Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-11-2017 - 08:00
3692 joueurs actifs
87 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Star des années 50 (chapitre 5)

Par Romanom le 07/07/2014 08:49

Si la France 2014 est tombé au Brésil après un beau parcours, les vedettes bleus de 2050 sont toujours là pour nous tenir en haleine! :p Concernant le classement PF, il est tout aussi serré que les demi-finales du mondial à venir ! En groupe, la Furiaroja et les Huns sont à égalité parfaite quelques encablures seulement devant Viva-juve ou la Tes2 ! Les 10 premiers du général individuel se tiennent eux en 5 points ! Au vu du degré de difficulté des 4 matchs restants, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Manipulés ?

 img http://img4.hostingpics.net/pics/448254775.jpg /img

Perturbé lors de la rencontre précédente, Bruno accepte de discuter avec Totofhac76…

Arrivés sur place, les deux hommes se serrent la main. Bruno baisse les yeux et parle très peu. Totofhac76 ne veut qu’une chose : comprendre ce qu’il se passe. Le principal intéressé reste muet. Il ne veut pas parler, ou plutôt il ne peut pas parler. Lorsqu’on parle des gens bizarres, Bruno éclate en sanglot. Mais pourquoi ?
Bruno va tout dire à Totofhac76 et ça va changer la relation entre les deux nouveaux amis. Les personnes avec qui il parlait sont des bookmakers. Les mêmes qui ont essayé de prendre contact avec Fightstyle. Ils suivent Bruno depuis presque trois ans. Son match médiocre contre la Russie au Mondial, il avait prémédité par ces personnes.

Pire, pendant la finale sur Mars, il devait saboter cette rencontre. Placé sur le banc, les bookmakers ont tout fait pour truquer les votes et le faire entrer en jeu. Il avait été payé pour que la Chine marque dans le dernier quart d’heure. Alors, sa boulette en finale, son centre raté, tout avait été calculé pour ramasser un petit pactole. Il a ensuite décidé de se retirer de la vie professionnelle. Malgré cela, les bookmakers continuaient de le suivre dans le monde amateur. Son club à Limoges falsifiait ses rencontres dans la Ligue Centre pour amasser de l’argent.

Puis quand ils ont su que je participais au Tournoi des Six Nations, l’occasion était trop bonne pour eux. Ils savaient que nous visions le Grand Chelem, que beaucoup de personnes y croyaient alors ils m’ont demandé de gâcher nos chances.
Après le match contre l’Italie, ils m’ont dit que cela ne devait pas se passer comme cela, qu’un italien devait laisser JChabal marquer, certes, mais il devait y avoir une égalisation derrière. Et là contre l’Espagne, il devait faire marquer les espagnols avant l’heure de jeu. Il a tout raté : sa carrière, son match et ses paris. Il ne veut plus vivre dans ce monde du football manipulé par ces bookmakers…

Selon les dires de ces parieurs fous, il y a des « espions » dans plus de la moitié des équipes franchisées. Dernier fait d’arme ? La victoire du Racing Club de Lens contre l’Etoile Lilloise. Trois joueurs de la franchise de Danone étaient payés pour faire gagner l’équipe de JChabal.
En 2050, les curieuses défaites de l’Exor Bianconeri et du Bayern Commodore pour mettre quatre équipes en tête de la Japan Masters League avaient été demandées par cet organisme de parieurs. Bruno ne souhaite plus participer à ce Tournoi des Six Nations et ne veut plus revenir au haut niveau.

Sans Bruno, les Bleus partent pour la Belgique. Le climat est assez bizarre. Totohac76 a un secret assez bien gardé et qui pourrait faire exploser le monde du football. Le ballon rond est désormais guidé par des bookmarkers malveillants.
Il ne sait pas s’il y a des espions parmi ses propres bleus, mais il n’avait jamais soupçonné quoique ce soit. Que faire ? Dévoiler ceci au grand jour et détruire le système actuel ou se taire pour le bien de tous ? Il est à l’avant du bus faisant le voyage Paris-Bruges et hésite énormément. Pour le bien de tous, il va se taire… Il ne veut pas gâcher la fête. Dans un peu plus d’une semaine, la France peut gagner son premier Tournoi des Six Nations et pourquoi ne pas signer le Grand Chelem ?

Les Bleus sont arrivés à leur hôtel sur la Grande Place, non loin du beffroi de Bruges. La nuit va être difficile pour Totofhac76, rongé de remords mais l’agitation nocturne tapera plutôt à la porte d’à côté.
JChabal décide de faire le mur et de trainer dans les rues de la Venise du Nord, seul. Discrètement et incognito, il traine les bars. Contrairement à sa nuit cauchemardesque à Paris il y a trois ans, il veut se faire tout petit.
JChabal rencontre du monde, des wallons, et se lie d’amitié avec eux. A quelques heures de la rencontre entre voisins, ce n’est pas très malin de la part de l’attaquant des Bleus. Peu importe, il ne veut que s’amuser.

