Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-11-2017 - 08:16
3693 joueurs actifs
103 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Du rire aux larmes?

Par Romanom le 07/05/2015 16:35

Assiste-t-on à un drame en D1 du PF Tour ? Après avoir réalisé l’exploit d’une double victoire, Viva-juve n’a déjà plus le droit à l’erreur avant la 7ème journée de ce week-end. Mais si certains sont dans le dur, ça rigole pour d’autres ! A vous de découvrir qui ! :p Retour également d’une rubrique compétition cette semaine!

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Compétition forum by Nabil69


Mon article va permettre de mettre en lumière la partie « compétition » du site, que j’affectionne particulièrement. Vous avez constaté que je suis actif dans cette partie en proposant mes propres compétitions mais aussi en participant à celles de mes camarades.

Si ce premier essai est concluant, si j’ai le temps de poursuivre et que Romanom valide mon travail, je serai heureux de participer au développement de cette gazette.

Dans mon intervention, je parlerai soit des résultats des divers compet’ qui sont proposées, soit je mettrai en lumière une compétition, je pourrais également faire des ITW d’organisateurs ou de joueurs. Rien n’est cloisonné, je prône l’ouverture.

Pour ce premier passage, j’ai décidé de donner mon avis perso sur trois compétitions qui animent actuellement cette fin de saison.


COPA LIBERTADORES
Organisateur : Fcl-cfa

La Copa Libertadores est l’équivalent de notre Ligue des Champions en Amérique du Sud, cette compétition voit s’affronter 38 équipes du continent qui concurrent pour tenter de décrocher le graal. Sur PF, c’est Fcl-cfa, peu connu des Pfistes qui l’organise. Après une première édition bien menée, qui fût remportée par l’Union Espagnola (Bubu71), il a remis le couvercle en nous proposant une seconde édition. Actuellement, c’est les demi-finales qui se disputent et Bubu71, tenant du titre, est toujours en course pour un doublé.

Dans la forme même de la compet’, rien d’extraordinaire ou rien de nouveau, il s’agit d’une compétition avec une phase qualificative, une phase de groupe et une phase finale, avec le barème créé par Bigblag mais légèrement adapté à la sauce de l’organisateur. Mais pour ma première participation à cette compet’, je me suis laissé prendre au jeu et je dois dire que c’est une des compet’ où j’attends le plus les résultats, premièrement parce que je suis toujours en course pour le titre LOL, et secondo parce que Fcl-cfa nous permet de « jouer » avec des équipes sud-américaines, et propose par conséquent un changement par rapport à nos équipes européennes.

Les tableaux du jeu sont corrects, assez claire, simple à la lecture ! C’est un gros point positif. Ce que je conseillerai à Fcl-cfa, c’est de mettre à jour la première page de sa compet’ en mettant un palmarès, et éventuellement si il le souhaite l’historique de la compétition ! Personnellement, j’aime bien consulter la première page d’une compétition que je ne connais pas pour me faire un avis précis sur elle.

Avec une première page plus claire, cette compet’ peut rapidement devenir un RDV incontournable de la partie compétition, l’organisation de deux éditions par saison me semble tout à fait correct.


OLIVE ET TOM CHAMPIONSHIP
Organisateur : Tomc08

Tomc08 nous propose de revenir en enfance avec un reemake de la célèbre série Olive et Tom, là où les terrains de foot sont interminables et là où les frappes de gamins de 13ans arrivent à transpercer les filets des cages. Roberto Carlos n’a qu’à bien se tenir !

Cette compétition met aux prises 10 équipes de 3 joueurs, chaque équipe représente une équipe du monde d’Olive et Tom (ex : News Team, Muppet…). Chaque semaine, les joueurs sont évalués sur deux supports, l’équipe qui réalisera le moins de points sur les deux supports imposés et ainsi éliminé. Actuellement cette compétition en est à sa première édition et nous en sommes à mi-parcours, il ne reste que 5 équipes en course sur les 10 de départ.

