Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-11-2018 - 18:14
3591 joueurs actifs
134 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

On en parle du Ballon d'Or ?

Par Pearlharbor le 24/10/2018 21:15

Une Gazette exclusivement rédigée à 2 mains, qui s'orientera principalement sur l'actualité brulante du moment. Avec bien sûr le supplément et l'addition. Bonne lecture ;-)

 img https://zupimages.net/up/18/20/qfkl.jpg /img


LA COURSE AU BALLON D'OR par Pearlharbor

Depuis quelques jours, on entend parler que de ça dans les médias : le ballon d'or.

Une des récompenses individuelles les plus désirées dans ce sport collectif, c'est un comble.

L'année dernière j'avais déjà fait une présentation de ce trophée, on va donc s'épargner cette étape, par contre on connait les noms des 30 qui peuvent encore espérer l'accrocher. Une liste intéressante puisque 7 joueurs français en font partie.

On y va dans l'ordre alphabétique :

Sergio Aguero
Alisson Becker
Gareth Bale
Karim Benzema
Edinson Cavani


On peut donc constater, puisqu'ils sont dans l'ordre alphabétique, qu'il manque des noms, comme ceux d'Aubameyang ou Buffon...

Ces premiers noms nous offrent l'occasion de pousser un premier "cocorico" avec la présence de Karim Benzema. L'attaquant français, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, et buteur en finale, s'offre ainsi un lot de consolation, alors qu'il n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde.

À ses côtés, on trouve l'attaquant argentin de Manchester City Sergio Agüero, transparent lors du Mondial (qu'il a disputé diminué par une blessure), mais très en vue en club. Le meilleur ami de Lionel Messi a notamment marqué les esprits en inscrivant neuf buts en un mois au début de l'année en Premier League.

Si Buffon est absent, un gardien apparaît toutefois déjà dans la liste (il y en a généralement très peu) : le Brésilien Alisson Becker, devenu cet été le portier le plus cher de l'histoire (60 millions d'euros) en passant de l'AS Rome à Liverpool. Ses innombrables parades, toujours dans un style spectaculaire, ont permis au club italien de se hisser en demi-finales de la Ligue des champions.

En plus de Benzema, un autre joueur du Real Madrid est aussi dans les cinq : le Gallois Gareth Bale, absent du Mondial comme le Français, mais qui restera dans l'histoire pour se bicyclette somptueuse et décisive en finale de la Ligue des champions. La façon dont il a pris le relais de Ronaldo (parti à la Juve) depuis le début de saison a aussi joué en sa faveur. Il en ressort comme libéré et son niveau a augmenté de façon impressionnante.

Enfin, on trouve aussi un joueur de Ligue 1 dans cette première sélection. Il s'agit du buteur du PSG, Edinson Cavani, auteur de 28 buts toutes compétitions confondues depuis janvier. Il fut aussi, et de loin, le meilleur Uruguayen durant la Coupe du monde, et tous les observateurs auront noté que c'est en son absence que la Céleste a été éliminé en quarts par les Bleus.

À noter qu'il s'agit, pour Karim Benzema, de sa 8e nomination parmi les 30 "finalistes" du Ballon d'or. À l'échelle de l'histoire du football français, seuls trois joueurs ont fait aussi bien ou mieux : Michel Platini, Zinedine Zidane et Thierry Henry. Excusez du peu.

Aller on enchaîne avec les 5 suivants qui sont :

Thibaut Courtois
Cristiano Ronaldo
Kevin de Bruyne
Roberto Firmino
Diego Godin


La présence du quintuple Ballon d'or portugais est tout sauf une surprise : il a ajouté cette année une nouvelle Ligue des champions à son gargantuesque palmarès (il a une nouvelle fois terminé meilleur buteur de la compétition), avant de signer le plus retentissant transfert de l'été en ralliant la Juventus contre 100 millions d'euros. Auteur de 33 buts toutes compétitions confondues depuis janvier, il n'a rien perdu, à 33 ans, de ses jambes de feu. Et devrait, selon toute vraisemblance, au moins être sur le podium cette année. Oui, encore.

Parmi ces cinq nouveaux nommés, on trouve un autre gardien, celui qui fut désigné meilleur portier de la Coupe du monde, à savoir le Belge Thibault Courtois, principal artisan de la 3e place décrochée par les Diables rouges en Russie.

