Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 22:45
3907 joueurs actifs
147 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

PF retrouve la mémoire

Par Romanom le 27/09/2013 18:25

Une gazette place sous le signe de la mémoire puisqu’elle met à l’honneur Mp45 qui permet enfin aux membres du site de disposer d’archives de résultats. Retour également d’un article sur les légendes de PF. Et comme d’habitude tout ce qu’il vous faut savoir sur les compétitions officielles et les matchs difficiles du week-end !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Interview by Dezil & Nicobianconeri

Interview de Mp45

Si vous vivez sur une autre planète ou simplement que vous évitez certaines rubriques du forum, vous êtes peut être passé à côté de cette nouvelle pourtant essentielle ! Le site a désormais ses archives!

http://www.pronofootball.com/forum/Archives-de-PF-9528-0.html

http://archivespf.site40.net

Son créateur nous dit tout sur ce formidable outil !

- On était nombreux sur PF à extraire les différents classements pour avoir une sorte d'Archives personnelles. Avec ton outil, as-tu conscience que tu vas simplifier la vie de beaucoup de monde ?


-Mp45- Honnêtement, c'était l'objectif. Je ne sais pas si cela touchera beaucoup de monde, mais tout personne qui en aura besoin pourra trouver ce qu'elle souhaite (dans la limite du raisonnable) bien plus rapidement.

- Comment as-tu eu l'idée de créer cette interface d'Archives de PF ?

-Mp45- Aucune idée^^ Je crois que c'est venu du topic ouvert par Erwann contenant des suggestions pour la saison prochaine, et je me suis dit qu'avoir plus facilement accès à des archives pourrait être une bonne chose.

- Peux-tu nous présenter rapidement les fonctionnalités du site ?

-Mp45- Alors, le site des archives de PF met à disposition des joueurs un bilan personnalisé sur les dernières saisons. On peut y retrouver ses classements des dernières années, et pas seulement le général, ses résultats de Ligue, de Coupe, et à terme un historique des équipes que le joueur a eu. Le même type de bilan existe. Il y a aussi la possibilité de comparer 2 équipes en regardant les anciennes confrontations.
Toutefois, tout cela reste dans la limite des informations que j'ai pu retrouver. Malheureusement, certaines infos sont surement perdues définitivement.

- Pour les informaticiens ou les curieux, peux-tu nous expliquer les grandes étapes de la réalisation ?

-Mp45- Ouh là, exercice périlleux^^. J'ai d'abord fait le design, en reprenant la structure d'un de mes anciens sites, puis j'ai réalisé la récupération des joueurs directement depuis PF, ainsi que l'équipe à laquelle ils appartenaient. Ensuite, j'ai eu à récupérer le plus d'informations possibles auprès des certains membres du site, mais aussi par le biais de mes propres recherches, je les ai intégrées dans la base de données du site, et plus qu'à faire la mise en forme pour que cela ne soit pas trop moche (n'en déplaise à Gaara, mon marron est très beau^^)

- Je suppose que tu as eu un peu d'aide dans la réalisation de ce projet. Quels ont été les artisans qui ont œuvrés dans l'ombre ?

-Mp45- Bien sûr. J'ai d'abord eu de l'aide pour trouver les archives en elles même. Attila, Fossile, Giovanni, Romanom m'ont beaucoup aidé sur ce point, et ce ne furent pas les seuls (je suis sûr que j'oublie du monde, et je m'en excuse sincèrement^^). D'un point de vue technique, c'est Mds084 qui a pu me donner quelques conseils, et surtout les liens des pages XML de PF (les pages dont se sert le live).

- Quels sont les premiers retours que tu as eu ?

-Mp45- Pour l'instant ils ont été plutôt bons. Honnêtement, je ne sais pas si ce site servira réellement, mais c'est toujours quelque chose qui existe et si ça peut aider déjà 2-3 personnes, c'est déjà ça de gagner.

- As-tu déjà envisagé des évolutions ?

-Mp45- Pas spécialement pour le moment. J'ai 2 3 choses à améliorer pour tout automatiser, mais sinon je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter pour le moment. Mais je suis preneur pour toutes propositions.

- Ce n'était pas ton premier coup d'essai car tu avais déjà mis en place un site pour l'une de tes compétitions sur le Rugby. Parles-nous un peu de cette expérience ?

-Mp45- Ah, le XV de PF (RIP...). J'avais commencé cette compétition il y a 2 ans de mémoire. L'objectif était de permettre aux meilleurs équipes du site de s'affronter, mais sous un nouveau système. Pour la première édition j'avais utilisé un fichier Excel (qui m'avait mis plusieurs mois à réaliser), mais cela restait trop lourd pour moi. Puis j'ai appris les bases pour créer un site, et j'ai tenté de l'adapter sur un site internet. Cela a été plutôt réussi je pense, mais malheureusement, j'ai dû arreté la compétition l'année dernière en plein milieu, faute de temps pour la gérer... Mais si vous regardez bien, vous pouvez voir que l'architecture des 2 sites est identique.

- L'informatique, c'est une passion ou ta profession/formation ?

-Mp45- C'est entre les 2 je dirais. ça a d'abord été une passion, notamment avec Excel, où organiser des compétitions sur PF m'a appris énormément de choses. Puis ça a été légèrement ma formation, puisque j'ai appris à réaliser des sites internet et à gérer des bases de données lors de d'un stage l'année dernière. Mais je ne travaillerai pas dans l'informatique, je suis loin d'avoir les connaissances suffisantes.

- As-tu d'autres projets en tête pour la communauté PF ?

-Mp45- Actuellement, non. J'ai arrêté d'organiser des compétitions, car même si je parvenais à automatiser 90% du travail, je ne prenais pas forcément le temps pour les 10 % restants, et cela conduisait à des retards dans la mise en ligne des résultats ou même l'arrêt de la compétition. Et même si ce n'est pas l'envie, ou les idées qui manquent, je préfère attendre d'être sûr de pouvoir gérer un nouveau projet.

- Pour en revenir au prono, comment juges-tu ton départ cette saison ?

-Mp45- Bien mieux que d'habitude. Je n'ai jamais été très bon au mois d'Aout (comme on peut le voir dans les archives^^) et faire un top 50 au mensuel, ce n'est que bon signe. La trêve internationale a été un peu plus compliquée à gérer, mais bien l'intention d'essayer d'accrocher le top 50 cette année.

- Et celui de ton équipe ?

-Mp45- Un peu pareil que pour moi, on fait un très bon début. En même temps, je ne vais pas dire le contraire, vu qu'on est premier^^. Quoiqu'il en soit, je pense que c'est la première année où autant d'équipe peuvent jouer le titre/podium, et prendre quelques points d'avance dès maintenant ne peut être que bénéfique. Je pense que l'on aura une très grosse bagarre encore cette saison, au grand damn des capitaines cardiaques.

- Crois-tu que la France ira à la Coupe du Monde 2014 ?

-Mp45- Si elle tête de série pour les barrages, mon vote penchera vers le oui, mais ça sera tout de même très compliqué. SI elle ne l'est pas, j'ai bien peur que les footballeurs français obtiennent quelques vacances supplémentaires l'année prochaine...

- Le PSG vainqueur de la Ligue des Champions dans les 5 ans. Réalité ou Science-Fiction ?

