Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-11-2017 - 15:37
3704 joueurs actifs
118 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Drik-om à la relance!

Par Romanom le 14/02/2014 11:02

A l’honneur ce mois-ci le vainqueur du précédent mensuel Drik-om, l’un des pronostiqueurs les plus régulier de ces dernières saisons qui revient en pleine forme dans la lutte pour le général individuel. Un classement qui devrait nous tenir en haleine encore un bon moment vu le talent des différents protagonistes et le peu d’écarts qui les sépare.

- Quel est ta réaction après cette victoire sur le mensuel de Janvier?

-Drik-om- Je suis vraiment très heureux surtout que la lutte était très acharnée entre tous les prétendants au titre et c'était serré jusque la fin !
Surtout que pour le coup c'était des gens que j'apprécie notamment Ewan, M13 (alias Max la moulasse), Bill etc. :) Avant le dernier week-end on n'aurait pas parié un copec sur moi vu que j'étais 5ème et j'suis passé 1er avec pas mal de réussite. Autant que j'en profite ça dure pas longtemps ces choses là !!

- Après ce gros mois de Janvier, comment envisages-tu la fin de saison?

-Drik-om- Bah je vais paraître pas très modeste mais je l'ai déjà dis je vise au minimum un top 10 mais le mieux serait le titre ! ;-)
Au début de l'année jusque décembre quand j'ai vu que je pensais à progresser dans le top 50 je me suis dis qu'un top 20 serait déjà bien mais maintenant que je suis à cette place pourquoi pas viser encore plus haut ? En tout cas ça reste un objectif même si il parait inatteignable ^^

- Parle-nous de ton groupe la Dream Team?

-Drik-om- La Dream-team est un groupe soudé avec une bonne ambiance et des membres que j'apprécie. Je m'y sens très bien normal c'est mon "bébé" ! En tout cas chaque année c'est un challenge même si on joue pas le top 5 jouer un top 10 chaque année c'est déjà, vu la concurrence, pas mal du tout. Et je trouve que le défi à relever chaque année est beau car souvent semé d'embuches mais à la fin on arrive toujours à finir en trombe (notre marque de fabrique !). Maintenant il faut qu'on franchisse un cap qui permettrait de nous faire voir plus haut encore ;-)

- Quelles étaient les objectifs de l'équipe en début de saison? Es-tu satisfait des résultats à ce jour?

-Drik-om- Les objectifs étaient le top 10 avec même comme idéal un top 7. Pour le top 10 on est pas loin mais effectivement le top 7 me tenais à coeur et je ne suis pas non plus amplement satisfait des résultats à ce jour puisque j'aurais préféré nous voir au moins à la 8 ou 9ème place à cette période de l'année ;-) Cependant on va tenter notre remontée fantastique ! :p

- Tu es l'un des pronostiqueurs les plus réguliers de ces dernières années, aurais tu un secret à partager avec nos lecteurs?

-Drik-om- Quelques conseils en vrac : ne vous reposez-pas sur vos connaissances (j'en ai moins que les 4/5 du site) et allez à la pêche aux stats, infos etc. ; jouez au feeling ; ne jamais changer à la dernière minute ça frustre trop et on se démoralise (kissouille Gaara) ; pour les scores menez votre propre étude, c'est pas si évident mais ça s'apprend à la longue ; tentez des N dans les championnats français ça passe souvent quand on sait les trouver ; ne faites pas de guéguerre inutile aux books apprenez à vous dire "si les books mettent ça c'est qu'il y a une raison, je vais chercher pourquoi et me faire une idée ensuite"

- Un petit mot sur l'OM ton club de cœur, vois-tu les Olympiens décrocher une place qualificative en Ligue des Champions?

-Drik-om- Je pense que oui c'est possible enfin au moins une place pour l'Europe pour moi c'est certain ;-)

- Je te laisse conclure!

-Drik-om- Merci pour cette interview c'est ma première en tant que vainqueur d'un mensuel (d'hab' c'est en tant que capitaine) et ça me fait très plaisir !



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Le sondage de PF by Canopys

Il y a quelque temps, le sondage de PF vous demandait quel joueur méritait selon vous le ballon d'or 2013. Les PFistes ont donné leur verdict:

Franck RIBERY ( 47.3% )
Cristiano RONALDO ( 39.8% )
Lionel MESSI ( 8.4% )
Autre ( 4.6% )

Total votes : 1202

C'est donc le français du Bayern de Munich qui s'impose. Assez largement, même, avec 7 points de plus que son principal concurrent. Dans le même temps, c'est pourtant le portugais du Real de Madrid, Cristiano Ronaldo, qui sera désigné ballon d'or par le jury de la FIFA. Le gagnant du sondage de PF ne finissant que 3eme. Alors, comment expliquer ce choix ? D'où peut venir cette différence ?

