Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 22:47
3907 joueurs actifs
151 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Légendes disparues

Par Romanom le 29/11/2013 16:50

Si la plupart des portraits des légendes de PF concernent des personnes encore actives ou tout du moins présentes sur le site, les deux personnes mises en avant ce mois-ci, après avoir trainé leur guêtres sur PF en sont à ce jour absent. Et comme chaque semaine, le meilleur des pronos du week-end et tout sur la coupe PF (enfin peut être !! :p )

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts by Ben le ouf & Mister Baran

Caen-Angers

-Aldebaran- Un beau match pour des experts de l'Ouest et non à l'Ouest que nous sommes. La Basse-Normandie (la vraie Normandie pas la Normandie parisienne made in 76 et 27 ) contre les Pays de la Loire ou la région du camembert qui accueille le Pays des Rillettes. Bref ça pue la bouffe et le gras à plein nez. Les Caennais perdent un peu le fil en ce moment: 3 défaites dans les 4 derniers matches, des recours bizarres pour récupérer un peu d'argent...Mais heureusement que ce "derby" de l'ouest estampillé L2 arrive pour permettre aux Normand de se refaire la cerise. Les Angevins, non habitué au froid du grand Nord, risquent le ptit rhume et ne devrait pas poser de problèmes aux locaux. VICTOIRE CAEN

-Benoit56- J'assume! Je suis un expert de l'Ouest à l'Ouest de mon Dédé. Pfff... Pas de basse, haute, vraie ou fausse Normandie. Il s'agit tout simplement des voleurs de Mont Saint-Mich-Mich représentés par notre Zizou(du76) qui accueillent les amateurs de bonne bouffe et surtout de bon vin. Les Normands ont parfaitement préparé leur match en réclamant quelques millions à Monsieur Moustache dans la semaine. Bravo, fallait oser! La France du foot vous remercie de la faire rire. Les Anginois ont quant à eux profité de leur voyage organisé au havre pour prendre des relevés climatiques qui pourront s'avérer utiles lors de cette rencontre. Je vous conseille d'oublier le terme "derby" concernant cette rencontre. Vous serez d'accord avec moi, il en raconte un paquet d'ineptie Dédé le grabataire! Ce match sera un match banal (aucun rapport avec le stade de Sochaux) de L2, tout simplement.
VICTOIRE ANGERS

Lazio - Naples

-Aldebaran- Voici un match qui pourra être commenté Jacques Pradel (désolé les jeunes lol). Un nouveau numéro de "Perdu de vue" ce week-end dans la gazette. Les parents du petit Mickaël et du petit Anthony sont inquiets. Tous les deux internationaux, ils exerçaient leurs profession en L1 mais on décidait de s'expatrier. Sans nouvelle d'eux, leur famille pense qu'ils ont arrêté le football et sont partis se ressourcer chez les Kayapos (big up à toi Raoni). Mais non les Experts sont là et apportent des nouvelles Mickael Ciani joue toujours au foot à la Lazio et Reveillère est arrivé à Naples. Le parents du petit Mickael peuvent le récupérer après le match aux urgences de Rome car avec Higuain, Insigne dans les parages, il risque, comme ses coéquipiers d'ailleurs, de se faire casser les reins. Le Napoli doit se refaire, VICTOIRE NAPOLI

-Benoit56- Pour les "anciens" qui ont de l'humour, rappelez-vous plutôt Perdu de recherche des Inconnus! Un match dans le match. Quel plaisir de savoir que notre bonne vieille L1 va être représentée lors de ce match par l'ex-Lyonnais qui rend une petite visite de courtoisie à l'ex-Girondine. Lequel des deux restera le plus longtemps sur le banc ou en tribune?! Ou bien encore, lequel des deux repartira avec un rein et/ou un genou sous le bras?! Point important à ne pas prendre à la légère, les deux formations ont joué un match européen en milieu de semaine. Il sera dont important de connaitre l'état de fraicheur des joueurs alignés. Même si entre un match de LDC à Dortmund et un match d'EL à Varsovie il est inutile d'avoir fait maths'sup pour en tirer quelques conclusions. La Lazio enchaine le bon et le vachement moins bon depuis le début de la saison alors que les Napolitains se doivent de réagir après deux défaites à Turin et Rome.
VICTOIRE NAPLES

PS: En parlant d'internationaux tricolores... grosse pensée à l'extraordinaire Philippe Méxès, ses yeux ainsi qu'aux patrons de cabines U.V. qui vont se sentir bien seuls pendant quelques semaines.

