Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
18-07-2018 - 23:50
3432 joueurs actifs
83 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

On voyage à la gazette.

Par Pearlharbor le 28/03/2018 20:30

Pas de compétitions PF ce week-end pour cause de trêve internationale. Pas grave nous avons quand même des articles pour vous. Profitions de cette trêve pour voyager un peu avec Fab et avec un trophée très connu. Bonne lecture ;-)

EN CE MOMENT SUR PF par Fabulousfab

Malgré la trève internationale la vie continue sur les forums !

Comme tous les dimanches, les résultats du Master Forumeur sont tombés et on connait maintenant les finalistes !

TOTOFHAC76 aura fort à faire contre les trois drôles de dames que sont la magicienne EMMA, l'incontournable CRABOUYOU et la charmante MEGANNIE !

 img https://mk1.ti1ca.com/i0kiymt7.jpg /img

Les votes restent ouvert jusqu'au 1er avril ! Alors n'hésitez pas à choisir celui ou celle que vous retrouvez le plus souvent sur les forums de PF !

J'en profite au passage pour féliciter CHE pour le travail accompli lors de ce rendez-vous incontournable de la saison !

En parlant d'incontournable, LCDC (le cochon pour les intimes) nous a dévoilé les catégories de la cérémonies des GERARDS 2017/2018 !

Et comme le dit l'organisateur "n'hésitez pas à venir voter ! Dans la bonne humeur et au second degré" (j'éspère qu'il y a l'ascenseur,"second degré" c'est vachement haut).

Niveau compétitions, les inscriptions sont lancées pour la 4ème édition de la PHOCEENE, organisée par notre volatile marseillais POULUCE, tout comme la fameuse COUPE GRAZON de l'ami MONOS.

Je ne peux pas vous parler de toutes les compétitions en cours, tellement elles sont nombreuses mais la VALEFFE CUP de notre cow boy VALEK, le JEU DE L'OIE de la ravissante EMMA ou le PF ARENA du magnifique GATSU entre autres, sont toujours en cours !

Mais celui qui a fait fort, c'est DOM48 qui lance une compétition l'année prochaine dont personne ne connait le nom, ni les régles du jeu mais où tout le monde s' inscrit !

Un vrai tour de magie qui peut nous laisser penser que DOM signerait a la MAGIC TEAM la saison prochaine ?!

Et la où je m'adore, c'est que la transition est toute trouvée pour vous parler des transferts !

La fin de saison approche mais certains transferts sont déjà signés et d'autres en discussion !
Vous trouvez les tableaux récapitulatifs de CRABOU et COENTRAO68 sur le Topic dedié aux tansferts !

C'est toujours un plaisir pour moi de voir la bonne humeur qui règne au sein de PF en allant fouiller sur les différents forums !

Merci a vous tous !


LE MOMENT CULTURE par Pearlharbor

C'était un week-end de trêve lié aux matchs amicaux. Quelle meilleure occasion pour parler un peu de la chose dont pensent tous les joueurs en ce moment et qui sera disputée cet été en Russie.

Oui nous allons parler du trophée Jules Rimet ;-)

 img https://mk1.ti1ca.com/jv3lhcg7.jpg /img

Le trophée de la Coupe du monde de football est un trophée en or récompensant les vainqueurs de la Coupe du monde de la FIFA.

Depuis la création du tournoi planétaire en 1930, deux trophées ont été remis : le trophée Jules Rimet de 1930 à 1970, conservé par le Brésil après ses trois premières victoires dans la compétition, et la Coupe du monde de la FIFA, remise en jeu à chaque édition depuis 1974.

