Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-06-2017 - 08:59
3549 joueurs actifs
95 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Une équipe en or

Par Romanom le 06/11/2014 20:43

Une équipe en or, c’est bien sûr le cas des Baby-gunners auteur d’un score infernal pour remporter la Team cup ! Malgré un excellent score et un beau parcours, les Piou-Piou-de-Baby ont du s’incliner. Mais celle qui sera toujours une équipe en or quel que soit les résultats ce sera bien la Goldteam, rencontre avec ce groupe dans cette gazette en plus des articles habituels !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img A la découverte d’un groupe

Retour de la rubrique à la découverte d’un groupe !
Le premier groupe à l’honneur cette saison est un groupe présent depuis de longues saisons dans le paysage PF, l’occasion de mettre en lumière un groupe stable et constant. Avec ses hauts et ses bas, et avec sa philosophie, place à la Goldteam !

Pour nous accompagner à travers l’histoire de ce groupe, Philou26 et Piarrot, l’ancien et le nouveau capitaine ont répondu à toutes nos questions ! :p Présentation de ces deux protagonistes !

-Philou26- « Philippe, 47 ans et prof dans un collège avec des élèves qui restent encore assez sympas.
Je participe à ce jeu depuis 2009 et j'ai toujours réussi à me classer dans les 700 premiers au CG individuel. »


-Piarrot- « Je m’appelle Pierre, j’ai 27ans sur le site depuis 10ans, fan de l’AJA depuis toujours. En dehors du foot, j’apprécie pleins d’autres sports (rugby, hockey, entre autres) et je pratique le vtt depuis 15ans. »


Les fondations

En tant qu’ancien sur le site, quand je pense Goldteam, je pense à Piarrot ! S’il n’est pas à proprement parlé le créateur du groupe, on peut le considérer comme le père spirituel de celui-ci. Un groupe qu’il a pourtant rejoint presque par hasard, sans attente particulière.

-Piarrot- «A l’époque, j’étais surtout un joueur solo et lorsqu’on m’a proposé d’intégrer la Goldteam j’ai dit oui.
J’avais fait partie d’un groupe précédemment, pour les plus vieux qui s’en souvienne Les Germaniques. Etant un peu déçu, j’attendais autre chose de ce nouveau groupe. »

Dès 2009, il récupère le brassard de capitaine et complète la saison avec un groupe qu’il ne quittera plus ! L’ambiance est à l’image du site bon enfant, presque familiale.

-Piarrot- « L’ambiance était bon enfant. Nous étions surtout en compétition avec la Newteam durant plusieurs saisons, mais toujours dans la bonne humeur, en particulier car les capitaines se connaissaient dans la vie. »

Les premiers pas de capitaine ne sont pourtant pas évident, -Piarrot- « Dès le départ, j'ai dû faire face à un recrutement qui s'est avéré un peu compliqué, pas mal de joueurs ayant quitté l'équipe. Le fait d’être capitaine amène beaucoup plus de responsabilité, plus d'investissements et évidemment plus d'attentes de la part des coéquipiers, surtout quand il faut faire face à un recrutement ou lors d'une période de np. »

A force d’efforts, Piarrot va réussir à construire le noyau dur du groupe qui va rester de nombreuses années au sein de la Goldteam, parmi eux ; Philou26, Nimois81, T-om ou Ju mais aussi quelques membres actifs sur le forum comme Pronogoal.

Malgré des résultats quelque peu décevants, la saison se déroule sans heurt. Surtout Piarrot rencontre une personne qui sera capitale pour la suite de l’aventure Goldteam : Philou26 !

-Philou26- « En 2009 je ne voulais pas intégrer d'équipe mais j'ai fait la connaissance de Piarrot sur le forum de L'AJA. Nous nous sommes ensuite rencontrés avec Piarrot lors d'une rencontre au stade de l'AJA (on était encore en Ligue1 !).
Belle soirée avec un succès pour nous. Le courant est vite passé.
En communicant il m'a persuadé de venir rejoindre la Goldteam.
La Goldteam est une équipe qui a un passé sur ce site et elle permet à chaque membre de donner son avis.
Il n'y a pas de pression au niveau des résultats et chacun pronostique comme il l'entend. »


Les fondations de la Goldteam reposent donc en partie sur l’Abbé Deschamps… Quelle influence ce Guy Roux ! :p

Mais comme à l’AJA, il a fallu gérer le départ du gourou (bon ça c’est mieux passé pour la Goldteam !) car à la fin de la saison 2010, par manque de temps et peut être de confiance en lui, Piarrot décide en effet de laisser sa place de capitaine. Après un vote des membres du groupe, Philou devient le nouveau capitaine de la Goldteam

-Piarrot- « J'avais beaucoup d'obligations dans ma vie personnelle à ce moment-là, je n'avais plus autant de temps à consacrer à la Goldteam. J'ai organisé un vote entre les candidats au poste. Philou a bien su maintenir le groupe qui a trouvé un nouvel équilibre et le classement général le prouve d'année en année. »

-Philou26- « Pendant l'intersaison, Piarrot me propose de me présenter au capitanat de la Goldteam. Il pense qu'il n'a pas l'âme d'un capitaine (c'est bien sur faux) et il a du mal dans le recrutement. A ma grande surprise, je suis élu et je me retrouve au bout d'un an sur PF à la tête d'une ancienne grande équipe de ce site »

Philou prend les commandes !