Le principe de la compet’ est je trouve assez original tout en restant simple, il ne faut pas faire math supp pour en comprendre le principe ! C’est toujours plaisant d’y découvrir les résultats, car non seulement c’est une performance collective qu’il faut pour continuer le jeu, mais en plus je trouve que l’animation apporté par Tomc08, comme par exemple désigner le joueur de la semaine est une bonne idée. Il faudrait peut-être toutefois mettre plus en avant ce « titre » en lui attribuant pourquoi pas un petit avantage pour le tour suivant.

La compétition mérite d’être poursuivit pour d’autres éditions et pourquoi pas rallonger le nombre de participants ? C’est une compétition qui mériterait à être connu par la suite !



COUPE DU MONDE
Organisateur : Shikaran

Alors là c’est un de mes coups de cœur de la saison. Shikaran nous propose de revivre ENTIÈREMENT une édition de la Coupe du Monde en commençant par les éliminatoires jusqu’à la phase finale. 207 joueurs PF ont pris part à la compétition au début, chacun représentant une équipe ! Biensur, cette compet’ a déjà été organisé par Bigblag et le fait que Shikaran l’ai reprise au début m’a fait un peu peur pour tout vous avouer ! Est-ce qu’il allait être à la hauteur alors qu’il était inconnu au bataillon ? (du moins pour moi). Va-t-il réussir à prendre la relève du grand Bigblag ? Le pari était risqué mais Shikaran remplit parfaitement son rôle en mettant de très beaux tableaux à l’œuvre.

Le sérieux apporté et la qualité de la présentation sont les deux gros points positif de la gestion de cette grosse compet’ ! Je regrette toutefois que Shikaran ne mette pas sur la première page les résultats à jour pour un meilleur suivi (c’est un peu chiant d’aller chercher sur les pages précédentes les résultats des autres zones).

Le manque de participation général est aussi un point faible, je trouve que pour le boulot apporté par l’organisateur, il mériterait d’avoir plus de commentaires et de suivi sur sa compet’ ! Mais bon, on sait tous que le forum compétition est en train de déserter petit à petit le paysage de PF.

Après des semaines de qualification, la phase finale a enfin débutée et nous en sommes à la seconde journée, les 32 qualifiés vont donc se livrer une dur bataille pour tenter d’aller décrocher le titre le plus prestigieux qu’il soit pour un footballeur.


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Team Cup by Kleber

8ème de Finale

Encore et toujours des surprises !!

Quelle grossière erreur !! J'avais, en effet, placé comme logique favori de la compétition l'équipe La Rojita qui avait fait un parcours sans faute, évitant les gros obstacles lors des premiers tours de cette Coupe. La partie de tableau semblait vraiment éclaircie pour permettre d' aller au bout et surtout de voir Titifofo et ses compagnons soulever la Coupe aux grandes oreilles de PF. Mais le chef Dloic59 de l' équipe SOCCER ne l'entendait pas de cette oreille et organisa un superbe piège parsemés de nuls pour venir assez facilement à bout de La Rojita sur le score de 157 à 142.

La deuxième grosse surprise a donné lieu à un combat sanglant entre les barbares Ostrogoal menés par le chef Theodoric le Grand (Laoyu2007) qui venu du fin fond de la Baltique comptait bien voir l' équipe Hellas PF rendre les armes. Bien organisées, les troupes d' Héraclius (Fou2foot1984) et de son fin stratège Synock44 se retranchèrent dans Thèbes pour défendre bec et ongles leur Péloponèse chéri. Le combat fit indécis durant trois jours mais au final Les Ostrogoal replièrent bataille malgré leur meilleur classement Général PF laissant la victoire aux Hellas PF sur le score de 148 à 142.

Mais alors qui allait désormais hériter du titre de favori de l'épreuve ?
Sans palabres possibles, l'équipe équipée de "voitures rouges au cheval cabré" la Scuderia71 prend la possession du titre mais le chemin est encore long pour les hommes du prince de Bourgogne Raoul71, difficiles vainqueurs de la vaillante équipe Central Perk du breton Goulien35 qui dut abdiquer sur le faible score de 141 à 136. Il faudra donc faire rugir les chevaux lors des prochains tour pour enfin toucher le Graal.

