Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
25-09-2018 - 15:09
3601 joueurs actifs
111 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

La gazette vous souhaite un joyeux noël.

Par Pearlharbor le 21/12/2017 05:03

Une des dernières avant la fin de l'année, et pour fêter ça nous vous offrons directement de notre hotte une belle gazette bien remplie. Bonne lecture et joyeux noël à vous et à vos familles ;-)

LIGUE PF par Pearlharbor

LIGUE PF - DIVISION 1

Il garde la tête, mais pas tout seul.

Dark-septus a enchainé ce week-end. En venant à bout de Jo85 (28-26), il a confirmé sa forme du moment. Une deuxième victoire qui le maintient à la tête de la division.

Il n'est pour autant pas seul. Lologoal lui aussi vainqueur de Fightstyle sur le score de 32-30 lui tient compagnie en haut du podium.

Juste derrière avec 4 points, on retrouve Bartaba et Attila. Nos deux compères se sont neutralisés lors de cette journée avec un 30-30 qui finalement ne semble pas être une mauvaise affaire.

Pouet-pouet s'est offert ses 3 premiers points lors de cette 2ème journée. Le nouveau 5ème de la division s'est imposé 34-30 contre Badrog31. Ce dernier se retrouvant en 9ème place après sa 2ème défaite en autant de matchs.

Zitini prend lui aussi ses 3 premiers points avec le top score de la journée. Une victoire 36-29 contre Lapipe, l'actuel dernier.

On suivra avec intérêt les oppositions à venir lors de la prochaine journée entre Dark-septus et Bartaba, et Attila contre Lologoal.


COUPE PF par Pearlharbor

2EME TOUR

Le tombeur est tombé sur un os.

Cedric66 qui avait fait tomber le champion la semaine dernière a chuté cette semaine.
Trop d'efforts dépensés pour effacer le tenant du titre lui auront été fatals.

Jcvasm est le nouveau bourreau. En venant à bout de Cedric66 sur le score de 24 à 21, il devient le nouvel homme à abattre.

On surveillera son parcours avec attention.

Dans les joueurs du Top10 seuls Ludocore (2ème), Noxious (4ème), Titi50 (7ème), Tisaphil (8ème) et Nantesforever (8ème) restent en lice.


PF TOUR par Pearlharbor

PF TOUR - DIVISION 1

Le champion n'y arrive pas.

Il a de nouveau chuté. Le Vipcupeur enchaine une nouvelle défaite (30-27), cette fois contre le profoot_dead (2ème).
Le champion sortant s'enfonce dans la zone rouge (9ème), et devra se remotiver pour la prochaine journée alors qu'il affrontera le stade_lavallois_fc (4ème).

Le stade_lavallois justement s'est imposé ce week-end contre Alcatraz sur le score de 30 à 29.
Alcatraz se retrouve donc 6ème après cette défaite.

Après 2 victoires en autant de journées, la teamprono qui est venue à bout des Barbarians 30 à 28 prend la tête de la division.

Elle est accompagnée de l'équipe qui aimerait reprendre son titre. Après l'avoir perdu lors de la toute dernière journée durant la précédente édition, le profoot_dead accompagne le leader avec 6 points.

Les-Huns-Fideles sortent un match solide après leur nul lors de la première journée. En battant la Funky_Family 30-29, ils prennent la 3ème place et renvoient la FF à la 5ème.

Parlons de deux équipes qui avaient besoin d'une victoire pour reprendre confiance après leurs défaites lors de la J1, le central-perk et le All-Star-PF se sont neutralisés.

Un score final de 26 partout qui n'arrange personne. Le CP pointe à la 8ème place tandis que son camarade se retrouve 7ème.

Dans les matchs à suivre pendant cette J3, on surveillera de près l'opposition entre le profoot_dead et Les-Huns-Fideles, qui promet d'être une très belle affiche.


PF TOUR - DIVISION 2

FOOT2RUE confirme.

Reboosté comme jamais, FOOT2RUE dans son objectif de remontée, s'est de nouveau imposé cette semaine.
Une victoire 30-29 contre La-Rojita (6ème) qui le maintient au sommet de la D2.

Il n'est pas seul. Le All-Stars tient le rythme après sa victoire contre La-commanderie13 (30-25), et partage la 1ère place.

Ils sont suivis par le FC_Piochon, qui en s'imposant (30-28) contre LeslensoisdeFrance (8ème) se permet de prendre la 3ème place provisoire.

La-scuderia (4ème) avec un bon 30-28 envoie l'AFSTNANTES en 9ème position.

Pegase (7ème) avait commencé doucement lors de la J1 avec un match nul, et malheureusement retombe dans ses travers en s'inclinant contre l'US-team (5ème).

Défaite 28-29 qui n'est pour autant pas dramatique s'il arrive à rebondir lors de la prochaine journée, alors qu'il affrontera un adversaire juste devant lui au classement...La-Rojita.

On suivra avec intérêt l'opposition entre FOOT2RUE et la-scuderia lors de la J3.