PF étant un site français, il est parait plus qu'évident que le choix patriotique (ou chauvinisme...) a joué au moment de voter, mais pas uniquement. Car à bien y regarder, il s'agissait aussi d'un choix cornélien entre les performances individuelles et par club sur une saison, ou celles réalisées sur l'ensemble d'une carrière. Julio67 en avait d'ailleurs bien compris tout l'enjeu lorsqu'il annonçait sur le forum du sondage "Si l'on regarde l'année de Ribéry, elle est exceptionnelle, pas besoin de rappeler tout ce qu'il a fait cette saison. Si l'on regarde la constance, le talent et les années passées, alors Ronaldo le mérite."

Le jury du ballon d'or semble avoir décidé de récompenser Ronaldo pour l'ensemble de sa carrière. Une sorte de reconnaissance de son talent et de consolation pour ses 2emes places des saison précédentes, acquises dans l'ombre du jusque là intouchable Messi. Ce dernier étant passé un peu à côté de sa saison, comment imaginer qu'un autre que son éternel rival, Ronaldo, puisse le détrôner ? Ou alors peut-être s'agissait-il, comme l'affirmait Yannis44, de désigner le joueur qu'on veut avoir dans son équipe "Je veux Ronaldo car il est plus décisif que Ribery."

Dans leur majorité, les PFistes ont cependant privilégiés les performances réalisées sur la saison 2013 et notamment les titres remportés en club. En effet, si Ribery ne peut soutenir la comparaison avec Ronaldo sur plusieurs saison, 2013 a été sans contestation possible son année.
Notamment en ce qui concerne les trophées remportés en club, avec un titre en Bundesliga, et surtout la prestigieuse Ligue des Champions. Sans entrer dans la comparaison de leurs statistiques individuelles qui sont extraordinaires et finalement assez similaires, le fait est là: Ribery a remporté des titres tandis que Ronaldo non.

Et cela a joué au moment du choix pour les PFistes. C'est d'ailleurs bien la performance collective que mettait en avant Delpiero50 pour justifier son choix: "Cristiano a des meilleurs stats personnelles, mais Ribéry est meilleurs collectivement. Je me base sur le principe que le football se joue à 11, donc mon choix se porte sur Ribéy."

Finalement, Larroyers avait vu juste en déclarant: "Jai toujours adoré Ribéry en tant que joueur, mais je suis de l'avis de Gérard Houllier: C'est un excellent joueur, mais il n'est pas capable de gagner un match à lui tout seul, comme Messi ou Ronaldo, sur un geste ou une inspiration géniale. Messi est un Dieu mais sur cette saison, il a été un peu en-dessous notamment avec les blessures, donc pour moi c'est l'année de Ronaldo! "

Merci aux 1202 votant et rendez-vous pour d'autres sondages.



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour by Rom1banquier

Division 4 groupe A : Le suspense est à son comble !


Après cette 8éme et avant dernière journée rien n’est joué et cela nous réservera bien des surprises la semaine prochaine. Seul les LensoisPourToujours et la Tes2 connaissent déjà leur sort ils seront malheureusement relégué en division 5. C’est donc une énorme surprise pour la célèbre Tes2 qui avait une chance de se sauver lors de ce match mais en concédant le nul contre La-commanderie13 tous leurs espoirs ont été anéantis.
Les LensoisPourToujours ont réalisé un exploit lors de cette journée, en effet la lanterne rouge a obtenu une victoire probante contre l’actuel leader du groupe la Dream-team mais cela ne suffira pas à les sauver. Les hommes de Drik-om ont quant à eux manquer l’occasion d’assurer leur monté et devrons se battre lors du prochain match.
La rencontre entre le Fclweb et les profoot_dead était l’affiche de la journée et a tourné en la faveur du Fclweb qui a obtenu une précieuse victoire et passe devant son adversaire.
La bonne opération est à mettre au profit de la Pipobimbo qui s’est largement imposé contre les supgirondins . La Pipo se trouve actuellement dans le vert synonyme de montée en division supérieur. Les Sup seront dans l’obligation de remporter leur prochain match et devrons faire preuve de courage face à La-commanderie13 se trouvant dans la même situation délicate.
Enfin dans une rencontre tendu les Kanterpronostiqueurs ont pris les meilleurs sur les Voleurs-de-points. Avec ce nouveau succès ils enchainent une 3éme victoire consécutive après un début raté les Kanterpronostiqueurs sont en train de réaliser une belle série et peuvent encore monter eux qui n’était qu’à 3 points il y a de ça 3 journée qui l’eut cru ! Les voleurs peuvent encore envisager de monté mais ils n’ont pas leur sort entre les mains.


