Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
13-12-2018 - 11:55
3571 joueurs actifs
126 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Le voyage de Gatsu continue.

Par Pearlharbor le 08/11/2018 20:43

Gatsu continue son périple en Amérique du sud. Un séjour all inclusive aux frais de la Gazette, mais pour des articles de qualité sur la Copa Libertadores. La qualité ca n'a pas de prix ^^. Bonne lecture

 img https://zupimages.net/up/18/20/qfkl.jpg /img

SUR L'AUTRE CONTINENT par Gatsu

 img https://zupimages.net/up/18/45/y4ko.jpg /img
Olá amante do futebol, bem vindo ao brasil, terra da paixão (merci encore reverso, allez hop petite pub...)

Après mon périple argentin, bien agréable, je me dirige fièrement vers Porto Alegre pour aller prendre la température auprès des locaux, très bonne pour la plupart. Je me fonds parfaitement dans la masse pour éviter tout problème, donc oui je suis allé acheter le superbe maillot des Grêmio (ça faisait bien parti des frais pris en compte par PF Pearl ?)...Erwann ???

La ville est belle et chaleureuse, on y vit bien... J'ai mon billet, j'ai l'envie d'un grand match, allez go, au stade !

En vrai, ce stade est très impressionnant, et dans une ambiance très conviviale, j’apprécie vraiment l’esthétique global aux belles couleurs du Grêmio !!!


1' Coup d'envoi, qui va avoir le billet pour la finale ? Grêmio qui a un petit avantage d'un but et en plus un but à l'extérieur ?ou River Plate qui doit lâcher les chevaux car ils ont tout à gagner sur ce match retour ?

9' très vite ce sont les joueurs de la Banda Roja (River Plate) qui imposent leurs volonté de marquer vite, en moins de 9 minutes c'est 3 tirs pour 2 occasions de but.

11' mais attention les Tricolor sont chez eux et ne comptent pas être victime de leurs adversaire, ils répliquent par une belle frappe d'Alisson (Grêmio) mais non cadrée.

27' le River est reparti agresser dans le jeu le but adverse, et s'emploit à de multiples tentatives, en vain, jusqu'à un cafouillage avec le ballon qui revient dans les pieds de Palacios (River Plate) à l'entrée de la surface de réparation, mais il manque de peu le cadre lui aussi, incroyable !

35' GOOOOOOOOOAAAAAAL et voilà le stade en feu !!! Les flammes ardentes et passionnelles qui animent ce club s'embrasent magnifiquement suite à un but de Leonardo Gomes pour les Tricolor. Sur un intelligent corner joué court et direct sur le futur buteur qui s'est bien placé et a bien trompé la défense. Sur la réception de ce ballon, il envoie ce dernier au fond des cages, Grêmio 1 River Plate 0.

42' tentative de réaction pour les argentins avec une bonne frappe enroulée de Santos Borré mais il a trop levé le ballon et il passe juste au dessus de la lucarne. Le gardien a accompagné le ballon tout du long à s'en manger le poteau, au moins il fait son taf'.

44' ah ils sont vexés ça se sent qu'ils sont vexés les argentins, mais encore une fois ils se précipitent dans leurs actions et ne prennent pas le temps de construire un peu plus. Ils s'empressent constamment pour tirer, tirer, tirer. Du côté des locaux, ils tiennent le score mais n'ont plus vraiment le ballon depuis leur but.

C'est la mi-temps dans cette splendide arène du foot ! Je discute un peu avec les supporters brésiliens à mes côtés, ils sont plutôt confiants mais se méfient toujours de l'ennemi argentin, pour être sûr de rentrer en sécurité je leur dis que ça devrait le faire, qu'ils ont une bonne équipe et un titre à défendre (bon y'a une partie que je pensais et l’autre j'ai arrangé pour ne pas avoir de problèmes)...

45' C'est reparti, parfait.

