Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 13:09
3905 joueurs actifs
92 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Madrid centre du monde

Par Romanom le 23/05/2014 10:35

Comme tous les amateurs de foot, PF aura les yeux tournés vers la finale 100% madrilène de mercredi, une première ! D’autant plus qu’à l’heure actuelle le général groupe de PF n’est toujours pas déterminé et qu’il faudra attendre le résultat de cette finale de Ligue des Champions et le dernier match de cette saison pour enfin connaitre le vainqueur de PF au terme d’une saison folle ! Gros plan sur Vipcupeur belle histoire de PF de cette fin de saison.

Cette finale de ligue des champions historique sera aussi très attendue sur PF, en effet, Foot2rue et Les-Huns-Fideles nous offrent un final de folie!
A deux manches de la fin, 11 points séparent les deux équipes et tout pourrait se jouer sur cette dernière manche de Ligue des Champions après plus de 300 manches pour les départager!
Incroyable final qui tiendra en haleine les PFistes jusqu'à ce fameux samedi soir.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Le petit reporter by Psgm


L'Europe se met à l'heure Espagnole !


 img http://img4.hostingpics.net/pics/758058941.jpg /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/817039962.jpg /img


Non content d’avoir enlevé un premier trophée Européen avec la Victoire du FC Séville en Europa League, la péninsule ibérique s’apprête à écrire une nouvelle page du football Espagnol ! Pour cette finale de Ligue des Champions, c’est bien dans la capitale de l’état espagnol que les cœurs vont vibrer le plus fort.

C’est donc une première dans l’histoire que deux équipes d’une même ville vont se retrouver pour disputer une finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe ; nous nous devions de partir à la découverte de Madrid.

Fondée en 982 par l’émir cordouan Muhammad 1er, Madrid remplit le rôle de forteresse protégeant Tolède. Madrid appartient définitivement au royaume de Castille lorsqu’Alphonse VI prend la ville de Tolède. Toutefois, il faudra attendre 1132 et la victoire d’Alphonse VII pour voir la ville marquer de son empreinte une domination sur les communes environnantes.

En 1219, Rodrigo Rodriguez devient le premier maire de la ville. Avec une croissance régulière, en 1492, la ville verra ses rues commençaient à être pavées et la mise en place des critères d’urbanisation dictés par les rois Catholiques. François 1er fera également un séjour à Madrid.
En effet, il y passera un an comme prisonnier.

En 1561, sous l’impulsion de Philippe II, la cour de Tolède migre à Madrid dans l’Alcazar faisant de la ville la capitale du royaume d’Espagne. A partir de 1701, la ville verra l’installation de la dynastie des Bourbons avec la construction d’un nouveau Palais Royal, de la Casa de Correos mais également du musée du Prado.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/979470553.jpg /img

Madrid va continuer à se moderniser avec par exemple l’électrification des lignes de tramways en 1898 qui relient différents quartier de la capitale. Le début des années 1900 verra la ville entachée de plusieurs attentats avec l’assassinat de deux présidents du conseil.

A partir de 1936, la ville va connaitre des heures sombres. Madrid fera de la résistance mais déposera les armes le 6 mars à la suite du coup d’état du colonel Casado. Il ne fera alors que quelques jours pour voir les troupes du Général Franco faire leur entrée à Madrid.

Il faudra attendre 1975 et la mort de Franco pour voir Juan Carlos être proclamé roi d’Espagne. La nouvelle constitution signée par le roi fait de l’Espagne une monarchie constitutionnelle.
En 1981, l’Espagne connaitra une nouvelle tentative de coup d’état mais le roi soutenu par la population s’y opposeront fermement.

Ces Trois dernières décennies, Madrid s’est affirmée comme l’une des grandes capitales européennes avec un très grand dynamisme et une forte croissance. Avec plus de 6 millions d’habitants dans sa zone urbaine et plus de 3 millions dans sa région, Madrid est une des villes les plus peuplées de l’Union Européenne.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/122210534.jpg /img

La ville est composée de 21 districts divisés en 129 quartiers qui possèdent tous des caractères affirmés.
L’avenue la plus importante de Madrid va du Nord au Sud et divise la ville en deux parties : le Paseo del Prado qui commence au Sud d´Atocha et se convertit en Paseo de Recoletos au niveau de la Plaza de Cibeles.