Passée l’euphorie des débuts, Philou se heurte bien sûr aux difficultés de tout capitaine, un effectif pas très stable et la sensation de passer son temps à devoir recruter pour remplacer celui qui vient de faire défaut. Philou garde pourtant le moral. Il tire surtout de cette expérience une morale et une direction à tenir pour la suite :

-Philou26- « A la fin de la 1ère année, j'ai vu les meilleurs joueurs de l'équipe partir. Là je me suis dit qu'il me fallait des gars fidèles pour pouvoir construire une belle équipe. C'est ce que je fais depuis 4 ans et l'équipe ne change quasiment pas. »

L’année 2010-2011 ne sera donc pas forcément la plus réussie en termes de résultats mais elle servira surtout pour Philou à poser les bases.

-Philou26- « Je me suis rendu compte que ça n'allait pas être facile de mettre de solides fondations.
Heureusement, Piarrot avait dans son équipe des gars sérieux qui sont encore là aujourd'hui comme Yokob85,nimois81 et même T-om qui nous a malheureusement quitté l'an dernier »


Surtout Philou sait désormais ce qu’il veut et a son idée bien à lui pour conduire la Goldteam le plus haut possible,

-Philou26- « Je veux des personnes qui s'engagent dans la durée et bien sûr qui possèdent une bonne connaissance du foot européen.
L'équipe doit être stable pour se hisser dans les meilleures équipes du site et donc il me faut des gens fidèles qui n'hésiteront pas à envoyer se faire voir les recruteurs des autres meilleures équipes. »


Car à la Goldteam, la fidélité, ça compte ! Membre de l’équipe durant 5 saisons, T-om nous apporte un regard extérieur sur cette période et plus généralement sur son équipe de cœur


- Salut T-om, pourrais-tu te présenter aux lecteurs ?

-T-om- Je m'appelle Tristan, j'ai 22ans, j'habite dans le sud et plus précisément a Toulon, je suis inscrit sur le site pronofootball depuis janvier 2009 grâce à un ami (Pronogoal) qui m'en a parlé et qui m'a demandé si je voulais rejoindre le site
Je suis l'actuel capitaine de l'equipe Renfort apres 5 saisons passées à la Goldteam

- Quand as-tu rejoins la Goldteam et qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre ce groupe ?

-T-om- J'ai rejoint la Goldteam pour la saison 2009 - 2010, Pronogoal, qui m'a fait découvrir ce site, faisait partie de cette équipe à cette époque et m'a demandé à plusieurs reprise si je voulais intégrer l’équipe.
J'ai dans un premier temps refusé puisque je venais d'arriver sur le site et que je préférais faire la 2eme partie de la saison 2009 sans aucune pression. A la fin de la saison j'ai accepté de venir dans cette équipe et j'ai donc fait une demande à Piarrot afin de la rejoindre.

- Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

-T-om- Il y a beaucoup de bon souvenir, c'est une équipe à l’écoute de ses membres, j'ai eu la chance de pouvoir jouer avec de nombreux amis en dehors de PF à qui j'ai fait découvrir pronofootball à mon tour. J'ai pu de ce fait jouer avec Pronogoal, Dadool, Christ83200 et Mathmadrid.
L’équipe fait confiance au nouveau joueur et leur laisse une chance de progresser, il y a une excellente ambiance et de très bons pronostiqueurs.

- Et le pire ?

-T-om- A l’époque où je suis arrivé l’équipe venait d’être relégué en division 2, nous avons connu pas mal d'années galères au niveau des résultats, nous sommes donc passé en division 5, avec des positions au classement général qui n’était pas vraiment du standing qu'a pu connaître la Goldteam à une période.
Nous étions dans une phase de reconstruction mais l’équipe a su rester souder, ce fut un mauvais souvenir au niveau des résultats mais au niveau de la cohésion ce fut un bon souvenir. L’équipe a su rester souder et a voulu reconstruire en gardant les membres qui la constituaient et en leurs faisant confiance

- La finale de Team cup c'était le plus beau fait d'arme?

-T-om- La finale de la Team cup fut un excellent souvenir, cela montre que la Goldteam a su revenir au plus haut niveau, nous avons malheureusement perdu mais nous avons fait un excellent parcours montrant que l’équipe ne fait pas parti du passé mais aussi du présent et du futur
Malgré mon départ je suis encore les résultats de l’équipe et elle a su faire un très bon début de saison, elle est actuellement 2eme de division 3 et à son destin entre les mains pour accéder à la division 2.
Elle était 13eme au classement général début octobre, elle est actuellement 36eme mais elle n'est pas pour autant très distancé du top 20

- Si ce n’est pas indiscret qu’est ce qui t’a amené à quitter le groupe ?

