Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-06-2017 - 14:13
3549 joueurs actifs
37 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Le fcnantes premier titré !

Par Romanom le 08/11/2013 15:11

Première compétition collective à connaitre son dénouement, la Team Cup a sacré fcnantes, un groupe fidèle sur PF qui réalise ici son plus beau fait d’arme ! Rencontre avec les hommes fort de cette équipe et décryptage de la finale ! Une gazette d’ailleurs placée sur le signe des rencontres avec les interviews de Wallace4040 et Romu, vainqueurs du mensuel d’Octobre et un interview fleuve de Totofhac76. On retrouve aussi tous nos autres rédacteurs très en verve !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup by Vickenol

On commence donc avec la Team Cup, avec tout d’abord le film du match puis une série d’interviews réalisée par Dezil et Vickenol qui se sont déplacés dans la région nantaise pour recueillir les impressions du capitaine et des joueurs du fcnantes tout frais vainqueur de la Team cup face à la redoutable équipe de F-D_B-R.

Et c'est parti pour cette finale de la 17e édition de l'histoire de la Team Cup. Elle met aux prises deux équipes qui n'ont jamais disputé de finale dans cette compétition, F-D_B-R et fcnantes.

PSG - Lorient 4-0

Pendant que Paris domine tranquillement sa bête noire Lorientaise au Parc des Princes en ce vendredi soir, les hostilités débutent pour ce qui est de cette finale. Première mauvaise nouvelle, déjà, pour les F-D_B-R, Gavage, un de leurs membres, est absent en début de rencontre et ils vont devoir jouer tout le match en infériorité numérique.
Cela ne les effraie pourtant pas, et Franckymerlus et Gergolian emmènent F-D_B-R grâce à leur résultat parfait et donnent à leur équipe un premier mais léger avantage (22-20).

Rennes - Marseille 1-1
Sochaux - St-Étienne 0-0
Lyon - Guingamp 2-0
Reims - Bastia 4-2
Ajaccio - Valenciennes 1-3
Evian - Toulouse 2-1

Sûrement vexés d'avoir été si rapidement mené au score contre une équipe affaiblie par un NP, les Nantais se rebellent. En misant plus largement sur un nul entre Rennais et Marseillais, ils comblent leur léger retard.
Le soir, ils sont beaucoup à voir une victoire eviannaise et un succès lyonnais.
Ce qui va assurément faire la différence en ce samedi soir face à des F-D_B-R qui éprouvent toutes les peines du monde à se trouver un véritable leader au scoring. Même s'ils ont été très sérieux sur Reims-Bastia, les F-D_B-R ont du mal à contenir Bibar (fcnantes) qui s'illustre avec ses 24 points en 7 matchs seulement.
Donaldo et Winclem, bien que très bons (18 points chacun) ont du mal à le rattraper et c'est donc logiquement que les Nantais prennent l'avantage à la fin de cette journée décisive (87-83).
Toutefois, les F-D_B-R ont su faire le dos rond et leur retard n'est absolument pas irrémédiable pour l'instant.

Nice - Bordeaux 1-2

Pas beaucoup de changement après ce résultat surprenant. Cette victoire bordelaise n'a été prévue que par Ritchi (fcnantes) qui apporte quand même à son equipe un petit point qui peut avoir son importance (88-83). Tout se jouera vraisemblablement sur le grand match du dimanche soir entre Lille et Monaco.

Montpellier - Nantes 1-1
Lille - Monaco 2-0

Le suspense était donc bien présent avant ces deux derniers matchs décisifs. Il n'a pas duré. Plus fort, plus solide, le fcnantes a appuyé et confirmé sa domination. Leurs adversaires n'ont pas su répondre aux nouveaux assauts de Bibar (31 pts), bien épaulé par le capitaine Palois (25).
En face, aucun F-D_B-R n'a su tirer son équipe vers le haut, si ce n'est Donaldo (23 pts).
Le fcnantes s'impose sans grand soucis au final (98-113), une victoire qui n'est pas volée puisqu'elle se confirme sur les scores PF tour (10 premiers de chaque équipe) et totaux (ensemble de l'équipe).
Les nantais s'adjugent leur premiere team Cup ! Félicitations !

Interview de Palois, le capitaine!

-Dezil - Tout d'abord, pourrais-tu te présenter ainsi que ton groupe ?

-Palois- Certains membres de pf doivent déjà me connaître, puisque je suis un accro des jeux de pf, je m'appelle donc Olivier, j'ai 39 ans, je suis papa de 4 enfants, je suis supporter du FCN comme 9 autres membres du groupe. Mais être supporter de Nantes n'est pas un critère obligatoire pour faire partie du groupe, en fait je ne demande que l’assiduité dans les pronos et de la bonne humeur, surtout je n'ai aucune exigence de résultat.

-Dezil - Vous venez de gagner la team cup! Quels est ton sentiment à l'issue de cette belle victoire ?

-Palois- C'est une divine surprise, car c'est vraiment l'année où je m'y attendais le moins, alors forcément je suis vraiment comblé par cette victoire!
Je suis très heureux et fier de mon groupe, chaque année, je parle de cet objectif et finalement on gagne l'année où on s'y attendait le moins!

- Vickenol - Un petit mot pour vos adversaires malheureux ?

-Palois- Tout d'abord, je me mets à leur place, car avant la finale, je me disais que ce serait l'année ou jamais et qu'on ne retrouverait peut-être jamais une telle occasion! Ensuite je les félicite pour leur formidable parcours et leur souhaite de gagner un jour cette compétition et bon vent pour la suite.

- Vickenol - À partir de quel tour as-tu réellement cru en les chances de victoire finale de ton équipe ?

-Palois- Seulement à partir du 1/4 de finale gagné, j'ai constaté qu'on avait le meilleur classement et donc toutes nos chances.

- Vickenol - Quel a été le match le plus marquant de votre parcours ? [i]

-Palois- Incontestablement le match du 4ème tour face à la très belle équipe de Pierrot35bzh "lesbretons", un des tournants incontestablement de la compétition!

[i] - Vickenol - Penses-tu que les victoires du FC Nantes en Ligue 1 vont ont aidé tout au long de votre parcours ? [i]

-Palois- Difficile à dire, mais je ne crois pas, notre adversaire malheureux a marqué plus de pts que nous lors de Montpellier-Nantes, et la défaite contre Lille nous a couté pas mal de pts, je dirais donc, et j'espère ne pas passer pour un prétentieux, que c'est avant tout la qualité de nos pronos qui a fait la différence.

[i] -Dezil - D’un point de vue plus général, quels étaient les objectifs pour cette saison et où en êtes-vous ?


-Palois- Nous sachant moins biens armés que les grosses écuries, j'avais fait de la coupe un objectif majeure, en effet le règlement stipulant que seuls les 5 meilleurs pronos étant retenus à chaque tour cela rééquilibre vraiment les chances d'équipes comme la notre, nous avons su en tirer profit. Pour autant pas le temps de savourer, car il nous faut assurer notre maintien en D3 pour que la fête ne soit pas gâchée.

- Vickenol - Peux-tu nous faire un premier bilan du début de saison de votre équipe ? [i]

-Palois- Notre début de saison est très moyen, nous sommes 49ème, loin de nos objectifs, nous ne sommes toujours pas assuré du maintien en D3, alors que l''objectif est de monter en D2 et enfin aucun membre du groupe est dans les 100 premiers, heureusement il y a eu la coupe qui atténue ce début de saison quelque peu décevant.

[i] -Dezil - Que penses-tu de l'évolution de ton groupe depuis sa création ?


-Palois- C'est un groupe qui n'a connu que très peu de changements depuis sa création, les quelques mouvements correspondent la plupart du temps à des départs définitfs de pf.

- Vickenol - Que peut-on vous souhaiter pour la suite ? [i]
-Palois- Une longue existence et de nombreux succès encore!!!

[i] -Dezil - Quel regard portes-tu sur le bon début de saison de ton club de cœur Nantes ?


-Palois- Je suis bien entendu content de voir nos canaris de nouveau en haut de l'affiche, je ne suis pas vraiment surpris par le classement, l'équipe n'a connu aucun départ et le recrutement a pour une fois été réussi avec l'arrivée de joueurs comme Vizcarrando et Nicolita qui correspondent exactement au tempérament de MDZK et d'un joueur comme Bedoya qui ajoute une touche technique intéressante à cet ensemble.