Journée 8

La-commanderie13 21 - 21 Tes2
Pipobimbo 23 - 19 supgirondins
dream-team 22 - 24 LensoisPourToujours
Kanterpronostiqueurs 22 - 21 voleurs-de-points
Fclweb 22 - 21 profoot_dead

L’affiche de la prochaine journée : voleurs-de-points - dream-team



Division 4 groupe B : Les-Dieux-du-stade lâchent du lest

Ils ne leur fallait qu’un point pour assurer leur monté mais les Dieux ont connu une nouvelle déconvenue après celle de la semaine passée. Dans un match au sommet ils se sont inclinés contre le NIRVANA-CLUB qui est l’équipe en forme de ce groupe. Qu’on se le dise ces deux groupes restent favoris pour la montée même si rien n’est acquis !
Dans un match peu prolifique les 4-20-5 ont battu le_scapulaire et montent sur la 3éme marche du podium, pour la montée ils devront attendre un éventuel faux pas des 2 leaders lors de la dernière journée.
Deux équipes en grande difficulté se rencontraient dans un match vital pour leur survie en Division 4. L’enjeu à crispé les Dynamo_LT et la Nouvelle_Ere-4 qui se sont quitté sur un score de parité. Petit exploit de la Nouvelle_Ere-4 qui évoluait à 10 et qui a fait preuve d’une belle solidarité.
Ce week-end avait lieu le derby des All-Star-PF, L’équipe 2 avait sans doute à cœur de bousculer la hiérarchie et c’est ce qu’elle a fait en s’imposant contre ses amis. Si les All-Star-PF2 ont pratiquement obtenu leur maintien c’est loin d’être le cas de l’équipe première des ASPF.
Enfin la Scuderia mal embarqué dans cette édition à fait le boulot en obtenant une belle victoire contre les fans-asse-France, bel état d’esprit et belle réaction des scuds qui vont tous donner jusqu’au bout pour rester en D4.


Journée 8

la-scuderia 21 - 18 fans-asse-france
NIRVANA-CLUB 21 - 20 Les-Dieux-du-stade
le_scapulaire 17 - 19 4-20-5
Dynamo_LT 20 - 20 Nouvelle_Ere-4
All-Star-PF 21 - 23 All-Star-PF2

L’affiche de la prochaine journée : Les-Dieux-du-stade - la-scuderia



Division 4 groupe C : La Scuderia71 prend les commandes de la course au titre.

Alors qu’il ne reste plus qu’une journée la Scuderia71 a pris une sérieuse option et est en passe de réaliser son objectif de monter en division supérieur. En effet grâce à sa victoire au dépend d’un adversaire direct l’ENTENTEFOOTPRONO. Les jeunes scuds savent ce qu’ils le restent à faire pour obtenir le titre.
Dans un duel crucial pour le maintien Les-ostrogoal n’ont pas fait dans la dentelle comme à leur habitude et ont totalement dominé la-team-galaxy-2 pas très inspiré ce jour-là. Ces deux équipes ont toujours une chance de se maintenir avec néanmoins un petit avantage aux ostro grâce à leur bp.
Les code-sept n’avait plus aucune chance de rester dans cette division mais cela ne les a pas empêché de venir à bout du RCPau-Nation qui sauf miracle devrait aussi descendre.
Lors de cette journée le leader Les_Cellois ont chuté contre Les_boss_de_PF , ce qui tout d’abord les fait passer deuxième et qui relancent les Boss actuellement troisième .
Pour finir le match le plus disputé fut celui de la Destructions-Team opposé à la teamprono qui s’est soldé par un match nul avec le plus gros scores de la journée , en fin de compte ce match nul n’arrange personne et ces deux équipes devront absolument obtenir un bon résultat pour ne pas avoir de mauvaises surprises .

Journée 8

Destructions-Team 22 - 22 teamprono
RCPau-Nation 19 - 20 code-sept
scuderia71 22 - 21 ENTENTEFOOTPRONO
Les_Cellois 18 - 21 Les_boss_de_PF
Les-ostrogoal 21 - 15 la-team-galaxy-2

L’affiche de la prochaine journée : Les_boss_de_PF - scuderia71





Division 4 groupe D : Les mordus-de-foot champion !