-T-om- Ce n’était pas facile de quitter le groupe, j'y ai quand même passé 5 très bonnes saisons mais cependant j'avais besoin de découvrir un nouveau challenge et sortir du cocon dans lequel j’étais pour ne pas connaître une certaine lassitude et une perte de motivation à pronostiquer.
J'ai donc, de ce fait, accepté le challenge que me proposait Kleber et de prendre les commandes de l’équipe Renfort

[/i]- Quelques mots sur le capitaine Philou26 ? [/i]

-T-om- Philou26 a succédé à Piarrot comme capitaine de l’équipe lors d'un vote ou chaque membre de l’équipe pouvait porter sa candidature et voter pour celui qu'il voulait voir comme capitaine
Je pense que Philou26 est un bon capitaine il fait confiance aux membres de l’équipe, il les motive lorsqu'il y a parfois un coup de moins bien. Il a su me faire confiance en m’écoutant lorsque j'avais des demandes ou lorsque je lui proposé d'engager un ami à moi lorsqu'il y avait une place de libre dans l’équipe.
Les résultats actuelle de l’équipe parle en sa faveur, et je pense qu'elle est sur la bonne voie pour remonter au plus haut niveau, il faudra pour cela régler les quelques problèmes de NP

[/i]- Qu’est-ce que représente pour toi la Goldteam aujourd’hui ? [/i]

-T-om- La Goldteam aura toujours une place particulière, elle restera l’équipe qui a su me faire confiance, l’équipe avec qui j'ai découvert le site et ou j'ai eu mes premiers résultats aussi bien personnel que collectif.
Ça restera mon équipe de cœur et je souhaite vraiment qu'elle retrouve son rang qui était le sien dans le passé



Stabilité et fidélité donc, ces deux éléments sont la clé des saisons 2011-2012 et 2012-2013 qui voient le groupe se stabiliser et se spécialiser dans les compétitions PF.
La hausse des résultats s’explique par une recette assez simple mais toujours efficace, l’arrivée de nouveaux pronostiqueurs performants et la baisse des NP. La touche d’originalité se situe cependant dans le recrutement puisque Philou a une philosophie bien à lui :
-Philou26- « Contrairement à d'autres capitaines, je ne fais pas mes courses dans les autres équipes et je recrute des gars sans équipe. Il y a aussi très peu de changements. En général ceux qui quittent la Goldteam c'est parce qu'ils arrêtent le jeu. Chez nous on se respecte et on essaie de progresser. »


Le retour au premier plan

Ce choix de stabilité et ces méthodes de recrutement limitent peut être la capacité du groupe à lutter pour les premières places du général mais elles n’empêchent pas toute ambition !
Depuis quelques saisons, la Goldteam est devenue une redoutable équipe pour tout ce qui touche aux compétitions PF ! PF Tour et Team Cup sont donc devenus les principaux terrains de chasse de l’équipe !
Là aussi le recrutement n’y est pas étranger :

-Philou26- « Quand je prends quelqu'un je regarde son classement en ligue1 et pour moi c'est le classement le plus important »

La récompense de cette volonté est là avec deux titres en PF Tour et une place en D3 en attendant sans doute mieux.

Mais l’acte fondateur et le plus beau fait d’arme de la Goldteam reste pour l’instant la Team Cup 2012-2013 où le groupe réalisera un parcours quasiment parfait avec l’accession en finale !
L’histoire aura cependant un goût d’inachevé puisuqe dans un match à sa portée, la Goldteam laisse échapper la victoire et repart avec des regrets.

-Philou26- « On était largement favori en finale et l'équipe que l'on affrontait on l'aurait battu 4 fois sur 5 mais voilà on n’a pas eu la réussite ».

Mais après les regrets, c’est bien l’ambition qui a repris le dessus ! La Team Cup reste bien sûr un objectif affiché mais également le PF Tour ! Philou le dit tout net, la Goldteam veut récupérer sa place dans les 20 meilleures équipes de PF et semble avoir toutes les cartes en main au vu des performances qu’elle réalise en D3. Puis ce sera objectif D1 !

Pour réussir dans cette mission, petite présentation des membres actuels qui portent les espoirs de Philou !

-Philou26-

« Je commence par les anciens qui étaient là bien avant moi avec
-Piarrot l'ancien capitaine supporter de L'AJA et Nimois81 qui font partie des fondations de l'équipe
-Yokob85(supporter parisien), recruté par Piarrot en 2009 je suis arrivé après lui en 2010.
En fonction des départs les personnes suivantes sont arrivées :
-Xavier26(fan de l'AJA) et leparisiendu26(Paris et AJA) en 2011
-Will26(fan de lyon) et Guiguigreg(Rouen) sont recrutés en 2012
-Toto26(marseilles),Willou74(evian) et Xerces62 sont 3 belles recrues en 2013
-Nimes arrive en 2014 accompagné par les retours de 2 anciens: Frednaldyno et Evan26

Voilà ça fait une belle équipe sur le papier ! Maintenant, à nous de gagner des titres! »



A l’heure qu’il est, Philou tire un bilan contrasté de son passage, malgré les résultats du groupe en progression, le compétiteur qu’il est ne s’en satisfait pas forcément et veut aller encore plus loin !

-Philou26- « Gérer un groupe sur PF c'est compliqué mais je pense que je m'en tire pas trop mal.
Pour l'instant, mon bilan est négatif car on n’a pas gagné grand-chose.
Avec les joueurs qui composent cette équipe, on ne devrait pas être en D3 et surtout y rester depuis quelques éditions.
Je pense que ce qu'il nous manque c'est un peu de réussite, un peu de chance pour enfin accéder à la D1 du PF Tour et essayer de décrocher ce titre qui me ferait vraiment très plaisir »


Malgré sa déception sans doute liés aux derniers résultats, Philou reste l’emblème du groupe et est bien déterminé à tout faire pour mener son groupe de cœur aussi loin que possible !