En effet, sans faire de bruit, l'équipe Globe Trotters2 fit un match de folie sous les ordres de son Capitaine Fada26 bien conseillé par son "Lapin Fétiche" Jeanot. Dans cette guerre de démence, Gui59200 à la tête des Dingues de Foot fut pris à sa propre stratégie avec le score hallucinant de 164 à 144. L' équipe réserve des futurs Champions du Général PF semble renfermer en son sein quelques pépites et cela pourrait lui permettre de redorer son blason un peu terne cette saison au vu de ses performances nettement en retrait.

Pour terminer faisons un petit tour des quatre équipes encore en compétition auteurs d'une magnifique performance qui pourrait leur servir de tremplin pour la prochaine saison.

Dimanche aura lieu un match très important Olympique de Marseille face à l' AS Monaco et cette affiche des 8ème de finale était un avant-goût. Prémonition ? Logique respectée ? C'est en tout cas l'équipe AS Monaco Team menée par Kaiser, pas celui du Bayern Munich des années 60/70 qui termina sa carrière dans les étoiles du Cosmos, qui l'a largement emporté face à une pâle équipe -----OM sur le score de 153 à 136. Les hommes de Bielsa (Nathoune) vont donc se retrouver en état de cryogénisation et ils ressortiront de la glacière magique pour la prochaine édition !!
Dans un autre registre, le duel des équipes réserves Dream Team2 face à Vipcupeur2 a donné lieu à une victoire facile de la Dream Team2 du Capitaine Falcao qui tel un tigre ne fit qu'une bouchée de son adversaire sur le score de 145 à 124. Beau parcours toutefois de l'équipe Vipcupeur2 dont le Capitaine Force02 mènera encore ses troupes lors de la prochaine édition pour une nouvelle guerre des étoiles en priant que la force soit avec eux.

Est-ce toujours une équipe de jeunes pousses comme le désirait son Capitaine initial Gunnerdu29 ? Je ne pense pas car s'il est vrai que l'historique équipe des Gunners a disparu, celle des Baby Gunners a pris la suite pour continuer l' oeuvre entreprise depuis 2008. C'est donc une juste récompense de retrouver l'équipe des Baby Gunners dirigée par Sawaki, qui sait rester zen, en 1/4 de finale. L’adversaire, sponsorisé par Canal +, Les Guignols du Foot a très bien défendu ses chances ne cédant qu'à la fin pour une courte défaite 148 à 143. Mais comme le dit si bien Boucheur, le Capitaine de Guignols de Foot : " Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l’ivresse ! "

Dernière invitée, l'équipe Prono-S-Tiqueurs dirigée par Thomas98 sera le petit poucet de l'épreuve après avoir sorti de peu l'équipe Foot-Generation80 sur le score de 140 à 138 après une lutte sans merci jusqu'au terme du dernier match de Ligue 1. Le Capitaine de l' équipe Foot-Generation80, Dedelamenace avait pourtant annoncé la couleur n'hésitant pas à dire qu'il prendrait un Max de risque !!

Voici donc les matchs des 1/4 de Finale qui feront l'objet de ma prochaine rubrique dans la Gazette avec un résumé plus détaillé des rencontres au fur et à mesure de leur déroulement.

Les Baby Gunners / AS Monaco Team
Scuderia71 / Globe Trotters2
SOCCER / Prono-S-Tiqueurs
Dream Team2 / Hellas PF

Bonne chance aux 8 équipes en compétitions et que les meilleurs gagnent !!


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img MF by Guillaumus


Division 1 : Des larmes.

Oui, il y aura bien des pleures dans cette première accroche. Après l’avoir cherché sur tous les forums pendant près d’une journée, nous pouvons enfin vous donner des nouvelles d’Attila. Il va bien. Il s’était retranché aux fins fonds de PF, dans les coins les plus reculés du monde PFiste. Après l’avoir fait sortir, non sans mal, du topic de la Tes2, Attila a séché ses larmes et a pu se faire entendre.
Sa défaite face à Guillaumus dans un match primordial pour la course au titre l’avait mis dans tous ses états. 27 à 23 pour ce dernier qui s’empare donc de la première place de la division, 4 points devant son souffre-douleur.
Nous attendons d’ailleurs dans quelques minutes Gaara, qui viendra s’exprimer sur l’imprécision de son pronostic. Une conférence de presse très attendue. 4 points, c’est également l’avance qu’a Guillaumus sur Vickenol , défait par Lamonegasquedu26 qui sort ainsi de la zone de relégation et réalise par la même occasion le meilleur score de la journée ! Il partage donc la 2ème place avec Attila.


