Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 22:48
3907 joueurs actifs
147 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Chapeau Metrosupp!

Par Romanom le 17/09/2015 17:36

PF est un site qui regorge d’initiatives diverses, si bon nombre d’entre elles restent intimement liés au site, d’autres finissent par voler de leurs propres ailes. Tel est le cas de Metrosupp qui après avoir publié dans cette même gazette son récit « Stars des années 50 », s’est vu récompensé par la publication de cette histoire folle en livre ! En plus de cet hommage, retour des articles PF Tour et de nos Zexperts déchainés !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Interview by romanom

Rencontre avec Metrosupp, auteur de « Stars des années 50 » qui retrouve la gazette pour nous raconter son incroyable aventure !



- Welcome back! :p Pourrais-tu te présenter rapidement aux lecteurs qui ne te connaitraient pas?

-Metrosupp- Johnny, 27 ans, fana du RC Lens et habitant de Lyon depuis 5 ans. Je suis un vieux de la vieille sur PF. J'ai organisé les "PronoFootball d'Or 2014" cet hiver.

- Tu as été très actif sur le site et tu t'es fait connaitre par le biais d'un récit que nous avions publié dans la gazette, star des années 50. Peux-tu nous résumer en quelques mots l'histoire?

-Metrosupp- En quelques mots... On plante le décor en 2050, le football est devenu un sport de divertissement avec des ligues fermées, des franchises. Le côté business est totalement assumé. Le récit commence donc avec les aventures de l’Equipe de France au Mondial 2050. Les Bleus sont devenus des joueurs amateurs car écrasés par le Qatar, la Chine, l’Inde et le Japon. On voit l’épopée française en 2050. L’histoire se poursuit sur plusieurs focus : joueur nouvelle star, capitaine des bleus, supporter et difficultés financières…

- Comment t'es venue cette idée?

-Metrosupp- J’ai lu un article sur le sportif en 2064 puis lu des commentaires par-ci par-là. Le récit a été écrit il y a un an et demi mais depuis certaines actualités ont plus ou moins donné raison à mes « délires ». J’ai écrit pendant un an et publié au fur et à mesure sur le forum de PF. Certains résultats pouvaient changer avec les pronostics des PFistes.

Bon et après avoir annoncé ton départ il y a quelques mois tu nous reviens avec une bonne nouvelle!

-Metrosupp- Oui ! En compilant toutes les petites histoires, ça a donné un livre de 300 pages qui vient d’être publié. Depuis, j’ai fait l’objet d’articles sur le site de 20 Minutes, Le progrès, La Voix du Nord ou encore SoFoot. Le summum, j’étais sur le plateau de « L’Expresso » sur Be In Sports ce dimanche 13/09.

Raconte nous comment s'est passé les premiers pas avec l'éditeur?

-Metrosupp- On m’a soumis l’idée d’emprunter le chemin de l’auto édition et c’est Chapitre.com qui a remporté « le pactole ». Ils m’aident à vendre mon livre, à l’imprimer et à l’expédier. De mon côté, j’assure ma promotion auprès des médias.

Concrètement qu'est-ce que tu as du faire pour que ton livre soit publié?

-Metrosupp- « Formater » mon récit au modèle Chapitre et leur proposer le récit. L’écriture a duré un an et la relecture entre trois à six mois. A côté de ça, en plus de la rédaction du livre, de la relecture etc, j’ai un métier : technicien informatique.

- C'est un rêve qui se réalise?

-Metrosupp- Oh oui ! C’est un rêve de gamin de voir mon nom sur la couverture et encore plus d’aller le défendre sur un plateau de télévision. Après, je ne me prends pas la tête, il arrivera ce qu’il arrivera ;)

- Après la publication du livre tu as eu quelques sollicitations, comment gères tu tout ça?