-Dezil - D’après toi, quel sera le classement du FC Nantes en fin de saison ?

-Palois- Les canaris seront dans les 10 premiers, terminer au-delà de la 10ème place serait une énorme déception

-Dezil - Et de votre groupe sur PF ?

-Palois- Un classement autour de la 35ème ou 40ème place semble dans nos cordes.

-Dezil - Un petit pronostic sur le vainqueur de la prochaine ligue des champions...

-Palois- Barcelone

-Dezil - Et la prochaine coupe du monde?

-Palois- l'Argentine, je ne l'ai jamais senti aussi forte!

-Dezil - Je te laisse le dernier mot!

-Palois- Merci à tous ceux qui font vivre Pronofootball, bonne continuation et bons pronos à tous!
Je souhaite une longue vie à pf, le meilleur des sites de pronostics!!

- Vickenol - Vickenol - toute l'équipe de la Gazette se joint à moi pour vous féliciter de votre titre et remercier Palois de sa disponibilité pour cette interview !

Après le capitaine, un petit mot des joueurs du fcnantes :

-Dezil - Quels sont vos impressions à l'issue de cette belle victoire ?

-ElNino74- C'est une immense joie d'être allé au bout de cette compétition c'est notre 1èr trophée et je tiens à remercier notre capitaine qui fais un boulot remarquable !

-Manu14000- Historique pour le fcnantes !

-Ritchi- Belle surprise!!Mais vu que tout le groupe joue le jeu, du coup, c'est loqique.

-Fab2944- On est super heureux d'avoir remporté cette coupe.
Sachant qu'il y a quand même 8 matchs à remporter pour remporter ce trophée, il faut quand même un peu de réussite.
Dans notre team, on a tous une façon différente de pronostiquer, donc quel que soit les résultats de la ligue 1, il y a en général plusieurs membres de la team à avoir un score correct.
On va essayer de défendre notre titre pour la prochaine édition, attention à vous nos futurs adversaires.

-Barthiman- L'équipe est assez homogène et tout le monde joue régulièrement. Un petit peu de chance dans les tirages.

-Vegeta06- C'est génial de remporter la coupe, on la voulait depuis longtemps!

-Alex44- Je suis super content de cette victoire, je suis arrivé cette année dans le groupe donc première compétition avec l'équipe première victoire. Je ne pouvais espérer meilleur départ. Et puis bravo à toute l'équipe car c'est une victoire collective.


-Dezil - D’après vous, quel sera le classement du FC Nantes en fin de saison ?

-ElNino74- Le FCNA au vue de son très bon début de saison peut prétendre a terminé dans la 1ère partie de tableau et je dirais pour être plus précis une 7 ou 8 ème place.

-Manu14000- Pour moi dans les 20 premières !

-Ritchi- ENTRE 5 ET 8

-Fab2944- Je pense que nos canaris finiront à une 10ème place, ce qui sera déjà pas mal.

-Vegeta06- Derrière Monaco qui est mon équipe préférée en tout cas, mais dans les 10 premiers quand même.

-Alex44- Au vu de notre très bon début de saison je pense qu'on devrait pouvoir se maintenir plutôt tranquillement donc je pense qu'on finira au niveau de la 10ème place.

-Dezil - Et de votre groupe sur PF ?

-ElNino74- Pour nous si nous assurons à la maison le dernier contre les derniers nous devrions finir à la 4ème place et donc nous maintenir.

-Manu14000- 2eme div !

-Ritchi- Une montée, voire deux!!!

-Fab2944- Concernant la team, on va essayer de rester au moins dans le top 50. Le top 30 me parait inaccessible. Le plus important dans le team est d'éviter les NP et de prendre plaisir à faire ses pronos.

-Barthiman- A l'inverse de la coupe, on manque de chance. Le groupe de D3 est serré. Peu de chance de montée et quelques chances de descente.
Lorsque je regarde le classement du groupe sur PF, je m'étonne qu'on ait pu remporter la coupe.

-Vegeta06- Moi je veux juste m'amuser, je ne regarde jamais les classements.

-Alex44- Pour notre groupe au vu de nos performance je pense qu'on va finir entre la 40 et 50ème place au général.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF by Guillaumus

Cette fois ça ne rigole plus. Revivons ensemble ce 1/8ème de finale, grand tournant de cette 1ère édition version 2013/2014 !

Les belles affiches de ces 1/8èmes de finale :

Stephane688 6 15- Zorglou f

Une journée de ligue 1 qui aura été extrêmement difficile. On peut s’en rendre compte avec des écarts importants comme dans ce match ci, avec 9 points qui séparent deux des favoris de ce tour. C’est donc Zorglouf qui continuera l’aventure !

Peyo07 9-15 Bartaba

On annonçait un match compliqué pour Bartaba qui avait en face de lui un des grands favoris de cette compétition, mais le score est finalement sans appel. Bartaba accède haut la main au prochain tour !

Vattitude59 14–25 Palois

On annonçait Vattitude, grand favori de cette édition fatigué, et après la fatigue vient la rupture. Palois réalise un exploit avec un top score de 25 points, et à la clé une qualification en ¼ de finale. Palois prend donc largement le statut de favori pour les derniers tours à venir. Bon courage à lui, et merci à Vattitude pour nous avoir tant diverti lors de cette belle compétition. ;-)

Le bilan des groupes :

Les Scuds: 1/15: Dom48
Les Zuviens: 0/15 :
Tes2: 0/15:

Seul Dom continue l’aventure. Avec Palois, ils forment le duo de favori de ces dernières manches. Lequel l’emportera sur l’autre ? Aurons-nous le plaisir de les voir dans un face à face, seulement possible en finale? Réponse dans les prochains tours !

Top Score :
Palois, avec 25 points, peut prétendre sérieusement à un titre en coupe PF après avoir éliminé le grand favori de l’édition. Seul Dom48, très régulier dans son parcours, semble être capable de l’inquiéter. Cela nous promet une fin de compétition palpitante !

Le Flop :

Stephanne688, avec seulement 6 points, aurait préféré ne pas se faire remarquer de cette façon… Une petite dédicace à cet homme-là que j’ai eu l’occasion de fréquenter à Cascade il y a quelques années déjà. Félicitations à toi pour ce beau parcours que tu as réalisé ;-)

Les belles affiches à venir :

Valbuena78 – Bartaba

Seul match grosse confrontation de cette journée. Valbuena qui s’en sort d’une très belle manière lors du tour précédent devra batailler ferme face à un Bartaba plein de surprises. Un bon match à vous deux !

Babu-Celio13

Si Dom48 et Palois peuvent prétendre à une qualification facile pour les demies, ce n’est pas le cas de ces deux-là. Babu ayant réalisé un top score il y a quelques journées, abordera ce match surement plus sereinement que son adversaire du jour. Un match très indécis malgré tout. Qui osera se laisser tenter à un petit pronostique ?

A très vite pour les résultats de ces ¼ qui s’annoncent fort intéressant ! Bons pronos à vous tous !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Interviews by Dezil

Après les interviews consacrées au sacre collectif du fcnantes, place aux deux pronostiqueurs vainqueurs du mois d’Octobre, Wallace40 et Romu.

Interview de Wallace40

-Dezil - 1er du mensuel d'octobre, c'est une belle performance que tu réalises là ?

-Wallace40- En effet, je suis très satisfait de cette 1ère place (que je partage avec Romu ne l'oublions pas).
Le 20 Octobre, j'avais 30 points de retard sur le 1er du mensuel, donc je ne m'attendais vraiment pas à atteindre cette place ! L'année, dernière, j'avais vraiment galéré niveau pronostics, donc je suis vraiment très content d'avoir décroché un palmarès !

-Dezil - Tu es 57e actuellement, as-tu de nouvelles ambitions sur ce classement?

-Wallace40- Après ma 770ème place de la saison dernière, je m'étais fixer la 500ème place comme objectif !
Mais étant donné ma bonne forme actuelle, j'ai revu mon objectif à la hausse :) Donc, soyons réaliste, je ne suis pas expert en pronostics, donc j'espère rester dans le Top250 jusqu'à la fin de la saison ! Sur PF, tout peut aller très vite, je peux descendre aussi vite que je suis monté !

