Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-06-2017 - 14:23
3549 joueurs actifs
99 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Avis de tempête !

Par Canopys le 02/05/2014 11:59

Pour cette gazette un peu particulière, le tôlier étant tranquillement en train de flegmarder en vacances, nous fêtons, à l'occasion de la finale de la Coupe de France, la plus celèbre des terres de football dont le nom commence par Bre... La Bretagne !

PF TOUR - by Totofhac76


Division 1 : A la Funky_Family le derby !!!

A l'issue de cette journée, il ne reste qu'un tiers du championnat à disputer.
Et pour la Funky_Family, l'état d'urgence était décrété, toujours bredouille avant cette partie. Se profilait le derby contre la Funky_Family_2, match décisif pour le maintien. Et cela a souri a l'équipe première qui peut y croire, la journée lui étant favorable.
Car les trois leaders ont assuré leur statut et plongé leurs adversaires dans l'embarras.
Ainsi Grazon devra sans doute se contenter d'un maintien apparemment après être tombé contre la New_Team toujours seule en tête.
Même son de cloche pour PronoTeam qui a rendu les armes contre vipcupeur.
Pour la team18000, une volée est venue ponctuer leur rencontre contre viva-juve et il leur sera difficile de sortir de la zone rouge.
Enfin la dernière rencontre a un peu plus rapproché F-D_B-R de la D2, l'US-team en profitant pour se donner de l'air et pourquoi pas, se mêler à la lutte pour le titre.

Journée 6 :

PronoTeam 30 - 32 vipcupeur
US-team 31 - 27 F-D_B-R
Funky_Family 31 - 28 Funky_Family_2
grazon 27 - 30 New_Team
team18000 24 - 32 viva-juve

Le choc de la prochaine journée : viva-juve - US-team


Division 2 : Globe_trotters_2 remporte le choc !!!

Deux équipes trônaient fièrement en tête, encore une fois.
Mais leur affrontement devenait inéluctable et on allait peut-être enfin en voir une prendre le pas sur l'autre. C'est ce qu'il s'est produit, la GT2 venant à bout de la Bidouteam dans une rencontre de haute volée.
Mais cela n'a pas profité à la Muppets qui a permis à Alcatraz de sortir de la zone de relégation.
Les Barbarians et la Team_PF se sont enfin quittés. Les premiers ayant explosé la Piou-piou-reserve qui commencent à transpirer à grosses gouttes dans ce championnat. Quant aux seconds, une fin de match une nouvelle fois défavorable ne leur a pas permis de vaincre le dernier FOOT2RUE2 pour ainsi concéder un 4ème nul.
Enfin les Globe_trotters peuvent se mêler à la lutte pour le maintien en engrangeant un premier succès contre le stade_lavallois_fc qui est loin d'être serein.

Journée 6 :

Team_PF 30 - 30 FOOT2RUE2
Alcatraz 29 - 27 Muppets
Barbarians 31 - 27 Piou-piou-reserve
Bidouteam 29 - 30 Globe_trotters_2
stade_lavallois_fc 30 - 31 Globe_trotters

Le choc de la prochaine journée : Muppets - Bidouteam


Division 3A : SF-UP reprend le commandement !!!

Ils avaient lâché du lest et leur première place lors du dernier match, rien de tel qu'un match au sommet pour les relancer...
Et la SF-UP a matraqué Les_boss_de_PF qui concèdent leur premier revers tout en gardant la seconde place qui attribue un billet pour la montée.
Car derrière, ça a calé également. Si le Breizh_ille s'en sort pas trop mal contre Les-Dieux-du-stade qui voient leurs chances de se sauver s'amenuiser, vipcupeur2 a littéralement explosé contre la Pipobimbo qui, bien que toujours rélégable, a prouvé dans l'adversité qu'elle pouvait faire de grandes choses.
Le Fclweb se donne un peu d'air et peut même se mêler à la lutte pour grimper en D2 après un succès acquis contre la scuderia71 qui se rapproche doucettement de la D4.
Enfin le Piou-piou-de-Baby disputait une rencontre capitale pour le maintien et son adversaire, le TEFECE, écrasé par l'importance de l’évènement, a complètement déjoué pour se retrouver bien mal embarqué.