-Metrosupp- C’est assez difficile. Je dois fixer tous les rendez-vous après le travail. La promotion se fait « à mes frais », mais c’est un plaisir de discuter avec des gens, des passionnés du football et de voir un article à mon nom. Le but n’est pas de vendre un milliard de livres, mais d’en parler. Et comme je suis un éternel insatisfait, j’en veux toujours plus…

- Et maintenant, une suite ??

-Metrosupp- « Star des Années 2051 » ? ^^. Pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour. Peut-être après la promotion de SDA50, je me concentrerai pendant une nouvelle année et demie sur un deuxième opus.

- Reverra-t-on Metro sur PF cette saison ? :p

-Metrosupp- Cette saison, ça va être dur… PF, c’est difficile de s’en séparer et comme c’est grâce à ce site que j’en suis là, je continuerai de vous donner des nouvelles.




Merci et Bravo à Metrosupp ! Un membre de PF qui a su pousser sa passion au-delà du site et qui sait qui fera peut-être naitre de nouvelles vocations !
N’hésitez pas à découvrir le récit sur le forum du site ou sur les anciennes gazettes et surtout n’oubliez pas d’acheter le livre !! :p


http://jepubliemonlivre.chapitre.com/sport-tourisme/2452-star-des-annees-2050-johnny-fudal-9791029003196.html


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img PF Tour by Totofhac76 (Div 1 à 3) & Payet-71 (Division 4)


Division 1 : Les Vip2, tambour battant !!!

Une nouvelle saison commence et le PF Tour faisait son retour ce week-end.
Première journée et premier leader, les Vipcupeur2 n'ont fait qu'une bouchée de bien pâles Huns, reflet d'un début de saison plutôt chaotique pour cette grande formation.
Ce début de saison un poil déroutant fait pour le moment le bonheur des outsiders et à de rares exceptions les gros ont du mal, le PF Tour n'y fait pas exception.
La GT2 prend elle aussi un très bon départ avec une victoire assez aisée sur les taulards d'Alcatraz, au régime sec pour le moment.

Duel d'outsiders entre la Team_PF, au démarrage fracassant, et les Mordus qui aiment surprendre. Le duel fût âpre, le score serré, la Team_PF l'emportant d'un souffle.

Choc de poids lourd entre PronoTeam et la FF première du nom, et au jeu du ça passe ou ça casse, ce ne fût pas Funky pour la troupe à Peyo, loin de là, PronoTeam s'imposant sans difficulté.
La FF2 a suivi le chemin inverse, dominant l'équipe qui a dominé le mois d'août, mais qui a dû baissé les armes lors de cette rencontre.

Journée 1

Funky_Family_2 15 - 13 stade_lavallois_fc
Funky_Family 12 - 15 PronoTeam
Les-Huns-Fideles 12 - 18 vipcupeur2
Alcatraz 14 - 18 Globe_trotters_2
Team_PF 16 - 15 Les-mordus-de-foot

Le choc de la prochaine journée : Globe_trotters_2 - Team_PF



Division 2 : Le stade-de-reims impressionne !!!

Débuts sur les chapeaux de roues pour les Rémois qui ont surpris une Goldteam pourtant à son avantage depuis le début de la saison. Mais ils ont baissé pavillon devant les trop nombreuses offensives du stade.
Deux équipes se partagent la seconde place...

D'abord F2R2, auteur d'une démonstration de force face à des Zuviens dépassés sur cette rencontre alors que la forme commençait pourtant à revenir.
Ensuite les Vip, qui à l'instar de la petite soeur, ont décidé de mettre le turbo d'entrée, les Canaris ont ainsi explosé en vol.

On les attendait pour un retour un peu plus en adéquation avec leur niveau, les Tessiens se sont fait surprendre par une équipe dont la renommée est bien moindre et l'expérience à ce niveau inexistante. Mais la Larroyers-Team a su se mettre dans le bain de suite et s'offre une victoire de prestige pour commencer.
Le dernier match, entre deux ténors et surtout le champion de PF sortant, a accouché d'un nul, FT et Furiaroja n'arrivant pas à se départager.

