Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
23-06-2017 - 00:14
3557 joueurs actifs
80 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Noxious, petit prince de PF

Par Romanom le 01/11/2013 15:01

Après Monos, place ce mois-ci à un nouveau portrait, celui d’une personne bien souvent dans l’ombre et relativement peu connu de PF quand l’on considère l’apport que fut le sien pour le site. Cet homme de l’ombre qui a eu une part déterminante dans l’évolution du site n’est autre que Noxious.

Et de 3 !

3 comme 3 vainqueurs de mensuels différents sur ces trois premiers mois plein de la saison !
PF avait pris la mauvaise habitude de voir régulièrement une équipe seule briller en début de saison laissant très peu d’opportunités à ses poursuivantes d’espérer quoi que ce soit.

Rien de tout ça cette saison ! 3 vainqueurs de mensuels différents donc mais pis, une seule équipe parvient à se glisser deux fois sur le podium sur ces mêmes trois mensuels ! (la Teamprono)
Du jamais vu à ce niveau de performance, qu’on se le dise la course au titre cette saison s’annonce palpitante ! En attendant pour Octobre, c’est la Teamprono qui confirme son bon début de saison en décrochant la timbale.

Au niveau individuel, Romu et Wallace40 se partagent les honneurs du mensuel !


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Légendes de PF

Après Monos, place ce mois-ci à un nouveau portrait, celui d’une personne bien souvent dans l’ombre et relativement peu connu de PF quand l’on considère l’apport que fut le sien pour le site. Cet homme de l’ombre qui a eu une part déterminante dans l’évolution du site n’est autre que Noxious. Pour en savoir plus sur ce personnage unique, nous avons dégoté en la personne d’Attila un consultant de luxe pour nous éclairer !

Noxious, le petit prince

Par où commencer, pour aborder ce monument de PF qu’est Noxious ? Les sujets de discussions ne manquent pas, pourtant un coup d’œil à son avatar avec ce blason du FC Nantes à la mode Huns-Fidèles nous met dans la direction. Noxious ça rappelle forcément aux anciens l’épopée des Huns-Fidèles.

Un Hun de légende

Comme beaucoup de pronostiqueurs, Noxious connait des débuts quelques peu instables sur PF avec quelques changements de groupe en début de parcours. La légende retiendra qu’il aura de manière plus que brève fait partie de la Team_PF avant de se poser quelques temps dans un groupe aujourd’hui disparu : heroes.

Le hasard, à moins que cela ne soit le destin propose une confrontation entre heroes et les Huns-Fidèles. A cette époque faut-il le préciser, les Huns-Fidèles n’est encore qu’un groupe en construction parmi d’autres et Noxious un pronostiqueur lambda parmi beaucoup d’autres.

La rencontre avec Attila et les Huns se fait donc par une banale prise de contact d’avant match comme on peut en faire bien souvent. Ce qui très vite fait la différence c’est la passion commune de Noxious et Attila pour tout ce qui concerne les statistiques. Attila en dit plus sur cette rencontre :

« J'ai rencontré Noxious lorsqu'il était dans le groupe heroes que nous avions rencontré pour notre toute première participation en D4, en automne 2007.

Nous nous sommes échangés deux ou trois mots sur notre topic, liés à cette rencontre. Je crois même que nous nous sommes accrochés sur un quiproquo, ce qui nous a paradoxalement rapprochés dans le bon sens...
De mémoire, je crois qu'il avait eu la curiosité de consulter mes tableaux de présentations des équipes, que je faisais avant chaque rencontre de PF Tour.

Faut dire qu'à l'époque, tout le monde me prenait pour un malade, j'étais le seul du site à faire cela ainsi qu'un live "artisanal" destiné aux Huns.

Mais lui, je le sentais trop différent de toute la meute que je croisais sur PF. De plus, il s'intéressait plus profondément à ce que je faisais.

Rien d'étonnant, puisqu'il me semble qu'il avait même commencé à faire des esquisses de tableaux chez les heroes, mais ils n'en avaient rien à battre !!!

Quand j'ai vu ses possibilités et qu'il s'ennuyait à mourir dans ce groupe, je me suis dit que c'était du gâchis, et qu'il ne pouvait devenir qu'un Hun !

Donc, je lui ai fait un courrier à rallonge pour qu'il nous rejoigne, lequel était étonné qu'on lui écrive de façon moins "standard" que d'habitude.

Mais c'était mal le connaître le bougre ! Il était bourré de scrupules alors qu'il était le seul à poster sur son topic (même pas son capitaine), son groupe devait être de 8 ou 9, et pour couronner le tout, ça puait le NP à un mètre…
Noxious postulait autour de la 400 ème place au général, les heroes étaient relégables en D…Rien du tout car il n'existait pas encore de D5.

