Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-06-2017 - 19:12
3556 joueurs actifs
102 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Star des années 50 - The end!

Par Romanom le 11/07/2014 07:50

Suite et fin de la story proposée par Metrosupp qui se termine en apothéose, pourvu qu'il en soit de même pour le mondial ce week-end! :p

Dernière marche

 img http://img4.hostingpics.net/pics/476163686.jpg /img

Les Bleus sont à un match du Grand Chelem après un brillant match contre la Belgique. Malgré cela, JChabal et Totofhac76 n’éclatent pas de joie…

Mais la vérité est ailleurs. Le capitaine emblématique de l’Equipe de France a un doute sur les vingt-deux acteurs, voire même les vingt-trois, en y ajoutant l’arbitre. Le scénario n’était pas trop crédible pour être vrai, selon lui. La Belgique menait, puis était étrangement faible, revenait au score et s’écroulait.

Tout cela n’était que pour faire monter la côte de la France et faire plaisir aux Bookmakers. Le penalty généreux est également en ce sens. Avec une séance tirs au but, cela aurait prolongé le temps pour pouvoir parier sur la France, avec une côte devenue basse. Il y avait quelques espions côté belges, et pourquoi pas côté français… Si tous les matchs sont guidés par ces faussaires, le football est devenu aussi répété que le catch…

Totofhac76 ne sait pas s’il doit dévoiler la vérité avant le match contre l’Allemagne ou après. Il pourrait gâcher la fête alors que tout le monde n’attend que ça. Les français ont le moral tellement bas qu’une victoire dans ce tournoi les réunirait et cela une bonne occasion de croire à la force française.

Cela fait depuis la Coupe des Confédérations 2003 qu’ils n’ont plus rien gagné. Cinquante années sans titre… Le capitaine ne peut pas réduire à néant tous ces espoirs. Mais la bonne forme de l’équipe de France n’est que contrefaite, instrumentalisée par les Bookmakers.

Totofhac76 est à prêt à ouvrir la boite de Pandore en dénonçant ce qu’il surnomme « L’Affaire Ladbrokes 2053 ». Il est prêt à lâcher la bombe sur les réseaux sociaux. Alors qu’il était prêt à appuyer sur envoyer sur l’écran tactile de sa LaFerrari, une Jaguar XF de 2012.
Le gros cylindré s’en va mais laisse Totofhac76, choqué et la tête dans son airbag. Les secours belges arrivent, plus de peur que de mal pour le footballeur français. Seul petit dégât : le disque dur interne de sa voiture a été endommagé. Tous ses programmes ont été effacés et notamment son petit message dénonciateur.

On ne sait par quel moyen, mais les bookmakers ont su qu’il préparait un coup. Il s’agit ici d’un avertissement. Ils savent tout et sont prêts à tout pour éviter cette affaire. Cela dépasse le cadre du football, c’est la vie de Totofhac76 qui est en péril.

Cette fois, ce n’est pas Fightstyle qui est menacé, mais Totofhac76… C’est le futur mouscronnois qui vient le chercher et l’emmène jusqu’au centre technique de Clairefontaine. Durant le voyage de trois cent kilomètres, le capitaine des Bleus reste muet. Fightstyle pense qu’il est sous le choc. Totofhac76 est déterminé, il veut quand même être sur la pelouse du Stade de France pour affronter l’Allemagne. Toute la France n’a que ce match en tête !
La France pourra aller chercher le premier Grand Chelem de l’histoire et surtout son premier Tournoi des Six Nations, à Saint Denis en battant l’Allemagne. Le dimanche 5 octobre 2053, la date est cochée pour un match historique.

Alors que les Bleus sont réunis à Clairefontaine pour préparer le match contre l’Allemagne, les joueurs reçoivent une visite surprise. Suspendu pour le match contre la Belgique, Bruno revient et est prêt à faire vibrer la France ! En off, il a promis à Totofhac76 qu’il est impliqué dans aucune pression extérieur. Il va jouer pour la France et va gagner par amour du football ! Sa hargne est mesurable sur le terrain.