Le point de départ naturel est la Puerta del Sol. C'est le point zéro de la capitale, toutes les routes espagnoles parte de ce point.
De plus il s’agit du principal lieu de rendez- vous des madrilènes.


Les quartiers les plus attractifs se situent autour de la « Puerta del Sol » : Sol, La Latina, Chueca, Malasaña, un peu plus au Sud le très coloré Lavapiés et plus au Nord, le quartier étudiant Moncloa/Argüelles.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/479400205.jpg /img


Sol / Huertas Les deux quartiers Sol et Huertas sont placés juste à côté l'un de l'autre. Sol est le secteur tout autour de Puerta del Sol, Huertas correspond au secteur qui s'allonge au sud de Sol. Dans le secteur autour du Sol vous trouverez plusieurs bars de tous genres quelques-uns très touristique et d’autres typiquement espagnoles.

La Latina La Latina est au sud-ouest de Sol et est caractérisé principalement par ses rues étroites, son architecture ancienne et ses places. Le dimanche, le Rastro ouvre à la Latina, c'est un grand marché aux puces où vous pourrez acheter pratiquement de tout.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/341378956.jpg /img


Malasaña La rue Fuencarral qui mène de Gran Via au secteur de Malasaña ressemble en quelque sorte à Londres. Des boutiques vêtements de type hippy et une variété de magasins funky donnent une introduction à ce quartier, le plus alternatif de Madrid. De plus vous pourrez trouver sur place un grand éventail de bars et de restaurants entre lesquels choisir.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/964086207.jpg /img


Argüelles/ Moncloa Juste à côté de Ciudad Universitaria, la zone de Moncloa et Argüelles accueille beaucoup d'étudiants la nuit, mais s'adapte aussi aux besoins de chacun. Argüelles est particulièrement connu pour les Bajos de Argüelles (les Sous-sols d'Argüelles), se sont de nombreux bars discothèques et clubs placés aux sous-sols des bâtiments. Vous y trouverez également les plus importants clubs, discothèques de la ville. Près de ce secteur, se trouvent le Parque del Oeste et le Museo de América.

Madrid de las Austrias Le nom Madrid de las Austrias se réfère à la période où les Habsbourg étaient en Espagne et la belle architecture de nombreuses constructions reflètent cette période historique. C'est une zone très élégante, les maisons se trouvent sur une des principales artères de la ville.


 img http://img4.hostingpics.net/pics/760850918.jpg /img


Il fort à parier qu’en ce samedi 24 mai, tous les quartiers de Madrid vivront au rythme de la finale et que le temps sera comme suspendu afin que chaque madrilène laisse parler sa préférence entre le Réal et l’Atlético.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/782463219.png /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/8208326810.png /img


Les origines

1902 : le Madrid football club est créé. Juan Padros est élu président et opte pour une tenue blanche en référence au club des Corinthians de Londres. En 1920 par un décret d’Alphonse XIII, le club reçoit l’onction royale lui donnant ainsi son nom actuel : Real Madrid.

1903 : L’Athletic Club de Madrid est créé par 3 étudiants basques. Les premières couleurs utilisées pour la tenue sont le bleu et le blanc. Les rayures rouges et blanches feront leur apparition en 1911 surement pour des raisons économiques en utilisant la même combinaison que celles pour réaliser des matelas de lits.


Premier titre

Le Réal Madrid obtient ses premiers titres en Liga en 1932 & 1933 ainsi qu’en coupe d’Espagne en 1934 & 1936. L’Atlético devra attendre 1940 et 1941 pour connaitre ses premiers titres de champion. C’est encore plus long pour sa première coupe d’Espagne avec une victoire en 1960 & 1961.

A des époques différentes, les deux équipes ont écrit leur histoire à travers des présidents charismatiques.


Santiago Bernabeu (1943-1978 ).

 img http://img4.hostingpics.net/pics/2206554611.jpg /img

Il est à l’origine de l’idée de faire signer des joueurs étrangers de classe mondiale. De Di Stéfano, Puskas ou encore Kopa, ces stars du football seront à l’origine de la légende Réal. Avec 4 Liga remportées en 1954, 1955 1957 et 1958 viennent s’ajouter en 1956 & 1960, les 5 premières éditions de la coupe des clubs champions. La domination du Réal sera encore plus grande de 1960 à 1970. Les années 70 seront bonnes au niveau national avec 5 ligas et 3 coupes mais le Réal n’atteindra aucune finale européenne au cours de cette décennie.