Il est le "joueur préféré" de l'entraîneur légendaire Marcelo Bielsa, ce qui en soi vaut presque un trophée : Kevin De Bruyne, partenaire de Courtois en sélection, a éclaboussé l'année civile de sa classe, que ce soit en club avec Manchester City (champion d'Angleterre, recordman du nombre de passes décisives sur une saison de Premier League avec 16 offrandes), ou avec la Belgique à la Coupe du monde. Sa prestation contre le Brésil en quarts demeure ancrée dans toutes les mémoires. En 2018, l'attaquant vise rien de moins que le top 10 du classement, voire le top 15.

Le Brésilien Roberto Firmino a, lui, été remplaçant durant le Mondial. Mais il s'est suffisamment montré à son avantage sous le maillot de Liverpool pour figurer parmi les 30 meilleurs. Si son palmarès de la saison est vierge, il peut s'enorgueillir d'avoir largement contribué, par ses buts et ses gestes de classe, au retour au premier plan des Reds, finalistes de la Ligue des champions.

Quant à Diego Godin, il est le premier défenseur nommé pour l'heure, et sa présence ne surprendra pas les observateurs avisés. Année après année, le taulier de l'Atlético de Madrid, avec qui il a remporté la Ligue Europa, et de l'équipe d'Uruguay s'affirme comme une référence mondiale à son poste. Ce que ses performances en Coupe du monde ont confirmé, si besoin en était.

Les nommés étant révélés dans l'ordre alphabétique, notons, au passage, l'absence d'Edin Dzeko de ce top 30. Le buteur bosnien de l'AS Rome a pourtant marqué la saison, et notamment la Ligue des champions, de son empreinte en éliminant le FC Barcelone quasiment à lui seul en quart de finale... Rythme qu'il a maintenu depuis la reprise de la saison. A son âge il est encore énorme.

Antoine Griezmann
Eden Hazard
Isco
Harry Kane
N'Golo Kante


"Je suis assis à la même table que Messi et Ronaldo", a récemment clamé Antoine Griezmann, sans doute conscient que pour lui, c'est l'année ou jamais. Vainqueur de la Coupe du monde et de la Ligue Europa, buteur en finale de ces deux compétitions, le Français présente sans doute l'un des plus beaux palmarès collectifs de l'année. Mais Kylian Mbappé lui fait désormais de l'ombre, et tout porte à croire qu'il n'y aura qu'un seul Tricolore sur le podium cette année...

Difficile, pour un milieu défensif pur jus, de se faire une place dans un ciel toujours plus favorable aux joueurs offensifs. N'Golo Kanté était toutefois parvenu, l'an dernier, à se hisser jusqu'à la 7e place du classement du Ballon d'or. Et comme il n'était pas encore champion du monde à l'époque, tout porte à croire qu'il fera mieux cette année...

En 2018, à 27 ans, Eden Hazard a peut-être bien atteint le sommet de sa carrière. Intenable lors de la Coupe du monde avec la Belgique, qu'il a conduite jusqu'à une historique 3e place, l'ancien Lillois enchaîne, en outre, les buts "maradonesques" avec Chelsea à un rythme endiablé. Modeste 19e l'an passé, il sera, à n'en pas douter, dans le top 10 cette année.

Isco n'était, en 2017, qu'un joker de luxe au Real Madrid et en équipe d'Espagne. Cette année, en revanche, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable, et a régalé toute la planète de ses arabesques et ses passes laser. Une nouvelle fois vainqueur de la Ligue des champions, mais incapable de faire gagner la Roja au Mondial, fera-t-il mieux que la 12e place obtenue en 2017 ?

Harry Kane a pour lui d'avoir fini meilleur buteur de la Coupe du monde, et d'avoir ainsi porté l'Angleterre jusqu'aux demi-finales, ce qui, pour tout dire, était inespéré. Suffisant pour faire entrer le canonnier des Spurs, 10e de l'édition 2017, dans le gratin mondial cette année ? Rien n'est moins sûr.

Hugo Lloris
Mario Mandzukic
Sadio Mané
Marcelo
Kylian MBappe


Auteur d'une superbe saison à la fois collective et individuelle, avec notamment une finale de Ligue des champions perdue face au Real Madrid (3-1), le Sénégalais Sadio Mané figure parmi les 30 nommés. En 2018, l'attaquant a inscrit 18 buts en 42 rencontres.

