Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
29-03-2017 - 09:19
3892 joueurs actifs
69 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Final (es) en vue !

Par Romanom le 16/05/2014 09:10

Nous y voilà! Le dénouement très attendu de tous les championnats et des coupes c’est pour ce week-end! La gazette vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les finales avec les interviews de tous les finalistes et bien sûr tout ce qu’il faut savoir sur le PF tour ! Enfin dernier tour de piste pour nos fabuleux experts.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupes PF

Tout d’abord félicitations aux deux demis finalistes Will26 et Alex_02 qui auront réalisé un parcours exceptionnel !
La finale se jouera donc entre Hanson et Macfly42. Nos deux finalistes nous disent tout sur leur saison et leurs attentes avant ce grand moment.
Et puis quel que soit le résultat, ce sera aussi l’un des tout derniers pronostics d’un des grands monsieur de ce site Macfly42. Humble et généreux, actif sur le forum, son humour et sa gentillesse ont marqué ceux qui ont pu le connaitre. Son rôle dans l’épopée des Huns et sa participation active à la gazette en ont fait un homme important du site, bonne continuation à toi Mac ! ;-)

Pourrais-tu te présenter en quelques mots aux lecteurs?

-Macfly42- Macfly42,42 ans et j'habite près de Saint Etienne (42),je sais cela fait beaucoup de 42 mais je n'y peux rien enfin si un peu quand même.Marié,2 enfants de 16 et 15 ans. Début de l'aventure PF en 2007 et en passe de prendre un peu de recul pour la saison prochaine.

-Hanson- Je m'appelle Fabrice. Je suis de Lorient (et oui, encore un breton...). Je suis planificateur de production dans l'industrie. Je suis supporter du FC Lorient depuis toujours, même quand ils évoluaient encore en National.

Parles-nous de ton parcours, quand as-tu réalisé que tu réalisais un parcours spécial et que tu pouvais aller au bout?

-Hanson- D'habitude, je ne vais pas loin dans cette compétition. Sur cette édition, après avoir passé le 3ème tour, j'espérais continuer sans vraiment y croire. C'est arrivé en 1/8ème où j'ai commencé à me dire que la chance était de mon côté.

-Macfly42- Honnêtement, je n'ai jamais pensé aller au bout, je n'ai jamais été très bon en Ligue 1.Mais en 1/4 je me suis dit tiens peut être qu'il y a un petit coup à jouer.

Habitué des classements généraux, tu réalises ton meilleur parcours en coupe PF à l'heure où tu t'apprêtes à arrêter les pronos. Ce parcours tient-il à un changement dans ta manière de pronostiquer?

-Macfly42- Je n'ai pas changé ma manière de pronostiquer, comme la plupart des PFistes, je regarde les books et sur certains matchs indécis je joue à l'instinct .Mais peut être que le fait de n'appartenir à aucun groupe m'a aidé car j'ai joué sans me soucier de l'aspect collectif (même si j'ai toujours pronostiquer comme je le voulais).Mais je crois que le plus important est le facteur chance et je l'ai eu jusqu'à présent.

Tu as un classement sur la L1 correct sans être exceptionnel, quelle est la raison de ton bon parcours? As-tu changé ta méthode de pronostiquer?

-Hanson- En fait, un moment donné, je me suis dit que je devais prendre des risques pour me différencier de mes adversaires. Par exemple, en 1/8ème, j'affrontais Roubs qui était le vainqueur de la précédente édition. J'ai pronostiqué un 1-1 entre Sochaux et Paris en espérant que lui ait pronostiqué une victoire parisienne comme la majorité des membres du site (et comme j'aurais fait en temps normal). C'est exactement ce qu'il s'est passé et je l'ai battu 33-30.

Quel est ton état d'esprit à l'heure d'aborder cette finale?

-Hanson- Je vais faire mes pronostics comme d'habitude, sans pression. On est là pour s'amuser.
Mon adversaire est un très sérieux client. Je suis déjà heureux d'être finaliste. Donc que le meilleur gagne.