Jesus Gil (1987-2003).

 img http://img4.hostingpics.net/pics/8327926412.jpg /img

Durant seize ans, l’Altlético sera sous l’égide d’un président fantasque. Le club atteindra la demie finale de la coupe des coupes en 1993 et signera le doublé coupe-championnat en 1996 emmené avec des joueurs comme Pantic, Diego Siméone, Penv ou encore Kiko. Jésus Gil aura également tenté une politique de transferts prestigieuse avec des joueurs comme Esnaider, Vieiri, Valeron ou encore Hasselbaink. Toutefois, le classement de l’équipe ne cesse de se dégrader jusqu’à la relégation.


2 entraineurs aux tempéraments opposés

En provenance du PSG, Carlo Ancelotti est nommé entraineur du Réal le 25 Juin 2013. D’un naturel plutôt réservé, l’homme a su apaiser le vestiaire et faire oublier bien vite la période spécial one. Sa touche est déjà bien présente dans le jeu du Réal avec une défense hermétique et des contres assassins.

Joueur emblématique des belles années de l’Atléico, Diego Simeone en est l’entraineur depuis décembre 2011. Il est pour beaucoup dans la remontée de l’Atlético en façonnant l’équipe à son image. Avec Sa Grinta et sa proximité avec ses joueurs, Siméone sait trouver les mots pour sublimer son groupe.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/7337228014.jpg /img  img http://img4.hostingpics.net/pics/8933949813.jpg /img

Quelques chiffres

Real Madrid : 32 Ligas, 19 coupes d’Espagne, 9 ligue des champions, 2 coupe UEFA et 3 coupes intercontinentales.

Atlético Madrid : 10 Ligas, 10 coupes d’Espagne, 2 ligue Europa, 1 coupe des coupes, 1 coupe intercontinentale et une finale de ligue des Champions.

Si les chiffres bruts donnent le Réal vainqueur par K.O, cette saison l’Atlético se révèle être un adversaire capable d’empêcher le Réal de conquérir la fameuse « decima ». Même si la saison du Réal Madrid peut être considérée comme réussie avec une coupe d’Espagne acquise face au Barça ainsi qu’une 3ème place en Liga, elle ne pourra que l’être que si Iker Casillas soulève la coupe aux grandes oreilles.

En se défaisant du Bayern, qui était l’autre grand favori, il est difficile de voir échapper la ligue des champions au Réal. Mais cette saison, une équipe déjoue tous les pronostics. Fraichement titré au nez et à la barbe des deux ténors du championnat, l’Atlético Madrid a déjà montré qu’il sera plus qu’un faire-valoir dans cette finale qui va se dérouler à Lisbonne.

 img http://img4.hostingpics.net/pics/4349714714.jpg /img

L’Atlético va devoir faire sans son buteur vedette Diego Costa alors que du côté du réal Xabi Alonso est suspendu. Une incertitude plane encore sur Pepe et Benzema. La partie sera surement serrée.

Buen partido a todos y qué el mejor gana !



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour by romanom

Le dénouement du PF Tour a vu vipcupeur tenir le nul face à la redoutable Viva-juve pour décrocher cette dernière édition du PF Tour version 2013/2014.
Année après année le petit poucet a grandi, une belle histoire qui nous rappelle la richesse et la diversité de PF.


Tout d’abord pourrais-tu présenter en quelques mots ton groupe aux lecteurs?

-Massilia60- Nous sommes un groupe qui a été créé en août 2009 par Neslud, après quelques années difficiles ou il a fallu faire avec le manque de joueurs nous avons su trouver la stabilité avec l'arrivée de joueurs tel que Rose58, Aigledesaccores, Makoun, Charles51, Rivaol qui sont venus se greffer aux "ancètres Vips" que sont Sebronaldo, Simao, Marseille60 ... ce qui nous a permis durant la saison 2011/2012 d'atteindre la finale de la Team Cup perdu de très peu contre la dream-team et d'être champion de D5.
La saison suivante fût moins flamboyante en termes de résultats mais fût constructive, la preuve cette année avec 3 titres de champion en PF Tour et une place pour le moment provisoire dans le top 20.