56' on est bel et bien reparti sur un match de tirs à distance, quelques mouvements timides de part et d'autres, et un tir partout en cette seconde période.

66' c'est littéralement le feu sur le portier argentin. Les occasions et les tirs s'accumulent, les Tricolor sont très en forme et très entreprenants, de la plus belle des manières, on est très proche du 2ème but.

80' il y a beaucoup de fautes dans ce match et l'arbitre devient de moins en moins patient, et il accorde de plus en plus de cartons. Attention les gars à ce qu'il ne voit pas rouge...

82' coup franc accordé à River Plate sur une nouvelle faute sur Pratto ! Le coup de pied arrêté va être tiré par Gonzalo Martinez. Il s'élance...et il envoie ce ballon sur la tête de Santos Borré, c'est confus mais GOOOOOOOOOAAAAAAAAL !!!!!!!!!, la Banda Roja revient au score et les espoirs remontent à la surface !!!

85' le match s'emballe totalement dans un élan de fugacité des visiteurs qui se ruent fatalement sur les Tricolor. Frappe contrée de Scocco dans la surface de réparation, il réclame une main, que va dire l'arbitre? Oui il a pris sa décision, penalty pour River Plate !!! et carton rouge pour le défenseurs Tricolor !!!

Le match est arrêté suite à cette décision arbitrale, l'arbitre consulte donc encore plus en profondeur l'action avec le VAR, mais la main est bien présente et l'arbitre a décidé.

95' le match reprend sur ce penalty pour les argentins, Gonzalo Martinez se place, tir et transforme se penalty GOOOOOOOOOAAAAAAL, Grêmio 1 River Plate 2, ce qui veut dire qu'à cet instant, ce sont les argentins qui passent, mais attention le match n'est pas fini.

105' les tirs de désespoir des Tricolor ne trouveront pas le cadre et n'arriveront pas à revenir au score.
Fin du Match le River Plate à son billet pour la finale !
 img https://zupimages.net/up/18/45/r0ar.jpg /img

Quelle soirée encore folle. Forcement, à la sortie du stade il ne fallait pas faire de vague et je n'en ai pas fait, j'avais même un poil de regret pour les Tricolor mais bon c'est le foot. Maintenant je retourne à l’hôtel et demain je pars pour São Paulo pour aller voir Palmeiras - Boca Juniors. Je cache bien mon maillot des Xeneize par le maillot des Alviverde (merci encore PF vous me refaites ma collection ''imaginaire bien sûr'')...

 img https://zupimages.net/up/18/45/nkjy.jpg /img
Alors me voilà face à ce stade, le plus petit et le moins connu des quatre demi-finalistes, mais il a tout de même de l'allure et un bel accueil.
Dans la file d'attente je croise le regard d'une supportrice du Palmeiras; Elle vient spontanément à ma rencontre (génial). Elle est souriante et m'accompagne dans cette longue attente, elle s'appelle Maria et j'espère bien la revoir plus tard...

Parfois le hasard fait bien les choses, car il se trouve que je suis à côté de la charmante Maria, oui je m'étais un peu perdu et leur buvette est pas si facile d'accès. Bref je lui demande ce qu'elle pense de ce match et ce qu'elle voit, elle me dit que son équipe est surprenante et que comme personne ne les attend ils vont créer la surprise, et à l'entrée des joueurs j'ai encore perdu un peu d'audition, mais ce coup ci à cause de ma ravissante voisine de tribune. Ca promet une sacrée ambiance et un sacré match, faut que je sois bien concentré sur le match, je bosse là...


1' C'est parti, les Alviverde donnent le coup d'envoi. Qui dans ce match obtiendra le deuxième billet pour la finale ? les Boca Juniors qui sont favoris et avec une avance très confortable ? ou le Palmeiras qui doit se laisser aller et jouer sans complexe ?

