Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
18-11-2017 - 05:21
3683 joueurs actifs
44 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Ax82, Expert 2012-2013 de PF

Par Romanom le 07/06/2013 19:33

C'est terminé! Après une longue saison de prono, voici venu le temps de vacances! L'occasion de célébrer le nouveau champion de PF : Ax82 et la formidable épopée des Experts.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Classement Individuel

Pouvait-il en être autrement ? Depuis des mois PF est dominé par un même joueur qui domine de la tête et des épaules ses concurrents. Audacieux et rigoureux, Ax82 a géré de main de maître cette saison 2012-2013, bravo au vainqueur de PF !
Pour sa troisième saison sur le site, Camoranesi a pris une nouvelle envergure, après une saison pleine de bout en bout il termine second, sans doute sans regret au vu de l’écart qui l’a toujours séparé du vainqueur.
Enfin sur la dernière marche du podium, un pronostiqueur qui mérite les hommages de tous, Badrog31 qui après une saison exceptionnelle la saison dernière a de nouveau donné des cheveux blancs à ses adversaires.

Le reste du top 10 est constitué de Pouet-Pouet, Chuck46, Lapipe, Crinando, Kyrwan, Ant38 et Aldebaran.

En attendant de repartir pour une nouvelle saison de prono, Ax82 clôture sa saison par une petite interview, l’occasion pour vous d’en découvrir plus sur le bonhomme !

1/ interrogatoire de Police

Pseudo : Ax82
Peux tu nous expliquer le choix de ton pseudo ?
ce pseudo car mon prénom est Axel et 82 car mon département 82000
Prénom : Axel
Date de naissance : 19 avril 1991
Lieu de naissance : Montauban
Lieu de résidence : Montauban
Groupe actuel sur PF : la FUNKY FAMILLY bien sûr <3
Groupe 2013 / 2014 : je reste fidèle au maillot de l équipe dont je suis actuellement capitaine.
Présence sur d'autres sites : aucun autre site
Où es tu le 26 MAI 1993 à 21 heures ?
J'ai beau être champion de PF mais je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour revenir dans le temps .. :p

2/ Le titre

- Es-tu fier de devenir le successeur de Badrog et Lafronde au classement général PF ?
Bien sur c'est avec beaucoup de fierté que je prends la succession des deux précédents cités. J'espère faire honneur à ma première place en confirmant l'année prochaine ce qui n'est pas chose facile.

- Saison 2011 / 2012 617ème 5387 pts 301 participations
la saison on j'ai vraiment débuté PF avec sérieux.
Saison 2010 / 2011 2145ème 4116 pts 231 participations
saison pas prise au sérieux.
Saison 2009 / 2010 2457ème 2609 pts 161 participations
saison presque inexistante.
Saison 2008 / 2009 1118ème 4219 pts 297 participations
saison avec quelques prono avec cependant 3 palmarès dont deux dans la meme journée en ligue 1 1er et en ligue 2 1er.
rien qui laisse envisager un titre tout ça!!

Des NP's notamment...
- Qu'est ce qui s'est passé cette saison ?

Cette saison fut le déclic mais si j'en suis là, c'est bien grâce à mon acolyte ultra13 qui m'a beaucoup fait progresser et je l'en remercie. <3

- Quels sont les secrets de cette progression donc de ce titre ?
Et bien je ne peux pas le dévoiler sinon ça ne serait plus un secret :p c'est beaucoup d'application et pas mal de risques(certains diront qu'il y a beaucoup de chance mais pas que car une avance conséquente de 46 points).

- Tu as laissé un message sur tous les forum de tous les groupes: un rendez-vous pour la saison prochaine et la défense de ton titre ?
Oui bien sûr, je compte bien rééditer l'exploit comme tout champion mais je ne prendrai pas mes concurrents de haut car chaque année est bien différente les une des autres et tout est possible du bien comme le mauvais.

- Le titre sera ton unique objectif ?
Le titre sera l'un des mes objectifs bien sûr mais pas le plus important, l'année prochaine mon objectif premier sera le classement groupes. J'espère bien encore tirer mon groupe vers le haut en espérant que tous les autres membres aient la motivation pour faire pareil mais je n'en doute pas, je pense à Ultras-massillia qui monte en puissance ou encore pivert ou shoumi, il faudra compter sur eux qui sont pleins d'avenir pour pouvoir espérer une progression du groupe.

- Si tu avais un jeune joueur en face de toi, tu lui donnerais quoi comme conseil ?
Mon conseil serait de lui dire "qui ne tente rien a rien", les gens qui ne tente rien, stagne entre la 200 et la 400ieme place, il faut avoir de l'ambition et ne pas jouer toujours de la même façon. Voila le conseil que je lui donnerais, un conseil qu'il faut utilisé à bon escient.
Merci pour cet interview cela fut un plaisir de répondre aux questions de la Gazette. Aux plaisir de vous lire. Votre CHAMPION Ax82 <3


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Classement groupe

Si le classement individuel semblait figé depuis longtemps pour la gagne, le classement par groupe aura été très disputé jusqu’au bout ! Si PF avait pris l’habitude ces dernières années de voir très vite une équipe prendre le large, il en aura été tout autrement cette saison puisque trois équipes ont très longtemps pu croire en leur chance !
Au bout du suspens, Les_experts pour leur seconde saison décroche le graal et deviennent la première équipe hors Tes2/Les-Huns-Fidèles à remporter le titre.

Dezil l’homme qui pose des questions plus vite que son ombre en cette fin de saison vous propose à l’aide de son camarade Nicobianconeri de la lecture pour vos soirées !! Au programme l’interview de l’ensemble des Experts et de son capitaine mais aussi une intervention de l’ensembles des capitaines du top 10.

- Tout d'abord quel est votre sentiment après cette victoire collective ?