TEAM CUP par Pearlharbor

2EME TOUR

La coupe fait son œuvre.

Le tombeur du champion est toujours en course. Teammotiver, en s'imposant 136-131 contre stade-de-reims s'offre un 3ème tour contre le profoot_dead2.

Les équipes du Top 10 qui sont encore en course :

- Les-Huns-Fideles (1er)
- teamprono (2ème)
- Tes2 (3ème)
- Magic_Team (5ème)
- la-scuderia (6ème)
- stade_lavallois_fc (7ème)
- Breizh_ille (8ème)
- Alcatraz (9ème)
- FOOT2RUE (10ème)


SOUVENIR DE FOOT par Lecoupduchapeau

Période des fêtes oblige..."SOUVENIR DE FOOT" spécial....et pour se remémorer de bons moments, rien de plus amusant que de se replonger dans les dessins animés dont le thème principal est le FOOT...rappelez vous !!!!

1 - Olive et Tom, devenu ensuite Captain Tsubasa...

 img https://mk1.ti1ca.com/jaqgdcch.jpg /img

Le dessin animé le plus emblématique arrive en 1988 sur la 5ème chaine... Elle ne compte que 2 saisons mais 128 épisodes au total (eh oui !!!!) et pourtant elle reste la série la plus populaire des fans de football. Qui se rappelle des catapultes des frères derrick, du tir combiné d'Olivier Atton et Ben Backer, les arrêts d'une seule main de Thomas Price, le terrain qui n'en finit pas, un match de foot qui dure une semaine, un ballon qui vole et survole dans tous ses états le terrain de foot... eh bien tout cela c'etait Olive et Tom.

 img https://mk1.ti1ca.com/qb0u46lx.jpg /img  img https://mk1.ti1ca.com/4xhj3tvc.jpg /img  img https://mk1.ti1ca.com/sgtlq8n4.jpg /img

Pour résumer l'histoire :

Olive et Tom narre l'histoire du jeune Olivier Atton (Tsubasa Ohzora dans la VO), qui rêve de devenir le meilleur footballeur au monde. Il rencontre et affronte tous les meilleurs joueurs du pays, avec lesquels il se lie d'amitié, tels que Thomas Price (Genzo Wakabayashi), Ben Becker (Misaki) ou encore Bruce Harper (Ryo Ishizaki).

Olive et Tom : Le Retour (Captain Tsubasa: Road to 2002) reprend ces épisodes succinctement puis poursuit l'histoire avec la Coupe du Monde Junior, la Carrière d'Olivier Atton, L'épopée Hollandaise et en route pour 2002, la série se termine avec le coup d'envoi de la Coupe du Monde au Japon entre le Japon et le Brésil.

A noter que la série rendait un bel hommage à de vrais joueurs professionels, tels que Makélélé, Thuram, Zidane, Trezeguet ou Platini pour l'équipe de France, Rivaldo ou Carlos pour le Brésil.

ATTENTION POUR TOUS LES FANS. LA NOUVELLE EST TOMBÉE : OLIVE ET TOM VA REPRENDRE DU SERVICE AVEC COMME GUEST RONALDO ET MESSI, CELA EST PREVU POUR 2018.


2- L'école des Champions :

 img https://mk1.ti1ca.com/onphcj0i.jpg /img

Arrivée en 1993 dans le Club Dorothée, elle compte 52 épisodes.
Cette série d'animation ressemble pour beaucoup à Olive et Tom, et met en scène Benjamin Lefranc.

Pour résumer :

Passionné de football et âgé de 12 ans, Benjamin Lefranc a su développer ses capacités en s'entraînant seul ou avec ses amis. Le docteur Robson, ancien joueur professionnel, le remarque et décide de l'entraîner. Il jouera tout d'abord dans l'équipe de Colombus puis dans celle de Gênes et enfin dans l'équipe des Ailes de Jupiter (Jupiter Wings), équipe composée de jeunes talents, qui est alors créée, et dont Benjamin sera le capitaine.


3 - But-Pour-Rudy :

 img https://mk1.ti1ca.com/cw3ud0yv.jpg /img

La série arrive sur la Cinq en 1986 avec 26 épisodes (soit une série très courte), à l'inverse des séries de football, celle-ci met en scène un jeune héros qui ne remporte pas tous ses matchs...et n'est pas techniquement le meilleur du monde non plus !!!

Pour résumer :

Alors que Rudy, un fan de foot arrive dans une nouvelle ville, il fait la connaissance de l'équipe qu'il pourrait intégrer (the Kickers, d'où le titre en VO). Ils viennent de subir une autre défaite écrasante : 30-0. Forcément, le moral est loin d'être au beau fixe. Rudy intègre alors l'équipe et décide de défier la meilleure équipe du championnat pour un match amical. Certes, ils vont à nouveau perdre (on ne devient pas champion en un jour, et avec un seul bon joueur...), mais ils auront réussi à marquer un but, face au gardien le plus redoutable qui soit. Réussir à marquer contre lui est un exploit. C'est donc sur cette défaite glorieuse que commence la remontée de la pente pour notre équipe de jeunes footballeurs......Pour info les doubleurs français ont fait un passage entre la série "Olive et Tom" et celle ci, en stipulant que le héros à joué à la Saint Francis.