Et malgré tout cela, il hésitait, de peur que son capitaine soit offusqué.
Mais en bon gentleman qu'il était, il écrivit quand même à son capitaine pour attendre sa réponse. Mais comme il ne lui a jamais répondu, j'ai bien attendu deux ou trois semaines avant qu'il ne se décide sans son accord.

Noxious, c'était cela. Quelqu'un de droit et honnête, même envers ceux qui ne l'étaient pas forcément. »



L’arrivée de Noxious chez les Huns était finalement écrite tant elle peut sembler aujourd’hui évidente, naturelle.
Au sein des Huns, Noxious fait partie de la dream team de fidèles qui fera trembler PF durant de longues saisons au côté des Will75, Tisaphil, Macfly42… Un membre du noyeau dur que ce soit par son niveau côté prono ou par son implication pour le groupe.

Surtout et bien plus que la moyenne, Noxious est un passionné, de prono, de PF et de stats en général. Au côté d’Attila, son alter égo en la matière, il s’épanouit totalement au fil du temps jusqu’à donner sa pleine mesure pour faire évoluer le site. Attila cite d’ailleurs ces échanges avec Noxious comme l’un de ses meilleurs souvenirs :

« Mon meilleur souvenir aura été en fait notre collaboration interne sur notre live, nos réflexions sans cesse sur les solutions à apporter pour améliorer PF au plus juste. C'était notre passion commune, notre moteur.
Puis s'échanger nos stats pour être les plus performants possibles pour le groupe, c'était un réel bonheur ! »



Pour résumer son apport aux Huns-Fidèles, Attila ne mégote pas sur les éloges : « Il a tout donné pour que nous puissions arriver au sommet, avec sa passion, son humilité et sa générosité. »


Au fil du temps et des titres amassés par les Huns, Noxious s’affirme aussi comme l’un des pronostiqueurs les plus talentueux du site. 3 top dix en autant de saison viennent couronner ce maitre des statistiques qui chose remarquable aura fait ses armes sur PF.

S’il est difficile de proposer un classement des meilleurs pronostiqueurs à travers l’histoire de PF, force est de constater que Noxious qui a de plus réussi à maintenir un niveau de performance équivalent après le changement de barème est l’un des 3-4 pronostiqueurs à pouvoir prétendre à ce titre.

Pour Attila, il n’est « Pas un des meilleurs intrinsèquement, mais sûrement un des plus intelligents à devenir le meilleur pronostiqueur sur PF.

Il aurait pu gagner PF, j'en suis quasiment sûr. Quand on finit 8, 5 et 7ème consécutivement au général, c'est qu'il y a un cerveau derrière tout cela.

S'il a fini 36ème lors de sa dernière saison, c'était plus par manque de motivation qu'autre chose, la saison de trop et des pronos à la va-vite. Il m'avait fait attendre deux mois pour me dire qu'il rempilait une saison de plus. Sans doute pour faire plaisir au groupe, pour confirmer notre victoire en 2012, mais j'avais déjà compris à ce moment-là qu'on ferait la dernière saison avec lui. »



Après trois saisons dans le top 10, Noxious « baisse » en effet un peu le pied pour se classer 36ème, le chant du cygne puisqu’au vu de changements importants qui affectent sa vie privée, Noxious prend du recul sur PF la saison suivante.

Fidèle parmi les fidèles, pronostiqueur de génie, Noxious aura marqué l’histoire du site au travers de l’épopée Huns. Ces sacres collectifs ne sont pourtant que le premier pan, peut-être le plus visible aujourd’hui de l’histoire de Noxious sur PF.

Le dernier chapitre de cette histoire commune avec les Huns n’est, qui sait, peut-être pas encore écrite. « Nox » a refait son apparition en début de saison pour le plaisir avec quelques pronos sur la L1. Alors si le temps lui revient et que l’envie suit toujours…


Un passionné des stats et de PF

Ingéniosité et créativité. Deux qualités bien souvent mises en valeur dans cet article sur ceux qui ont marqué PF et qui ne font en aucun cas défaut à Noxious.

Comme d’autres, il s’est lancé en son temps dans l’organisation de compétition. La sienne portera sur l’athlétisme avec comme points forts le perfectionnisme de son organisateur et un grand réalisme auquel s’additionnait des visuels et une présentation claire et attrayante. Cette compétition connaitra un franc succès jusqu’au jour où Noxious par manque de temps ne laisse de côté cette entreprise.

Mais Noxious ne s’est pas contenté de parcourir les sentiers battus. Pour laisser libre cours à son talent il ouvre de nouveaux horizons et se lance dans des projets peu orthodoxes.