9' Incroyable, GOOOOOOOOOAAAAAAAL pour le Palmeiras!!!! c'est fou, déjà un but, après 2 coups francs obtenus par les visiteurs. Ce sont les locaux qui dans le jeu ont pris de vitesse les argentins sur le côté, Lucas Lima fait une belle passe en profondeur pour Deyverson, BUT !

10' et NOOOON le but est refusé, l'attaquant brésilien était hors jeu, le VAR et l'arbitre ont parlé.

Maria à mes côtés est totalement absorbée par le match et le vit de manière extraordinaire, je suis fan d'elle...

13' réaction du Boca Juniors. Sur un joli centre du côté droit Abila n'arrive pas à pousser suffisamment le ballon, c'était chaud.

17' ce sont de nouveau les Xeneize qui sont les plus entreprenants et ils insistent sur ce côté par S. Villa qui offre un vrai caviar à son attaquant Abila, qui n'a plus qu'à placer le ballon, GOOOOOOOOOAAAAAAAL pour les Boca Juniors, le Palmeiras doit se réveiller et oser plus...

25' voilà le réveil tant attendu des Alviverde, qui jouent sans complexe. De toute façon ils ont tout à gagner dans ce match, ils viennent d'avoir 3 occasions en moins de 5 minutes, le match est relancé, dans le jeu en tout cas.

35' OUHHHHH si le Palmeiras n'arrive pas à marquer, les Boca semble vouloir les aider, non je rigole... mais sur un centre fort, le défenseur s'est fait surprendre et a bien failli surprendre son portier et marquer contre son camp.

47' encore une action qui fait débat, main involontaire de P. Perez (Boca Juniors) dans sa surface, les brésiliens demandent la vidéo, mais même avec la vidéo c'est involontaire.

49' c'est la mi-temps.

Maria est tendue et je lui propose de lui payer un verre (quoi c'est PF qui paie, j'ai oublier mon porte feuille)faut pas pousser non plus !, le feeling passe bien, c'est fou, des fois on fait des rencontres c'est marrant...

45' les joueurs sont de retour et changement intéressant pour le Palmeiras, avec la sortie de Bruno Henrique et la rentrée de Moises.

47' clairement les brésiliens sont revenus avec de bien meilleurs intentions. Le message du coach a été entendu, il leur a sûrement dit de tout lâcher et de se faire plaisir.

53' GOOOOOOOOOAAAAAAL pour l'Alviverde, but de Luan. Cette fois il est dedans et il est validé ! les joueurs ne s'enflamment pas et se replacent très vite.

59' PENALTY pour les brésiliens !!! faute maladroite d'Izquierdoz qui offre au locaux une occasion en or et pourquoi pas faire douter le géant argentin.

60' GOOOOOOOAAAAAAAL, c'est dedans ! le penalty est transformé par Gustavo Gomez, c'est l'euphorie totale dans le stade, Maria à mes côté ne s'arrête pas de sauter et de serrer fort mon avant bras, purée elle a de la poigne mine de rien hihi...Palmeiras 2 Boca Juniors 1 !

62' double changement dans cette minute cruciale. Les deux clubs ont décidé de faire rentrer leurs buteurs respectifs, M. Borja pour le Palmeiras et D. Benedetto pour le Boca Juniors.

63' OOOOOOH grosse occase pour Borja. Sur son premier ballon il a été surpris. Sur corner le ballon est arrivé au point de penalty, il est dévié par un de ses compères mais tombe sur un défenseur argentin et qui aurait pu (et dû) être mieux négocié par l'attaquant, mais il fallait avoir un sacré réflexe quand même, c'est chaud bouillant là !

70' les argentins ont remis le pied sur le ballon. P. Perez en bon meneur de jeu, conserve et observe le déplacement de ses coéquipiers. Il voit Benedetto bien placé, il lui fait la passe, oh non il va pas la refaire celle là, et siiiiiiiiii ! sur le contrôle il oriente directement le ballon et frappe dans le même temps, GOOOOOOOOOAAAAAAL !!!!! il est fabuleux ! sur son premier ballon en phase offensive il n’hésite pas et propulse le ballon au ras du poteau, but, Palmeiras 2 Boca Juniors 2.