-Arsenal08- : Je suis très fier d'avoir remporté cette victoire, j'y ai toujours cru. Notre projet qui a commencé il y a 2 ans est en train d'aboutir, on a désormais une équipe stable et très homogène.
-Bounty13- : Mon sentiment est que j'y ai toujours cru car en étant sur le podium pratiquement toute la saison, avec peu d'écart de point tout était faisable.
-Djefcmetz- : Nous n'étions pas favori mais au final nous remportons le titre le plus prestigieux.
Donc félicitation à mes 13 coequipiers qui finissent derriere moi et aussi à GILOM mais lui j'ai pu envie de lui parler lol.
-Emmanuel57- : Même si je fais partie des Experts 2, bien entendu je suis le classement de mes collègues de l'équipe 1. Très ravi mais aussi un peu surpris de la rapide ascension d'une si jeune équipe.
-Fightstyle- : C est un sentiment de fierté et de joie. Je suis content d'avoir été aux côtés de Popo dans cette aventure nous avons essayer de recruter malin pour avoir une équipe homogène qui pronostique de la même façon et sans concertation. Je pense que la force de cette équipe à été l'homogénéité. J ai,toujours cru et même depuis le début de saison que nous nous avions l'équipe pour remporter le titre.
Bravo à tous, nous faisons de beaux champions.
-Gilom- : On est tous heureux de finir la saison en beauté. Chaque joueur a été sérieux et ça a payé.
-Hhedyhh- : Contrairement à beaucoup de monde j'ai pensé au titre dès le début de saison ; avec cet effectif, je savais que c'était jouable !
c'est la 1ère fois que je suis champion, et grâce à mes 14 collègues je vais pouvoir rajouter une belle ligne sur mon profil ... c'est cool ! :p
-Kyrwan- : Le soulagement! Ca fait des semaines que Fight essayait de tirer l'equipe vers le bas :-)
Avec la plus grande solidarité, les 14 autres membres de l'equipe ont préféré regarder vers le haut :-)
-Olive2801- : C'est difficile de réaliser. On est parvenu au but ultime pour tout joueur évoluant dans une équipe sur PF. Il ne s'agit que de ma 2ème saison pleine sur PF et c'est donc une très très grande satisfaction personnelle.
-Renoi61- : Que dire, que du bonheur! on ne nous attendait pas là mais nous l'avons fait. Cette saison a juste été énorme collectivement, nous avons su être constant et voilà le résultat.
-Totowinn- : C'est tout d'abord une grande récompense pour l'ensemble de l'équipe et pour son capitaine. Ensuite c'est vraiment une fierté, en citant les noms des équipes championnes les années précédente, Les-Huns-Fidèles et la Tes2, je pense que l'on se rend bien plus compte de l'exploit que nous avons réalisé.
-Yahoo77- : Une immense satisfaction et récompense collective.

- Quel suspense, ça a dû être insoutenable ce finish ?

-Arsenal08- : Un suspense incroyable, on s'est battu tout au long de l'année, les prétendants à la 1ère place diminuaient au fil des mois. Ces deux derniers mois ont été très serrés avec les Globe_trotters.
-Bounty13- : Les dernières semaines étaient intenses car tout pouvait basculer en une journée sur un coup de poker des autres équipes, mais c'est ce qui a fait le charme de cette saison.
Djefcmetz : Non pas trop en fait car je savais que nous étions largement supérieur aux globules, le championnat aurait encore durer 20 journées nous aurions je pense plus de 500 pts d'avance.
-Emmanuel57- : C'est clair qu'il y avait un sacré mano a mano entre les Experts et la GT. Mais j'aurais bien aimé que l'écart final ne soit que d'un point.
-Fightstyle- : C'est vrai que les 3 dernières journées fuent intenses car la GT devait tenter des coups pour rattraper leur retard et la TES de mon ami Gaara revenait comme des flêches.
Ce fut un beau final et c'est ça qu on aime quand on est compétiteur.
-Gilom- : Effectivement, il ne fallait pas perdre ce dernier match au risque de perdre le championnat. L'équipe a su rester soudée, mais quel soulagement !
-Hhedyhh- : Enorme ! j'étais moins présent cette saison sur le forum, mais je me connectais régulièrement sur le live ... chaque manche et même chaque match était important.
-Kyrwanv- : Oui et non, car d'un point de vue statistiques/probabilités, il n'y avait plus de suspense depuis 2 semaines (enfin, c'est mon avis).....mais toujours la frousse eu égard à la raison mentionnée en question 1 :-)
-Olive2801- : Oui, comme notre Capitaine, je n'ai cru au titre qu'à la fin du dernier match de la saison. On a vu que même sur la dernière manche Espagnole la GT est virtuellement revenue très près.
-Renoi61- : Oui pas simple mais ce sont ces finish là que l'on retient, ça s'est joué a rien entre nous et la GT, il méritait le titre autant que nous. Étant joueur de poker, on peut dire que l'on n'a "chatter" le coin flip.
-Totowinn- : La dernière semaine était "tranquille" même si nous n'étions pas à l'abri d'une stratégie d'équipe de la part des Globe_trotters. Le titre s'est vraiment acquis au mois de Mai.
-Yahoo77- : C'est le moins que l'on puisse dire!!!!! Une 1ère sur PF, si peu de points à l orée de la derniere manche c'est du jamais vu (de memoire) pour l'avoir vécu en live sur l'integralité de la manche (Xol aussi pourrait en parler ^^) où chaque but inscrit changeait la donne alors oui sueurs froides au programme!!! Même si un incroyable concours de circonstances aurait pu nous être fatal. On retrouve là l'une des valeurs qui fait aimer le foot et le sport en général : l'imprévu ^^

- Un message pour vos adversaires qui ont tout tenté jusqu'à la dernière journée ?

-Arsenal08- : Félicitations aux équipes du TOP 10 et un message particulier aux Globe_trotters et à la Tes2, qui ont livré avec nous une bataille impressionnante tout au long de la saison.
-Bounty13- : Félicitations à nos adversaires car sans eux il n'y aurait pas eu autant de suspense.
-Djefcmetz- : Non pas de message, je ne parle pas au looser
-Emmanuel57- : Depuis 15 jours j'étais sur que les Experts finiraient premier car le break était fait et la Gt se devait de prendre des risques avant la dernière manche. Félicitations à eux et bonne chance pour la saison prochaine.
-Fightstyle- : Ce sont plus que des adversaires certains sont des amis, la saison à été éprouvante mais avec le recul ce n est qu un jeu et il ne faut garder que le bon.
Ils nous ont poussé jusqu au bout pour être encore meilleur.
Bravo à la GT pour leur sportivité bravo à Xol pour avoir mené cette belle équipe au TAUPE.
-Gilom- : Nos adversaires se sont bien battus, d'ailleurs nous n'avons pas toujours été en tête du classement, ni même dans les 3 premiers. C'est dans le dernier quart du championnat que nous avons fait une formidable remontée au classement.
-Hhedyhh- : Pour avoir un tel finish et je dirais même une saison comme celle qui vient de se terminer, il faut plusieurs bonnes équipes ! la GT a été énorme cette saison ;-) , et la Tes n'était pas si loin que ça ! la prochaine risque d'être encore plus passionnante !
-Kyrwan- : Qu'ils gagneront la saison prochaine! Je n'en doute pas une seule seconde, je le sens...!
-Olive2801- : Exemplaire comme leur capitaine. Cela ne s'est joué à rien. La GT avait battit une équipe pour le titre. Je suis incapable de vous dire sur quoi çà c'est joué. Un chose est certaine c'est qu'il y a beaucoup d'amitié entre les deux teams. Il n'y a jamais eu un mot plus haut que l'autre entre membres des deux équipes. Je pense que leur soif de victoire ne sera que décuplée la saison prochaine même si apparemment au même titre que nous l'équipe va être pas mal chamboulée.
-Renoi61- :
-Totowinn- : Rendez vous l'année prochaine ! Et je ne doute pas qu'ils seront tous bien présents !
-Yahoo77- : RESPECT FAIR PLAY HAUT NIVEAU à l'image de leur Capitaine incontournable en la personne de Xol.