Journée 1

Globe_trotters 14 - 14 Furiaroja
Tes2 13 - 15 Larroyers-Team
goldteam 14 - 19 stade-de-reims
FOOT2RUE2 17 - 14 viva-juve
vipcupeur 17 - 14 fcnantes


Le choc de la prochaine journée : stade-de-reims - FOOT2RUE2



Division 3A : Bidouteam et US-team en tête !!!

Deux leaders, voilà ce qu'il résulte de cette première journée où les rencontres fûrent toutes serrés.

L'un d'eux est l'un des historiques du PF Tour, l'US-team et sa saison dernière cauchemardesque dans cette compétition. Tombée en D3, elle commence bien son périble en écartant de frêles Baby-Gunners.
Autre historique dans ce groupe, Grazon a une nouvelle fois déçu, ne tenant pas la distance face à une Bidouteam convaincante et qui espère surprendre lors de cette session.

Souvent placée et parmi les grosses équipes du site, la Teamprono a connu un retard à l'allumage et celui-ci se confirme avec une défaite contre une équipe en forme en ce début de saison, les bien nommés Boss_de_PF.
Au contraire du Nirvana-Club, qui ne l'a pas atteint, dominé au terme d'un duel intéressant par Profoot_dead qui espère briller.
Enfin un nul entre deux équipes appelées à jouer un rôle plutôt intéressant, All-Star-PF et Renfort se rendant coups pour coups.

Journée 1

teamprono 13 - 15 Les_boss_de_PF
grazon 14 - 16 Bidouteam
les_Baby-Gunners 14 - 16 US-team
All-Star-PF 15 - 15 renfort
NIRVANA-CLUB 14 - 15 profoot_dead

Le choc de la prochaine journée : profoot_dead - Les_boss_de_PF



Division 3B : HELLAS, tout sauf désolé !!!

Un groupe ouvert, une belle lutte à prévoir et un premier leader offensif, ce groupe s'annonce explosif.
Hellas-PF prend de peu la tête du classement, grâce à un bon rendement offensif qui a mis à terre Cascade qui n'a pu s'en relever.

Derrière, deux équipes se partagent la suite du leader, les Manceaux ont lutté pour faire tomber la Team-galaxy qui n'a pas démérité mais doit s'incliner.
Au même niveau on retrouve la Scuderia71 qui a réussi à se défaire d'une coriace équipe de Pegase dont les espoirs se sont envolés dans les derniers instants de la partie.

Bon départ des Expat, tombeur d'une Pipobimbo loin d'être à son avantage sur cette entame de championnat.
Enfin les Voleurs ont partagé leur butin avec Central-Perk, les deux équipes repartant bons "amis".

Journée 1

voleurs-de-points 14 - 14 central-perk
la-team-galaxy 15 - 16 muc72
HELLAS-PF 17 - 15 cascade
pegase 15 - 16 scuderia71
Les_expat 15 - 13 Pipobimbo

Le choc de la prochaine journée : muc72 - HELLAS-PF


Division 4, Grp A

Les_Experts - Muppets : Muppets qui a connu le haut niveau dans cette compétition ne rêve que d'une chose, le retrouver. Cependant, en face d'eux, Les_Experts, une belle équipe qui, cette année, est spécialisée en ligue 1. Une belle bataille qui va être finalement remporté par Muppets qui aura eu besoin de forcer son talent pour l'emporter 14-16.

Les-ostrogoal - Breizh_ille : Un beau combat entre deux équipes à parts égales. Malgré l'espoir d'obtenir les 3 points dans le tie break , le score se solde sur un bon 14-14 qui ne satisfait malheureusement aucune des deux équipes.

La-rojita - Supgirondins : Supgirondins réduit à 5 ne peut guère faire mieux que 8 simples points . La-rojita ne les a cependant pas négliger, cela s'est ressenti au niveau de l'envie et du score final,15-8 .