-Philou26- « Je suis très fier d'être le capitaine de cette équipe et je veux réussir avec elle et uniquement avec elle. Je ne pense pas qu'un jour je pourrais aller dans une autre équipe. »

Avant de donner la parole aux membres de l’équipe, le mot de la fin pour Piarrot, quand je lui pose la question de la recette qui permet à la Goldteam de perdurer :

-Piarrot- « Je pense qu'aucune équipe n'est à l’abri d'une dissolution. Mais il suffit de trouver un capitaine motivé ce qui a toujours été le cas à la Goldteam. Il y a moins de pression lié aux objectifs et cela entraîne sans doute moins de tensions entre les joueurs dans une équipe comme la nôtre »

La Goldteam est bien le fait du travail patient et attentif de ses deux capitaines successifs. Elle rappelle, sans surprise, que le travail dans la continuité avec une ligne directrice claire est la meilleure voie pour arriver à ses fins.
Comme toujours dans un groupe, la clé de voute aura été un capitaine, Philou s’est parfaitement adapté à son rôle, proche des autres membres, il a su créer un groupe solidaire qui évolue petit à petit, gage de bonne ambiance mais aussi de confiance.
La Goldteam au fil du temps c’est devenu une petite famille où le capitaine connait d’ailleurs dans la vie réelle une bonne moitié de son équipe !

Qu’on se le dise la Goldteam a encore de beaux jours devant elle ! Entre le général où elle continue sa progression et peut viser un top 20 et les compétitions PF, on va encore voir la Goldteam à l’affiche toute la saison !

Place maintenant aux acteurs d’aujourd’hui, ceux qui font la Goldteam


Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs ?

-Guiguigreg-
Malheureux supporter du FC Rouen, je pronostique sur pronofoot depuis 7 saisons avec plus ou moins de réussite !

-Willou74-
Je suis William, 26 ans, savoyard et fier supporter de l'ETG depuis des années lorsque le club était encore les Croix de Savoie en CFA. Originaire d'Annemasse, j'habite Aix-les-Bains où je suis enseignant.

-Will26-
Bonjour, je m'appelle William, j'ai 21 ans et suis passionné de sport. Je suis actuellement en 3ème année STAPS (Sciences et Technique des Activités Physique et Sportive) à Grenoble. J'habite dans la Drôme.

-Nimois81-
Bonjour à tous, Patrice 53 balais, nimois d’origine, je suis à Albi depuis 20 piges !

-Xavier26-
Alors moi c'est Xavier, j'ai 20 ans et ça fait bientôt 5 ans que je suis sur PF et je suis supporter de l'AJA bien que j'habite en rhône alpes.

-Nimes-
Certainement un des plus âgé de cette team avec la tête bien sur les épaules mais un tempérament sanguin ! :lol: je n'aime pas la défaite et surtout les buts en ma défaveur dans le money- time, mais je me remets vite sur les rails !

- Frednaldyno - Je suis sur pronofootball depuis 2006, je suis un ancien de la golteam quand l'equipe a été refaite en 2008. J’ai fait 3 saisons avec les captain caverne avant de revenir à la goldteam en 2014.


Quand as-tu rejoins la Goldteam et qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre ce groupe ?

-Guiguigreg-
Après une première expérience mitigée dans groupe instable avec beaucoup de NP je cherchais un groupe avec de l’ambition et du sérieux. Philou m’a contacté et a su me convaincre !

-Willou74-
J'ai rejoint la Goldteam en même temps que PF, en mai-juin 2013. C'est mon capitaine, qui était alors mon collègue, qui m'a parlé du site et de son équipe. Grand amateur de foot et de pronos, on a souvent discuté sur ces sujets et a fini par me convaincre de rejoindre ses rangs. Depuis, j'avoue me sentir très bien dans ce groupe et sur ce site, les membres de la Goldteam m'ont bien accueillis et je viens presque chaque jour avec plaisir et envie de gagner.

-Will26-
J'ai rejoins la Goldteam en janvier 2012 car il manquait une personne dans l'équipe et un pote (Xavier26) m'a proposé de l’intégrer. J'ai pas hésité car j'ai toujours aimé pronostiquer et être dans une équipe me semblait idéal.

-Nimois81-
J’ai rejoint le groupe en 2008-2009. Au début pour le fun car on m’a recruté

-Xavier26-
J'ai rejoint le groupe en 2011, l'envie est venue de l'ex capitaine (piarrot) et de la présence de l'actuel capitaine Philou.

-Nimes-
En 2014 ! Tout nouveau dans le groupe, sur les conseils de Bouldu capitaine des Piou_piou j'ai rejoint la Goldteam car il y a d'excellents équipiers et cela me donne envie d'être à la hauteur de leurs pronos !


Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

-Guiguigreg-
Le parcours de la Goldteam jusqu’à la finale de la Team Cup

-Willou74-
Je dirai mon excellent début de saison (fin septembre-début octobre) où j'ai frôlé le top 20 avant de chuter lamentablement. Mais avec la Goldteam, nous sommes bien lancés et on pourrait remonter en D2.
Egalement, je citerai notre victoire dans l'édition 13 de la Coupe Davis de foot (compète de Laoyu2007) où le groupe a mené une valeureuse campagne. On a failli créer l'exploit dans l'édition 14 en ce début de saison en ne s'inclinant qu'en finale face aux All-Stars (que l'on a éliminé au 1er tour de l'édition 15). Bref, une compète où notre groupe figure très bien !