Arrivé dans une ruelle un peu sombre, tout le monde s’arrête et se retourne vers le français. Il est, une nouvelle fois, pris dans un guet-apens face à des hooligans belges. Mais ceux-ci portent un maillot que le marseillais connait. Ce sont des supporters de Mouscron, le club qu’il a déserté pour rejoindre l’aventure des Six Nations.
Les supporters mouscronnois n’ont pas pardonné à JChabal d’être parti comme un voleur, surtout à quelques points de la Benelux League. A cause de lui, le club belge est condamné à rester amateur et ne connaitra pas les strasses et paillettes de la BNLL. Pour cela, JChabal va payer cher, très cher.

Les premiers coups tentés sont faits par les belges, mais le français esquive très bien. Il a aujourd’hui un argument de taille et surtout de poids : sa carrure. Il peut se défendre face à trois ou quatre personnes violentes, mais devant ce groupe de dix belges et l’alcool l’affaiblissant, il ne peut pas trop se défendre. Alors qu’il pensait être tranquille, JChabal replonge… Il est dépassé par les événements et paye une nouvelle fois le prix du succès et de ses choix.

Alors qu’il est au sol et crache du sang, il entend, au loin, une voix. C’est Totofhac76 qui l’appelle. Comment son capitaine a-t-il pu savoir où il est ? Les belges sont partis en courant en voyant le joueur de l’Olympique. Ce dernier tape JChabal sur l’épaule pour qu’il reste éveillé. Ou l’inverse ? Totofhac76 lui demande se réveiller. Pourquoi ? Devant son insistance, JChabal ouvre les yeux, se relève et se touche les lèvres pour regarder s’il saigne encore. Il n’y a aucune trace de sang. L’échappée nocturne n’était qu’un rêve. L’ancien JChabal, le Fightstyle, aurait pensé que tout cela était vrai, mais aujourd’hui grâce à Totofhac76, il s’est sorti de sa crise de paranoïa.

Cependant, après tout cela JChabal a peur que tout recommence. Pour lui, ce rêve n’était qu’une alerte sur le retour de ses hallucinations. Il ne veut pas redevenir fou à cause de la pression. JChabal demande à Totofhac76 d’annoncer qu’il sera blessé pour la rencontre contre la Belgique et qu’il débutera le match sur le banc. Déjà privés de Bruno, la France va-t-elle pouvoir se passer de JChabal pour aller conquérir le Grand Chelem ?

Totofhac76 annonce le forfait de JChabal, ce qui inquiète les supporters français. Sans lui et Bruno, la France redevient comme l’effectif qui a raté son Mondial 2052 et son Tournoi des Six Nations 2051… Alors qu’ils étaient bien lancés, les Bleus pourraient chuter, à deux matchs de la fin.

JChabal est annoncé comme forfait mais pourrait être apte pour, maximum, une mi-temps. Lechapelloi prend donc sa place sur le terrain. Brillant en milieu de terrain contre l’Espagne, le Gunner a l’occasion de montrer ce qu’il vaut en attaque. Il pourra alors livrer quelques perles à son coéquipier Totofhac76 mais aussi faire trembler les filets. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Bruno étant absent, c’est Julio67 qui va prendre le couloir droit français. Le jeune joueur français ne côtoie le monde professionnel que depuis quelques mois et a su marquer les esprits des supporters. Joueur au RC Strasbourg pendant quatre ans, il a quitté la Ligue Alsace pour rejoindre la franchise japonaise de l’Exor Bianconeri. Un énorme pas pour lui. Pas exceptionnel depuis sa signature en Japan Masters League, il a pu faire de belles performances en Equipe de France. Il a un autre argument de taille : il est protégé par Totofhac76.

C’est donc avec cette équipe revancharde que les Bleus vont tenter de renverser la Belgique, au Stade Zeebrugge. Cette enceinte avait été construite il y a presque quarante années et a la particularité de n’être séparé que d’un parking du stade voisin.

Nous aurons donc une ambiance de folie à Bruges puisque les deux stades seront remplis. Le stade principal verra la vraie rencontre alors que les voisins se contenteront d’une représentation holographique. Les supporters des deux stades pourront s’échanger quelques chants via un dispositif sonore exceptionnel.
Les joueurs ne verront que quarante-cinq milles supporters et en entendront soixante milles ! La Belgique met toute les chances de son côté pour s’imposer face au voisin français. De plus, les fanatiques bleus sont persona non grata. Jugés trop dangereux pour les autorités brugeoises, les éventuels affrontements entre supporters seront évités.
Dans la réalité, à part quelques exceptions, il n’y aurait eu aucune violence, mais tous les coups sont permis pour amoindrir l’adversaire du soir. Les français ne seront soutenus que par les questions interactives glissées dans les oreillettes de trois joueurs durant la rencontre.