-Dezil - Peux-tu nous parler un peu du début de saison de ton groupe dream-team2 ?

-Wallace40- Ah, un sujet qui fâche :D Plus sérieusement, le début de saison de la DT2 a clairement été raté ; avec de trop nombreux Nps et des membres qui n'étaient pas motivés, c'était compliqué ! Ensuite, fin octobre, 2 membres importants (dont le capitaine) nous ont quittés le même jour, et on est descendu à la 62ème position! J'ai donc repris le capitanat, et après 48 Mps envoyés (dont seulement 5 réponses), j'ai réussi à recruter 2 nouveaux membres motivés. Nous sommes actuellement 59ème, en attendant d'atteindre notre objectif, à savoir la 50ème place ;)

-Dezil - Tu supportes Auxerre, pas trop dur en ce moment ?

-Wallace40- Evidemment, c'est difficile de voir mon équipe préférée en Ligue 2, alors qu'en 2010 on jouait la Ligue des Champions aux côtés du Réal, du Milan et de l'Ajax :D Je n'ai malheureusement pas connu l'époque où on était champions de France (je n'ai que 17 ans). Mais bon, j'ai toujours espoir de voir Auxerre remonter cette année, même si je sais que ça va être difficile ! C'est une équipe en (re)construction avec pas mal de jeunes, et j'ai espoir en eux !

-Dezil - D’après toi, quel sera le classement d'Auxerre en fin de saison ?

-Wallace40- Comme je suis toujours optimiste, je dirai que Auxerre finira 3ème et remportera la Coupe de la Ligue !!

-Dezil - Quels sont tes autres centres d'intérêts à part le football et les pronostics ?

-Wallace40- J'aime à peu près tous les sports (rugby, hand, tennis...) mais c'est vrai que ma vrai passion c'est le foot (j'en fais depuis 10 ans). Ensuite, j'adore la géographie (je sais, rien à voir avec le sport^^) !

-Dezil -Je te laisse conclure ?

-Wallace40- Tout d'abord merci d'avoir pensé à moi pour la Gazette, et puis je passe une dédicace à tous ceux de la dream-team car il y a vraiment une bonne ambiance :) Enfin, je vous souhaite à tous une bonne saison, et surtout bonne chance ;)

Interview de Romu

-Dezil -1er du mensuel d'octobre, c'est une belle performance que tu réalises là ?

-Romu- Oui, très belle perf
J’ai déjà eu un palmarès à un mensuel, c’était il y a 3 saisons j’avais terminé 5ème du mois d’AVRIL depuis rien. Alors effectivement je suis très fier de ce résultat et je tiens a félicité Wallace40 qui a terminé 1er avec moi

-Dezil -Tu es 96e actuellement, as-tu de nouvelles ambitions sur ce classement?

-Romu- Oui bien sûr, j’espère finir dans le top 100 au minimum
Malgré tous le championnat reste long il n’y a qu’un tiers de fait et je dois me remettre au boulot car je voudrais bien refaire le coup sur un autre mensuel.

-Dezil -Peux-tu nous parler un peu du début de saison de ton groupe les-barjos ?

-Romu- Début difficile surtout en pf tour nous allons nous battre sur le dernier match pour ne pas être relégué en 4ème div.
Au niveau des Nps nous en comptons seulement 4, je suis assez satisfait du groupe car tout le monde semble être très impliqué dans la vie de ce groupe

-Dezil -Tu supportes Rennes, parles nous un peu du début de saison de ce magnifique club ?

-Romu- Assez mitigé dans les résultats
Bons résultats contre de bonnes équipes et moins bon sur les équipes plus faibles.
Je reste malgré tout un abonné au stade quoi qu’il y arrive et je pense que la fin de saison sera mieux encore.

-Dezil -D'après toi, quel sera le classement de Rennes en fin de saison ?
-Romu- J’espère entre les 7 et 5èmes places.

-Dezil -Quels sont tes autres centres d'intérêts à part le football et les pronostics ?

-Romu- Ma famille en priorité.
Sinon le tennis que je pratique en loisir toute les semaines et surtout le sport en général

-Dezil -Je te laisse conclure ?

-Romu- Je souhaite à tous de bon résultat pour le reste de la saison et surtout longue vie au site PF.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour by Popo57

Division 1 :

Le match à suivre se déroulait entre le leader, la Team_PF et une équipe qui lutte pour le maintien, grazon. Et quelle surprise de voir le leader invaincu tomber contre grazon, qui remporte un match extrêmement important dans la course au maintien ! Score final assez lourd en plus, 18 à 15.

Dans le même temps, le dauphin, la F-D_B-R, rencontrait les Globe_trotters qui pouvaient assurer leur maintien en cas de victoire. Mais pour le suspense et la plus grande joie des spectateurs, tout se jouera sur la dernière journée car la F-D_B-R l'emporte sur le même score, 18 à 15.

La New_Team, quant à elle, conforte sa place sur le podium en s'imposant face à Alcatraz 19 à 17, les condamnant par la même occasion à la relégation...

La Pronoteam assure son maintien grâce à son match nul 17-17 face aux Globe_trotters2 et Les-boss-du-prono2 remportent le match de l'espoir face à viva-juve 18 à 17.

Journée 8 :

Team_PF 15-18 grazon
F-D_B-R 18-15 Globe_trotters
New_Team 19-17 Alcatraz
PronoTeam 17-17 Globe_trotters2
Les-boss-du-prono2 18-17 viva-juve

Le suspense est donc relancé et il faudra donc attendre la semaine prochaine et la dernière journée pour connaître l'identité du champion de la première édition du PFTour de la saison 2013-2014. La Team_PF conserve bien sûr la première place mais ne compte plus que 2 points d'avance sur la F-D_B-R. La New_Team complète le podium à 4 points du leader. La maintien est également acquis pour la Pronoteam, 4ème.

En bas de tableau, Alcatraz est malheureusement condamnée officiellement à la relégation, malgré le fait qu'elle possède la 3ème attaque de D1, ce qui traduit un manque de chance évident par rapport au calendrier mais cela fait partie du jeu. La GT2 pointe à la 9ème place, à 2 points du premier non relégable et avec une meilleure attaque...
Au dessus, nous retrouvons 3 équipes à 9 points, Les-boss-du-prono2 qui pourraient être fort désavantagés à cause de leur très faible attaque, la GT et viva-juve.
Grazon est bien calé en milieu de tableau avec 10 points mais n'est pas encore sauvé pour autant.

Ce qui est très plaisant pour nous, spectateurs, c'est que la dernière journée ne comptera aucun match sans enjeu, ce qui est rare.
Le leader, la Team_PF, sera opposée à PronoTeam qui n'a plus rien à gagner ni à perdre. Un match nul pourrait ne pas suffire à la Team_PF pour être sacré, il faudra donc jouer à fond.

Derrière, la F-D_B-R, seule concurrente à la Team_PF dans la course au titre, jouera contre la GT2, qui se trouve dans l'obligation de l'emporter pour espérer se maintenir parmi l'élite.

La New_Team, quasiment assurée de terminer sur le podium, ne peut plus être sacrée mais jouera le jeu face à la GT, qui joue son avenir en D1 sur ce match.
Autre confrontation entre 2 candidats au maintien, grazon rencontrera Les-boss-du-prono2. Grazon possède une petite marge mais rien n'est fait. De leur côté, les Boss devront tout faire pour l'emporter et ainsi ne pas être pénalisé par leur faible attaque qui les place en mauvaise position pour l'instant.

Enfin, viva-juve essaiera d’asseoir sa place en D1 face à Alcatraz, d'ores et déjà condamnée mais qui jouera le jeu à fond, à n'en pas douter.

Division 2 :

Paradoxalement, le match à suivre en D2 ne se déroulait pas en haut de tableau mais opposaient 2 monuments pourtant mal en point, Les-Huns-Fideles et l'US-team. Et c'est la bande à Livio, l'US-team, qui se sort de ce match de la mort en l'emportant sur le fil, 18 à 17. Les Huns sont donc condamnés à la D3 mais on sait bien qu'il est difficile de combiner de bons résultats au CG et dans les compétitions PF, serait-ce d'ailleurs un signe ?