4 - Galaktik Football :

 img https://mk1.ti1ca.com/ggkcp18t.jpg /img

Arrivée en 2006, la série se la joue fantastique. Elle compte 78 épisodes de 23 minutes, elle est diffusée dès 2006.
Dans un monde futuriste, des équipes de différentes planètes disputent la Galactik Football Cup, seule compétition dans laquelle ils peuvent utiliser leurs supers pouvoirs.

Pour Résumer :

La série suit le parcours des Snow Kids, une équipe composée de filles et de garçons qui doivent apprendre à maîtriser leurs facultés pour pouvoir espérer remporter la coupe finale. Chaque personnage est travaillé (le gardien narcoleptique, le défenseur scientifique, l'attaquant convaincu de son destin) et la présence de filles dans l'équipe apporte de nombreuses possibilités dans les relations entre joueurs.


5 - Foot2Rue puis Foot2Rue Extreme :

 img https://mk1.ti1ca.com/nvsnt0aw.jpg /img

Ce dessin animé débute en 2005. Il compte 78 épisodes de 23 minutes et est inspiré du livre "La Compagnie des Celestins' de Stefano Benni.

Pour Résumer :

4 joueurs (Tag, Tekno, Eloise et Gabriel) organisent la toute première Coupe du Monde de Foot2Rue, dans leur Ville de Port Marie. Pour y arriver ils devront affronter la méfiance des habitants de la ville qui pensent que ce sport est dangereux et néfaste...

A noter la présence de Nicolas Anelka dans l'épisode 19 "Croisière avec Nico" ainsi que sur celui intitulé "Bienvenue à Tunis" dans la saison3.

 img https://mk1.ti1ca.com/xiuk8iws.jpg /img

La bande son est très Hip Hop Rap, avec la présence entre autre d'Akhénaton, Kool Shen et Stomy Bugsy.


5b - Foot2Rue Extreme :

 img https://mk1.ti1ca.com/txdifdbp.jpg /img

La série débute en 2014 Sur Rail2, puis arrive sur CanalJ en 2015. Elle compte 39 épisodes de 26 minutes.

La suite de Foot2Rue met en scène Tag en mode adolescent et demi-frère du héros Samy. Ce dernier décide de créer une équipe de Foot2Rue extreme dont le nom est "La Team". Cette dernière participera à un tournoi entre équipe de Foot2Rue extreme dans le but de pouvoir se qualifier à une Coupe affrontant les meilleures équipes du pays...
A noter que Tag y jouera l'entraineur. La team est composé de Samy, Joey, Louna, Ines et Greg.

Pour info le générique est signé Disiz La Peste et la musique reste dans la lignée de la série initiale.


6 - Inazuma Eleven :

 img https://mk1.ti1ca.com/8s69a3tj.jpg /img

La série compte 127 épisodes, et débute vers 2008.

Ce Manga est dérivé d'un jeu vidéo à succès nommer Inazuma Eleven Go.
Elle est un mélange de Jeu de Rôle (style Pokémon) et de football. A l'issue de chaque affrontement les joueurs gagnent des points d’expérience et peuvent apprendre de nouvelles techniques de jeu.

Pour résumer :

Mark Evans est donc un jeune gardien qui rêve de participer à la Football Frontier avec son équipe (puisqu'il en est le capitaine) la "Raimon", nom de leur collège.

La série à été dérivée en Inazuma Eleven GO Chrono Stone, et Inazuma Eleven GO Galaxy ou d'autres personnages ont pris la place dont Arion le joueur central. Mark devient l'entraineur des Raimon.

Pour finir, notons certaines séries animées qui ont droit à un coup de projecteur tel que Hurricanes, Les enfants du Mondial, Onze pour une coupe, Whistle ou encore Giant Killing...

L'univers du foot n'a pas fini de se faire la part belle dans nos dessins animés...


LE FOOTBALLEUR DU JOUR par Pearlharbor

Alessandro Del Piero

 img https://mk1.ti1ca.com/5y8y5w9v.jpg /img

C'était le joueur mystère de la semaine dernière. Pour les plus jeunes qui ne l'ont pas connu et pour les plus anciens, on va refaire un peu sa vie et sa carrière.

Alessandro Del Piero, né le 9 novembre 1974 à Conegliano, était un footballeur international italien évoluant au poste d'attaquant.

Surnommé il Pinturicchio, il a évolué de 1993 à 2012 à la Juventus, club dont il était le capitaine depuis 2001, et est également champion du monde en 2006 en sélection avec l'équipe nationale italienne. Il est considéré comme l'un des plus grands joueurs italiens de tous les temps et est listé parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004, dans un classement conjoint de Pelé et de la Fédération internationale de football association nommée FIFA 100.