Lorsqu’il arrive chez les Huns, Noxious est en effet bluffé par l’implication de son nouveau capitaine, Attila. Celui-ci multiplie les tableaux de statistiques, apportant du contenu et des informations aux lecteurs de son topic que ceux-ci soient membres des Huns-Fidèles ou visiteurs d’un jour.

Lui aussi passionné de statistiques, Noxious s’attachera à titre personnel plus particulièrement au « live des huns ». A l’époque, faut-il le rappeler aux lecteurs assidus, le live de Zara permet de récupérer les résultats par joueurs ou par équipes mais ne donne pas de vue globale des résultats.
Pour cela chaque week-end le live des Huns donne les résultats des meilleures équipes. Si Attila publie et met à la vue de tous les données, Noxious œuvre dans l’ombre pour développer cet outil.
Comme nous le décrit Attila, Noxious va jusqu’à créer un mini live pour les Huns.

Il a tout simplement créé un site qui téléchargeait nos pronos sur PF, afin que je puisse faire mes copier/coller pour les adapter à mes programmes excel.

Je gagnais environ 3 heures de saisie de pronos par week-end, avec la possibilité de mettre 25 groupes.
A partir de là, j'avais une vingtaine de feuilles sur mon fichier et quand je rentrais un score, mes classements se faisaient automatiquement par championnat, mensuel et annuel.

Et je copiais directement sur le forum. Nous avions créé l'ancêtre du live PF. Le seul bug qu'il y a eu, c'est qu'un jour, le téléchargement n'a plus fonctionné et c'est depuis ce jour-là que je ne peux plus faire les live sur le forum ainsi malheureusement celui du PF Tour.

Dommage, c'était intéressant car je pouvais faire des simulations avec les scores, pour savoir ce qui était le plus avantageux pour nous !

Et tout cela grâce à Noxious ! Maintenant, je peux le dire. Avec beaucoup plus de temps, il m'avait confié qu'il était largement capable de créer un vrai live complet comme celui qui existe actuellement.



Le résultat est impressionnant et assure une visibilité exceptionnelle au topic des Huns, chaque week-end on y retrouve en effet les résultats des groupes du top 25 et d’une partie de joueurs individuels qui le compose. En un coup d’œil cela permet donc de confirmer l’impression bonne ou mauvaise du moment et de voir où l’on se situe par rapport aux cadors !

Par l’intermédiaire de cette initiative, le forum groupe des Huns est des plus actifs et l’équipe des Huns connait une popularité croissante.

A côté de cet intermède « technique », Noxious créé aussi une équipe sur Accroprono qui aura pour but de représenter le site, le RC Pronofootball. En tant que capitaine, Noxious mène ses troupes au titre avant de céder sa place.

L’aventure continue pour le RC Pronofootball qui continue de porter haut les couleurs du site.

Si Noxious a donc été capitaine sur d’autres sites et malgré sa contribution énorme pour les Huns, il n’aura jamais franchi le cap. Par manque d’envie sans doute mais aussi car cela ne correspond pas forcément à sa personnalité.

Attila : Personnellement, je suis persuadé qu'il aurait fait un très bon sélectionneur, mais à condition que ce soit moi qui me charge d'aller négocier ! :lol:
Mais il était un très bon conseiller, ce qui m'a éviter quelques fois de faire des âneries dans mes recrutements.



Le génial révolutionnaire

Au-delà des activités que nous avons pu citer précédemment et qui font déjà en soit de Noxious une des personnes marquantes de PF, ce qui le fait définitivement entrer dans la légende c’est la marque indélébile qu’il aura laissé au travers de deux améliorations majeures du site.

Noxious est un amoureux de PF et cherchera constamment à apporter sa pierre à l’édifice pour faire évoluer le site dans le bon sens.
L’un des défauts du site il y a quelques saisons venait du système des compétitions Ligue PF et PF Tour. Au départ très adapté, le système montre en effet très vite ses limites lorsque les nouveaux arrivants, chaque saison plus nombreux, se voient contraints de débuter en D98 ou en 12ème division du PF Tour, réduisant de fait très fortement la possibilité d’accéder aux premières divisions (sauf à vivre centenaire !).

Noxious n’est certes pas le seul à trouver le système en place inapproprié. Beaucoup dénoncent et proposent des semis solutions à l’emporte-pièce mais rien de suffisamment concret pour faire évoluer les choses. Noxious et c’est ce qui le différencie de biens des membres sur PF fait preuve d’une grande rigueur et lance une proposition claire et précise pour l’adoption d’un système pyramidal. Il y intègre toutes les conséquences à venir et tout le positif qui en ressortirait pour le site. Supporté par d’autres membres tels qu’Attila, Alouette94 ou Canarimania il milite des semaines durant pour un changement vers ce système plus équitable.