Droopy remporte un match très important en vue du maintien face à Nicosca (27-22), et Emmanuel bat Crinando sur le score de 27 à 23, ce qui ne fait que resserrer le classement. Fredphil obtient quant à lui son premier point en tenant Flech28 en échec (23-23) mais dit tout de même adieu à tout espoir de maintien. Une division qui est encore loin d’être jouée, donc, malgré quelques écarts de points qui se créent.


Division 2 – Groupe 1 : Du sang.

Une vraie bataille à distance se joue dans ce groupe, telle la guerre froide entre Américains et Russes (pour les incultes..).


Tisaphil et Olperes, deux habitués de la compétition, ne se sont toujours pas affrontés et caracolent en tête avec exactement le même bilan : 5 victoires et 1 nul. Qui plus est, leurs Bps sont quasis identiques. De quoi préserver le suspense jusqu’à la fin ! Freesbee quant à lui s’accroche et totalise 13 points après sa victoire face à Fanfansab sur le score serré 25 à 23. Om84 est pour sa part freiné dans son élan et se fait distancer de 3 points par Freesbee en échouant 23 à 22 face à Lologoal qui s’extirpe du coup de la zone rouge.


En bas de tableau, Grazou n’en finit plus de ruminer ! Vaincu une 6ème fois, par Kristof cette fois qui sort de la zone de relégation dans le même temps, Grazou n’a clairement plus aucun chance de se maintenir. MP45 et Antoto sont également en danger après avoir subis le joug des deux têtes de poule. Il leur faudra absolument se ressaisir lors de la prochaine journée s’ils veulent espérer avoir une chance de continuer à ce niveau.


Division 2 – Groupe 2 :

Une division qui se resserre suite à la défaite de Xol, 1er incontesté avec 5 victoires en autant de matches. Effectivement, il s’est vu défait par Marseille60 qui pourra être fier de l’exploit réalisé ! Xol n’a plus qu’un point d’avance sur le 2ème et 3 points sur le 3ème, alors que Marseille60 est premier relégable et va encore devoir s’accrocher pour ne pas descendre.


Bouja3ra et Eny02 profitent de ce faux pas pour remporter respectivement leurs matches face à deux relégables (22-19 face à Dave53 et 22-20 face à Caceres) et ainsi se rapprocher du leader du moment.


Pygmee gagne quant à lui sans surprises sont match face à Valbuena78, 25 à 23 et sort de la zone de relégation. Valbuena ne comptabilise toujours aucuns points.


Division 3 – Groupe 1 :

Un groupe extrêmement serré comme on en a rarement vu ! Le 1er comptabilise 12 points alors que le 8ème en compte 9. 3 points seulement d’écart entre le premier et les relégables, c’est impressionnant !


C’est simple, seul Thiebel est venu à bout d’un joueur plus mal classé que lui (27-20 face à Yahou77). A part ça, on se retrouve avec Barthez qui enregistre son premier point en tenant Rcs6867 en échec, 22 partout, et qui du coup ne peut s’emparer de la première place. Première place qu’a cédée Titi33 à Bartaba, vainqueur 27 à 23 et qui se tient maintenant devant avec 1 point d’avance.


Kaiser bat Gilom 26 à 23 et crée là une vraie surprise. Le premier marque 3 bons points pour le maintien, alors que l’autre laisse s’échapper une chance de voyager en 1ère classe. Quant à Alex2323, il rejoint son camarade Tof14 au classement, 9 points chacun, après l’avoir écrasé 30 à 25 !


Division 3 – Groupe 2 : Des joies !

Rafia peut être content, il ne terminera pas « fanny ». Loin derrière avec un Bp très faible et un zéro pointé au compteur, Rafia a créé la surprise en réalisant le meilleur score de la journée et en humiliant dans le même temps Jeanfumeplu 30-23 désormais premier non relégable. Avec un sans-faute, Rafia a encore l’espoir de se maintenir en D3. Un miracle me dites-vous ? Nous verrons bien !