Tottenham - MU

-Aldebaran- MU, moyen en championnat, a atomisé Leverkusen cette semaine alors qu'on ne sait pas si Tottenham a digéré le premier set perdu face à City. Ce n'est pas le match face à Tromso qui pourra les rassurer, vu la faiblesse de l'adversaire. Lloris a profité de cette manche d'Europa League, où il ne jouait pas, pour aller s'acheter un nouveau pied gauche et tenter de garder sa cage inviolée plus de 15 secondes. Le résultat du match dépendra de la charnière alignée. Si Villas-Boas persiste à aligner Kaboul et Dawson ensemble, Tottenham n'a aucune chance, s'il modifie cette charnière, il ne peut pas espérer gagner. Ah bah non, désolé je me suis planté. Quelque soit l'équipe alignée, Manchester va creuser un peu plus l'écart avec les Spurs. VICTOIRE MANCHESTER UNITED

-Benoit56- Quel plaisir de voir Lloris atteindre le niveau des gardiens évoluant au pays de Sa Majesté. Moi qui croyait que cette bonne vieille tradition n'était devenue qu'une légende urbaine depuis quelques années... c'est de bon augure pour la CDM! Ces deux équipes sont pour moi, tout simplement impronosticables cette saison. Les Spurs connaissent quelques carences offensivement, les Reds Devils quelques carences défensivement. Depuis, les Mancuniens ont infligé une fessée à Leverkusen en LDC cette semaine alors que les Londoniens sont allés s'imposer 2 à 0 chez la terrible équipe de Tromso! D'ailleurs Baran, pour ce match est-il possible de rajouter un pronostique du genre: "Villa boas va t'il prendre la porte si son équipe perd?". Inutile d'utiliser le 50/50 ou d'appeler un ami...
MATCH NUL


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Légende de PF

La gazette a voulu ce mois-ci mettre en avant deux figures de PF dont le nom a été effacé du site… Absent de PF pendant une période supérieure à 6 mois, leur pseudo et historique sont supprimés depuis de longs mois déjà. Ne reste donc plus d’eux des posts avec l’entête « inconnu ». A moins que…
Cadoudal56 et Ludoeagman sont les deux légendes de PF à l’affiche ce mois-ci.

Cadoudal56 le créateur du live 2.0

Présent quelques années sur le site et membre de la célèbre équipe « LORIENT », Cadoudal56 s’est montré discret sur PF avant de réaliser un sacré coup d’éclat qui a lui seul exige sa présence dans cette série d’articles sur les légendes de PF : le live PF.

Comme nous avons pu le rappeler précédemment dans ce même article, un live PF existait depuis quelques temps, celui mis au point par Zara.

Le live de Zara était techniquement assez simple et avait donc pour principal avantage d’être mise à jour de manière manuelle par n’importe quelle personne ayant les accès nécessaires. Si toute l’information nécessaire était présente, il faut bien reconnaitre que d’un point de vue visuel, le programme était pour le moins basique.

L’amélioration progressive du site et le nombre d’utilisateurs croissant, les demandes d’ajouts ou de détails sur le live fleurissent. Erwann n’ayant pas forcément le temps nécessaire à consacrer à ce développement relais la demande par le biais du forum. Cadoudal répond à l’appel et sans se presser délivre un petit bijou de live, un live 2.0 si l’on peut dire !

Sur le fond pas de changements bien sûr, le live délivre les résultats de chaque pronostiqueur ou groupe. Sur la forme en revanche, l’interface est beaucoup plus moderne et agréable, on peut voir les résultats de tous les membres de son équipe mais aussi des équipes adverses !

Surtout comme le reprendra Mds par la suite, le live devient un outil des plus utiles pour les organisateurs de compétition qui bénéficient d’un espace particulier où ils peuvent récupérer les résultats des participants.

Tout se passe pour le mieux, le live tourne à plein régime avec des liveurs réguliers, le souci viendra finalement du manque de temps de Cadoudal qui peu à peu se fait moins présent sur le site entrainant des délais de plus en plus importants pour les mises à jour. Puis un jour Cadoudal disparait ne laissant plus la possibilité de mettre à jour l’outil qui peu à peu devient obsolète.
On connait la suite, Mds084 arrivera sans se presser pour nous servir le nouveau live encore plus sophistiqué et complet.

