Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
25-06-2017 - 22:50
3556 joueurs actifs
89 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Un début de saison à sensations!

Par Romanom le 04/10/2013 09:59

C'est l’automne, les jours commencent à se faire sacrément court et l’hiver approche à grands pas… Heureusement la Gazette a pensé à vous et vous offre un bol d’oxygène grâce à son reporter tout terrain : Psgm ! D1 à D3 du PF tour, bilan des classements généraux et nos experts en pleine recherche de rédemption sont éalement au programme !

Nous sommes début Octobre, c'est l'automne et la saison est pleinement lancée. En cette période les grosses cylindrées de PF, les prétendants au titre, prennent généralement leur envol tandis que les feux de pailles d’Août tombent comme des feuilles mortes. Mais cette année qui semble ne ressembler à aucune autre, il n'en est rien et la hiérarchie semble bien chamboulée, il n’est plus l’heure de parler de surprises, les équipes bien placées à fin Septembre sont là pour jouer la gagne en fin d’année. N’en déplaise à certains !

A la fin du week-end c'est la surprenante équipe Furiaroja qui tenait la première place et devancait ainsi Les Huns Fidèles qui après un début de saison tonitruant rentrent quelque peu dans le rang. Furiaroja une surprise ? Oui et non, car même si peu de monde l'attendait à ce niveau, l'équipe de Blaugrana regroupe des joueurs d'expérience, habitués à jouer sur différents sites de pronos. Ce qui n'est pas sans nous rappeler une autre équipe bien connue de PF...
Sauf que les manches européennes sont passées par là et que la Funky Familly en réalisant une véritable razzia a pris les rênes du général. Avec ses individualités, cette équipe a tout pour jouer le poil à gratter des équipes autoproclamées favorites.

Les Experts, assez discrets pour le moment, sortent du top 5, qui est complété par Foot2rue et viva-juve. La Tes2, qui pointe à une décevante 8ème place, après avoir frôlée la sortie du top10 est en train de produires son effort et semble en mesure de remonter sur le groupe de tête.
Les 7 premières équipes se tiennent elles en une grosse centaine de points. Une première sur PF à cette période de la saison !
En individuel, difficile de se prononcer car peu d’écarts significatifs à ce jour. Vattitude59 a cependant fait un break avec ses poursuivants et a les cartes en main pour poursuivre quelques temps sa marche seul en tête. Derrière, certains pronostiqueurs habitués à d’excellents classements peuvent se prendre à rêver au vu de leur excellent début de saison, pour ne citer qu’eux Petitgignac02 ou Nicod24.


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Le petit reporter by Psgm


Guimarães, mais que uma fortaleza!

Pour ce second opus, c’est avec une certaine joie que je vous emmène hors de l’hexagone. Telles les cigognes, les oursins ont migré des poches de Rom et Cano ! J’ai donc eu droit au traitement auquel j’aspirais ; à savoir avion in first class ! Après un bref repos au milieu des nuages, nous voici largué dans la péninsule Ibérique. C’est donc au pays de CR7 et du spécial one que nous allons partir à la découverte de Guimarães.

Reprise d’une citation :
« Il est un pays... où, le soir au coucher du soleil, l'océan parait s'enflammer, et semble se métamorphoser, se couvrant d'une couleur pourpre, que la mouvance des vagues fait refléter jusqu'à l'horizon. Cet horizon magique, avait une couleur d'incertitude, d'espoir, de convoitises. Comment savoir ce qu'il y avait de l'autre côté de cette ligne, sinon en y allant. Mais y aller, c'était peut-être ne jamais l'atteindre, ce trait horizontal capricieux qui s'éloignait sans cesse quand on essayait de s'en approcher »



C’est donc naturellement que ce pays tourné vers la mer, s’est vu au XVème siècle, devenir l’une des principales puissance d’Europe avec d’illustres navigateurs comme Magellan ou Vasco de Gama , qui , ont joué un rôle majeur dans les grandes découvertes mais également contribué à offrir à ce Pays un vaste empire colonial. Le Portugal a également connu des heures sombres marqué par plus de quarante ans de dictature (1926 à 1974) qui a eu pour effet un fort exode de la population mais également de le freiner dans son essor économique.

