation ? Pourquoi cette ferveur ? Comment est-ce arrivé ? Quelles sont ou ont été les conséquences de ce rendez-vous ?
Je vous invite à voyager avec moi dans cette aventure passionnelle, en quête de vérité !

Commençons par le commencement...

 img https://zupimages.net/up/18/47/5lo6.jpg /img
Nous sommes aujourd'hui le 25 Mai 1901 à Buenos Aires dans le quartier de ''La Boca'' les deux club Santa Rosa et La Rosales fusionnent pour faire naître River Plate. Effectivement le club de la Banda Roja est né ici dans ce quartier populaire de la capitale.

Avançons dans le temps. Nous voilà le 3 Avril 1905, et des immigrés génois décident de fonder un nouveau club pour marquer le quartier et affirmer l'identité de celui-ci. C'est ainsi qu'est né le club de Boca Juniors. A ce moment précis il n'y a pas d'animosité entre les clubs qui se partagent l'espace géographique, car en effet River Plate joue déjà en D2 Argentine alors que le club de Boca Juniors fait tout juste ses premiers pas dans le football amateur.

C'est en 1908 que River Plate se voit jouer les premiers rôles avec un match décisif pour la montée en D1. Ce match haut en couleur est contre le Racing Club. Mais à la suite d'un envahissement de terrain alors que River menait 2 à 1, le match doit être rejoué 2 semaines plus tard. Ils l'emportent 7 à 0, et ils montent donc en D1. Pour Boca Juniors se fut plus laborieux dans leurs débuts, pourtant en 1908 ils intègrent la D2. Ils arrivent à finir premier de leur division de huit et en demi-finale (de tournoi de promotion) face au Racing Club (encore eux) ils perdent. Deux ans plus tard, même scénario et ils se retrouvent de nouveau en demi-finale face au Racing Club et perdent encore. Il faudra attendre 1913 pour voir Boca Juniors en D1.

River ne joue pas dans la même catégorie que Boca, même s'ils sont dans la même division. En 1917 et 1918 River finit dauphin du même champion, le Racing Club (décidément ils vont pas nous lâcher). Et justement, l'année suivante la fédération de football argentine décide (au vue de l'écrasante domination de certains clubs) de reprendre à zéro et de fonder une division à 6 équipes dont Boca Juniors (asociacion argentina de football), de leur côté River Plate joue dans une autre division faite par une autre association de football argentine (asociacion amateur de football). 1919 Boca remporte son premier titre national, 1920 River Plate remporte son premier titre national et Boca son second !

En 1925 River Plate déménage vers Nunez. Des quartiers plus huppés de Buenos Aires. Cinq années plus tard le club bénéficie d'une liberté et d'une aisance financière lui permettant d'acheter des joueurs très chers pour remonter son image et s'affirmer dans les meilleurs. Les supporters et la presse leur donnent assez vite leur surnom des millionarios (les millionnaires), ce qui commence à irriter les autres clubs dont Boca Juniors, dont les locaux n'ont pas particulièrement apprécié le déménagement et tout ce qui s'en est suivi !

Des suites de cette cacophonie associative et de diverses divisions, c'est en 1931 que la fédération décide de frapper du poing sur la table pour associer toutes les associations et former la ligue d'argentine de football que l'on connaît de nos jours, et quelque part, c'est ici qu'ont commencé les... ''problèmes''.

 img https://zupimages.net/up/18/47/kjyg.jpg /img
C'est en 1913 qu'a eue lieu leur première rencontre (non-officielle) et c'est déjà ici que les frères ennemis se heurtent à leurs premiers différents. River Plate l'emporte 2 à 1 ce qui entraîne une bagarre entre joueurs et entre supporters !
Le conflit opposant River et Boca s'intensifie avec le temps et se consolide par les chemins pris par l'un et l'autre. L'un (River) part s'installer dans les beaux quartiers, reçoit un apport financier non négligeable et une notoriété grandissante, l'autre (Boca) toujours résidant du quartier populaire, portuaire et dont la majeure partie des habitants évolue sous le seuil de pauvreté. Très vite le raccourci vulgaire des Riches contre les Pauvres se ressent et la rivalité commence à faire beaucoup de bruit.