Au début peu emballé par la proposition et après de longs échanges, Erwann adopte finalement le modèle proposé par Noxious et lance la nouvelle version des ligues PF et PF Tour que nous connaissons aujourd’hui. Avec le recul et le succès constant de ces épreuves officielles, pas de doute sur la pertinence du choix !


Première évolution mais qui pourra sembler bien tranquille au regard de la deuxième évolution au cœur d’heures de discussions et de controverses passées et à venir. Car avec Erwann, Noxious n’est autre que l’un des instigateurs du développement du barème de point actuel sur PF !

Dans un premier temps le barème en place sur PF était de 0, 1, 2 et 3 avant de basculer sur du 0,3,4 et 5. Malgré ce changement de barème, des problèmes persistent, Il favorise de manière prononcée les pronostiqueurs qui ne jouent aucun nul et remplissent leurs grilles de 1-0.
Là aussi (et comme encore à ce jour !), tout un chacun trouve son mot à dire sur le barème qu’il faudrait évidemment améliorer. Mais là aussi, tout comme lors des discussions concernant le système de PF Tour, l’intelligence et la rigueur du Noxious feront toute la différence.

De nombreuses propositions sont faites beaucoup allant dans des sens différents. Noxious réussira à faire l’unanimité en prenant le temps d’expliquer et d’illustrer longuement sa proposition de barème. Il proposera ainsi des simulations sur les résultats de la saison passée avec le nouveau barème et proposera des grilles simulant les points obtenus selon son pronostic et les scores possibles.
Son calme, sa sérénité et toute sa conviction n’auront pas été de trop dans ce long travail de fond.

Attila le résume ainsi :

« C'est sa capacité à être calme, patient en toutes circonstances, et avoir su convaincre Erwann par ses démonstrations, ses solutions, à faire évoluer PF en mieux pour chacun de nous.

Je peux vous dire que ce fût un réel combat sur le topic, et il a toujours su répondre, débattre d'une façon constructive sans céder aux provocations.
Jamais d'ironie, jamais de rabaissement, toujours présent et ouvert pour répondre poliment mais fermement, aux plus stupides des questions !

Il avait aussi l'art et la manière de te faire comprendre que tu avais dit une ânerie, sans te vexer.
Et souvent pour ne pas dire toujours, il avait raison. Il n'aimait pas trop quand je rentrais en conflit sur le forum dans des débats et là aussi il avait raison, et je m'écrasais mollement (et c'est rare lol) car je le respectais. »


Après des semaines d’échanges et de travail, le nouveau barème est instauré. On en retrouve une version détaillée et définitive ici :

http://www.pronofootball.com/detail_points.php

Ça c’est pour la version courte, car le débat aura déchainé les passions et des dizaines et des dizaines de pages de débats (sans fin) entre les différentes visions qui pouvaient s’opposer. Aujourd’hui encore il n’est pas rare qu’un topic émerge pour proposer un nouveau barème mais rarement aussi structuré et clair que ce qu’a pu faire Noxious. D’ailleurs, malgré les nombreuses volontés de changement qui sont régulièrement émises, aucune proposition n’a suffisamment fait l’unanimité pour entrainer un nouveau changement de barème. Preuve s’il en est de la solidité du barème actuel.

Noxious reste cependant modeste et conscient des limites du système en place. Il constatait lui-même il y a peu de temps que le barème, au vu des évolutions de score les plus fréquents observés sur les dernières années, pouvait encore être amélioré. Tout en précisant… qu’il n’y avait aucun système parfait !

Même s’il reste encore beaucoup à faire, ces deux dernières saisons ont vu deux vainqueurs de PF… qui n’étaient pas allergiques aux nuls ! Complètement inimaginable il y a encore 3-4 saisons.



Comme Nantes qui après un passage en L2 revient dans la cour des grands, un retour de « Nox » au premier plan est-il possible ? Oui sans doute car l’on imagine que les Huns Fidèles et les pronos lui manquent alors si le temps venait à lui revenir…

C’est Attila qui conclut :

« Même si c'est dans 10 ans, reviens on t'attendra !
D'ici là, il y aura beaucoup plus de 1-0, et là le barème actuel sera plus adapté pour élargir les choix ! »


Sans jamais chercher le feu des projecteurs ou la gloriole et en pensant toujours à l’intérêt du site, Noxious par sa rigueur et son enthousiasme aura été l’un des moteurs des changements majeurs survenus sur le site ces dernières années.