Journée 6 :

vipcupeur2 27 - 33 Pipobimbo
Breizh_ille 28 - 28 Les-Dieux-du-stade
TEFECE 25 - 28 Piou-piou-de-Baby
scuderia71 29 - 31 Fclweb
SF-UP 30 - 27 Les_boss_de_PF

Le choc de la prochaine journée : Les_boss_de_PF - Breizh_ille


Division 3B : Les-mordus-de-foot sur la voie royale !!!

Les-mordus-de-foot ont fait un grand pas vers la D2 en tombant le CaptainCaverne qui a été l'attraction de ce début de championnat et qui a maintenant pour principal objectif de se sauver après une troisième défaite consécutive.
Grand pas car son principal rival, le fcnantes a perdu sa rencontre contre la goldteam qui se relance totalement pour la montée, bien que loin d'être à l'abri pour ne pas tomber à l'étage inférieur, tout pouvant se passer.
Enfin presque, LA-TEAM-713 n'a déjà plus rien à espérer, sa relégation est officiellement entérinée après un énième revers contre les-guignols-du-foot qui ne lâche pas de vue la montée.
Les-barjos quittent la zone rouge où ils envoient leurs adversaires du jour, la NO-STRESS-TEAM.
Enfin, ça sentait la poudre dans un match où le vaincu aurait un pied en D4, et le NIRVANA-CLUB a su faire preuve de caractère pour écarter Les-boss-du-prono2 pour qui la fin de saison s'annonce compliquée.

Journée 6 :

goldteam 29 - 28 fcnantes
Les-boss-du-prono2 27 - 28 NIRVANA-CLUB
CaptainCaverne 26 - 28 Les-mordus-de-foot
LA-TEAM-713 21 - 28 les-guignols-du-foot
NO-STRESS-TEAM 26 - 28 les-barjos

Le choc de la prochaine journée : les-guignols-du-foot - goldteam



TEAMCUP - by Lechapelloi


Les tours passent et de moins en moins d'équipes sont en liste pour remporter la prestigieuse Team Cup. Avant les matchs de ce week end ils n'étaient plus que 16. Quels sont les 8 qualifiés et les 8 qui passent a la trappe ?

Philips_Lighting 148-150 Ultimate_Team
Les Philips_Lighting 197ème au général et 137ème en Ligue 1 recevaient l'Ultimate_Team, 102 ème au général et 110ème en Ligue 1. Le match fut très serré mais la logique fut tout de meme respectée avec une victoire sur le fil de l'Ultimate _Team.

F-D_B-R 144-143 Ratp
Ce match opposant les F-D_B-R (91ème au général et 81ème en Ligue 1) à la Ratp (137ème au général et 158ème en Ligue 1) a été un des matchs les plus serré car seulement 1 point les a séparé. La logique a été respecté mais la ratp n'a pas démérité.

PronoTeam 155-146 Les_boss_du_prono
La Pronoteam, 19ème au général et 12ème en Ligue 1 et étant un des favoris dans les groupes restant avait un match qui pouvait faire office de surprise face au groupe Les_boss_du_prono (65ème au général et 70ème en Ligue 1) qui avait déjà par exemple éliminé lors des tours précédents les All-Star-PF. Mais ceux ci ont su ne pas se faire piéger en l'emportant avec 9 points de plus.

Dream-team 167-159 Les-Ostrogoal
Ce match s'annoncait comme la plus belle affiche des 8ème de finales. Et ce match a tenu toute ses promesses ! En effet, la dream-team (10ème au général et 6ème en Ligue 1, grand favori dans les equipes restantes) a réalisé avec Les-Ostrogoal (30ème au général et 27ème en Ligue 1) les 2 plus gros scores de ces 8ème de finales. Les-Ostrogoal sortent donc de cette compétition dégoutés mais la tête haute.

ENTENTEFOOTPRONO 140 – 147 Foot-EP1
Première suprise de ces 8ème de finale ! En effet le groupe Foot-EP1(97ème au général et 72ème en Ligue 1) ne partait pas favori face à l'ENTENTEFOOTPRONO (61ème au général et 65ème en Ligue 1). Ils ont toutefois réussi a créer la suprise et l'emporter par 7 points de plus.

Muc72 139 – 135 La-commanderie13
Ce match s'annonçait équilibré entre Muc72 (63ème au général et 52ème en Ligue 1) et La-commanderie13 (58ème au général et 69ème en Ligue 1). Cela a été le cas car les locaux l'emportent par seulement 4 points d'avance.