-Mp45- Possibilité (oui je triche^^). Je pense que c'est faisable, car le niveau intrinsèque des joueurs sera suffisant. Mais quand tu vois que cela fait plus de 10 ans que le Real n'a pas remporté cette compétition, et plus de 15 pour la Juve par exemple, tu te rends compte que c'est bien plus dur que de battre la Géorgie sur son terrain!!



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup by Vickenol

À l'instar de la Coupe PF, la Team Cup fait régulièrement la part belle aux outsiders.
Vous allez le voir, cette année, la Team Cup est particulièrement cruelle avec ses "stars" et donne aux moins connus l'occasion de briller.
Cela se confirme encore cette année : tour après tour, les ténors souffrent et se voient éliminés par des plus petits qu'eux.

Meilleure équipe encore en lice, Les_Experts (4e) ont été littéralement assommés par Philips_Lightning (116-75), équipe composée de 12 membres dont 2 NP ! Les_Experts sont passés complètement à côté, et font l'une des pires performances de ce 2ème tour, toutes équipes confondues. Pour leurs adversaires, c'est une superbe victoire qu'ils devront confirmer dès le tour suivant.

Viva-juve (5e) était également en course et faisant partie des rares gros ayant survécu au 1er tour. Mais le parcours des Juviens s'arrête également là. Battus par les-babys-foot (107-96) ils devront retenter leur chance l'année prochaine.

De son côté, la teamprono (8e) a aussi subi une énorme défaite devant des Piou-Piou-reserve déchaînés (125-83), et emmenés par un duo Delpiero50 - Javier (30 pts chacun) des très grands soirs. Un succès de plus de 40 points d'écart quand même, preuve qu'en Team Cup, tout est réellement possible.

On continue notre petit tour d'honneur des présumés cadors de PF avec les 10e du général, la dream-team. Contrairement aux équipes précédemment citées, elle a fait un match d'un bon niveau mais cela n'a pas suffi face au talent de LigueFoot (113-102), qui avait quatre hommes à au moins 22 points..

Aucune équipe du Top 10 n'est donc encore en lice ! Il faudra étudier les archives mais il est bien possible que ce cas de figure soit sans précédent tellement l'hécatombe est terrible pour les meilleurs. Du coup, la Team Cup va encore sûrement sacrer une équipe qui ne joue pas le titre au général ! Il y a des traditions qu'il est décidément bien difficile de stopper.

Pour retrouver une équipe parmi les top teams de général encore en lice au 3ème tour, il faut descendre jusqu'à la 17e place pour trouver FOOT2RUE2, qui a dominé CaptainCaverne (115-107) au terme d'un match plutôt animé.

Équipes du Top 20 encore en lice après le 2ème tour : 1 (FOOT2RUE2).


Passons maintenant aux équipes de D1 du PF Tour pour voir lesquelles résistent pour l'instant à cette Team Cup très sélective.

F-D_B-R, leader de D1, assume son statut et est au 3ème tour après avoir fait une excellente prestation face aux All-Star-PF2 (124-93).

Dauphine de la F-D_B-R, la Team_PF sera également présente au 3ème tour mais a bénéficié de la faiblesse de son adversaires, Standard, qui n'a pas pu présenter assez de joueurs sur le terrain et qui laisse la Team_PF se qualifier quasiment sans combattre (87-21).

Les-boss-du-prono2, eux, ont eu moins de chance, car, malgré une prestation que l'on peut qualifier de correcte, ils ont subi une importante défaite (127-113) face aux MADRIDISTAS2 et devront maintenant se concentrer sur le championnat.

Malheureux en D1 avec deux défaites sur le fil, Grazon se rattrape comme il peut en Coupe, où les Grazonnais ont dominé LeslensoisdeFrance (110-101) et seront au rendez-vous du 3ème tour.

Équipes de D1 encore en lice au 3ème tour : 3

Rapide coup d'oeil maintenant sur les meilleures formations de ce 2ème tour.

3ème : LES-MAILS-ANGE-OIS (victoire 133-123 contre la 4-20-5).

2ème : les-barjos (victoire 136-131 contre la NO-STRESS-TEAM).

1er : la-team-galaxy-2 (victoire 142-118 contre les GirafBoys).
Les 5 scoreurs de la-team-galaxy-2 :
- Francia3 - 34 pts - 2ème PF
- Tartuffe - 33 pts - 4ème PF
- Breton (29), Youn (25), Zozo53 (21).
Bravo à eux !

Bravo aussi à la NO-STRESS-TEAM, éliminée malgré le 4ème score sur 128 équipes... Les joies du tirage au sort...

La semaine prochaine ...
Goldteam / Apollons-74
sdr / F-D_B-R
FOOT2RUE2 / les-barjos
la-team-galaxy-2 / RcPau-Nation

À bientôt !


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF by Guillaumus

Hello tout le monde ! Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour… De coupe PF ! Effectivement, beaucoup pourront le désigner comme étant un mauvais tour, puisque la plupart des favoris ont tout bonnement été éliminés !

Nous allons donc faire le tours des meilleurs joueurs de Ligue 1 actuels, en passant par les tops et les flops de cette 6ème journée comptant pour ce 2ème tour, puis nous termineront avec les quelques belles affiches qui nous étaient proposées ainsi que le bilan des 12 meilleurs groupes de PF cette saison. Ne quittez pas vos claviers, je vais chercher une tisane et je reviens… !

Les favoris du championnat :

Bien, comme lors de la précédente gazette, nous allons nous intéresser aux mieux classés de ce championnat cette saison. Surprise, seulement 3 des 8 qui se distinguent dans ce dernier sont présents au deuxième tour de cette 1ère édition de coupe PF .
On retrouve donc Vattitude59, qui n’est d’autre que le leader de PF au moment où je vous parle, en plus bien sûr d’être sur la 3ème place du podium du championnat de ligue 1.
Il est accompagné de Stado65, leader de la Ligue 1, et de Dimdim91270, 2ème de ce championnat.
Et à eux trois, c’est au nombre de trois que les victoires se comptabiliseront !
Dimdim91270 30-15 Didou
Vattitude59 17-13 Loloboy
Stado65 26-9 Fab2944

De larges victoires qui leur laissent entrevoir le meilleur pour la suite de cette compétition.
Voici les résultats des autres fortes têtes de la Ligue 1 :

Kekelens 29-8 Marvelous91
Roucas : Eliminé au 1er tour par Fredklem
Tonygoal62 18-22 Vinczou
Xav51 : éliminé par Popo57 au 1er tour
Mamare : éliminé au 1er tour contre Lisandro85
Sdom 15-9 jeje60
Bift83 16-12 Yvon1982
Lovesalou 17-13 Christophe26

Seule la défaite de Tonygoal62 est à déplorer pour ce seconde tour.

Après les génies de la Ligue 1, nous allons nous intéresser aux exploits éphémère de cette 6ème journée : Les tops et les flops !

Tops:

Comme lors de la précédente journée, aucun des tops scores n’est présent pour cette seconde épreuve. A croire que les bons joueurs de maintenant ne savent plus dénicher les perles rares des pronos…

Flops:

Un seul flop à vous faire partager aujourd’hui. Il s’agit d’un joueur bien connu de PF : Revert.
Eh oui, Revert a clairement manqué d’inspiration sur ce coup, et il se prend donc une mémorable raclée par Nono3331, je vous laisse vous en rendre compte par vous-même… !
Revert 3-23 Nono3331
C’est un sacré revert que se prend notre ami, il faudra mieux se préparer pour la seconde édition ! (oui je sais, mais j’ai pas pu m’en empêcher )

Les belles affiches :


Place maintenant aux belles affiches que j’ai moi-même pris le temps de sélectionner, pour vous. Oui, j’aimerai au moins entendre un murmure de remerciement… Quoi ? Vous voulez d’abord voir ces fameuses affiches ? D’accord, je vous montre ça !