Parfois en rédigeant ces articles, je me pose la question, s’il ne devait en rester qu’un lequel serait-il ? Celui qui a le plus marqué PF ?
Pas le plus connu, encore moins le plus bavard et bien trop modeste pour ça, si l’on faisait un sondage ce n’est sans doute pas lui qui ressortirait du lot.
Pourtant, Noxious par sa rigueur et son enthousiasme aura poussé les changements majeurs qui ont assuré la pérennité et le développement du site.

Un homme de l’ombre, qui lorsqu’il en sort, transforme tout ce qu’il touche en or. Notre petit prince de PF.

Encore un grand merci à Attila pour son temps et son implication.



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF by Guillaumus

Et nous voici dans un tournant décisif de cette grande compétition ! Les 1/8ème de finale sont là ! Rétrospective sur le 7ème tour !


Les belles affiches de ce 7èmetour :

Jjtropicana 20-21 Dom48

Le gros choc de cette journée ! C’est finalement le Scud qui vaincra le Tessien à la suite d’un des plus beaux matches de ce tour, sur le score très serré de 21 à 20. Un des trois représentants du Big Twelve est donc qualifié, l’autre éliminé.

Vattitude59 22-21 Caceres

Vous vous demandez ce qu’est devenu le 3ème représentant du Big Twelve ? Eh bien comme annoncé au tour précédent, Vattitude a encore frappé ! Après un match laborieux contre Bounty13 il devait se reprendre, et c’est chose faite, non sans mal… !

Flo24490 15-21 Bartaba

Une des surprises du jour, la victoire écrasante de Bartaba sur un Flo pourtant en forme. Bartaba peut donc espérer beaucoup de ces 1/8èmes de finale, à suivre de près… !

Nimes3030 10-13 Palois

Même conclusion sur ce beau match. Un Nîmes en forme battu par un Palois en plein doute. Palois peut donc aborder le prochain tour en toute confiance. Petit score néanmoins, 10-13 au final.

Davidmathys 14-15 Babu

On vous annonçait du beau spectacle, il y en aura eu ! Pas forcément de très gros scores, mais un duel des plus serré ! C’est le top score de la dernière journée qui passera ce tour, victoire 15-14 pour Babu !

Psgm 22-8 Gergolian
Eh bien c’est vous qui aviez raison, Psgm a littéralement écrasé son adversaire. Victoire facile donc, 22 à 8.


Le bilan des groupes :

Les Zuviens: 1/15 : Vattitude59
Les Scuds: 1/15: Dom48
Tes2: 0/15: Jjtropicana

C’est est finit du parcours en Coupe PF pour les Tessiens ! Plus que deux équipes du Big Twelve représentées : Les Zuviens avec le grand Vattitude59 et les Scuds avec l’assidu Dom48. Bon courage à eux deux !


Top Score :

Le top score de cette journée était de 22 points. Félicitations à Psgm, Vattitude59, Stephane688 et Zorglouf pour leur performance !


Le Flop :

Ils sont trois à s’être ridiculiser lors de ce tour avec seulement 8 points. Bravo à Jpg, Gergolian et Alex_02, vous vous serez bien fait remarquer pour votre dernier tour ! :mrgreen:


Les belles affiches à venir :

Stephane688 - Zorglouf
Deux des quatre top score de la dernière journée, rien que ça ! Cela promet du beau spectacle, bonne chance à eux !

Peyo07 - Bartaba
Un Peyo en grande forme sur tous les plans cette saison, Bartaba aura encore beaucoup à faire pour espérer atteindre mes ¼, un match à ne pas manquer !

Vattitude59 – Palois
Le favori incontestable et incontesté depis le début de cette compétition. Seul représentant des Zuviens, il aura fort à faire contre son adversaire du jour, un Palois très en jambes ! Après un tour mitigé et un match épuisant lors du tour précédent, Vattitude aura-t-il les épaules assez larges pour continuer l’aventure ? Seuls les résultats nous le diront !

Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine ! Bons pronos à tous ! ;-)



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour by Popo57 et Totofhac76

Division 1 :

Dans l'affiche du haut de tableau, la Team_PF n'a fait qu'une bouchée de son dauphin, la F-D_B-R, en s'imposant 21 à 18. La Team_PF a donc pris le large ce week-end en comptant 5 points d'avance sur le second à 2 journées de la fin... Totof, mets les bouteilles au frais, j'arrive ^^

A l'opposé, dans le match où s'affrontaient les 2 derniers, la GT2 prend un bon point face à Alcatraz, revenant à 1 point du premier non-relégable. Score du match 20-20.

La GT, quant à elle, respire en s'imposant brillamment contre grazon sur le score de 23-18.

La New_Team, s'installe sur le podium grâce à sa victoire sur les-boss-du-prono2, 20 à 18, mais vient de subir cette semaine le départ de son capitaine Emmanuel57 et devra donc finir sans lui.