Je me contiens pour ne pas hurler et m'attirer les foudres de Maria ou du stade, mais vraiment c'était beau...

82' le match est définitivement plié. Les Boca ont toutes les occasions de marquer le troisième. Magnifique coup-franc d'Olaza qui se voit heurter la lucarne de poteau, le mal est fait.

95' pas d'éclair de génie pour cette fin de match, le Palmeiras s'incline logiquement et les Boca Juniors se dirigent maintenant vers la finale face au River Plate, un adversaire qui connaissent trop bien !
 img https://zupimages.net/up/18/45/7qon.jpg /img

Ce qui est beau c'est que Maria garde toujours le sourire et est contente que son équipe soit allée si loin. On repart du stade ensemble, mais j'ai un sentiment étrange. Elle me propose de m'offrir un verre dans un bar qu'elle connait mais par je ne sais par quel réflexe, mais j'ai refusé Evidemment l'excuse était le boulot, puisqu'il fallait que je retourne en Argentine, mais en fait je pense que c'est instinctif, j'avais cette petite voix en moi qui ne cessait de me dire, méfie toi Gatsu, parce qu'une Maria en public peut vite devenir un Mario en privé. J'ai écouté cette voix et suivi la mienne qui m'envoie à Buenos Aires !

à bientôt...


les dates à retenir :
Samedi 10 Novembre - Boca Juniors / River Plate (21h00, heure française)
Samedi 24 Novembre - River Plate / Boca Juniors (21h00, heure française)



PARIS ENCORE... par Pearlharbor

Mediapart qui est souvent au coeur de nombreux scandales semble avoir encore des choses à dire sur Paris. Cette fois ils dévoilent que le Paris Saint-Germain aurait utilisé, de 2013 à 2018, le fichage ethnique pour la détection de jeunes talents. Le club a affirmé à l'AFP qu'une enquête avait été ouverte en interne. En réaction, le club parisien a confirmé l'information tout en évoquant une dérive personnelle.

"Français", "Maghrébin", "Antillais", "Africain", seraient certains des termes qui auraient été utilisés par les recruteurs parisiens.

La direction du club a reconnu l'existence de ces formulaires. A l'origine, un footballeur en herbe, Yann Gboho (international français chez les jeunes, né en Côte d'Ivoire), 13 ans, qui joue au FC Rouen et tape "dans l'oeil" d'un "recruteur du PSG pour la région Normandie, Serge Fournier", peut-on lire dans la livraison de "Football Leaks".

Une "fiche remplie le 2 novembre 2013 lors du match US Sapins-FC Rouen" mentionne ainsi l'origine ("antillais"). Quand un recruteur "passe sa souris sur la case, un menu déroulant apparaît qui permet de cocher un des quatre choix: Français, Maghrébin, Antillais, Africain", écrit Mediapart.

"Français" ou "Blanc" ?

Pour l'appellation "Français", "il aurait fallu écrire Blanc. D'autant que tous les joueurs qu'on recommandait étaient Français. Le PSG ne voulait pas qu'on recrute des joueurs nés en Afrique, car on n'est jamais sûr de leur date de naissance", lâche M. Fournier, interrogé par Mediapart. "Deux ans plus tard, dans la case origine, il écrit : Afrique noire", selon Mediapart. Le joueur signe finalement à Rennes.

Le nom de Yann Gboho a donc ensuite "suscité bien des remous au PSG, comme le montre le compte rendu interne d'une réunion formation qui s'est tenue le 14 mars 2014".

Au cours de cette réunion, Marc Westerloppe qui dirige à l'époque "la cellule recrutement du club dans tout le pays sauf en Île-de-France" (et qui a quitté le PSG pour Rennes en janvier 2018) déclare, selon ce document : "On ne va pas revenir sur ce sujet. Il y a un problème sur l'orientation du club, il faut un équilibre sur la mixité, trop d'Antillais et d'Africains sur Paris".

