Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-11-2017 - 08:22
3693 joueurs actifs
86 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Colmar, c’est le panard!

Par Romanom le 18/09/2014 13:03

La gazette repart sur la route! A Colmar d’abord, merveilleuse ville que Psgm nous fait découvrir. A la découverte aussi du vainqueur du mensuel d’Août et des premiers résultats des compétitions PF !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Interview by Ewanbzh

Un gaucher pas maladroit ! C’est la conclusion hautement symbolique qu’en a tiré la gazette suite à la première place de Gaucher sur le mensuel d’Août ! Présentation de ce pronostiqueur heureux !

Tu as finis 1 er du mois d'aout, félicitation ! Qu’est-ce que cela fait d’être premier ?

-Gaucher- C'est évidemment une grande surprise et je peux vous dire que j'en suis ravi mais je pense que c'est ce que tout le monde rêve de faire dans votre jeu des pronostics. Je ne pensais jamais y arriver.

Tu vises quoi comme place au classement général cette saison?

-Gaucher- Mon objectif était de terminer dans les 1000 premiers cette année mais avec cette première place à l'heure actuelle, j'aimerai bien viser un peu plus haut. Disons être classé dans les 500 premiers.

Ton pseudo gaucher signifie quelque chose en particulier?

-Gaucher- Mon pseudo vient tout simplement du fait que je suis gaucher et que beaucoup de personnes me surnomme comme cela.

Tu es sur le site depuis 2008, impressionnant, as-tu déjà appartenu a une team? Et as-tu déjà eu envie de raccrocher?

-Gaucher- Oui, j'ai déjà appartenu à une team. Celle du Standard avec mon fils et ma fille mais ils ont très vite arrêté malheureusement. Et non, je n'ai jamais eu envie de raccrocher :-)

Tu le vois comment cette équipe de France dans ce groupe éliminatoires de l'euro, comme elle est déjà qualifiée?

-Gaucher- Franchement, je trouve cela un peu stupide de mettre une équipe dans un groupe et savoir qu'elle est d'office qualifiée. Les joueurs risquent de ne pas se donner à 100% et pareil pour leurs adversaires. Cela revient exactement à un match amical.

Merci pour tes réponses Gaucher et bonne fin de saison !


 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Le petit reporter by Psgm

Noël à Colmar, un vrai panard !


 img http://img4.hostingpics.net/pics/293007colmar1.jpg /img

A l’instar du premier article de la saison dernière, j’ai décidé de faire un bis répétita en mettant à l’honneur une ville qui évolue dans notre championnat National. Au-delà de ce choix très orienté, j’ai également décidé de vous faire découvrir une ville qui m’a vraiment plu.
Mes déplacements professionnels me permettent souvent de faire cap à l’est et c’est donc naturellement que je vous propose une escapade, l’espace de ces quelques lignes, dans la petite ville de Colmar.

Dès la préhistoire, des groupes venant du bassin du Danube ont élu domicile dans les environs de Colmar. Plus tard, la découverte d’urnes funéraires fait état d’une présence Celtes. Après avoir été sous l’égide des Romains, les colons alémaniques vont devenir peu à peu majoritaires entrainant la disparition du bas-latin au profit du germanique. Au moyen âge, l’aristocrate alémanique va être massacré par les Francs. La région de Colmar va alors être dominée par les clans mérovingiens et christianisée. La ville sera détruite par un incendie en 1106.

La commune se développe et accède au statut de ville impériale en 1226. C’est à cette époque que commencent à s’installer diverses communautés religieuses comme les Franciscains, Dominicains ou Augustins. En 1278, Rodolphe de Habsbourg donne à la ville libre du saint Empire romain germanique ses libertés communales.

Le premier port de Colmar voit le jour en 1337 au confluent de la Thur et la Lauch. Les marchandises y étaient embarquées jusqu’à Strasbourg, puis vers les pays rhénans. Inutile de préciser que le port qui existe toujours aujourd’hui s’est mué en port de plaisance.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/906082Colmar2.jpg /img

La ville se dote en 1360 d’une constitution stable. Le gouvernement est confié aux bourgeois et membres de la corporation. En 1376, il est permis de fabriquer de la monnaie et entre en 1403 dans l’alliance monétaire du Rappenmunzbund.