- Un petit mot sur votre capitaine ?

-Arsenal08- : Popo est le fondateur de cette équipe, j'ai tout de suite adhéré à son projet c'est lui qui a construit cette équipe, il a énormément travaillé pour l'équipe. Il a cru en son projet et il en récolte les fruits aujourd'hui.
-Bounty13- : Merci au capitaine de s'investir autant dans ce jeu, il a géré les petits problèmes des deux équipes, car les experts ne sont pas quinze mais trente, et c'est grâce à lui que nous en sommes arrivé là.
-Djefcmetz- : Je viens de te dire que je ne parlais pas au looser .
Bravo cap, l'éleve à dépasser le maitre au niveau du capitanat, je m'incline mais c'est moi qui t'ais formé à la New team donc donne moi au moins 0.5% de ton mérite.
-Emmanuel57- : Popo57 est ambitieux et assez convaincant pour attirer les grands joueurs même quand l'équipe débutait (il faut croire qu'il a dû payer pas mal d'entre nous).
-Fightstyle- : Je tenais à le féliciter pour avoir créé une team il y a 3 ans et d'avoir en si peu de temps remporter le plus beau des titres. Il a mené cette team avec beaucoup de force même si cette saison fut éprouvante pour lui. Il n à jamais rien imposé à qui que ce soit et c'est une de ces forces.
C est une bonne et belle personne avec son caractère et je tenais à lui dire que malgré mon départ il restera une personne que j apprécié beaucoup et qu'avec le recul je voulais dire un grand Merci MR CHRIS.
-Gilom- : Notre capitaine a su gérer le groupe, nous donner des conseils pour qu'on se remette en question. Tout le monde a suivi, ce qui prouve la bonne ambiance au sein du groupe, et ce qui a fait notre force cette saison c'est qu'on n'a manqué que 3 pronostiques, donc on a pris un maximum de points.
-Hhedyhh- : Depuis que je suis sur les sites de pronos, j'ai eu pas mal de cap' différent et Popo a fait un super boulot ! gérer une équipe c'est gérer les nps , les absences , les remplacements, poster des tableaux, envoyer régulièrement un message aux membres de la team ... tout ça demande beaucoup de temps.
Merci Popo ! ;-)
-Kyrwan- : J'en ai deux...Mirabelle et Chapeau
Mirabelle, puisque c'est à ce que je pense à chaque fois que je vois le nombre 57....
Chapeau....parce que Chapeau pour avoir monté cette belle équipe (à 1 exception près :-) ! )
-Olive2801- : Un pauvre type qui n'y connait rien au foot. Mdr. Non sérieusement c'est lui qui m'a donné sur les conseils de mon ami Nange9 ma chance alors que je n'avais pas forcément de ''référence'' il y a 2 saisons. Je pense que je lui ai bien rendu la confiance qu'il m'a accordée. Cette saison a été dure à gérer en coulisse, avec les quelques soucis en interne qui sont venus émailler notre fin de saison mais il l'a fait de main de maître. Il sait qu'il peut compter sur moi.
-Renoi61- : Il sait déjà ce que je pense de lui, sinon je dirais exemplaire, disponible, il a mené de main de maître sa barque a vrai dire.
-Totowinn- : Popo est la pièce maitresse de ce titre. Nous nous sommes connus à la New Team il y a fort longtemps et c'est les yeux fermés que j'ai accepté son projet. C'est quelqu'un de bien, qui mérite ce titre en tant que capitaine.
-Yahoo77- : Un recrutement qualitatif tant sur la sportivité que sur l'état d esprit général... pas de clash au sein de la Team, une patte d'agneau dans un gant de velours.

- Comment voyez-vous la saison 2013-2014 ?

-Arsenal08- : La saison prochaine va être encore plus difficile car nous sommes désormais une équipe que l'on va surveiller, en plus des équipes du Top 10 qui vont vouloir imiter notre parcours et tenter de nous barrer la route. Les Huns et la Tes seront sûrement revanchards. Il faudra être présent dès le début. Bonne chance à toutes les équipes !
-Bounty13- : Pour la saison prochaine un podium serait déjà énorme car le plus dur est de confirmer.Merci.
-Djefcmetz- : Ca va être dur, pour les autres
Donc champions facilement, l'hégémonie lyonnaise c'est pour les experts maintenant.
Vive les experts, vive la new team et vive le FC METZ.
-Emmanuel57- : La saison prochaine est synonyme de New_Team pour moi et il faudra compter sur les Experts pour figurer une nouvelle fois dans le top 3.
-Fightstyle- : J espère que la saison des experts sera encore plus belle que celle-ci, je n'en doute pas.
Je vais dans une autre équipe l'année prochaine mais mon coeur restera Expert.
-Gilom- : J'espère que le groupe va rester soudé. Faire aussi bien que cette année sera difficile, mais le podium doit rester l'objectif.
-Hhedyhh- : Elle sera vraiment sympa à suivre, j'ai hate !!
Les Experts tenteront de garder le titre , la GT sera un des favoris et il faudra compter comme chaque saison sur la Tes et les Huns.
En ce qui me concerne, les objectifs seront les mêmes que cette saison , le top 50 et j'éspère une nouvelle fois être champion avec ... la Tes ! ma nouvelle équipe.
-Kyrwan- : Avec la même issue...vêtu d'une autre camiseta néanmoins !
PS: Une petite pensée sans qui je n'aurais pas connu cette nouvelle ivresse !
-Olive2801- : Ben déjà on va avoir un titre à défendre et on sera donc attendu. Maintenant avec le départ de quelques piliers de l'équipe il va falloir reconstruire mais je suis très confiant pour la saison prochaine. Les joueurs qui vont intégrer l'équipe ont tous un énorme potentiel et si chacun est sérieux et motivés ça pourrait donner quelque chose de très bien. Le début de saison nous en dira plus et sera primordiale.
Bonne vacances à tous.
-Renoi61- : Pour ma part je rend les crampons, je me prend une petite année sabbatique pour me consacrer à mon nouveau métier et je rechausserais à 100% les crampons l'année prochaine! je pronostiquerais malgré tout la ligue 1 pour les compétitions et je passerais régulièrement faire un petit coucou à toute la communauté!
-Totowinn- : La saison 2013-2014 sera encore plus dûre et plus serrée. De nombreuses équipes seront au rendez vous pour conquérir ce tire.
-Yahoo77- : ACHARNEE où le moindre match prendra des allures de finale!!!