Brunery bat Giogio sans trop de difficultés 28-24 et essaye tant bien que mak de suivre la cadence imposer par les deux leaders, pour l’instant placés idéalement pour la montée. Effectivement, Arsenal08 et Dark-septus sont tous deux largement en tête avec 6 points d’avance sur le 3ème. Encore une victoire et c’est la montée quasi assurée. Ces deux-là s’affronteront d’ailleurs lors de la dernière journée pour, si c’est encore le même schéma, décider de qui repartira avec le titre !


Un gros match avait lieu dans cette division. Il s’agissait de la confrontation entre Sefandcie et Benitoeag. Ce dernier aura été en deçà du niveau demandé et s’inclinera 21 à 28 face à un très bon Stefandcie. Ce dernier se rapproche donc de la zone non relégable et devra encore s’accrocher lors des 3 journées à venir.


Division 3 – Groupe 3 : Des cris.

On les aura entendus de loin. Les cris de Lapipe, défait par un concurrent direct à la montée, Ze, sur le score tout de même important de 29 à 21 et qui du coup laisse s’échapper l’occasion d’une montée à l’étage supérieur presque assurée. Ze se rapproche donc à 4 points de Lapipe, qui a néanmoins encore de la marge. Difficile de l’imaginer lutter pour une montée en D2, lui qui était sacré champion de D1 il y a encore un peu plus d’un an.. !


Badrog profite de ce faux pas et réalise la bonne opération du jour en venant à bout de Didierland 23 à 18. Il est maintenant 1er avec deux points d’avance sur Lapipe et 6 sur le 3ème.


Dans les autres matches, Pouet-pouet se fait rejoindre en milieu de tableau par son compère Bordelais après s’être incliné 27 à 20, et Nicospf fait un grand pas vers le maintien en sortant victorieux d’un très gros match face à Philippegdb sur le score de 30 à 26. Ce dernier n’avance plus et reste bloqué à 3 points.


Division 3 – Groupe 4 :

Une dernière division où rien n’est encore joué. Nikho85 s’incline face à Jp83tln à l’issu d’un gros match (27-28) et perd sa première place au profit de Fab2944 qui l’emporte sans combattre face à Kekedjo (29-0). Boby rate sa chance de squatter les deux premières places en état tenu en échec par Birdy 27-27.


Titi enfonce Milou et se rapproche du haut du tableau en remportant son match 29 à 25, et Matlol réalise une bonne opération en creusant l’écart avec le 1er relégable (4 points) avec sa victoire serrée face à ce dernier, Lecanari, 26 à 25.

Eh bien voilà, c’est tout pour cette semaine. Vous aurez eu comme promis, du sang, des cris, des larmes et des joies et je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour la suite des résultats !


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img PF Tour by Totofhac76

Division 1 : PronoTeam pour la passation de pouvoir ???

C'était le choc des extrêmes ou presque.

Le double champion sortant rencontrait l'actuel leader. L'affiche était belle mais n'avait pas le goût d'un match pour le titre, et pour cause, les Zuviens n'y arrivent pas et n'ont toujours pas remporté le moindre succès. Englués dans la zone rouge, la victoire était plus que nécessaire. En face, PronoTeam est sur un nuage et ne compte pas perdre de points en route pour le titre.
Le leader s'impose dans une rencontre serrée, d'un souffle. La chance du champion?

Les deux dauphins se rencontraient dans l'autre choc de la journée, le vainqueur restant dans la course en tête, le perdant rentrant dans le rang.
Et la GT2 n'a pas fait de détails, pulvérisant Les-Huns, groggys après cette démonstration de force des Globules.

Et ce n'est pas le fcnantes qui en aura profité. Les Canaris auraient pu accrocher le podium et rester dans la course au titre mais ils ont baissé pavillon contre Les-mordus-de-foot qui leur chipent la quatrième place, se donnant du même coup un peu d'air pour le maintien.

Car seulement trois points séparent le 3ème du 8ème, la Team_PF. Et on peut dire qu'elle a eu le nez creux de s'imposer contre vipcupeur2, tout comme Alcatraz qui est devant d'un souffle après sa victoire contre vipcupeur premier du nom. Car le trou aurait pu être fait et surtout ces deux équipes rattrapent vipcupeur2 avec 7 points.
Quant à vipcupeur, cette nouvelle défaite l'enfonce un peu plus à la dernière place avec deux maigres unités, la D2 se rapprochant hélas à grands pas.