Le leader, la Funky_Family, se fait sèchement surprendre par la team18000, quasiment condamnée, sur le score de 19 à 16. Cependant, la FF s'offre tout de même la montée assurée parmi l'élite pour la prochaine édition !!! Une bien belle saison pour la FF !

Son dauphin, l'équipe des Muppets, réalise le top score de la journée et s'impose facilement face aux FOOT2RUE2 20 à 16, s'assurant également une place dans l'ascenseur vers la D1 !!!

La Funky_Family_2 remporte une victoire précieuse sur la goldteam sur le petit score de 17 à 16 et l'USBCO_TEAM62 et LA-TEAM-713 se neutralisent sur le score de 19 partout.

Journée 8 :

US-team 18-17 Les-Huns-Fideles
Funky_Family 16-19 team18000
Muppets 20-16 FOOT2RUE2
Funky_Family_2 17-16 goldteam
USBCO_TEAM62 19-19 LA-TEAM-713

Au classement, ça se resserre en tête, la FF gardant son trône malgré sa défaite mais ne compte plus qu'1 point d'avance sur son dauphin, les Muppets.
Ces 2 équipes sont d'ores et déjà assurées de jouer en D1 à la prochaine édition mais il faudra bien attendre la dernière journée pour connaître le nom du champion ! La FF2 s'invite sur le podium grâce à sa victoire importante face à la goldteam et en profite pour assurer au minimum le maintien.

Le classement est tellement serré derrière que le 4ème, l'US-team, peut même encore descendre en D3 ! En bas de tableau, Les-Huns-Fideles, qui totalisent 5 points, sont maintenant assurés de jouer au niveau inférieur à l'édition suivante et même de terminer bon dernier. Cela va être difficile également (mais pas impossible) pour la team18000 qui comptabilise 9 points. Juste devant, les F2R2, comptent 10 points et on retrouve 3 équipes à 11 points, LA-TEAM-713, la goldteam et l'USBCO_TEAM62.

Le week-end prochain, nous pourrons suivre avec attention la confrontation entre la FF et la FF2. Les 2 équipes peuvent encore être sacrées championnes ! Tout comme les Muppets, qui pourraient profiter de ce duel pour s'emparer de la couronne face aux Huns.
L'US-team peut retrouver la D1 en cas de victoire face à la goldteam et de résultats favorables dans les autre matchs. Les 2 dernières confrontations apportera, à coup sûr, joie ou déception pour chacune des équipes concernées. Les F2R2 joueront face à LA-TEAM-713 et la team18000 devra l'emporter face à l'USBCO_TEAM62."

Division 3 Groupe A :

Le match phare mettait aux prises le leader, les CaptainCaverne et FOOT2RUE. Le match fut très serré et les F2R l'ont emporté sur le petit score de 17 à 16, assurant à 95% leur maintien par la même occasion.

Le leader, les vipcuper remportent un match décisif face scuderia71 18 à 17. Décisif car les vipcuper accèdent ainsi à la D2 pour la prochaine édition ! Malheureusement, cela condamne la scuderia71 à la relégation en D4.

Le fcnantes et Furiaroja restent en embuscade en remportant leur match respectif 19 à 18 face aux All-stars et à la lanterne rouge, la Destructions-Team.

Dernier match, les-barjos et la Chti-Team n'ont pas réussi à se départager et se quittent sur le score de 18 partout.

Journée 8 :

CaptainCaverne 16-17 FOOT2RUE
scuderia71 17-18 vipcuper
fcnantes 19-18 All-stars
Furiaroja 19-18 Destructions-Team
les-barjos 18-18 Chti-Team

Au classement, vipcuper prend 3 points d'avance sur son dauphin mais surtout 4 points d'avance sur le 3ème, ce qui signifie qu'ils joueront en D2 dès la prochaine édition !!!
Les CaptainCaverne gardent la seconde place mais voient revenir les FOOT2RUE à 1 petit point seulement ! Et on peut dire que ça se bouscule derrière entre le fcnantes, la Furiaroja et les-barjos.
En position de relégables, on retrouve les All-stars et la Chti-Team qui peuvent encore se maintenir.

La Destructions-Team est d'ores-et-déjà assurée de jouer en division inférieure l'édition prochaine et il faudrait un miracle pour que la scuderia71 ne les accompagne pas, à moins d'une grosse victoire et de résultats favorables en parallèle dans les autres matchs.

La dernière journée mettra en évidence la rencontre entre la Furiaroja et les CaptainCaverne, tous deux candidats à la montée en D2. Autre opposition intéressante, les FOOT2RUE, qui jouent la montée, rencontreront la scuderia71 qui se doit de l'emporter sur un très gros score pour espérer encore se maintenir même si cela ne suffirait probablement même pas.
Un match nul face aux barjos suffirait aux vipcuper pour être sacrés champions mais les-barjos ne pourraient s'en contenter. Le match de la mort opposera les All-stars à la Chti-Team, confrontation entre 2 relégables qui peuvent encore se maintenir, mais pas tous les 2...
Enfin, la lanterne rouge, la Destructions-Team sera opposée au fcnantes, qui peut encore accéder à la D2 mais peut aussi encore descendre en D4...

Division 3 Groupe B :

L'affiche opposait le leader, les Piou-piou-de-Baby, aux Experts2. Et malgré une prestation de haute volée de la part des Experts2, le leader n'est pas leader pour rien puisque les Piou-piou s'imposent 19 à 18 dans un match très plaisant, s'assurant ainsi la montée en D2 mais aussi le titre de Champions !!!!!!!

Autre match plaisant, la Dynamo_LT sort de la zone rouge grâce à sa victoire sur les Barbarians 18 à 17, éjectant du même coup leurs adversaires du jour de l'ascenseur pour la montée en D2.

2ème place perdue au profit d'Allez_Malherbe, auteur d'une victoire au forcing face à la Tes2 de Gaara, 17 à 16.

La NO-STRESS-TEAM s'extirpe de la zone rouge en remportant un match précieux face à la-scuderia 16 à 15, condamnant ainsi les hommes de Nicobianconeri à jouer en D4 lors de la prochaine édition.

Enfin, le stade_lavallois_fc prend un point décisif face à la dream-team, toujours sans victoire, 17 partout, assurant ainsi sa place au minimum en D3.

Journée 8 :

Les_Experts2 18-19 Piou-piou-de-Baby
Dynamo_LT 18-17 Barbarians
Tes2 16-17 Allez_Malherbe
la-scuderia 15-16 NO-STRESS-TEAM
dream-team 17-17 stade_lavallois_fc

Au classement, les Piou-piou-de-Baby peuvent savourer le champagne pour fêter leur titre et leur accession en D2, comptabilisant 4 points d'avance sur leur nouveau dauphin, Allez_Malherbe. En embuscade, on retrouve les Barbarians, et le stade_lavallois_fc. La 2ème place, synonyme d'accession en D2 se jouera entre ces 3 dernières équipes.
En bas de tableau, la dream-team et la-scuderia sont déjà condamnées à la D4. Il reste 2 places dans l'ascenseur et pour l'instant, ce sont la Tes2 et Les_Experts2 qui les occupent... La NO-STRESS-TEAM est également en danger et à moindre importance, la Dynamo_LT l'est encore légèrement aussi.