De par le travail fourni et l’outil amené au site, Cadoudal a permis à celui-ci et notamment à la partie de compétition de continuer son essor. Un travailleur passé dans l’ombre et qui est pourtant à la base de l’un des outils le plus utiles pour les PFistes !


Ludoeagman, prix Pulitzer de PF!

S’attaquer à un portrait de Ludoeagman n’a rien d’évident, sans doute l’une des personnes les plus brillantes que j’ai pu croiser sur le site. Un vrai challenge !
C’est Monos qui nous servira de guide dans cet article, au fil des ans, il est en effet devenu proche de Ludoeagman grâce à la belle aventure Grazon.

« Nous nous sommes rencontré en 2007 à la création de Grazon par Lolojart….Nous avons été recruté en même temps et nous sommes restés ensemble pendant 3 années. »

A ses débuts Ludoeagman est l’un des animateurs du forum Grazon, humour et répartie fine au programme. Par la suite, Ludoeagman deviendra un important second auprès de Monos dans la gestion de la vie du groupe Grazon et dans l’animation de celui-ci.

« Nous nous entendions très bien. Je suis devenu capitaine de Grazon dés la fin 2007 et je me suis beaucoup appuyé sur Ludoeagman pour mettre l’équipe sur de bons rails au point de le nommer vice-capitaine en 2009. Ludoeagman faisait alors des études universitaires et participait régulièrement au forum du groupe. Il avait une très bonne culture générale puisqu’il a été sélectionné pour participer le 2 août 2010 à Question pour un Champion. »

Car qu’on se le dise, Ludoeagman a fait profiter à tous de sa formidable énergie. Et pour faire parler sa créativité quoi de mieux que le terreau fertile du groupe Grazon ?
Véritable bouillon d’idées et d’énergies dans lequel il s’épanouira 3 années durant auprès des Monos et Bigblag pour ne citer que les deux plus célèbres.
La consécration de cette créativité se fera lors du lancement du journal interne appelé Grazette.

Avec l’aval de Monos, Ludo se lance un challenge délicat, créer un journal interne qui reprend les résultats de chacun, les performances individuelles sur les compétitions forum, des statistiques et des interviews et tout ça pour un rythme mensuel !

Monos nous en dit plus : « En 2009, avec la collaboration de Bigblag, nous avons un peu été les précurseurs sur PF en créant une gazette pour le groupe et une aide aux pronostics…C’était un document très complet à usage interne qui mettait en valeur les éléments positifs du mois écoulé. »

La mayonnaise prend vite et bien, la qualité d’écriture de Ludoeagman saute aux yeux et celui qui restera sans doute comme la plus fine plume que la gazette est connue séduit déjà au-delà de son groupe.

Pour Ludo, l’exercice est aussi une révélation puis une confirmation de son goût pour l’écriture. Et l’expérience lui donnera des ailes !

Vous trouvez les grazettes ainsi que les « pronostats » sorties à la même époque et édité par le non moins fameux BigBlag.

http://www.pronofootball.com/forum/Grazon-1-titre-de-champion-de-d1-345-0.html

Dans la vie tout peut parfois aller très vite ! C’est ce qui va arriver à Ludoeagman, celui-ci vient a lancé la grazette depuis quelques semaines lorsque Jeanfumeplu décide de laisser sa place au journal de PF.
Ayant déjà le pied à l’étrier, Ludoeagman postule pour le poste de rédacteur en chef. Erwann séduit par l’expérience originale de notre ami guingampais lui offre la place convoitée.

« Même s’il avait suivi des études plus scientifiques que littéraires me semble-t-il, Ludoeagman avait envie de faire profiter PF de ses qualités de rédacteur. Et son expérience au sein de Grazon a fait qu’il a tout naturellement été retenu quand il a postulé. »

Les premières gazettes de Ludo font l’effet d’une bombe dans le petit monde de PF, la plume aérienne de son auteur teinté d’humour plait séduit immédiatement le lectorat. Lui qui avait longtemps rêvé d’être journaliste trouve là un moyen parfait de vivre à fond sa passion de l’écriture.