-Macfly42- Je tiens d'abord à féliciter Will26 pour cette demie finale qui ne s'est finalement pas jouée à grand-chose, et je souhaite bonne chance à Hanson. Quoi qu'il arrive cette finale n'est que du bonus pour moi, je n'aurais jamais imaginé pouvoir un jour faire un tel parcours en coupe.[humour on] Si par chance je parvenais à l'emporter, je serais obligé de revenir sur PF pour gagner la Team Cup [mode humour off]

Quel bilan tires-tu de ta saison sur PF? Qu'est-ce que tu retires de ton aventure sur le site?

-Hanson- Le bilan est simple : je prends beaucoup de plaisir à faire mes pronostics chaque saison. Mon groupe Fclweb est un groupe où je suis bien. Certains membres s'en vont mais ils sont remplacés et nous continuons.

A quelques jours de ton départ, quel bilan tires-tu de toutes ces années sur PF, de ton aventure sur le site?

-Macfly42- Si je devais faire le bilan de mes années PF,je dirais simplement que cela m'a permis de faire de belles rencontres. Je ne pourrais pas citer tout le monde mais entre autre Attila,Will75,Romanom ,Goud71,Noxious,Jeanfumeplu,Aldebaran,MP45,Psgm,Philippegdb......la liste est longue et je m'excuse de ne pouvoir citer tout le monde. Au cours de ces années je me suis vraiment amusé sur PF,le site a su gardé l'esprit amusement tout en gardant l'esprit compétition.

Ce que l'on peut te souhaiter pour la suite?

-Hanson- D'avoir la chance de revivre le plaisir d'être allé aussi loin dans une compétition (CoupePF ou autre).
Le top, ce serait de grimper très haut en PF Tour avec mon groupe.

-Macfly42- Pour gagner collectivement sur PF, cela demande beaucoup d'investissement et de temps et malheureusement c'est ce qu'il manque à beaucoup d'entre nous. Je remercie et félicite tous ceux qui rendent ce site vivant : les modos, l'équipe de la gazette, les organisateurs de compétitions.....et j'attends avec une certaine impatience la fin de la saison pour me REPOSER (mdr).
Je termine en envoyant tous mes encouragements aux Huns pour cette fin de saison car cette année on peut assister à un finish de rêve.


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup by Lechapelloi

Ce week end se déroulait les demi-finales de la dernière édition de la Team Cup sur la saison 2013-2014. Déjà 6 tours de passer pour les 4 groupes encore en liste. Mais cela était encore loin d'être finit ! Il restait un match à remporter pour avoir accès à cette grande finale ! Qui aura l'occasion d'aller en finale pour essayer de remporter le trophée de cette prestigieuse compétition ?


F-D_B-R Vs Pronoteam


Les F-D_B-R savaient qu'ils allaient avoir un match très difficile à négocier contre les favoris dans ceux encore en liste par non seulement leur 19ème place au général et 10ème en Ligue 1. Mais cela allaient justement probablement leur permettre de jouer sans pression en se disant que leurs parcours est déjà très beau, et qu'ils n'ont plus rien a perdre.
C'est plus la Pronoteam qui avait à perdre sur ce match, être favori n'est jamais facile, sous-estimer les adversaires, se voir déja en finale, tels sont les risques lorsque l'on est favori.

Mais tel ne fut pas le cas ! En effet, la Pronoteam a jouer aussi sérieusement que si c'était déjà la finale et leur a permis de l'emporter assez aisément 130 à 117 avec notamment 29 points de Ludocore et 28 points de Tontondavid . Les F-D_B-R n'ont toutefois pas démérités !
En effet, ceux-ci réalisent la deuxième meilleure performance de ces demis et sortent pas la grande porte, un grand bravo à eux et rendez-vous la saison prochaine !
Quand a la Pronoteam, on n'en a pas fini avec vous, place à la finale !


Muc72 Vs Rcpau-Nation


Ce match s'annonçait plus équilibré avec deux équipes plus serrés au classement. Muc72 partait légèrement favori au vue de leur classement qui était légèrement meilleur. Mais comme souvent dans le football tout reste possible et ce match s'annonçait imprévisible !

En effet, cette rencontre a été plus serrée ! Seulement 4 points ont séparé ces deux équipes ! Mais a l'avantage de qui ???

Et c'est la RCPau-Nation qui ira en finale ! Ceux-ci partaient non favoris pour ce match mais ont réussi à l'emporter sur le score de 104 à 100, match donc plus serrer mais aussi moins prolifique ! Ceci cependant ne change rien car le RCPau-Nation décroche son billet pour la finale et Muc72 se voit éliminer. Ces derniers peuvent être toutefois fier d'eux car arriver à ce stade n’est déjà pas une mince affaire !