Premier gros carton rouge dans cette histoire et qui ne sera malheureusement pas le dernier... en 1931 lors d'un match les opposant, au bout de 36 minutes de jeu, le River mène 1 à 0 chez les Boca et à l'égalisation des Xeneizes s'en suit 3 expulsions pour contestation. Bagarre générale entre joueurs, provocations des supporters de River en brûlant le drapeau des Boca et du coup bagarre entre supporters. On compte plusieurs blessés !

C'était le premier Superclasico officiel et il n'aura duré que 36 minutes !
Lors du match retour, à la 34ème journée, les Boca sont déjà champion mais il faut marquer le coup, ils gagnent 3 à 0 et se proclament fièrement ''l’équipe du quartier'' !

Le 25 Mai 1938 River Plate inaugure son tout nouveau stade, le plus grand du pays ''El Monumental'' premier match face à Peñarol (grand club uruguayen) ils l'emportent 3 à 1.

Le 25 Mai 1940 Boca Juniors inaugure son tout nouveau stade, ''La Bombonera'' premier match face à San Lorenzo (grand club argentin) ils l'emportent 2 à 0.

Plus le temps passe, plus les clubs deviennent importants, plus ils entassent les trophées, plus la pression devient oppressante pour les deux camps. A chaque rencontre, c'est une réunion qui voit trop souvent des heurts entre supporters, parfois avant parfois pendant et parfois après les matchs.
Beaucoup de blessés et même de morts, puisque des bandes rivales de chaque clubs se donnent parfois rendez-vous. C'est là un bien triste constat que l'on peut faire. En Amérique du sud le football c'est comme une religion et malheureusement comme dans toutes religions, il y a des extrémistes qui gâchent tout !

Le drame le plus triste et important de l'histoire de ce Superclasico, s'est passé le 23 Juin 1968 au Monumental. Ce n'est pas avant ou pendant mais après le match que tout s'est tristement passé. Au coup de sifflet final (0 à 0), les supporters des deux camps quittent les tribunes. Les supporters de Boca sont dans leur côté de tribune et doivent descendre par la porte 12, c'est un tunnel sombre, étroit et 80 marches à descendre, cependant la porte par laquelle ils sont rentrés est fermée, ce qui n'a jamais été le cas auparavant. Les supporters s'entassent et se bousculent, ils ne comprennent pas ce qu'il se passe, très vite la panique emporte la foule. Il y a des enfants, des femmes et des hommes, la situation devient catastrophique. Des personnes ne touchent plus le sol alors que d'autres sont piétinées. Dans ce triste drame, on compte 71 morts, certains sont morts asphyxiés, d'autres sont morts piétinés !

Qui est donc le responsable de ce malheur ? A ce jour nous ne savons toujours pas. Deux théories cependant en ressortent fortement, la première, il se pourrait que ce soit les forces de l'ordre déployées autour du stade qui auraient reçu des bouteilles d'urine de la part des supporters de Boca et l'autre théorie serait que des supporters de River Plate auraient fermé cette porte. Cette tragédie anéantie l'Argentine et le monde du foot !

Plus récemment en 2015, vous avez peut-être entendu parler d'un autre drame d'un autre genre. Ce coup-ci ça s'est produit à La Bombonera en 8ème de finale de la Copa Libertadores. C'est le match retour, lorsque les joueurs de River Plate regagnent la pelouse pour disputer la seconde période, des supporters de Boca Juniors les aspergent d'un gaz poivre, irritant totalement les joueurs touchés. Le match est évidemment arrêté et Boca perd sur tapis vert.

Voilà quelques bien tristes exemples attachés à cette affiche, mais le plus remarquable et le plus remarqué est bien évidemment le football proposé, la ferveur passionnelle et le sens du... Spectacle
 img https://zupimages.net/up/18/47/fh06.jpg /img
Pourquoi Superclasico? parce que c'est bien le match Super attractif, Super populaire et Super disputé ! Nous en sommes aujourd'hui à plus de 360 rencontres avec 130 victoires pour Boca et 117 victoires pour River.

Dans ces matchs il y a toujours du grand spectacle, par les gestes techniques, les buts à foison, l'ambiance dans les stades, c'est juste unique au monde.

Oserais-je parler des légendes de chaque club. Pour River Plate on pense à Bernabe Ferreyra qui à marqué 187 buts en 185 matchs mais aussi à Hernan Crespo, Di Stefano, Aimar, Batistuta, Francescoli et j'en passe, et pour Boca Juniors ce sont Maradona, Palermo, Riquelme, Tevez, Abbondanzieri et là aussi j'en passe !