Belles affiches :
Pour commencer, la jeunesse conre la vieil… l’expérience. Et c’ets l’expérience qui l’emporte, félicitations Monos !

Aymerouz 13-16 Monos

La force brute made in GT contre la douceur de la féminité maintenant. Ben c’est la GT qui gagne, vous vous attendiez à quoi ? :mrgreen:

Footarik 20-17 Minby

Une très belle affiche en terme de talent. L’ancienne star Ronaldo94 contre le très célèbre Badrog31 ! Un duel qui tiendra ses promesses, et une belle victoire à l’arrachée pour ce cher Ronaldo. Le début d’un renouveau ? A suivre !

Badrog31 16-17 Ronaldo94

Un très beau duel entre des personnaliés certes, mais plus timides néanmoins. Pas en terme de résultats en tout cas ! Valdez npus sortira le match de sa carrière pour venir à bout de cette pauvre Elo34 qui avait pourtant démontrer tout son talent lors de cette confrontation. Inutile de rougir, ce fut une très belle performance ! Félicitations à Valdez qui s’annonce comme un véritable outsider pour la suite de la compétition !

Elo34 22-24 Valdez

On termine avec le très en vue Julio67, battu par la nouvelle génération représentée aujourd’hui par Anakin59700, tout jeune membre de la Magic_Team. Un duel qui verra ce dernier prendre l’avantage et s’envoler pour la 3ème tour !

Anakin59700 13-10 Julio67

Le bilan des groupes :

Terminons maintenant avec une petite analyse sur les 12 meilleurs groupes de PF. Entre parenthèses, la place du classement qu’occupait chaque groupe lors du tour précédent en terme de qualifiés. Vous pourrez donc comparer avec leurs places actuelles ;-)

Voici le classement :
Les Zuviens: 6/15 Alouette94-Ronaldo94-Coco92-Mox_bzh-Om84-Vattitude59 (4ème)
Les Scuds: 4/15: Cena44-Nicobianconeri-Dom48-Jrom (2ème)
Les Magiciens: 3/15: Anakin59700-Willylosc59-Pilou59193 (2ème)
Huns: 3/15: Fightstyle-Tisaphil-Jerome42- (6ème)
Experts: 3/15: Bounty13-Gilom-Rem54 (6ème)
Dream-Team: 3/15:Ronaldo1802-Lameringue-Falcao (6ème)
[b]F2R:
2/15: Che-Vircri (1er)
All-Star-PF: 2/15:Looksney-Coco (6ème)
Tes2: 2/15 : Pascal68-Jjtropicana (10ème)
Furiaroja: 2/15: Blaugrana-Bill (10ème)
Teamprono: 0/15: (4ème)
GT: 0/15 : (12ème)

On peut donc aisément constater la chute des Globes, de a Teamprono et des Footeux lors de ce deuxième tour. Une véritable hécatombe.
A l’inverse, la très bonne opération des Zuviens et des Scuds, qui gardent espoir d’être bien représenté pour la suite de cette compétition. De gros duels en perspective, vivement le 3ème tour !

Et voilà, la coupe PF n’a plus de secrets pour vous désormais. En espérant que vous aurez pris plaisir à me lire, je vous souhaite un très bon week end et vous dis à la semaine prochaine, bye ! ;-)


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour by Popo57 (Division 1 à 3) & Totofhac76 (Division 4)

2EME JOURNEE :


Division 1 :


Le choc de la journée opposait la viva-juve aux leaders, la F-D_B-R. Les juviens partaient avec les faveurs des pronostics mais l'efficacité des F-D_B-R et un Gergolian parkerien à 30 points laissaient les mafieux sans réaction. Et c'est sur une victoire sans appel que la surprenante équipe menée par Dantonku a balayé les malheureux bianconeri 21 à 17.

L'autre grand favori, les Globe_trotters de Xol rencontraient la Team_PF de Totofhac76. Ce fut un match très peu prolifique mais plutôt intéressant car équilibré et c'est la Team_PF qui peut s'estimer vraiment heureuse de remporter ce match en ne marquant que 15 points car ils auraient perdu contre n'importe quel autre adversaire. C'est Chbu60 qui s'est mis spécialement en évidence dans ce match avec 21 points. Victoire 15-14 de la Team_PF.

La Pronoteam, quant à elle, était opposée à l'équipe des taulards, Alcatraz. Match très intéressant à suivre, serré jusqu'au bout mais Pschag (26 points) permit à son équipe (Pronoteam) de se détacher légèrement mais suffisamment pour l'emporter 19 à 18.

Le match le plus prolifique de cette journée opposait l'équipe grazon à la New_Team. Et avec 8 joueurs ayant marqué au moins 20 points, c'est bien une victoire collective que la New_Team empoche avec un Jeanisback des grands soirs (24 points) sur le score de 22-20.

Le dernier match de cette journée opposait les Globe_trotters_2 aux boss-du-prono2, en infériorité numérique puisque 2 joueurs manquaient à l'appel. Et ce fut un match tout aussi agréable puisque le match s'achève sur une victoire 20 à 19 de la GT2 grâce notamment à Letueurdu35 qui sut emmener ses coéquipiers vers la victoire avec ses 27 points.

Journée 2 :

viva-juve 17-21 F-D_B-R
Team_PF 15-14 Globe_trotters
Pronoteam 19-18 Alcatraz
grazon 20-22 New_Team
Globe_trotters2 20-19 Les-boss-du-prono2

On retrouve donc en tête 2 équipe avec 6 points en 2 matchs, la F-D_B-R et la Team_PF. En bas de tableau, on retrouve 3 équipes encore vierges, grazon, Alcatraz et les Globes_trotters.

L'affiche de la 3ème journée opposera le New_Team à la viva-juve, grand classique de la D1.
A noter également le derby globuleux...


Division 2 :


L'affiche de cette 2ème journée mettait aux prises Les-Huns-Fideles à la Funky_Family. Les Huns, surpris lors de la première journée, n'ont pas réussi à inverser la tendance et s'inclinent de nouveau sur le même score que la semaine dernière 17 à 15. Aucun joueur n'a réussi à se mettre en évidence du côté Huns et cette défaite collective a profité notamment à Pper qui, avec ses 24 points, fut élu homme du match. Un grand bravo à la FF qui réalise un début de Pftour parfait (en plus de sa belle performance au CG).

Les premiers tombeurs des hommes d'Attila, LA-TEAM-713, étaient opposés à l'US_team, et ont réédité l'exploit en ne faisant qu'une bouchée des hommes de Livio. Et encore une fois, c'est notre ami Pacog qui a emmené ses coéquipiers avec un match stratosphérique (si si, ça existe!) de sa part, marquant 26 points. Score de la rencontre, 21 à 17.

Dans un match qui opposait 2 équipes ayant débuté le championnat par 1 victoire, l'emblématique goldteam était opposée à l'USBCO_TEAM62. Et malgré un Yaduboulot énorme avec 28 points (élu homme du match malgré la défaite de son équipe), cette dernière s'incline sur le score de 20 à 19 face à la goldteam, qui collectivement, a su faire la différence.