Champion d'Italie avec la Juventus Turin, le Croate Mario Mandzukic a surtout joué un rôle prépondérant dans le parcours exceptionnel de sa sélection lors du Mondial 2018. Il a notamment inscrit le but qualifiant la Croatie en finale, en prolongation contre l'Angleterre (2-1).

Malgré un Mondial mitigé avec le Brésil, échouant en quart de finale face à la Belgique (1-2), Marcelo a sorti une saison de très haut-niveau avec le Real Madrid, glanant un troisième titre de champion d'Europe consécutif.

Très performant avec Tottenham la saison dernière, finissant troisième en Premier League, Hugo Lloris s'est surtout illustré avec les Bleus lors du Mondial 2018, effectuant des parades incroyables, notamment face à l'Uruguay (2-0).

Comment ne pas mettre Kylian Mbappé dans les 30 nommés du Ballon d'Or ? Impressionnant pour sa première saison au PSG, le prodige français a illuminé de sa classe le Mondial 2018 avec les Bleus, réalisant notamment une performance XXL face à l'Argentine en huitième de finale (4-3). Depuis le début de la saison, le joueur de 19 ans a déjà inscrit huit buts en championnat, dont un retentissant quadruplé dimanche soir face à l'OL (5-0).

Lionel Messi
Luka Modric
Neymar
Jan Oblak
Paul Pogba


Au fil des années, le Slovène Jan Oblak s'est imposé comme un des meilleurs gardiens d'Europe, voire du monde, grâce à ses prestations de qualité avec l'Atlético de Madrid. En 2018, le portier de 25 ans a grandement aidé les Colchoneros à finir à la deuxième place du classement en Liga.

Joueur le plus cher du monde depuis l'été 2017 après son transfert vers le PSG pour 222 millions d'euros, Neymar Jr a vécu une année 2018 mouvementée, entre une blessure le privant du huitième finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid et fulgurances avec le Brésil au Mondial. Il s'arrêtera au stade des quarts de finale avec la Seleçao, échouant face à la Belgique (2-1).

Il a été l'un des hommes forts de Didier Deschamps lors du sacre des Bleus en Russie. Meneur d'hommes par la parole et par ses prestations sur le terrain, Paul Pogba a réalisé un Mondial XXL avec l'équipe de France, en témoigne son but inscrit en finale face à la Croatie (4-2). En cet exercice 2018-2019, "La Pioche" connaît une entame difficile et alterne entre belles prestations et matchs médiocres avec les Red Devils. Son histoire très compliquée avec José Mourinho fait la Une des tabloïds anglais depuis plusieurs semaines.

Phénoménal la saison dernière avec le FC Barcelone avec 34 buts et 12 passes décisives en Liga, Lionel Messi a glané un 9e titre de champion d'Espagne avant de s'envoler vers la Russie avec l'Argentine. Lors du Mondial 2018, le génie barcelonais n'a pas pu aider son équipe à effectuer un parcours digne de ce nom, échouant en huitième de finale face aux Bleus (4-3).

Ivan Rakitic
Sergio Ramos
Mohamed Salah
Luis Suarez
Raphael Varane


Il est le grand favori de cette liste. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, véritable chef d'orchestre de la Maison Blanche et de la Croatie, qu'il a mené en finale du Mondial 2018, Luka Modric est sans conteste le meilleur milieu de terrain du monde. Pour beaucoup, il fut même le meilleur joueur du monde cette année.

Que dire de Sergio Ramos, ce joueur qu'on peut aimer et détester dans un même match, mais qui reste l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur à son poste. Il a sa place dans ce classement, même si son comportement l'écartera du podium à coup sûr.

Le patron de la sélection égyptienne, le pharaon de Liverpool, il a permis à Liverpool de faire une énorme saison. Malgré une Coupe du Monde compliquée avec une sélection trop faible et un début de saison dans lequel il semble un peu essoufflé, Mohamed Salah, pour sa saison fantastique mérite tout de même sa place dans les 30.

Il est l'un des plus fidèles assistant de la Pulga à Barcelone. L'attaquant qu'on a quasiment pas vu à la Coupe du Monde, bénéficie de l'aura de Messi pour briller à Barcelone. Du moment qu'il range ses dents, il peut rester dans le classement.