Alcatraz2 156 – 157 RCPau-Nation
Le groupe Alcatraz2 (41ème au général et 47ème en Ligue 1) face au RCPau-Nation (74ème au général et 71ème en Ligue 1) fut le 2ème match le plus serré avec seulement un point d'ecart ! Ce fut d'ailleurs les 3ème et 4ème meilleurs performance de ces 8ème de finales. La bis d'Alcatraz s'est donc fait surprendre à la surprise général sur la plus petite des marges possibles.

Teamfamily 140 – 134 Team18000
3ème et dernière surprise de ces 8ème de finales ! La Teamfamily (119ème au général et 133ème en Ligue 1) a en effet réalisée la surprise en s'imposant contre la Team18000 (70ème au général et 83ème en Ligue 1). La Teamfamily fera office de petit poucet pour les quarts de finales !

Voyons voir désormais ce que nous réserve ces quarts de finale !

Ultimate_Team Vs F-D_B-R
Le F-D_B-R fera office de favori mais ne devra pas sous estimer l'Ultimate_team qui n'est pas arrivée jusque la sans raison ! De plus, ils ne faut pas oublier que F-D_B-R a eu beaucoup de mal à l'emporter contre une équipe moins bien classée que leur adversaire de ce quart de finale !

PronoTeam Vs Dream-team
Gros gros choc de ces quarts !!! Les deux favoris et largement mieux classés que les 6 autres prétendants au titre s'affrontent dès les quarts de finale ! La Dream-Team part légèrement favori mais tout est possible dans ce match qui s'annonce palpitant.

Foot-EP1 Vs Muc72
Muc72 part légèrement favori dans cette rencontre mais devra faire toutefois gaffe aux Foot-Ep1 qui ont créés la surprise lors des 8ème de finales. La pression sera donc bel et bien sur les épaule du Muc72, mais ces deux équipes seront dans tous les cas satisfait de leur très beau parcours !

RCPau-Nation Vs Teamfamily
Une affiche surprise ! En effet ces 2 équipes ont su créer la surprise au tour précédent, mais le RCPau-Nation part tout de meme favori face au petit poucet car ils sont bien mieux classés.

Bon match ! La fin approche !!



LE MERCATO DE PF : LE TOP 3 - by Canopys


La fin de saison approchant à grand pas, le mercato bas son plein depuis plusieurs semaines déjà. Dans cette période agitée et parfois pleine de surprises, certaines équipes cherchent à se renforcer, tandis que d'autres essaient simplement de compléter leurs effectifs avant d'aborder la prochaine saison.
Voyons comment les équipes du top 3 s'en sortent dans cette course à l'armement...


1- Foot2rue : La nouvelle Dream Team de PF !

Probable futur champion, Foot2rue est un des grands animateurs du mercato. Fidèle à sa réputation, Cristiano33300 a su trouver une fois de plus les mots pour attirer quelques uns des joueurs les plus en vue de PF. Plus impressionnant que Jorges Mendes ! Ainsi les 4 départs seront comblés par les arrivés de 4 joueurs qui sont non seulement tous légèrement supérieurs sur le papier, mais aussi autrement plus célèbres dans le communauté de PF :

Arrivés - Départs
Yannis44 6eme (5785 pts) - Roubs 9eme (5766 pts)
Nange9 51eme (5700 pts) - Che 88eme (5659 pts)
Olive2801 59eme (5693 pts) - Cosmicbaby 92eme (5656 pts)
Guillaumus 131eme (5623 pts) - Romain54 134eme (5622 pts)

Avec une balance des arrivés/départs bénéficiaire de 98 points, Foot2rue réalise donc l'exploit de renforcer une équipe qui était déjà de très haut niveau et monte ainsi une véritable dream team. Il va sans dire qu'ils seront certainement parmi les principaux prétendants au titre la saison prochaine.

Potentiel points: 85039+98 = 85137


2- Les Huns Fidèles : Une machine à gagner.

Toujours très discrets lorsqu'il s'agit de transferts, les Huns n'en restent pas moins très actifs et attractifs eux aussi. Ils réalisent d'ailleurs probablement l'un des meilleurs mercato en renforçant sérieusement leur effectif par 3 arrivés de grande qualité.