Une petite rencontre d’entrainement est organisée contre des anciennes connaissances. Sept anciens joueurs sont venus encourager les Bleus et ceux-ci sont les finalistes du Mondial 2050 qui ne font plus partie de cette équipe de France : Bigblag, Ewanbzh, Goud71, Killercash23, Will75, Petitgignac02 et Zambada. Le seul « absent » de cette équipe est Fightstyle. C’est ce que croient les joueurs…

Le match est plaisant et symbolique. Le score est anecdotique, surtout que la plupart des anciens se sont retirés du ballon rond. Pour information, les Bleus 2053 ont gagné le match quatre à zéro avec un triplé de Bruno. JChabal s’est montré assez discret. Il a même occupé le poste de gardien de but durant la quasi-intégralité de la rencontre. Cette retenue lui a permis de ne pas être reconnu par ses anciens coéquipiers.
Dans l’équipe actuelle, presque personne ne l’a reconnu. Le seul qui a des doutes est Bolla qui ne cesse de demander où ils se sont rencontrés. Le « vrai » portier des Bleus avait été à l’origine de la blessure fatale de Fightstyle. Un épisode marquant pour lui qui a laissé des séquelles.

La belle performance de Bruno l’a propulsé dans les suffrages des supporters français. Sauf épisode inopiné, il devrait être parmi les titulaires contre l’Allemagne. Aux dernières nouvelles, Bolla sera dans les cages et sa défense sera composée d’une brochette de cinq joueurs : Toff51100, Coco, Roro3402, Julio67 et Aldebaran. Le milieu de terrain sera occupé par Dom48 au centre et les centreurs fous Lechapelloi et Bruno sur les flancs. Sans trop de surprise, l’attaque sera menée par les deux frustrés de Bruges : JChabal et Totofhac76. Le banc sera occupé par Vribaut, Romanom, Gaara, Nantesforever et Delpiero50. Nabil69 et Tomtom61 suivront le match depuis les tribunes.

Côté allemand, on a une équipe hyper défensive, mais quand il faut faire trembler les filets adverses, ils savent s’appuyer sur leur seul attaquant de l’effectif. En effet, un seul joueur pouvant évoluer aux avant-postes a été sélectionné.

Un pari très risqué dont les allemands n’ont pas encore subit les conséquences. Il est le seul et unique buteur de la sélection durant le Tournoi des Six Nations 2053 (soit neuf buts). Au classement des buteurs, il est loin devant les deux meilleurs buteurs français avec chacun quatre réalisations : JChabal et Toff51100. Totofhac76 et Lechapelloi n’ont mis qu’un but.

Tout est mis en œuvre pour que cette rencontre soit historique et que l’on ait un grand champion. L’Allemagne a l’occasion de gagner son deuxième Tournoi des Six Nations et emmener son attaquant au sommet du football mondial.

A l’approche de la fin d’année, celui qui a été excellentissime avec le Bayern Commodore est tout proche du Ballon d’Or 2053. Double enjeu pour lui alors que la France n’a pas autant d’ambitions. Il faudra être très fort pour contrer les allemands. Le défi est accepté côté français, et comme on dit encore en 2053 « impossible n’est pas français ». Il y a plus de soixante années, Gary Lineker disait que le football était un sport qui se joue à onze et à la fin le vainqueur était l’Allemagne. Est-ce toujours d’actualité ?

La « Finale » du Tournoi des Six Nations 2053 va se dérouler au Stade de France. C’est la folie dans l’enceinte dionysienne. On connait le caractère sanguin des joueurs de la Mannchaft, on sait également que les joueurs français sont très souvent à fleur de peau. Ils peuvent craquer à tout moment.