N'ayant aucun rapport à la mer, c'est historiquement que Guimarães a joué un rôle prépondérant dans la formation du Portugal. C’est Alphonse Henriques, premier roi du Portugal, qui désigna au 12ème siècle, Guimarães comme capitale du royaume.

 img http://mk1.ti1ca.com/7cn46ywo.jpg /img


Sur les hauteurs de la colline, vous y trouverez les restes du château du 10ème siècle mais également le palais des Ducs de Bragance. Bâti au 15ème siècle, le palais possède une influence bourguignonne au travers de sa toiture et ses cheminées de briques. Ce palais se compose de quatre corps de bâtiment reliés par des tours d’angle ordonnées autour d’une cour. A l'intérieur vous trouverez des salles immenses aux plafonds de Chêne et de Châtaignier chauffées par de vaste cheminées. Le Palais ne compte pas moins de 39 cheminées de briques.

 img http://mk1.ti1ca.com/layzdgmt.jpg /img


Guimarães possède un centre-ville médiéval classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous prendrez plaisir à arpenter les rues qui relient des places bordées de maison anciennes en granit. N’hésitez pas à immortaliser les balcons fleuries sur la place Largo da Oliveira. Cette place animée aux multiples bars pourra faire l'objet d'une halte pour savourer un porto bien à l'abri sous un parasol.

Après cette pause, votre périple pourra se poursuivre par la Praça de Sao Tiago, la rua de Santa Maria ou vous trouverez de belles grilles en fer forgé et s’achever sur la place Largo do Toural qui vous surprendra par son pavage ondé. Enfin si vous souhaitez tester le téléphérique avant l’hiver, une visite au mont Penha s’impose. Vous pourrez y immortaliser, à loisir, le panorama sur la ville.

 img http://mk1.ti1ca.com/4hzf26x1.jpg /img

 img http://mk1.ti1ca.com/pkkxg775.jpg /img

 img http://mk1.ti1ca.com/pqkbtlu5.jpg /img


Aujourd’hui, cette ville du nord du Portugal dépend du district de Braga et abrite presque 160 000 âmes. Guimarães est devenue une ville dynamique tirant principalement son essor dans le domaine du textile. En 2012 la ville est même nommée « capitale Européenne de la culture ».
Cet élan dynamique donne également des désirs de victoires au Vitoria Guimarães qui tente de se faire une place là ou Porto et Benfica trustent les trophées.

 img http://mk1.ti1ca.com/5mcvaqc0.jpg /img


A la base le Vitoria Sport Clube est un club omnisport fondé en 1922 qui comprend une section football. Les blancs et noirs évoluent dans l’Estadio D. Afonso Henriques qui peut accueillir 30000 supporters. Il a fait l’objet d’une rénovation pour l’Euro 2004 et a accueilli deux matchs du premier tour (Danemark – Italie et Italie – Bulgarie).


 img http://mk1.ti1ca.com/tm6f0twc.jpg /img


Le club a toujours été en première division. C'est au cours de la saison 2005-2006, avec l’effectif le plus cher de son histoire, que Guimaraes sera relegué en seconde division. Cette rétrogradation ne sera que de courte durée puisque le club réintègre l’élite à l’issue de la saison 2006-2007. C’est d’ailleurs lors de la dernière rencontre de cette saison, pour y fêter la remontée dans l’élite, qui verra la plus grosse affluence avec 29810 spectateurs en liesses. Le Vitoria Guimarães compte 25500 socios et plus de 16000 abonnés.

Sur le plan européen, l'équipe s'est surtout illustrée dans la coupe UEFA entre 1986 et 1988. Une place de 1/4 de finaliste face au Borussia Mochengladbach en 86/87 et un 1/8 de finale face au FC Vitkovice en 87/88 restent à ce jours les meilleurs performances de Guimaraes. Les autres campagnes européennes sur la période 70 à fin 90 se sont soldées par des défaites au premier ou second tour.

