Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-06-2017 - 19:18
3556 joueurs actifs
69 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Birmingham nous voilà!

Par Romanom le 28/03/2014 17:06

Une fois n'est pas coutume, Psgm pose ses valises chez nos compaires Anglais et nous permet de découvrir Birmingham et le passé tumultueux de son club phare, Aston Villa. A lire aussi, le retour du PF Tour!

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Le petit reporter by Psgm


Make a break ! It's Gazette time.

Welcome to England at Birmingham !

 img http://img15.hostingpics.net/pics/848475531.jpg /img


Vous l’aurez compris, ce nouveau périple nous emmène au pays des créateurs du football. Il aurait été illogique de bouder nos meilleurs ennemis et se priver d’une visite dans une des city du Royaume-Uni. La solution de facilité aurait été de flâner dans les rues de Londres mais je n’avais pas vraiment de shopping à faire ; Rom et Cano m’ayant repris ma Visa !

C’est donc dans la ville de Birmingham que je suis allé trainer mes nippes et tenter de vous faire découvrir cette ville et un de ses clubs : The Aston Villa Football Club.

Birmingham est une ville des Midlands de l’ouest située au centre de l’Angleterre. Avec plus d’un million d’habitants, elle est la seconde ville du Royaume-Uni. Le plateau de Birmingham est situé entre 150 et 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au sud-ouest de la ville, il est même possible de grimper sur les collines permettant ainsi de contempler la ville dans son ensemble. Birmingham est arrosé de cours d’eau tel que la rivière Cole et Rea.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/225471402.jpg /img


La ville a été édifiée à la lisière de la forêt d’Arden. On peut d’ailleurs trouver une présence assez dense de chênes dans la ville. Historiquement, les premières traces d’installation de colonie remontent à 10400 ans.
Au VIIème siècle Birmingham est un hameau agricole situé sur les bords de la rivière Rea.

Jusqu’en 1530, Birmingham est restée sous l’égide des seigneurs de Birmingham ! Tout s’arrêta lorsqu’Edward de Birmingham se fit floué par John Dudley.

Birmingham est surtout connue pour avoir été une des actrices majeures de la révolution industrielle. Les industries de métaux s’installent dès lors que le commerce du minerai et du fer démarre. A l’époque de la guerre civile, la fabrication des armes devient une spécialité. Le boum industriel permet à la ville de connaitre la prospérité et un essor rapide.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/972056843.jpg /img

En 1889, la Reine Victoria décerne à la ville le statut de City. Joseph Chamberlain ainsi que son fils arthur Neville Chamberlain, qui furent tout deux maires de la ville et même premier minister pour le second nommé font parties des personnalités les plus connues ayant vécu à Birmingham. En 1900, Birmingham crée sa propre université.
Meurtris par les bombardements de la seconde guerre mondiale, la villa a été restructurée avec de grands ensembles de tours (au cours des années 50 - 60). Plus récemment, la ville s'est vue agrémentée de nouvelles places mais également l'engagement dans un plan de restructuration des batiments, anciennes rues et canaux. Il s'agit du plan "Big City".

 img http://img15.hostingpics.net/pics/550444514.jpg /img

Economiquement, Birmingham est dominée par le secteur des services. La fondation de trois des plus grandes banques font de Birmingham le troisième centre financier du Royaume-Uni. Les trois universités de la ville et les deux collèges universitaires apportent une contribution importante pour l’économie de la ville mais en font également un vivier pour la recherche et l’innovation. Birmingham est également la troisième ville de vente en détail. Elle peut se targuer de posséder le plus grand centre commercial d’Europe (le Bull Ring).


 img http://img15.hostingpics.net/pics/777140775.jpg /img

 img http://img15.hostingpics.net/pics/814170346.jpg /img

Malgré le déclin du secteur manufacturier, certaines entreprises continuent à maintenir leurs activités comme par exemple la marque Jaguar qui y produit certains de ses modèles. S’il peut s’avérer intéressant de venir à Birmingham pour le shopping, le déplacement pourrait être l’occasion d’assister à un match d’un des clubs de football de la ville. Au-delà de Birmingham City ou West Bromwich Albion, c’est bien évidement vers Aston Villa que notre reportage se tourne. Des trois clubs, Aston Villa est de loin le plus emblématique des trois.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/416141367.png /img

Le club est fondé en 1874 par des joueurs de Cricket. Le premier match les oppose à l’équipe de Rugby d’Aston Brook Saint Mary’s. Ce match restera comme une première puisque la première mi-temps se dispute selon les règles du rugby alors que la seconde se déroule selon celle du football.