Et pour finir, un défenseur, et quel défenseur. Notre Raphael national. Auteur d'une très bonne année, d'une belle Coupe du monde et régulier dans sa montée en puissance, il a été l'un des grands artisans de la victoire finale dans notre quête aux étoiles. Sa présence est méritée, même si la victoire semble impossible, le trophée se dirigeant outrageusement vers les joueurs de devant.


Luka Modric semble au vu des statistiques le mieux placé pour emporter le trophée. Cela marquerait de plus la fin du cycle Messi/Ronaldo et serait assez cohérent avec les récompenses qu'il a déjà remportées cette année.

Pour compléter le podium, Ronaldo semble le mieux placé. Peu blessé, toujours aussi régulier et buteur, il faudra lui amputer les jambes pour qu'il arrête de marquer. Le point qui joue en sa défaveur étant le parcours du Portugal dans cette Coupe du Monde qui n'aura pas permis de le mettre en valeur, contrairement à Modric.
Son comportement manquant aussi de fair-play (nous parlons là des absences répétées et volontaires aux remises de trophées récentes pour lesquels il savait qu'il ne les aurait pas) peut aussi jouer contre lui.

Pour la 3ème place du podium et même si pour moi N'Golo Kante le mériterait, nous savons que le Ballon d'or n'est toujours remis, ou presque, qu'à des attaquants. Par conséquent le plus logique reste Antoine Griezmann. MBappe étant pour moi un peu jeune pour espérer le remporter cette année. Il va devoir confirmer.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source : Lci


LE RETOUR AUX SOURCES par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/qw63qdux.jpg /img

La deuxième vie monégasque de Thierry Henry est une suite de retrouvailles, et il respire à nouveau l'air de la Belgique ce mercredi, après avoir quitté Bruxelles le 13 octobre, au lendemain de son dernier match comme sélectionneur adjoint des Diables rouges. Son arrivée en Principauté a été officialisée dans la foulée, et l'AS Monaco n'a pas économisé ses effets pour mettre en scène le retour de l'enfant du centre de formation devenu une icône.

Il revient là où tout a commencé, et il ne s'agit pas seulement d'un slogan parfait pour le club, heureux de faire vibrer la corde sensible après être souvent passé pour une froide machine où les joueurs défilent rapidement avant d'être revendus plus cher. Il faut croire qu'Henry (41 ans) rentre vraiment à la maison, car il ne cesse de croiser des têtes connues.

Mercredi dernier, lors de la séance photo qui suivait sa présentation à la presse, il avait plaisanté avec Ali Benarbia, son ancien coéquipier à l'ASM (1995-1998), qui le regardait depuis la terrasse du palace voisin.

«C'est un Monsieur, avec des valeurs» - disait Fabien Lefèvre, ancien coéquipier d'Henry à Monaco aujourd'hui entraîneur adjoint à Strasbourg.

"Sa connaissance du football, sa passion du jeu, son exigence du plus haut niveau et son attachement à nos couleurs font de sa nomination une évidence." Par ces mots, Vadim Vasilyev accueille officiellement Thierry Henry comme le nouvel entraîneur de l'AS Monaco. L'ancien attaquant a signé un contrat de trois ans et il sera accompagné par Joao Carlos Valado Tralhao, entraîneur des U23 du Benfica Lisbonne, et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal. Comme nous l'avions révélé mardi, Gilles Grimandi (ancien Gunner et recruteur d'Arsenal) pourrait arriver dans un second temps dans un rôle de recruteur au sein du club. Selon nos informations, des discussions sont également en cours pour rapatrier Julien Stéphan (Rennes) que Thierry Henry souhaite recruter dans son staff.

Après des négociations qui n’ont pas abouti cet été avec les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry revient en France, pour une première expérience d'entraîneur sur un banc d’un club de Ligue 1. Suite à la nouvelle défaite de l’AS Monaco, dimanche à domicile face à Rennes (1-2), les dirigeants russes du club monégasque avaient entamé des discussions avec l’actuel adjoint de la sélection belge. Le président Dmitri Rybolovlev et son vice-président Vadim Vasilyev ont officialisé jeudi le départ de Leonardo Jardim, arrivé sur le Rocher en 2014. Le Portugais, sous contrat jusqu’en 2020, disposait d’émoluments à hauteur de 4,5 millions d’euros par an. Le chèque de départ devrait donc être important.