Le 30 octobre 2010, il marque son 179e but en championnat devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire de la Juventus en Serie A2.

Sans club depuis 2014, il devient consultant pour Sky Sports Italia.

Sa carrière pro

À 13 ans, il entre dans le centre de formation du club de Calcio Padoue, un des gros clubs de sa région natale, et 4 ans plus tard, il est titularisé en équipe première à 17 ans. Il débute en Serie B, deuxième division italienne, en 1991, avec le numéro 164. En tout, il dispute deux saisons en Serie B avec Padova pour un but en 14 matchs.

Séduit par son talent, Franco Causio, émissaire et ancien joueur de la Juve, est dépêché pour le superviser. Alessandro réalise son rêve en étant engagé à la Vecchia Signora, la Juventus Football Club, son club de cœur.

Il joue son premier match avec le club en Serie A le 12 septembre 1993 contre l'US Foggia à presque 19 ans, et marque son premier but en bianconero lors du match suivant contre l'AC Reggiana, avant de marquer un coup du chapeau à nouveau une semaine après contre le Parme FC.

Rapidement, le numéro 16 (il récupèrera le numéro 10 de Baggio la saison suivante) s'impose à la Juventus, qui compte déjà sur un trio d'attaquants redoutable : Roberto Baggio, Gianluca Vialli et Fabrizio Ravanelli. Lors de la saison 1994-1995, il contribue grâce à son talent et à ses buts (8 en 29 matchs), à ramener le Scudetto à Turin après neuf années de disette. Cette année-là, Del Piero réalise avec son club le doublé coupe-championnat, le premier depuis 34 ans.

L'année suivante, la Juve décide de se séparer de Roberto Baggio et de tout miser sur Del Piero. Celui-ci dispute une bonne saison, en particulier en Ligue des Champions, où la Juventus remporte la deuxième Coupe d'Europe de son histoire en battant l'Ajax Amsterdam aux tirs au but. Même s'il ne marque pas lors de la finale disputée à Rome, Alessandro contribue au triomphe turinois en marquant de nombreux buts durant la compétition, et en particulier un coup franc qui permet à la Juve d'éliminer le Real Madrid en quarts de finale.

Il se bâtit ensuite un remarquable palmarès. En 1997, il gagne son deuxième Scudetto et dispute à nouveau la finale de la Ligue des Champions. La Juventus s'incline face au Borussia Dortmund 3 buts à 1, même si Alessandro marque un but sur une talonnade.

Le 30 novembre 1997, il dispute le 100e match de sa carrière en Serie A lors d'un nul 1-1 contre le Milan.

La saison 1998 ressemble en tous points à la précédente : la Juve s'impose de nouveau en Serie A mais s'incline en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid cette fois, 1 à 0 sur un but de Predrag Mijatović. Malgré cette défaite en finale et une blessure qui conditionne ses prestations lors de la Coupe du monde, la saison 1997-1998 reste une des plus belles d'Alessandro. Auteur d'une saison éblouissante, au point que "le statut" de meilleur joueur du monde se dispute cette année-là entre lui et "Il Fenomeno" Ronaldo, il marque 32 buts dont 21 en championnat et 10 en Ligue des champions dont il est le meilleur buteur. Del Piero reçoit alors de la part de Gianni Agnelli le surnom de « Pinturicchio » (peintre de la Renaissance, célèbre pour ses fresques délicates). Le propriétaire de la Juventus le surnomme ainsi parce qu'il représente l'archétype de l'artiste créatif.

Le 8 novembre 1998, Del Piero se blesse gravement au genou lors du match Udinese-Juventus et reste loin des terrains de football pendant près de neuf mois. Lors de son retour, il montre qu'il n'a rien perdu de sa technique et de son sens du but. Même s'il rate en grande partie les qualifications de l'Euro 2000 (3 matchs et 2 buts), Alessandro dispute quand même l'Euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas avec l'équipe d'Italie.

Après un début de saison 2000-2001 des plus difficiles sur le terrain, Del Piero est touché au plus profond de lui-même. En effet, son père décède des suites d'une grave maladie en février 2001. Deux jours après cette tragédie, il marque un but de légende contre l'AS Bari puis un autre quelques jours plus tard face à la Lazio.

Le 28 août 2001, Del Piero inscrit le 100e de sa carrière bianconera toute compétition confondue (lors d'un succès 4-0 en championnat contre Venise), et la saison 2001-2002, marque le retour de Lippi à la Juve. La Juve redevient championne d'Italie, la paire Del Piero-Trezeguet est particulièrement efficace : 40 buts à eux deux.

En 2002-2003, Del Piero participe à l'obtention d'un 27e scudetto pour la Juve, en marquant notamment 16 buts. En demi-finale de la Ligue des champions, la Juve sort le Real Madrid, match au cours duquel Alessandro marque. La finale entièrement italienne sera une nouvelle désillusion pour la Juve, battue aux tirs au but par le Milan AC.