Chaque rendez-vous est avant tout un sommet où le football et la passion réside. Le quotidien britannique The Observer a classé le Superclasico dans les 50 événements à vivre avant de mourir !

En 1915 lors d'un match de coupe, River Plate et Boca Juniors se sont affrontés sur trois matchs, parce qu'à ce moment là il n'y avait pas les tirs au but pour départager le vainqueur. Vous imaginez ! Et au bout du compte c'est le club de River Plate qui a tenu le plus longtemps, en empochant la victoire ! Le plus fabuleux dans ces affrontements sur le terrain c'est que les joueurs sont réellement les premiers concernés, et que s'ils perdent le ballon, c'est qu'ils n'ont pas été à la hauteur, alors ils se battent fièrement pour regagner le ballon, c'est une vrai lutte acharnée. Il n'y a pas le temps pour les simulations et autres simulacres, ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas, mais très clairement moins que partout dans le monde !

Je ne pourrais pas vous dire plus de choses, si ce n'est que si vous êtes un amateur de football, que vous aimez voir du beau jeu, il n'y a qu'un match à voir dans votre vie tant que vous le pouvez, et c'est évidemment le Superclasico !

prochain match - samedi 24 novembre 21h00 (heure française) finale retour

Source: Wikipédia


L'AVIS DES EXPERTS par Fabulousfab

Force est de constater que chaque week-end, certaines affiches sont difficiles à pronostiquer. C’est pour cela qu’on a décidé de vous aider un peu !

Je vous entends déjà d’ici : «C’est qui ces mecs qui nous donnent leurs avis sur des matchs indécis ? Certainement des mecs avec un melon pas possible, qui pensent tout savoir ! »

Et ben non ! Et pour vous le prouver, j’ai demandé à YANNIS44 mon coéquipier de la FURIA de venir me filer un coup de main.

Allez Hop, c’est parti !


 img https://mk1.ti1ca.com/cpggld8a.jpg /img

YANNIS44

Bien le bonjour,
Tu sais quoi ? J’ai même pas besoin de faire des recherches sur tes matches. Je vais y aller comme ça, au talent, ou au melon, au choix.
J’ai lu il y a quelques semaines que Messi était blessé. Donc sera-t-il présent pour ce match ? Telle est la question. Tu m’en diras des nouvelles…, ou pas.
Bref Messi ou pas, le Barça reste le Barça.
Après, certes, l’Atletico a battu le Real, parce qu’il le vaut bien (hahaha, qu’est-ce qu’on se marre), en Supercoupe d’Europe il y a quelques mois, mais ce Real là était malade. Et ils ont quand même attendu la prolongation pour les battre...
J’étais en vacances au Maroc à ce moment là. J’ai vu les 90 premières minutes de ce match dans un bar, mais après l’odeur des méchouis / couscous / tajines, m’a appelé ailleurs. Bref, VICTOIRE DU FC BARCELONE pour moi, sur le score de 1-0. Comme ça l’Atletico aura pris son but mensuel et sera tranquille pour enchainer les « clean sheet » (et ouais Pearl, là je marque des points avec mon vocabulaire) contre d’autres équipes.

FABULOUSFAB

Bien le bonjour à toi aussi talentueux melon,
Je vais pas raconter ma vie, d’autres le font déjà, pour vous dire que c’est un match qui « pue » le nul !
Est ce que Messi sera la ? Est ce que GRIZOU sera en forme ? Les gilets jaunes me laisseront ils regarder le match ?
Tant de questions ou je te reponds : On s’en fout !
Le foot c’est un collectif avant tout, et là je trouve que ca se vaut !
Donc pour moi ca sera un joli match nul genre 2 à 2 ! Et ouais, je veux du spectacle !

 img https://mk1.ti1ca.com/tt7e2nhk.jpg /img

YANNIS44

Tu t’es cru à quelle époque pour me proposer un match comme ça ? Tu sais, Gattuso c’est l’entraineur maintenant. Gattuso ne sera pas sur le terrain pour découper les adversaires du Milan. Ouhouhouuuu, là il faut se réveiller.
Depuis 5 ans, si le Milan termine 8ème, c’est une bonne saison pour eux.
Ils sont complètement à la ramasse.
Et même sur les dernières saisons, la Lazio a eu plus de résultats que le Milan.
La Lazio a quand même atteint les 1/4 de finale de l’Europa League la saison dernière.
Et pendant ce temps là, ils faisaient quoi le Milan ? Bah ils étaient sûrement en train de cueillir des fleurs….
Bref, VICTOIRE DE LA LAZIO par au moins 2 buts d’écart.