Henry était tout proche de signer à Aston Villa

Plusieurs autres profils avaient été étudiés par les dirigeants notamment Antonio Conte, Laurent Blanc ou Paulo Sousa mais Thierry Henry a obtenu les faveurs de l'équipe dirigeante. Dmitri Rybolovlev et Vadim Vasilyev ont dû en effet aller au plus vite car selon nos sources, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus était sur le point de s'engager à Aston Villa (15e de Championship). Henry était en discussions avancées avec Wes Edens, le co-propriétaire américain du club de Birmingham, mais la proposition de Monaco a changé la donne, provoquant la colère d'Edens. En signant, il disposerait des pleins pouvoirs.

Ses grands débuts...un cauchemar

Pour ses grands débuts sur le banc de l’AS Monaco, Thierry Henry a subi sa première défaite en Ligue 1 sur le terrain de Strasbourg (2-1). Un échec dur à avaler, tant tous les éléments auront été contre son équipe. Malgré quelques tentatives, le nouveau coach monégasque n’aura pas réussi à renverser la tendance tant son équipe est dans une crise sportive avancée.

Des Diables à l'enfer, en à peine quelques jours. Même dans ses pires cauchemars, Thierry Henry n’imaginait pas vivre pareille soirée. Lui l’homme habitué à capter la lumière avait forcément envisagé une première victorieuse, où son influence sur le résultat aura été réelle. Ce samedi, sur la pelouse de la Meinau, ce fut tout l’inverse. Les éléments avaient décidé de s’acharner contre Titi et ses hommes.

Il n’avait rien révolutionné. Un 4-4-2 à plat sur le papier qui, en face offensive, ressemblait davantage à un 4-3-2-1 où les latéraux Djibril Sidibé et Benjamin Henrichs occupaient presque le poste d’ailier. L’objectif était clair : tenir le ballon, écarter vers les ailiers et rapprocher les créatifs Aleksandr Golovin et Stevan Jovetic de l’axe. "La consigne de départ, c’était d’être solide. D’ailleurs, en première mi-temps, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions" expliquait après coup Nacer Chadli, au micro de beIN Sport.

Mais sur la seule, ou presque, subie par l’ASM, Strasbourg a trouvé la faille. Premier signe que les choses allaient mal tourner pour Titi. Sur une tête anodine et plein axe d’Adrien Thomasson, Seydou Sy s’est complètement troué (1-0, 17e). Le jeune gardien fêtait sa première titularisation en L1 après les forfaits de Danjiel Subasic et Diego Benaglio. Il s’en souviendra longtemps. Comme Henry. Mais pas pour les bonnes raisons. Car ce fait de jeu n’était que le début d’une longue descente aux enfers.

La suite ? La sortie sur blessure de Radamel Falcao, juste après avoir vu un but refusé sur hors-jeu, alors même qu’Henry avait déjà levé les bras. Ce dernier avait hésité à aligner son capitaine, sollicité pendant la trêve internationale, avant de finalement compter dessus. Le karma…

" J’ai un peu tout vécu comme émotion dans ce match"

Signe qu’Henry n’est pas magicien, l’ASM n’a pas non plus retrouvé son efficacité offensive. A deux reprises (38e, 58e), Kenny Lala a même sauvé les siens en couvrant sur sa ligne. Alors, forcément, quand on ne marque pas… En faisant entrer Samuel Grandsir (64e), Henry espérait amener de la vitesse. Dans ce domaine, l’ancien Troyen n’a pas déçu. Après 1’51’’ de jeu, il laissait les siens à dix sur un pied levé dangereux, pas suffisamment maîtrisé. Le karma, encore.

Comme un signe, c’est sur une contre-attaque éclair, alors que son équipe tentait de revenir, que Monaco a définitivement plié (2-0, 84e). Symbole d’une soirée où rien n’aura souri à Henry. Un mal qui guette cet ASM 2018-2019, sous Jardim mais désormais sous Henry. Monaco présente tous les signes d’une équipe en crise et croire que le meilleur buteur des Bleus, aussi talentueux puisse-t-il être, changera tout d’un coup de baguette magique semble bien osé.

"Ce n’est pas le scénario rêvé. Mais je veux rester positif, pour pouvoir aller de l’avant" ajoutait-il face à la presse.