Le 9 novembre 2003, il dispute le 250e match de sa carrière en Serie A lors d'un succès à domicile 4-1 contre l'Udinese.

L'arrivée de Fabio Capello comme entraîneur de la Juve en 2004 augure des moments difficiles pour Alessandro (concurrencé par l'arrivée de Zlatan Ibrahimović). Malgré une entente plus que houleuse entre les deux hommes, Del Piero réalise de nouveau un grand championnat, en marquant 14 buts et en contribuant, par une passe décisive, un centre en retourné pour une tête de Trezeguet, à la victoire 1-0 face au Milan, et ainsi à l'obtention du 28e scudetto du club (annulé par la suite).

La saison 2005-2006 est frustrante pour Alessandro. Capello choisit de titulariser Ibrahimović, reléguant Alessandro au rang de remplaçant de luxe. Le 27 septembre 2005, il dispute le 100e match international de sa carrière lors d'une victoire à domicile 3-0 contre le Rapid Vienne en Ligue des champions.

Mais malgré ces quelques frustrations, le 10 janvier 2006, Del Piero entre définitivement dans l'histoire de la Juve lors d'un succès 4-1 contre la Fiorentina en dépassant le record de buts marqués sous le maillot du club jusqu'alors possession de Giampiero Boniperti (183 buts). Il bat le record lors d'une victoire 4-1 sur la Fiorentina en coupe d'Italie. Del Piero marque des buts décisifs, comme un coup franc à San Siro face à l'Inter, qui offre la victoire à la Juve. Au terme de la saison, Alessandro marque 12 buts dont le dernier de la Juve en Serie A, avant la relégation du club en Serie B à la suite du scandale du Calciopoli.

Dès lors que le scandale du Calciopoli éclate, Del Piero fait savoir qu'il reste à la Juve quoi qu'il arrive. Sans surprise, Alessandro commence la saison avec la Juventus en Serie B, aidé par d'autres champions qui ont décidé de rester dans l'équipe tels que Nedvěd, Buffon, Trezeguet ou encore Camoranesi.

Le 28 octobre 2006, il inscrit le 200e but de sa carrière à la Juventus lors d'un succès 1-0 sur Frosinone.

Le 17 février, Pinturicchio est l'auteur d'un triplé au stade olympique de Turin face à Crotone, où la Juventus s'impose 5-0. Quinze jours plus tard, Del Piero répète face à Piacenza cette performance en marquant un penalty, un coup franc et un but sur une action emmenée par Pavel Nedvěd. Le 10 avril, face au SSC Napoli, la Juve s'impose 2-0 grâce à des buts de Camoranesi et de Del Piero lors d'un match entre équipes jouant la montée en Serie A. Mi-mai, Alessandro atteint le nombre de 18 buts en réalisant un doublé face à Bologne. Un succès qui assure la montée en Serie A. Trois jours plus tard, il est nommé pour le Golden Foot, prix que se disputent 10 grands autres joueurs de plus de 29 ans. C'est la 2e fois de suite qu'il est sélectionné.

L'aventure en Serie B se termine le 10 juin sur une défaite face à La Spezia (3-2), sans grande conséquence puisque la Juventus est déjà championne. Del Piero finit meilleur buteur de Serie B avec 20 buts, une unité de plus que Claudio Bellucci.

Del Piero retrouve l'élite après une année de purgatoire vécue en Serie B. Mais les deux premiers mois ne se passent pas comme il l'aurait souhaité. Bien qu'il remporte le Golden Foot 2007 avec plus de 30 000 votes devant Roberto Carlos et David Beckham, son contrat, qui expire en juin 2008, tarde à être reconduit. La cause du désaccord porte sur la durée. En effet, Il Capitano veut jouer jusqu'en 2012 en ayant une place de titulaire attitrée, mais les dirigeants ne sont pas d'accord, et comme avec Trezeguet, Camoranesi et Buffon, les négociations durent plusieurs semaines pour que les deux parties trouvent un terrain d'entente.

En plus de ce problème de contrat, Del Piero voit son concurrent Vincenzo Iaquinta faire d'excellentes prestations, ce qui lui coûte sa place de titulaire. Le 15 octobre 2007, la société et Alex trouvent enfin un accord. Del Piero joue sous le maillot bianconero jusqu'en 2010 avec un salaire de 4 millions d'euros pour la première saison, puis de 3,7 millions d'euros pour la seconde. Il Pinturicchio a pourtant reçu plusieurs approches comme celles des Queen Park Rangers ou encore du Shakhtar Donetsk.

Le match suivant, Del Piero honore son contrat de la plus belle des manières en offrant la victoire face au Genoa. Au même moment, Sonia Amoruso, sa femme, accouche d'un enfant prénommé Tobias. Au deuxième tour du championnat italien, Del Piero enchaîne les bonnes prestations et les buts, comme en février, où il inscrit le but victorieux de la Juventus contre l'AS Roma en Serie A (1-0).