Passons désormais à l'interview de Popo57

-Et voilà, Les_Experts ont inscrit leur nom au palmarès des vainqueurs du classement général groupe PF, que ressens-tu après cette victoire collective ?

-Popo57- Et oui... c'est fait... C'est énorme !!!... Tout d'abord, je ressens une joie immense et indescriptible ! Puis une réelle fierté d'avoir réussi à réaliser tout cela en 2 ans seulement.

-Quel est le petit plus selon toi qui a fait la différence par rapport à tes concurrents directes ?

-Popo57- Plusieurs choses. Je parlerai, en premier lieu, de notre régularité. Nous avons réalisé 9 podiums mensuels sur 10 possibles (dont 3 1ères places et 5 2èmes places). Ensuite, je parlerai du sérieux de mes coéquipiers ; sérieux en terme d'assiduité mais aussi en terme d'assurance dans leurs pronostics (avec très très peu de « risques » dans les matchs dits « logiques »).
La différence avec la Tes s'est faite sur les NP, c'est évident, mais bon, ça fait partie du jeu.
Ce qui a fait la différence avec la GT, c'est juste la réussite.
Les 3 équipes auraient fait d'excellents champions, nous le méritions tous les 3 et il ne faut pas se voiler la face, le minime écart après plus de 4600 matchs pronostiqués, traduit tout de même un facteur chance qui a également eu sa part de responsabilité dans l'attribution du titre cette saison.

-Aucun groupe n'avait avant réussi à détrôner le duo Tes2, Les_Huns_Fidèles, te rends-tu compte de votre performance ?

-Popo57- J'avoue que j'ai du mal même si ça commence à venir... C'est vrai que quand je regarde le palmarès de cette saison, ça fait plaisir de nous voir dans la colonne « 1er » ! Je n'avais pas prévu cela dans mon tableau de marche, pour tout te dire, j'avais prévu de terminer à la 4ème place cette saison, de monter sur le podium la saison prochaine et de viser le titre en 2014-2015. Donc c'est une très agréable surprise d'atteindre ce but si tôt et de détrôner ainsi ces 2 « monstres » !"

-Cela fait seulement 2 ans et demi que Les_Experts ont vu le jour, comment expliques-tu cette précocité ?

-Popo57- Là aussi, plusieurs explications.
Tout d'abord, à la création de l'équipe, je jouissais d'une certaine notoriété grâce à ma position de capitaine de la NT, à mon activité et je pense à ma personnalité, ce qui je pense, m'a énormément aidé à recruter de très bons joueurs dès le début de la saison dernière pour notre première saison complète. Les joueurs connaissent ma loyauté et ma franchise, ça aide.
J'ai également eu le nez fin en donnant leur chance à des joueurs un peu inexpérimentés du haut niveau (Elnino77680 à l'époque, Lena et Scorpiondu14 par exemple) et qui me l'ont bien rendu. Mais ce qui a compté le plus, c'est l'investissement de quelques joueurs dont j'ai su m'entourer comme C-ronaldo95200 et Fightstyle qui ont fait un super boulot de recrutement, Nange9 et Olive2801 pour leur activité, Yannick pour ses supers tableaux et l'investissement plus ou moins discret de chacun des joueurs faisant ou ayant fait partie de cette belle équipe ! C'est bel et bien une réussite collective ! Même Djefcmetz a une part de responsabilité très importante mais pour une autre raison ! C'est grâce à notre désaccord à l'époque de la Newteam que j'ai quitté la NT pour créer Les_Experts, sans cela, cette équipe n'aurait peut-être jamais vu le jour !

-Un message pour les adversaires qui ont tout donné jusqu'à la fin ?

-Popo57- Un message amical de félicitations à la GT (une équipe que je n'ai pas toujours porté dans mon cœur il est vrai mais ça va beaucoup mieux) ! Bravo pour votre saison, merci de nous avoir poussé jusqu'au bout, et, terminer devant la Tes et les Huns, même sans être champions, c'est déjà énorme !!! Vous serez magnifiquement armés pour la saison prochaine, bonne chance à vous !
Et un message pour la Tes, Gaara, si tu règles ce problème de NP, la Tes aura une belle carte à jouer pour la reconquête du titre, vous l'auriez même remporté cette année (donc merci aussi:p). J'aurai préféré l'emporter à armes égales, c'est dommage;-)
Vos 2 équipes devriez nous livrer un superbe duel la saison prochaine, mais ne nous oubliez pas:p

-Un petit mot pour tes coéquipiers ?

-Popo57- Je voudrais remercier chacun d'entre vous car c'est à 15 que l'on a remporté ce titre, je dirai même à 16 car Emmanuel57 a fait la première partie de saison avec nous ! Merci pour votre sérieux, votre sagesse (dans les pronos :p), votre activité, votre implication, merci d'avoir cru en mon projet. Nous avons remporté ce titre tous ensemble et personne ne pourra nous l'enlever ! Un grand BRAVO et un grand MERCI !!!

-Dans les coulisses, quelle a été l'ambiance tout au long de la saison ?

-Popo57- Comme partout je pense (même si on ne le dit pas), il y a eu des hauts et des bas... C'était très bien parti puis assez rapidement, des clans se sont formés, certains ont d'ailleurs disparu du forum, je dirai même qu'un peu de jalousie est apparue mais chacun a su se contenir jusqu'à la fin de la saison pour la terminer sereinement. Désolé pour les curieux, je n'irai pas plus loin et je préfère toujours regarder devant moi donc je ne parlerai pas du passé et j'espère que tout le monde en fera de même ;-)
Certains lecteurs seront peut-être surpris de lire cela, certains à ma place, l'auraient gardé pour eux, mais j'aime la franchise et la transparence donc je ne vais pas vous dire que tout s'est bien passé, ce n'est pas vrai, ma nature est ainsi faite.

-Les_Experts comptent pas mal de départs l'an prochain, un petit mot pour chacun d'entre eux ?