Allez_Malherbe - Viva-juve2 : Un duel acharné , sans doute le plus beau de ce groupe. Viva-juve2 aura pourtant tout essayé mais ne peut que s'incliner. Allez_Malherbe était plus fort aujourd'hui, 18-15.

TEFECE - Chti-Team : TEFECE qui ne réalise pas un excellent début de saison espère faire belle figure en PF Tour. Chti-Team, promue de D5 , va donc devoir prendre ses marques. Cela commence plutôt bien pour celle-ci qui va ouvrir son compteur de victoires lors de cette première journée sur le score peu convaincant de 14-13.

Choc de la 2nd journée : Breizh_ille - La-rojita



Division 4, Grp B

les-barjos - dream-team: Seulement 1 pronostiqueur chez les-barjos , il était donc impossible pour lui d'aller l'emporter face à une solide équipe qu'est la dream-team. Le score fut donc 1à15.

Bandidos - srd : Même cas pour srd qui n'a pas pu rivaliser. A souligner, la belle prestation de Bandidos qui inflige 16-2 à son adversaire du jour.

CaptainCaverne - Les-wisigoal : CaptainCaverne, qui logiquement, est inférieure en ligue 1, a su créer la surprise et aller s'imposer face à une équipe qui n'a rien lâché jusqu'au coup de sifflet final, 17-16.

PLANETE-FANATICS - les-revanchards : les-revanchards ont livré une superbe prestation et n'ont pas démérité leur prestigieuse victoire. L'équipe à domicile n'aura pas pu accrocher un résultat aujourd'hui, 15à19.

LesDinguesDeFoot - SOCCER : LesDinguesDeFoot ont confirmé leur statut de favori. Bien que, SOCCER ai tout tenté. Bel affrontement qui se solde sur le score de 17à16.

Choc de la 2nd journée : les-revanchards - LesDinguesDeFoot



Division 4, Grp C

All-Stars - Magic_Team : Magic_Team réalise des débuts en fanfare. Elle est actuellement première au classement général. Mais, en coupe, aucun match n'est gagné d'avance. Et on en a l'exemple sur celui-ci. All-Stars a réussi à tenir, match nul 13-13.

The-Walking-Dead - Les_Cellois : The-Walking-Dead a su faire la part des choses en allant s'imposer sur son terrain face à une équipe plus que timide Les_Cellois, 15à13.

4-20-5 - portoenforce : 4-20-5 ne disposant pas du nombres de joueurs requis pour pouvoir concurrencer prit le bouillon en fin de match en raison de plusieurs blessures qui ne pardonnent pas. Portoenforce s'est imposé sans trop se mouiller avec 2 points d'écarts, 13-15.

PSG_4_EVER - Funky_Family_Reserve : Opposition plus que correcte entre 2 équipes qui se sont cherchées en début de rencontre et c'est finalement Funky_Family_Reserve qui l'emporte péniblement 14à15.

Teamfrenchtouch2 - Les-Dieux-du-stade : Quelle lutte acharnée pour empocher les 3pts! Cela s'est joué au mental. Et Les-Dieux-du-stade ont mieux gérer leur fin de match. Belle partie pour Teamfrenchtouch2 qui aurait pu espérer mieux. 15-16


Choc de la 2nd journée : Les-Dieux-Du-Stade - Magic_Team



Division 4, Grp D

la-scuderia - Fifteen2Win : Aucune des deux formations a su prendre les devants. L'envie n'était pas au rendez-vous de chaque côté, match nul 13-13.

LesLensoisDeFrance - les-guignols-de-foot : LesLensoisDeFrance ont réalisé un match plein et peuvent être satisfait de leur victoire 16à15. Les-guignols-du-foot n'étaient pourtant pas loin. Nul doute que s'ils continuent sur cette lancée, leurs efforts vont payer.