Ça va être la guerre des nerfs, l’Allemagne sait qu’il faudra jouer sur la limite et faire les coups en douce. Mais la France va pouvoir aligner à nouveau sa triplette magique composée de Bruno, Totofhac76 et JChabal et pourra compter sur deux révélations qui sont Lechapelloi et Toff51100. La victoire peut venir de partout mais le craquage aussi. Ça va être un combat de gladiateurs !

Les vingt-deux acteurs sont archi-motivés pour aller chercher cette victoire qui promet d’être historique. Dans le palmarès des deux sélections, le 5 octobre 2053 va être inscrit comme une date clé. La rencontre n’a pas le droit d’être médiocre et cela va se jouer sur chaque seconde ! Le match débute avec l’engagement des allemands, ils partent droit au but mais butent sur une défense impériale. Ils sont cinq derrière pour contrer le buteur adverse et n’ont pas le droit de le laisser filer.

On joue depuis six minutes et ce fameux attaquant entre dans la surface et se retrouve face à Bolla. Le portier français court vers son adversaire et plonge dans ses pieds. Le germanique voltige ! Il est totalement séché ! L’arbitre n’a pas droit choix que de montrer le point de penalty. Il ne sort qu’un carton jaune au français, mais les allemands auront une belle occasion de mener au score dès la sixième minute.

L’allemand pose le ballon et regarde, d’air déterminé, son vis-à-vis . Il ne fait aucune pitié et envoie un boulet de canon. Bolla ne peut pas réitérer l’exploit effectué face à l’Espagne. L’Allemagne mène un à zéro, avec le dixième but du buteur allemand. Mais celui-ci se tient l’arrière de la cuisse, il semble un peu gêné. Peu importe son état, la France ne doit penser qu’à elle et doit revenir rapidement dans le match.

Après un quart d’heure, Lechapelloi lance impeccablement JChabal. L’attaquant mouscronnois profite de son physique avantageux pour s’imposer face aux défenseurs allemands. Il place une mine incroyable sous la barre du portier germanique. La France égalise assez rapidement.

Les deux équipes sont à égalité et le maillon fort des allemands est diminué. C’est une bonne opportunité à saisir pour les Bleus. Mais la défense adverse essaye de retenir JChabal et Totofhac76. Des fois, c’est assez irrégulier, mais l’arbitre n’y voit rien de méchant. Bon nombre de centre de Lechapelloi ne trouve personne. Bruno essaye de se mettre au centre pour apporter de la percussion, mais la défense ne plie pas. Les nerfs commencent à lâcher en attaque française. JChabal en a marre de se faire tirer le maillot sans avertissement de l’arbitre.
Mais celui qui avait déjà craqué, il y a trois ans, contre le Japon en infligeant une gifle à un adversaire se calme. Il a déjà loupé, à son époque « Fightstyle », une finale sur Mars, il ne veut pas priver son équipe du Grand Chelem. C’est justement ce que lui demande son capitaine, sur le ton de l’humour en lui disant qu’il y a une barbe en jeu. Ca a le don de détendre l’ « animal » !

Quelques minutes avant la mi-temps, Coco a quelques mots assez durs avec un adversaire. Tout cela s’est déroulé sous les yeux de l’arbitre cental. Il appelle le parisien et l’averti oralement. Le défenseur discute assez violemment avec l’homme en noir. Il écope d’un carton jaune. L’allemand avec qui il s’est disputé se moque de lui. Coco revient dessus et lui demande s’il a un problème, il est incontrôlable. L’arbitre lui demande d’arrêter, mais le défenseur est aveuglé par la haine. Juste avant le repos, l’homme en noir voit rouge et expulse Coco ! On ne sait pas pourquoi il a fait cela, mais Coco n’avait sans doute pas envie de jouer la deuxième mi-temps…

Afin de garder un schéma défensif à cinq, les décisionnaires font sortir Dom48 et font entrer Nantesforever. A dix contre onze, la France va tout de même essayer de prendre l’avantage en seconde période.