PLACE A LA FINALE !!!!


Voyons déjà voir ce qui ce serait passer entre eux si il s'était déjà affronter un tour précédent !
1er tour : Pronoteam 78-73 RCPau-Nation
2ème tour : Pronoteam 130-135 RCPAu-Nation
3ème tour : Pronoteam 124-106 RCPAu-Nation
4ème tour : Pronoteam 104-114 RCPau-Nation
1/8 de finale : Pronoteam 155-157 RCPau-Nation
¼ de finale : Pronoteam 106-104 RCPAu-Nation
½ finale : Pronoteam 130-104 RCPAU-Nation
Finale : ???


Avantage donc à la Pronoteam qui l'aurait emporté 4 fois sur 7, mais ce bilan reste très mitigé !
Le classement donne aussi la Pronoteam en favori car les 19 ème au général vont affronter les 73ème. La Pronoteam part donc avec la faveur des pronostics mais comme on l'a déjà dit, une finale ce n'est qu'un seul match où tout peut se passer !


Avant cette finale, la parole aux deux capitaines !


PRONOTEAM


- Pourrais-tu me parler de ton groupe, la Pronoteam


-Raven34- Pronoteam est la petite soeur de Teamprono au sein de la Team créée par Jeanot et reprise en main quelques mois plus tard par Kleber.

Pronoteam est une équipe qui a maintenant 5 saisons d' existence et sa plus mauvaise place au Général PF remonte à 2009/2010, année de sa création, avec une 22ème place. Depuis, elle a connu la joie du TOP 10 avec une 9ème place en 2011/2012 et cette saison suite à un manque d'organisation durant 6 mois, elle ne pointe qu’aux alentours de la 20ème place.

Son plus grand fait d'arme au niveau compétition a été le titre de Champion Division 1 du PF Tour la saison dernière après 2 montées successives mais aussi 2 titres de Champions Division 3 puis Division 2. Depuis ce temps, Pronoteam s'est maintenu en Division 1 lors des 3 éditions de la saison 2013/2014 et continuera donc à ce niveau pour démarrer la prochaine saison.

L' équipe a une très grosse ossature avec des membres déjà anciens au sein de la Team tels Barthez, Marlauc, Tifred8, Mandemars, Benji3103, Tontondavid, Pschag, Flo77700 et Nafnaf44, des membres de retour cette saison tels Kg et Francky34 et des nouveaux cette saison tels Ludocore, Guyrouxbis et Remyme ainsi que moi-même.

J'ai repris en main l' équipe en début d'année, en accord avec Kleber, afin qu'elle retrouve un peu de stabilité dans ses résultats et je dois avouer que cela se passe assez bien actuellement.


- Que retenez-vous jusque-là de la compétition ? Qu'elle fut pour vous avant cette finale le meilleur moment de la compétition ? Le match qui a été pour vous le plus compliqué ?



-Raven34- En fait au sein de la Team, la Team Cup n'est pas un objectif majeur. Nous privilégions surtout le classement général par équipe qui demande des pronostics plus stricts et qui fait rarement marquer des points sur les résultats surprises des championnats.
L’équipe a plus un maximum de joueurs qui se placent dans la bonne moyenne des résultats que des joueurs qui sont à la recherche de palmarès individuels. Alors, comme les 5 meilleurs résultats sont pris en compte, cette compétition reste aléatoire quant à ses résultats. Maintenant c'est un grand bien qu'elle existe car cela donne de la variété aux compétitions et cela permet de voir de petites équipes réussir un beau coup.

Au niveau des souvenirs dans le parcours, il faut rappeler que Pronoteam a été un miraculé du 1er Tour !! En effet, lors de ce tour initial, Pronoteam a été mené durant tout le match par l'équipe PRONOGAT et a miraculeusement arraché le match nul tout à la fin l'emportant grâce à son meilleur classement PF !! Lors de ce 1er Tour, 7 équipes du TOP 10 sont restées au tapis !!