Foot2Rue - Piou-piou-reserve : Foot2Rue à coté de ses pompes aujourd'hui à laisser jouer son adversaire. Pas mécontent, Piou-piou-reserve en a profité et a pu soigner son goal average. 12-18

Code-sept - SF-UP : Tous s'en doutait et cela s'est produit. Cela se saurait si l'on pouvait gagner un match en étant simplement 6 pronostiqueurs, 9à15

Les-ballons-en-or - Barbarians : 1 seul point n'a pas suffi à les-ballons-en-or pour s'imposer. Barbarians l'a emporté avec simplicité et efficacité, 1-15.

Choc de la 2nd journée : la-scuderia - LesLensoisDeFrance



 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Les Zexperts by Ben le ouf, Fifi Brindacier et Mister Baran


-Mister Baran-
Bienvenue à Fifi Brindacier dans cette grande famille des Zexperts :D Ce n’est pas de tout repos avec un Rom’ tyrannique et un Bendao souvent à la ramasse niveau prono :p Mais je te fais confiance en tant que supporter bordelais, car ça c’est sûr la Matm… euh le Fifi il assure :d Franchement quel nom pourri que le nom de votre stade…


Marseille - Lyon Le seul et unique Olympique - Père Aulas et son Nokia 3310

-Fifi Brindacier-

bon bin voilà, je fais partie de la grande équipe de la gazette, c'est un honneur de travailler au côté de personnes de talents ...non je déconne, ça sent le calvaire, la pression, Ben qui pleure et Dédé qui le console, franchement je me demande ce que je fous là… pas que mon talent d'expert ne soit pas reconnu, mais quelle équipe de bras cassés :lol: ... je vous adore ...

Alors en apéro le grand Romanom nous a mis un match de mal classés, d'un côté l'OM qui a agité le mercato et Labrune la blonde, rien de nouveau donc me direz-vous sous le soleil de la bonne mère, et de l'autre l'OL, avec un président qui est tendu comme un aulasticité après des débuts très poussifs de son équipe et prêt à dégainer la veste en twit qui fâche ...

Sur le rectangle vert, je vois plutôt un match assez fermé, avec deux équipes qui vont d'abord jouer pour ne pas perdre, un classique en L1 malheureusement, je miserai donc plutôt pour un match nul !


-Mister Baran-

Premier gros choc de la saison. Le 11ème reçoit le 6ème. On nous vend cet olympico comme un match au sommet mais en réalité cela concerne surtout les clubs qui veulent se qualifier pour l’Intertoto.

L’OM s’est affaibli, l’homme à la glacière s’en est allé, les bons joueurs aussi et ils ont préféré embauché des stars made in Hollywood : Rolando le frère de Dalida, Mauricio Isla Bonita (big up à la madonne), Rekickboxer etc… Ce n’est guère mieux pour Lyon qui a perdu Fekir et dont les recrues phares se nomment Rafael (qui a passé plus de temps dans sa « Caravane » que sur un terrain de foot ces dernières saisons) et Morel.

Bref un « Moyennico » qui ne vaudra pas plus d’intérêt qu’un Reims-Troyes ou qu’un Metz-Nancy. Pour les sceptiques, rappelez-vous le magnifique 0-0 de la saison passée. Le père Michel semble quand même avoir trouvé la bonne formule à domicile et si Diarra continue d’enchainer les buts et les passes déc, ça peut le faire pour l’OM. Ben ne sera pas présent au stade dimanche, l’OM a donc toutes ses chances.
Victoire de l’OL et de Jean-Michel Aulas 5 tweets assassins à 0 et sur le terrain, victoire de l’OM à l’arrachée. VICTOIRE MARSEILLE


-Ben le ouf-

83' minute... Corner... tête de Fanni... L.Ocampos pousse le ballon du bout du pied... Oui, la Goal Line Technology... BBBUUUTTT! L'OM file tout droit vers un nouveau titre, un de plus!

