Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
18-11-2017 - 05:20
3683 joueurs actifs
44 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Team_PF : Une doyenne qui revit !

Par Romanom le 15/10/2015 18:31

Après avoir pris les dernières infos du PF Tour, plongez-vous dans l’histoire de la Team_PF, la doyenne sur PF qui retrouve des couleurs et de l’ambition !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img PF Tour by Totofhac76

Division 1 : La Team_PF en profite !!!

On avait quitté la D1 sur une prise de pouvoir de la FF2, un petit point devant trois équipes.
La FF2 a déjà abandonné son fauteuil de leader, la faute à une défaite dans une duel d'équipe 2 face à des Globules pourtant relégables avant le match et qui en profitent pour sortir de la zone rouge.

Cela pouvait donc profiter à ses trois poursuivants mais seul l'un d'entre eux l'a emporté, les deux autres tombant également.
Et la réussite était du côté de la Team_PF qui, hasard du calendrier, tombait sur l'équipe fanion des Funky_Family, qui est totalement à côté de la plaque sur cette édition et qui n'a toujours pas marqué le moindre point et ne devrait pas échapper à un passage en D2.

Les Vipcupeurs2 sont donc tombés, laminés par les Tangos qui restent dans la charrette pour le moment mais qui ne se fait pas distancer. Quant à PronoTeam, ils se font rejoindre par leurs adversaires du jour, Les-mordus-de-foot qui remporte d'une courte tête ce match de bonne facture.

Enfin Les-Huns-Fideles rejoignent également ce trio en écartant des Taulards qui ont tout intérêt à retrouver leurs esprits s'ils ne veulent pas connaître une grosse désillusion, perchés à deux points du maintien.

Journée 5

Funky_Family_2 24 - 25 Globe_trotters_2
Les-mordus-de-foot 25 - 24 PronoTeam
stade_lavallois_fc 27 - 24 vipcupeur2
Alcatraz 24 - 26 Les-Huns-Fideles
Team_PF 27 - 22 Funky_Family

Le choc de la prochaine journée : Les-mordus-de-foot - Funky_Family_2


Division 2 : Vipcupeur ne lâche rien !!!

Vipcupeur veut remonter et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils veulent bien faire passer le message.
Opposés à une Tes2 de gala, ils ont su s'arracher et sortir une partition de très haute volée, les Tessiens explosant en vol sous les impacts répétés de leurs adversaires. On en connait un qui nous dira que ce n'est pas le fruit du hasard mais une malédiction qui le poursuit...
La Tes s'enfonce un peu plus au classement.

Derrière la Furiaroja ne lâche rien et le choc de la prochaine journée vaudra le détour entre les deux leaders. Cette fois ce sont les fans de Kopa, Fontaine et Tacalfred qui ont dû baissé les armes, plongeant au pied de la zone rouge, le couperet n'étant pas loin.

Le Fcnantes est l'un des grands bénéficiaires de la journée, à la lutte avec nombre d'équipes, leur victoire contre la Larroyers-Team les fait monter sur le podium quand leurs adversaires, pourtant un point devant les Canaris avant le match, passent rélégables.
Viva-Juve en profite également et est maintenant totalement relancée après des débuts laborieux, un nouveau succès contre des Globules pas au mieux de leur forme et menacés d'aller tâter de la D3.

Enfin la Goldteam reste en vie. Un seul petit point avant la rencontre et de nombreux points d'interrogation à soulever, ils ne partaient pourtant pas favoris contre F2R2 qui n'a pas réussi à se faire violence, permettant à l'équipe en or d'engranger trois poins vitaux dans l'optique d'un hypothétique maintien.

Journée 5

Globe_trotters 24 - 25 viva-juve
fcnantes 25 - 24 Larroyers-Team
Furiaroja 25 - 23 stade-de-reims
FOOT2RUE2 24 - 25 goldteam
vipcupeur29 - 26Tes2

Le choc de la prochaine journée : Furiaroja - Vipcupeur

Division 3A et 3B : Le point !!!

Dans le Groupe A, le leader, la Bidoutem tombe contre profoot_dead et lâche donc sa place de leader à l'US_team qui a maté Les_boss_de_PF.
A l'arrière, la bonne affaire est pour la Teamprono seule équipe rélégable à l'emporter.