Ils leur fallait une victoire et ils l’ont fait de la plus belle des manières, leur rencontre contre le TEFECE était le choc de cette journée. Au cours d’un match fantastique des deux équipes, les mordus ont fait la différence en obtenant le meilleur score de la division 4 et obtiennent donc brillamment le titre. Les Toulousains sont toujours bien placé pour la monté et restent deuxième.
Ce titre précoce du champion a été également possible grâce au faux pas des muc72 qui ont du s’incliner contre l’équipe renfort qui a parfaitement réussi son match. Ces 2 équipes gardent également un espoir de monter en division 3 si la chance est au rendez-vous ce week-end.
La Chti-Team et le FCLiart se livraient le match de la dernière chance, et à son petit jeux c’est l’équipe de Fredolili qui sort vainqueur et peut pousser un petit ouf de soulagement bien que le plus dur reste à faire.
Les derniers du groupe les Foot-EP1 ont réussi à obtenir un petit point contre les All-Stars, mais cela risque de ne pas être suffisant pour eux qui sont quasi condamné à la relégation. Tout reste à faire pour les All-Stars qui vont stresser jusqu’au bout.
Enfin dans un match bien pauvre en spectacle la Team-galaxy a obtenu la victoire au détriment des Prono-om qui se retrouvent dans le rouge et qui vont devoir s’accrocher tout comme leur adversaire.


Journée 8

Foot-EP1 21 - 21 All-Stars
Chti-Team 19 - 20 FCLiart
la-team-galaxy 19 - 18 Prono-OM
TEFECE 22 - 24 Les-mordus-de-foot
muc72 21 - 23 renfort

L’affiche de la prochaine journée : Chti-Team - TEFECE


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts by Ben le ouf & Mister Baran

Leverkusen - Schalke

-Aldebaran-

Ahhhh qu'est ce que je les aime, ces matches qui sentent le jeu, les buts et les publics en folie. Normal nous sommes en Allemagne me direz-vous... Alors le deuxième, qui aura peut-être plus la tête à Paris, rencontre le 4ème qui n'a perdu qu'une fois sur les dix derniers matches. Le match paraitrait presque équilibré. C'est ce que se dirait un pronostiqueur lambda. Mais n'est pas expert qui veut, n'est ce pas Ben ???^^ Cette équipe de Leverkusen avance tranquillement dans l'ombre de l'intouchable Bayern mais est composée de sacrés bons joueurs moins médiatique que les Ribery et compagnie. Pourtant les Kiessling, Son, Bender, Can, Sam ont du talent à revendre et pourrait géner plus d'une équipe. le QSG ??? Pourquoi pas... S'ils sont concentrés sur leur match et oublie la Ligue des Champions, je les vois s'imposer sans problème dans leur antre, la Bayarena (quel nom original). VICTOIRE LEVERKUSEN

-Benoit56-

Bon, en tant de Ben the Expert of PF (quoiqu'en dise Dédé-je-sais-tout), la victoire de Leverkusen (Tant que j'y pense, combien d'entre vous se sont appelés "Les Verres cul-sec" dans le tournoi du coin en référence à cette équipe?!^^) ne fait aucun doute. Dans ce championnat à 17 (Inutile de vous dire que le Bayern est hors catégorie), le Bayer réussit à tirer son épingle dans le jeu de curling. Les capacités offensives de cette team sont tout simplement impressionnantes. Arfff... je dois tout de même donner raison à mon binôme concernant un point, le futur match de LDC. Si cette future rencontre contre le "PqSGm" est déjà présente dans les têtes, le match du jour peut devenir un poil compliqué. Concernant Schalke Nun-fire, euh... courage!
VICTOIRE DE LEVERKUSEN

Braunschweig - Hambourg

-Aldebaran-

On passe d'un Leverkusen - Schalke qui pourrait être un match de Ligue des Champions, à une copie d'un Châteauroux - Dijon. Braunschweig c'est un peu le Arles-Avignon allemand, tout le monde se demande se que cette équipe fout en 1ère division. En face, Hambourg est victime du même syndrome que le Stade Rennais (au passage Newcastle a l'air d'avoir aussi choper ce truc). Pas vraiment emballant comme match. Qui sera le moins mauvais et qui peut espérer encore se sauver. Franchement si j'avais le choix entre regarder ce match et me regarder un DVD, qui dure 3h30, de Tata Francine qui nous donne ses trucs et astuces pour réaliser son cannevas, je crois que je craquerais et opterais pour Tata. Ca doit être mon côté fleur bleue. Bref un match digne du niveau amateur, ça sent les coups en traitre, les dribbles ratés et les frappes dans les tribunes. Il ne manque plus que les vieux bourrés qui attendent l'arbitre à la fin du match derrière la main courante pour l'insulter, pour assister à un bon match de PH. Vive le foot, vive le sport et VICTOIRE D'HAMBOURG, mais pour moi ce sera Curling...