Il faudra être solide pour venir s’imposer à Bruges et faire du match contre l’Allemagne, la semaine prochaine au Stade de France la finale du Tournoi des Six Nations. En effet, la sélection allemande a déjà gagné son match de la quatrième journée, contre l’Italie. Ils ont donc quatre victoires pour autant de matchs. Si la France gagnait contre la Belgique ce soir, le vainqueur du match de la semaine prochaine sera vainqueur de ce Tournoi des Six Nations et fera le seul Grand Chelem dans l’histoire de la compétition.
A noter qu’à Londres, l’Espagne a battu le Royaume Uni. Les espagnols sont à leur deuxième succès de la compétition. Encore une fois, la France joue en Prime Time et peut composer selon les résultats de leurs adversaires. Depuis le début de la compétition, cela leur a plutôt réussi. A confirmer à Bruges puisque la rencontre va commencer. JChabal regarde ce match depuis le banc, un peu comme il y a quasiment deux mois quand il voyait son équipe lensoise de l’époque être malmenée par le Paris Eiffel Club. Il était entré en jeu avec une hargne qu’on aimerait bien revoir ce soir dans la ville de Flandre-Occidentale.

La Belgique est archi-motivée, elle veut profiter des absents français. La défense des Bleus est abondamment sollicitée par les assauts des Diables Rouges. Il faut compter, encore une fois, sur un Bolla héroïque. Avec un autre gardien, les résultats de l’Equipe de France seraient tout autres.

Mais Bolla plie beaucoup trop et finit par rompre. Nous jouons depuis huit minutes et le quatrième tir cadré belge est le bon, ils font trembler les filets du gardien adverse. Le score est même porté rapidement à trois à zéro. Il faudrait un miracle aux Bleus pour revenir au score. Les chances de remporter le Tournoi des Six Nations, qui plus est via le Grand Chelem, s’éloignent au fil des secondes sur le terrain brugeois.

Les supporters donnent de la voix, les français sont fragilisés. Ils sont ailleurs et souhaiteraient que tout s’arrête… Les vieux démons français reviennent frapper à la porte des Bleus. Des joueurs fébriles, peu concentrés et trop peu menaçant offensivement, c’est exactement ce qui a conduit vers les derniers fiascos en compétitions officielles. L’Equipe de France doit réagir et vite !

JChabal décide de s’échauffer. On lui a indiqué qu’il était en tête des « bonus supporter ». En cas d’acharnement de malus sur un de ses coéquipiers, il fera son entrée en jeu. JChabal veut être à cent pour cent et porter son équipe vers le haut. Il a connu pareille situation avec les YNWA Reds. Il connait la recette. JChabal va tout faire pour faire briller Totofhac76.

A la surprise générale, à deux minutes de la mi-temps, les supporters français ont scellé le sort d’un titulaire en le faisant sortir. Et, fait unique depuis trois ans, c’est Totofhac76, le capitaine qui va céder sa place. Le normand est en dehors de son match, surement préoccupé par les révélations de Bruno.
Il donne donc son brassard de capitaine à Toff51100. JChabal entre en jeu, motivé mais un peu sonné par la sortie de son ami… Il n’a pas le choix, il devra devenir, seul, le héros de ce match. Sans cette aide, la France ne pourra pas atteindre les sommets et le joueur devra garder sa barbe. La France pourrait ne jamais connaitre la vraie identité de JChabal, alias Fightstyle.

La mi-temps est sifflée sur le score de trois à zéro. JChabal ne rentre pas aux vestiaires et reste sur le terrain pour continuer son échauffement. Il demande à un jeune belge avec le maillot de Mouscron de monter sur le terrain pour échanger quelques ballons.

Le geste est fort, le sudiste montre à la Belgique entière qu’il n’a pas oublié le club dans lequel il doit signer après le Tournoi des Six Nations. Il reçoit une ovation pour le remercier. Quand l’enfant regagne les vestiaires, JChabal lui glisse quelques mots dans l’oreille. Il lui promet que Mouscron brillera en Benelux League et qu’il finira meilleur buteur et peut-être que dans quelques années, il lui fera la passe décisive pour offrir la Benelux League à son club de cœur. JChabal est un homme de parole et c’est plutôt apprécié par le public.