La ville devient un foyer de propagande luthérienne entre 1522 et 1525. En 1555, la paix D’Augsbourg rétablit officiellement la coexistence du catholicisme et du luthéranisme. La guerre de Trente Ans prend fin en 1648 et consacre la victoire de la France et la Suède sur l’Empire.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/654795Colmar3.jpg /img

La ville alors promue chef-lieu du Haut Rhin en 1790 compte plus de 13000 habitants. Etienne Ignace Salomon en devient le premier maire.
La ligne de chemin de fer Bâle-Colmar-Strasbourg est inaugurée en 1841.
Débutant en Juillet 1870, la guerre qui oppose la France au royaume de Prusse verra l’Alsace être particulièrement meurtrie. La Guerre prend fin en janvier 1871 avec la défaire de la France qui cède l’Alsace et la Moselle.
Le traité de Versailles signé en Juin 1919 met fin à la première guerre mondiale et rend à la France ces territoires perdus.
Lors de la seconde guerre mondiale, Colmar sera la dernière ville alsacienne à être libérée.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/606302colmar4.jpg /img

Colmar est la capitale des vins d’Alsace. La ville située à proximité de la route des vins d’Alsace dispose de son propre domaine viticole qui s’étend sur 25 hectares. Le domaine propose une large gamme allant de grands crus à l’eau de vie. Quoi de meilleure qu’un Gewurzt vendange tardive pour accompagner un petit foie gras made in Alsace ou tout simplement en apéritif.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/696774colmar5.jpg /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/930605Colmar6.jpg /img

S’il en souvent mentionné que Colmar est un condensé de l’Alsace dans ce qu’elle a de plus typique ; la ville est idéale pour s’adonner aux plaisirs gourmands. Il est très agréable de flâner dans les rues piétonnes du centre-ville qui a fait l’objet d’un ambitieux programme de restauration. On peut y retrouver de nombreux bâtiments typiques de l’architecture alsacienne.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/386888Colmar7.jpg /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/511753Colmar8.jpg /img

Les édifices religieux ne sont pas en reste. Tous ces monuments font partie des quartiers pittoresques comme la petite Venise, le quartier des tanneurs ou encore le quartier de la poissonnerie.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/696205colmar9.jpg /img

La route verte croise la route des vins d’Alsace à Colmar et s’étend sur 205 kilomètres d’Ouest en Est. Elle part de Contrexéville au lac de Titisee en Allemagne. Son nom lui vient des sapins qui bordent les chemins.

Enfin, s’il y a un événement qui peut finir de vous convaincre de poser vos valises à Colmar, s’est bien le marché de Noel. Même s’il est moins connu que celui de Strasbourg, celui de Colmar est de loin le plus typique.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/137236Colmar10.jpg /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/358973Colmar11.jpg /img

Si Colmar occupe une place majeure dans la région d’Alsace, il en est autrement pour le SR Colmar qui n’a jamais marqué la planète football de son empreinte.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/706218Comar12.jpg /img

Le SR Colmar ou SRC, est un club de football français fondé en 1920, sur la base de l'AS Colmar, fondée en 1919. Il dispute ses premiers matchs au sein de la Ligue d'Alsace de football dès 1921. Champion d’Alsace, le club atteint la DH en 1924. Les deux saisons suivantes seront moyennes. Sous la présidence de l'industriel Joseph Lehmann adopte sa couleur verte en 1928.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/835987Comar13.jpg /img

Sur une demande du président Lehmann, Colmar obtient le statut professionnel dès 1937. Lors du premier match professionnel en Aout 1937, seul deux joueurs proviennent de l’équipe amateur. Si le club effectue des saisons encourageantes, l’ascension est stoppée par la guerre en 1940.

Renommé SpVgg Kolmar, l’équipe ne signera pas de performances intéressantes.
Il faudra attendre 1945 et le retour d’exil de Joseph Lehmann pour retrouver Colmar en championnat professionnel. Malgré l’absence de nombreux joueurs, l’équipe s’invite en huitième de finale de la coupe de France. La saison 1947-1948 sera encore meilleure puisque le SRC termine second et se voit promu en Division 1 pour la première fois de son histoire. Le parcours en coupe de France est tout aussi exceptionnel puisque l’équipe affronte le RC Lens en demie finale.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/830138Colmar14.jpg /img

Le décès de son président emblématique jumelé à l’arrêt des financements du fils de ce dernier et du refus de la ville de combler ce manque, le SRC abandonne le professionnalisme et qui le championnat en 1949.