Un match opposait 2 équipes 2 qui n'ont de « 2 » que le nom, la Funky_Family2 et FOOT2RUE2. Et nous avons pu assister à un beau match équilibré dans lequel le collectif de la FF2 aura fait la différence et leur permit de remporter la rencontre sur le score de 20 à 19, malgré un Xav51 extraterrestre ce week-end avec 29 points !

Dans le dernier match, c'est l'équipe des Muppets qui l'emporte face à la team18000 20 à 19 grâce notamment à Chti59 avec 26 points et ce, malgré un joueur absent.

Journée 2 :

Funky_Family 17-15 Les-Huns-Fideles
LA-TEAM-713 21-17 US-team
goldteam 20-19 USBCO_TEAM62
Funky_Family2 20-19 FOOT2RUE2
team18000 19-20 Muppets

Au classement, 3 équipes se partagent le fauteuil de leader avec 2 victoires en autant de match, LA-TEAM-713, goldteam et Funky_Family. En bas de classement et avec 0 point, on retrouve FOOT2RUE2, l'US-team et Les-Huns-fideles, rien que ça...

Le match phare de la 3ème journée opposera Les-Huns-Fideles à la goldteam, pour le retour d'un classique en PFTour (pour les anciens). Les Huns n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent espérer retrouver la D1.


Division 3 Groupe A :


Le match phare de cette 2ème journée opposait la Furiaroja, en pleine bourre en ce début de saison au CG, à la belle équipe des vipcuper qui n'en finit pas de surprendre puisque c'est bien elle qui s'impose contre la bande à Blaugrana sur le score de 19 à 17. Un homme a survolé les débats en marquant 30 points, il s'agit de Makoun (vipcuper).

De leur côté, les FOOT2RUE de Bruno rencontraient l'équipe du fcnantes, qui a réussi une belle performance collective pour l'emporter assez facilement 19 à 16. Les favoris sont décidément mis à mal dans ce début en PFTour, quelle que soit la division. L'homme du match se nomme lenicois avec ses 23 points.

Malgré un score plus qu'honorable avec 19 points, la Destructions-Team était loin, même très loin, de venir à bout des barjos qui réalisent LE score de cette 2ème journée avec 25 points !!! C'est énorme ! Une performance collective énorme qui permit à Dimdim91270 de s'illustrer aussi individuellement avec 30 points.

Les All-stars de Petitgignac02 affrontaient la scuderia71 et l'ont emporté 19 à 17 grâce notamment à Pirate qui a marqué 24 points.

Dernier match, l'équipe des CaptainCaverne s'impose d'un petit point 18 à 17 contre la Chti-Team, grâce notamment à Venus52 avec ses 24 points.

Journée 2 :

Furiaroja 17-19 vipcuper
FOOT2RUE 16-19 fcnantes
Destructions-Team 19-25 les-barjos
All-stars 19-17 scuderia71
CaptainCaverne 18-17 Chti-Team

les barjos et les vipcuper s'échappent avec 2 victoires et 6 points. En queue de classement, on retrouve 3 équipes bloquées à 0 point, la Furiaroja, scuderia71 et les FOOT2RUE.

La 3ème journée verra s'affronter les FOOT2RUE à l'équipe vipcuper. Les Footeux n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent continuer à espérer la montée.


Division 3 Groupe B :


L'affiche mettait aux prises la scuderia de Nicobianconeri au stade_lavallois_fc de Lolojart. Et les lavallois attendent toujours leurs adversaires puisque nous avons assisté à un match vide de la scuderia. Les lavallois l'emportent 21 à 15 avec un Dave53 des grands soirs (27 points).

Les Piou-piou-de-baby n'ont eux fait qu'une bouchée de la prestigieuse Tes2 de Gaara sur le score de 19 à 15. A noter les 28 points de Sd52 (Piou-piou).

Les normands d'Allez_Malherbe ont laissé la dream-team dans ses rêves et s'envolent sur le score de 22 à 16. C'est Tapadizip qui s'est particulièrement illustré ce week-end avec 29 points.

Les_Experts2 n'ont pas vu le jour face aux Barbarians du petit cul nu qui l'emportent 19 à 17 grâce notamment à Kevin77700 et ses 25 points.

Dernier match, la NO-STRESS-TEAM de Nanard affrontait la Dynamo_LT et l'a emporté 23 à 19 . C'est justement le capitaine qui a montré la voie puisque Nanard (Roiloeb2) inscrit 29 points dans ce match.

Journée 2 :

la-scuderia 15-21 stade_lavallois_fc
Piou-piou-de-Baby 19-15 Tes2
Allez_Malherbe 22-16 dream-team
Les_Experts2 17-19 Barbarians
NO-STRESS-TEAM 23-19 Dynamo_LT

la NO-STRESS-TEAM, Allez_Malherbe et les Piou-piou se partagent la tête du groupe avec 6 points et la Dynamo, Les_Experts2 et la dream-team se partagent eux, le bonnet d'âne, bloqués à 0 point.

La prochaine journée mettra sous les projecteurs le match entre la Tes2 et la-scuderia.


3EME JOURNEE :


Division 1 :


L'affiche de la journée rappelle de bons souvenirs à certains anciens car l'emblématique viva-juve rencontrait la New_Team. Dans ce match passionnant où s'est individuellement illustré Philmaud 57 avec 31 points, c'est la New_Team qui s'imposera finalement sur le score de 26 à 25.

Intéressant également à suivre, le derby globuleux. On a pu assister à un match plutôt serrée où la logique a été respectée puisque c'est bien la GT1 qui s'impose sur le score de 26 à 25. On retrouve 2 hommes du match dans ce derby mais tous les 2 du côté de la GT2, j'appelle Gab71 et Letueurdu35 (qui s'était déjà illustré lors de la journée précédente) avec 28 points.

Le surprenant leader, la F-D_B-R était opposée de son côté à la Pronoteam. Dans un match accroché du début à la fin, les 2 équipes se quittent sur un match nul 25 partout et l'homme du match se nomme Dantonku avec 30 points.

Le co-leader, la Team_PF de Totof rencontrait les-boss-du-prono2 et remporte une 3ème victoire en autant de rencontres sur le score de 25 à 23, rencontre où Cronos s'est particulièrement illustré avec 32 points !

Le dernier match opposait 2 équipes vierges et relégables, Alcatraz et grazon et c'est grazon qui l'emporte sur le fil 27 à 26 et c'est le capitaine Monos qui s'est mis en évidence avec 32 points.

Journée 3 :

New_Team 26-25 viva-juve
Globe_trotters 26-25 Globe_trotters_2
F-D_B-R 25-25 PronoTeam
Les-boss-du-prono2 23-25 Team_PF
Alcatraz 26-27 grazon

La Team_PF s'envole en haut de classement avec 9 points en 3 matchs, suivie de la F-D_B-R et de la New_Team qui suivent à 2 longueurs. En bas de classement, on retrouve Alcatraz, bon dernier avec 0 point.

Nous suivrons particulièrement ce week-end l'opposition entre le leader, la Team_PF de Totof et les Globe_trotters_2 de Canopys.


Division 2 :


En D2 aussi, un brin de nostalgie soufflera car l'opposition entre Les-Huns-Fideles et la goldteam est aussi un grand classique, du moins pour les anciens. Le match nul entre Montpellier et Rennes permet à la goldteam d'arracher le point du match nul en toute fin de rencontre, 26 partout, grâce notamment à Evan26 et ses 33 points. Les Huns débloquent enfin leur compteur en décrochant leur premier point même s'ils espéraient mieux en ayant mené toute la partie.