Le 6 avril 2008, il bat le record de Gaetano Scirea, auteur de 552 apparitions sous le maillot de la Juve. En avril, il inscrit 7 buts en 5 journées de Serie A, dont un triplé sur la pelouse de l'Atalanta (4-0). Le 16 mai 2008, il marque deux fois lors de l'ultime journée de championnat et double du même coup son coéquipier David Trezeguet en tête des buteurs de Serie A (21 réalisations à 20), égalant son record datant de 1997-1998 et devenant, à la fin de la saison 2007-2008, pour la première fois capocannoniere (meilleur buteur de Serie A).

À la suite de cette excellente saison, qui reste une des meilleures de sa carrière, Roberto Donadoni décide de le sélectionner pour l'Euro 2008.

Le 17 septembre 2008, pour son retour en Ligue des Champions après deux ans d'absence, Alex inscrit un but sur une merveille de coup franc enroulé face au Zénith Saint-Pétersbourg à Turin (1-0), qui fait gagner son équipe. Une fois de plus, il prouve qu'il est indispensable à l'équipe. Le 21 octobre, il marque encore un but superbe sur une frappe plongeante dans la victoire contre le Real Madrid à Turin. Le 5 novembre, il est applaudi par les supporteurs du Real Madrid à sa sortie du terrain à Santiago Bernabéu, après deux nouveaux buts lors de la victoire 2-0 de la Juve, qui se qualifie pour les 8e de finale de l'UEFA Champions League. Lors d'un match face à la Reggina le 29 novembre 2008, il inscrit sur un penalty son 250e but sous les couleurs de la Juventus.

En juillet 2009, il prolonge son bail avec la Vieille Dame d'un an, jusqu'en 2011, prolongation à l'issue de laquelle il prend une place dans l'encadrement technique du club. Le samedi 30 octobre 2010, il inscrit son 179e but en Serie A lors de la victoire face au Milan AC (2-1, l'autre but étant marqué par Quagliarella) devenant le meilleur buteur du club turinois en championnat. Le 20 février 2011, il inscrit un nouveau record en disputant son 445e match de Serie A sous les couleurs bianconere, battant ainsi celui réalisé par Boniperti.

À la fin de la saison 2010-2011, il finit meilleur buteur de son club pour la 9e fois de sa carrière.

Le 9 septembre 2011, il devient le premier joueur à avoir évolué dans 4 stades différents sous les mêmes couleurs (le Stade communal de Turin, le Stade des Alpes, le Stade olympique de Turin et la Juventus Arena).

Le 21 septembre 2011, après avoir été titularisé lors du match à domicile contre Bologne, Del Piero bat le record détenu jusqu'à présent par Gaetano Scirea, avec sa 546e titularisation sous les couleurs bianconere.

Le 4 décembre 2011, il entre en cours de jeu contre Cesena lors d'un match de Serie A comptant pour la 14e journée, disputant là le 500e match en championnat d'Italie de sa carrière (D1 et D2 confondues).

Le 20 mars 2012, il inscrit le but du 1-0 face au Milan AC (2-2) en demi-finale de la Coupe d'Italie (match aller victoire 1-2), qui envoie la Juve en finale de la coupe.

Le 11 avril 2012, il dispute face à la Lazio le 700e match de sa carrière avec la Vieille Dame, inscrivant par la même occasion un coup franc donnant la victoire de la Juventus (score final 2-1) et lui permettant de repasser 1re au classement à 6 matchs de la fin du championnat. Presque un mois plus tard, le 13 mai, il joue en tant que titulaire le dernier match de sa carrière à la Juve à domicile, et inscrit là son 289e but bianconero lors d'une victoire 3-1 sur l'Atalanta (permettant à son club de terminer la saison champion d'Italie mais surtout invaincu de toute la saison, 38 matchs durant, 42 toutes compétitions confondues). Remplacé à la 58e minute, il fut salué lors de sa sortie par l'arbitre, ses coéquipiers, quelques joueurs adverses, ainsi que même l'entraîneur de l'Atalanta Stefano Colantuono entré sur le terrain, avant que ne lui soit fait dans le stade une ovation debout durant plus de 10 minutes, Del Piero faisant le tour du stade, salué par les tifosi (dont certains en larmes) durant le match en cours de jeu.

Il quitte le club le samedi 30 juin 2012 et aura quelques expériences exotiques jusqu'en 2014.
Source : Wikipedia


LES INTERVIEWS par Romanom et Pearlharbor

Grane7 - Capitaine de code-sept

- Pourrais-tu te présenter rapidement aux lecteurs de la gazette ?

-Grane7- Bonjour à toi. Je suis un retraité de 66 ans, après 38 ans de vie active dans la représentation. Président du club de foot de mon village pendant 17 ans.

- Quelle a été ta et votre première réaction à votre victoire en Team cup ?

-Grane7-Notre réaction pour toutes et tous, la fierté, la récompense de notre sérieux dans nos pronos, le savoir et aussi un tout petit peu de chance.