Ensuite, au 2ème Tour, nous étions satisfaits de la victoire face à l'équipe Les Experts2 car c'est une bonne équipe expérimentée. Le 3ème Tour faut plus facile face à l'équipe Madridistas2. Un des autres moments difficiles fut la victoire au finish lors du 4ème Tour face à l'équipe que nous ne connaissions pas OM-TEAM-PRONO (c'était aussi un clin d'oeil à notre grande soeur Teamprono) et qui nous a accroché tout au long du week-end puisque l'écart entre les 2 équipes ne dépassa jamais 3 points. Au final, nous gagnons avec 1 petit point d'avance !!

Ensuite en 8ème de finale, nous avons dès le 1er match de Ligue 1 pris un avantage qui s'avèrera décisif face à l'équipe Les Boss du Prono.

Et c'est en 1/4 de finale, que nous avons vécu le meilleur moment mais aussi le plus compliqué face à une très belle équipe Dream Team, seule rescapée du TOP 10 PF. Au bout de 2 matchs de Ligue 1, nous avions pris un petit avantage de 10 points ce qui était encourageant pour la suite. Mais après 7 matchs disputés, Dream Team avait inversé la tendance en menant de 2 points et le match du Dimanche soir, nous permettait de reprendre les commandes avec 3 points d'avance. Mais, il restait les 2 derniers matchs, Monaco/Guingamp et Paris SG/Rennes qui pouvaient tout chambouler . Le nul de Monaco/Guingamp ne changeait rien, mais pour le match Paris SG/Rennes la tension montait car les 5 meilleurs de Dream Team avaient joué 3/1 pour Paris SG alors que chez nous 2 membres l'avaient aussi joué mais 3 membres avaient 2/1 !! En cas de victoire 2/0, 3/0 ou 3/1 notamment nos 2 équipes auraient été ex-aequos et nous aurions perdu le match au classement PF !! Rennes l'emporta et nous donna la qualification mais ce match de 1/4 de finale fut le plus intense à vivre !!

Pour le match de 1/2 finale, les consignes étaient de jouer sérieusement et surtout de respecter notre adversaire FD-BR qui n'était pas là par hasard et qui méritait tout à fait sa place à ce niveau de la compétition. Le match fut plus serré que le score ne l'indique puisqu' à la mi-temps des matchs de Ligue 1, FD-BR était devant nous pour quelques points. Au final, la victoire de Paris SG face à Lille, celle de Evian face à Nice et de Saint Etienne à Nantes nous auront permis de creuser l'écart pour l'emporter.


- La ligue 1 semble un des points forts de votre groupe avec notamment sa 10ème place en Ligue 1 cette saison mais aussi le fait que vous soyez en D1 du PF Tour, comment abordez-vous cette finale ?

-Raven34- Il est vrai que la Ligue 1 aura été l'un de nos meilleurs championnats lors de cette saison avec cette 10ème place alors que nous ne sommes que 19ème au général PF.
Cela peut nous placer en favori de cette finale au vu du classement de notre adversaire RCPau-Nation qui n'est que 67ème sur ce championnat, mais d'une part les classements sont faussés par les NP puisque Pronoteam a 554 participations et RCPau-Nation seulement 543.
D'autre part, le match se joue sur une journée de Ligue 1 et suivant que la logique des résultats sera respectée les résultats pourront vraiment varier du tout au tout !!

J'ai donc prévenu tous les membres de jouer sereinement, de ne pas changer leurs habitudes pour ce match et de donner le maximum pour l'emporter.


- Qu'auriez-vous à dire à votre adversaire le RCPau-Nation pour cette finale ?

-Raven34- En premier lieu, je tiens à les féliciter pour le fait de se retrouver en finale et c'est un honneur de les rencontrer.
Leur parcours est exemplaire avec notamment des victoires face aux équipes TEFECE, Supgirondins, Alcatraz2 et Team Family ainsi que celle en 1/2 finale face à l'équipe Muc72.
Certains nous donnerons favoris de cette finale de par notre classement général PF ainsi que celui de Ligue 1, mais comme tout match de Coupe, rien n'est écrit à l'avance !! Ne donnait on pas Rennes largement favori devant Guingamp pour la finale de la Coupe de France et l'on sait ce qu'il advint !!

Je leur souhaite donc bonne chance pour la finale, que nous fassions un beau match et que même si il y aura un vainqueur, les 2 équipes auront mérité le respect.


- Le mot de la fin ?