Il faudra attendre la saison de coupe de l'UEFA 2005-2006 pour voir l’équipe participer aux matchs de poules. Mais Guimarães termine sa campagne européenne avec une dernière place de sa poule pour un bilan de 3 défaites et un match nul. Ensuite, la réussite ne sera pas au rendez-vous puisqu’en 2008 l’aventure s’arrête au premier tour face aux anglais de Portsmouth. Enfin en 2011, le match de barrage pouvant leur donner accès au phase de poules ne les épargne pas puisque les portugais tombent sur l’ogre Atlético Madrid. Les madrilènes ne font pas dans le détail en s’imposant 2-0 et 4-0.

En 2008, Guimaraes fini 3ème du championnat et participe pour la première fois de son histoire à la ligue des champions. Malheureusement la musique envoutante qui salue l'arrivée des joueurs aura été de courte durée. En effet, les Portugais disputent le troisième tour préliminaire contre le FC Bâle et se voient privé de phase de poule après un résultat nul 0-0 et une défaite 2-1.

Cette saison le Vitoria Guimarães est engagé en Ligue Europa dans le Groupe I qui compte notamment l’Olympique Lyonnais. Auteur d’une belle victoire à domicile 4-0 lors du premier match face au HNK Rijeka, les portugais auront surement plus de difficultés sur le terrain de Lyon pour le second match.

Sur le plan national hormis une place de 3ème en championnat, l’aventure en coupe du Portugal s’est souvent soldée par des places de finalistes. Ce fût le cas en 1942, 1963, 1976, 1988 et 2011. Il aura fallu attendre 2013 pour voir les noirs et blancs soulever la coupe. Mené jusqu’à la 80ème minute par le Benfica Lisbonne, le Vitoria Guimarães a trouvé les ressources pour planter deux banderilles en deux minutes et enlever ce précieux trophée.

Le Vitoria Guimaraes a également remporté une super coupe du Portugal en 1988 et participé à deux finales en 2011 et 2013.

Cette saison, en championnat, le Vitoria Guimarães occupe la 7ème place du classement. Après six journées, l’équipe compte sept points pour un bilan de deux victoires, un match nul et trois défaites.



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Division 1 à 3 by Popo57

Nous approchons à grands pas de la moitié de la 1ère édition de la saison et les classements commencent doucement à prendre forme...


Division 1

On commence par la Division 1 où la Team_PF confirme sa domination. Dans le choc de la journée qui l'opposait à l'équipe des Globe_trotters_2, la Team_PF, emmenée par Duffbeer et Metrosupp (21 points), l'emporte 19 à 17 et en profite pour prendre 4 points d'avance sur son dauphin. Pourtant, la Team_PF ne compte que la 9ème attaque de la division mais le calendrier semble leur sourire, jusqu'où iront-ils ?


Son dauphin, la F-D_B-R, malgré un score remarquable de 22 points, n'a pu se défaire de l'équipe des taulards, Alcatraz qui a tenu le rythme et qui remporte donc son premier point en 4 matchs. Alcatraz reste donc bon dernier avec 3 points de retard sur le premier non-relégable et peut s'estimer malheureux de n'obtenir qu'un point avec un score de 22... A l'inverse du leader, le calendrier d'Alcatraz est bien malheureux puisqu'ils possèdent la 4ème attaque ! La F-D_B-R, quant à elle, continue son beau parcours en conservant le fauteuil de dauphin et c'est le capitaine Dantonku (F-D_B-R), avec ses 35 points, qui est élu homme du match et même homme de la journée sur PF tout entier car il termine 1er du site sur cette journée de L1 !


Le co-dauphin, la New_Team, affrontait quant à elle, la Pronoteam. Un match plaisant qui se finit en match nul sur le score de 20 partout. Et c'est Fabien, New_Teamer qui s'illustre avec 28 points.


Viva-juve concède sa 3ème défaite consécutive contre grazon, 20 à 18. grazon empoche donc 3 points qui pourraient s'avérer bien précieux, grâce notamment au capitaine Monos et Luc77, qui totalisent 24 points chacun.


Enfin, les Globe_trotters n'ont pas réussi à enchaîner et concèdent une nouvelle défaite face aux boss-du-prono2 qui n'étaient pourtant que 13, sur le score sans appel de 20 à 17. C'est une belle victoire collective pour les boss qui peuvent néanmoins remercier particulièrement Nantes1971 qui inscrit la bagatelle de 25 points.