- Peux-tu nous en dire plus sur ton groupe et ceux qui le composent ?

-Grane7-Notre groupe actuel au complet est jeune. 3 ans, constitué de filles et garçons dont j'admire la férocité avec aussi quelques défauts mais rien n'est parfait, maintenant mon vœux avant de laisser ma place serait de pouvoir se rencontrer. Je vais m'y atteler.

- Tu es supporter d'Arsenal, City semble inarrêtable. Que peuvent viser les Gunners ?

-Grane7- Depuis très longtemps j'admire Arsène. Très grand technicien avec quelques difficultés actuellement. Le seul reproche est qu'il ne dépense plus assez.

- Que peut-on te et vous souhaiter pour le reste de la saison ?

-Grane7- Le souhait a aussi été réalisé, la montée en D3. Le plus dur sera d'y rester dans un premier temps.

Je te laisse conclure

-Grane7- Pour moi l'année est difficile pour cause de maladie mais je pense déjà à la prochaine. Je souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes sans oublier de te remercier et admirer votre travail.




Thorgal - Capitaine du profoot_dead

Pearlharbor : Salut Thorgal, comment ça va?

Thorgal : Salut Pearlharbor. Pour ma part, cela va très bien tant sur le plan personnel (papa d'un petit garçon de 10 semaines) que sur le plan des pronos footballistiques. Et puis, les fêtes de fin d'année approchant, cela va être l'occasion de prendre 3 semaines de congés et de se reposer tout en profitant de ces fêtes. J'en profiterai également pour aller boire un coup avec Jean38asse le capitaine de la 2.

Pearlharbor : Félicitations pour la naissance ;-) Tu es le capitaine du Profoot_dead. Parle moi un peu de toi et de ton parcours sur PF.

Thorgal : Je suis arrivé en cours de saison 2012-2013 à la demande de Kini que j'avais connu sur un autre site. En fait, de nombreux de notre groupe (les 3 équipes des Profoot_dead) se sont connus sur ce site. L'autre site partant en déliquescence, nous nous sommes retrouvés ici sur PF où nous avons trouvé notre bonheur. Après une première saison d'adaptation, j'ai fait mon trou dans l'équipe et sur PF. J'ai animé quelques compétitions tant interne aux Deads que ouvertes aux joueurs ou aux groupes de PF. J'ai malheureusement dû stopper pour cause de manque de temps. Après un coup de mou la saison dernière en terme de pronostics, j'espère bien réintégrer le Top 100 au général en fin de saison voire plus haut si je peux. L'avenir nous le dira. Mais quelque soit mon classement final, le principal reste la prise de plaisir dans les pronos et dans la vie du groupe et de PF.

Pearlharbor : Vous êtes actuellement 26ème du CG par équipe et 2ème de D1, c'est ce que vous espériez ?

Thorgal : Notre équipe n'est pas comme le PSG : nous ne faisons pas de mercato à coup de millions d'euros. Les joueurs faisant partie des Deads sont très fidèles et donc la composition varie peu : sur les 30 Deads de la saison dernière, 1 a arrêté et 3 nous ont rejoints. Par conséquent, pour l'équipe 1, notre but au général est d'essayer d'être le mieux placé possible sachant qu'à chaque demi-saison, les 2 meilleurs de l'équipe 2 montent dans l'équipe 1 en remplacement des 2 plus "mauvais" de l'équipe 1. Et puis, chez nous, il n'y a aucune consigne pour les pronos : chacun pronostique comme il le ressent. En ce qui concerne le PF Tour, nous avons été champions de Division 1 lors de la dernière session de la saison dernière à notre grande surprise vu que nous étions hors du Top 20 sur la Ligue 1. Nous avons persisté pour la première session de cette saison en terminant deuxième à égalité avec les premiers (Vipcupeur) et les troisièmes (central-perk). Pour la session actuelle, nous allons essayer de reconquérir le titre : il faut bien viser haut. Pour être honnête, notre ambition initiale était d'intégrer la Division 1 et d'essayer de s'y maintenir car les places sont très chères et les matchs très serrés. Pour la Team Cup, nous aimerions bien la regagner mais c'est encore raté pour cette session.

Pearlharbor : Pour cette année justement, quels sont vos objectifs ?

Thorgal : Comme je l'ai dit avant, on va essayer de reconquérir notre titre au PF Tour mais notre objectif minimal est le maintien comme le dirait un certain Guy R... Et puis, si on pouvait remporter une nouvelle fois la Team Cup. Enfin, pour le Général, ce serait bien d'intégrer le Top 20.

Pearlharbor : Si tu dois te décrire en tant que capitaine tu dis quoi ?

