Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-11-2018 - 18:38
3591 joueurs actifs
127 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Ah l'amérique du sud...

Par Pearlharbor le 02/11/2018 01:00

Le voyage de Gatsu en Amérique continue. Il nous fait vivre sa Copa Libertadores (qui coûte à PF une vraie fortune). Pour votre plus grand plaisir. Bonne lecture ;-)

 img https://zupimages.net/up/18/20/qfkl.jpg /img

SUR L'AUTRE CONTINENT par Gatsu

Copa Libertadores 2018, Argentine vs Brésil part.1 !

 img https://zupimages.net/up/18/44/n3az.jpg /img
Buenos días todo el mundo, señoras y señores bienvenidos a El Monumental...

Voilà l’accueil reçu. Ces derniers jours ont été extraordinaires (non j'ai pas fait d’extra)... il fait chaud, il fait beau et maintenant me voilà face à un des monuments du football, le stade El Monumental de River Plate, et faut admettre qu'il en impose...

Oh purée y'a trop de monde, j'demande à mes voisins de tribune, ils me disent qu'on est sûrement 62000 environ, il va faire très chaud alors...

Ca y est, les équipes entrent sur le terrain et... pfou holala c'est un bordel monstrueux. On entend rien, on s'entend même pas crier nous même, j'adore, allez go c'est parti pour le match !


1' Coup d'envoi

10' Les argentins poussent et forcent les Tricolor Grêmio) à défendre durement Les contacts sont musclés, l'arbitre doit déjà se faire respecter.

17' Et voilà que tout s'emballe. Le match devient un peu plus fou. On va d'un but à l'autre, mais les défenseurs et gardiens de chaque team font bien le taf. Oh purée, parfois ça va tellement vite que j'en ai mal au coup, sinon côté ambiance, c'est assez dingue, pour vous dire ça fait plus d'un quart d'heure que le match a commencé et j'ai l'impression d'être moi-même sur le terrain, allez ça continue.

22' Bon là c'est officiel, j'ai une perte d'audition soudaine. J'aurais dû venir avec des boules quies...hihi

25' Ouh grosse frappe de Cicero et bel arrêt du portier argentin. Ces dernières minutes les joueurs de Grêmio ont eu de belles possibilités sur coups de pieds arrêtés mais ils n'ont pas su concrétiser.

32' Ohlala les contacts ! 'est pas vrai, ils sont bouchers et joueurs de foot (attention j'adore les bouchers hihi). Les joueurs y vont avec beaucoup d'entrain d'un camp comme de l'autre. On assiste à un match physique qui teste le psychologique également, qui craquera en premier ?

39' OH les argentins étaient à deux doigts de faire hurler encore plus leur stade, mais non toujours pas, le gardien est bien présent. Du côté des brésiliens c'est un peu léger. Ils doivent opérer toujours en contre sans être parfaitement incisifs, mais profitent de quelques imprécisions de leur adversaire du soir, et tant qu'il y a toujours 0-0 au tableau d'affichage c'est que le match est toujours à prendre.

44' Très clairement, les locaux sont supérieurs. Ils gagnent beaucoup de duels mais gâchent tellement dans le dernier geste, ils peuvent s'en morde les doigts de ne pas avoir marqué dans cette première période.

Mi-Temps

...Bon, je vais aller boire un coup car je suis rinceé et en sueur... ça fait du bien... ah je crois que les joueurs reviennent, ah oui c'est reparti...

49' L'arbitre en a un peu marre de ces contacts limites et sort des cartons pour exprimer son mécontentement. Les joueurs sont prévenus...

56' C'est le feu, c'est le FAYA même sur la cage des brésiliens. Les occasions s’enchaînent, les argentins se livrent beaucoup et veulent marquer, mais il faudra faire mieux que ça.

61' GOOOOOAAAAAL, incroyable. Au moment où l'on s'attend le moins, ce sont bel et bien le Grêmio qui marque en premier dans cette demi-finale, sur un corner bien frappé, Michel vient placer un coup de tête magistral, qui vient de faire basculer le match en la faveur des visiteurs, magnifique !!!