Le leader, LA-TEAM-713, rencontrait l'équipe des muppets et emporte une 3ème victoire consécutive sur le score de 27 à 25. A noter les 35 points de Bsm62 !

L'autre leader, la Funky_Family, se déplaçait chez l'USBCO_TEAM62 (en infériorité numérique). Ce match fut indécis jusqu'au bout et au final, les 2 équipes se quittent sur un match nul 25 à 25 malgré les 33 points de Dominikdu62.

L'un des 3 favoris, l'US_Team, toujours à 0 point, recevait la Funky_Family_2 et s'impose de justesse 27 à 26 malgré les 30 points de Nimes3030 (FF2).

Le dernier match voyait s'affronter les FOOT2RUE2 et la team18000. Les F2R2 débloquent enfin leur compteur grâce à leur victoire 27 à 25. C'est Max35 (F2R) qui s'est mis en évidence dans ce match avec 30 points.

Journée 3 :

Les-Huns-Fideles 26-26 goldteam
Muppets 25-27 LA-TEAM-713
USBCO_TEAM62 25-25 Funky_Family
US-team 27-26 Funky_Family_2
FOOT2RUE2 27-25 team18000

Et en D2, c'est LA-TEAM-713 qui s'échappe avec 9 points en 3 matchs, suivie de la goldteam et la Funky_Family, à 2 points. En bas de classement, on retrouve Les-Huns-Fideles avec 1 petit point.

L'affiche de la 4ème journée se jouera entre la Funky_Family et la goldteam, 2 équipes du podium.


Division 3 Groupe A :


L'affiche opposait le surprenant leader vipcuper à l'étonnante lanterne rouge, les FOOT2RUE. Le match fut très serré du début à la fin et un Rivoal à 32 points n'a pas suffit aux vipcupers pour s'imposer. La rencontre s'achève sur un score nul loin d'être vierge, 27 partout.

Le co-leader, les-barjos, rencontrait les All-Stars. Et les-barjos tombent pour la première fois sous les tirs incessant de O2c, auteur de 30 points. Les All-Stars s'imposent sur le score de 26 à 25.

le fcnantes recevait la Furiaroja et l'a emporté grâce notamment aux 31 points de Bibar sur le score de 27 à 26.

La Chti-Team l'emporte facilement 27 à 24 sur la Destructions-Team. A noter les 32 points d'Eymerick !

Dans un match équilibré, la scuderia71 remporte son duel face aux CaptainCaverne 25 à 24. Barram (scuderia71) s'illustre avec 30 points.

Journée 3 :

vipcuper 27-27 FOOT2RUE
les-barjos 25-26 All-Stars
fcnantes 27-26 Furiaroja
Chti-Team 27-24 Destructions-Team
scuderia71 25-24 CaptainCaverne.

On retrouve 2 leaders à 7 points, le fcnantes et les vipcuper. En fin de classement, on retrouve la Furiaroja qui n'a toujours pas ouvert son compteur.


Division 3 Groupe B :


L'affiche à suivre opposait la Tes2 à la-scuderia et le match aboutit à un match nul 26 partout malgré les 28 points de Matt66 (scuderia).

Le stade_lavallois_fc de Lolojart recevait les leaders de Piou-piou-de-baby et fait subir aux Piou-piou leur première défaite, assez large, sur le score de 26 à 23. Lyss (stade lavallois) s'illustre avec 31 points !

Les Barbarians et la NO-STRESS-TEAM n'ont réussi à se départager et se quittent sur un match nul 26 partout malgré les 30 points de Chouking (NO-STRESS-TEAM).

La Dynamo_LT n'a fait qu'une bouchée des normands d'Allez_Malherbe 27 à 24 et c'est Ludo76 qui est élu homme du match avec 29 points.

Et enfin, le duel entre 2 équipes vierges, Les_Experts2 et la dream-team mettait en évidence Psigueur, auteur de 29 points, ce qui n'empêchait pas au match de se terminer sur un score nul de 25 partout, ce qui permet par ailleurs, aux 2 équipes, d'ouvrir leur compteur.

Journée 3 :

Tes2 26-26 la-scuderia
stade_lavallois_fc 26-23 Piou-piou-de-Baby
Barbarians 26-26 NO-STRESS-TEAM
Dynamo_LT 27-24 Allez_Malherbe
dream-team 25-25 Les_Experts2

la NO-STRESS-TEAM prend les commandes avec 7 points et en bas de tableau, on retrouve la dream-team et Les_Experts2 qui se partagent le bonnet d'âne avec 1 point.

L'affiche de la prochaine journée opposera la Tes2 au stade_lavallois_fc.



Division 4, Groupe A

Début des hostilités avec le premier tiers du championnat et les premiers enseignements.

Le FC_Piochon est déjà condamné et jouera les faire-valoir, son effectif restreint ne lui permettant pas de lutter... Ses adversaires doivent en profiter pour améliorer leurs BP et à ce petit jeu, Renfort a plutôt fait l'impasse...
Une équipe a fait le carton plein, ainsi Prono-OM se pose comme un sérieux prétendant à la montée avec des prestations plutôt convaincante, terrassant Renfort (18-15), profoot_dead2 (22-21) et kingofprono (27-25).

Derrière c'est l'embouteillage, avec 4 équipes à 6 points, LES-MAILS-ANGE-OIS occupant le deuxième strapontin pour la D3 après un joli retournement de situation contre renfort sur cette dernière journée (27-26). Une défaite initiale contre kingofprono (17-20) en plein renouvellement de ses cadres n'augurait pourtant rien de bon, mais après avoir fait tombé (23-21) profoot_dead, l'espoir était de nouveau de mise.

Son de cloche différent pour Piou-piou-reserve qui avait enchaîné deux victoires pour débuter contre profoot_dead2 (20-17) puis kingofprono (22-16) mais vient de tomber contre les-guignols-du-foot (24-26).

Derrière profoot_dead et les-guignols-du-foot ont suivi le même parcours, gagnant tous deux leur premier match, s'inclinant ensuite avant de l'emporter de nouveau. Notons que ces deux équipes ont déjà rencontré le FC_Piochon et n'auront plus que des rencontres à enjeu...

Enfin 4 équipes ne comptent qu'une victoire, le bilan le plus alarmant étant celui de renfort qui n'a vaincu que la seule équipe en sous-effectif. Gageons qu'ils seront remotivés pour la suite du championnat.

Profoot_dead2 est juste au-dessus de la ligne de flottaison, profitant de cette 3ème journée pour enfin ouvrir son compteur, disposant du FCLiart (27-25) au parcours en dents de scie.
Chemin inverse pour kingofprono qui reste sur deux défaites à présent.

L'affiche de la prochaine journée: Prono-OM - Piou-piou-reserve


Division 4, Groupe B

Ici, chacun a sa chance, chaque équipe étant compétitive...
Et si dans le groupe A nous n'avons vu aucun match nul, ici les confrontations ont débouché sur pas mal de scores serrés.

La Bidouteam vient d'ailleurs de lâcher ses premiers points, à l'issue d'une rencontre agréable (25-25) contre angers-sco. Ceci faisant suite à deux victoires, contre Les-Ballons-en-Or (19-17) pour commencer puis face à Ultimate_Team (22-16).