FABULOUSFAB

Sur ce coup là, je te suis !
T’inquiète, ca ne sera pas souvent le cas.
Ca sera un match chaud, ou les supporters de la LAZIO attendront leurs homologues le bras tendu ! Malgré tout, je pense que les romains sont superieurs au milanais ! Mais de là à voir deux buts d’écart !
2 buts à 1 pour moi, avec GATTUSO qui réduit le score pour MILAN !

 img https://mk1.ti1ca.com/7amdw4xq.jpg /img

YANNIS44

Bah voilà. T’as vu quand tu veux !
Enfin un bon match indécis et bien compliqué à pronostiquer.
Et allez, comme il faut que la Gazette fasse de l’audience, j’annonce un MATCH NUL sur ce match.
En plus, ça fera plaisir à Crabouyou. Ca y est, j’ai joué un match nul.
Certes, je ne le validerai jamais dans ma grille PF, mais je l’ai fait.
Ich bin Yannis. Ich bin content. Gracias Crabouyou !
Bref, revenons-en au match, pendant que le loup n’y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait. Comme le loup n’y est pas, il nous mangera pas. Hahaha, qu’est ce qu’on se marre.
Harry Kane VS Eden Hazard. Un duel à distance très attendu.
Les 2 équipes ne peuvent pas perdre, car les 2 équipes vont lutter jusqu’a’ la fin de la saison avec Liverpool pour terminer dauphin de City.

FABULOUSFAB

Tu t’enflammes partenaire !
Je te propose un choc dans le championnat anglais et toi tu me parles en Allemand !!!
Et comme tu l’as dit, tu ne valideras pas le nul sur ta grille PF, alors pourquoi tu ne dis pas que TOTTENHAM va gagner ! Tu induis Crabou en erreur !
Tu parles d’un duel a distance ? Pour moi KANE fera la difference ! En ce « prémercato » il va se montrer car c’est un joueur qui est avide de coupe, qui a une soif de gagner, et à Tottenham on ne lui propose , à Harry qu’au verre ! Pour moi , c’est le futur attaquant du Real, alors il va faire le job et va faire vivre l’enfer a Eden et ses potes !
Bref KANE 3, CHELSEA 1
Chelsea réduit le score, par hasard !
Si ca c’est pas avoir des corones
My name is FAB ! FABULOUS FAB

 img https://mk1.ti1ca.com/ezpto135.jpg /img

YANNIS44

Intéressant ce match…
Mais le pronostic est simple et efficace : VICTOIRE DE MONACO.
Malgré son classement, Monaco reste pour moi un « club » (attention, j’ai pas écrit « équipe ») incontournable en Europe.
Et pour être honnête, j’ai même du mal à imaginer Monaco en dehors du Top10 de L1 à la fin de la saison. Pour moi, dès qu’ils vont gagner un match, ils vont reprendre la confiance et enchainer les victoires.
Un peu à l’image du FC Nantes… vous savez, le FC Nantes, cet immense club et cette immense équipe qui enchaine les victoires depuis l’arrivée de Coach Vahid….
Et bien Monaco va faire pareil que Nantes. Et Caen est l’adversaire idéal pour commencer une série.

FABULOUSFAB

Attention à ce que tu dis ! Je te rappelle que TITI50, notre capitaine est un fervent supporter du Stade Malherbe (rassurez vous il a aussi des qualités).
Si Monaco devait commencer une série, ca ne sera pas sous le soleil de Normandie ! Ils ne l’ont déjà pas fait a Dijon ! (Pas de blagues sur la moutarde ! Désolé!).
L’effet Henry attendra un peu, genre l’année prochaine, aprés le retour des blessés, ou la saison prochaine pour le retour en Ligue 2.
Normandie Fort et Vert
CAEN 2 à 1

Voilà, si on a pu vous aider, tant mieux !
On verra, lors de la prochaine Gazette, qui avait raison !
Est ce que je pourrais dire "Chapeau, melon" ?