 img https://mk1.ti1ca.com/og9umpi2.jpg /img

Le trophée Jules Rimet, du nom du fondateur du Red Star de Paris et ancien président de la FIFA, est le trophée original de la Coupe du monde de football. Tout d'abord appelé Victoire ailée, mais plus généralement Coupe du monde, il est renommé en 1946 en l'honneur du président de la FIFA Jules Rimet qui en 1929 a décidé d'un vote à l'origine de la compétition. Représentant Niké, la déesse grecque de la victoire, tenant un calice octogonal, le trophée créé par le sculpteur français Abel Lafleur mesure 35 centimètres de haut, pèse 6,175 kilogrammes et est en argent fin plaqué or. Le trophée Jules Rimet est transporté vers l'Uruguay pour la première édition de la Coupe du monde en 1930 à bord du SS Conte Verde (en), à Villefranche-sur-Mer, le 21 juin 1930. C'est le même bateau qui a emmené Jules Rimet ainsi que les équipes française, roumaine, et belge en Uruguay pour participer au tournoi. La première équipe à soulever le trophée est l'Uruguay, vainqueur de la Coupe du monde 1930.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le trophée est gardé par l'Italie championne du monde en 1938. Ottorino Barassi, le vice-président italien de la FIFA et président de la Fédération Italienne de football, retire secrètement le trophée d'une banque de Rome et le cache dans une boîte à chaussure sous son lit pour éviter que les Nazis l'emportent.

Le 20 mars 1966, quatre mois avant la Coupe du monde 1966 en Angleterre, le trophée est volé pendant une exposition publique au Westminster Central Hall. Le trophée est retrouvé par un chien sept jours plus tard enveloppé dans du papier journal dans un buisson d'un jardin du sud de Londres.

Pour des raisons de sécurité, la Fédération anglaise de football crée secrètement une réplique du trophée qui est utilisée lors de diverses célébrations jusqu'en 1970. La réplique est vendue aux enchères pour 254 500 livres sterling à la FIFA. La somme déboursée qui atteint plus de douze fois le prix de départ de 20 000 livres, alimente la rumeur sur le fait que le trophée n'est pas une réplique, mais l'original. La FIFA a décidé d'exposer le trophée au National Football Museum (en) de Preston.

Le Brésil remporte la compétition pour la troisième fois en 1970, ce qui leur permet de garder définitivement le trophée, comme l'avait souhaité Jules Rimet en 19307. Néanmoins, la coupe est à nouveau dérobée le 19 décembre 1983, lors d'une exposition au siège de la Fédération du Brésil de football à Rio de Janeiro. Le trophée était gardé dans une armoire avec une façade de verre pare-balles, mais l'arrière en bois a été forcé avec un pied-de-biche. La coupe n'a jamais été retrouvée, ce qui laisserait penser qu'elle a été fondue. Quatre hommes sont finalement jugés et condamnés par contumace pour cet acte. La Fédération brésilienne commande une réplique, créée par Eastman Kodak, contenant 1,8 kg d'or. Celle-ci est présentée au président brésilien en 1984.

 img https://mk1.ti1ca.com/bihycfbm.jpg /img

Un trophée de remplacement est commandé par la FIFA. Vingt-trois propositions de sculptures sont proposées provenant de sept pays. La proposition de l'artiste italien Silvio Gazzaniga est finalement retenue. Le trophée mesure 36,8 cm et pèse 6,175 kg. Il est composé d'or pur à 75 % (18 carats) avec une base de 13 cm de diamètre contenant deux morceaux de malachite. Le trophée laisse apparaître deux sportifs transcendés par la victoire soulevant la Terre. Il est pour la première fois présenté lors de la Coupe du monde de football de 1974, au capitaine ouest-allemand Franz Beckenbauer.

Le trophée porte l'inscription « FIFA World Cup » gravée à sa base. Le nom des vainqueurs sont gravés sur la base opposée du trophée. Le texte indique l'année et le nom de chaque nation championne du monde en anglais. En 2010, dix vainqueurs ont donc été gravés sur le trophée. L'année où la FIFA retirera le trophée après que la base sera saturée par le nom des vainqueurs n'est pas connue ; néanmoins ce cas de figure ne se présentera pas avant la Coupe du monde 2038 au plus tôt. Le règlement de la FIFA détermine que le trophée de la Coupe du monde, contrairement à son prédécesseur, ne peut être remis définitivement au vainqueur : les champions reçoivent une réplique plaqué or.