Au retour des vestiaires, Julio67 n’est plus sur le terrain, il a demandé à sortir à cause d’une souffrance à la jambe suite à une béquille reçue durant le match. La France fait son deuxième changement avec l’entrée de Vribaut. Il faudra faire très attention puisque les Bleus n’ont plus qu’un joker…

Le sort s’acharne puisqu’à l’entame de la deuxième période, les allemands bénéficient d’un corner. Dans un duel aérien, Bolla est percuté… par son propre défenseur Roro3402. Le portier milanais doit également sortir… On ne fera pas de changement poste pour poste puisque Roro3402 va prendre les gants de gardien et Romanom va aller en défense.

Après la sortie de Dom48 pour équilibrer le secteur défensif, la blessure de Julio67, la dernière cartouche est grillée avec cette malheureuse blessure de Bolla. Les allemands vont avoir un gros avantage sur leurs adversaires.

A noter que les autres rencontres du tournoi sont terminées. Même si cela ne va avoir aucune incidence sur la France et l’Allemagne, nous allons nous pencher sur le reste du classement. A Turin, l’Italie s’est inclinée face au Royaume-Unis deux à un. La Belgique a été battue à Barcelone contre l’Espagne sur le score de quatre à un. Ainsi, l’Espagne, avec trois points, prend la troisième place du classement, le Royaume-Unis est quatrième avec deux points.
Avec une seule victoire, la Belgique finit avant-dernier, et la lanterne rouge est italienne avec un zéro pointé. Une chose est sure le vainqueur de ce soir entre l’Allemagne et la France remportera le Tournoi des Six Nations, le perdant sera deuxième avec quatre points.

Revenons à la rencontre entre ces deux prétendants au titre puisque le match est très animé. Ça part dans tous les sens. C’est engagé, voire trop. L’Allemagne a tout compris et provoque les français. Engagé dans un duel aérien à l’entrée de la surface, Roro3402 percute l’allemand. Ni une, ni deux, l’arbitre siffle une faute et inflige un carton rouge au nouveau portier français… La France est réduite à neuf… Lechapelloi décide d’aller prendre place dans les cages françaises. C’est nouveau pour lui, il n’a jamais occupé ce poste, mais il se sent l’âme d’un Fabien Barthez. Pour les allemands, la dernière demi-heure va être facile face à un gardien novice, qui plus est face à une équipe en infériorité numérique.

L’attaquant allemand veut placer le ballon dans la lucarne de Lechapelloi. Celui qui est plus connu pour ses centres s’envole et va chercher le tir allemand ! Un arrêt de grande classe qui permet aux Bleus de garder le score de parité. Comme indiqué, il reste trente minutes et il faut marquer le coup. Que ça soit à onze, à dix, à neuf, à sept, la France est capable de gagner ce match ! L’équipe peut compter sur son trio. Bruno est remuant, Totofhac76 occupe le poste de meneur de jeu et JChabal tente de se créer des occasions. Mais ce dernier est trop discret. Les allemands ne le laisse pas s’exprimer.

On se dirige droit vers la séance de tirs au but. Mais avant de se plonger vers elle, l’arbitre annonce trois minutes de temps additionnel, il en reste donc deux. Bruno a une belle occasion, il est dans le couloir droit. Cette scène lui rappelle étrangement la finale perdue face à la Chine, sur Mars, lors du Mondial 2050.

Au lieu de temporiser, il avait centré, ceci avait provoqué la perte du ballon et le but chinois. Ici, c’est le même scénario, il y a un titre en jeu. Que va faire Bruno ? Il décide de se relancer et veut faire son centre. Du déjà vu ? Son ballon ne trouve personne. Un défenseur allemand dégage le ballon de la tête. Ça revient dans les crampons d’un français qui fait une reprise de volée extraordinaire qui se loge directement dans la lucarne allemande ! Le héros de ce soir se nomme Romanom ! Très discret depuis le début de la compétition, il offre le Tournoi des Six Nations aux Bleus, le premier et seul Grand Chelem de l’histoire de la compétition !