Arrivés - Départs
Ant38 27eme (5727 pts) - Gge 70eme (5673 pts)
Pat77164 87eme (5660 pts) - Jerome42 242eme (5550 pts)
HhedyhH 154eme (5604 pts) - Noxious 2061eme (3948 pts) au général / 496eme (5455 pts) à la moyenne

La balance des arrivés/départs de l'équipe d'Attila est excédentaire de 316 points ! Tout simplement énorme ! Ceci s'explique notamment par le remplacement de Jerome42, modeste 240eme. Il faut aussi relativiser par le fait que Noxious n'a pas fait la saison complète et que son nombre de points à la moyenne, même ramené sur l'ensemble de la saison, ne reflète pas vraiment son réel niveau. Toutefois HhedyhH ne fait pas lui non plus une grande saison et il est fort probable qu'il sera nettement mieux placé l'année prochaine. Avec un potentiel de points supérieur à celui de Foot2rue, les Huns seront probablement le grand favori pour le titre la saison prochaine.

Potentiel points: 84912+316 = 85228


3- Globe_trotters : Début d'un nouveau cycle ou véritable déclin ?

Contrairement à ses adversaires, la GT, seule rescapée du top 3 de la saison passée, a connue un mercato mi-figue mi-raisin. Après la fuite des cerveaux en cours de saison (ElNino, Acmilano, Romanom...), les Globe_trotters perdent à nouveau des éléments importants. Pat77164 et Guillaumus, deux joueurs emblématiques qui vont renforcer les rangs d'adversaires directs, tandis que Crinando, toujours très régulier, s'en va pour une destination pour le moment encore inconnue. Ajoutez-y l'annulation du transfert d'Arsenal08 et vous obtenez un mercato mitigé. Les nouveaux arrivants auront la difficile tâche de les faire oublier...

Arrivés - Départs
Bouja3ra 58eme (5694 pts) - Crinando 44eme (5704 pts)
Spasfon 236eme (5553 pts) - Pat77164 87eme (5660 pts)
Bift83 296eme (5515 pts) - Guillaumus 131eme (5623 pts)

Sur le plan purement comptable, les Globe_trotters font donc pâle figure face à leurs concurrents. Avec une balance des arrivés/départs déficitaire de 225 points, l'équipe de Xol, Bubu71 et consorts, présente dans le top 5 depuis 4 ans, devra batailler de toutes ses forces pour s'y maintenir une 5eme année consécutive. Nul doute que les nouveaux Globules, surmotivés par l'enjeu feront tout leur possible pour faire mentir les stats.

Potentiel points: 84710-225 = 84485



LA BRETAGNE... CA VOUS GAGNE ! - by Psgm

 img http://i58.tinypic.com/kci81k.jpg /img
 img http://i59.tinypic.com/2i261kn.jpg /img

Ce Samedi 3 mai c’est tout une région qui va vibrer pour la conquête de cette 97ème édition de la coupe de France. Après 13 tours qui auront vu s’affronter une multitude d’amateurs et professionnels donnant tout pour porter au plus haut leurs couleurs, ce sera bien le rouge et le noir qui flottera dans les travées du Stade de France. Cette édition aura un parfum de déjà vu puisqu’elle est la revanche de la finale de 2009 qui verra s’opposer le Stade Rennais et l’En Avant Guingamp.

 img http://i62.tinypic.com/w0i0sl.jpg /img

Si la finale 2012-2013 était sous le signe du jaja et l’eau, l’édition de cette année aura plus un gou
ût de Bière Melmor au chouchen ou encore de l’ombre rouge. Il en est de même pour les baraques à frites qui bordent le stade. Celles-ci ont laissé leurs places aux galettes saucisses !

D’un côté, le Stade Rennais pourra compter sur les légendes de la forêt de Paimpont et s’inspirer du fabuleux destin du Roi Arthur pour tenter de conquérir le Graal ! Au plus profond de la forêt de Brocéliande, le hêtre de Ponthus s'est élevé sur les vestiges d'un château détruit, jadis, par Dieu lui-même. Si grand, si vénérable. Plus de 300 ans qu'il se tient fièrement au milieu de conifères. Arbre de légende au plus profond de la forêt de Paimpont, planté par le chevalier Ponthus pour célébrer sa victoire face à l'ennemi, sur les ruines d'un château.