77' Le River tente de réagir mais est maladroit et sous tension, car depuis le but les brésiliens sont bien plus incisifs qu'en première. ls veulent enfoncer un peu plus le clou.

83' He oui c'est bien les Tricolor qui mènent et malmènent les argentins de River Plate. On est plus proche du 2ème but pour le Grêmio que de l'égalisation.

95' C'EST FINI. Le Grêmio l'emporte et l'emporte logiquement. Les joueurs de River Plate peuvent vraiment s'en vouloir d'avoir autant gâché en première période.

 img https://zupimages.net/up/18/44/ugen.jpg /img
la suite au prochain épisode...

 img https://zupimages.net/up/18/44/20ew.jpg /img
Je remercierai jamais assez PF pour avoir réussi à réaliser un de mes rêves de vie, assister à un match dans ce temple du foot qu'est La Bombonera et c'est peut être pas le dernier, enfin j'espère (euh pardon je m'égare)...

1' Les frissons sont là avec l’émotion immense de... et... LE COUP D'ENVOI EST DONNÉ

6' Les Xeneize (Boca Juniors) étouffent déjà les brésiliens en ce début de match, imposant un pressing fort et une possession atmosphérique. Le rythme est soutenu et les locaux comptent déjà 2 occas' à leur actif.

8' Grosse occasion pour les Boca. Les brésiliens ont du mal à se trouver et... attendez ça va très vite et ils arrivent tout de même à partir en contre.

9' Ouh le Palmeiras répond au argentins, voilà qui est joliment joué. Le match s'annonce excitant.

22' 1-1 He oui déjà,... mais pas au tableau d'affichage ça fait juste un carton jaune partout. Les contacts sont musclés mais respectueux, c'est un match tendu. Au vu de l'enjeu c'est le minimum qu'on puisse attendre.

29' Après un nouveau contre bien mené, le Palmeiras obtient un beau coup-franc à 28 mètres. La frappe est cadrée et force le portier à faire un bel arrêt, tout en évitant un attaquant adverse qui était à l’affût pour tromper ce dernier.

43' Le match s'est rééquilibré ces dernière minutes ...et ce sont même les brésiliens qui finissent mieux cette première période, peut être un manque de fraîcheur et d'idées du côté des argentins.

Mi-Temps

Halala quel match et surtout quelle ambiance, c'est sublime, ce soir je me suis fait des dizaines de milliers d'amis, pas besoin de bouger on me file à boire. Je sais même pas ce que je bois, mais c'est bon... très bon même hihi... Ah je crois que les joueurs reviennent ouhou aller go...

58' Retour sérieux des deux formations. Il commence à y avoir des petites tensions entres joueurs mais rien d'alarmant, du côté du jeu c'est encore les Boca qui dominent comme en première période. A voir si ils arrivent à concrétiser maintenant.

69' Grosse frappe de Dudu (Palmeiras) qui rappelle à tout le monde qu'ils ne sont pas ici par hasard.

78' Le stade continue d'être bouillant et s'intensifie même avec l'entrée d'un de leur héros, non ce n'est pas Tévez mais Benedetto qui fait son entrée.

81' Sur un coup-franc les locaux ont bien failli ouvrir le score, mais c'était sans compter sur un excellent gardien qui a fait un magnifique arrêt. Il a tellement mis de la bonne volonté qu'il s'est mangé le poteau dans son envolée. Le match est momentanément arrêté.

83' Le match a repris et c'est donc le corner, tiré par S. Villa, parfaitement négocié par mais oui par Benedetto, GOOOOOOOOOAAAAAAL, 1-0 pour les Boca Juniors, le stade est en fusion, sans rire j'ai même l'impression que ça tremble sous mes pieds, c'est fabuleux !

87' OOOOOH, GOOOOOOOOOAAAAAAAL BENEDETTOOOOO, encore, mais c'est prodigieux ce qu'il vient de faire à l'entrée de la surface. Pérez lui fait une belle passe et sur le contrôle l'attaquant feinte directement le défenseur, le laissant totalement perdu et dans la même seconde il enchaîne par une frappe exceptionnelle qui envoie le ballon dans les cages du portier adverse, 2-0 pour Boca Juniors.