L'INTERVIEW DE LA SEMAINE par Pearlharbor

On était samedi aprem, je me promenais tranquille sur les champs Élysées. C'est fou ce monde ! Ils sont tous habillés pareil. Quelle manque de personnalité avec ces gilets jaunes horribles. Comme disait Karl :

 img https://mk1.ti1ca.com/oa079qfo.jpg /img

Et puis ils en font du bruit. Oh tiens un magasin de sport ! Aller je rentre, comme ca je vais voir si je trouve un maillot jaune pour faire comme tout le monde.

Alors les maillots... ah voilà. Alors Paris, Paris, Paris, Monaco, ils ont une équipe eux ? peut-être, je connais pas trop la Ligue 2.

Excusez moi vous avez pas le maillot jaune de Barcelone ? Non, les gens dehors vous ont tout pris ! Roh les relous...

Bah oui je vois que le jaune semble être à la mode ici alors je voudrais faire comme tout le monde.

Ah il vous reste un maillot jaune ?! C'est quelle équipe ? La Juventus ?! C'est du CFA ca ? non ?

C'est italien ? Vous êtes sûr de vous ? Car je m'y connais un peu et je pense pas, désolé. Le Milan AC d'accord mais faut pas me prendre pour un amateur monsieur !

De toute façon je suppose qu'il vous reste que ca ? Vous me faites un prix ? car 130 balles un maillot de CFA espagnole, ça fait un peu cheros. Non ? Bon ok je le prends...

Je l'enfile donc et me redirige dans la rue. Bah ils sont où les gens en jaune ? Ya plus personne. Maintenant j'ai l'air con tout seul. J'ai maintenant la même tenue que le monsieur qui ramasse les poubelles, moins classe...

Alors j'avance un peu. C'est fou comment les magasins sont pas entretenus à Paris. Tout est pété, ya des fumigènes partout, de la peinture...C'est qui ce Macron qui est écrit partout ?

Je suis en train de chercher dans la liste des joueurs de la réserve de Paris quand un homme m'accoste.

AH, bien le maillot ! enfin un amateur de foot, un connaisseur. Je veux pas trop le vexer alors je rentre dans son jeu.

Oui je suis un grand supporter des petits clubs. Yen a marre des grosses écuries. Faut savoir supporter les équipes plus faibles.

Je comprends pas, le gars il tire une tronche... Le voyant se décomposer je lui propose de lui payer un verre, histoire de discuter, et il accepte.

Sur le chemin il me dit qu'il s'appelle Ted2189 (bizarre comme prénom), et qu'il est capitaine de Viva-juve (bizarre, ce nom me dit un truc...)

Bref, voici notre discussion :


Salut Ted ca va ?
Ca va plutôt bien, même si le début de saison est très compliqué pour moi niveau pronos !!

Parle nous un peu de toi et de ton équipe ?
je m'appelle Francois, j'ai 29 ans, marié, un petit garçon de 2ans. Je suis originaire du Nord mais supporte Lyon depuis 96, Je suis capitaine de Viva-juve depuis .. pas mal de temps, et j'essaye de batir une équipe competitive tout en gardant un esprit familial. Je suis sur le site depuis bientôt 10ans et j'ai toujours connu VJ, d'abord chez VJ2 avant de prendre relais d'alouette94 quand celui ci s'est mis un peu en retrait de PF.

On est d'accord, le Milan AC est le meilleur club d'italie ? ^^
Oulala on est loin d'être d'accord, le palmarès et les campagnes européennes de la Vieille dame démontre que la Juve est bien le plus grand club d'italie. Même si j'avoue que revoir le milan AC en haut de l'affiche serait bien pour le championnat d'Italie car là à part la Juve et Naples, derrière ca reste assez faible !!!

Votre classement actuel vous convient ?
Pas du tout. L'objectif est le top 10. Nous avons commencé très doucement par rapport à la concurrence et j'espère qu'on réussira à revenir sur les 4-5 équipes devant nous.

Je te propose de recruter le joueur de ton choix, par contre tu dois en lâcher un de ton groupe, quels sont tes choix ?
Lâcher un joueur de mon groupe ce n'est pas possible donc je me mettrais sans problème sur le côté en laissant le capitanat à Topva, Par contre pour le recrutement je choisirais Camoranesi, qui est un joueur régulier au top niveau et qui collerait très bien à la philosophie des VJ.