-Will26-
Les joies de la montée en pf tour restent de très bons souvenirs car c'est le travail de chaque membre qui paye et permet à l'équipe de pouvoir gravir les échelons.

-Xavier26-
Les 3 montés successives de d5 à d2 de 2011 à 2013 qui replace l'équipe sur le devant de PF

-Nimes-
La finale de la Team CUP avec la Funky-Family

- Frednaldyno - Le meilleur souvenir reste la montée en d1.


Et le pire ?

-Guiguigreg-
Une finale cela ne se joue pas cela se gagne !

-Willou74-
Mes passages à vide : l'an dernier au coeur de l'hiver où j'ai fini par m'engluer définitivement vers la 844ème place. Et Mon incroyable chute (de la 81ème jusqu'au-delà de la 1000ème place) sur ces dernières semaines. je suis dépité mais je vais redresser la barre grâce aux tactiques de notre capitaine.

-Will26-
Le pire ça restera mon élimination en demi-final de coupe même si je suis satisfait de mon parcours j'aurai au moins aimé aller en final. Je compte bien essayé de faire mieux d'ici peu étant toujours qualifié.

-Nimois81-
Les montée en d2 avec le groupe et le pire les descente

-Xavier26-
La descente en division 3 lors de la première édition l'année passée alors qu'on se voyait monter facilement 4 journées auparavant mais les 4 défaites consécutives nous ont était fatales.

-Nimes-
La défaite alors que l'on avait sorti des teams potentiellement favorites.


Quelques mots sur le capitaine Philou26 ? Qui est-il vraiment? Quelques anecdotes??

-Guiguigreg-
Philou est quelqu’un qui a la Goldteam dans la peau et qui veut la faire progresser jusqu’en haut des classements. Quelqu’un qui est toujours là pour remotiver ses troupes quand il y a un coup de moins bien. A mis en place un système anti NP qui fonctionne bien. Pour résumer Philou est Un vrai Capitaine !

-Willou74-
Il gère assez bien le groupe a mis en place des tactiques et stratégies de groupe pour créer davantage de cohésion et de réussite pour l'équipe. Il essaye de nous motiver au maximum et d'innover pour que l'on atteigne les objectifs fixés en début de saison.

-Will26-
Philou26 est un grand fan d'Auxerre mais surtout un vrai leader pour notre team. Il sait prendre les bonnes décisions quand il le faut, n'hésitant pas à demander l'avis de tous.
C'est un passionné qui laisse le droit à chacun de faire librement ses pronos tout en demandant du sérieux et pouvant également être fin stratège.

-Nimois81-
Très bon capitaine, toujours présent pour motiver les troupes

-Xavier26-
Très bon capitaine qui sait motiver ses troupes, homme bien vivant et très sympa.

-Nimes-
C’est le meneur du groupe, investit à 200%
Il a même prit nos numéros de téléphone pour éviter les NP
Toujours à l'écoute des autres acteurs actifs du forum.


Qu’est-ce que représente la Goldteam pour vous aujourd’hui ?

-Guiguigreg-
La Goldteam est une équipe qui me correspond bien, c’est une équipe sérieuse et qui cherche toujours à progresser.

-Willou74-
Un groupe sympathique, amical, sans prise de tête, où chacun a ses libertés (jouer en solo ou en équipe). On est certes peu bavards et bien discrets, mais on est un groupe relativement soudés et drôle, qui ne se débrouille pas trop mal. Solidarité, motivation et simplicité sont des mots qui correspondraient bien pour nous définir.

-Will26-
La Goldteam me fait confiance depuis le 1er jour, mes débuts ont été difficiles mais depuis septembre les choses vont mieux. Je pense qu'on peut devenir une très bonne équipe si on poursuit sur cette voie, cela passe par une montée en pf tour et rester dans le haut du classement général.
Ça restera mon équipe de toujours, peu importe les sollicitations extérieurs je suis bien dans cette team.

-Nimois81-
La goldteam c’est une bonne bande de tous horizons pour le fun mais sérieux quand même ! On est 2 nimois dans le coup

-Xavier26-
Une équipe soudée qui souhaite se montrer encore plus sur PF

-Nimes-
Groupe chaleureux et un capitaine exemplaire il va avoir les chevilles qui enflent le Philou ! :lol:
Je suis persuadé d'avoir rejoint une excellente team qui correspond bien à mes ambitions

- Frednaldyno - Pour moi la golteam fait partie des plus ancienne équipe de prono du site.



Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

-Guiguigreg-
Outre un bon classement général et une montée en D1, qu’elle continue avec le même état d’esprit !!

-Willou74-
De remonter en D2 dès la prochaine journée, de s'y maintenir et de réussir tous nos objectifs fixés pour cette saison et celles à venir, dans un climat serein.

-Will26-
De pouvoir continuer à être dans le haut du classement général mais également de faire mieux que l'an passé en coupe ainsi qu'une montée en ligue. Mais le plus important est d'être performant pour aider l'équipe.