Les français commencent la seconde période comme ils ont débuté la première. Ils sont assez brouillons, peu de ballons arrivent vers JChabal et Bolla doit encore user ses gants. Il y a quelque chose de bizarre chez l’Equipe de France ce soir.
Ils sont, certes, tétanisés par l’ambiance de Bruges, mais ils ne jouent pas comme à Madrid la semaine dernière. Ils sont démotivés ou tout simplement sur les rotules après avoir enchainé tant de belles performances. JChabal ne veut pas sombrer dans l’approximation du niveau de jeu affiché ce soir. Sur un corner belge, il intercepte lui-même le ballon et part vers le but adverse. Sa course est folle et est conclue par une belle lucarne.
La passivité de la défense belge est affligeante, voire suspecte. Le nouveau capitaine français, Toff51100 fait le même constat, à la cinquante-sixième minute puisqu’il trompe lui aussi le gardien belge. La France n’est menée que trois buts à deux.

Il ne reste plus qu’un but pour égaliser et deux pour mener au score. Ça parait trop facile pour être vrai… L’égalisation est toute proche mais JChabal ne vise pas le cadre, trois minutes après le but de son capitaine.
A la soixante-huitième minute, les attaquants belges marquent le quatrième but, un vrai coup de massue pour la France ! Il ne reste que vingt-deux minutes pour inscrire deux buts, minimum ! Ils peuvent le faire.
Deux minutes plus tard, JChabal obtient un bon coup franc dans la surface de réparation belge suite à une faute commise sur un joueur dos au but. Sa frappe est tellement puissante qu’elle glisse dans les mains du portier belge. Il reste vingt minutes et la Belgique n’a plus qu’un but d’avance.

Les belges décident de bétonner pour ne pas encaisser de nouveaux buts. C’est de l’attaque-défense. Dès qu’un belge récupère le ballon, il dégage loin devant, dans le vent, car il n’y a plus aucun belge dans la moitié de terrain française.
Avec cette stratégie, ça va être compliqué pour les Bleus de marquer. Lechapelloi est excentré sur le côté gauche, il revient sur son pied droit et veut adresser un long centre intérieur. Celui-ci est repoussé par le portier belge. Le ballon revient sur le Gunner qui arme une frappe de mule pour lober le gardien et se loger dans les filets ! Il ne reste que sept minutes et les deux équipes sont à égalité ! Les français pensent avoir décroché un billet pour la séance de tirs au but !

Ce n’est pas du gout de JChabal qui ne peut pas se contenter de cela. Il veut tenter la victoire dans le temps règlementaire. Le futur mouscronnois profite de cette défense perméable pour se retrouver en face-à-face avec le gardien de but. A noter que ce joueur est un membre de l’équipe de Liège, principal concurrent de Mouscron pour la montée en Benelux League.

JChabal réfléchit trop et se fait prendre le ballon par son vis-à-vis. Mais l’arbitre a repéré une faute, il a trouvé que le gardien a été trop agressif dans sa sortie. Alors que JChabal n’est même pas tombé, l’homme en noir siffle un penalty pour les Bleus. JChabal trouve cela injuste et hésite à faire exprès de rater ce penalty.
Devant le refus du français, c’est un de ses coéquipiers qui va se charger de botter le cuir. Le capitaine Toff51100 fait trembler les filets et offre la quatrième victoire de l’Equipe de France dans ce tournoi !

La France est à une victoire d’un Grand Chelem historique. Dans un scénario incroyable, la France a battu la Belgique cinq buts à quatre. Les français font la fête, à l’exception de JChabal et Totofhac76, qui rentrent aux vestiaires sans broncher…

La non-célébration de JChabal et Totofhac76 ont fait s’agiter les réseaux sociaux. Pour le sudiste, tout le monde pense qu’il a trouvé injuste la décision arbitrale et qu’il a un profond respect pour la Belgique.
On imagine qu’il ne veut pas célébrer à Bruges, mais se réserve pour le grand match contre l’Allemagne, au Stade de France. Les belges l’appellent déjà « Monsieur JChabal », le bon prince français, futur sauveur de Mouscron. Cependant, pour Totofhac76 c’est l’incompréhension totale. Lui, si patriote, si dévoué à son équipe nationale n’a pas vibré devant ce scénario de rêve. Le capitaine n’a surement pas digéré d’être sorti avant la mi-temps et de s’être fait voler la vedette par JChabal.

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Mehmet724676. Lafronde2453
2. Elite24616. Attente2453
3. Bolla24588. Didhino2449
4. Titi5024559. Ultras_massilia2448
5. Jrom245410. Crinando2447

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Kylian MBAPPE ( 42.0% )
Ngolo KANTE ( 40.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 12.9% )
Karim BENZEMA ( 5.1% )
Total votes : 255