La semaine prochaine, nous suivrons particulièrement l'opposition entre la Tes2 et la NO-STRESS-TEAM. Au moins une de ces 2 équipes descendra en D4.
En haut de tableau, il faudra suivre le match entre le dauphin, Allez_Malherbe et le 3ème, les Barbarians.
Et le stade_lavallois croisera les doigts pour que cette opposition se solde sur un score de parité mais il faudra d'abord qu'il l'emporte sur la Dynamo_LT. Les_Experts2 joueront leur survie face à la scuderia, déjà condamnée et il leur faudra absolument l'emporter !
Enfin, opposition sans enjeu entre les 2 extrêmes, les Piou-piou-de-Baby et la dream-team.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts by Ben le ouf & Mister Baran
Villarreal - Atletico Madrid:

-Benoit56- J'ai préféré garder le silence la semaine dernière après avoir été comparé à un "alcoolo lambda" par Mister Baran! Inutile de vous dire que la LFPf (Ligue de Football Pronofootballienne) présidée par Romanom Thiriez n'a pas jugé bon de me soutenir ni de sanctionner cet odieux personnage. Une fois de plus, la Ligue penche du côté de la médiocrité. Bref, passons... Je respire à fond... zen... La team des Beatles (Bah oui, qui dit Beatles dit Yellow Submarine.
Qui dit Yellow Submarine dit sous-marin jaune. Et qui dit sous-marin jaune...) accueille la nouvelle équipe à la mode en Espagne... Los Colchoneros ("les matelassiers" dans la langue d'Eve Angeli).
Ce match devrait être très disputé entre une équipe qui réalise un excellent parcours à domicile et l'autre qui réalise un excellent parcours... tout court.
Un point non négligeable, les Madrilènes ont chaussé les crampons dans la semaine pour jouer un match de LDC. Ils risquent d'être émoussés (pour ne pas dire émoustillés!) en fin de match.
MATCH NUL

-Aldebaran- Ben qui nous sort des artistes old-school, là faut faire quelque chose, il est sur la mauvaise pente le garçon. Alors que tout le monde imaginait Ben plus proche de Rammstein ou autres musiciens-poètes, voilà qu'il arrive à nous faire référence, dans la même phrase, excusez du peu, aux Beatles et à Eve Angeli. J'ai imaginé un court instant Eve Angeli avec des petites lunettes rondes qui chantait "Hey Jude"... Ça m'a fait peur et j'en fais encore des cauchemars...
J'essaye de reprendre mes esprits pour dire quelques mots sur ce match. L'Atletico n'aura pas eu besoin de forcer son talent pour faire mumuse avec les autrichiens de l'Austria. Ils vont arriver frais et plein de confiance au Madrigal et même si Villareal réalise un très bon début de saison, il ne faut pas oublier que l'équipe vient juste de retrouver la Liga.
Je vois bien le promu se mêler à la lutte pour les places européennes mais ils sont encore loin du niveau des 3 premiers et donc VICTOIRE ATLETICO MADRID

PS: Je ne répondrais pas aux attaques de Bendao et j'aimerais qu'il enterre la hache de guerre. Pour vous montrer ma bonne foi, je citerais son idole colchonero "Eve Angeli": Aime-moi rien qu'une fois, juste pour une heure, juste pour se dire, que plus rien ne nous séparera.Laisse-moi un peu de toi avant de partir

Sainté - Lyon:

-Benoit56- Rôôô... il y a un paquet de choses à dire sur ces équipes! Entre les poteaux carrés, Lacombe et sa passion pour la vaisselle, Jean-MiMi Larqué, le Père Fouettard Aulas, Brandaaaooo, les "méchants" Bad Gones, les "gentils" Green Angels, Bafé Gomis (l'ex panthère verte devenue un lyon blanc, puis un ex redevenu un futur... les Feux de l'amour à côté c'est du pipi de chat!), la LDC en vraie ou sur Playstation, les titres obtenus au siècle dernier pour les uns et les titres acquis il y a déjà 10 ans pour les autres... La seule chose sûre est que ces deux clubs adorent se détester.
Comme à son habitude, le Chaudron va être chaud-bouillant pour l'occasion et je vois mal comment les pré-adolescents qui composent l'équipe Lyonnaise vont pouvoir ramener ne serait-ce qu'un point de ce déplacement.
Cette équipe est en pleine reconstruction (pas évident de faire du jeune avec du vieux et d'y associer la génération montante du centre de formation!) alors que les "Saint-Etiennois" sont depuis quelques saisons sur la pente ascendante. Qui c'est les plus forts...
VICTOIRE DES VERTS d'Alain "Big" Perrin

-Aldebaran- Encore une fois, je n'ai pas les mêmes références que Ben. Je n'ai jamais entendu parler d'Aulas, Gomis ou autres et je ne vois pas ce que vient faire Larqué ici. Tout le monde sait que, l'ex de Thierry Roland, ne commente plus de matches depuis pas mal de temps.
Lyon déjà mal en point, vient de perdre son gardien pour plusieurs mois.
Vercoutre sera-t-il apte à garder les buts ou les Gones devront-ils faire jouer Malbranque dans les buts ? Vercoutre sera peut-être un peu court, Malbranque aussi en même temps (bah quoi 1m70 c'est petit non ^^), et ce sera sûrement Gorgelin dans les cages. Je n'aimerais pas être à sa place pour essayer d'arrêter les pointasses à bout portant de Bendao...
Lyon n'existera pas dans ce derby. VICTOIRE DE BENDAO ET DES VERTS

Manchester United - Arsenal:

-Benoit56- Euh, vous savez quand se termine la suspension de banc de Sir Alex?! Elle ne tourne pas vraiment rond son équipe lorsqu'il n'est pas là. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la transition est légèrement compliquée.
Entre le vrai-faux départ du boxeur Rooney et la défense qui prend l'eau et qui écope comme elle peut, les Reds diablotins n'y voient que du feu depuis le début de la saison.
A l'inverse, nombreux étaient ceux qui ne croyaient pas/plus aux Gunners. Et pourtant, les jeunes pépites du club sont restées fidèles et l'homme-grenouille a même décidé de les rejoindre. Je ne vous fais pas un dessein concernant l'homme-grenouille?! Tout le monde a pensé à Ozil? Non, aucun rapport avec sa langue.
Tant que j'y pense, il me semble que les hommes de Wenger ne se sont plus imposés à Old Trafford en championnat depuis 2006. Et si cette fois, c'était la bonne...
VICTOIRE DES GUNNERS

-Aldebaran- Comment ça pas de Chelsea à pronostiquer cette semaine... Et dire que j'avais 2-3 trucs à dire contre Mourinho.
Match compliqué qui s'annonce pour les Reds Devils, les Diables Rouges dans la langue de Geri Halliwell (moi aussi j'ai de la culture), puisqu'Arsenal réalise un quasi sans faute en championnat alors que Manchester balbutie son football.
J'aurais pu me laisser tenter comme Ben, mais je viens de recevoir une information capitale: Evra vient de mettre un terme à sa carrière après les 10 jonglages de Pierre Menes. Mauvaise nouvelle pour Arsenal, Manchester va pouvoir faire jouer un vrai défenseur gauche et ce ne sera plus "opération couloir gauche ouvert" du côté de Man Utd.
Les débats se rééquilibrent et les locaux sont dans l'obligation de gagner s'ils veulent recoller. VICTOIRE MANCHESTER UNITED

Juve - Naples:

-Aldebaran- [mode cliché on] J'avais rédigé un bel avis où je faisais l'éloge de ce match et de la vieille dame, où je citais la défaite napolitaine à Rome etc. Juste avant de poster mon pronostic, j'ai reçu un message de la Camorra. Je m'abstiendrais donc de tout avis et je file me chercher une pizza [mode cliché off]

-Benoit56- Match à oublier! Trop de gel, trop de beaux gosses, trop de mauvais gestes, trop de simulations, trop de femmes magnifiques dans les tribunes...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img L’interview live by Nicobianconeri

Pour conclure cette gazette, place à un nouveau type d’interview en live qu’a lancé ce mois-ci Nicobianconeri. Plus de réactivité et donc plus d’infos au programme ! Le cobaye pour cet exercice est l’un des membres le plus actifs de PF Totofhac76 qui s’est livré avec bonheur à ce petit jeu !

- Nicobianconeri - Bonsoir Monsieur Totofhac76

-Totofahc76- Salut Nico
Le Monsieur n'est pas de rigueur et un Totof suffira.

- Nicobianconeri - Ok se sera donc Totof.
Peux-tu nous en dire plus sur Totof et ton pseudo en général??


-Totofahc76- Pseudo plutôt banal...
Totof avec un F pour ceux qui ont des problèmes de vue, m'appelant Christophe et vu que pas mal de monde dont ma mère m’appelle ainsi, ça reste...
HAC pour mon club préféré, le doyen des clubs français, Le Havre Athlétic Club <3
Et enfin le 76, mon département, celui pour lequel je me battrais s'il le fallait...

- Nicobianconeri - Je suppose donc que tu vis au Havre??

-Totofahc76- Et non, pas du tout...
J'habite à Petit-Quevilly, depuis quelques temps, à côté de Rouen où je travaille.

- Nicobianconeri - Peux-tu m'éclairer sur la différence entre le grand et le petit Quevilly, toi le normand?