-Nimois81-
De monter en D1, le rêve !

-Xavier26-
Une accession à la d2 dès cette première édition et un bon classement au CG pour cette année ( un top 20 serait bien )

-Nimes-
Des résultats et un classement plus à la hauteur ce que peut attendre. Atteindre un TOP 10 pourquoi pas !

- Frednaldyno - Mon souhait serait que l’équipe retourne au sommet.





Merci à Piarrot et Philou pour leur temps et leur participation ainsi qu’à tous les membres du groupe qui ont répondu à nos qestions !
Bonne continuation à la Goldteam



 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img PF Tour by Totofhac76 & Guillaumus

Bien le bonjour PF ! Voici sans plus attendre les résultats de la 8ème journée du PF tour !

Division 4 – Groupe A

Résumé

Une division où rien n’est joué, autant en haut de tableau qu’en zone de relégation ! Pibobimbo, All Stars et Pegase ont gagné leurs matches lors de cette journée et sont respectivement 1er, 2ème et 3ème. Aucun des trois ne s’affrontent lors de la dernière journée, Pegase n’a donc pas son avenir totalement entre ses mains !
En bas de classement, seul Tefece peut encore se sauver lors de la dernière journée. Les Dieux du stade, Club53 et Dynamo LT ne sont pas à l’abri d’une relégation en cas de résultats défavorables pour eux dans les autres matches. En clair, la victoire sera de mise pour toutes les équipes lors de cette dernière journée !

Résultats

Les_Cellois 26 – 31 All-Stars
LA-TEAM-713 26 – 28 club53
Dynamo_LT 29 - 26 TEFECE
Pegase 31 – 30 Les-Dieux-du-stade
Pipobimbo 31 – 26 Foot-EP1

Prochaine journée
TEFECE – Pipobimbo sera sans doute l’affiche de la journée ! L’un luttera pour le maintien alors que l’autre jouera le titre. Un match plein d’enjeu !

Division 4 - Groupe B

Résumé

Profootdead l’a fait ! Avec une très belle victoire 32-25 face à RC Pau Nation, Profootdead s’assure la 2ème place et donc la montée en division 3 ! Malgré leur gros match (34-23), les Ostrogoals devront retenter leur chance l’année porchaine pour espérer monter en D3. Quant à la Scuderia71, déjà championne, elle s’offre le luxe de tenir en échec la grande soeur Scuderia (gros gros mach, 30-30) et donc de leur empêcher un maintien définitif. La dernière journée sera tendue pour cette dernière !
L’Amicale et Om Team Prono devront quant à eux signer de grosses victoires pour espérer se maintenir, en ayant un BP favorable !

Les résultats

la-scuderia 30 – 30 scuderia71
Les-boss-du-prono2 23 – 34 Les-ostrogoal
les-barjos 31 – 26 teamfamily
OM-TEAM-PRONO 28 – 28 AMICALE
profoot_dead 32 – 25 RCPau-Nation

Prochaine journée
N’ayant pas vraiment de matches référence, je peux vous orienter néanmoins sur Les Ostrogals – La Scuderia, qui sera sûrement le plus offrant en terme de spectacle ! ;-)

Division 4 - Groupe C :

Résumé

Belle victoire des Fans asse France face au FC Nantes 30 à 28. La montée n’est pas encore complètement acquise, mais ils ont désormais leur destin entre leurs mains. Un nul assurera la montée, et une victoire offrira le titre. Tout est dit !
Suite à leur défaite, les Baby gunners perdent leur première place et se mettent même en danger en laissant revenir à 1 point la dream team2. Pas le droit à l’erreur pour les Gunners s’ils ne veulent pas déchanter au dernier moment !

Les résultats
ASNLesFideles 29 – 30 dream-team
dream-team2 31 – 29 les_Baby-Gunners
Bandidos 26 – 27 profoot_dead2
------FCNantes----- 28 – 30 fans-asse-france
muc72 30 – 6 le_scapulaire

Prochaine journée
Le maintien se jouera entre ASNLesFidèles et le FC Nantes. Un nul, voire un bon BP de ces derniers leur assurerait une place dans la même division lors de la prochaine édition. ASNLesFidèles devra tout donner pour s’imposer, avec un gros score qui plus est !

Division 4 – Groupe D :

Résumé

Les Revanchards, Kanterpronostiqueurs et les Wisigoals réalisent tous trois de bonnes opérations en remportant leurs matches ! Pourquoi ? Tout simplement car les 2èmes, Furiaroja, perdant lors de la dernière journée (face aux Kanterpronostiqueurs !), ainsi que l’AS Monaco Team (3ème avant cette journée) tenu en échec par la Team Galaxy (30-30) perdent leur avance et laisse les 3 autres équipes reprendre du terrain. La Team Galaxy à quant à elle assurée l’essentiel et pourra jouer le titre sans pression, un nul leur suffisant, et la montée étant déjà acquise.. !
En bas de tableau, plus de suspens puisque les 4 relégables ne peuvent plus espérer remonter.