En 1888, Aston Villa fait partie des douze équipes ayant participées au premier championnat d’Angleterre. Très vite Aston Villa devient le meilleur club anglais de l’ère victorienne avec de nombreux titre de champion mais également en s’adjugeant à plusieurs reprises la coupe d’Angleterre.

Villa réalise même le doublé en 1887. Dès cette période, Aston villa évolue dans le stade d’Aston Lower Grounds plus connu sous le nom de Villa Park. Ce surnom a été donné par les supporters. Aujourd’hui le stade peut accueillir plus de 42000 spectateurs; ce qui en fait le huitième plus grand stade d’Angleterre.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/122251798.jpg /img

A l’issue de sa sixième coupe d’Angleterre, en 1920, Aston Villa va connaitre un lent déclin qui l’amènera à la relégation en 1936.
Il faudra attendre 37 ans pour que les supporters se réjouissent d’un nouveau trophée. Aston villa s’impose en coupe face à Manchester United.
L’équipe connaitra une nouvelle relégation en 1959. Avec un titre de champion de D2 en 1960, l’équipe remporte, la saison suivante, la première édition de la coupe de la Ligue.

Une nouvelle période de tourmente verra le club sombrer en troisième division en 1970. Champion de troisième division en 1972, Aston Villa retrouvera l’élite et l’Europe en 1977.

L’équipe devient championne d’Angleterre en 1981. La saison 81-82 sera celle de la consécration puisqu’Aston Villa s’impose 1-0 face au Bayern Munich en finale de la coupe d’Europe des Clubs Champions.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/366998819.jpg /img

En ce Mercredi 26 mai 1982, la nuit a été festive dans les rues de Rotterdam pour les supporters d’Aston Villa. Leur équipe vient de gagner la plus prestigieuse des compétitions, la coupe d’Europe des Clubs champions.
Pour en arriver à là, Aston Villa a éliminé Valur (Islande), le Dynamo Berlin (RDA), le Dynamo Kiev (URSS) puis Anderlecht (Belgique) en demie finale.

Pour la finale, les bleus et bordeaux sont opposés à un monstre européen : le Bayern Munich de Breitner, Augentthaler ou encore Rumenigue. Sorti sur blessure à la 10ème minute, Aston Villa doit remplacer son gardien J. Rimer par un jeune gardien inexpérimenté. Est-ce l’audace de la jeunesse, quoiqu’il en soit, N. Spink, réalise ce soir-là un match héroïque qui usera les attaquants allemands.

A la 67ème minute, sur un débordement de Tony Morley qui prend de vitesse son défenseur, le centre à ras de terra arrive sur Peter White qui n’a pas à forcer son talent pour mettre le ballon au fond des filets. L’intéressé a reconnu que la balle avait rebondi sur une motte de terre. Ce rebond inattendu envoya la balle à moitié sur son tibia et sa cheville. White reste persuadé que s’il avait frappé correctement, le gardien aurait surement arrêté son tir.

Vidéo du but
http://www.youtube.com/watch?v=gub50-gV8tA

Aston Villa résiste et préserve cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Cet exploit permet à Aston Villa d’entrée dans l’histoire et signer son plus bel exploit depuis sa création.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/5592046610.jpg /img
 img http://img15.hostingpics.net/pics/9637638111.jpg /img


Malgré deux beaux parcours en League Cup et FA Cup, les années 2010-2012 verront surtout une succession d’entraineurs tel que Martin O’Neill, Gérard Houiller ou encore Alex Mc Leish.

Sur le plan des chiffres, Aston Villa c’est :

Le second club ayant disputé le plus grande nombre de saison dans l’élite (101),
Le cinquième au classement du championnat d’Angleterre toutes saisons confondues,
Le quatrième club au total des titres avec 20 victoires,
Villa détient le record de nombre de buts en une saison avec 128 réalisations (Saison 1930-1931).
Enfin Aston Villa fait partie des sept équipes anglaises à avoir joué toutes les saisons de Premiership mais également l’une des cinq équipes anglaises à avoir remportée une ligue des champions.

Non content d’avoir une histoire riche, Aston Villa est le club qui a fourni le plus d’internationaux à l’équipe d’Angleterre avec 71 joueurs.

 img http://img15.hostingpics.net/pics/8864526312.jpg /img

Trois joueurs d’Aston Villa ont remporté le titre de meilleur joueur de l’année du championnat d’Angleterre.
Il s’agit de :
Andy Gray en 1977.
David Platt en 1990.
Paul Mc Grath en 1993.