Peu de temps avant la Coupe du monde de football de 2006 en Allemagne, le trophée est brièvement retourné en Italie pour une restauration avant d'être finalement remis à l'équipe d'Italie de football, championne du monde. Le 14 juillet 2006, il est dit que la Coupe du monde de la FIFA a eu l'air abîmée après avoir été remise à l'Italie quelques jours auparavant. Fabio Cannavaro, le capitaine de la sélection italienne, a été photographié avec une pièce verte de malachite s'étant détachée de la base, qui a ensuite été recollée sur sa place initiale.

 img https://mk1.ti1ca.com/1ckwnhuf.jpg /img
 img https://mk1.ti1ca.com/7whxda15.jpg /img

Il ne faut pas oublier également les médailles, qui elles sont dans tous les cas conservées à vie par les équipes atteignant le podium de la coupe du monde de football, et ce depuis 1974. En 2007, la FIFA a d’ailleurs décidé d’attribuer rétroactivement les médailles aux joueurs des équipes ayant atteint le podium des coupes de monde du football de 1930 à 1974.

Vainqueurs du Trophée Jules Rimet

Brésil - 1958, 1962, 1970
talie - 1934, 1938,
Uruguay - 1930, 1950
Allemagne - 1954
Angleterre - 1966

Vainqueurs du Trophée de la Coupe du monde de la FIFA

Brésil - 1994, 2002
Italie - 1982, 2006
Argentine - 1978, 1986
France - 1998
Espagne - 2010
Allemagne - 1974, 1990, 2014

Source : Wikipedia


L'INTERVIEW par Fabulousfab

J'ai eu une prime !! Une prime de drôlerie qui m'a dit le redac'chef ! Si un cookie t'appelles ca une prime...ok :mrgreen:

Apparement de nombreux lecteurs de la Gazette étaient pliés en deux pendant la lecture de mes interviews !
J'aurais plutôt dit gastro, mais il pouvait m'expliquer ce qu'il voulait le Pearl, moi tout ce que je voyais, c'était le pognon ! On parle toujours d'un cookie...

Pile poil, quand ma réserve d'eau d'alsace récuperée chez Coentra68 (lire épisode 2) tombait a sec !

Ni une, ni deux, direction mon ordinateur pour reperer sur le forum de PF quel capitaine habitait dans l'Est ! Autant joindre l'utile à l'agréable !

Il m'en restait plein des capitaines à interviewer mais la plupart habite dans le sud ! Pas du tout dans le coin qui m'intéresse et en plus mes vaccins ne sont pas a jour !

Mais j'ai trouvé la pépite ! La cible idéale et qui plus est un capitaine de l'ombre !
Le capitaine d'une équipe bis, une équipe réserve mais d'une équipe à part entière. J'ai nommé celui qui m'aurait amené un paquet de points au Scrabble il y tient à son scrabble... (voir épisode précédent pour plus de drôlerie), le capitaine de la ROJITA : « PLOUTZ ».

Après quelques renseignements pris chez mon cousin du GIGN, j'apprends que PLOUTZ s'appelle en fait Thierry. Un cinquantenaire bien conservé (c'est leur flotte ca!), qu'il est marié à une charmante femme et qu'il est scorpion ( Eh ouais, GIGN les gars!).

Ni une, ni trois ou deux (voir plus haut, pour la drôlerie de la chose) direction JOUDREVILLE, petite bourgade de Lorraine, 1200 habitants ! Une campagne extraordinaire, une vaste étendue de... Enfin la campagne , quoi !!!

Thierry m'accueille chez lui les bras fermés (pour ne pas faire tomber les bouteilles qu'il tenait) pas con la technique, moi je les vide et me propose de m'asseoir pour faire connaissance et me propose un verre d'eau de vie ! Parfait, j'étais venu pour ca à la base ! Etonnement on est pas surpris

On se met à parler des chats qui vont et viennent dans le salon on doit bien se faire chier chez lui alors :mrgreen: , il m'avoue qu'il pratiquait les échecs à haut niveau d'où le beau physique (classé 1950 ELO ! Si quelq'un comprend ?)

Au bout du huitième verre, j'ai remarqué une légere différence entre l'eau de Lorraine et l'eau d'Alsace essaye l'eau de javel après, tu devrais aussi remarquer un changement :mrgreen: mais toujours le même effet brumeux !

Alors je vous livre l'interview pele-mele :

Pour ta première saison au sein de PF, tu te retrouves capitaine de la Rojita ! Tu peux nous expliquer comment ca s'est passé ?

Lorsque je me suis inscrit sur Pronofootball, Titi50, que je croise sur plusieurs sites de pronostics, m'a contacté pour rejoindre le groupe Furia/Rojita, j'ai tout naturellement accepté, sans hésiter une seule seconde !!!!