 img http://i57.tinypic.com/2vimbg6.jpg /img

Si la force du Hêtre ne suffit pas, les rennais pourraient avoir recours à la Dame du lac. Dans un château enchanté que Merlin lui a construit au fond du lac. Elle recueillit et éleva le futur Lancelot du lac. Après le départ du chevalier pour la cour du roi Arthur, elle retrouva l'Enchanteur Merlin qu'elle garda captif dans les "neuf cercles enchantés" qui le retiennent encore prisonnier sous les ombrages de Brocéliande.

 img http://i62.tinypic.com/4keb8y.jpg /img

Enfin si le jeu s’éternise au profit d’une prolongation les biens faits de la fontaine de Jouvance pourraient redonner un sursaut d’énergie au Stade Rennais pour triompher.

En face, l’En Avant Guingamp sera sûrement un adversaire aussi dur que le granit rose qui orne la zone côtière du pays de Trégor. Comptant la ville légendaire d’IS qui fut submergée sous les flots à cause de la débauche de ses habitants. Les sirènes seront alors prêtes à tourner la tête des rennais.

 img http://i58.tinypic.com/ic44s6.jpg /img

Ils pourront également compter sur la force des dolmens et menhirs de l’Armorique. Résistant aux assauts des tempêtes, le guingampais tenteront de se montrer aussi solide que ces vestiges mégalithiques.

 img http://i61.tinypic.com/2mryuz5.jpg /img

Les armoricains pourront également puiser leur force dans la forêt de Huelgoat dans laquelle serpente la rivière d'Argent, domaine des fées de Huelgoat. On raconte que le jour, les fées venaient y peigner leurs cheveux d'or en regardant leur reflet dans la mare, mais gare à ceux qui les rencontraient la nuit dans le village, elles se transformaient en de laides sorcières édentées.

Si les fées ne suffisent pas, l’En Avant Guingamp pourra compter sur les lavandières de la mort ou l’Ankou dont le grincement des essieux de sa charrette est le pire présage pour qui croise son chemin.

Au-delà de ses contes et légendes dont regorge cette merveilleuse région, la vérité du terrain sera le seul juge de paix.

Que le meilleur gagne et que la fête soit belle.

Bon match à tous nos amis bretons ;-)



LES EXPERTS BRETONS - by Dezil, Pierrot35bzh, Ewanbzh, Crabouyou, Benoit56

Pour célébrer la finale 100% bretonne de la Coupe de France, la gazette a invité quelques bretons à s'exprimer. Nous leur avons évidemment demandé de nous parler dans notre langue et non dans leur dialecte locale...

Marseille - Lyon

- Dezil -

L'olympico : Ah ces journalistes, ils ont le chic pour nous vendre n'importe quoi, de vrais VRP, ils pourraient à coups sûr vendre un frigo dans un village Inuit. Ce match oppose donc les 2 Olympiques, l'un 5e et l'autre 6e avec pour seul enjeu une place en coupe européenne bis. Quelle bien maigre consolation pour ces 2 là. M'enfin, laissons les se battre pour savoir qui des 2 verra ses vacances écourtés à cause d'un match face à Ordabasy Chymkent actuel 5e du championnat du Kazakhstan.
Les 2 équipes restent sur une bonne dynamique mais les sardines sont dans l'obligation de gagner pour continuer à espérer donc VICTOIRE DE MARSEILLE.

- Pierrot35bzh -

Duel des Olympiques dans lequel, les sardines en plein doute risquent de ne pas faire trembler le lion, avantage au moins pire des sudistes donc 1-2.

- Ewanbzh -

Bon on commence par OM contre Lyon.
Marseille reçoit les lyonnais au Vélodrome devant l'œil de Bielsa. Que vont-ils faire ces marseillais?? Ils restent sur 4 V 2 N et 2 D à domicile alors que Lyon reste sur 5 V 2N et 2D et l'OM doit gagner devant son public. Lyon diminué par les blessures de Grenier et Gourcuff jouera un coup là bas. Match NUL pour moi.