95' C'EST FINI, les Boca Juniors ont pris un bel avantage mais devront tout de même faire attention à la révolte du Palmeiras chez eux.

 img https://zupimages.net/up/18/44/4vzs.jpg /img
affaire à suivre...

Je viens de vivre 2 soirées plus qu'inoubliables, magiques je dirais. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour avoir le fin mot sur ces demi-finales passionnantes. Je pars pour le Brésil. Après le Tango je vogue vers la Samba !!!



QUE DEVIENT WENGER ? par Pearlharbor

On se pose tous la question depuis son départ d'Arsenal, que devient Arsène ? Il ne va pas rester à la retraite longtemps, c'est impossible. Un passionné, un acharné, un mec qui vit et respire football comme lui ne peut rester inactif. On va aujourd'hui faire le tour de son actualité.

Il a annoncé il y a peu qu'il allait revenir, qu'il ne savait pas où (les propositions ne doivent pas manquer) mais qu'il savait que ce serait pour début 2019.

Plusieurs destinations pourraient l'inspirer. L'italie avec le Milan, l'Espagne avec le Real, même si on s'oriente plus vers du Conte, ou la Turquie avec Fenerbahçe font partie des destinations qu'on entend en ce moment dans les médias. Une chose semble sûre, ou presque, on ne le voit pas revenir en Angleterre. Et oui quand vous avez fait plus de 20 ans dans un club, comment revenir chez un concurrent ?
On aurait eu du mal à voir Sir Alex Ferguson entrainer un autre club anglais que Manchester united. Ca semble être la même chose pour Arsène.

Alors si on reprend les différentes rumeurs, Milan ? Possible. Gattuso ne semble pas réussir à s'en sortir. Son équipe a du mal à avoir la même rage que celle qu'il avait lorsqu'il était lui-même joueur. Il arrive pour l'instant à sauver sa tête mais y arrivera t'il encore longtemps. Pour autant j'ai personnellement du mal à y voir Arsènounet.

Pour moi, Wenger au Milan c'est du 4/10.

Autre rumeur, celle de la Turquie. Cocu vient de se faire limoger du Fenerbahçe. Pour autant ca ne semble pas être une piste crédible. Pas de grosse ambition européenne, une situation politique pas spécialement stable, et puis un profil de supporters trop vivaces pour lui. Non, ca colle pas.

Fenerbahçe ? 1/10

On a le Real. Après le massacre du début de saison de Lopetegui, une équipe qui a perdu son entraineur, Ronaldo, qui enchaîne les défaites, qui doit complètement se reconstruire, qui peut bénéficier d'un budget plus qu'intéressant et avec des objectifs européens. Ca, ca pourrait coller à son profil. Problème, il ne semble pas être la cible numéro une de Floflo, qui lui préférerait Antonio Conte. Après ca va vite dans le football, on ne sait jamais.

Arsène au Real, pour moi c'est 6/10.

On a une piste qui est super chaude, celle du PSG. Alors oui toutes les rumeurs passent par le PSG c'est une habitude maintenant. Bah oui mais quand t'as les moyens, c'est plus facile.
Plus sérieusement le PSG ca semble pas mal, mais pas comme entraineur. Tuchel vient d'arriver, ca se passe pour le moment bien. Par contre c'est du côté du poste de directeur du football que ca pourrait bouger. Tous les médias parlent de la mauvaise relation entre Tuchel et Henrique, qui n'a pas vraiment convaincu à ce poste. Des arrivées plus que surprenantes et sans concertation avec Tuchel (on en parle de Choupo machin truc ?!), et surtout on connait les bonnes relations entre la direction parisienne et Arsène, et ca ca peut jouer, surtout quand on sait qu'il se pourrait qu'un rdv entre Arsène et la direction parisienne soit organisée ce mois-ci.

Alors même si j'aurais bien vu A.W dans un club comme l'Ajax avec des jeunes, pas spécialement de pression, j'admets que le PSG ca semble être très crédible.

Pour moi ca tient la route 8/10.

Et vous, vous le voyez où ?