Dans les jours qui viennent, le passionné de foot qu’est Henry risque de ressasser dans tous les sens cette première cauchemardesque. Alors, un conseil, pour se rassurer, il faut parfois se comparer. Et se souvenir que, pour sa première, Didier Deschamps avait aussi connu la défaite avec l’ASM avant de terminer la saison à la 15e place. Quand on connaît la suite, on se dit que Titi signerait de suite…

Il rencontre ce soir une équipe belge en Ligue des Champions, peut-être le signe d'une fin de série négative ?

Sources : L'Equipe, TF1, Eurosport


L'INTERVIEW par Pearlharbor

Je voulais depuis longtemps interviewer ce Capitaine, mais je savais que vu le nom de son groupe ce serait compliqué.

Ne connaissant ni son nom ni son prénom je décide de taper son pseudo dans mon minitel... J.E.A.N.O.T...........

Après des minutes facturées 1€35 qui ne donnaient rien, je décide de refermer mon clavier et me dirige vers les pages jaunes, mais comment le trouver, je ne connais ni sa région ni son prénom.

J'ai bien essayé tous les Jeanot de France. Mr JEANOT d'Alençon, Mme JEANOT de Montaigu, Mr et Mme JEAN'O de Brest,...rien n'y fait.

Après plus d'une semaine de recherche sur les différents moyens de communication, mon cerveau se mit à réfléchir, d'une force...Mais oui ! je vais lui envoyer un message sur PF !!!

Je savais que ce serait compliqué de le contacter mais ca en valait la peine.

Je vous livre notre échange ;-)

Salut Jeanot ca va ?
Comme un vieux briscard, qui ressent des courbatures après 90 minutes de jeu sans les arrêts de jeu. Tu sais Pearharboor, à mon âge, je dois me préserver.

Alors toi tu es le capitaine des briscards, je vais pas te demander pourquoi ? car je pense que tout doit pas être très clean, non ?
Comment ? clean, parle moi plus fort, mon sonotome n'est plus jeune comme mes 45 ANS lol….. Pour revenir sur le nom des Briscards, l'origine du groupe est simple.
Je voulais monter ma seconde équipe, après celle de la teamprono. et oui c'est moi le créateur de la teamprono de KLEBER. Mon cher ami sur PF(dédicace à Maitre Kleber qui a porté le groupe Teamprono vers le haut), une équipe de joueurs de PF qui sont là depuis des années et qui connaissent PF par cœur, et pour jouer sans penser que le NP sera présent à chaque journée. Les briscards sont des vieux de la vieille...

Parle nous un peu de toi et de ton équipe ?
Briscards : 15 joueurs de tous horizons.
Je vais pas les nommer car ils m ont pas donné leurs autorisations parentales pour diffuser leurs identités sur PF...

Juste pour vous dire qu'il y a un joueur qui supporte l'ASM et son prénom c'est JC ..mais si vous trouvez le bon ordre des lettres vous avez son pseudo… lui il perd la boule en ce moment. Vivement que Thierry henry arrive à la rescousse.

Après il y a un angevin qui a quitté la bande de lolo, RENAZO. Type sympa car il nous a fait un NP… celui là si je le croise dans un escalier, je le pousse...

Nous avons aussi des joueurs pas connus du jeu PF comme BIBI2007, RANDY607, qui sont là par hasard, trouvés sur un appel à l aide.

Ensuite j ai demandé un joueur de sortie de l'hôpital de Sedan, Cadillac, mais en ce moment, je lui souhaite un bon rétablissement ...pensée à toi vieux briscard.

Pour terminer, il y a Arnohuy, Eagle4, Samir Nasri, Strabourgeois91, des joueurs de confiance qui j'ai côtoyé pendant mes années de galère sur PF.

Pour finir ma description, je ne voulais surtout ne pas oublier mes tops joueurs Kaiss95, Lameringue et mes flops, ils vont se reconnaitre… Les Briscards est un groupe de tous horizons, de bas en haut, de gauche à droite….pour le meilleur de PF.

Vous êtes actuellement 29ème du CG, ca correspond à vos attentes ?
Et bien tu vas pas me croire mais on vise le top 10 pour l'an 2045, donc si on dit 28ème en fin de saison et si on gagne chaque année une place, alors pour mes 90 ans, on gagne PF en groupe...