-Totofahc76- Grosso modo, il y a deux types de population, disons que Grand-Quevilly c'est mieux vu que Petit-Quevilly niveau condition de vie, M. Fabius étant passé par là...
Par contre pour le foot, sport populaire, il n'y a pas photo, l'USQ, dont j'ai un peu porté le maillot, l'a prouvé et continue de le faire en étant en CFA...

- Nicobianconeri - Merci pour cette explication, on sent que tu es amoureux de ta ville.
Une dernière question pour terminer les présentations, tu as quel âge??


-Totofahc76- Amoureux, non, mais même si il y a eu un intermède chez mon père, j'y ai mis les pieds un soir d'Allemagne - Bolivie, en 1994...
Rien ne vaut Saint-Martin-de-Boscherville, mon village...
Et sinon j'ai 32 piges, foutue trentaine, vivement l'an prochain que mon frangin y passe... En plus il se marie, sacrée année !

- Nicobianconeri - La trentaine est un bel âge.
Tu es arrivé sur PF, tu avais 27/28 ans.
Comment as-tu découvert ou trouvé ce site?


-Totofahc76- Alors en fait, pour commencer, je n'ai internet que depuis que j'ai 27 ans il me semble, je l'ai pris pour jouer en réseau avec ma console en premier lieu, vu que l'ordi et moi, ça faisait au moins trois, maintenant on va dire que ça fait au moins deux.

Je lisais pas mal de trucs sur le sport et un jour je me suis dit que ça existait peut-être des sites de pronostics...
Je suis tombé je ne sais comment sur Toufoot, j'ai fait à peu près tous mes pronos là-bas pendant un an, mais même si je n'ai pas arrêté de suite, je n'ai pas trop accroché...

Du coup j'en ai cherché un autre et c'est marrant mais en entrant des mots simples dans la recherche, je suis tombé sur Pronofootball lol

- Nicobianconeri - Comme moi tu as tapé "Prono foot gratuit" et PF est arrivé
en 4 ans, tu as dû être dans différentes équipes, quel est ton parcours sur le site?


-Totofahc76- Plus simple, Prono et Foot !
Bah je me suis inscrit le 7 Août 2009, en fin d'après-midi il me semble...

3-4 minutes après je recevais un message de Nivek, capitaine de la SF-UP et je me suis dit que ça devait être sympa par équipe...

Un certain Lafronde (Achille maintenant), inscrit le même jour avait fait de même ce jour-là... Reste Toque et 131212rm principalement, qui ont été rejoints par l'ami xfredx.

J'étais fort discret à mon arrivée mais visiblement j'ai réussi à taper dans l'œil d'un certain Jejepsg1977 pour rejoindre l'alliance Lesvisteurs/PSG_4_EVER...Je me suis ainsi retrouvé dans la première nommée, avec plein de potes, pour certains toujours avec Jeje pour d'autres partis sous d'autres cieux...Ludo76, Oligau, Stras', Ratus, Djodjo, Kris, Noopi, Rapha, Karimovic, Hamou, Gegemina et tous les autres, merci ! Hélas, une alliance peut avoir ses défauts, et sans que les relations humaines n'aient vraiment changées, sur le plan du jeu, il a fallu faire un choix...

Et fin 2011 ou début 2012, j'ai rejoint la Grande Team, un gars nommé Kleber m'ayant convaincu...
Il m'a tout fait lui, Renfort, PronoTeam et Teamprono au menu, rien que ça, avec pas mal de bons moments avec des joueurs de bon voire très bon niveau, et enfin de vrais objectifs qui pouvaient vraiment être visés...
Un bon gars ce Kleber, j'ai eu la chance d'y côtoyer pléthores de gars sympas, mais là ils sont vraiment trop nombreux.

Et puis par un curieux hasard, me voilà à la Team_PF, avec le brassard de Capitaine.

- Nicobianconeri - Une véritable mémoire, tu pourrais écrire tes mémoires en 1 jour.
Je me souviens que j'ai été ton capitaine chez PronoTeam, un bon partenaire.

Capitaine de la Team_PF par hasard, en voilà une histoire, racontes nous.
Cela fait quoi d'être le capitaine de Erwann?


-Totofahc76- C'est une histoire totalement abracadabrantesque...

L'histoire d'un mec qui a voulu se venger d'un ban longue durée et qui n'a rien trouvé de mieux de faire disparaître la Team_PF en s'excluant après avoir exclu les autres membres...
Faire disparaître la team doyenne du site, créée par le patron et qui a eu ses heures de gloire, ça ne pouvait se terminer comme ça et parmi les actifs, certains se sont insurgés et ont demandé à Erwann ce qu'il était possible de faire...
Celui-ci étant libre, il a non seulement remis l'équipe dans le paysage de PF mais en a aussi repris le capitanat, reprenant les joueurs présents avant l'incident.
Tout en précisant qu'il attendait un nouveau patron pour la team et qu'il jouait les intérimaires...

J'étais également présent sur le forum de la Team_PF à ce moment-là, et un certain Nicobianconeri pour ne pas le nommer m'a lancé à la cantonade que c'était un défi pour moi... J'ai répondu que ça pourrait l'être un jour et un Belge, Jeanfumeplu, un rouche, est venu me solliciter par MP, et pas qu'un peu, apparemment il ne voulait pas que son ancienne équipe meure...

De là, j'ai fait la démarche auprès d'Erwann puis de Kleber, pour que tout se fasse bien pour Teamprono et j'ai donc rejoint la Team_PF.
Erwann poursuit l'intérim, avec plus ou moins de bonheur, mais on s'en fout, cette team est sienne et ce serait dommage qu'il reste seul dans son coin.

- Nicobianconeri - Tu es un héros, tu as sauvé LA team!!Comment se sont passés tes débuts en tant que capitaine, la fin de saison dernière?Quels sont tes objectifs pour cette saison, un 1er bilan?


-Totofahc76- Trouver des joueurs assidus et assez performants, car ils remplaçaient certains de mes meilleurs éléments partis dans d'autres teams comme Achille32 (merci Gali), Dylan99...

J'ai été aiguillé vers Christianlms, n°1 Campionos à ce moment-là par Blaugrana. J'ai fait venir Duffbeer de ce même site et même s'il était déjà sur PF, Charlot35 a suivi le même processus...
J'ai également convaincu Metrosupp, catcheur à ses heures perdues de me rejoindre.
Quant à Cronos, il s'est proposé très tôt pour venir, je ne pouvais lui refuser, ça fait plaisir.

Et durant la Summer League j'ai dû faire face au départ de Lui pour raisons professionnelles... Là encore l'ami Topva m'a conseillé Prof.
Si certains ont des résultats mi-figue mi-raisin, l'un est aux portes du Top 100 et tout le monde fait ses pronos si l'on excepte 2 NP malheureux...
J'aimerai dans le futur que la Team_PF remonte dans la hiérarchie comme elle a pu le faire par le passé, surtout on a effacé la mauvaise période de la Team, même si on cause peu, merci à nos visiteurs lol

Et bien sûr, après avoir obtenu le premier podium en D1 la saison dernière, on espère choper le premier titre !
Mes débuts? Avec Erwann, on devait être 6, dont un double-compte qui se reconnaîtra lol.
Alors entre les points non capitalisés avec la disparition et surtout ses débuts à 6, ce n'était pas gagné. J'en ai envoyé des MP, prenant des joueurs libres de toutes sortes, anciens ou nouveaux sur le site dont Spider60, Lui et Pearlharbor... Ainsi que Toto59 que m'a confié l'ami Ted2189...

On s'est retrouvé avec des départs et des arrivées d'une semaine à l'autre avant de se retrouver avec un 15 solide et ainsi remonter la pente pour reprendre des places et finir pas si loin du top 50.

J'ai fixé l'objectif de la 30ème place, après bien sûr le niveau de PF a bien évolué et cette année il y a du monde au balcon.
Néanmoins je ne peux qu'être déçu pour le moment, car on stagne un peu entre la 35ème et la 38ème place...
On avait pourtant bien commencé, mais nous avons ensuite été un peu victime des nuls et quelques petits points bêtement perdus en route.
Ajoutons à cela quelques personnes qui ne jurent pas par le barème et le vilain qui ne met que des victoires à la maison en Coupe d'Europe, grrr, lol !