Ludoeagman se consacre pendant plus d’un an entièrement au journal de PF, il délaisse ainsi la grazette pour laquelle il ne dispose plus d’assez de temps pour fournir un travail de qualité. Ludoeagman n’oublie cependant pas ses premiers amours et en hommage à sa première expérience il renomme le journal de PF qui devient la gazette.

Pendant un an et demi, Ludoeagman pilote la gazette de main de maitre, accompagné de rédacteur de grande qualité comme Macfly42 ou Psg75017.
Il procède aussi à une première ouverture de la gazette sur le site en ouvrant celle-ci aux organisateurs de compétition et en accordant une place plus importante aux interviews.

Car après un an de présence active, Ludoeagman se retrouve pris entre sa vie professionnelle et la plume… Il manque de plus en plus de temps et pour ne pas pénaliser la gazette décide de passer la main. C’est ainsi que Lopus en reprendra le flambeau avec la réussite que l’on connait !

Impossible de ne pas évoquer une petite zone d’ombre dans le parcours de ce cher Ludo… Après une 17ème place personnelle lors de la saison 2009/2010, il décide en effet de céder aux sirènes d’un autre groupe afin de relever un dernier challenge : Remporter le classement groupe. Le voilà qui passe du côté obscur du prono, à la Tes2 bien sûr ! :p

« Le 3 août 2010, Ludoeagman sollicité par la Tes2 au vu de ses excellents résultats a accepté ce nouveau challenge…Cette décision s’est faite avec mon accord puisque Ludoeagman m’avait prévenu suffisamment à l’avance pour me permettre de lui trouver un remplaçant. »

On pardonnera cette petite infidélité à Ludoeagman car au terme d’une saison de haute volée, la Tes2 remporte le titre et Ludo remplit son dernier objectif avant de se retirer au moins temporairement de la vie pronofootballistique.

Monos se souvient :« Trop pris par ses obligations professionnelles, Ludoeagman a quitté le site pour s’engager dans sa nouvelle vie, celle du monde du travail à la fin de la saison 2010/2011 si ma mémoire est bonne. »

Ayant quitté le site depuis maintenant plus de deux ans, Ludoeagman est un parfait inconnu pour les nouveaux arrivants. Pour ceux qui ont eu le plaisir de la côtoyer lors de son passage pour le site, il en est tout autrement.

Monos nous résume ainsi son opinion sur ce personnage marquant :

« Personnellement j’ai beaucoup apprécié la collaboration que nous avons eue pendant 3 années pour preuve qu’entre gens intelligents, les conflits de génération n’existent pas…Moi j’apportais mon expérience et lui sa jeunesse et le tout faisait un cocktail réussi…Pour conclure je dirais que je garde le souvenir de quelqu’un qui visait en toutes circonstances à donner le meilleur de lui-même sans se mettre en avant, que c’était quelqu’un de bien qui méritait d’être connu.»

« Nous sommes nombreux sur PF à nous demander ce qu’il est devenu ? Peut-être a-t-il fondé une famille ? Si un jour il revenait sur PF ce serait bien qu’il le fasse avec le même pseudo, pour tous les anciens nous aurions l’impression d’assister au retour de l’enfant prodigue… Si je pouvais lui transmettre un message ce serait de profiter au maximum de la vie car elle est toujours bien trop courte. »

L’En Avant Guingamp étant de retour dans l’élite, l’équipe de France qui se qualifie pour le mondial (!), on se dit que rien définitivement n’est impossible. Alors espérons un jour revoir Cadou et Ludo fouler les prairies de PF, en attendant nous leur adressons nos remerciements pour tout ce qu’ils ont réalisé pour le site.

Deux légendes disparues mais pas oubliées et que l’on espère revoir au plus vite !


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF by Guillaumus

Bonsoir tout le monde ! Veuillez m’excuser pour le retard, je ne pouvais pas deviner que la dernière personne à qui je collerai un PV serait aussi... Généreuse. :lol :
Bien, sans transitions, passons à l’analyse de cette demie finale !