-Popo57- Oh là, tu me donnes du boulot là !!! lol non, avec plaisir bien sûr !
Elladan : Florent, merci pour tout, tu t'es un peu raté en fin de saison c'est dommage, mais rassure toi, ta saison a été magnifique (même si je sais que tu n'es pas satisfait de toi!). Tu as décidé de postuler pour l'équipe 2, de peur que ton niveau ne suffise pas pour la 1, ce que j'ai accepté avec grand plaisir, merci de rester fidèle à ta famille;-)
Fightstyle : Miko, je voudrais te remercier pour tout ce que tu as fait pour l'équipe, surtout en matière de recrutement et d'animation. Tu as choisi de partir après mûre réflexion, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied.
Hhedyhh : Malgré un départ imprévu, j'ai été vraiment heureux d'avoir pu faire équipe avec toi toute une saison, merci pour tout, pour l'expérience que tu as apporté à l'équipe et pour ta motivation.
Kyrwan : Un énorme merci d'avoir accepté de combler le départ de Manu pour faire la 2ème partie de saison avec nous, merci pour ton implication sur le forum, pour ta grande sympathie, ce fut un immense plaisir et une belle découverte pour moi car je ne te connaissais pas du tout et j'ai beaucoup apprécié notre collaboration. Merci pour tout, bonne route à toi avec la bande de fous de la GT:p
Renoi61 : Un grand merci au joueur de poker maltais, ce fut un plaisir de partager une saison avec toi. Tu as décidé de prendre une année sabbatique, alors repose toi bien et reviens nous en forme dans 1 an;-)
Sony611 : Merci Sam pour ta saison. Tu as bien su gérer la naissance de la petite et tes pronos à côté, c'est la marque des grands...:p Tu as décidé de suivre Miko, amusez-vous bien chez les Nuns;-)
Yahou77: Le hasard de l'ordre alphabétique me fait garder le meilleur pour la fin. Un immense merci à toi Yannick pour ton investissement sans limites, ta générosité, ton honnêteté, etc... Qui va nous faire ces beaux tableaux maintenant ??? Tu ne m'as jamais caché ton envie de Tes2 et tu n'a jamais prolongé ton contrat chez nous sans être sûr de l'honorer, tu es un homme de parole, un redoutable pronostiqueur et un mec entier comme je les aime, ce fut un honneur pour moi de faire équipe avec toi, MERCI YANNICK ! Tu vas nous manquer et la porte sera toujours ouverte, il y aura toujours une place pour toi chez Les_Experts;-)

-Malgré tout, Les_Experts défendront tout de même leur titre, rassures-nous ?

-Popo57- Alors bien sûr, les départs sont énormes en terme de qualité de pronostics et de régularité mais les remplaçants sont d'excellente facture également, malgré un léger manque d'expérience. La qualité est là, nous ferons donc le maximum mais quand je vois le recrutement des autres « gros », je me dis que cela va être difficile mais pas impossible. Au vu des effectifs maintenant connus de nos concurrents, notre objectif sera le podium car je pense qu'il sera dur d'aller chercher la GT et la Tes la saison prochaine, beaucoup plus difficile que cette année. Un exemple, 6 GT de la saison prochaine viennent de terminer la saison dans le top 20 !!! Chez nous, aucun (même si le potentiel est là)... A nous d'assurer comme nous avons su le faire cette année, avec nos armes.
Pour info, nos 7 recrues sont :
Jojolino2005, pigiste la saison dernière,
Christophe26, en provenance d'Alcatraz,
Topva, en provenance de VJ et que je voulais depuis 2 ans maintenant (et le comble, c'est qu'après avoir de nouveau refusé mon offre début 2013 pour la saison prochaine, c'est lui qui est venu finalement postuler quand il a vu mon annonce sur le marché des transferts ^^)
Et enfin, 4 membres de l'équipe 2, Nange9, Pad14, Henry26 et Rem54.

-Quels conseils donnerais-tu à un jeune capitaine qui aujourd'hui souhaiterait construire une équipe compétitive ?

-Popo57- Jeune capitaine et équipe compétitive, c'est un cocktail difficile à réaliser. Je pense qu'il est déjà indispensable de commencer en tant que joueur et de se constituer un « réseau » si je puis dire. Se faire des connaissances est essentiel, avoir un minimum d'activité sur les forums afin de se faire connaître et apprécier. Ne jamais tricher avec les gens non plus, toujours être honnête et ne rien promettre dans le vent (comme en politique quoi...:p). Et surtout, savoir garder les pieds sur terre et donc, ne pas être atteint de melonite aiguë, car c'est un syndrome qui se répand de plus en plus vite sur PF... lol

-Je te laisse conclure !

-Popo57- Et bien, pour conclure, je vais faire simple, je vais naturellement remercier Erwann, les modérateurs Gaara, Jeanfumeplu et Aldebaran.
Remercier aussi les acteurs de la gazette, les organisateurs de compétition, les animateurs de la Radio PF, les administrateurs du Live, les Liveurs et tous les membres qui œuvrent dans la lumière ou dans l'ombre pour faire de ce site un lieu de plaisir, de détente et même de rencontre ! Ce site est une merveille, donc prenons-en soin !
Merci également à mon épouse Jess_57 de m'avoir donné un fils merveilleux ^^ (et merci à Lena pour le prénom:p)
Et enfin, je voudrais souhaiter de bonnes vacances à tout le monde, rechargez les batteries, profitez du soleil qui est enfin arrivé, soyez prudents, sortez couverts et à la saison prochaine ;-)"


Passons aux autres équipes du top 10 !

XOL

- 2e du général, quel bilan tires-tu de votre saison ?
Cela reste une excellente saison pour les Globes. La meilleure saison depuis sa création et le premier podium au classement général. L'équipe est restée très soudée du début à la fin. Aucun changement pendant la saison, c'est aussi une belle satisfaction.

- Un petit mot sur les vainqueurs : Les_Experts.
Victoire finale méritée et incontestable pour eux.
Ils ont été solides et réguliers depuis le début de la saison.

ATTILA
- 4ème du général, quel bilan tires-tu de votre saison ?
Dire que je saute de joie serait excessif, mais curieusement je ne suis pas si déçu que cela.
Nous avons fait quasiment jeu égal avec Les_Experts depuis janvier, mais la décision s'est surtout faite en première partie de saison. Notamment avec la Ligue 2 et l'Europa League ou nous avons perdu un nombre considérable de points en rapport du nombre de matches à pronostiquer. Finir 4ème avec seulement 370 points de retard sur le vainqueur, c'est comme si nous avions fait 2ème, car depuis que PF existe, le 3ème a toujours été largué au-delà des 1000 points !
C'est dire le niveau de cette année et c'est tant mieux. Perdre d'un peu plus d'un point par manche pronostiquée n'est absolument pas une défaite, sachant comment un scénario peut changer dans les dernières secondes d'un match…
Rendez-vous la saison prochaine, cette fois-ci nous éviteront le mauvais départ !

- Un petit mot sur les vainqueurs : Les_Experts.
Les_Experts entrent dans le cercle très restreint des vainqueurs de PF, un grand bravo et respect pour ce groupe et son capitaine Popo57. Ce n'est pas pour moi une surprise car en ayant la possibilité de construire une équipe neuve au fur et à mesure en fin de saison sur deux ans, sans pression ni contrainte d'attendre d'éventuels départs de joueur(s), les opportunités de recruter de bons joueurs sont plus faciles. Mais ce n'est pas suffisant, encore faut-il avoir le charisme d'un excellent capitaine comme Popo57, qui a su et pu emmener Les_Experts vers le sommet de PF ! Le plus difficile reste néanmoins de confirmer la saison suivante, on s'enflamme trop ! J'espère que vous saurez gérer et digérer cette belle victoire !