J'ai intégré la Rojita qui est la petite soeur de la Furia, Bruno en était le Capitaine emblématique, je me suis donc naturellement mis au service de ma nouvelle équipe. Quelques temps après, Titi50 m'a proposé en accord avec Bruno de devenir le Capitaine de la Rojita, là non plus, je n'ai pas hésité une seule seconde.

La Rojita est elle une équipe à part entière ou l'équipe réserve de la Furia ?

Un peu des 2, la Rojita est une équipe très solide qui évolue actuellement en D2 qui est l'équipe 2 ? et dont l'objectif est de monter en D1 très vite. La Furia actuellement en D4 n'est clairement pas à sa place, elle est redoutable et devrait évoluer en D1 !!!!

Les échanges de joueurs entre la Furia et la Rojita sont possibles, c'est ce qui fait notre force, un petit plus par rapport aux autres équipes. Bordier a quitté mon équipe pour rejoindre la Furia, managée de mains de maître par Titi50, elle renforce la Furia en apportant son expérience et sa fougue.

Comment se passe ta relation avec Titi50 ? Sa femme est au courant ?

A Merveille, nous communiquons souvent sur la progression de nos 2 équipes, Titi50 est un visionnaire, il se projette dans le futur afin de faire évoluer le groupe Furia/Rojita. Nous nous rejoignons sur tous les points, la collaboration est totale afin de faire avancer le groupe tout entier.

Comment abordes-tu la fin de saison ?

Pour la fin de saison je suis tranquille, j'ai eu à faire peu de mouvements au sein de mon équipe :

- Une migration vers la Furia
- Un départ
- 2 arrivées

Je conserve l'ossature de la Rojita, le noyau dur, c'est plutôt rassurant pour un Capitaine de pouvoir compter sur un groupe soudé et solide !!!!

Et comment prepares-tu la prochaine ?

La saison prochaine devrait, sauf surprise, être la continuité de la saison actuelle. Le groupe ne devrait pas bouger. Je travaille sur le long terme et fais en sorte de conserver mes joueurs pour que nous puissions tous ensemble progresser et faire de la Rojita une des équipes les plus fortes du site.


On s'est quitté au petit matin , les bras chargés, plein de vie (d'eau de vie). Je lui ai demandé si ses chats étaient capables de me ramener comme celui de Titi50 (voir épisode 3, pour plus de drôlerie) C'est surtout qu'à force de te faire choper à 4 grammes, t'as plus de permis !

Il m'a même dit que les autres pouvaient porter les cartons
Elle est pas belle la vie !!!!


LA BD DE LA SEMAINE par Pearlharbor

 img https://mk1.ti1ca.com/3frf0thv.jpg /img


LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

Les règles

Le but est simple. Je poste une photo masquée et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le 1er joueur à 500 points aura une interview sur lui dans une gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/bolex72d.jpg /img

Vainqueurs des différentes manches :

1ère photo : Hypnox (2ème semaine)
2ème photo : Yannis44 (2ème semaine)
3ème photo : Totofhac76 (2ème semaine)
4ème photo : Yannis44 (1ère semaine)
5ème photo : Synock (1ère semaine)
6ème photo : Dan (2ème semaine)
7ème photo : Dan (2ème semaine)
8ème photo : Dan (2ème semaine)
9ème photo : Kristof (1ère semaine)
10ème photo : Kristof (1ère semaine)
11ème photo : Megannie (1ère semaine)
12ème photo : Yannis44 (1ère semaine)

Classement provisoire :

1er : Yannis44 - 290 points
2ème : Dan - 270 points
3ème : Kristof - 200 points
4ème : Synock - 100 points
5ème : Megannie - 100 points
6ème : Hypnox - 90 points
7ème : Totofhac76 - 90 points


AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Fabulousfab et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Dark-septus63376. Noxious6326
2. Gge63307. Massilia606315
3. Crinando63288. Tisaphil6313
3. Ultras_massilia63289. Fed66303
5. Pnumekin632610. Attila6301

Sondage

Qui remportera la Coupe du Monde 2018 ?

France ( 38.0% )
Brésil ( 22.0% )
Autres ( 12.9% )
Espagne ( 11.2% )
Allemagne ( 10.7% )
Argentine ( 3.7% )
Angleterre ( 1.4% )
Total votes : 587