-Raven34- Que le meilleur sur ce match l'emporte mais que surtout le jeu de pronostics et le site de PF soint les grands vainqueurs avec la participation des très nombreux joueurs tout au long de la saison.



RCPau-Nation


- Pourrait tu me parler de ton groupe, le RCPau-Nation

-Vitiaz- Le RCPN a été créé à la base par un groupe d'amis habitant sur Pau dans les Pyrénées atlantiques. C'est une association sportive dont je suis fondateur avec Djrix64 et qui regroupe des footballeurs de diverses nationalités.


- Que retenez-vous jusque-là de la compétition? Qu'elle fut pour vous avant cette finale le meilleur moment de la compétition? Le match qui a été pour vous le plus compliqué?

-Vitiaz- C'est une compétition très intéressante car elle permet de faire connaitre des groupes que nous n'avons pas l’habitude de voir jouer les premiers rôles.
Chacune des équipes jouent leur championnat de la D1 à la D5 et tout comme la coupe de France la coupe est là pour rassembler. Ici on se considère clairement comme les petits poucets car nous évoluons en D5.
Le moment le plus épique de la compétition, je pense que c'était la qualification pour les 1/4 de finales! Déjà c'était historique et au vu de la grosse concurrence nous ne pensions pas être à ce niveau-là de la coupe. Pour nous cela devenait que du bonus. Pour le moment le match le plus compliqué fut les 1/4 de finales ou il a fallu attendre le dernier moment pour se qualifier et à 1 point pres. Le stress fut tres present.


- Pour cette édition on peut dire que votre groupe fait forte impression avec une qualification pour la finale, comment aborder vous cette finale? Auriez-vous pensez à un moment que votre groupe y accèderait?

-Vitiaz- On aborde cette finale comme un bonus. Nous sommes clairement les outsiders de cette finale mais nous allons nous battre jusqu'au bout pour peut-être créer LA surprise!

Non je pense que depuis le départ la finale était largement hors de portée. Il y a trop de très belles équipes qui actuellement jouent le classement général. Pour nous c'est juste énorme d'être ici et finir au minimum 2 eme de cette compétition!


- Qu'auriez-vous à dire à votre adversaire la Pronoteam pour cette finale?

-Vitiaz- Simplement bonne chance à eux car nous sommes des adversaires coriaces et que quoi qu'il arrive nous ne lâcherons pas la pression.


- Le mot de la fin?

-Vitiaz- Je souhaiterais remercier toute la Team pour leur excellent boulot, la convivialité et le respect. Ce que l'on vient d'accomplir est grand et que cela ouvre peut être la voie à d'autres victoires.


L'ensemble de l'équipe de la Gazette de PF vous souhaite a vous et votre groupe une bonne finale avec pour l'un de vous un trophée au bout


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts by Ben le ouf et Mister Baran

Sochaux – Evian

-Aldebaran-

Mon dieu qu'elle sent les vacances cette gazette. C'est rare de venir au taf avec plaisir mais nous savons qu'à la fin de ces quelques lignes ce sera les vacances... A nous les bottes, le ciré et le chouchen pendant notre séjour sur Bréhat ^^ Oublions la mer pour quelques minutes et partons à Chochaux Le match de la peur va-il pétrifier ces Lionceaux totalement métamorphosés depuis l'arrivée de Renard chenapan. J'imagine déjà la fin de ce championnat, digne d'une tragédie grecque.
Le match est soporifique, l'enjeu prenant le pas sur le jeu. Evian place l'autobus dans les 16m50 et attend son heure, Chochaux n'ose pas se découvrir par peur de se faire contrer.Tout le monde s'ennuie, le public s'impatiente. Le dernier quart d'heure arrive, Chochaux pousse et trouve la faille à la 88ème minute.
Tous les buveurs d'eau sont allongés sur le terrain, Sougou est en larmes et la prédiction de Dupraz devient réalité: "Ce sera Chochaux Cacao (big up Annie Cordy si tu me lis) de venir se maintenir à Bonal". VICTOIRE SOCHAUX