Cette saison Aston villa occupe la 11ème place du classement. Avec 34 points pour un bilan de 9 victoires, 7 nuls et 14 défaites, les supporters de Villa Park savent déjà qu’il n’y aura pas, la saison prochaine, le parfum de la coupe d’Europe !

En recevant, ce week-end, un adversaire direct, la prestation des joueurs d’Aston Villa a été ratée !
Pourtant, à l’entame de la rencontre, Stoke City qui était en visite à Villa Park occupait le 11ème rang du classement et semblait être une victime idéale. D’autant plus qu’Aston Villa restait sur une belle victoire à domicile face à Chelsea leader du championnat.

Le scénario de la rencontre en a décidé autrement et les locaux se sont faits malmener et s’inclinent lourdement 1-4. L’équipe doit même plus regarder derrière elle que devant. La 9ème place du classement est déjà à 11 points tandis que Villa compte 9 points d’avance sur le premier relégable.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour by Totofhac76
Division 1 : Le champion au tapis d'entrée !!!

L'ultime session de la saison débutait ce week-end et le champion sortant, Grazon, débutait normalement en douceur contre un promu, la Funky_Family_2. Mais cette dernière a créé la surprise d'entrée et s'annonce comme un possible outsider.

La New_Team prend la tête avec un départ fanfare, l'US-team démarrant aussi sur les chapeaux de roue tandis que viva-juve remportait le match le plus indécis.

Enfin le duel des promus a tourné à l'avantage de vipcupeur.

Journée 1 :

vipcupeur 18 - 16 team18000
Funky_Family_2 16 - 14 grazon
Funky_Family 13 - 17 US-team
New_Team 20 - 16 F-D_B-R
viva-juve 19 - 18 PronoTeam

Le choc de la prochaine journée : US-team - New_Team


Division 2 : Bidouteam entre les nuls !!!

Si l'on s'attendait à des oppositions équilibrées, le vice a été poussé jusqu'à voir trois rencontres se séparer par un nul, dont le duel de relégué entre la GT et la Team_PF.

Du coup deux équipes s'installent tranquillement en tête avec en tête de liste la Bidouteam, très impressionnante face à la Piou-piou-reserve qui a eu le malheur de tomber sur le mauvais adversaire.

L'autre bénéficiaire étant le stade_lavallois_fc tombeur de FOOT2RUE2.

Journée 1 :

FOOT2RUE2 17 - 18 stade_lavallois_fc
Piou-piou-reserve 19 - 22 Bidouteam
Barbarians 16 - 16 Alcatraz
Globe_trotters_2 17 - 17 Muppets
Globe_trotters 17 - 17 Team_PF


Le choc de la prochaine journée : Bidouteam – Barbarians

Division 3A : Les-Dieux-du-stade en tête !!!

La lutte promet d'être farouche avec de belles oppositions d'entrée dans ce groupe.

Et les premiers leaders sont Les-Dieux-du-stade qui ont fait forte impression face au Fclweb.

Derrière deux équipes ont également remporté leurs rencontres et se placent en vue des échéances futures, SF-UP, TEFECE étant les heureux gagnants.

Deux nuls sanctionnant les autres rencontres où les Piou-piou-de-Baby, à l'instar de leur réserve, doivent se sentir marrons.

Journée 1 :

Pipobimbo 16 - 18 SF-UP
Piou-piou-de-Baby 19 - 19 scuderia71
TEFECE 17 - 16 Breizh_ille
Fclweb 16 - 19 Les-Dieux-du-stade
Les_boss_de_PF 18 - 18 vipcupeur2


Le choc de la prochaine journée : Les-Dieux-du-stade - Les_boss_de_PF


Division 3B : LA-TEAM-713 aux abois !!!

Il fallait un leader et Les-mordus-de-foot se sont appliqués à bien jouer leur partition.
Mais ce qui a frappé dans cette rencontre, c'est le manque de moyen criant dont dispose LA-TEAM-713 qui aura, si aucun changement ne s'opère, bien du mal à se maintenir.

Le fcnantes, CaptainCaverne et la goldteam sont également partis en trombe et affichent leurs ambitions tandis que les vaincus du jour devront très vite se ressaisir.

Journée 1 :

fcnantes 18 - 15 NO-STRESS-TEAM
Les-mordus-de-foot 19 - 13 LA-TEAM-713
CaptainCaverne 18 - 15 Les-boss-du-prono2
les-guignols-du-foot 17 - 17 NIRVANA-CLUB
les-barjos 17 - 19 goldteam


Le choc de la prochaine journée : fcnantes - Les-mordus-de-foot


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Psgm (Le petit reporter) et Totofhac76 (PF Tour)

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 55.0% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 18.6% )
Total votes : 749