L'INTERVIEW DE LA SEMAINE par Pearlharbor

Il est dimanche, je viens de finir de regarder téléfoot. Je suis en pyjama devant mon bol de céréales et je me mets à penser à tous les capitaines de PF que j'ai pas encore interviewé.

Qui choisir ? Qui pourrait avoir le privilège de pouvoir répondre à mes excellentes questions ? Qui aurait la chance cette semaine de pouvoir faire briller et mettre dans la lumière son équipe ?

N'ayant pas reçu de pots de vin cette semaine, le choix n'est pas évident. Et puis d'un coup ! Bah j'en ai plus rien à foutre. Ya Captain Tsubasa qui commence, trop cool !!!

Après 6 épisodes et la moitié du terrain traversé par la Newteam, je décide de me remettre au boulot, et là ! J'ai pas envie ! Du coup je me fous devant une petite BD retrouvée dans un carton. Ils sont trop drôles Boule et Bill. Bon même si je sais pas qui est le chien du gosse... Boule, Bill, Boul ?! Mais oui Boul !!! C'est lui que je vais interviewer !

J'appelle ma secrétaire pour qu'elle m'organise un rdv avec ce Boul...Je suis co*, j'ai pas de secrétaire...

Ayant un peu de contacts dans le milieu de PF, j'arrive à avoir son numéro (Bon ok j'ai été joueur dans son équipe, alors c'est plus facile). Après un échange très chaleureux, je vous donne le résultat de mon entretien avec le Capitaine des Piou-piou-de-Baby.

Salut Boul ca va ?
Salut Pearl. Oui je vais très bien,merci. Toujours autant motivé sur ce site comme au 1er jour.

Parle nous un peu de toi et de ton équipe
Me concernant, le moral est au beau fixe, me voila enfin sous la barre du top 200 qu'elle est dure a atteindre. En Ligue PF, je suis bien placé et en Coupe PF j'y arrive pas...^^

Un mot sur mon groupe, c'est qu'il y 2 équipes chez les Piou-piou(Piou-piou-de-Baby et Piou-piou-reserve).
Pour recruter, c'est un peu difficile car chez nous, il faut faire ses preuves pour rejoindre les Piou-piou-de-Baby. Bon on essaye de faire plusieurs mouvements entre les 2 groupes mais les recrues ont peur de ça, mais pour moi c'est plutôt un beau challenge si tu es joueur.
Pour le PF Tour, les 2 groupes sont dans le rouge et en Team Cup, bye au 1er tour."

C'est quoi l'origine du nom du groupe ?
En fait,c'est Will75 qui m'a fait découvrir ce site. A force d'en parler entre collègues, nous avions décidé de créer un groupe qui a vu le jour le 22 Décembre 2011.
Les Piou-piou car nous sommes des pantins au taf et juste le début de notre société,Baby...
Il y a encore quelque braves parmi nous mais nous sommes contents d'accueillir d'autres personnes (certaines sont avec nous depuis le début).

Quoi de nouveau depuis mon départ ?

Le regret que tu sois parti...c'est gentil ca ;-)
D'autres nous on rejoint. Leurs venues ont fait du bien aux 2 groupes.
Bien sur je n'oublie pas ceux qui croient au projet Piou-piou et ceux qui avait décidé de partir mais qui au dernier moment sont restés !!!!

Vous êtes actuellement 24ème du CG par équipe, vous êtes dans l'objectif que vous vous étiez fixé ?

Les objectifs ? Si je me souviens bien...
Piou-piou-de-Baby TOP 20
Piou-piou-reserve TOP 40
On est plutôt pas loin mais la saison est longue et je crois aux Piou-piou.

C'est quoi le slogan ou la philosophie de ton équipe ?
Chacun est libre dans ses pronos mais PAS DE NP !!!!!!!!!!!

Tu dois draguer un joueur, tu dois lui sortir la plus belle promesse, comme si tu draguais une femme (on l'a tous fait ;-)), tu lui dis quoi ?