Parti aussi tambour battant, tombant Ultimate_Team (18-16) puis (17-16) contre angers-sco, Vipcupeur2 s'est incliné lors de son dernier match lors d'une rencontre accrochée contre teamprono (24-25), un match déjà capital pour cette dernière, encore une fois favorite de son groupe mais qui a toujours du mal à se lancer.

Partageant d'abord les points dans une rencontre insipide (14-14) contre lapartdesanges, elle s'inclinait ensuite (15-18.) contre les fans-asse-france qui restent invaincus avec deux matches nuls pour compléter le tableau.
Cinq équipes comptent 4 points, Les-mordus-de-foot, Les-Ballons-en-Or, angers-sco, teamprono et enfin lapartdesanges qui remportent enfin son premier match.

Aux deux dernières places on retrouve ENTENTEFOOTPRONO pas verni sur son dernier match soldé par un petit point lors d'une rencontre mémorable (27-27). Même constat pour l'Ultimate_Team qui engrange également son premier point.

L'affiche de la prochaine journée: fans-asse-france - vipcupeur2


Division 4, Groupe C

On les avait quitté sur un parcours exceptionnel en D5, le Breizh_ille remet ça, enchaînant les succès. Ses victimes? Foot-EP1 (19-16), Les_Experts laminés (20-14) et enfin lesbretons (25-24).

Cette dernière rencontre représentait d'ailleurs le match phare de cette journée, lesbretons ayant également empoché la mise lors de leurs deux premiers matches, d'abord contre LensoisPourToujours (20-19) puis contre LesDinguesDeFoot (22-18.).

Ces derniers sont d'ailleurs toujours sans le moindre point et voit se profiler un choc contre le leader qui pourrait les rapprochait un peu plus d'une descente en D5.

NIRVANA-CLUB, bien parti également avec deux victoires face à Rouen1 (19-16) pour débuter puis contre SF-UP (21-18.), vient de s'incliner pour la première fois, lourdement (25-28.) face aux LensoisPourToujours qui engrangent là leurs premiers points...

Deux autres équipes complètent ce groupe à 6 points, Foot-EP1 qui reste sur deux belles victoires et SF-UP qui espère jouer la montée en D3 cette saison.
Nous trouvons également 4 équipes ne comptant qu'une seule victoire comme les voleurs-de-points par exemple mais aussi et surtout le favori du groupe, Les_Experts qui a attendu la 3ème journée pour l'emporter (26-25) dans le match de la peur contre LesDinguesDeFoot.

L'affiche de la prochaine journée: Breizh_ille - LesDinguesDeFoot



Division 4, Groupe D

Groupe extrêmement serré que celui-ci où quatre équipes sont toujours invaincues mais où une seule équipe avait commencé par deux victoires et où le dernier vient de s'incliner pour la première fois.

Nouvelle_Ere-4 tire pour le moment son épingle du jeu, ayant donc enchaîné deux succès pour débuter, tombant l'un des favoris, viva-juve2 (19-17) puis Les_boss_du_prono (21-20).

Premier accroc, un nul (26-26) contre central-perk également invaincu mais n'ayant remporté qu'une rencontre lors de la première journée, contre l'autre grand favori du groupe, les All-Star-PF (20-16).

Même parcours pour le stade-de-reims qui a ainsi battu Les_boss_du_prono (22-16) lors de sa rencontre initiale.
Et jamais deux sans trois avec également Les_Cellois tombeurs de la Pipobimbo (20-17) pour débuter cette campagne.

Derrière, à la 5ème place, on retrouve seul à 4 points, Apollons-74 qui a subi un sacré lifting et tente de subsister... Après un bon départ, ils viennent de s'incliner contre la Pipobimbo (23-25) qui engrange enfin ses premiers points.
Même constat pour les All-Star-PF qui jouaient déjà un match capital contre viva-juve2, remporté (26-25). Ces deux favoris se tirant la bourre en fin de classement avec une seule victoire au compteur.

Et la chose se vérifie aussi pour Les_boss_du_prono dans une rencontre qui sentait le souffre contre les PSG_4_EVER (25-24). Ces derniers avaient pourtant débuté par deux bons nuls mais ils doivent à présent se retrousser les manches pour ne pas se trouver distancés.


L'affiche de la prochaine journée : Les_Cellois - Nouvelle_Ere-4


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Mes légendes de PF

Les articles « 10 ans de légende » ont pris fin il y a quelques semaines, ils avaient été l’occasion pour la gazette et un jury de personnalité du site de désigner les 12 personnes ayant le plus marqué l’histoire du site.
Nombre de personnes marquantes et citées à de nombreuses reprises par les votants n’avaient cependant pas pu trouver leur place dans ces 12 élus.
C’est donc en toute logique que la gazette poursuit sa plongée dans l’univers de PF et vous proposera dans les semaines à venir une nouvelle galerie de personnes qui comptent pour le site.

Pour cette première, c’est un homme discret mais ô combien apprécié sur PF qui sera à l’honneur. Capitaine d’un groupe qui a fêté ses 6 ans, organisateur d’une compétition mythique et adorateur de félidés, il s’agit bien sûr de Monos !

Afin d’en savoir plus sur ce sage de PF, nous avons fait appel à 3 de ses compagnons de route. Lolojart qui n’est autre que le créateur de l’équipe Grazon, Spidychris et Killer qui depuis 7 saisons maintenant partage avec lui l’aventure Grazon. (!)

Les 1000 vies du chat

Captain Grazon !

Ceux qui le côtoient le savent, Monos est un sage et un ancien. Un ancien sur le site d’abord où un bref tour du côté du classement sur un mois non commencé permet de s’en persuader ! Monos est en effet le 25ème membre actif le plus ancien du site ! Il s’est inscrit un beau jour de Novembre 2004, il y a donc déjà 9 ans de cela… l’air de rien c’est d’autant plus de boulot pour nous! :p

Les premières traces de Monos on ne les retrouve cependant qu’en 2007 dans la foulée du lancement des championnats groupe.

Pour son premier groupe, Monos choisit une équipe nouvellement créée et très vite complétée par les soins de son premier capitaine du nom de Lolojart. Cette équipe c’est Grazon et autant le dire de suite c’est la seule équipe que Monos a connu sur PF.

Lolojart nous raconte ces premières semaines et l’arrivée de Monos : « Je cherchais en priorité tous joueurs qui me semblait avoir un bon niveau et assurait de ne faire aucun NP. Avec Monos, tout s’est déroulé simplement avec le forum de l'equipe.
Selon la fréquentation de chacun, tu te mets forcement à apprécier ceux avec qui tu discutes le plus sur le fofo et il était motivé par les résultats de l'équipe, autant que moi ! ».


Très vite, Monos fait en effet preuve de disponibilité, de beaucoup d’entrain et d’un sens certain de l’initiative et de la communication. Sans surprise, lorsque Lolojart décide de se lancer dans la création d’un nouveau groupe quelques semaines plus tard, il a très vite une idée de la personne qui le remplacera.
Lolojart : « C'était la logique des choses. Il était l’un des premiers à me rejoindre et le plus impliqué à mes yeux au bon fonctionnement de l'équipe et à ses résultats. Bien que je n'ai été capitaine de l'équipe que durant 3 ou 4 mois on se fait vite une idée des joueurs les plus impliqués »

Lolojart ne le sait pas encore mais il vient de décrocher le gros lot pour son ancien groupe ! Alors que certains deviennent capitaine par volonté, Monos l’est presque devenu accidentellement.
Il faudra pourtant peu de temps pour que les qualités de Monos se révèlent essentielles à la survie de Grazon et que sa place de capitaine devienne une évidence.