-Benoit56-

Punaise, si on m'avait dit en début de saison que le match le plus intéressant de la dernière journée opposerait l'équipe de Maitre Renard (non, aucun lien de parenté avec Maitre Gims!) sur son banc de touche perché à Heidi Dupraz! Au diable le multiplex. Je veux, j'exige de voir ce match de la première à la dernière minute.
Une fois de plus n'est pas coutume, je pense que Baran se plante. Ce match de la peur va être... ouvert. Chochaux est l'équipe en forme du moment et son maintient passe par une victoire, une dernière. Des buts, de la tension, des gestes d'humeur, des insultes qui fusent d'un banc à l'autre puis, des pleurs, de la mauvaise foi (nocturne! Spéciale dédicace au rappeur des Alpes, Fatal Bazooka) du genre "nous descendons à cause de l'arbitre!". Bref, le football dans toute sa splendeur. Les supporters des Lionceaux n'ont plus qu'a se cotiser pour se payer une statue de Jordan Ayew. Bravo champion.
VICTOIRE DE SOCHAUX qui fait pleurer de joie Mister Xol. Historique!

FC Barcelone - At Madrid

-Benoit56-

Fichtre, finir cette saison par un match ou je m'en tamponne royal de ces deux équipes. D'un côté, le Barça qui calque son jeu sur une équipe de hand. De l'autre, un club que je suis à des années lumières de porter dans mon cœur depuis un match de LDC contre l'OM qui me reste encore en travers de la gorge. Un peu d'objectivité... le jeu pratiqué par les Catalans depuis plusieurs semaines est loin d'être rassurant. Madrid, semble puiser dans les réserves de ses réserves.
Nul doute qu'en dépit de tout cela, ce match est une véritable finale. Barcelone peut sauver une pseudo-saison alors que Madrid espère vivre une saison digne d'un conte de fée. Los colcheneros ont tout à perdre en jouant ce match puis la finale de la LDC dans les têtes et non sur le terrain.
VICTOIRE DE MADRID en liga et défaite en LDC

-Aldebaran-

Un peu de strass et de paillettes pour ce dernier match de Liga. L'Atletico peut-il tout perdre en quelques jours ? Le Barça peut-il croire encore au titre alors qu'ils semblent complètement à la rue en ce moment ? L'Atletico a-t-il déjà la tête à la LDC ? Ce match est bien indécis
Rien ne va plus au Nou Camp, Mascherano est sur le départ, Valdes fusille son entraineur, Messi joue comme un U13, il y a mieux pour préparer le match du titre. Ce n'est guère mieux à l'Atletico, côté sportif, puisqu'ils viennent de perdre face à Levante et accroché un nul à domicile face à Malaga. Cette saison restera très bonne pour l'Atletico mais je les vois passer à côté de ce magnifique doublé. Le Barça leur a fait un cadeau la semaine dernière, ils n'en ont pas profité. Trop tard pour l' Atletico. Le Barça va nous faire une Man City 2011-2012 en étant champion au goal-average. L'Atletico ne s'en relevera pas et sera battu par le Real en LDC. VICTOIRE BARCA


Catane la légendaire - Atalanta l'anonyme

-Aldebaran-

Match imposé par le chef. [mode fayot qui veut une augmentation on]Mais quel magnifique choix. [mode fayot qui veut une augmentation on] Un relégué qui reçoit une équipe qui ne joue plus rien depuis des semaines et tout ce spectacle devant un public (2500 personnes environ) qui s'en tape.

Ca promet du spectacle^^. Les Siciliens ont complètement foiré leur saison et voudront finir sur une bonne note. Ils vont s'imposer mais cela n’enlèvera pas les regrets. Cette équipe avait les moyens de finir bien plus haut au classement. Ils vont faire un petit tour en Série B mais remonteront assez rapidement je pense. Pour votre bonheur, un club sicilien s'en va, un autre arrive puisque Palerme va remonter en Série A.
A défaut de Catane, l'année prochaine vous pourrez donc voir chaque semaine les analyses des matches de Palerme. Vivement que Syracuse et Messine rejoignent la Série A lol. VICTOIRE CATANE

C'est les vacances. Merci à tous de nous avoir supporté toute cette saison... Allez viens mon poto Bendao, j'ai préparé mon seau, mon épuisette et mon bob... A nous les châteaux de sable, la pêche aux coques et les coups en terrasse


-Benoit56-:

Un grand club ne meurt jamais, le phénix va renaitre de ses cendres, Catane un jour... Catane toujours! Je sais de source sûre que les Cataninois vont se donner corps et âmes pour offrir une dernière victoire à leur idole, leur maitre à penser... Romanom. Les Siciliens se doivent de remporter leur dernier match à cet échelon. Question d'honneur. Sans oublier que l'Atalanta devrait se présenter avec des tongs et quelques U9, bref une véritable équipe de plagistes.
VICTOIRE DE CATANE et pis c'est tout

Vous sentez? Rôôô... non, pas mon c**. Cette odeur de vacances! A l'instar de Ducros, Dédé le Baran et moi-même nous sommes décarcassés pour vous pondre des expertises à la veux-tu en voilà pour tenter de vous faire grapiller quelques points... ou pas! En espérant en avoir fait sourire quelques uns même s'ils s'en tamponnaient le coquillard. Attends-moi Dédé, il faut que j'enfile mon slip de bain... Banzaïïï!!!


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour by Totofhac76


Division 1 : Place à la finale !!!


On ne pouvait rêver mieux !
Vipcupeur et Viva-juve vont s'affronter lors de la dernière journée pour le titre, le vainqueur s'adjugeant le trophée, Vipcupeur pouvant se contenter d'un nul.
Pour cela, Vipcupeur a confirmé son excellente session en s'imposant facilement contre Grazon, celle-ci, championne en titre est du coup bien mal embarquée et tombe dans la zone rouge, n'étant plus maîtresse de son destin.
Viva-juve a pour sa part remporté aisément le match au sommet contre la New_Team qui a perdu tout espoir de titre et se contentera d'espérer une 2ème place

PronoTeam a empoché, à l'issue d'une belle rencontre contre l'US-team, son maintien, son adversaire du jour abandonnant également l'espoir d'être champion.

A l'arrière, restait deux matches important pour le maintien et les deux équipes de la Funky_Family ont eu les ressources nécessaires pour s'imposer, la FF2 se rapprochant de son maintien même s'il n'est pas garanti.
Leurs adversaires du jour font grises mines. Si F-D_B-R a encore les cartes en main et peut se contenter de faire un meilleur résultat, hors défaite, que Grazon, elle n'a pas non plus le droit de perdre contre la Funky_Family qui passerait devant en cas de succès.

La team18000 a bien du mal à finir et aura besoin d'un gros coup de pouce pour espérer rester en D1

Journée 8 :

Funky_Family_2 19 - 18 F-D_B-R
US-team 22 - 23 PronoTeam
viva-juve 21 - 18 New_Team
grazon 18 - 21 vipcupeur
team18000 16 - 23 Funky_Family


Le choc de la prochaine journée : vipcupeur - viva-juve


Division 2 : Un derby, deux destins opposés !!!

On savait leurs ambitions diamétralement opposées, le calendrier a donné le verdict de leur saison.
Les deux équipes Globe_trotters se rencontraient et si la rencontre s'est jouée sur des détails, la GT2 a de nouveau imposé sa loi et remporte le titre de D2, la GT voyant ses derniers espoirs de maintien s'évanouir, prenant le chemin de la D3.

La Muppets a pour sa part décroché sa remontée immédiate en D2, enfonçant un peu plus la Piou-piou-reserve qui aura bien du mal à rester à ce niveau.
La Bidouteam pourtant très bien partie, s'est depuis bien essoufflée et après un revers qui maintient en vie FOOT2RUE2, voit se rapprocher le stade_lavallois_fc et la Team_PF.

Ces deux dernières en profitant pour se donner de l'air pour le maintien même si rien n'est fait non plus dans ce sens, se retrouvant à 2 points aussi bien de la montée que de la descente.
Leurs adversaires du jour, Alcatraz et les Barbarians n'auront pour seul ambition que de gagner pour espérer continuer en D2.


Journée 8 :

Piou-piou-reserve 15 - 18 Muppets
Alcatraz 19 - 22 Team_PF
Globe_trotters 20 - 21 Globe_trotters_2
Bidouteam 18 - 21 FOOT2RUE2
stade_lavallois_fc 20 - 19 Barbarians

Le choc de la prochaine journée : Alcatraz - Bidouteam


Division 3A : SF-UP en D2, Les-Dieux-du-stade en D4 !!!