Bref, une affiche qui sent bon l'Europe. Depuis 2-3 saisons, le championnat se joue à 19... de la 2ème à la 20ème place. Et cette affiche nous propose les deux seules équipes qui ont le talent d'accrocher la place qui offre un strapontin direct pour la prochaine LDC. N'en déplaise à Baran (qui au passage se prend pour une canette de Red B., se sent pousser des ailes à cause du classement en trompe-l'œil de ses rennois), cette rencontre sent les buts.

Pour ceux/celles qui doutent que le match soit ouvert, voici 100 bonnes raisons d'y croire... parce que l'OM. Parce que Aulas aime Tweeter. Parce que Bob l'Eponge est plus fort que les frères Lumière même à 1 contre 2. Parce que le Vél'. Parce que la rosette, c'est gras. Parce que moins de jours de récup' après la LDC. Parce que Michel est beau gosse. Parce que Lacazette va devoir se bouger. Parce que je supporte les Phocéens. Parce que je vous invite à jeter un œil sur le classement de Baran. Parce que Phil ne connaît que Bordeaux.

Bon, maintenant reste à savoir laquelle de ces 2 équipes va l'emporter?! Ne prenez aucun risque, privilégiez une bonne vieille victoire à domicile.
VICTOIRE DE L'OM... et Jean-Mich'Much' explose son portable après un ultime tweet..."L'OM m'a tuer"


Metz - Nancy Les Grenats - Le Chardon


-Ben le ouf-

Rien que pour les Pépés flingueurs, je mets mon objectivité de côté et je sors mon cliché sur l'équipe de cœur de Platoche! Le jeu de Nancy pourrait rendre narcoleptique notre Dylan national sous shoot d'adrénaline... c'est vous dire.

Depuis le début de la saison, Metz enchaine les bons résultats avec une chance de coc*. Comme je l'ai dit à Popo, nous ne sommes qu'en septembre et cette équipe bénéficie peut-être déjà de la chance du champion! Inutile de lire le bla-bla habituel des 2 autres Experts sans qualification... nous parlons de L2.
Vous voulez prendre des points? Misez tout sur la victoire des locaux par 1 but d'écart. Vous voulez faire le fou-fou? Misez sur un bon nul 1 but partout.
TOUT SAUF LA VICTOIRE DE NANCY. Comment ça mon expertise est naze?!


-Fifi Brindacier-

En plat de résistance, le chef nous propose un Metz Nancy, deux équipes qui n'ont pas encore perdu en ce début de championnat, c'est également un derby, en général je privilégie le nul, mais Metz est intraitable à domicile, Nancy semble plus inégale dans ses performances, je vais donc jouer la victoire de messins ... qui ont une énorme envie ... de remonter ...


-Mister Baran-

Enfin un vrai choc, 2 des 3 équipes invaincues de L2 se rencontrent. Saint-Symphorien fera sans doute le plein pour ce derby. Seulement 55kms séparent les deux villes, la suprématie lorraine est aussi en jeu.

Ce match dépasse le cadre du football. On parle bien de rivalité entre le palais du Gouverneur et le palais des Ducs de Lorraine, entre la place d’Armes et la place Stanislas, entre le centre Pompidou-Metz et le musée de l’école de Nancy, entre l’école Adebayor-Pirès-Asanovic-Kastendeuch et l’école Hadji-Zavarov-Feret-Platoche. J’aurais aussi pu parler de Bruno Rodriguez ou Rabésandratana mais je ne le ferais pas par respect pour le football ^^

Metz est intraitable en championnat et a déjà battu Sochaux, Valenciennes et Evian. Il y a bien eu un accroc face à Lens mais rien de bien inquiétant. Je vois bien Metz dominer ce championnat et valider sa remontée rapidement. Nancy ne sera pas loin même s’ils sont quand même un cran en dessous.
VICTOIRE METZ

Chelsea - Arsenal José - Arsène

-Mister Baran-

Que j’aime ce début de saison de Chelsea. Tout va bien (euh au moins pour moi) : Chelsea est 17ème, Diego Costa est à côté de ses pompes et Mourinho euh…no comment :D

La mauvaise passe de Chelsea ne durera pas mais pour le moment je jubile. Mais quoi de mieux que ce derby londonien pour se refaire doit se dire l’ami José. Les Gunners ne sont pas forcément en réussite face à Chelsea (2V-2N-8D sur les 12 derniers matches) et encore moins à Stamford Bridge (5 défaites sur les 6 derniers matches). Mais trop de stats tue la stat, laissons un peu parler le cœur.