- Crabouyou -

C'est un match à couper au couteau qui s'annonce ce week-end...entre "les sardines" qui nagent (à contre-courant parfois) comme elles le peuvent afin de décrocher une place européenne et "les rosettes" qui feront tout pour ne pas la lâcher !
Ne restant plus beaucoup de marge de manœuvre, les Marseillais n'ont guère le choix et se doivent donc de rapporter ces 3 points à la maison.
Victoire de l'OM

- Brenoit56 -

Les rosettes se déplacent chez mes sardines! Pas grand chose à dire concernant les jeunes pousses du Père Aulas qui font très bonne impression. Passons directement au psycho-drame phocéen. Un stade neuf... des tribunes qui se vident, le plus beau des maillots... porté par des "joueurs" qui ne le méritent pas, des dirigeants qui nous vendent un projet Dortmund... qui se transforme en projet X (aucune connotation "hum-hum". Plutôt comparable au film et à son mythique dérapage). Cette saison est aussi triste que longue. Plus qu'a attendre l'arrivée d'El Loco chez les Fadas pour espérer un bon coup de balai dans le vestiaire.
DEFAITE DE L'ANIGO... une de plus


Milan AC - Inter Milan

- Dezil -

Encore un derby, celui de la Madonnina. Je précise que la Madonnina n'est pas le naming de la maison de retraite située entre les 2 sièges. Habituellement, c'est un match important pour le titre ou au moins pour l'attribution des places en C1 mais là nous sommes un peu dans le même cas de figure que notre Olympico du week end, à savoir, la fameuse bagarre pour rencontrer Ordabasy Chymkent. 5 équipes se tiennent en 1 point pour décrocher le dernier sésame, le Milan AC devra l'emporter pour éviter une saison sans coupe d'Europe l'an prochain donc VICTOIRE DU MILAN AC.

- Pierrot35bzh -

Derby digne d'une belle escalope ! L'Inter semble le mieux placé pour l'emporter, cependant j'oserais mettre une piécette sur les receveurs, 1-0.

- Ewanbzh -

Milan AC reçoit son ennemi juré l'Inter. Le Milan n'a plus rien a espérer dans ce championnat alors que l'Inter doit conserver sa 5ème place.
Milan défait 2 à 0 à la Roma va tout faire pour l'emporter, au moins pour l'honneur. Donc VICTOIRE du Milan AC.

- Crabouyou -

Oh la la ! encore un match pas évident. Pour une première dans cette rubrique Canopys ne m'a pas épargnée ! Je demanderais aux lecteurs un peu d'indulgence...
Alors déjà Milan AC - Inter Milan ou Inter Milan-Milan AC, bah c'est pareil, ils jouent sur le même terrain, il est donc inutile de s'appuyer sur les stats Domicile/Extérieur...me voilà bien embêtée !
Les Intéristes mettront sans doute tout en œuvre pour défendre leur 5ème place qui ouvre les portes de l'Europe.
Quant aux Milanais, à 6 points seulement de leurs adversaires du jour, pourraient encore rêver à cette place européenne tant convoitée.
Les deux équipes devraient néanmoins se neutraliser...
Match nul

- Brenoit 56 -

Le Derby della Madonnina... Ce match version 2013/2014 ressemble à s'y méprendre à une porte ouverte pour grabataires se cherchant une maison de repos. Inutile de vous dire que le Milan part largement favori grâce a sa colonie d'anciens joueurs ayant foulé par le passé les pelouses de notre bonne vieille L1. Qui peut se vanter d'aligner la paire Mexes-Rami en charnière centrale?! Pas besoin d'aller plus loin. Que c'est deux là soient sur le terrain ou pas...
VICTOIRE DE L'INTER


Rennes - Guingamp (La Finale de la Coupe de Bre... heu de France)

- Dezil -

Là voilà, la nouvelle finale 100% bretonne, ça a quand même plus de gueule qu'un pauvre Lyon-Paris SG. La revanche ou le doublé ? La ville ou la campagne ? La Bretagne gallo ou la Bretagne bretonnante ? Roazhon ou Gwengamp ? A vrai dire, j'ai ma petite préférence mais bon je ne suis pas là pour ça. Notre cher président Nono Le Gras aussi a sa petite préférence, c'est un atout indéniable pour Guingamp. Kerbrat passera d'ailleurs sous son bureau vendredi vers 15h pour le remercier. Même si le petit Guingamp ne veut pas endosser le costume de favori, les chiffres parlent d'eux mêmes, Guingamp reste sur 4 victoires face à Rennes depuis 2009 dont 2 fois 2-0 cette saison. En Ligue 1, Rennes n'a que 2 points d'avance sur ces derniers donc si Guingamp ne met pas la charrue avant les bœufs (ce serait un comble quand même), il devrait l'emporter, VICTOIRE DE GUINGAMP.