Quelle journée !!!
Le leader qui tombe, les deux chocs au moins biens classés, ou comment voir le classement bouleversé...
La SF-UP tombe donc contre le TEFECE qui jouait sa survie et garde de faibles espoirs de conserver sa place en D3. Mais malgré ce revers, la SF-UP peut fêter sa montée en D2

Car ses poursuivants ont perdu et laissent passer leurs adversaires du jour.
Ce qui profite pleinement à vipcupeur2 qui après avoir disposé du Breizh_ille, prend place sur la deuxième place et ne dépend donc que de son résultat lors de la dernière journée, une victoire lui octroyant l'accessit en D2.
Moins de certitudes donc pour le Fclweb qui malgré sa victoire contre Les_boss_de_PF, devra avoir un meilleur résultat que vipcupeur2 tout en ne se laissant pas doubler.

Les_boss_de_PF et le Breizh_ille qui malgré leurs bons parcours et leurs espoirs non éteints de maintien, devront tout de même se méfier d'un éventuel retour de l'arrière pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Dans la course au maintien, très bonne affaire du Piou-piou-de-Baby qui jouait un match de la mort, dont Les-Dieux-du-stade ne se relèveront pas, condamnés au purgatoire.

La Pipobimbo quant à elle prend un coup derrière la tête, tombant dans la zone rouge au pire moment, après avoir lâché contre une équipe pourtant en roue libre. Mais la scuderia71 voulait empocher un premier succès et a mis le cœur à l'ouvrage pour le faire.


Journée 8 :

Piou-piou-de-Baby 21 - 18 Les-Dieux-du-stade
Breizh_ille 19 - 21 vipcupeur2
Les_boss_de_PF 18 - 21 Fclweb
scuderia71 20 - 18 Pipobimbo
SF-UP 18 - 19 TEFECE

Le choc de la prochaine journée : vipcupeur2 - Piou-piou-de-Baby



Division 3B : Quel casse-tête !!!


La dernière journée s'annonce explosive !
Si cette journée a définitivement condamné la NO-STRESS-TEAM et Les-boss-du-prono2, accompagnant LA-TEAM-713 en D4, elle a aussi laissé la place à un final de fou dans ce groupe...
Cinq groupes pour la montée, quatre pour la descente, certains jouant sur les deux tableaux.

Les-mordus-de-foot conservent la tête après un nul contre le NIRVANA-CLUB et peuvent se contenter de faire un résultat similaire à l'un de ses deux poursuivants pour monter en D2. Son adversaire, premier non-rélégable aura un match décisif à jouer avant tout pour le maintien contre un adversaire direct.
Le fcnantes pourtant auteur d'une pâle performance, profite de la venue du condamné pour s'imposer et prendre la deuxième place au meilleur des moments, une victoire lors de la dernière journée l'envoyant au niveau supérieur.

Les-guignols-du-foot font la mauvaise affaire du jour après n'avoir pas su se débarrasser de les-barjos qui tombent dans la zone rouge mais auront toutes les cartes en main pour le maintien, un succès le leur accordant.
La goldteam peut encore y croire après son succès condamnant Les-boss-du-prono2 et a sans doute assuré son maintien avec sa BP, seul une vraie contre-performance pouvant et plusieurs facteurs pouvant les desservir.

Enfin le CaptainCaverne envoie la NO-STRESS-TEAM en D4 et leur offre une bouffée d'oxygène, les sortants de la zone rouge.


Journée 8 :


Les-mordus-de-foot 18 - 18 NIRVANA-CLUB
Les-boss-du-prono2 17 - 21 goldteam
les-barjos 19 - 19 les-guignols-du-foot
LA-TEAM-713 10 - 16 fcnantes
NO-STRESS-TEAM 18 - 20 CaptainCaverne


Les chocs de la prochaine journée : goldteam - Les-mordus-de-foot, NIRVANA-CLUB – CaptainCaverne

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos
- Vous retrouvez cette semaine la plume de Lechapelloi (Team Cup), Totofhac76 (PF Tour), Aldebaran et Benoit56 (Experts).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando51056. Gge5057
2. Fightstyle50857. Kris675054
3. Nange950638. Willrock5052
4. Bruno50599. Petitgignac025051
5. Dwele505810. Aldebaran5048

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 52.1% )
Finale ( 26.0% )
Quarts de finale ( 21.9% )
Total votes : 338