Va s’en suivre plus d’une décennie de disette en championnat amateur.
En 1962, le SR Colmar absorbe le FC Wittisheim, alors en CFA. La nouvelle entité, qui participe au CFA, termine à la huitième place l’exercice 1962-1963. À l'intersaison, le club est renommé AS Colmar à la surprise générale. Ce changement d'identité ne dure toutefois qu'une seule saison et se solde par un retour en DH en 1964.

Il faudra attendre 1992 et une nouvelle épopée en coupe de France pour voir Colmar sur le devant de la scène. En affrontant de nouveau le RC Lens en 32ème de finale, l’équipe profite de cet élan pour réussir sa saison suivante et retrouver le championnat de National. Toujours tiraillé par des problèmes internes, il faudra attendre 2006 et un changement de présidence qui arrivera avec l’ambition de faire grandir le club pour entendre parler de Colmar. A nouveau hauteur d’un beau parcours en coupe de France qui les verra attendre les huitièmes après avoir éliminé Monaco.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/273422colmar15.jpg /img

Depuis 2010, l’équipe est de nouveau pensionnaire du championnat de National et le président Christophe Gryczka arrivé en 2012 affirme viser la ligue 2 dans les trois ans.

Depuis son inauguration en 2001, l'équipe première évolue au Colmar Stadium, d'une capacité de 7 000 places dont seulement 1 400 en tribune. Situé rue Ampère à Colmar, il est doté de quatre terrains, dont trois en pelouse naturelle et un en pelouse synthétique. En 2012, la construction d'une nouvelle tribune de 670 places est commencée. Cette deuxième tribune s'insère dans un grand plan de rénovation du stade.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/399764Colmar16.jpg /img

Pour l’exercice 2014-2015, les ambitions du président semblent avoir été écoutées puisqu’après 6 jours, Colmar occupe la 5ème place du classement à un point du leader le Paris FC. Avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et une défaite, l’équipe semble avoir le potentiel pour prétendre à l’échelon supérieur.





 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Team Cup by Lechapelloi

Ça y est le premier tout s'est déroulé ! Les cadors ont-ils su prouver leur supériorité ou est ce qu'il y a eu des surprises digne de ce nom ? Les 3 vainqueurs de la saison dernière sont-ils passés à travers l'élimination lors de ce premier tour ?
Dans le premier article nous avions brièvement étudié les affiches du fcnantes, NIRVANA-CLUB et RCPAu-Nation, voyons donc voir ce que cela a donné.

Les résultats tu 1er tour et affiche du second (s'il y a) de nos 3 vainqueurs de la saison dernière :

Fcnantes 112-104 Les-boss-du-prono2 :
Ça passe pour ces premiers!
Ça passe difficilement car ils l’emportent avec seulement 8 point d'avance mais nous retiendrons le principal soit la qualification. Pour le second tour ils affronteront le groupe Cascade et partent comme pour le premier tour favori.


NIRVANA-CLUB 124-49 Parismania :

Ici aussi, le vainqueur de la seconde édition de la saison 2014-2015 se qualifie pour le second tour et facilement face à une très faible opposition du groupe Parismania. Lors du prochain tour ils vont devoir s'attendre a une grosse opposition face au groupe Alcatraz qui a peut-être un peu de mal en ce début de saison mais qui a démontré qu'ils avaient un bon niveau la saison dernière.


OM-TEAM-PRONO 134-130 RCPau-Nation :

Et ca casse pour nos tenants du titre dès le 1er tour ! Malgré un beau score de 130 points ceux ci se voient éliminés par 4 petit points face a une belle opposition du groupe OM-TEAM-PRONO. On est donc désormais sur que le titre de la Team Cup va changer de main lors de cette édition !


Ensuite, j'avais annoncé 3 matchs comme les matchs phares de ce premier tour, est ce que ces matchs ont tenu leur promesse ?


La-scuderia 130-135 Alcatraz

Ce match fut très prolifique avec un bon score de part et d'autres et seulement 5 points pour les séparer. C'est cependant l'outsider Alcatraz qui se voit qualifié et qui va comme on la déjà vu affronter le NIRVANA-CLUB lors du second tour.


Les_Baby-Gunners 134-124 Magic_team

Une belle confrontation aussi ici avec ce coup-ci 10 points d'écarts malgré deux bons score. Et là aussi le favori de la rencontre soit la Magic_team se voit renversé... Comme quoi dans cette compétition tout reste possible !