Les premières heures auront été délicates. Les nombreux départs du groupe Grazon vers le nouveau groupe de Lolojart mettent quelques temps Grazon en difficulté. Monos ne baisse cependant pas les bras et recrutent de nouveaux éléments pour construire son équipe.

Comme nous avons déjà pu l’évoquer dans cette série d’article, le système de points en place à cette époque entraine des mouvements incessants entre équipe et encore de nombreux départs en cours de saison… Malgré ces vents contraires, Monos gardera pourtant le cap en ces moments difficiles, déjà deux de ses grandes qualités ressortent : son calme et sa patience !

Au fur et à mesure, Monos se fait cependant plus précis dans son recrutement et dans l’idée qu’il se fait de son groupe. En ciblant des pronostiqueurs établis et actifs qui lui resteront fidèles. Parmi eux, on retrouve des figures de PF comme Ludoeagman, et des pronostiqueurs fidèles Spidychris, Killer ou Luc77 présents aux origines du groupe, puis plus tard Titi76 qui s’inscrira lui aussi dans la durée chez Grazon.

Désormais fort d’une équipe stable, Monos fait parler un autre panel de qualité. Il donne au groupe une véritable identité et une direction à suivre en visant les meilleurs résultats possibles tout en faisant en sorte que les pronostiqueurs qui l’accompagnent se sentent à l’aise dans le groupe et sans pression.

Spidychris : « C’est un très bon capitaine, excellent même qui arrive toujours à surmonter les problèmes de NP´s dans le groupe. Les points fort de Monos sont les valeurs humaines, il est toujours à l'écoute lorsque l’on a un problème et arrive à motiver le groupe. Je ne lui connais pas de défauts ! :lol:
Il a fait beaucoup de chose pour le groupe afin d'avoir une équipe compétitive même si notre palmarès n’est pas énorme mais l'important c'est l'entente dans le groupe. C'est une chose que Monos arrive à faire à chaque fois qu'il y a un nouveau joueur. Cela reflète tout à fait sa personnalité toujours à aller de l'avant en pensant toujours à l'aspect humain en gérant des personnes comme il pouvait le faire dans son boulot. »


Killer ajoute : « C'est un capitaine proche de ses coéquipiers, compréhensif aux soucis personnels de chacun et ne prônant que le plaisir de jouer. Ces points forts sont sa sagesse et son esprit fédérateur. »
Il instaure aussi un mode de gouvernance assez particulier puisque bien que seul maître à bord pour les décisions finales, il prend toujours le temps de consulter l’ensemble de ses équipiers lorsqu’il s’apprête à prendre une décision importante.

Killer nous en dit plus sur le fonctionnement de Grazon : « Son travail est vraiment super, il a toujours su trouver de nouvelles têtes après les nombreux départs tout en maintenant un esprit convivial chez Grazon. Il ne cherche pas à mettre la pression pour les scores, chacun pronostique à sa guise, c'est l'une de nos forces. Monos mise sur la confiance mutuelle et cela fonctionne bien. Il converse avec chacun via MP pour connaître les attentes de chacun lorsqu'une question concernant le groupe se pose. »

Grazon, ce n’est certes pas l’un des top groupes du site en termes de résultat mais c’est une valeur sûre chez laquelle il fait bon vivre. Spidychris et Killer tous deux membres du groupe Grazon depuis ses débuts en sont une belle preuve.

Tel Totti ou autre Del Piero, Monos a mis son talent, son temps et son énergie au service d’un seul et unique groupe. Se refusant aux sirènes d’un changement de groupe, celui a préféré rester pour insuffler à son groupe un esprit et un caractère qui lui ressemble.

Juste récompense, Monos a fini par décrocher les fruits de son investissement avec désormais dans la galerie des trophées de Grazon un titre de D1 du PF Tour !

Killer : « Sans doute le titre de D1 que l'on a été cherché au forceps. De toute façon l'ambiance est tellement bonne chez Grazon que c'est toujours un plaisir d'en faire parti, Monos en étant l'artisan principal de cette réussite. »

Spidychris : « Le titre de D1 après tant d'année à attendre un 1er titre ! »

Comme quoi pronostiques et plaisir sont deux mots qui riment !

La coupe Grazon, mythe de PF

Nombreuse sont les compétitions présentes sur le forum, comme nous avons pu le dire lors de précédent articles, la créativité des membres de PF additionné à la facilité d’utilisation du site étant l’un des atouts de PF.

Sans chercher à faire de classement entre les compétitions, en laissant le temps faire son office, il devient plus aisé de voir quelles compétitions ont marqué le site. Nul besoin d’être devin dès lors pour comprendre que la coupe Grazon est l’un des monuments de la partie compétition du forum.

La coupe Grazon est lancée par Monos en Novembre 2008, au départ le principe est d’amener un peu d’animation sur le forum de son groupe est de lui faire un peu de publicité. Processus somme toute assez classique à cette époque (car oui même sur PF, il y a des modes !).

Les règles de départ sont simples, 64 compétititeurs dont les 15 membres de Grazon s’affrontent en mode élimination directe.

Sans faire injure à Monos, la coupe Grazon ne se fera pas remarquer par son originalité pourtant, elle trouvera très vite un grand public et attirera de beaux noms.
Si le concept est donc simple, il n’en reste pas moins percutant et le fait de proposer des confrontations basées sur une seule manche permet un plus grand nombre de surprises. De plus le fait de laisser les inscriptions libres assure un renouvellement naturel des participants et entretien l’intérêt du plus grand nombre pour cette compétition.
Forte d’un effectif sympathique et de quelques éléments de renom (comme Ludoeagman qui dirigera la gazette pendant 2 ans) Grazon attire naturellement la sympathie et l’intérêt des membres.

Très vite des « célébrités » de PF inscrivent leur nom au palmarès de cette compétition populaire (Pygmée, Kursk, Alouette94…). Il n’en faudra pas plus pour que la compétition gagne ses lettres de noblesse et deviennent un objectif en soi pour les forumeurs actifs. Le pari de Monos est depuis longtemps gagné, la compétition est couverte de récompenses lors des cérémonies des Erwann, consécration suprême pour la seule coupe groupe qui est survécue !(deux Erwann d’or et un d’argent en 2009/2010, 1 Erwann d’or et deux d’argent en 2010/2011 2 et deux Erwann d’or et un d’argent en 2011/2012).

Par la suite et afin de faire face au succès rencontré par sa compétition, Monos apporte quelques modifications. Il ouvre la compétition à un maximum de participants et ajoute un tour préliminaire dont les « grazonais » sont dispensés ce qui permet à la compétition de garder cet ADN particulier qui est le sien. Aujourd’hui, c’est donc 7 marches qu’il faut gravir pour inscrire son nom à la compétition. Avec ses désormais 98 participants, la coupe Grazon réussit pourtant à chaque édition le miracle de faire le plein en quelques heures !

Devenue partie intégrante de la vie du site (le report du lancement de la dernière édition a mis tout PF en émoi !!), la coupe Grazon est l’un des mythes de PF. Peu en importe finalement la raison car comme tout mythe il se suffit à lui-même (demande-t-on à un cycliste pourquoi il souhaite remporter le Tour de France et pas celui de Californie ?!).