- Pierrot35bzh -

Ah ! Gast que cette affiche me fout les boules, Roazhon n'est pas au top, Gwengamp s'est rassuré mais a certainement laissé des plumes physiquement, malgré le fait que tout est jouable sur un match, les Bretilliens n'ont que la vengeance comme mot d'ordre et ne souhaitent pas repartir avec la queue d'Herminig entre les jambes...2-0 pour la capitale et que la galette saucisse soit le plat le plus populaire du pays.

- Ewanbzh -

Rennes-Guingamp, finale de la Coupe de France, la revanche!!!!
Je suis mal placé pour avoir un jugement car étant supporter de Rennes, mais ne faut pas se cacher, je pense que Guingamp reste le favori de cette finale, et pas question de parler budget, car autrement on aurai pas vu ces 2 équipes en finale. Simplement Guingamp reste sur 2 victoires sur les confrontations directes cette saison et bien sur cette finale de 2009 qui est restée en travers de la gorge des supporters de Rennes.
Donc VICTOIRE de Guingamp aux prolongations, sniff...

- Crabouyou -

Ah enfin ! nous passons aux choses sérieuses.
Ce samedi, une vague rouge et noire va déferler sur la capitale pour une finale 100% bretonne !
Nous nous retrouvons ainsi 5 ans auparavant avec les mêmes protagonistes: Guingamp et Rennes.
Le premier a l'ambition de réaliser le doublé, tandis que le second a une soif de revanche.
Durant cette saison 2013/2014, ces deux équipes ont connu des hauts et des bas, capables du pire comme du meilleur; les voici en mauvaise posture à trois journée de la fin: Rennes (15ème) et Guingamp (16ème) ne sont pas encore à l'abri d'une relégation.
C'est donc dans un état d'esprit tout particulier que les hommes de Gourvennec et ceux de Montanier s'affronteront.
Victoire de Rennes, qui ne voudra pas décevoir une second fois son public
Mais dans tous les cas, la Bretagne sera la grande gagnante ! :p
Sortez les Gwenn ha du et vive la Bretagne ! :heart:

- Benoit56 -

The match de l'année! Merci au SDF d'accueillir la finale de Coupe de Bretagne. En plus de vendre du rêve sur la pelouse, du beau monde va se presser dans les tribunes... Olivier de Kersauson, le mec déguisé en paquet de chips Bret's, Jean-Yves Lafesse, Yvan Le Bolloc'h, Nolwenn Leroy, Manau et la Tribu de Dana, Alan Stivell, le Loup le Renard et la Belette, Laury Thilleman, les sœurs "Tipiak", Monsieur et Madame Galette-Saucisse accompagné de leur fils caramel au beurre-salé... sans oublier notre Salma Hayek! Liste non exhaustive, j'en passe et des meilleurs. Bon, je vous mets la version en Français:


Nous Bretons de coeur, nous aimons notre vrai pays!
L'Arvor est renommée à travers le monde.
Sans peur au coeur de la guerre, nos ancêtres si bons
Versèrent leur sang pour elle.

O Bretagne, mon pays, que j'aime mon pays
Tant que la mer sera comme un mur autour d'elle.
Sois libre, mon pays!

Bretagne, terre des vieux Saints, terre des Bardes,
Il n'est d'autre pays au monde que j'aime autant;
Chaque montagne, chaque vallée est chère dans mon coeur.
En eux dorment plus d'un Breton héroïque!

Les Bretons sont des gens durs et forts;
Aucun peuple sous les cieux n'est aussi ardent;
Complainte triste ou chant plaisant s'éclosent en eux.
O! Combien tu es belle, ma patrie!

Si autrefois Bretagne, tu as fléchi durant les guerres,
Ta langue est restée vivante à jamais,
Son coeur ardent tressaille encore pour elle.
Tu es réveillée maintenant ma Bretagne!


VICTOIRE DE LA BRETAGNE


LE MOT DE LA FIN - by Canopys

Un grand merci à tous les rédacteurs qui ont participés à cette gazette: Totofhac76, Lechapelloi, Psgm, Dezil, Pierrot35bzh, Ewanbzh, Crabouyou, Benoit56.

Et un grand merci à tous nos lecteurs et joueurs de PF !

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.6% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 19.0% )
Total votes : 754