Il y a déjà quelques petits NPs au compteur, ca va sanctionner ? execution ? pendaison ? Va t'on retrouver un membre des briscards au fond d'un fleuve ?
Pour l'instant, 2 joueurs ont franchi la zone rouge mais pas de trace de sang. Que des piqures de moustiques. Tu sais pf est un jeu donc pas de trahison chez nous. Le captaine sera executé en fin de saison, c'est la loi des Briscards.

Aller on va se lancer dans la partie de l'interview qui balance.
Qui est le joueur le plus mauvais de PF selon toi ?

Désolé de le dire mais c'est Canopys, c'est pour ca qu'il ne revient pas.

Visiblement la direction de PF est plutôt galette saucisse et club breton, tu leur réponds quoi ?
En avant la galette bretonne avec une bolée de cidre, c'est excellent !

Qu'est ce que tu trouves améliorable sur PF ?
Le live PF quand celui ci fonctionne NON GAARA NE LE BAN PAS !!!)

Dans la Gazette ?
Je préfère lire l'Equipe c 'est plus marrant. (Je trouve aussi)

Si tu dois mettre une pièce sur une équipe pour le titre cette saison, tu la mets sur qui ?
Pas les Briscards, pas le stade lavallois, pas les huns car ils sont trop vieux….je dirais sans hésiter le BRESIL.

Je commence une phrase, tu la finis :

Neymar est un pleurnichard

Cavani à Paris, pour la vie

Mitroglou : c'est qui ?

Henry entraineur : JCASM va le vénérer

Merci d'avoir joué le jeu de l'interview. Je te laisse le mot de la fin ;-)

Si vous croisez un briscard ou un vieillard sur votre chemin, tendez lui la main, il vous le rendra. Merci PF de nous permettre d'exister.

Jeanot te remercie.


L'HISTOIRE DRÔLE DE LA SEMAINE par Pearlharbor

Créez votre mot de passe

carotte

Désolé, votre mot de passe doit faire plus de 8 caractères

carrotegéante

Désolé, votre mot de passe doit contenir un chiffre

1carottegéante

Désolé, votre mot de passe ne soit pas contenir de caractère accentué

50*****decarottesgeantes

Désolé, votre mot de passe doit contenir au moins une majuscule

50*****decarottesgeantes

Désolé, votre mot de passe ne doit pas contenir deux majuscules consécutives

50*****DeCarottesGeantesQueJeVaisTeMettreAuCulSiTuNeMedonnesPasImmediatementUnAcces!

Désolé, votre mot de passe ne doit pas contenir de caractère de ponctuation

AttentionMaintenantJeVaisAllerTeTrouverEtTeMettreVraimentLes50CarottesGeantesSiTuContinues

Désolé, ce mot de passe est déjà utilisé


L'EXPLICATION DE L'IMAGE MYSTERE par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/tf7qx7y3.jpg /img

L'image trouvée cette semaine devait vous amener à trouver HenriK Larsson. Je vous explique tous les indices.

1 - Premier élément dévoilé qui était l'image de fond, vous emmenait vers Barcelone, club dans lequel a joué de 2004 à 2006.

2 - Gros indice, puisqu'il dévoilait Messi, avec lequel il a joué, et un soulier d'or, qu'il a remporté en 2001 alors qu'il jouait au Celtic.

3 - Le flacon avec inscrit dessus 409, comme le nombre de buts inscrits tout au long de sa carrière professionnelle, le tout en 736 matchs.

4 - Bien sûr les joueurs du Celtic Glasgow célébrant un but, surement un but d'Henrik...

5 - On reconnaissait bien en bas de l'image des petits pains suédois au nom imprononçable.

6 - Et pour finir une tête chauve, de dos, représentant sa magnifique chevelure...


LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

Yannis44 a trouvé le personnage mystère de cette semaine

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/29fphso4.jpg /img

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 200 points
2ème : Kristof - 90 points
3ème : Yannis44 - 90 points


AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Gaara23556. Roubs2339
2. Tomc0823547. Gge2328
3. Attila23518. Stef142326
4. Scarface6223509. Will752325
5. Willrock234310. Roran462324

Sondage

Qui remportera la Ligue des Champions cette saison ?

Juventus ( 39.5% )
Barcelone ( 20.9% )
PSG ( 17.0% )
Manchester City ( 11.2% )
Autres ( 8.8% )
Real Madrid ( 1.4% )
Bayern Munich ( 1.2% )
Total votes : 565