Journée 4 :


Team_PF 19-17 Globe_trotters_2
Alcatraz 22-22 F-D_B-R
Pronoteam 20-20 New_Team
viva-juve 18-20 grazon
Les-boss-du-prono2 20-17 Globe_trotters


La Team_PF prend donc le large avec 12 points en 4 matchs devant un duo composé de F-D_B-R et de la New_Team, co-dauphins avec 8 points.
En bas de tableau, on retrouve les malheureux taulards d'Alcatraz, lanterne rouge avec 1 petit point derrière les Globe_trotters et viva-juve qui totalisent 3 points.


Le choc de la 5ème journée opposera la New_Team, co-dauphin au leader, la Team_PF. En cas de victoire, la Team de Totofhac76 verra s'attribuer le dossard de favori pour le titre, à 4 journées de la fin.
A noter, le match de la peur entre les Globes_trotters et Alcatraz.



Division 2


En division 2, l'affiche opposait l'équipe surprise de ce début de saison, la Funky_Family, leader de la D2, à l'emblématique goldteam. Et la Funky continue son bonhomme de chemin en ne faisant qu'une bouchée de son adversaire, pourtant bien habile avec ses 21 points... Score final 24 à 21. Homme du match, Bartaba et ses 28 points.


Les-Huns-Fideles de leur côté, étaient opposés à l'USBCO_TEAM62 et s'inclinent une nouvelle fois, assez lourdement même, sur le score de 20 à 16. C'est Cyrilmdv qui a notamment emmené son équipe pourtant réduite à 14 vers la victoire, avec ses 28 points.


Le co-leader, LA-TEAM-713 n'a pu se débarrasser de la team18000. Les 2 équipes se quittent sur le score de 20 partout. A noter les 27 points de Cannondale.


L'US-team, surprenant relégable s'incline à nouveau, face à FOOT2RUE2 cette fois, sur le score de 21 à 19. A noter la superbe performance de Xav51 qui inscrit 29 points !


Pour finir, les Muppets s'imposent 21 à 20 contre la Funky_Family2, grâce aux 29 points de Cire8.


Journée 4 :


Funky_Family 24-21 goldteam
USBCO_TEAM62 20-16 Les-Huns-Fideles
LA-TEAM-713 20-20 team18000
FOOT2RUE2 21-19 US-team
Funky_Family2 20-21 muppets


La Funky_Family et LA-TEAM-713 se partagent le fauteuil de leader avec 10 points suivis de la goldteam et de l'USBCO_TEAM62 à 7 points. En bas de tableau, nous retrouvons Les-Huns-Fideles bloqués à 1 point, et l'US-team juste devant avec 3 points. Les 2 autres relégables sont la Funky_Family2 et les Muppets.


L'affiche de la 5ème journée opposera la goldteam, 3ème, au co-leader, LA-TEAM-713.


Division 3 Groupe A :



L'affiche de la journée opposait paradoxalement les 2 derniers du groupe, la Furiaroja aux FOOT2RUE, 2 équipes du top 5 au général. Le match fut assez intéressant même si la Furiaroja n'a pas trouvé l'adversaire attendu. Elle s'impose d'ailleurs assez facilement 20 à 17, grâce notamment à Dydracorne et Sebaurelie, qui inscrivent chacun 24 points.


L'autre affiche opposait les 2 co-leaders du groupe, le fcnantes à la surprenante vipcuper. Et le match fut équilibré du débur à la fin et c'est donc logiquement que les 2 équipes se quittent dos à dos, sur le score de 19 partout malgré les 22 points de Simao, Charles51 et Rose58 (vipcuper).


Le plus beau match de la journée fut sans aucun doute la confrontation entre les All-stars et la Destructions-Team qui se quittent sur un match nul 22 partout malgré le match énorme du capitaine des All-Stars, Petitgignac02 qui inscrit pas moins de 29 points !


L'équipe CaptainCaverne se défait de l'équipe les-barjos sur le score de 20 à 19 grâce notamment aux 25 points de grand Stefandcie.


Enfin, la Chti-Team et la scuderia71 se quittent sur un match nul 20 partout malgré les 25 points de Vatoso (Chti-Team).