Thorgal : Un bon capitaine doit savoir relativiser pour les NP de son équipe tout en essayant de maintenir une certaine pression pour les limiter. On a tous une vie personnelle et professionnelle qui prennent normalement le pas sur les pronos. Et puis, cela reste un jeu où on doit prendre du plaisir. Cela ne doit pas être une contrainte et une obligation. C'est pour cela que nous avons créé l'équipe 3 pour conserver dans le groupe les joueurs qui veulent jouer quand ils le souhaitent et sur les championnats qu'ils ont choisit. Les 2 autres équipes ont des joueurs qui pronostiquent sur tous les "championnats" de PF. C'est un contrat moral que j'ai avec les joueurs de mon équipe. Sinon, contrairement à ce qui est fait dans certaines équipes, je ne donne aucune consigne pour les pronos : chacun pronostique comme il le ressent. Enfin, mon rôle principal est d'essayer de maintenir une excellente ambiance dans le groupe. Sinon, pour les alertes lors des retards dans les pronos, plusieurs joueurs les lancent et on essaye de contacter les retardataires par les moyens habituels à notre disposition.

Pearlharbor : 5 mots pour décrire ton équipe ?

Thorgal : Bonne ambiance, bonne humeur, cohésion, trublion (pour certains membres qui se reconnaîtront et qui seront reconnus) et joie de vivre (en dehors de PF car certains joueurs se connaissent et se côtoient en dehors de PF).

Pearlharbor : Sinon plus généralement sur PF il y a des joueurs ou des équipes que tu redoutes ?

Thorgal : Redouter n'est pas le terme car ce n'est pas une bataille. Pour moi, les très bons joueurs sont ceux qui se maintiennent dans le Top 100 (voire mieux) pendant plusieurs années. Parmi ceux-ci, tu retrouves Attila, Crinando, Tisaphil, Ultras_massilia, Jeanfumeplu, Gaara... Une pensée toute particulière pour un joueur que j'apprécie tout particulièrement : Ewanbzh. Un joueur en progression constante depuis plusieurs années : Nantesforever. Pour les groupes, on retrouve les grands classiques : Les-Huns-Fideles, Tes2, Magic_Team... Pour le CG des groupes, cela se joue beaucoup sur les NP. Aujourd'hui 20/12/2017, tu n'as que 3 groupes qui ont zéro NP : Les-Huns-Fideles, Magic_Team et scuderia71. C'est dire si c'est dur...

Pearlharbor : Qu'est ce que tu changerais sur PF si tu en avais le pouvoir ?

Thorgal : Pas grand chose pour l'existant si ce n'est avoir la possibilté de créer des Challenges pour les groupes et avoir des compétitions officielles identiques aux 4 basées sur la Ligue mais cette fois-ci basées sur les 6 autres championnats (Ligue 2, National, Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie). Je verrais bien un PF Tour sur le championnat anglais ou une Ligue PF sur le championnat espagnol. Je ne sais pas quelle somme de travail cela pourrait représenter en terme de développement sur PF mais ce serait sympa. Si je peux aider pour la mise en place et le suivi de ces nouvelles compétitions, pourquoi pas.

Pearlharbor : Dans la gazette ?

Thorgal : Dans la gazette, rien n'est à changer. Elle est toujours très enrichissante et très rafraichissante. Le plus dur pour toi et tes collègues est de trouver de la matière. Ce ne doit pas être évident et cela doit vous demander beaucoup de temps et d'investissement. Chapeau à vous tous pour votre travail.

Pearlharbor : C'est sympa d'avoir joué le jeu de l'interview, ça a permis aux lecteurs de mieux vous connaitre toi et ton équipe. Je te laisse le mot de la fin ;-)

Thorgal : C'est normal : c'est aussi à nous, joueurs, de vous aider à écrire cette gazette qui est un des poumons de PF. Enfin, vue la date de cette interview, je tiens à souhaiter à tous les participants à PF de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Joyeux Noël à toutes et à tous. Excellente nouvelle année 2018. Un dernier mot pour toi, Pearlharbor : un grand merci à toi pour tout ton travail pour la gazette. A très bientôt.


LES ZAZIOS par Pearlharbor

Merci au site BirdsDessinnes.fr sur lequel je récupère ces petites illustrations.

 img https://mk1.ti1ca.com/4f907fhd.jpg /img


LE SUPPLÉMENT par Pearlharbor

Les règles

Le but est simple. Je poste une photo masquée et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
On fera le bilan à un moment donné et le joueur en tête aura une interview sur lui dans une gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

 img https://mk1.ti1ca.com/q79hqy8p.jpg /img

Indice 1 : Il est européen.


AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Lecoupduchapeau, Romanom et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Yahou7710245. Roran461010
2. Totofhac7610237. Will751008
2. Scarface6210238. Belhadj591511007
4. Romanom10178. Patsand132701007
5. Roubs101010. Dede1006

Sondage

Qui remportera la Coupe du Monde 2018 ?

France ( 57.4% )
Brésil ( 14.9% )
Autres ( 9.1% )
Espagne ( 7.5% )
Allemagne ( 7.4% )
Argentine ( 2.5% )
Angleterre ( 1.2% )
Total votes : 891