Enfin, le match le plus spectaculaire du week-end s'est déroulé entre viva-juve et la Pronoteam. Au final, viva-juve s'impose sur le score serré de 23 à 22.

Journée 7 :

F-D_B-R 18-21 Team_PF
Globe_trotters2 20-20 Alcatraz
Globe_trotters 23-18 grazon
Les-boss-du-prono2 18-20 New_Team
viva-juve 23-22 Pronoteam

La Team_PF prend donc le large en totalisant 5 points d'avance sur son dauphin, la F-D_B-R. La New_Team complète le podium à 7 points du leader.
En bas de tableau, cela reste très très serré et personne n'est condamné, loin de là, la lanterne rouge, Alcatraz, ne pointant qu'à 2 points du premier non relégable, grazon. Entre les 2, nous retrouvons la GT2 et Les-boss-du-prono2.

La prochaine journée, nous suivrons particulièrement le match entre la Team_PF et grazon, entre un presque champion et une équipe qui joue pour son maintien.


Division 2 :


Dans le match au sommet, la Funky_Family qui pouvait être sacrée dès ce week-end, s'est inclinée face à l'US_team, qui jouait pour sa survie en D2. Les ricains s'imposent sur le fil 20-19.

Dans le même temps, le dauphin, les Muppets s'imposent 20 à 18 contre l'USBCO_TEAM62, retardant ainsi la fête de la FF.

Les Huns-Fideles remportent leur première victoire, nette et sans bavure face à la team18000 sur le score de 23 à 18, ce qui leur permet d'entretenir encore un espoir, si mince soit-il.

Dans la course au podium, les FOOT2RUE2 l'emportent facilement 22 à 16 face à la goldteam.

Enfin, la Funky_Family2 remporte un match important contre LA-TEAM-713 19 à 18 et sort de la zone rouge.

Journée 7 :

US-team 20-19 Funky_Family
USBCO_TEAM62 18-20 Muppets
Les-Huns-Fideles 23-18 team18000
goldteam 16-22 FOOT2RUE2
LA-TEAM-713 18-19 Funky_Family2

La Funky_Family perd de l'avance mais avec 6 points de marge à 2 journées de la fin, on peux dire qu'ils ont 1,95 pied en D1. Derrière, ça se bouscule énormément et ils sont 7 à se battre en 3 points pour prendre une place dans l’ascenseur.
En bas de tableau, Les-Huns-Fideles sont presque condamnés mais il reste une minuscule lueur d'espoir... Cela sera aussi très compliqué pour la team18000.

Plusieurs matchs décisifs la semaine prochaine et nous jetterons plus particulièrement un œil très attentif sur la confrontation cruelle entre 2 monuments de PF, l'US-team et Les-Huns-Fideles.




Division 4, Groupe A: Prono-OM loupe le coche !

On les avait quitté souverains et assurés de continuer sur leur lancée avec un 6/6...
Restait à finir le travail, une victoire donnant le titre et la montée qui l'accompagne...

Mais face à un FCLiart dans l'obligation de l'emporter pour se replacer et surtout s'éloigner de la zone rouge, la défaite fût pour la première fois au rendez-vous (17-21).
Malgré tout, ce faux-pas ne devrait pas porter à conséquence.

Derrière on retrouve les-guignols-du-foot, doubles vainqueurs, tout d'abord (14-18.) contre profoot_dead, dans un match important pour la montée et enfin (19-18.) contre LES-MAILS-ANGE-OIS qui se contenteront de la course au maintien.
Autre prétendant à la montée, profoot_dead a su répondre après sa défaite pour se reprendre (18-11) amoindrie au pire des moments et qui se dirige vers l'étage inférieur.
Et ce malgré un sursaut (14-12) contre profoot_dead2 auparavant. Cette dernière va devoir également lutté pour rester en D4.

Même son de cloche pour le FCLiart qui avant son exploit contre le leader était tombé (21-22) contre un adversaire direct pour le maintien, renfort, qui n'a su faire fructifier ce succès, tombant derrière (21-22) face à la Piou-piou-reserve qui enchaînait après sa victoire (17-15) contre LES-MAILS-ANGE-OIS qui auront fort à faire pour se maintenir.

L'affiche de la prochaine journée: profoot_dead - Prono-OM



Division 4, Groupe B: Ecrémage par l'arrière !

Groupe toujours aussi serré, quatre équipes se tenant en deux points...
Et si derrière rien n'est perdu pour trois équipes, nous avons déjà quasiment trois relégués...
Ces derniers ne tenant pas le rythme, tombant sous les coups de butoir de leurs adversaires...
Seule équipe à n'avoir su s'imposer ces derniers temps et se contentant d'un nul (17-17), Les-Ballons-en-Or sont du coup également rélégable même si la situation est moins désespérée.
Ces trois équipes bons pour la charrette sont Ultimate_Team, angers-sco et lapartdesanges, cette dernière n'étant plus au complet.