Pas de bla bla pour moi, je passe direct a l'action...Non je déconne.
Je suis pas un bon dragueur, je fais comme je peux.On sait jamais sur un malentenu, fonce !
J'ai fait de beaux discours donc je pense avoir réussi en les faisant venir chez nous.
Seul un ne succombe pas à mon charme de peur de blesser...
Il se reconnaitra mais je l'aurai un jour,ou pas...

On va passer sur la partie où ca balance un peu. Ya un joueur sur PF que tu peux pas piffrer. Sans nous donner son nom, parle nous de lui ?
Il y en a un qui m'enquiquine mais je peux pas en dire plus, désolé car il va se reconnaitre direct.Toujours ce Gaara...m'en parle pas...

Le joueur du groupe dont tu es le plus fier ?
Algéria pour son retour en arrière sur son départ, mais les 28 autres méritent d'être cités aussi.

Celui à qui le rendement ressemble à celui d'un parpaing mort ?
Lolo13...MDR
Désolé mais après ton départ canon, pfiouuuu !!!!

Tu vois qui pour le titre par équipe ?
La Tes2. Ils sont armés et n'ont pas d"adversaires, désolé.

Je commence des phrases, tu les finis :

La ligue 1 c'est : Paris, les autres et bientôt Lens ??

C'était mieux avant : Avec les lots sur PF...^^

La Gazette c'est : Un peu de lecture, merci.

Merci d'avoir joué le jeu de l'interview. Je te laisse le mot de la fin :

Merci a toi, Erwann pour ce super site et vive les Piou-piou.


L'EXPLICATION DE L'IMAGE MYSTERE par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/5zoqzit4.jpg /img

L'ensemble des éléments de ce montage devait vous amener à trouver le personnage de Julen Lopetegui.

Je vous explique les différents éléments :

1 / Pour commencer, l'image de fond qui représentait en partie, le pays basque espagnol, dont il était originaire. Il apparaissait la ville d'Asteasu, dans laquelle il a vu le jour en 1966.

2 / A droite, la photo d'Iker Casillas portant le maillot du Real Madrid. Le Real Madrid, club qu'il a entrainé très récemment, et qui vient de se débarrasser de lui...
San Iker n'était pas non plus innocent, puisqu'il joue au FC Porto, c'est un des clubs qu'il a entrainé entre 2014 et 2016 et c'est aussi le club dans lequel joue Iker Casillas.

3 / En bas à droite on pouvait voir un joueur portant le maillot du Rayo Vallecano. Club dans lequel il est resté le plus longtemps lors de sa carrière de joueur (5 ans et 122 matchs)

4 / Au milieu on retrouvait le très connu drapeau croate.
Il n'a porté le maillot de la sélection espagnole qu'à une seule reprise, le 23 mars 1994, contre la Croatie.

5 / L'image en haut à gauche qui représentait un homme avec une pièce de 1(€).
Un nouvel indice sur le nombre de matchs qu'il avait joué avec la sélection espagnole


L'HISTOIRE DRÔLE DE LA SEMAINE par Pearlharbor

Materazzi est convoqué par la FIFA pour "l'Affaire Zidane".

Le Président lui dit :

- J'ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise
- Commencez par la mauvaise
- Vous allez être fusillé pour avoir insulté Zinédine Zidane
- Euh......Et la bonne ?
- C'est Trezeguet qui tire...


LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

C'était pour Kristof cette semaine. Il empoche par la même occasion sa deuxième victoire, et revient à 10 petits points de Peyo07.

C'est reparti pour une nouvelle image.

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/08ex8krd.jpg /img

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 200 points
2ème : Kristof - 190 points
3ème : Yannis44 - 90 points


AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Gatsu et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Gaara23556. Roubs2339
2. Tomc0823547. Gge2328
3. Attila23518. Stef142326
4. Scarface6223509. Will752325
5. Willrock234310. Roran462324

Sondage

Qui remportera la Ligue des Champions cette saison ?

Juventus ( 39.5% )
Barcelone ( 20.9% )
PSG ( 17.0% )
Manchester City ( 11.2% )
Autres ( 8.8% )
Real Madrid ( 1.4% )
Bayern Munich ( 1.2% )
Total votes : 565