Dans le Groupe B, les voleurs-de-points s'imposent contre la Scuderia71 et profitent pour prendre la tête de la chute du Muc72 contre la Pipobimbo pourtant à la rue et qui empoche un premier succès.
Ce qui n'est pas le cas de Cascade, toujours propriétaire d'une bulle.


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img A la découverte d’un groupe by romanom


La doyenne de PF tout simplement, une vieille dame respectable re-liftée par Totofhac76 il y a quelques mois. Un groupe qui plus que les autres encore est un marqueur de la grande histoire de PF. Au bon souvenir des uns, à la découverte d’un groupe pionnier pour d’autres, suivez nous sur les traces de la Team_PF !

Team PF : La doyenne

La Team_PF est un peu à PF ce que Liège-Bastogne-Liège est au cyclisme ou le HAC au sport français. La doyenne, un monument qui a su passer à travers les intempéries et résister aux vents contraires pour continuer à tracer son histoire.

La Team PF c’est 3 générations, 3 histoires qui n’en forment qu’une !


La team officielle de PF

En 2007, Erwann donne un grand coup d’accélérateur à son site en lançant le challenge du classement général groupe. Aussitôt le challenge mise en route, Erwann pour montrer l’exemple et avec malice créé la première équipe du site !
Pris d’une grande inspiration il nommera celle-ci Team_PF… et oui même Erwann n’est pas toujours au top ! :p

En fait comme nous l’a expliqué Jeanfumeplu, il s’agissait probablement d’un test ou de la première idée qui lui est venue, elle est restée et tant mieux car quel nom pourrait finalement mieux désigner le premier groupe du site, celui qui abrite son administrateur !

A l’origine c’est donc bien Erwann qui créé le groupe et en devient de fait le capitaine… ça c’est pour l’histoire ! En pratique Jeanfumeplu prend très vite les commandes pour compenser le manque de temps d’Erwann et c’est lui qui s’attèle à la difficile tâche du recrutement.

Difficile certes mais la carte de visite de la Team_PF facilite tout de même grandement les choses!
Entre Erwann encore assez actif sur le site et Jeanfumeplu qui gère la gazette en solo, l’équipe possède deux références de PF et ne tardera pas à compléter son effectif pour réaliser un départ en fanfare.

L’effectif n’est pas forcément clinquant mais compte parmi les meilleurs pronostiqueurs de PF, les Crinando, Lapipe, Vivi … alignent les performances de haut vol et permettent à la Team_PF de se positionner parmi les meilleures équipes de PF avec cette deuxième place lors de la première saison. (Meilleure performance du groupe)

Le forum sonne quelque peu vide mais comme le dira Jeanfumeplu ce n’est pas forcément une priorité et l’équipe aime le calme. Peut-être trop d’ailleurs, très vite une routine s’installe. La Team_PF fait certes partie des top team de PF mais elle ne cesse lentement mais surement de reculer au général (4ème en 2008-2009, 10ème en 2009-2010).

Le manque de participation sur le forum décourage certains nouveaux arrivants qui ne se fixent pas, certains anciens ont des velléités de départ et alors qu’il a moins de temps disponible Jean doit lutter contre les NP et sent que son groupe n’arrivera pas à jouer la gagne… Après une longue période de réflexion, il se décide à tenter un nouveau challenge personnel avec un autre groupe (les-Huns-Fidèles) et transmet le témoin à Atlas un capitaine qui fait beaucoup parlé de lui et a réussi une excellente saison avec la team_53.

Les choses iront de manière convenable durant une saison jusqu’à ce que celui-ci révèle un visage bien moins sympathique et décide après un coup de sang de faire purement et simplement disparaitre la Team_PF…

Pas de panique, après un petit coup de baguette magique, Erwann remettra les choses en place mais ça c’est une autre histoire…

Jeanfumeplu le père spirituel de l’équipe, celui qui a l’a fait grandir et l’a vu chuter nous dit tout sur sa Team_PF mais aussi sur ce qu’elle représente aujourd’hui !



- Quelle était la compo au départ ?

-Jeanfumeplu Jfp, Crinando, Lapipe, Fredo, Noxious, Saturne, Zanthor, Knay35, Zizoudu76, Erwann, Lolojart, Toff51100, Vivi20032000, Jolymarseillais, Rico78 de mémoire.

- Quels étaient les pronostiqueurs en vue ?