GALIBOYS
- 5e du général, quel bilan tires-tu de votre saison ?
Bonjour, la saison se termine et nous voilà 5è du général ! Il faut remettre les choses dans le contexte, nous avons connu énormément de départ imprévus en fin de saisons, et des joueurs qui devaient se retrouver en équipe 2 (Bolla et moi) se sont vu proposer l'équipe 1. L'objectif était le top 10 derrière les 5 "intouchables" à savoir GT, Huns, Experts, Tes, VJ... Au fur et à mesure de la saison nous avons commencé à intégrer le top 10 puis le top 6. Dès le mois de janvier, nous étions en position pour la 5è place, et il faut dire que VJ ne réalise pas une bonne saison, les joueurs sont moins performants que l'an passé... Nous avons été en 5è durant toute la seconde partie de la saison, notre objectif était de la garder, et creuser l'écart, nous avons eu comme poursuivant VJ, Teamprono et les_experts2. Sérieusement je pense que personne ne nous voyait cinquième et encore mois avec 600 points d'avance sur le sixième ! Nous avons fait une excellente saison, la régularité fût notre point fort, la preuve avec nos classements mensuels : 21è, 7è, 6è, 4è, 6è, 4è, 1è, 5è, 10è, et 5è ! Notre cinquième place est amplement méritée, décrocher un mensuel nous a fait grandement plaisir... La cohésion du groupe a été forte cette saison avec peu de Np (trop à mes yeux quand même) alors que nos concurrents en faisait d'avantage (7 de plus pour VJ, 4 de plus pour Teamprono, 9 de plus pour les_experts2). Je tiens à remercier et féliciter mes 14 partenaires pour cette formidable saison à savoir : Jojolino2005 Paltoche Hugololo Valba02 Pailet Didhino Romain54 Max35 Che Roubs Youki Shifumi Bolla Willylosc59, et sans oublier les 3 membres n'ayant pas fait toute l'aventure avec nous : Vircri, Aymerouz et Bordelais78. Encore une fois la composition de notre groupe sera fortement remaniée avec au moins 6 départs de prévu, mais nous connaissons tous les qualités de cristiano qui fera son retour la saison prochaine pour mener le plus haut possibles les couleurs de Foot2Rue !

- Un petit mot sur les vainqueurs : Les_Experts.
Un groupe très jeune, qui progresse très rapidement, avec un des meilleurs capitaines du site, Le combat de fin de saison avec la GT a été palpitant, stressant je pense aussi pour les 2 équipes pour essayer de contrer les possibles coups de poker sur certains match indécis ! Comme l'a dit Xol hier sur son forum, deux buts dans le money-time et le vainqueur était la GT ! Bravo les experts, pour votre titre, mais le plus dur n'est pas d'y arriver, mais d'y rester, et nul doute que popo fera tout pour réaliser la passe de deux, même si son équipe est fortement remanier, il y aura de bons renforts avec topva ou jojolino !
J'en profite pour remercier en mon nom, et au nom de mon groupe et de ses membres, mes félicitations aux travailleurs de l'ombre de ce site, que ce soit le webmaster, ou les 3 modérateurs, ainsi que ceux qui le font vivre que ce soit au travers des compétitions, ou des outils tel que le live (mds, fossile, minby) ! Bravo à vous, et merci pour votre investissement dans ce site !

TED2189
- 6e du général, quel bilan tires-tu de votre saison ?
On a réussi a limiter la casse mais notre objectif était de revenir dans le top 5, donc objectif non rempli mais belle saison tout de meme avec cette lutte finale face a Teamprono.

- Un petit mot sur les vainqueurs : Les_Experts.
Popo57 a monté une armée tout en gardant l'esprit familiale, donc je ne peut que féliciter Les_Experts, Maintenant le plus dur est de conserver ce titre!!

GALIBIER
- 7e du général, quel bilan tires-tu de votre saison ?
Cette 7 ème place est assez décevante pour tout dire puisque nous reculons de 2 places par rapport à l'année passée. A l'exception de quelques-uns qui ont fait une très bonne saison, comme Xavlensois vainqueur de la coupe PF, nous avons égaré trop de points stupidement surtout lors de la première partie de la saison et sur 10 mois cela ne pardonne pas, si nous voulons jouer les premiers rôles. Nous avons perdu 1560 pts sur le premier soit 104 pts chacun.Je pense que nous ferons beaucoup mieux en 2014, puisque l'équipe sera stable et que les 15 membres commençant la saison , seront je l'espère encore présents en Mai 2014. Quelques innovations au sein du groupe, me laissent espérer un bien meilleur résultat. Rendez-vous à l'année prochaine !

- Un petit mot sur les vainqueurs : Les_Experts.
Félicitations à ce groupe pour son harmonie dans le jeu. C'est l'équipe la plus régulière qu'il l'emporte , normal sur un classement d'aussi longue durée. Je ne connais que très peu ce groupe si ce n'est par les chiffres, donc je n'ai pas d'opinion particulière à émettre. Il doit être composé de joueurs chevronnés,respectant bien les principes de base pour figurer dans le classement. et cela sur toute une saison. Ce fut une lutte serrée avec les Globe Trotters , très proches , la 3 ème place revenant à la TES2.Bonne continuation à tous.

PAD14
- 8e du général, quel bilan tires-tu de votre saison ?
Une magnifique saison!! Nous terminons premier des équipes 2 donc champion entre guillemets de celles-ci!! Ensuite nous avions comme objectif de terminer dans les 12 premiers au CG ... Mission largement remplie... Et pour ponctuer une montée en 3 eme division ... En résumé que du bonheur ou presque sans de nombreux NP qui nous ont coutés pour la bataille de la 7 eme voir 6 eme place au CG... Maintenant je laisse la lourde tâche a Scorpiondu14 en tant que capitaine de cette futur belle équipe pour faire aussi bien voir mieux…

- Un petit mot sur les vainqueurs : Les_Experts.
Ils le méritent amplement!!! Des le début de saison j y croyais!! Et qu'elle récompense pour Chris qui se démène pour ses deux équipes... Ça doit être un bon coach car être champion si rapidement!! Et qu'elle bataille!!! Jusqu au bout ils auront maintenu le suspense!!! J espère que l année prochaine la UNE sera championne plus rapidement ( je dis ça parce que je fais parti du groupe pour la saison prochaine)!! Trêve de plaisanterie Félicitation a eux et aux autres groupes et tous les pronostiqueurs du site... Vivement la saison prochaine!!