-Benoit56-

Rôôô... Braunquoi?! Braun-schhhweig. C'est beau! Ne me demandez rien sur cette équipe car pour moi c'est tout simplement le néant. Pas la peine de vous moquez, je sais que pour vous aussi. Quel manque de politesse de la part de Baran. Dénigrer à ce point ce match alors qu'on se coltine toute la saison des Valenciennes, Ajaccio, Bordeaux, Brest, Nancy... sans oublier le Stade "éternel perdant" Rennais! Ni voyez pas un manque de talent de ma part mais, il s'agit ici d'un match de Bundesliga... tout de même. Le championnat le plus extraordinaire du continent (même si je dois vous l'accorder, le foot au niveau District est de loin le plus intéressant). Quand je pense à ce que je viens d'écrire, j'en ai mal aux doigts! Si seulement j'avais accepté de payer pour avoir une chaine pour regarder cette rencontre... je ne serais pas obligé de me taper les JO et les commentaires de Nelson. Bref, dans un match d'équipes au fond du trou, avantage... Laissez-moi juste le temps de jeter une pièce en l'air...
VICTOIRE DE BRAUNMACHINTRUC

Malaga - Real Sociedad

-Benoit56-

Gros "LOL". Malaga, l'une des meilleures blagues du football moderne. Le problème, c'est lorsque un investisseur aux pieds d'argile souhaite faire d'un club médiocre un géant de la Liga (Pas mal hein?!). Nous n'allons pas revenir sur la grosse déconvenue connue par l'ex de Toulalan... c'est déjà un miracle que les "Malagastros" ne soient pas dans la zone relégable. La Real espère encore accrocher l'Europe à la fin de la saison. Les Griezmann and Co. ne sont donc pas venus en touriste, l'appareil photo à la main, pour prendre des clichés des ruines de Malaga. Serguey Semak... c'est bien le Russe recruté par l'immense et ô combien, puissant club de Saint-Germain en Laye il y a plusieurs années car celui-ci avait planté deux buts lors d'un match en Coupe d'Europe?! Flûte, mon fou rire me reprend...
VICTOIRE DE LA REAL

-Aldebaran-

Nous restons en Espagne. Rom' a sûrement choisi ses matches espagnol en fonction de ses futures vacances. Malaga ??? Tiens y a encore une équipe là-bas, après le départ de leurs investisseurs. L'avantage c'est que ça permet aux supporters parisiens de se projeter, voilà ce que sera votre club après le départ des Qataris. Nous avons hâte vont les vrais supporters parisiens, plutôt habitués à s'exciter sur les Serguey Semak, Reinaldo ou Everton que de voir de vrais joueurs de foot comme Ibra ou Cavani ^^ Bref je m'égare... Pas de suspens dans ce match. Une équipe moisie de bas de tableau face à la jeunesse basque aidée par de grands talents comme Griezmann, Vela, Seferovic... VICTOIRE DE LA REAL SOCIEDAD. Petite bonjour Hugo Leal, Brajkovic et Souza. Que devenez-vous et quand allez-vous rejouer au foot, car je dois avouer que je n'ai jamais autant rigolé devant un match de foot que quand ils jouaient en L1. Pour tout ce bonheur, Merci ^^

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos
- Vous retrouvez cette semaine la plume de Benoit56 et Aldebaran (Les Experts), Guillaumus (Coupe PF), Psgm (Le petit reporter) et Totofhac76 e Rom1banquier (PF Tour).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Frediou13 et Kg (14/02), Bourguignondu33, Petitgignac02 et Strasbougeois97 (15/02), Motocrottes (16/02), Peyo07 (17/02), Bigfoot17, fab65320 et tfc_monaco (18/02), max29 (20/02).

Archives

23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Mehmet725576. Lafronde2539
2. Jrom25537. Didhino2538
3. Bolla25527. Jeckel2538
4. Elite25469. Titi502537
5. Ultras_massilia254410. Ludocore2536

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Kylian MBAPPE ( 40.7% )
Ngolo KANTE ( 39.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 13.4% )
Karim BENZEMA ( 7.0% )
Total votes : 359