Ce week-end les deux derniers s'affrontent, et si le vainqueur n'en aura pas fini de souffrir dans l'espoir d'un hypothétique maintien, le perdant pourra lui se considérer comme rélégué et en vacances... Malheur au vaincu, et le nul pourrait ne jamais avoir aussi bien porté son nom.

Journée 6:

Team_PF 25 - 23 vipcupeur2
Alcatraz 27 - 26 vipcupeur
Les-mordus-de-foot 29 - 27 fcnantes
viva-juve 24 - 25 PronoTeam
Les-Huns-Fideles 23 - 30 Globe_trotters_2

L'affiche de la prochaine journée : vipcupeur - viva-juve


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img MF by Guillaumus

Aujourd’hui, on s’attaque à un gros morceau ! Les huitièmes de finale, le top32 de la crème des crèmes de PF ! Quelles ont été les péripéties de nos 32 rescapés ? Quels sont les 16 privilégiés qui ont atteint les quarts de finale ? Réponse maintenant !


Huitième de finale :


Groupe 1 : Un match équilibré.


Dans ce groupe nous retrouvons deux top 16 de l’année précédente. Romanom 14ème en 2013/2014 et Yannis44 15ème. Ces deux spécimens ont un parcours identique. Popularité équivalente l’année dernière, entrée plutôt ratée dans ce MF puis enfin rebondissement au tour dernier. De quoi donner l’eau à la bouche donc avant ce match.. !
C’est Yannis44 qui tirera son épingle du jeu en terminant 1er à 4 voix devant Romanom, fier deuxième.


Petite anecdote pour les deux éliminés qui sont Petitgignac02 et Fredolili. Eliminé au même stade et dans le même groupe l’année dernière, ces deux réitèrent et terminent leur MF dans des circonstances exactement similaires. (2013/2014 : PG02 40 voix, Fredo 25 voix. 2014/2015 : PG02 40 voix, Fredo 24 voix). C’est là aussi Romanom qui avait terminé 2ème avec 47 voix. Le MF serait il un éternel recommencement.. ?


Groupe 2 : Monos vs Pat


C‘est une belle affiche que nous proposait ce groupe 2 ! Effectivement, jamais le MF « new generation » ne nous avait encore proposé un duel entre ces deux bonhommes en 3 ans d’existence. C’est maintenant chose faite ! On assistera à un duel très serré entre le 6ème (Pat) et le 11ème (Monos) de l’édition précédente. C’est, à la surprise générale, Monos qui sortira vainqueur de ce duel (55 voix contre 50). Pat devra donc se contenter de la 2nde place. Canopys n’aura quant à lui jamais réussi à les inquiéter et sortira au même stade que l’année dernière. Tang termine loin derrière mais peut néanmoins se satisfaire d’avoir passé un tour de plus que la saison dernière !


Groupe 3 : Une surprise qui n’en est pas une...


On ne l’arrête plus ! Après avoir terminé devant Gaara au tour précédent (3ème la saison passée), Fight s’offre le luxe de terminer devant Nicobianconeri (7ème la saison passée) ! Au vu de leurs parcours cette année, on pouvait s’attendre à un tel scénario.. et Fight n’a pas déçu ! Nico termine quand même 2ème, bien loin devant Megannie. Cette dernière peut se réjouir de ce magnifique parcours (2 tours de plus que l’année précédente) et avec la manière puisqu’elle termine devant Lopus, 4ème de ce groupe pour son retour au MF. Un résultat correct pour ce monsieur.


Groupe 4 : Mais quel parcours !


Megannie n’est pas la seule à avoir fait une grosse progression. Nantesforever, discret depuis ce début de MF, réussit l’exploit de se qualifier pour le top 16 de PF ! Loin derrière Dom48 qui termine aisément 1er, NFE se paye le luxe de sortir.. Kleber ! Ce dernier n’a vraiment pas de réussite. Sortit l’année dernière assez largement par Yannis44 au même stade, Kleb pouvait croire à la qualification cette année. C’est loupé, et ce pour 2 voix seulement ! Blaugrana peut se réjouir de son parcours malgré sa 4ème place ce tour ci, puisqu’il - encore un – s’offre un supplément de deux tours de manèges en plus comparé à l’édition précédente ! Félicitations à lui !