DRIK-OM
- 9e du général, quel bilan tires-tu de votre saison ?
Je tire de cette saison un bon bilan, l'objectif principal était le top 10 (même si nous voulions encore mieux) et on a cravaché jusqu'au bout pour l'avoir, luttant avec les NPs et l'instabilité de l'équipe en première partie de saison, nous sommes bien revenus dans la course en passant 12ème, puis 11, puis 10, et s'en suivi une dernière ligne droite où on a tout donné face aux All-Star-PF pour les dépasser, ce fut rude mais on a réussi. Cette saison a encore plus soudée l'équipe, qui est ultra motivée pour la prochaine saison, avec que des joueurs n'ayant commis aucun NP et une très bonne activité sur le forum. Je suis très fier de mon équipe en l'état actuel et des joueurs qui la composent et je les remercie tous (équipe 1 et 2) de ce qu'il m'apportent.

- Un petit mot sur les vainqueurs : Les_Experts.
Concernant les vainqueurs je me sens proche d'eux puisque j'ai de bonnes relations avec leur capitaine et mon frère sera dans l'équipe 1 l'année prochaine. Je suis ravi pour eux et les félicite pour leur seulement 2ème saison pleine c'est une énorme performance qu'ils ont fait, bravo !

DEZIL
- 10e du général, quel bilan tires-tu de votre saison ?
Nous avons progressé par rapport à la saison précédente et nous intégrons pour la première fois le top 10 qui était notre objectif.
Je reste tout de même un peu déçu d'avoir été rattrapé sur la fin car avec le groupe de l'an prochain, ce n'est pas 150 pts que l'on aurait perdu sur le dernier mensuel mais plutôt 150pts que l'on aurait gagné. Mais bon, je ne regrette pas d'avoir gardé mon groupe jusqu'à la fin même si certains m'ont demandé de passer en équipe 2. Merci à mes coéquipiers et sachez que PF pourra compter sur nous l'an prochain ;-).

- Un petit mot sur les vainqueurs : Les_Experts.
Dès le début de saison, ils étaient 4 à pouvoir jouer le titre et au final, on a vu qu'il n'y avait pas grand chose entre les 4 équipes de tête. Si on gardait les mêmes effectifs l'an prochain, pas sûr que ce soit les mêmes qui gagnent. Je voulais donc féliciter ces 4 équipes pour leur parcours. Et un grand bravo à Chris et aux Experts pour leur titre de champion.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup By Bolla

Team cup: Les Profoot_dead donnent leurs impressions!


Vainqueur la semaine dernière de la Team Cup, les membres des profoot_dead racontent à tout PF leur histoire dans une interview grand format.

Quels sont vos impressions à l'issue de cette belle victoire ?

-Watchdog-: Un immense bonheur, une joie indescriptible, l’impression d’avoir gagné la ligue des champions !!!
La 1ère ligne au palmarès pour l’équipe, un titre qui récompense vraiment tout le monde, un titre collectif !!
Et ceci dès notre 1ère saison complète
Mais aussi la pression pour faire aussi bien la saison prochaine…défendre notre titre et en gagner d’autres !!!
En parlant de pression, une guinness, une !!

-Kini-: C'est trop bon ! Perso, je suis inscrit depuis 2008 mais je jouais comme ça vite fait, sans conviction. J’ai même lâché une saison car je m’éclatais davantage avec mes potes virtuels sur un petit site plus convivial, bien foutu, aux compètes attrayantes et au forum excellent (alimentés par les dead’s actuels) mais ça, c’était avant... Ce site est mort donc nous avons rappliqué ici et nous faisons en sorte de faire perdurer cet esprit, ces compètes dans lesquelles on se divertissait, en saupoudrant le tout des « propriétés » d’ici.
C’est notre première saison complète donc gagner la team cup après avoir sorti toutes ces équipes parfois meilleures que nous, c’est top ! Et puis, la petite claque aux 14 en passant, c’est la petite cerise, la petite douceur qui clôt un chapitre périmé.
Je reste convaincu que nous avons les arguments qui vont bien pour un meilleur CG et une place en division 1 ou 2 du pf tour. Patience, nous arrivons.

-Oni-: Ok...Alors moi je commencerais par remercier mon papa, ma maman...oula ! Avec la version longue, je vais perdre trop de monde en route.
Alors attendez…oui, un parcours très serrés en ne dépassant jamais les 130 pts. Contrairement à nos valeureux adversaires. Un manque de réussite pour eux, de la chance pour nous (et il en faut toujours un peu dans une coupe) comme au 4eme tour ou nous faisons un match nul…La finale fut tendu y compris avec les petits soucis du live qui n’ont fait que rajouter du piment au dénouement que l’on connait. J’en profite pour saluer la Goldteam qui a réalisé un très beau parcours.

-Piou-piou-: Une grande satisfaction !!! C’est vraiment la victoire d’un groupe soudé qui se connaît depuis longtemps. Pour une 1ère saison complète ici ensemble, c’est un beau cadeau ! Nous avons eu la chance avec nous, mais en coupe il en faut ! On a su être présent dans les moments importants et ça, ça fait plaisir ! Un grand merci à tous les membres de la Profoot_Dead ainsi qu’à ceux de la Profoot_Dead2 qui nous poussent à faire toujours mieux. Il faudra compter sur nous la saison prochaine !
Bravo à PF aussi pour l’ensemble de ce qui est fait ici : PF, Live, compètes internes, etc… On se plait bien ici et on n’est pas prêt d’en partir !

-Zitini-: Une belle satisfaction.Personnellement je suis sur Pronofoot depuis une saison et demi.C'est donc ma première saison complète et finir par un titre partagé avec mes coéquipiers est quelque chose de vraiment sympa.
Maintenant , j’espère que cette victoire en appellera d'autres et que la Profoot_dead sera un peu plus ambitieuse à l'avenir.
Pourquoi pas une place dans le Top 10 la saison prochaine?
Je pense que nous en avons les moyens.

-Rital91-: évidemment , je suis très content de cette victoire pour notre groupe qui a seulement deux ans d'existence. cette victoire va nous constituer une bonne carte de visite. il va falloir compter avec nous pour le top 10 la saison prochaine.

-Grandmike-: Du côté obscur du prono nous revenons et de nous vous entendrez encore parler !

-Guiss3-: Heureux forcément, une joie collective ! Une pensée aussi à notre équipe 2 qui sera plus compétitive la saison prochaine alors qu'elle promets déjà de jolie chose !

-Mig-: il s'agit de notre première saison complète sur le site, donc c'est une grande satisfaction de remporter ce titre et ça donne de l'espoir pour l'an prochain vu que l'effectif de la team sera le même (malgré le grand nombre de sollicitations extérieures ;-) ) .

Avez-vous un secret à cette réussite?