L'équipe en forme et qui se retrouve en tête, vipcupeur2, enchaîne les succès et écarte les concurrents directs, Bidouteam (17-16) pour commencer et là une démonstration (23-17) contre Les-mordus-de-foot qui doivent s'occuper de leur maintien.

Même adage pour fans-asse-france qui affrontaient des adversaires moins prestigieux mais a fait carton plein dont la dernière rencontre (21-20) contre Les-Ballons-en-Or.
Teamprono revient également très fort et même si ces succès ne sont pas flamboyants, dont cette courte victoire (13-12) contre l'ENTENTEFOOTPRONO, on peut compter sur eux pour se battre jusqu'au bout et retrouver un standing plus conforme à leurs ambitions, eux qui viennent de remporter le dernier mensuel.

La Bidouteam souffre un peu actuellement mais reste dans le carré de tête.

Derrière Les-mordus-de-foot et l'ENTENTEFOOTPRONO ont toutes deux gagné et perdu un match mais profite des faux-pas de Les-Ballons-en-Or pour dépasser ces derniers et les laisser dans la zone rouge.

L'affiche de la prochaine journée: Les-Ballons-en-Or - vipcupeur2



Division 4, Groupe C: Le Breizh_ille est tombé !!!

Ils enchaînaient les succès et semblaient partis pour enchaîner un deuxième perfect, mais dans un choc qui a tenu toutes ses promesses dans l'intensité, SF-UP (16-13) a su retenir la fougue de son adversaire, éteignant totalement les offensives Breizh_illiennes qui se sont peut-être vu trop vite trop beaux...

Heureusement ils ont su réagir dans un nouveau choc (18-16) contre le NIRVANA-CLUB qui aurait pu revenir à la hauteur de son adversaire du jour.
De l'autre côté, SF-UP a eu du ma à enchaîner et s'est contenté d'un nul (20-20) face aux LensoisPourToujours qui jouent le maintien et gardent la tête hors de l'eau pour pas grand chose.
Les deux leaders ont un bon matelas d'avance et ont toutes les cartes en main pour monter ensemble.

Derrière, avant de penser à une éventuelle montée, il faut penser à se maintenir, deux points séparant le 3ème du premier rélégable.
La bonne affaire pour les voleurs-de-points qui viennent de remporter leurs deux rencontres, contre un NIRVANA-CLUB (16-15) à l'agonie puis contre lesbretons (18-17) qui auront bien du mal à rester en D4.
Le NIRVANA-CLUB reste 4ème mais devra batailler et en saura déjà plus lors de son choc contre Les_Experts, premier rélégable mais qui vient de gagner un sursis en matant (23-16) Rouen1 qui semble condamné.
Cela faisait suite à une défaite embarrassante (14-16) contre les LensoisPourToujours qui mettent tout leur coeur pour rester dans cette division.

Foot-EP1 a profité de deux rencontres à sa portée pour se donner de l'air, tombant lesbretons (17-15) puis LesDinguesDeFoot (17-16).
Ces derniers joueront en D5 lors de la prochaine saison. Sans jamais démériter, en étant toujours dans la course, les fins de matches se suivent et se ressemblent, une 7ème défaite en autant de rencontres étant rédhibitoire...

L'affiche de la prochaine journée: NIRVANA-CLUB - Les_Experts


Division 4, Groupe D: Incroyable !!!

Exceptionnel, et ce même si la dernière journée a peut-être permis d'y voir plus clair...
Avant cette 7ème journée, il n'y avait que 3 points d'écart entre le premier et le dernier...
Et presque naturellement, les vainqueurs du dernier match se retrouvent chacun aux cinq premières places...
Mais il n'en demeure pas moins que les premiers pourront être les derniers et vice-versa...

Central-perk en tête, enchaînant deux succès importants, contre Apollons-74 (16-15) pour commencer puis (21-16) contre Les_Cellois qui sont pour le moment hors de la zone rouge, seul groupe défait à avoir cette chance pour le moment.
Même son de cloche pour le stade-de-reims tombeur de Nouvelle_Ere-4 (16-14) puis de Apollons-74 (20-17) qui glisse inexorablement vers une descente qui pourrait causer pas mal de dégats...

Autre équipe en plein boom, viva-juve2 qui a renversé (14-13) Les_boss_du_prono, ancrés à la dernière place, et les PSG_4_EVER (20-19) qui pensaient avoir trouvé la bonne formule après une indiscutable victoire (16-13) contre la Pipobimbo qui joue pourtant les ténors dans ce groupe, celle-ci s'étant reprise en enfonçant (21-17) un peu plus Nouvelle_Ere-4.