-Jeanfumeplu Je ne sais plus très bien, il y a du monde qui est passé et du monde qui est parti aussi. A l'époque, je sais que j'avais contacté Devinemomo Thov & Sportman mais ils ont finalement optés pour une autre équipe. Les meilleurs étant Crinando (déjà il y a 10 ans), Noxious mais qui n'est pas resté longtemps, Vivi & Rico78 faisaient partie des tous meilleurs du site également. Erwann n'était pas mauvais (quand il faisait ses pronos).

- Tes coéquipiers les plus marquants ?

-Jeanfumeplu Ils le sont tous mais Crinando est loin devant. Je l'ai cotoyé 4 ans à la Team_PF, 2 ans chez les Huns et 1 an chez les Globules ainsi que sur d'autres sites. Il y avait Zizoudu76 le havrais le plus jeune du site (12 ans je pense) mais aussi un des plus actifs, un Totof junior si on veut.

- Quels étaient les objectifs ?

-Jeanfumeplu Aucun. Sinon celui d'être compétitif et d'être avec des personnes que l'on connaissait et que l'on appréciait.

- Quel résultat a obtenu l’équipe pendant la période où tu étais capitaine ?

-Jeanfumeplu Nous avons terminé 2ème la 1ère saison derrière la Tes2 qui, en ce temps-là faisait peur mais ça, c'était avant. ^^
5ème la 2ème saison, et oui... Les groupes ont pris de l'ampleur et les cadors commencent tout doucement à se regrouper et à être convoités par les meilleures équipes.

10ème la 3ème année. C'est que ça devient difficile entre les NP d'Erwann, les passages à 14 et autres désagréments que connaissent les capitaines actuels.
25ème la 4ème année je pense. Une saison très difficile pour nous. Des capitaines ont commencé à se faire un nom au fil des années et il est devenu très difficile de recruter vu notre classement l'année précédente.
De nombreux intérimaires sont passés ici et là ainsi que de nombreuses retraites. Il était temps pour moi d'aller chez la concurrence après de très belles années passées au sein de la Team_PF.

- Les faits que tu juges les plus marquants ?

-Jeanfumeplu Notre 2ème place la 1ère année est un très bon souvenir. Il faut savoir que l'on commençait tous de zéro et finir 2ème dès la 1ère saison en ayant mené le début de saison reste un bel exploit.

Le passage de témoin à Atlas alias Kursk n'est pas la plus brillante idée que j'ai eue. :/ Il a complètement décimé l'équipe et l'a même réduite à néant mais Erwann a su réparer ça, heureusement ! Il a passé le flambeau à Totofhac76 qui a su la reconstruire d'où l'emblème de l'équipe, un phoenix. Merci Erwann & Totof. :D

- Le forum de la Team_PF était réputé comme très calme, cela te gênait-il ?

-Jeanfumeplu Non c'était facultatif. Bien qu'il y ait eu quelques joueurs qui se sont émancipés comme Lolojart & Toff51100 qui se sont fait un nom par après. Evidemment c'est plus gai d'avoir un forum actif et à l'heure actuelle c'est un critère de recrutement.

- Qu’est ce qui a motivé ta décision de rejoindre les Huns_Fidèles et de quitter la Team_PF ?

-Jeanfumeplu Les résultats. Je suis avant tout un compétiteur. La Team_PF étant sur le déclin et les Huns étant en pente ascendante. Le fait que Crinando m'accompagne et le fait de rejoindre Macfly42 que j'apprécie énormément ont fait que mon choix était ce qu'il me convenait le mieux.

- Peux-tu nous en dire plus sur l’épisode Atlas ? Quand est-il arrivé à la Team_PF et comment s’est passé son parcours avec l’équipe jusqu’à son « pétage » de plomb ?

-Jeanfumeplu Il y avait quelques candidatures mais qui n'étaient pas pour moi très sérieuses. Je n'étais pas très chaud pour donner les clés de l'équipe à Atlas mais après plusieurs MP il m'a plus ou moins convaincu tellement il avait l'air motivé.

D'un commun accord, il devait seulement trouver 4 ou 5 joueurs et garder le noyau de l'équipe. Je me suis fait avoir en beauté. Il a commencé à les virer un par un même si les joueurs ne faisaient pas de NP. C'est seulement par après que j'ai su que c'était Kursk malheureusement. La suite on la connait, après avoir viré mes joueurs il a viré les siens pour ensuite dissoudre l'équipe.

- Ce que tu retiens aujourd’hui de la team PF

-Jeanfumeplu Elle restera à jamais la doyenne de PF. Elle est entre de bonnes mains et pourquoi pas, un jour, retrouver les sommets d'antan...