Les travées du Stade de France chantent, la France l’a enfin fait ! Après le revers face à la Chine sur Mars, après la défaite contre l’Italie au Mondial 2006, les Bleus remplissent enfin leur salle de trophées ! Le Tournoi des Six Nations restera, à vie, dans les bras de l’Equipe de France. Le Championnat d’Europe des Nations remplacera cette belle compétition en 2057 et la France est donc la dernière championne et la seule à avoir fait ce Grand Chelem ! C’est énorme pour le public français !

Taxés d’éternels perdants, ils ont pu faire ce qu’ils n’ont pas réussi depuis cinquante ans : être champions ! Bruno, principal fautif lors de la défaite en 2050 est l’un des héros de cette campagne européenne en 2053. Les joueurs montent dans les tribunes pour aller chercher leur coupe.

C’est Totofhac76, en bon capitaine qui va avoir le privilège de la toucher en premier. Le stade devient subitement calme et explose dès le soulèvement du petit bijou des Six Nations, malgré son épaule enveloppée d’un énorme bandage ! Cette jolie coupe est ornée de bandes rouges et bleues. L’émotion est intense ! Tour à tour, les dix-huit héros embrassent leur précieux sésame au rythme des chants de supporters français. Lorsqu’ils redescendent sur le terrain, ils sont attendus par une haie d’honneur effectuée par les joueurs allemands, grands défaits ce soir. Des perdants classes et fair-play, c’était devenu assez rare dans ce sport.

JChabal fait la fête mais Totofhac76 lui demande de monter sur le podium au centre de la pelouse. Tout le monde attend qu’il tonde cette vilaine barbe. Le capitaine des Bleus a invité le meilleur barbier de France pour le raser à l’ancienne. Les poils tombent petit à petit.

La grande surprise de cette compétition et co-meilleur buteur français devient quasiment presque imberbe. La révélation de sa vraie identité sera bientôt dévoilée au public français. Il demande à se terminer seul. Le public a du mal à croire ce qu’il se passe, JChabal est le portrait craché du héros déchu Fightstyle, celui qui a tragiquement disparu en 2050. Lorsque le dernier coup de rasoir est porté, il n’y a plus de doute possible, JChabal est bel et bien Fightstyle.

Totofhac76 propose aux supporters de regarder une vidéo. Dans celle-ci, il explique que Fightstyle avait été éloigné des terrains car sa médiatisation était devenue trop dangereuse. Il s’est ensuite reconverti du côté de Lens, puis en Belgique. C’est pour cela que Totofhac76 est allé le chercher jusque Mouscron et que c’est là-bas qu’il ira l’amener afin qu’il puisse participer au match Mouscron-Liège.

Le public est choqué, Fightstyle jouait sous leurs yeux depuis des semaines sans qu’ils puissent le reconnaitre. Ses coéquipiers également ont été dupés. Totofhac76 décide d’annoncer qu’il se retire du football professionnel. Il quitte alors le Beticos et l’Olympique afin de se reconvertir dans un autre milieu. Il a vécu de grandes aventures depuis trois ans et souhaite retourner à l’anonymat, tout comme Bruno qui raccroche les crampons. Après ces annonces très émouvantes, les dix-huit joueurs se présentent face aux supporters français et lèvent les bras au ciel. Totofhac76 a un peu de mal à exécuter ce geste. Fightstyle se met devant et réitère le clapping qui l’a rendu célèbre avec les YNWA Reds. Tout le monde tape des mains en criant « France » pour conclure cette sublime soirée, cette magnifique aventure.

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 55.0% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 18.6% )
Total votes : 749