Journée 4 :


Furiaroja 20-17 FOOT2RUE
fcnantes 19-19 vipcuper
All-Stars 22-22 Destructions-Team
CaptainCaverne 20-19 les-barjos
Chti-Team 20-20 scuderia71


Au classement, c'est très serré avec les 6 premiers qui se tiennent en 2 points seulement ! On retrouve aux avants-postes le fcnantes et les vipcupers avec 8 points et en bas de tableau, comme dans les autres divisions, nous retrouvons les 2 favoris, FOOT2RUE avec 1 point et la Furiaroja avec 3 points... La magie du PF Tour...

La prochaine journée mettra notamment aux prises l'équipe vipcuper, co-leader, à la Chti-Team, surprenante 3ème.



Division 3 Groupe B :



L'affiche opposait la Tes2 et le stade_lavallois_fc. Le favori du groupe, la Tes2, s'incline très lourdement 22 à 16. Un joueur lavallois s'est particulièrement mis en évidence en la personne de Caceres qui inscrit la bagatelle de 30 points, soit 10 points de plus que le meilleur Tessien !!!


Le gros match du groupe fut sans aucun doute la confrontation entre Allez_Malherbe et la NO-STRESS-TEAM puisque le score final est de 22 à 20 au profit des normands, qui peuvent porter en triomphe Tapadizip, qui inscrit 28 points et ce n'est pas la première fois qu'il se met en évidence.


Un match également prometteur opposait les Barbarians à la dream-team. Les Barbares n'en auront fait qu'une bouchée car les dreamers s'inclinent sur le score sans appel de 22 à 17. 2 joueurs ont fait des merveilles avec 28 points inscrits, il s'agit des célèbres Gromoff et Badrog31.


La-scuderia, qui courre toujours après sa première victoire, était opposée à l'équipe de Bouldu, les Piou-piou-de-Baby. Et ce ne sera encore pas pour cette fois-ci, malgré les 24 points de Delfy1059, car les Piou-piou l'emportent 17 à 16.


Et pour finir, la Dynamo_LT se débarrasse facilement des Experts2 20 à 17, grâce notamment à Gringo et ses 25 points.


Journée 4 :


Tes2 16-22 Stade_lavallois_fc
Allez_Malherbe 22-20 NO-STRESS-TEAM
Barbarians 22-17 dream-team
la-scuderia 16-17 Piou-piou-de-Baby
Les_Experts2 17-20 Dynamo_LT


Au classement, on retrouve 3 équipe à 9 points, Allez_Malherbe, le stade_lavallois_fc et les Piou-piou-de-Baby alors qu'en queue de peloton, on retrouve encore des « gros » tels que la dream-team et Les_Experts2, bloqués à 1 point. Les 2 autres relégables ne sont autres que la-scuderia et la Tes2...


La prochaine journée, il faudra suivre la belle opposition entre 2 co-leaders, Allez_Malherbe et les Piou-piou mais il faudra suivre également une opposition intéressante entre 2 relégables, la dream-team et la Tes2.



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts Aldebaran et Benoit56

Strasbourg - Luzenac:

-Aldebaran- Quelle joie de devoir pronostiquer Luzenac. déjà petit cours de géographie. Petit village de 650 habitants, Luzenac se situe en bordure de la Route Nationale 20, à mi-chemin entre Les Cabannes (6 km) et Ax les Thermes (8 km). C'est un village dominé par les ruines du château cathare de Lordat. Autrement dit le trou du cul du monde Laughing Et quand les ptits gars de la campagne monte à la ville, ils sont plus intéressés pour aller visiter les différents sites et ramener des souvenirs pour le reste de la famille que par jouer au foot. Luzenac ne dérogera pas à cette règle, ils pourront ramener de la bière, un peu de choucroute ou une cigogne (vive les clichés) mais ils passeront à côté de leur match et repartiront de Strasbourg avec une petite valise. Ils vont en prendre plein la musette. VICTOIRE STRASBOURG.