Groupe 5 : Une hiérarchie bouleversée


Les top16 ont une fâcheuse tendance à perdre leurs têtes de série contre des inconnus du bataillon cette année, c’est encore le cas cette fois ci ! Fossile74, 10ème la saison dernière, Aldebaran (9ème) et Popo57 (8ème), se font devancer par Lecouduchapeau (sortit au 3ème tour la saison précédente). LCDC récupère donc fièrement la tête de série et accède au prestigieux top 16 ! Fossile devance Alde d’une voix et garde ses privilèges. Alde pourra avoir des regrets (1 voix de retard), alors que Popo pouvait s’y attendre et sort sans jamais réellement être rentré dans le match (20 voix de retards sur Alde). Des changements seront à apporter dans notre Hall Of Fame.. !


Groupe 6 : Une belle revanche !


Guillaumus avait de quoi ruminer dans son coin. Perdant sa tête de série au tour précédent face à Lechapelloi, le hasard du tirage au sort a voulu que les deux bonhommes soient de nouveau confrontés. On retrouve également dans ce groupe Marou21, éliminée l’année dernière au 3ème tour, et Ted2189, éliminé l’année dernière au deuxième tour, de justesse.


C’est Guillaumus qui sortira 1er de ce groupe, suivi de.. Marou21 ! Eh oui, elle se permet de devancer Lechapelloi et de mettre un terme à ses espoirs de Top16 alors qu’elle-même se propulse dans ce cercle très fermé ! Ted termine 4ème après avoir lutté pour la 2ème place pendant un temps.


Groupe 7: The group of the death!


Vous avez eu du mal à voter ? C’est normal ! Voici une petite explication :


-Crabouyou : 1ère il y a deux ans, 2ème la saison passée
-Totofhac76 : 3ème il y a deux ans, 4ème la saison passée
-Ewanbzh : 17ème il y a deux ans, 13ème la saison passée
-Bigblag : 20ème il y a deux ans, 12ème la saison passée


Vous vous y retrouvez mieux ? ;mrgreen :


Hiérarchie respectée puisque Crabou termine assez largement devant alors que Tof termine deuxième. Ewan et Big sont assez loin derrière et l’écart entre les deux est également assez important.


Groupe 8 : Nabil69 réalise l’exploit !


Non, Nabil ne termine pas premier certes, mais il réalise là une très belle performance. Goud71, premier sans surprises avec 14 voix d’avances tue d’entrée de jeu le suspens pour la tête de série. Mais la bataille est livrée ailleurs ! Nabil et Gaara jouent au yoyo tout au long de ce tour, pour, au dernier vote, nous délivrer de cette tension. C’est Nabil, éliminé avec les honneurs au 3ème tour la saison dernière, qui se procure la seconde place du groupe, au détriment de Gaara, éliminé précoce de ce MF après une belle 3ème place obtenue la saison dernière. Quand je vous dis que les temps changent.. !


Laoyu quant à lui fera pâle figure dans ce groupe et se contentera de la 32ème place de ce MF vu son faible nombre de voix (14/79 seulement). Relevons quand même son exceptionnelle ascension, lui qui avait été éliminé par Vribaut au 1er tour la saison dernière pour cause de non vote (nombre de voix identique). Félicitations à lui, très beau MF de sa part !


Merci d'avance à tous pour votre lecture! ;-)

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Totofhac76 (PF Tour), Kleber (Team Cup), Nabil69 (Compétition forum) et Guillaumus (MF&liguePF).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Mehmet724676. Lafronde2453
2. Elite24616. Attente2453
3. Bolla24588. Didhino2449
4. Titi5024559. Ultras_massilia2448
5. Jrom245410. Crinando2447

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Kylian MBAPPE ( 42.0% )
Ngolo KANTE ( 40.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 12.9% )
Karim BENZEMA ( 5.1% )
Total votes : 255