Ce qui provoque l'indignation d'autres participants, comme Pierre Reynaud, responsable du recrutement des jeunes en Île-de-France: "Sauf que ce ne doit pas être une question ethnique mais de talent". "Une dernière phrase conclut le compte rendu : Par la suite, débat houleux...".

"Remplies jusqu'au printemps 2018"

Tout fichage lié aux origines ethniques est interdit en France, où le sujet est plus sensible que dans d'autres pays.

Signe du malaise suscité par cette affaire, toujours selon les "Football Leaks", la secrétaire du comité d'entreprise écrit à la directrice des ressources humaines, en mettant en copie bon nombre de formateurs, pour dénoncer les "propos tenus le 14 mars par M. Westerloppe et ce, au nom de la direction du club". "J'ai rencontré une équipe ébranlée, particulièrement touchée par ce qui pourrait apparaître comme étant la nouvelle philosophie de notre entreprise. Impossible de cautionner ce virage à 180° !!!! Aucun de mes collègues de la formation ou pré-formation ne peuvent y croire", souligne la secrétaire du CE.

Mediapart raconte que Westerloppe est ensuite convoqué "à un entretien préalable" le 27 juin 2014, où il proteste auprès de Jean-Claude Blanc (actuel directeur général délégué du PSG), rejetant des accusations contre lui, "fausses, malveillantes et stupides".

Aucune sanction n'est prononcée. Westerloppe et Olivier Létang, directeur sportif de l'époque (aujourd'hui président de Rennes) se sont contentés de rétorquer à Mediapart que "cette affaire concerne le PSG".

Pour répondre aux questions des "Football Leaks" le PSG "a missionné" Malek Boutih, ancien député PS (2012-2017), ancien président de SOS Racisme (1999-2003), qui "travaille depuis une quinzaine d'années sur les questions de racisme au sein de la fondation PSG". "Au nom du club, il confirme que ce fichage a été mis en place, mais (...) les choses ont, selon lui, été faites en secret" et que "la direction n'était pas au courant".

Ces "mêmes fiches d'observation avec mention des origines ont été scrupuleusement remplies jusqu'au printemps 2018", accuse encore Mediapart.

Pour le foot français, cette affaire réveille "l'affaire des quotas", quand avait émergé l'idée d'imposer des quotas de binationaux chez les jeunes, lors d'une réunion de la Direction technique nationale (DTN) fin 2010. Laurent Blanc, le sélectionneur de l'époque, s'était dit alors tout à fait "favorable" à cette idée en arguant: "Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les Blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit : 'Nous, on n'a pas de problème. Nous, des Blacks, on n'en a pas'."

Paris confirme

Après ces révélations, le PSG "confirme que des formulaires avec des contenus illégaux ont été utilisés entre 2013 et 2018 par la cellule de recrutement du centre de formation, dédiée aux territoires hors Ile-de-France", dénonçant jeudi dans un communiqué une "initiative personnelle du responsable de ce département".

"Dès qu'il en a été informé au début du mois d'octobre dernier, le PSG a lancé une enquête interne pour comprendre comment de telles pratiques ont pu exister et décider des mesures qui s'imposent", poursuit le club mis en cause.

Source : Eurosport


L'INTERVIEW par Fabulousfab

Je sais pas vous mais pour moi les vacances c’était le Top ! Un petit voyage en Egypte, au soleil, bronzette au bord du Nil, hôtel de luxe, un jour avec Alexandrie, un autre avec Alexandra, open bar, la totale !

Tout se passait bien jusqu’au jour où, tranquillement attablé pour déguster mon barracuda grillé, qui voilà, déboulant de nulle part !? PEARL !
Et là, comme dans la pub :

- "Fab ! Tu n’as pas oublié quelque chose ? RENTRER DE VACANCES !!!!!!!"