- Un message pour les membres de la team PF de l’époque ?

-Jeanfumeplu Merci à tous pour la confiance qu'ils m'ont donné et le palmarès apporté à l'équipe et merci à Erwann qui l'a fait renaître de ses cendres.

- Un message pour les membres de la team PF d’aujourd’hui ?

-Jeanfumeplu Ils sont dirigés par un grand malade de PF, ils sont donc entre de bonnes mains. Niveau résultats, il faut encore faire des efforts, je ne sais pas ce que Totof donne comme conseils mais ne les suivez pas si vous voulez progresser.^^




Un phœnix nommé Team PF

La Team_PF est morte ? Vive la Team_PF ! Aussitôt qu’Erwann est mis au courant des évènements il rectifie la situation en redonnant corps à la Team_PF.
Le pire peut sembler éviter mais il n’en est rien, la Team_PF n’a plus de joueurs, plus de capitaine, de projet il faut tout reconstruire alors que la saison est déjà bien lancée…

Jeanfumeplu qui garde un œil attentionné sur son ancienne équipe va œuvrer dans l’ombre pour trouver une personne à la hauteur du groupe et qui aura la lourde charge de reconstruire une identité à ce groupe décomposé et à la dérive.
Ce capitaine ce sera Totofhac76 !

Arrivé en Novembre 2012, il trouve donc une équipe dans une situation quelque peu détériorée mais avec un beau challenge le PF Tour où le groupe évolue en D1 et une image de marque, celle du premier groupe de PF.
Beaucoup de travail en perspective mais Totof ne manque ni de volonté ni d’enthousiasme et malgré les nombreuses difficultés initiales, il remet rapidement l’équipe à flot.

La progression continue depuis lors et pierre après pierre, Totof construit un édifice qui semble solide tant par la progression de son groupe que par la fidélité des membres qui le composent.

Pour en savoir plus sur cette Team_PF new look, nous avons pris le temps de rencontrer Totof pour une (très) longue interview qui nous permet de connaitre tous les petits détails de son aventure avec la Team_PF !



- Que connaissais-tu de la Team_PF avant d'y arriver en 2012 ?

-Totofhac76- Disons qu'avant de venir, je savais que c'était la doyenne des équipes sur PF, la team créée par le boss. Et pour un supporter du HAC, le côté doyen ne laisse pas insensible, c'est forcément chargé d'histoire...

Même si je n'étais pas aussi actif, je suivais les fofos et j'avais vu la passation de pouvoir entre Jean et l'autre. Et si ses meilleures saisons étaient derrière elle, ça restait une team ambitieuse, qui oscillait entre D1 et D2 du PF Tour et avait failli accrocher la Team Cup à son palmarès.

- Qu'est ce qui t'a motivé à devenir capitaine ?

-Totofhac76- Deux, trois glands je crois... Cela s'est surtout fait comme ça, pas tout à fait sur un coup de tête, mais pas loin, vu que j'avais une bonne place dans l'une des 5 meilleures teams de PF, Teamprono.

En fait j'étais là quand Atlas a dégoupillé pour obtenir son ban, après avoir insulté un organisateur de compétition qui n'avait eu le malheur que de demander aux capitaines s'inscrivant de participer.

Du coup le ban et derrière sa tentative de naze, désolé mais c'est bien le cas, consistant à se venger en virant tout le monde, lui compris pour faire disparaître la Team_PF du paysage...
Ce n'est pas passé inaperçu...

- Pourquoi avoir choisi la Team_PF ?

-Totofhac76- Je continue, donc derrière, ça s'est activé et Erwann ne pouvait décemment pas laisser cela en état. De ce fait pas mal de monde est venu s'inquiéter de l'avenir de la team sur le forum et ça a commencé à discuter de la suite à donner à cette affaire mais surtout à retrouver quelqu'un pour pérenniser l'équipe.

Perso je suis venu donner mon soutien à l'entreprise, et un blaireau, Nicobianconeri dont je ne tairai pas le nom, a lancé à la cantonade que c'était un défi pour moi. Derrière d'autres ont acquiescé, j'ai dû répondre un truc qui pouvait laisser penser que ça pouvait être intéressant et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Déjà qu'il est belge, peut pas avoir toutes les tares...

Bref, j'ai reçu un MP d'un certain Jeanfumeplu, et on a discuté une bonne heure pour au final que je dise oui...