PSG_4_EVER 131-142 Les_Huns_Fideles

Et parce que jamais 2 sans 3, le choix du troisième match fut bien choisis avec 2 bons scores mais face à une grosse opposition du groupe Les_Huns_Fideles et leur 142 points le groupe PSG_4EVER n'a rien pu faire. Ce coup-ci c'est cependant bel et bien le favori qui se voit qualifié pour le tour suivant

Le groupe le plus chanceux : Ecureuil qui avec seulement 22points se qualifie pour le second tour
Le groupe le moins chanceux : Ratp qui avec 132points sont éliminé lors de ce 1er tour
Le match le plus prolifique : ratp 132 – 147 FOOT2RUE avec un total de 279 points
Le match le moins prolifique : f-c-hoffen 24 – 0 COD-Gamers avec un total de 24 points
Le top score : LesDinguesDeFoot avec 151 points

Place au second tour !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img PF Tour Totofhac76

PF Tour, la rentrée


Qui dit nouvelle saison, dit retour du PF Tour, ses batailles enjouées et ses rencontres haletantes. Mais aussi ses rencontres sans enjeu, certaines ne servant qu'à tenter d'améliorer, faute d'un adversaire pouvant lutter à armes égales. La faute à un manque d'effectif, un mal qui ronge certaines équipes en cours de saison, dans les divisions inférieures, la faute à un manque de motivation, de temps ou autres et à un produit devenu moins attractif.
Mais ce début de saison déroge à la règle, la chose a décidé de taper plus haut et de se dire que le sommet de la hiérarchie n'attire plus forcément les foules, D1 et D2 étant touchées par ce phénomène...



Division 1 : Le champion reprend bien, la New_Team abandonnée !!!

Reprise de la compétition dans l'élite et le champion, Vipcupeur, rencontrait un promu. Et c'est avec beaucoup de sérieux qu'ils ont entamé leur campagne, le stade_lavallois_fc n'ayant pas trouvé les ressources pour les mettre à mal.

Mais le premier leader, c'est Viva-juve, bien remis de sa déception lors de la dernière session et qui a enquillé les points contre un adversaire à la grande aura sur PF mais qui a perdu toute illusion cet été avec le départ de la majorité de ces éléments, sans plan de reprise avéré et qui se dirige vers une lente agonie après avoir tutoyé les sommets.
Derrière on retrouve les Muppets qui n'ont fait qu'une bouchée des Globe_trotters_2.

Mais aussi Vipcupeur donc et la Funky_Family_2 qui a livré une belle bataille avec Grazon qui a fini par cédé sur les coups de butoir de son adversaire.
Enfin la dernière équipe à s'imposer est la PronoTeam, qui a mis à terre l'US-team dans une rencontre rondement menée.


Journée 1 :

Globe_trotters_2 22 - 25 Muppets
stade_lavallois_fc 23 - 25 vipcupeur
New_Team 3 - 26 viva-juve
US-team 22 - 24 PronoTeam
Funky_Family_2 25 - 24 grazon


Le choc de la prochaine journée : PronoTeam - Funky_Family_2



Division 2 : Une lutte inégale !!!

Le phénomène, triste, ne s'est donc pas contenté de la D1...
Pire, ce sont deux équipes passés par la D1 et qui pour F-D_B-R a rimé avec consécration il n'y a pas si longtemps avant une relégation lors du dernier exercice.
Ainsi F-D_B-R et Team18000, si elles comptent un peu plus d'éléments que la New_Team, sont bien parties pour disparaître à petit feu et surtout ne pas pouvoir mettre toutes leurs forces dans la bataille.

Lutte inégale donc, et l'équipe qui descendra avec eux aura vraiment de quoi s'en vouloir, car la lutte en fin de classement s'annonce peu haletante.
Mais parce que la compétition reste la compétition, Alcatraz est le premier leader, profitant d'une opposition moindre, certes, mais qui a su en profiter pour soigner sa BP.

Derrière on retrouve la Team_PF qui l'emporte de peu mais a dominé son adversaire tout le week-end, avant de trembler dans les derniers instants, la Bidouteam ayant un instant approché le nul.

Belle victoire de la SF-UP qui étrille Les_boss_de_PF qui n'ont pas si bien porté leur nom sur cette rencontre.

Les-mordus-de-foot suivent à la 4ème places, s'appliquant face au fcnantes, auteur d'une prestation terne.
Enfin autre prestation en dents de scie, celle de la Funky_Family qui ne brille pas face à un adversaire diminué.