J’ai eu beau lui expliquer qu’avec le décalage horaire, je n’avais pas vu le temps passer, que j’étais resté bloqué dans une pyramide, rien à faire, il était furax le redac’chef.
Sans demander mon reste, j’ai préparé mes valises et sauté dans le premier bateau, direction Marseille.

En débarquant dans la cité phocéenne, j’étais un peu pris de remord en pensant à Pearl, bloqué dans le hall de l’hôtel du Caire, à cause d’un problème de carte bleue qui ne voulait pas passer pour régler la note de mon séjour J'ai fait envoyer la note à Erwann ^^. Bref ! Je me suis dit qu’avec un peu de chance j’allais trouver un capitaine de PF dans cette ville de fada et pouvoir rendre mon interview pour la prochaine Gazette (enfin, si Pearl sort de prison à temps). On se débarasse pas de moi comme ca !

En trainant sur la Canebière, portable à la main, je fais un tour sur le forum de PF pour trouver LE capitaine.
Je cherche vers les fins des Topics,(un peu comme quand tu cherches le classement de l’OM) et là, je tombe sur celui de la Commanderie 13.
Leur capitaine FLORIAN, alias « Pouluce » me donne rendez-vous au KFC, enfin, au bistrot d’à côté plus précisément.
On discute de tout et de rien entre quelques rasades de PASTAGA comme ils disent là bas ! Perso, j’ai pas mis d’eau de peur d’attraper un coma hydraulique !

A la fin de la première bouteille il me parle de sa passion pour l’athlétisme, qu’il a pratiqué pendant une dizaine d’année, me parle de sa femme LINA, aussi pronostiqueuse sur PF et qu’il qualifie comme la plus belle des femmes ! Il pouvait dire ce qu’il voulait ! Au milieu de la deuxième bouteille, je trouvais que ROBERT le patron du bar était canon ! on ne te jugera pas Fab :mrgreen:
Et puis là comme d’hab, mon esprit s’embrouille, alors je vous livre l’interview pele-mele :

Tu peux nous expliquer un peu la naissance de la commanderie13 ?
Alors l'histoire de la-Commanderie13 est très vielle puisqu'elle a commencé alors que je n'étais pas encore inscrit ici. Le fondateur de ce groupe est Poulet13 (mon frère) qui souhaitait construire un groupe familial. Le groupe est donc né durant la saison 2010/2011 et mon frère a tenu le capitanat jusqu'à cette année. J'ai ensuite repris le flambeau.

Quels sont les membres qui t'entourent ?
Certains sont des membres de la famille, Lina, Poulet13 mon frère, Announe13 mon beau-frère, Quentin13650 mon neveu. Ensuite il y a des amis de mon frère Chanooot, Joseph et ses deux enfants Turtle et Tom13127.
Puis les membres que je ne connais pas forcément mais qui sont présents depuis quelques années, et enfin quelques nouveaux comme Astea24, les soeurs du 02.

Un petit bilan en ce debut de saison et quelles sont les objectifs fixés (perso et groupe) ?
Le bilan est très positif, même s'il faut rester réaliste car ce n'est que le début de la saison. Actuellement en 21ème position au classement par équipe, c'est notre meilleur départ depuis la création et j'espère que nous allons stabiliser cette position, voir l'améliorer car l'écart de points avec nos concurrents est relativement faible.
Sur le plan personnel, mon objectif sera de faire mieux que la saison précédente bien entendu (266ème). Actuellement 182ème, je reste au contact même si c'est compliqué en ce moment lol.