Au 3ème rang, toujours à l'affût, les All-Star-PF regretteront peut-être le nul concédé contre Les_Cellois et ce même si en matant (23-18.) Les_boss_du_prono, ils reprennent le bon chemin.
A classement serré son lot de rencontres passionnantes et passionnées, et hasard du calendrier, les quatre rélégables se rencontrent ce week-end.

Les affiches de la prochaine journée : Apollons-74 - Les_boss_du_prono et Nouvelle_Ere-4 - PSG_4_EVER




 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts by Ben le ouf & Mister Baran

Udinese - Inter :

-Aldebaran- Les 3 derniers déplacements de l'Inter se sont soldés sur un nul. Le joueur Lambda, un joueur à l'image de mon alcoolique Ben, va y voir assez rapidement un quatrième match nul sans se soucier de l'adversaire qui vient de remporter une victoire sur le terrain de l'ogre Sassuolo. Nous sommes d'accords pour dire que l'Inter est une équipe moyenne cette saison et l'Udinese est très difficile à bouger à la maison. La Roma, cette équipe d’extra-terrestre, a peiné pour prendre les 3 points. L'Inter n'a pas les moyens de rivaliser et Toto Di Natale va encore faire trembler les filets. Victoire UDINESE

-Benoit56-
VICTOIRE UDINESE


Everton - Tottenham:

-Aldebaran- Bien sympathique ce match entre la bande à Distin face à la bande à Lloris et Capoue. J'ai été assez bluffé par la victoire des Spurs à Villa. L'équipe est très solide à l'extérieur, elle ne prend que peu de buts. Là ce sera différent car en face c'est Everton, assez intraitable (un peu comme Pierre Martinet, le traiteur intraitable) à la maison. Il y aura des occasions des grands arrêts de gardien, enfin surtout chez les Spurs car de l'autre côté c'est Tim Howard dans les buts faut pas déconner ^^, et un match assez ouvert. 1 but de chaque côté et tout le monde sera content. MATCH NUL

-Benoit56-
VICTOIRE EVERTON

Lille - Monaco:

-Aldebaran- Le match des extrêmes géographiques, le Sud monte dans le Nord, le grand Nord. Et en plein mois de novembre, la température a Lille risque d'approcher les -20°C. De la neige, un beau ballon orange, des glissades de tous les côtés, ça va être sympa à regarder. Plus sérieusement les Lillois sont en forme en ce moment, ils ont cassé la série nantaise et rien que pour ça je les porte dans mon coeur ^^. Monaco n'est pas à son aise à l'extérieur, ils n'ont même pas réussi à batte les Chochaliens de Xol c'est dire ^^. Lille va surfer (si si c'est possible même dans le Nord) sur sa bonne dynamique et contrarier les plans monégasques. Kalou et ses compères vont faire souffrir les vieilles jambes d'Abidal ou de Ricardo Carvalho. VICTOIRE LILLE

-Benoit56-
MATCH NUL


Rennes - Marseille:

-Aldebaran- Chaque saison le monde entier attend ce match, le Barça-Real peut aller se rhabiller. Toute la planète football sera Route de Lorient. Tout le monde a encore en tête le quadruplé d'Alexander Frei face à Barthez. Moi j'ai aussi en tête les supporters rennais qui balançaient sur les supporters avec un maillot de Marseille des galettes saucisses (si si c'est vrai, je le jure)... Ca c'est de la déconne, qui a dit qu'il n'y avait d'ambiance à Rennes. Côté match, Rennes a été brillant face à Toulouse en marquant 5 buts d'anthologie, Marseille est au bord de l'asphixie, Mandanda fait encore des cauchemars en voyant chaque nuit dans ses rêves Ayité et ses copains. Bref tout grand expert, pas Ben quoi, va miser à juste titre sur les galettes saucisses, bien plus digeste, au passage, que les galettes sardines. Eh René, le stade renait et donc VICTOIRE STADE RENNAIS

-Benoit56-
VICTOIRE SANS TREMBLER DE L'OM



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos
- Vous retrouvez cette semaine la plume de Popo57 & Totofhac76 (PF Tour), Guillaumus (Coupe PF) et de Aldebaran & Benoit56 (Les Experts).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Galiboys et Le-chti-fouteu (01/11), Tang36 (02/11), Dantes et Thorgal (03/11), Antoto et Raoul71 (04/11), Scorpiondu14 (05/11), Zlatan76 (6/11) et Zdouf, Zdouf74 et Zymar (07/11).

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 55.1% )
Finale ( 26.5% )
Quarts de finale ( 18.4% )
Total votes : 746