Les résultats

la-team-galaxy 30 – 30 AS_MONACO_Team
PSG_4_EVER 30 – 32 Les-wisigoal
Furiaroja 29 – 31 Kanterpronostiqueurs
les-revanchards 31 – 27 Chti-Team
NO-STRESS-TEAM 28 – 28 Funky_Family_Reserve

Prochaine journée
De gros matches à prévoir dans une division où équipes se battent pour une seule et unique place permettant l’accès à la division supérieure ! Néanmoins, c’est la Furiaroja qui dispose des meilleures conditions. Une victoire conte la Chti Team et tout est réglé !

Les divisions 5 :

Groupe A

Il y avait de gros matches au programme et The Walking Dead et Code Sept ont assuré leurs statuts de favoris en sortant vainqueurs de leurs matches face à leurs poursuivants les plus sérieux (Mails Ange Ois et Teamprono). Un sans-fautes pour ces deux équipes (7 victoires et 1 Nul lors de leur confrontation), qui pourront jouer la dernière journée sans pression, avec un duel à distance pour le titre ! Chapeau bas messieurs !

Groupe B

Ils étaient 4 à pouvoir prétendre à la montée.. Et ils le sont toujours ! 4 victoires respectives et là encore une bataille à distance pour la dernière journée puisque aucune de ces 4 équipes (Alcatraz2, losc59-lens62, les Ballons en Or et les Bretons) ne s’affronteront ! Une dernière journée qui s’annonce passionnante !

Groupe C

Magic Team et Les Centurions se neutralisent (30-30) et laissent Renfort réaliser la très bonne opération du jour en s’octroyant la première place ! Srd revient dans la course et peut encore espérer obtenir son billet pour la montée.
Encore une grosse journée qui s’annonce pour les Centurions puisqu’ils joueront leur montée face à Renfort ! Un très beau match à venir !

Groupe D

Les dingues de foot l’emportent ! 28-24 face à Foot génération 80, c’est sans appel ! Ces derniers perdent tout espoir de montée (un Bp difficilement rattrapable) et il ne reste donc logiquement plus que 4 équipes pour la lutte finale ! Et, le destin fait bien les choses, elles auront chacune leur avenir entre leurs mains puisque elles seront chacune confrontées à une rivale !

Groupe E

Ils étaient 6, ils ne sont plus que 4 à pouvoir espérer monter ! Les Expats remportent l’affiche du jour après une belle mais courte victoire (28-26) face à AllezMalherbe.
Grosse affiche pour la dernière journée entre la Rojita (3ème) et Foot2rue (1er). Ces derniers joueront le titre sur ce match !

Groupe F

Les Experts et All Star PF assurent l’essentiel et sont d’ores et déjà en D4 (voir les BP pour All Stars PF). La victoire de l’USBCO aura été vaine.

Groupe G

Viva Juve 2 continue son incroyable parcours (8 victoires) en venant à bout de la Tes2 (30-29) ! Le titre est désormais acquis ! Sans trop de conséquences pour la Tes2, qui profite du faux pas des All Stars PF 2 jusque-là exceptionnels, et qui s’assure une dernière journée tranquille avec une avance de 3 points et BP de 7 points supérieur.

Groupe H

Fifteen2win et FCMR remportent leurs matches et restent en tête du championnat. Ratp continue sur sa bonne forme et continue d’espérer un faux pas de FCMR pour obtenir la deuxième place, significative de montée.


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Les Zexperts by Ben le ouf & Mister Baran

-Ben le ouf-

Les Z'Experts en rêvaient, Romanom l'a fait! Nous proposer 3 affiches en carton. Certains nous Dijon... euh, nous dirons que c'est un retour au "vrai" football. Moi, ça me donne juste envie de rendre mon tablier et de tenter de tout oublier au troquet du coin... pour une fois, j'ai une excuse.


Angers - Dijon

-Mister Baran-

Les amis, je vous l'annonce, les temps sont durs, faut se serrer la ceinture (en plus ça rime ^^). La gazette est sur la paille, sans doute à cause de l’embauche d’un 3ème Zexpert qui coûte une blinde. Fini les Real-Barça, Man United-Chelsea, là on tape dans le dur: Angers-Dijon, il sent bon le bourbier ce match.
Tout Angers est en ébullition pour la réception du leader, on s’attend à des tifos de malade, des chants pendant 90 minutes et un public venu en masse, on attend pas loin de 6400 spectateurs à Jean Bouin quand même, mais bon y aura à peu près autant de monde à la piscine à 200m lol. Le SCO a raté la montée en fin de saison et doit absolument l’emporter s’ils veulent rester dans le bon wagon. Dijon c’est la bonne surprise de ce début de saison mais je ne les vois pas tenir le rythme (à l’image d’un certain Olympique de M… J ) donc VICTOIRE d’ANGERS.
Vivement la prochaine gazette, j’ai hâte de plancher sur le très prometteur Avranches-Red Star ou sur le chaud bouillant Consolat-Luçon…

-Ben le ouf-

Angers - Dijon... Saviez-vous qu'un PSG-OM se jouait ce WE?
Bon, je vais faire l'impasse sur les Ducs et la moutarde histoire de me/vous faire gagner du temps. Le SCO, c'est une toute petite histoire (si si, je vous assure!) dans le monde du football. Je ne peux que vous conseiller de ressortir vos albums remplis de p'tites photos autocollantes et d'y admirer les "stars" du Grand Ouest à y avoir usé leurs crampons il y a de cela quelques décennies. En face, Dijon et son statut de leader ayant connu les joies (enfin, surtout les peines) de notre bonne vieille L1 il y a quelques saisons. D'après une étude non approfondie de ma part sur les habitudes des membres de PF, je peux vous classer dans deux catégories distinctes. La première, ceux qui sont dans le haut du classement vont privilégier une victoire à domicile. La seconde, que je vais appeler "les autres" ou "les Barans", pronostiquera une victoire de l'équipe de tête à l'extérieur.
VICTOIRE DU SCO... par match nul