Un petit mot sur les compets que tu organises ?
Cette année j'organise 4/5 compétitions... Mais je pense que je vais me recentrer sur 2 seulement car cela demande beaucoup de temps.
La première c'est la Phocéenne, dans le même état d'esprit que la coupe grazon, où le but est d'éliminer les membres de la-commanderie13.
La seconde c'est l'hept'athlé une compétition sur le thème de l'athlétisme ou chaque concurrent doit réaliser 7 épreuves athlétiques avec un classement par épreuve et un classement général.
Ensuite il y a la "I LOVE RUN" et "l'IAAF", des compétitions sur le thème du running. C'est actuellement la première édition pour ces deux compétitions et j'attends de voir si elles plaisent avant de renouveler... Smile

Le National à pronostiquer, t'en penses quoi ?
Le national.... Pfiou... J'ai beau analyser, rien n'y fait... Le feeling lol.

Des affinités ou même des rencontres avec des Pfistes ?
Pas de rencontres, mais des affinités avec deux membres en particulier. Le premier c'est Gatsu avec qui j'échange très régulièrement et le second c'est The_cat74. Deux personnes que j’apprécie énormément car ils s'investissent beaucoup et donnent énormément pour le collectif de leur groupe.

Et toi, t'écoutes quoi en ce moment mis à part ta femme :mrgreen: ?
Je ne suis pas trop musique à vrai dire, j'écoute l'actualité du moment surtout.

Si je viens chez toi, on mange et on boit quoi ?

La porte est déjà ouverte, rentre ! On commencera déjà par un bon apéro c'est très important. Et puis je pense qu'on se fera une petite raclette au vu du temps pluvieux et des températures qui commencent à descendre !! Quoi ?! même dans le sud ?

Un pays visité ou à visiter ?
J'adore voyager, et encore plus maintenant en famille ! On a visité Porto, Madrid, Amsterdam ! J'ai fait la Thaïlande il y a quelques années. J'adore découvrir de nouveaux horizons.

Ta devise ?

Je n'en ai pas une en particulier, simplement si je devais faire passer un message, c'est de profiter des choses simples de la vie et de profiter un maximum de sa famille, amis etc...

Un petit mot pour la fin ?
Merci beaucoup pour cette interview. J'en profite pour dire que si certains membres sont intéressés pour rejoindre notre groupe la saison prochaine, qu'ils m'écrivent, je me ferai un plaisir de répondre!!

Je me suis reveillé au petit matin sur le parvis de Notre Dame de la Garde ! J’en ai profité pour mettre un cierge, en èspérant que la Bonne mère protège Pearl toujours emprisonné dans les geôles égyptiennes FAUX !!! Je t'attendais dans mon bureau !


L'HISTOIRE DRÔLE DE LA SEMAINE par Pearlharbor

Un petit garçon demande à son père :

– Papa ! C’est quoi un alcoolique ?

– Ben fiston, un alcoolique c’est quelqu’un qui va voir les choses en double. Tu vois par exemple ces 4 arbres là-bas ? L’alcoolique lui en verra 8.

– Tu parles du poteau électrique papa ?


LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

5ème photo, et le retour de Dan, qui s'est remis au travail pour la trouver dès la 1ère semaine. Aller on enchaine !

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/raugwl6l.jpg /img

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 200 points
2ème : Kristof - 190 points
3ème : Dan - 100 points
4ème : Yannis44 - 90 points


AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Gatsu, fabulousfab et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

07/12/2018 - Bienvenue à Rwan (par Pearlharbor)
01/12/2018 - La fin approche. (par Pearlharbor)
23/11/2018 - La Gazette a besoin de vous ! (par Pearlharbor)
17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Gaara28896. Attila2868
2. Scarface6228867. Roran462858
3. Roubs28758. Totofhac762855
4. Popo5728739. Ant382851
4. Tomc0828739. Willrock2851

Sondage

Qui remportera la Ligue des Champions cette saison ?

Juventus ( 38.5% )
Barcelone ( 20.5% )
PSG ( 16.8% )
Manchester City ( 12.3% )
Autres ( 9.2% )
Bayern Munich ( 1.6% )
Real Madrid ( 1.2% )
Total votes : 644