Voici la composition du groupe pour cette saison :

Massilia60 (cap.) - Rose58 - Brunery - Nelslud - Rivaol - Vipseb - Sebronaldo - Charles51 - Simao - Marseille60 - Brad-pastore - Parisizi - Aigledesaccores - Djibril80 - Makoun.


Quel est ton sentiment après avoir remporté cette première division du PF Tour ?

-Massilia60- Que notre accession à la D1 était méritée et que comme la F-D_B-R et Grazon l'ont fait avant nous cette année, montrer aux autres teams hors top 10 qu'il est possible de remporter un trophée digne de ce nom.


La D1, après la D3 et la D2 cette année ! Quelle saison !
Comment le groupe a-t-il vécu cette saison ? L’accession à la D1 puis le titre ?


-Massilia60- Oui en effet saison exceptionnelle !!! Le groupe l'a très bien vécu puisque nous avions pour objectif d'accéder à la D2 et de nous y maintenir chose que nous avons fait assez rapidement et alors après la cerise sur le gâteau avec l'accession à la D1 en compagnie d'équipes de haut rang puisque 5 équipes présentes avait déjà remporté ce trophée.


Vipcupeur est un groupe « ancien » sur PF, il a toujours bien marché mais là top 20 au général, 3 titres dont le plus convoité en PF Tour, c’est la révélation de l’année ! Comment expliques-tu cette transformation ?

-Massilia60- Révélation de l'année est un bien grand mot, même si j'avoue avoir une certaine fierté en lisant ceci ... normal pour un capitaine ... ce qui est sûr c'est que nous venons d'effectuer une saison exceptionnel notamment en PF Tour, après je dirais qu'il n'y a pas eu de réelle transformation, juste l'aboutissement d'un projet mis en place avec Simao (capitaine à cette époque) il y a 2 ans avec des membres à qui nous avons pu faire confiance au niveau fidélité.


Un petit mot pour tes coéquipiers (ou sur^^) ?

-Massilia60- Je les remercie tous pour leur fidélité en premier lieu car connaissant très bien la plupart d'entre eux en dehors de PF je sais que certain ont eu de très très belle proposition de la part d'autres groupes mais tout le monde a décidé de continuer l'aventure Vipcupeur, pour leur sérieux également car même si il y a eu quelques NP, chacun a su se remobiliser et faire de son mieux pour notre groupe.


Après cette saison pleine de succès, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

-Massilia60- Je ne veux pas m'enflammer mais faire aussi bien au général et un petit titre supplémentaire en D1 me conviendrait amplement mais mon désir le plus secret serait d'offrir à mes coéquipiers une Team Cup mais bon on ne peut pas tout avoir ...


Je te laisse conclure !

-Massilia60- Je tiens déjà à te remercier d'avoir pensé à nous pour cette interview et bien sûr remercier tous ceux qui font vivre ce site et sans lesquels PF ne serait pas une référence dans sa catégorie et surtout n'oubliez pas que PF ne reste qu'un jeu !!!
A oui j'allais oublier, je passe le bonjour à tous mes amis Vip2 ainsi qu'à ceux qui viennent régulièrement sur notre forum nous faire un petit coucou !!!


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup et PF Tour

Les finales présentées la semaine dernière ont tenu leurs promesses !
En coupe PF, Macfly42 s’est imposé 23-18 face à Hanson et s’offre un beau cadeau pour sa retraite PF !
En Team Cup, c’est le challenger, RCPau-Nation qui a créé la surprise en l’emportant avec la manière 124-115 pour rentrer dans l’histoire de PF.


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos
- Vous retrouvez cette semaine la plume de Lechapelloi (Team Cup), Totofhac76 (PF Tour), Aldebaran et Benoit56 (Experts).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50336. Dwele4989
2. Fightstyle50247. Hubogoss4985
3. Nange949937. Willrock4985
4. Kris6749929. Gge4984
5. Bruno499110. Aldebaran4980

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 53.3% )
Finale ( 24.7% )
Quarts de finale ( 22.0% )
Total votes : 287