Swansea – Arsenal

-Ben le ouf-

Swansea – Arsenal... Qui peut me dire si l'OM est en train de mener au Parc?
Rôôô... je me mets deux secondes à la place de Bafé, (j'inspire un grand coup...) quel pied d'avoir été la cause d'une poussée de cheveux blancs chez mon ex boss en étant parti gratos sous prétexte que celui-ci était prêt à me faire jouer toute une saison avec l'équipe D en PH parce que je n'étais pas chaud patate pour prolonger mon contrat. Résultat (je reprends une grosse inspiration), j'ai signé dans un club inconnu (sauf pour les amateurs de FM et/ou en CAP Géographie!) qui m'a offert un excellent salaire ainsi qu'une grosse prime à la signature pour y faire... banquette... et apprendre la langue de Mr. Bean! Revenons-en à une expertise digne de moi, les Gunners se doivent de gagner.
VICTOIRE D'ARSENE... il devrait attraper la cravate du coach adverse en fin de deuxième mi-temps

-Mister Baran-

Match très ouvert en terre galloise. Swansea avait réalisé un très bon début de saison avec 3 victoires sur les 3 premiers matches mais depuis c’est un peu la cata. 1 seule victoire sur les 7 derniers matches. Ils ont troqué à l’intersaison la révélation Michu, pas celui de PF, l’autre (parti à Naples) contre la panthère lyonnaise, le grand, l’unique Bafé Gomis mais ces grifounettes m’ont l’air mal aiguisé. Aucun but cette saison et seulement 2 matches comme titulaire, vraiment pas terrible. Heureusement que Wilfried Bony et Nathan Diyer semblent plus en jambe pour maintenir les Swans à flot. La bande à Wenger, le nouveau rebelle, semble être les favoris pour ce match malgré leur nul incompréhensible face à Anderlecht. Cela nous montre bien qu’Arsenal n’est pas un très grand club d’Europe mais il devrait quand même réussir à plumer les cygnes ce week-end. VICTOIRE ARSENAL

Sainté – Monaco

-Mister Baran-

Sensation bizarre pour ce match. Sur le papier ça sonne bien, deux belles équipes de haut de tableau, une belle ambiance à prévoir et pourtant j’ai du mal à m’extasier. Peut-être parce les dernières sorties de deux équipes, peut-être parce qu’ils vont s’épuiser en coupe d’Europe et n’auront plus de jus pour le championnat, peut-être parce que les seuls attaquants qu’il y aura sur le terrain brillent par leur inefficacité. Pour Erding on est habitué, mais Ricky Van Wolfswinkel (mot compte triple) et Lacina Traoré sont de grosses déceptions. Ca fait peur de voir que Lemoine est le deuxième meilleur buteur des verts derrière le duo Gradel-Erding.
Sur le rocher c’est un peu la même galère, une belle équipe sur le papier mais pas de jeu, des résultats qui se font attendre et des stars qui ont quitté le club. Bah ils sont où les sous-sous et les grandes recrues de l’ami Rybolo, le pas rigolo… Le meilleur buteur a inscrit deux buts…
Waouh, ça promet du lourd. Alors à défaut d’un classico qui voit s’affronter des attaquants prolifiques comme Cavani, Lucas ou Gignac, APG le nouveau caïd de Marseille (va peut être falloir que sa melonite cesse non ???), on va miser sur une victoire des verts avec un but du tibia de Loïc Perrin, un bon vieux CSC de Raggi et un but d’Echiejile qui, voulant envoyer le ballon du match à un pote en tribune, a trouvé la lucarne de Ruffier. VICTOIRE SAINT-ETIENNE

-Ben le ouf-

Parait que El Loco est en train de descendre les Champs nu comme un verre sur une glacière à roulettes grâce/à cause d'un pari suite à la victoire de son OM, 3 à 0!
Une affiche européenne (youpi!)... d'équipes qui battent de l'aile (oooh)! J'imagine notre Jean-Pierre national posant l'ultime question pour empocher le pactole à Qui veut gagner de l'argent en masse?
Laquelle de ces deux équipes possèdent "la moins pire attaque parce qu'elle est un poil meilleure"?
A- Les Verts of course. Rocheteau, il les défonce les poteaux carrés.
B- L'ASM parce que Dado Prso, une légende!
C- Les deux pardi! Tout simplement car la meilleure attaque c'est la défense et qu'un point de pris, bin c'est un point de pris.
D- La réponse D.
J'ai comme l'impression que ce match je vais l'éviter. Et puis de toute façon, j'ai aqua-poney...
MATCH NUL... nul nul. Les tribunes de GG seront plus intéressantes!

-romanom-

Merci à nos deux experts et Allez l'OM! :p

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Benoit56 et Aldebaran (Les Experts) et Totofhac76 et Guillaumus (PF Tour).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.6% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 19.0% )
Total votes : 754