Sinon à part ça nous sommes pour le moment leader en D1 du PF Tour, et ça en jette !!!
Dommage de n'avoir pas assuré ce week-end et de devoir jouer cela sur la dernière journée, mais bon l'histoire de la Team_PF est ainsi, se battre est devenu son leitmotiv.
Et non, Je ne suis pas un Héros !!!

- Nicobianconeri - Félicitations...
Un plaisir de voir la Team_PF en haut du tableau.
Parlons un peu football.
Tu as dit que tu avais joué, à quel poste et à quel niveau??


-Totofahc76- J'ai fait mes premières armes à l'ASSMB, l'Association Sportive de Saint-Martin-de-Boscherville, mon village... Je jouais un peu devant et je claquais quelques buts...

Après la séparation de mes parents je me suis retrouvé une demi-saison au FC Rouen puis un petit club (Grieu de Rouen) plus proche du foyer où j'étais avec ma mère où j'ai commencé en 10, puis latéral droit la saison suivante comme nous jouions à 7...
Départ pour le CSMPQ, club de la Mairie de Petit-Quevilly où je suis devenu milieu droit puis 10 la seconde année... Ailier à l'USQ, j'ai choisi en -18 de retourner à Saint-Martin, avec mon cousin comme coach qui m'a saqué pour ne pas faire de favoritisme lol... Du coup j'étais milieu de couloir plus défensif qu'autre chose et j'ai commencé à jouer deux fois dans le week-end, en matin pour la dernière saison de mon père et de là j'ai commencé à goûter à tous les postes, ultra-polyvalent le gars... Ce qui est bien mais aussi néfaste... J'ai malgré tout joué principalement en 4, 5 et 6...

J'ai même joué dans les buts, 3-4 matches lors des deux saisons où j'étais le coach de la réserve. Mon 1,66m a fait des merveilles... Parfois...
Là depuis 18 mois, j'ai très peu joué, la faute à des blessures et autre sciatique de mes deux...
Du coup, je fais la touche pour commencer cette nouvelle saison, avec la première où joue mon frère.

Ah ouais, j'ai principalement joué dans les 3 dernières divisions de Haute-Normandie en Seniors, un peu plus haut en jeunes...

- Nicobianconeri - Le HAC est donc le club de ton cœur.
Il y a d'autres équipes qui te font vibrer?
Quels joueurs anciens et modernes représentent le mieux pour toi le football?


-Totofahc76- Ouaip, le HAC et l'ASSMB sont mes clubs favoris, avec l'AC Milan que tu n'as pas voulu citer, foutu Juvien lol... Monaco aussi, le frangin les supportant depuis l'époque Boli.
Et pour les Ciels et Marines, j'en suis devenu fan à travers des coupures de presse, quand le HAC a dominé la D2 en 1992.

Après il y a des équipes que j'apprécie, comme Arsenal, Dortmund, le Celtic ou encore le Zenit.
Mais aussi des sélections nationales, la France bien évidemment, mais aussi le Japon, la Corée du Sud et les USA, ainsi qu'un coup de cœur pour le Venezuela et quelques équipes africaines... La NationalMannschaft pour le spectacle aussi...

Je ne sais pas s'ils représentent le mieux le football, mais j'ai 2-3 mecs que j'ai vraiment kiffés...
Cantona pour commencer mais surtout Vieira puis Kaka'... Trezeguet et Henry juste derrière...
Et bien sûr d'autres gars que je mets en-dessous, mais je cite Revault, Dhorasoo, Ba, Cavegol, Weah, Sheva, Pirlo, Cafu, m'enfin ils sont trop nombreux...
Llacer aussi... Non je déconne lol

Pas d'entraîneurs en particulier, Wenger à la limite et quelques grands passés par le Milan.
Par contre je peux vous en citer un tout pourri, René Exbrayat !

- Nicobianconeri - Les bleus parlons en:
tu en es un fervent supporter mais également et je dirais même surtout un défenseur, souvent tu réagis contre les attaques que subit l'équipe de France.


-Totofahc76- 28 Février 1990, Stade de la Mosson à Montpellier, la France affronte la RFA en amical, je joue au foot mais je ne le regarde pas à la télé... C'est mon premier souvenir de foot, les bleus pour commencer et une victoire contre le futur champion du Monde grâce à des buts de JPP et Canto, la machine est en route... Depuis je n'ai pas dû en rater des masses (Italie 94, Costa Rica 2005 le n°666) de souvenirs...

Alors oui les Bleus, c'est comme le HAC, quelque chose qui compte à mort...
L'Euro foiré de 92, Israël et Kostadinov l'année suivante, Pedros en 96, la folie de 98, 2000 où tu te dis que les gars n'ont pas vraiment joué pour gagner avant la délivrance et ce but de Trezegol qui m'ont valu deux petites cicatrices indélébiles, le fiasco de 2002 là où j'aurai tellement kiffé qu'on fasse quelque chose... La renaissance et mes larmes de 2006 avant qu'un sélectionneur gerbant se permette de manquer de respect aux supporters en 2008, puis en 2010 qu'une bande de glands fassent le coup du bus, qui n'aurait rien changé... Mais on est toujours vivant...

Le problème n'est pas de réagir contre les attaques que subit l'Equipe de France...
Non, c'est surtout la propension qu'ont les gens à mélanger cette équipe aux frasques de ces joueurs, sous la tunique bleue ou ailleurs...
J'ai défendu Benzema que je n'apprécie pas, là on nous sort la story Evra...
Idiot patenté sans nul doute, mais paf, c'est lui qui doit douiller, les guignols de commentateurs (en fait consultant pour certains) n'ont que des paroles saintes dans ce cas, même s'ils ont craché sur les Bleus ou sur les personnes...
Mais parce que certains ont gagné quelque chose, on doit tout leur laisser passer, vaste blague, et ce même si certains peuvent nous avoir fait rêver en bleu...

Moi je suis les Bleus, je les vis, je les kiffe quand ils nous en donnent le droit, je me fous de quel gars est sur la pelouse, tant qu'on l'emporte... Bien sûr que le gars doit se bouger, mais il ne se sélectionne pas tout seul...
Quand je vois que certains cautionnent que des types comme Valbuena, ou Karembeu dans le passé, de par leur appartenance en club, leur rôle dans celui-ci ou par des idées politiques, puissent se faire siffler gratuitement, ça me fout en rogne... C'est du foot, 11 types contre 11 autres types, le bla-bla, le fric, ça passe outre...
Ah oui, il y en a aussi qui souhaitent l'élimination des Bleus, rentre chez toi le faux supporter présent qu'en cas de succès !!!

- Nicobianconeri - Voilà un supporter qui chante haut et fort la Marseillaise dans son salon.
Zidane ou Platini?


-Totofahc76- La Marseillaise? Toujours et pas seulement pour les Bleus du foot...
Mais je ne tape pas sur ceux qui ne la chante pas comme on a pu le faire dernièrement pour de fausses raisons...
Quand on te sort un match de l'époque Platini où aucun ne la chante, limite on dit que ce n'est pas choquant, le monde à l'envers...
Platini ayant précisé qui ne la chantait pas à cause des paroles guerrières, ce que je respecte tout à fait...

Vieira !!!

Par défaut, Zidane, dont je n'ai pas eu à me contenter d'archives et de matches sur ESPN Classic...
Mais en même temps, je n'ai jamais kiffé ce mec au talent indéniable... 98 aurait pu tourner au vinaigre par sa bêtise, 2006...

Deux très grands joueurs qui ont porté le maillot bleu, comme Kopa auparavant...

- Nicobianconeri - Je sais que tu n'es pas un fan du PSG et de l'OM mais tu es très présent sur ses 2 forums
Que penses-tu de ses 2 clubs et des membres présents sur les 2 forums??


-Totofahc76- Ces deux clubs?
Je les supporte sur la scène européenne, espérant les voir briller comme tout autre club français...

En championnat c'est plus difficile lol, ça ne m'empêche pas de regarder leurs matches avec le seul souci de voir un bon match, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent...

Ils nous ont chacun apporté une Coupe Européenne, nous ont procuré du plaisir lors de grands matches européens, deux grands clubs français...
Maintenant, sur l'instant présent, Paris a une marge sur l'OM, faut faire avec, à eux d'en profiter même si rien n'est acquis...