Tu penses que la Juve a eu raison de se débarrasser d'Higuain pour récupérer le vieux Ronaldo ?
Alors j'ai été assez surpris de l'arrivée de CR7. Je ne suis pas fan du joueur et je ne le voyais pas quitter le real pour la juve. Le coup marketing est une sacrée réussite. Maintenant sur le terrain je pense que Ronaldo a encore 2 belles années à faire avant qu'il ne soit vraiment sur le déclin. Concernant Higuain il a pas trop de chance ce type, il aurait pu s'imposer au real mais Benzema a été préféré, et là il se fait sortir avec l'arrivée de Ronaldo, c'est dommage car c'est un grand attaquant quand il est en confiance.

T'as un peu de boutique sur PF, tu trouves que c'était mieux avant ?
De boutique ou de bouteille ??ahah
Le c'était mieux avant c'est une chose à la mode, perso je trouve que c'est les gens qui évoluent. Quand j'ai commencé sur le site j'avais 2 fois plus de temps qu'aujourd'hui, donc je pouvais plus participer aux compétitions ou à la vie de tous les jours sur PF, actuellement je passe sur le forum de VJ et sur celui du Loup Garou c'est les 2 seuls forums que je fréquente régulièrement.

La juve tu la vois où en LDC cette année ?
je la vois perdre en quart contre Paris !! Nan je déconne, désolé les Parisiens mais ca sera encore un quart pour vous cette année, la juve sera minimum en demi je pense, après ca se joue à des détails.

Pour conclure je te laisse une fenêtre d'expression libre, fais toi plaisir ;-) et encore merci d'avoir répondu à quelques questions.
Je te remercie pour cette interview, et merci à toutes les personnes qui font vivre PF, que ce soit Erwann, les modos, les organisateurs de compétitions ou des divers Jeux, les rédacteurs de la Gazette, Mds et les liveurs pour le live et bien sur à mes fidèles coéquipiers de VJ et VJ2. Bizoux Beco !!


L'HISTOIRE DRÔLE DE LA SEMAINE par Pearlharbor

Un mec complètement bourré vient sonner avec insistance chez des gens
en pleine nuit.
L'homme de la maison se lève et demande furieux :
" Qu'est-ce que tu veux ?"
L'autre lui répond :
"Viens me pousser !!! Il faut que tu viennes me pousser !!!!"
Excédé le propriétaire de la maison lui dit :
"Je ne te connais pas, et en plus il est 4 heures du matin, tu me
réveilles pour me dire de te pousser et j'en ai pas envie, alors dégage
d'ici et ne me dérange plus !!!"
De retour dans la chambre, il se remet au lit, mais sa femme qui a tout
entendu, le sermonne :
"Quand même tu exagères, cela t'est déjà arrivé d'être en panne la
nuit, tu aurais pu le pousser ce pauvre type !
- Ouais, mais il fait froid et en plus il est bourré !!!
- Raison de plus pour l'aider, il ne va pas y parvenir tout seul. Non ?
Vraiment, je ne te reconnais pas, je suis très déçue de ton
attitude...!!!"
Son mari, pris de remords, se rhabille et descend. Il ouvre la porte et
crie :
"Hé mec !!! C'est d' accord, je me suis habillé exprès pour venir te
pousser !!! Tu es où ?"
Et le mec bourré répond :
"Là , sur la balançoire !!!!!!!!"


LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

Cette semaine personne n'a trouvé le personnage mystère. Alors pour 85 points je vous dévoile un indice ;-)

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points - terminée
2ème semaine : 90 points - terminée
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/bjae32e1.jpg /img

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 200 points
2ème : Kristof - 190 points
3ème : Dan - 100 points
4ème : Yannis44 - 90 points


AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Gatsu, Fabulousfab et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

07/12/2018 - Bienvenue à Rwan (par Pearlharbor)
01/12/2018 - La fin approche. (par Pearlharbor)
23/11/2018 - La Gazette a besoin de vous ! (par Pearlharbor)
17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Gaara28896. Attila2868
2. Scarface6228867. Roran462858
3. Roubs28758. Totofhac762855
4. Popo5728739. Ant382851
4. Tomc0828739. Willrock2851

Sondage

Qui remportera la Ligue des Champions cette saison ?

Juventus ( 38.5% )
Barcelone ( 20.5% )
PSG ( 16.8% )
Manchester City ( 12.3% )
Autres ( 9.2% )
Bayern Munich ( 1.6% )
Real Madrid ( 1.2% )
Total votes : 644