- Dans quel état as-tu retrouvé ce groupe après le départ d'Atlas ?

-Totofhac76- Erwann s'est dans un premier temps substitué à Atlas et a remis le groupe comme avant l'incident. Beaucoup ont préféré partir, "solidaires" soi-disant pour certains, d'autres ont préféré trouvé un groupe plus complet. Du coup, en plus d'Erwann, il ne restait que Julien, Sagha et Jiji91. Et un multi aussi, qui est capitaine d'une autre Team avec son pseudo originel. Je ne suis arrivé qu'après le week-end suivant, le mal étant fait pour la Team_PF, je me devais d'honorer mon contrat et de donner des points à la Teamprono pour ne pas la léser dans l'histoire...

Du coup, dès mon arrivée j'ai dû m'affairer à compléter l'effectif et j'ai vu défiler pas mal de joueurs dans les premières semaines de mon capitanat...
Certains sont encore là, comme Spider60, l'un des premiers arrivés et que je connaissais déjà.

- Quelle direction as-tu voulu donner à l'équipe lors de ton arrivée ?

-Totofhac76- L'idée était d'abord de se retrouver le plus rapidement à 15, qu'importe si la qualité était là, fallait parer au plus urgent. On avait un peu de temps car la session de PF Tour était également pliée avec l'assurance ou presque de descendre en D2.

Du coup ça me laissait le temps, lorsque je me retrouvais à virer ceux qui disparaissait du jour au lendemain d'enrichir l'effectif avec des arrivées de meilleur standing.

Car on a donc commencé avec Spider60 et Lui (parti pour raisons pro par la suite), puis peu de temps après c'est Freesbee, le papa de Spider qui est arrivé (avec Loulou juste avant), puis Kalex, puis Chbu60, soit quatre personnes toujours bien présentes. Et alors que Ted m'avait filé Toto59, Galiboys est venu me donnaer son aide également avec Achille32, belle pointure... Dylan est venu aussi à cette époque et on a donc bien fini la saison avec des mensuels encourageants et une remontée directe en D1.

Et depuis entre prêt (Christianlms via Blaugrana), Prof venu via Topva et recherche de joueurs pouvant nous faire progresser, tout en étant connu de moi ici ou ailleurs, des joueurs sérieux ne faisant pas de vagues...

- Ca fait quoi d'avoir la responsabilité d'Erwann ?!

-Totofhac76- Alors c'est un faux débat...
En effet, depuis le jour où j'ai pris l'équipe et où nous nous sommes retrouvés à 15, j'ai toute latitude pour le virer sans vergogne. On va me dire que c'est pareil pour chaque joueur, mais non, c'est le boss lui-même qui m'a dit de le faire. Ce que j'ai refusé et à moins qu'il se barre tout seul, c'est le seul joueur pour lequel je n'appuierai pas sur la croix rouge même à sa demande...

Bon, c'est sûr que j'aimerai qu'il joue un peu plus avec le barème qu'il a lui-même instauré :mrgreen: , mais il fait des efforts de ce côté-là, parfois. Tant pis pour son classement tout naze mais j'ai pris le parti de faire avec.

La seule responsabilité que j'ai envers lui, c'est celle que j'ai envers les autres joueurs, à savoir vérifier s'il est dans les temps pour les pronos, et le contacter si besoin. Un seul NP pour lui, et encore, à 2-3 minutes près, il était dans les clous...


- Quels sont les pronostiqueurs marquants qui sont passés dans le groupe ?

-Totofhac76- Alors ils m'ont tous plus ou moins marqué...
Sinon on va commencer par Erwann, le boss toujours présent.

Jiji91, présent à mon arrivée et très sérieux. Julien, du moins son jumeau de la lose.

Pearharbor, qui s'est proposé dès le départ de m'aider jusqu'à la fin de la première saison, pour partir avec classe comme prévu, jugeant son classement inadapté à la Team.

Spider60, toujours présent et qui continue de progresser, avec son NP annuel.

Lui (sacré pseudo), parti pour raisons professionnelles sinon je pense qu'il serait encore là car il était plutôt bon, avec un palmarès mensuel sur le peu de temps où il aura joué sur PF.

Loulou60, dommage qu'il ait lâché.

Freesbee, toujours là, qui a chopé deux jolis palmarès chez nous et qui a fini aux portes du Top100 la saison dernière et qui est reparti tambour battant, en plus il a été rejoint par sa belle, Nefertiti :lol:

Kalex, toujours présent et qui progresse petit à petit saison après saison.