Journée 1 :

SF-UP 23 - 20 Les_boss_de_PF
Les-mordus-de-foot 23 - 21 fcnantes
Team_PF 24 - 23 Bidouteam
Alcatraz 26 - 13 team18000
F-D_B-R 12 - 22 Funky_Family


Le choc de la prochaine journée : SF-UP - Les-mordus-de-foot



Division 3, Gr.A : Les géants assurent !!!

Ce sont des habitués des sommets, que ce soit en PF Tour ou au général, ils ont souvent pris leurs quartiers dans l'élite du PF Tour mais ont comme quelques autres souvent déçu ces derniers temps.

Mais pour ce départ, on retrouve les grands malheureux de la saison dernière, Les-Huns-Fideles, en tête d'entrée après une prestation des plus convaincantes contre les-guignols-du-foot qui n'avaient que leur courage à opposer à cette puissance peut-être retrouvée.

Autre ténor qui jouait encore en D1 la saison dernière, les Globe_trotters repartent pied au plancher pour tenter de retrouver l'antichambre de l'Elite, et ils ont pour cela étrillé SOCCER vraiment à côté de ses pompes sur ce match.

Grosse victoire également pour le stade-de-reims qui s'impose sur le fil face au Breizh_ille décidément pas remis de son mondial manqué à la maison qui a décidé de tenter l'électrochoc lors de la prochaine journée, laissant les clés à un duo pas piqué des hannetons, composé de Rico et Toto.

4ème, le Fclweb qui n'a pas eu à forcer son talent contre central-perk qui a fait trop de mauvais choix pour espérer mieux.
Enfin très beau nul entre la goldteam et 4-20-5.


Journée 1 :

goldteam 23 - 23 4-20-5
Fclweb 23 - 20 central-perk
Les-Huns-Fideles 26 - 22 les-guignols-du-foot
SOCCER 19 - 25 Globe_trotters
stade-de-reims 24 - 23 Breizh_ille


Le choc de la prochaine journée : Globe_trotters - stade-de-reims



Division 3, Gr.B : F2R2 en tête, un nul d'anthologie !!!

Ils auraient battu tout le monde, à l'exception du premier leader qui n'a pas fait mieux qu'eux.
Barbarians et CaptainCaverne ont décidé de partir tambour battant dans cette session de PF Tour afin de mettre toutes leurs chances de leurs côtés...
Mais ces deux équipes se rencontraient et elles se sont livrées coup pour coups dans un affrontement épique qui n'aura pas désigné son vainqueur, chacun pouvant regretté d'avoir perdu deux points dans la bataille.

FOOT2RUE2 en profite en réalisant également une prestation solide face au promu Larroyers-Team qui est loin d'avoir démérité et pourrait avoir son mot à dire en jouant avec autant d'ambition dans cette poule homogène où chaque faux-pas sera puni.

Départ en fanfare également pour la Destructions-Team et les voleurs-de-points qui s'imposent sur la même marque contre le Piou-piou-de-Baby et sa Piou-piou-reserve.

Deux équipes Pioou-piou qui se rencontrent lors de la prochaine journée et qui pourrait mettre déjà en péril son perdant.
Enfin la 5ème place est occupée par le dernier vainqueur du jour, vipcupeur2, qui a su s'imposer au couteau contre le NIRVANA-CLUB qui devra élever son niveau pour montrer ses ambitions affichées après une très bonne saison précédente.


Journée 1 :

NIRVANA-CLUB 22 - 23 vipcupeur2
voleurs-de-points 24 - 22 Piou-piou-reserve
Piou-piou-de-Baby 22 - 24 Destructions-Team
Barbarians 25 - 25 CaptainCaverne
FOOT2RUE2 25 - 23 Larroyers-Team


Le choc de la prochaine journée : Piou-piou-reserve - Piou-piou-de-Baby



 img http://img15.hostingpics.net/pics/495669ballon2.jpg /img Autres informations

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Lechapelloi (Team Cup), Totofhac76 (PF Tour) et Psgm (Le petit reporter).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Mehmet724676. Lafronde2453
2. Elite24616. Attente2453
3. Bolla24588. Didhino2449
4. Titi5024559. Ultras_massilia2448
5. Jrom245410. Crinando2447

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Kylian MBAPPE ( 42.0% )
Ngolo KANTE ( 40.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 12.9% )
Karim BENZEMA ( 5.1% )
Total votes : 255