Les Demies:

Dom48 15-13 Valbuena78

On ne pouvait être plus clair. Cette affiche était celle à ne pas louper lors de ces demies finales ! Les deux favoris face à face, quoi de plus appréciable ?!
Un match serré, qui verra finalement l’emporter le vieux Scudetiste, seul représentant du Big Twelve, face à un Valbuena qui n’aura pas démérité ! 15-13 scores finals. Dom atteint donc pour la première fois lors de sa longue vie, la finale d’une Coupe PF. Ce n’est pas une première. Un autre scudetiste avait lui aussi réalisé une telle performance pour ensuite terminé sur la deuxième marche du podium. Dom48 apprendra-t-il des erreurs de son prédécesseur Dark-septus ? La réponse ce week end ! ;-)


Dave17 15-15 Celio13

Ils étaient considérés comme les deux outsiders de cette demie finale. Discrets jusqu’à présent, ils nous auront, à notre grande surprise, du très beau spectacle. Il leur sera même impossible de se départager. Celio13 mieux côté passera donc au tour suivant et devra prendre avec lui plus que jamais son statut d’outsider. Bon courage à Lui, Dom ne lâchera surement rien !


C’est donc un duel Scuderia – Funky Family qui nous attend. Ironie du sort ? Eh bien on peut effectivement l’affirmer, car cette dernière n’étant pas considérée comme favorite… Pointe tout simplement en tête du classement général par groupes. Un beau duel est donc à prévoir, et l’ambiance sur les forums risque d’être bouillante, surtout quand on connait les membres qui composent la Funky… ;-)
Une belle soirée en perspective !

Célébration posthume, le parcours d’un héros, dernier virage!

Après avoir éliminé un pronostiqueur du dimanche, battu in extremis un pronostiqueur classé au-delà de la 1000ème place, écrasé un papi en le privant de sa canne, et lynché un pauvre supporteur marseillais (non Rom, ne crois pas que j’éprouve de la compassion envers les gens de ton espèce…), voici notre Barbare préféré seul face à sa destinée. L’objectif ? Atteindre le 6ème tour, quelques soient les moyens employés.

Le 5ème tour :

C’est en la personne de Yann (eh oui, encore un marseillais ! mais cette fois on ne lui a rient dit, on ne tient pas à finir le match à la morgue, pas fou non !) que va se matérialiser le défi d’une vie pour Psgm. Cette fois, l’adversaire est de taille. Membre des boss du prono, classé top 300, et cela une deuxième fois consécutive, voilà ce qui attend notre Barbare .. !
Mais cette fois-là, Psgm expérimente une nouvelle technique de pronostique. Le hamster personnel, déjà bien réputé à la GT ! Et paf, coup de bol, c’est le meilleur résultat que Psgm n’ait jamais eu dans sa carrière (vérifié par les meilleurs experts de PF, et vous savez ce qu’ils valent.. !). 32 points pour le parisien, 4 de plus que son adversaire (qui pouvait prévoir que Marseille allait gagner aussi..). C’est chose faite pour Psgm, il atteint le 6ème tour ! Klaxons, tambours et cornemuse (oui, tradition Barbare) voilà comment décrire les rues parisiennes en cette grande soirée !

Le 6ème maintenant.. !

Vous avez vu le match Sainté – PSG ? Supériorité stéphanoise, foule en délire, chaudron bouillonnant, parisiens perdus.. Mais voilà, on mélange l’argent et l’arbitrage, et on obtient un miracle sur le fil !
C’est exactement la même configuration à laquelle nous assistons lors de ce 6ème tour, à l’occasion de la confrontation entre Hervedu59, stéphanois de père en fils, et Psgm , irrécupérable de père en fi.. Non on a dit qu’on ne s’attaquait pas à la famille ! :shock :
Bref, vous l’aurez compris, le Parisien l’emportera dans le Money time avec 4 points supplémentaires empochés et sortira donc vainqueur de son match, sur le score de 7-11 .

Une qualification imméritée, couverte de honte et de déshonneur dont nous reparlerons lors de notre prochain article… Allez, c’est tout pour ce soir. Bonne soirée à tous ! :p



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos
- Vous retrouvez cette semaine la plume de Aldebaran & Benoit56 (Les experts) et Guillaumus (Coupe PF).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Franky34 et lechapelloi (30/11), Gnan44 (01/12), livio (02/12), Revert (03/12), Cocobella et Robilou72 (04/12), Jolynoémie et Pauleta10 (05/12) et Chmike62400, megannie et Laoyu2007 (06/12)

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50706. Bruno5026
2. Fightstyle50607. Kris675023
3. Nange950318. Petitgignac025021
4. Gge50279. Aldebaran5017
4. Dwele50279. Willrock5017

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 52.6% )
Finale ( 25.3% )
Quarts de finale ( 22.2% )
Total votes : 293