Chbu60, toujours présent, un palmarès mensuel et un autre pas trop mal, Krusty reste dans ses standings.

Achille32, prêté par Galiboys et parti à la Magic_Team, non sans avoir chopé un palmarès mensuel.

Dylan, parce que c'est Dylan...

Cronos, dont l'aventure s'est terminé en cours de saison dernière et dont l'arrêt brusque me chagrine.

Christianlms, prêté par Blaugrana et qui a fait 55ème chez nous sur la saison.

Vivi, qui a arrêté, et Charlot35, deux anciennes gloires du site.

Max6013, toujours présent et qui était déjà passé, le seul gars qui ait vraiment fait une pige chez nous (c'est moi qui ai donné l'idée à Jojolino) et encore il est resté jusqu'au bout à l'époque.

Madamevribaut aussi, qui a bien du courage à vivre avec une quiche...

Sans oublier Metrosupp, qui a quitté PF en fin de saison, mais je pense pas que certains comprennent pourquoi, j'attends toujours de ses nouvelles pour le bouquin... Et encore, c'est lui qui est venu faire la pige pour remplacer Erwann.

Et me reste le Chat Potté Farenight, un bon compagnon qui continue sa route chez nous...

Ah oui il y a aussi le Julien76asm, mais bon, ça ne compte pas, c'est mon frère, la personne la plus importante à mes yeux dans la vie réelle, plus encore que mes parents...

Je connais moins Rivst-om, mais j'en suis très satisfait.

Et cette saison, sont arrivés Romu et Yoyann, que je découvre et bien sûr mon ami Ratus, un gars courageux que j'ai côtoyé ches Lesvisiteurs puis dans la Grande Team.

- Quels sont les résultats majeurs obtenus par le groupe depuis ta prise en main ? Pourrais-tu nous faire un point sur les progrès réalisés ?

-Totofhac76- D'aucun dira que nous n'avons rien fait d'exceptionnel, ce qui n'est pas totalement faux, mais on fait avec les moyens qui sont les nôtres et au final on a tenu nos objectifs.

Remonter en D1 pour finir la première saison en se rapprochant du Top 50.
Puis Top 50 voire Top 40 la deuxième saison, nous finissons 34ème et on reste en D1.

Enfin cette saison, Top 30 mais au plus près du Top 25, on devrait le décrocher et sans quelques soucis et une fin de saison de transition, nous serions toujours à la lutte pour le Top 20. Et nous espérons rester en D1, la lutte est féroce.

Nous avons failli remporter une fois la D1, nous foirant sur la fin de session et offrant le titre à F-D_B-R, groupe en voie de disparition. Et un beau parcours en Team Cup également.

Nous avons presque éradiquer le NP, pas forcément gagné au départ, et encore je m'en veux pour certains qui étaient évitables si je les avais vu à temps. J'en profite pour m'excuser une nouvelle fois auprès de Freesbee et Chbu, dommage...

Et là, on a fait fort, on a entamé la saison pied au plancher pour finir à une superbe 2ème place sur le mois d'août, de quoi ajouter une ligne au palmarès de l'équipe, un truc génial. Et cerise sur le gâteau, à quatre journées du terme, nous sommes en tête de la D1, en espérant un meilleur dénouement qu'un peu plus haut.


- Ce que représente aujourd'hui la Team_PF pour toi ?

-Totofhac76- Alors je vais d'abord parler de PF en général, c'est une sorte de seconde famille, pareil, on ne choisit pas tous les membres, certains on les kiffe, d'autres moins...

Et la Team_PF est donc une sorte de deuxième maison, une maison qu'il faut entretenir, faire le point chaque semaine, bosser et faire le nécessaire quand il y a des incidents qui se présentent.
Une team historique avec de belles personnes, certains ont les cartes pour aller jouer ailleurs mais me restent fidèles, que demander de plus...

- Un message pour les membres de la team PF d'aujourd'hui ?

-Totofhac76- Bougez-vous le cul, on a un titre à aller chercher !!!!!!!! :mrgreen:

Je tiens à remercier chacun d'entre vous, ceux qui sont là depuis le début de la saison mais aussi ceux arrivés au pied levé à une semaine d'intervalle, madame Frees', Nefertiti et mon frère Julien76asm.