88ème minute, Arsenal semble tenir un bon point à Chelsea. Hazard lance Diego Costa dans la profondeur qui crucifie Cech à bout portant. L’arbitre de touche lève son drapeau, le but est annulé pour un hors-jeu inexistant. Sur le renvoi, Cech trouve Giroud qui dévie le ballon de la tête. Alexis Sanchez contrôle le ballon et frappe au but. Begovic se troue, Arsenal remporte le derby, Mourinho insulte les journalistes et est viré dès le lendemain.
VICTOIRE ARSENAL

-Ben le ouf-

Avant toute chose, je déconseille très fortement à José gros melon de porter une cravate ce week-end. Remember you le combat entre les 2 coqs la saison dernière!

Dans le coin bleu, avec une tête et des chevilles de 15km de diamètre... José Presque Viré.
Dans le coin rouge, la momie filiforme aux doigts acérés avec des oursins dans les poches... le Arsène Lupin des clubs français. Pour une fois, faites une croix dans le calendrier, je suis en accord avec le modo! Chelsea est à 2 doigts (non merci, pas de whisky!) d'imploser. Quel régal!

Entre son coach, son argent, son Diego Costa qui me donne envie de me mettre à la boxe, son traitre du milieu de terrain, son Rémy qui cire le banc alors que j'attends son retour au Vél', son capitaine qui ne serait pas contre une partie de cartes avec vos femmes, ses quelques supporters qui perdent toute forme d'intelligence lorsqu'ils montent dans un métro... je déteste ce club. Je ne vais donc pas vous faire profiter de mes talents de voyance mais vous offrir mon souhait pour ce match.

Que Giroud claque un magnifique but du genou, que Pedro donne le tournis à Terry, que Petr sorte les poings sur un corner... dans la face de Costa et enfin, que tonton Arsène utilise une prise de soumission en conférence de presse d'après-match sur José. Ah, j'allais oublier! Que j'enfonce le clou en annonçant mon futur mariage avec la fille du Special-Naze en une du Sun. In your face!
VICTOIRE DES GUNNERS NETTE ET AVEC BEAUCOUP DE BAVURES


Bordeaux - Toulouse La Garonne elle assure ?

- Fifi Brindacier-

Pour le dessert, en 3e match, le grand gourou nous a proposé de choisir parmi 3, 4 matchs, j'ai donc pris l'option de vous parler de ce Bordeaux Toulouse, appelé derby de la Garonne, ou tour à tour, le petit filet d'eau qui prend sa source au pic d'aneto se retrouve violette ou bleue ....
j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les toulousains veulent absolument mettre du canard wc pour la colorer, elle est tellement plus belle en bleu ... qui tire vers le marron ... bref, ça fait parti des matchs à ne pas perdre, un peu comme le débat récent entre nantais et rennais, derby oui, match à ne pas perdre, oui mais pas le match le plus important de l'année bien sûr ...
Bordeaux a du mal à gagner mais commence à montrer ses ambitions, Toulouse a beaucoup de mal à l'extérieur et s'appauvrit chaque année un peu plus ....Victoire des Girondins


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Totofhac76 & Payet-71(PF Tour), Aldebaran, Benoit56 et Philipegdb (Les Zexperts)

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50706. Bruno5026
2. Fightstyle50607. Kris675023
3. Nange950318. Petitgignac025021
4. Gge50279. Aldebaran5017
4. Dwele50279. Willrock5017

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 52.6% )
Finale ( 25.3% )
Quarts de finale ( 22.2% )
Total votes : 293