Concernant les membres présents sur ces 2 forums, disons qu'il y a un peu de tout, le supporter trop fan qui crie au complot quand il y a un souci mais qui dans l'autre sens dira que ce n'est pas pareil. Le gars constructif, qui n'aura pas peur de parler des lacunes de son équipe même en cas de victoire. Le gars qui va sur les deux topics en étant fan d'une des deux et qui jouera la carte de la provocation, parfois malsaine, rarement longtemps.

Il y a de tout, ce qui est normal et bien représentatif, ça reste sympa de débattre généralement, si l'on excepte les débordements d'un ou deux énergumènes par moment.

- Nicobianconeri - Entre nous plus Marseille ou plus PSG??

-Totofahc76- Pas plus l'un que l'autre... Daghe Munegu !!!


- Nicobianconeri - Le football est une véritable passion pour toi alors voilà que tu es un liveur aussi et tu nous fais vibrer tout au long de la semaine en livant.
Un plaisir??


-Totofahc76- Bien sûr un plaisir !

J'ai commencé à liver sur l'ancien live, celui de Cadoudal, l'ami Degeneration-x m'ayant filé son pass.

Parce qu'il y a pas mal de gars que j'apprécie sur le live, qu'on s'y marre bien que ce soit par l'ambiance ou par nos résultats...Voir des mecs jubiler pendant que d'autres maudissent le dernier but puis le contraire dans la foulée, c'est kiffant !
Et moi qui aime les chiffres, les tableaux et autres classements, je suis servi. Je suis une multitude de championnats pendant ces lives, autant en faire profiter chaque joueur...

Puis je tiens à remercier Mds084 qui a placé sa confiance en moi, tout d'abord en me mettant liveur, puis modérateur de ce génial outil qu'est le live... Je sers de lien entre nous et lui d'ailleurs. Le live est un véritable bijou, un travail excellent de Mds084.Puis c'est vrai que le Money Times est souvent véritable moment de bonheur.

- Nicobianconeri - Tellement, tu aimes liver, tu nous offre le live sur le forum quand ce dernier est en maintenance.
Merci.
C'est dans ta nature de rendre service??


-Totofahc76- Euh, je n'irai pas jusque-là...
Cela ne me dérange pas de rendre service, à quiconque, mais ça ne vient pas forcément spontanément.
Disons que si on me demande je dirai oui, mais qu'il est assez rare que je me propose moi-même.
A part pour tout ce qui concerne le foot, là, je crois qu'il n'y a pas de souci, me voilà même juge de touche de ma première pour dépanner, faute de pouvoir jouer...

- Nicobianconeri - Le Live qui est un excellent outil pour les réalisateurs de compétitions. Tu es inscrit sur de nombreuses compétitions.
Est-ce le côté compétitions ou le côté convivial qui t'attire??


-Totofahc76- Les deux.
Quand je m'inscris, c'est toujours avec l'envie de l'emporter, surtout vu l'opposition sur certaines d'elles, mais surtout les compét' collectives comme la NBA ou la NHL.
C'est aussi et surtout l'occasion de se chambrer et de se marrer un bon coup.


- Nicobianconeri - A tel point que tu apparais dans le 1er post comme organisateur.
Et le plus surprenant c'est que cela a commencé avec un duo inédit: PES.


-Totofahc76- Mouais, pas totalement vrai, j'ai déjà lancé des compét', mais jamais à de bonnes périodes de ma vie... Du coup, elles n'ont jamais tenu longtemps, et des idées j'en ai souvent, originales la plupart du temps...
Mais pareil sans tableau c'est vachement compliqué, tout se taper à la main pour donner les résultats, c'est fastidieux et surtout peu esthétique, ça donne pas envie...

Là, pour Pes, bien qu'on ne soit pas très "potes", bien au contraire, son idée me plaisait bien et vu qu'il a souvent du mal à faire quelque chose jusqu'au bout, et vu la trajectoire que ça prenait, car il suit un peu moins que moi la Diamond League, je suis venu lui apporter mon aide, pour les inscriptions et pour les résultats si besoin...

Là ça stagne, faute d'avoir assez d'inscrits, on ne va pas faire courir un 400m à 2-3 gars. Alors vu ce qu'il a déjà fait, niveau design et boulot autour, je vous encourage à rejoindre cette compétition qui pourrait s'inscrire dans la durée.

Perso j'ai lancé il y a peu le World Tour PF, une sorte de Summer League sur l'année, avec divers classements et autres, ouvert à tous toute la saison...
Je viens de me doter d'un logiciel pour faire des tableaux et ça devrait être sympa au final.

- Nicobianconeri - D'où t'es venu cette idée de World Tour PF??
Je sais que tu es inscrit sur beaucoup de site de pronos.


-Totofahc76- Pendant la Summer League, compétition que j'adore, par son côté tantôt exotique, tantôt incertain où tu dois soit faire des recherches soit compter sur un poil de réussite...
Car on y trouve pas un Barça - Almeria ou un Bayern - Brunswick totalement déséquilibré, ou rarement, et avec le gros inconnu à l'extérieur...

Surtout, avec mon arrêt et ma situation compliquée, j'ai passé pas mal de temps à mater des matches dans la journée, de championnats plus ou moins connus...
Un retour aux sources pour moi, je suis un grand fan de football, je regardais je ne sais combien de matches auparavant mais à voir comment certains championnats ont commencé à tourner, l'impression d'un football pas forcément propre ont commencé à me blaser...

Là c'est reparti, et ayant toujours suivi les résultats d'un peu partout, quand France Football nous les proposait (je ne le lis plus), j'y prends grand plaisir...
Et vu que la Summer League a ses passionnés et surtout que nous avons de grands amoureux de compétitions, je me suis dit que ça pouvait le faire...
Ptitloup, qui tient le championnat de Russie, a tout de suite été prêt à me rejoindre et donc il était facile de comprendre que je trouverai au moins un petit noyau qui participerait...

Petite pub en passant, tout le monde peut rejoindre la compétition à tout moment, c'est open, différents classements existant...
Et oui je suis inscrit sur pas mal de sites de pronos, où je fais essentiellement parti de groupes de PFistes.
Certains sont consacrés au football, d'autres au tennis ou au basket et il y a bien sûr les multisports...
Bravo à Pascal68 et Mds084 qui en plus de faire plus ou moins vivre PF, nous font aussi partager leurs passions sur d'autres supports.

- Nicobianconeri - J'espère et te souhaite beaucoup de réussite dans cette compétition.

Joueur, Capitaine, Liveur, Organisateur de compétitions, passionné de foot.
Tu es encore présent une nouvelle fois, là où peu ose s'aventurer: La Gazette.


-Totofahc76- Lors de ma 1ère saison sur le site j'étais très peu présent, je découvrais le site, me contentais de faire mes pronos et de lire le fofo de mon groupe où j'ai mis pas mal de temps à mettre mon premier post...
Mais parallèlement, j'ai commencé à lire la Gazette, un très bon condensé de ce qui se passe niveau résultat sur le site écrit par des gars forcément impliqués sur le site...
On retrouve ainsi souvent les noms des grands pronostiqueurs de PF mais aussi les grandes teams qui se battent chaque saison...
Et un jour tu te dis que ce serait super qu'un jour on parle de toi dedans, ça voudrait dire que soit t'as assuré soit tu participes activement à la vie de PF...

Puis vient un jour où Lopus cherche des gars pour la Gazette et étant un peu plus actif maintenant, lol, je me suis proposé...
Du coup je suis responsable de la D4 PF Tour...

Bon j'ai un peu de mal sur cette première session car depuis que j'ai repris le taf, je n'ai pas toujours eu le temps de faire mes articles, même si du coup je me force à retranscrire malgré tout chaque journée...

Après l'exercice n'est pas le plus simple, le score restant secondaire, il faut savoir mettre en avant les vainqueurs ou les perdants, éviter les répétitions et tout ça...
Bref faire le seul exercice de français qui me rebutait à l'école, la rédaction, mais bon, je m'en tire pas trop mal jusque-là.



Pour des raisons de limitation de caractère, la suite de l’article et de la gazette est disponible ici :

http://www.pronofootball.com/forum/Le-coin-de-la-Gazette-6982-.html#end

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.6% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 19.0% )
Total votes : 754