Merci à la clique du 60 donc, pour votre amitié et votre fidélité, merci David & Co.
Merci Kalex, Max, Fare' de continuer l'aventure, faut juste faire mieux pour les deux derniers :lol:

Merci Erwann, pour le site et pour ta présence dans le groupe.
Merci Rivst-om, Charlot35, les muets du groupe mais sur qui je peux compter.
Merci à Yoyann et Romu de s'être inscrits dans notre projet.
Merci JC et bon courage...
Merci enfin à Vivi et Metro, partis mais avec qui j'ai toujours eu de bons échanges par MP sont toujours un plaisir. Enfin Metro, c'est une perte pour la Team, mais aussi pour PF, car ce gars déborde d'idée et nous a concocté des compétitions originales géniales. Surtout depuis qu'il a écrit son bouquin, où je suis une vedette :)

- Quel avenir pour la Team_PF ?!

-Totofhac76- Difficile de se prononcer.
L'avenir proche, tenter de remporter le titre, rester en D1 d'ici la fin de saison et tenter d'accrocher le Top 20, l'objectif avoué.

Car pour le PF Tour, si nous avons eu la chance de remonter toujours assez vite, on a pu voir que ça devenait compliqué parfois, car si les Huns ont réussi à retrouver le haut du pavé, l'US-team et Grazon sont tombés jusqu'en D3. Et pour Grazon, le spectre d'une decente en D4 n'est pas à exclure.

Pour le reste, on va d'abord penser à confirmer notre saison mais avec l'ambition de faire mieux et donc de choper le Top 20 dans un premier temps.
On a perdu deux bons compétiteurs ainsi que Prof, mais je n'ai aucun doute sur l'apport de nos trois recrues.

Ainsi Yoyann cherche à se relancer après une saison en demi-teinte et s'il s'est excusé de débuts laborieux, au vu du départ de certains, il n'y a rien de catastrophique et ce qui n'est pas passé pour le moment passera plus tard, les veinards du début de saison n'auront pas cette chance jusqu'au bout et mon grand ami Ratus25 saute enfin le pas et nous rejoint, là aussi une recrue régulière jouant à un niveau intéressant. Romu est bien parti pour le moment, pourvu que ça dure.

Frees' et Chbu, mes deux têtes d'affiche sont partis forts, Charlot également, et perso je ne suis pas mécontent de ma place, la saison devrait être sympa. Et je me tire la bourre avec le frangin, qui fait ses pronos en 5 minutes à peu près au dernier moment. Et le pire c'est qu'il n'est pas verni par le MT, dédicace à ce gland de Gaara par la même occasion.

Et la suite, bah on verra, on a le temps.

Un petit mot enfin pour trois personnes que j'apprécie très particulièrement, Gaara, profite à fond maintenant, Fight, remets-toi bien et mon Nico, bon courage et "survis" à cette épreuve, on sera là pour te réconforter comme tu l'as fait pour moi :)

Vive la Team_PF et merci à la Gazette d'être venu nous rendre visite, merci Rom' pour ton énorme boulot et merci Canopschiiiiiit pour ta totale absence de boulot :heart:



La Team_PF, ses soubresauts, ses incongruités (deux titres de D2 du PF Tour mais aucun sacre en D1…) et sa résilience, toujours là fidèle au poste avec son capitaine historique et celui qui l’a fait revivre, mais aussi tous les membres passés ou actuels… vous l’aurez compris c’est le plus ancien groupe de PF mais aussi et surtout une partie de son histoire!

Aujourd’hui, son capitaine emblématique peut avoir le sourire !
Classée 23ème en ce début de saison et surtout en tête du PF Tour, la Team_PF est de retour aux affaires. Avec des membres fidèles et un capitaine omniprésent sur PF, voilà une doyenne qui peut envisager l’avenir avec optimisme !

Merci à Jeanfumeplu et Totofhac76 pour leur participation à cet article et surtout bonne continuation à la Team_PF ! ;-)

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Totofhac76 (PF Tour), et romanom (Groupe PF)

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Bolla23225. Lafronde2313
1. Attente23227. Elite2312
3. Mehmet723198. Nicod242311
4. Jrom23169. Didhino2310
5. Titi50231310. Galibier2306

Sondage

Que pensez vous du transfert de Neymar au PSG ?

C'est bien pour la L1 ( 58.5% )
Trop d'argent en jeu ( 32.1% )
Il aurait dû rester au Barça ( 9.4% )
Total votes : 901