-Benoit56- Rôôô... le Racing! Quel plaisir de le voir remonter la pente. J'entends déjà les mauvaises langues me tomber dessus avec des "oui... mais... il dit ça parce que ce club aurait des similitudes avec un club bien connu du sud...", que nenni! Je n'ai pas du tout l'intention de vous parler des couleurs de ces clubs, de la ferveur qui les entoure, de joueurs tels que Gress, Sauzée, Echouafni, Lebœuf, Johansen, Beye, Pagis et Niang... Bref, j'ai deux certitudes. La première, c'est que je suis prêt à payer pour voir les photos de vacances de Dédé en moule-kiki à Luzenac. La seconde, c'est que les "saucisses" vont l'emporter.
VICTOIRE DE STARSBOURG


OM - PSG:

-Aldebaran- Ah le match de l'année en Ligue 1 où quand les fadas de la Cannebière rencontrent les titis de la capitale. Il est loin le temps des tacles à la gorge des Colleter et Di Meco, des 97 fautes par mi-temps ou encore des actions de génie, remember le but de Boli en 93 après la victoire de Munich (pour ceux qui ne connaissent pas, allez vite sur Youtube). Paris n'a pas une longueur mais plusieurs sur l'OM aujourd'hui. Marseille risque d'accuser le coup de la claque prise à Dortmund et Paris en tant que champion se doit d'être présent dans les grands rendez-vous. Je les vois frapper un grand coup au Vélodrome. VICTOIRE PSG

-Benoit56- Le big match! L'affrontement que l'ensemble de la planète football nous envie. A côté de cette confrontation, les City-United, Milan-Inter, Barça-Real, Rangers-Celtic, Boca-River et j'en passe, n'ont aucune saveur. Merci Nanard! Nous n'allons pas nous comparer la nouille en essayant de déterminer qui a le meilleur effectif, le meilleur 12ème homme, le plus gros palmarès... car comme tout le monde le sait, les Tours Eiffel ont tout à apprendre des Sardines. Le coup de canon de Boli en 93?! Merci Dédé, j'ai la larme à l'œil. je tiens tout de même à rassurer les rares pronostiqueurs qui seraient tentés de miser sur le club de Saint-Germain-En-Laye, cette semaine les Phocéens ont effectué un entrainement physique en Allemagne qui pourrait peser sur leurs organismes pendant que les parisiens se contentaient d'un match amical contre des U13.
VICTOIRE DE VALEN HALEN CONTRE PATRIIICK BRUEL PAR KO


Inter Milan - AS Roma:

-Aldebaran- L'Inter a plutôt réussi son début de saison avec un nul face à la Juve et une victoire face à la Fiorentina, mais il s'avance à San Siro une équipe romaine particulièrement en confiance après un carton plein. Gervinho semble retrouver son niveau en Italie, Rudi Garcia s'épanouit autant que dans le nord de la France et je vois bien les Romains posaient de gros problèmes aux Interistes. Un recrutement intelligent (De Sanctis, Benatia, Gervinho, Strootman, Ljajic), la Roma va se mêler à la lutte pour la 3ème place et ils rameneront un point de Milan. MATCH NUL

-Benoit56- Dédé, utiliser les mots "Inter" et "San Siro" dans la même phrase, fallait oser! Toi, tu vas avoir des problèmes. Le club de la Louve est irrésistible en ce début de saison. R. Garcia semble avoir trouvé la recette miracle pour sortir le club de sa fameuse technique des résultats en dents de scie. Reste à voir si il ne s'agit pas d'un feu de paille! Concernant les Intéristes, ils enchainent les matchs contre les gros morceaux avec des résultats plutôt positifs. Recevoir lors de ce genre de "gros" match est un avantage certain mais, connaissant mes talents d'Expert ça va peut-être vous paraitre étonnant mais je vois bien les Romains foutre le bordel dans la défense adverse et ramener les 3 points.
VICTOIRE DE LA ROMA


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos
- Vous retrouvez cette semaine la plume de Popo57 (PF Tour), de Psgm (le petit reporter), Canopys (Bilans classements) et d’Aldebaran et Benoit56 (Experts).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Luc (06/10), Sergio83 (09/10) et Roucas (11/10).

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.9% )
Finale ( 26.5% )
Quarts de finale ( 18.6% )
Total votes : 751