Finalement, ce qui est surtout intéressant, c’est de voir que l’on retrouve dans cette compétition des caractéristiques que son créateur a voulues et qui nous rappelle son état d’esprit et sa vision de PF : un jeu simple, récréatif et ouvert à tous.

Et au-delà ?

Que savons-nous du sage Monos, au-delà de son groupe qui lui ressemble finalement beaucoup et de sa célèbre compétition ? Spidychris le dit, Monos est un grand voyageur !
Pas besoin de se forcer pour imaginer l’homme curieux et intéressé par les choses du monde.
Entre ses voyages, Monos est cependant un membre très actif du site à sa manière !

Lolojart : « depuis 1 ou 2 ans je suis beaucoup moins actif sur les fofos et compètes organisés, mais je sais que Monos est très présent sur les différents forums et compète, très apprécié de tous »

Vous ne le verrez pas poster à tour de bras toute la sainte journée en revanche lorsqu’il y a besoin d’un avis argumenté et posé, on peut compter sur lui ! Le privilège de la sagesse sans doute.

Très actif dans son groupe, Monos prend aussi du temps pour aller saluer régulièrement ses amis de PF du côté des Sup ou du Dynamo par exemple.
Dans la partie compétition, là aussi Monos est de la partie que ce soit pour la Valeffe Cup de son ami Valek ou sur les compétitions ou jeux liés à la petite reine dont Monos ne rate aucune édition.

Reste un mystère. Malgré une enquête poussée, impossible d’apporter une lumière sur celui-ci, d’où vient son célèbre avatar ? Même les anciens de Grazon restent perplexes sur le sujet, alors en attendant que Monos ne dévoile lui-même cette information tant attendue, la gazette vous laisse sur votre faim !!

Le dernier message de nos chroniqueurs pour cet article :

Lolojart : « Qu’il continu à faire vivre l'équipe grazon ! A chaque fois que je vois ce nom ça me fait penser à chez moi. Pas donné à tout le monde d'avoir son lieu-dit dans des classements de jeu ^^^ bisous Monos, promis je passerais chez vous le plus souvent possible »

Spidychris : « J'apprécie Monos c'est un personne qui gère bien l'aspect humain connait les valeurs humaines. Grazon c'est une famille même si ce n'est que virtuel Monos fait partie de cette famille. »

Killer : « Merci pour tout cher capitaine; et je ne souhaite qu'une chose, qu'il continue à mener le navire Grazon pour longtemps. »

Dans une interview récente, comme un symbole, Monos indiquait son souhait que PF reste ce « petit coin de plaisir » qu’il représente pour ses utilisateurs. Alors pour que son vœu se réalise et que les grands enfants que nous sommes puissent encore longtemps se régaler de coupes Grazon, souhaitons que Monos poursuivent encore pour de nombreuses années sur PF et chez Grazon l’aventure commencée il y a 9 ans déjà !

Merci à Killer, Lolojart et Spidychris pour leur temps et leur aide précieuse !


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les Experts by Benoit56 & Aldebaran

Tottenham - Chelsea:

-Aldebaran- Que dire quand un club que j'apprécie accueille un club que je déteste. Mourinho est revenu à Chelsea et a été accueilli comme un héros. Une défaite face à Bâle, une autre face à Everton et je me prends déjà à rêver que Mourinho va être viré comme une vieille chaussette. Alors si Tottenham peut aider à ce que les supporters de Chelsea prennent Mourinho en grippe, je signe tout de suite. Victoire de Tony Parker et des SPURS

-Benoit56- Une fois de plus, Dédé parle et pronostique avec son cœur. C'est désespérant! Pas étonnant que nos fidèles lecteurs ne tiennent plus compte de nos avis. Être un Expert n'est devenu qu'un titre honorifique... Merci. Inutile de comparer les sites de paris, les stats à domicile/extérieur, la force du vent, de savoir si Pippa Middleton porte des dessous aux couleurs des Spurs ou des Blues... Ce match est un DERBY. Et qui dit derby, dit tacles à la gorge, mauvaise foi, tension, pression sur le corps arbitral, des matchs dans le match et j'en passe. Entre la bande de TP et du Mou, le plus important est de ne pas perdre.
MATCH NUL et du spectacle

Real Madrid - At. Madrid:

-Benoit56- Bon, il serait trop simple pour moi de faire un copier-coller de mon analyse précédente... Là aussi, un derby. Mais (et oui, avec moi il y a toujours un "mais"!), le Real à Barnabeu c'est tout de même autre chose que la GSI Pontivy C qui reçoit à Toulboubou! Les Colchoneros sont sur une excellente dynamique et sont une valeur sûre de la Liga "mais" mauvaise nouvelle, comme l'a dit Dédé, la diva a eu le droit à une augmentation. Nul doute qu'elle va tirer vers le haut le reste de l'équipe et tout mettre en œuvre pour dynamiter la défense adverse.
VICTOIRE DU REAL

-Aldebaran- Début de saison parfait pour l'Atletico mais le déplacement à Bernabeu va sans doute leur mettre un coup d'arrêt. Avec un C.Ronaldo en forme, qui a retrouvé toute sa motivation (bah oui il est maintenant le footballeur le mieux payé au monde, pourquoi est-ce qu'il bouderait) jusqu'à son prochain caprice (sans doute quand un joueur aura à nouveau un meilleur contrat que lui); un Isco qui prend une dimension supérieure, le Real a toutes les armes pour gagner ce derby sans encombre. Les deux équipes proposent un beau jeu, ce sera certainement "El gran partido" du week-end. Victoire REAL MADRID

Roazhon - Naoned:

-Aldebaran- ♫ O Breizh ! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro...♫ Je vais mettre mon côté supporter sur la touche et donner un avis objectif^^. Petit match entre les vrais bretons et les faux bretons des Pays de la Loire. Depuis juin 2009 nous attendons la remontée du FCNA en L1 pour pouvoir leur mettre une rouste, une volée, une branlée, une raclée. Ce week-end les Rouges et Noirs vont voler dans les plumes des ptits canaris et les manger tous crus, ça va voler. Sans aucun chauvinisme victoire écrasante des vrais Bretons du ROAZHON. Ni Breizhiz a galon, karomp hon gwir Vro !

-Benoit56- Merci pour l'interlude musicale mon cher. Quel organe! Je vais moi aussi vous donner un avis totalement objectif... nos p'tites pommes Rennettes Bretonnes doivent/vont gober les "Cuis-cuis". Quelques années que les supporters des deux camps attendent ces retrouvailles. Sauf que là tout à changer! Les Rouges et Noirs courent après une place européenne alors que les ex de L2 vont tenter de se maintenir dans notre prestigieuse L1. Je fais confiance les yeux fermés à Montanié (ceux qui ont compris cette vanne peuvent sourire!) pour faire voler en éclat les espoirs des visiteurs.
VICTOIRE DE LA CAPITALE BRETONNE

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres Infos
- Vous retrouvez cette semaine la plume de Popo57 et Totofhac76 (PF Tour), de Guillaumus (coupe PF), Vickenol (Team Cup), de Dezil & Nicobianconeri (Interview) et d’Aldebaran et Benoit56 (Experts).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50706. Bruno5026
2. Fightstyle50607. Kris675023
3. Nange950318. Petitgignac025021
4. Gge50279. Aldebaran5017
4. Dwele50279. Willrock5017

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 52.6% )
Finale ( 25.3% )
Quarts de finale ( 22.2% )
Total votes : 293