-Watchdog-: Le collectif ! le collectif ! le jeu à une touche de balle, en triangle, porté vers l’attaque, l’appel qui déclenche la passe et libère de l’espace pour un partenaire !!
Chercher la profondeur (de l’esprit ??) pour créer le décalage, le jeu à la nantaise, quoi !! (là les Rennais vont encore râler !! )
C’est les caractéristiques des joueurs qui font l’organisation de l’équipe, on est tous des fous de victoires, mais dans la bonne humeur, sans se prendre la tête et en se chambrant joyeusement !
On est des 4 coins de France, des supporter de différents clubs et c’est ce qui fait notre force, on puise le meilleur de chacun. Même si certains sont bien meilleurs que d’autres

-Kini-: Pas de secret mais une recette à 3 ingrédients :
Tous nos joueurs ne s’inscrivent pas vraiment (pas encore ?) dans le modèle (pas de nuls, 2-1 perpétuel, logique implacable des « boucs ») qui augmente la probabilité de figurer dans le top 5 du CG team et dans le top 100 joueurs mais qui est néfaste en cup. C’est d’ailleurs le profil des teams vainqueurs et finalistes précédents !
Ensuite, notre team est composée d’excellents pronostiqueurs qui ont le talent, le plaisir de jouer et le fessart bordé de nouilles… Il en faut, certes.
Enfin, il faut s’en remettre au tirage et espérer un calendrier favorable. Nous avons à chaque tour, rencontré la bonne équipe aux bons moments. Les mêmes oppositions dans un timing différent et c’était fini : La Golteam, le Fc Liart ou Proligue ont davantage performé avant de nous rencontrer…
En résumé, un jeu non stéréotypé, de bons joueurs avec un peu beaucoup de moule et le tirage qui va bien !!

-Oni-: Oui, mes potos des team profoot_dead et profoot_dead2. Cette nouvelle maison (pronofootball) nous va bien. Nous venons d’une autre galaxie du prono. Qui une fois son âge d’or atteint à fini par faire pschittttt. A cause de l’idiocratie ambiante…(sic) Après une courte période d’errements dans les limbes du net…Comment ? Non, non, pas sur des sites porno…enfin peut être Jean38asse notre bon captain vert, mais ce n’est pas le sujet. Enfin, il a quand même fallut plusieurs semaines pour lui faire entendre qu’il n’y avait pas d’anagramme dans site de « prono ».
Je disais quoi déjà ? Ha oui voilà….La victoire de la team c’est avant tout la victoire de la fusion de supporters des 4 coins de la France (et Dom-Tom) avec pour points communs, l’amour du foot, des pronos et enfin (surtout) c’est la victoire de la bonne ambiance. Sur pronofootball nous sommes des petits nouveaux mais certains d’entre nous se connaissent « virtuellement » depuis presque 9 ans…et certains mêmes bibliquement…si, si je vous jure, enfin l’alcool aidant…toussa toussa…Erreur de jeunesses ou pas…qui suis-je pour juger après tout.
Bref on se connait bien, on a du respect les uns pour les autres, on est compréhensif sur les np. Parce qu’on a tous des emplois du temps plus ou moins difficiles. Alors on privilégie l’humiliation à la sanction suprême, en collant de zolie avatar bien bien pourrie au fautif(s). Comment ? Oui on s’arrête là… Non, on ne faits rien à base de cirage, ni coups de fouets avec des branches d’orties, toussa toussa. Enfin uniquement sur les gars de la profoot_dead2… mais ils sont demandeurs…alors si on peut faire plaisir…
Que dire de plus, faire ressortir le nom d’un membre en particulier ce ne serait pas juste parce que si l’on regarde de prêt notre parcours en Team Cup, chacun d’entre nous a su apporter sa pierre à l’édifice au bon moment.
Donc merci à tous mes co-pronostiqueurs, Mig, Grandmike, Zitini, Newsonic, Guiss3, Kini, Piou-Piou, Rital91, Veve35, Watchdog, Vivi20032000, Billy35, Haydiou et Jean38asse.
Sans oublier ceux qui tous les jours nous poussent à nous surpasser par le biais de compet interne très bien organisés, Fabianobello, Thorgal, Lebleu, Aud-om, Yrogerg50, Omlolo, Oursguyanais, Laboitte, Sam50, Rennaisdu44, Jeffbreizheag, Liolio93, Gabjea, Gimenez, Marvelous91, Vinzion, Paltoche, Crabouyou, Giovanni2910, Ax82, Tang36, Nabil69, Tisaphil, Will75, Dezil, Sam50, Jeanfumeplu, Liolio93. Maman, Papa….oula désolé pour ce retour à la version longue.
Voilà j’espère n’avoir oublié personne et encore merci pour le boulot fait par tous les actifs de ce super site.

-Piou-piou-: C’est un ensemble : d’abord, nous sommes de fins connaisseurs. Ensuite, notre team est soudée comme je le disais précédemment. Il y a également les compètes (merci Kini, merci Thorgal) qui nous maintiennent en haleine, d’autant plus que certains poids lourds de PF y participent (Paltoche, Jeanfumeplu, Ax82, Will75, Marou21 et d’autres encore…).
Bref, en somme, il n’y a pas vraiment de secret, tout le monde pronostique comme il le souhaite même si quelques consignes ont été données sans caractère obligatoire. Quelques NP en début de saison mais cela n’est pas rédhibitoire chez nous. Une seule sanction : la moquerie ! )
On ne se prend pas trop au sérieux même si notre esprit de compétition est bel est bien là. La joie et la bonne humeur sont de mise et c’est surement un gage de réussite…
Encore merci à toute la team pour cette 1ère ligne au palmarès PF, un titre de groupe est quelque part plus jouissif qu’un titre individuel même si je compte bien y parvenir personnellement aussi !

-Zitini-: Pas de secret , mais de la régularité dans mes pronos; une passion pour le foot depuis mon enfance (et j'ai 47 ans),un peu de temps passé à étudier les derniers résultats des équipes et pour obtenir un titre , probablement un zeste de réussite...

-Rital91-: le secret de cette réussite : un groupe de pronostiqueurs affûtés et soudés qui se serrent les coudes.

-Grandmike-: Une somme de talents individuels qui oeuvre pour le collectif dans un esprit de franche camaraderie, voilà le secret de notre réussite, mais il ne faut pas le dire trop fort

-Guiss3-: La régularité, chaque membre du groupe est capable de réaliser d'excellents résultats quand l'un de nous est défaillant et de plus notre Oni est un martien du prono !

-Billy35-: Notre équipe est complète avec des leaders et des gars motivés pour leur club préféré.15 mecs de tous horizons ,jeunes et plus âgés , supporter de Rennes ,Marseille St Etienne ,Toulouse, Angers, Metz, Nantes et clubs européens.Là est notre force ,la diversité.
Après les déboires connus sur un autre site de pronostics ,je suis heureux de retrouver une convivialité sur ce site et pouvoir lutter pour gagner .
La compétition avec les membres de pronofoot en individuel et en groupe est super motivante.(celles internes au groupe sont super intéressantes également)Merci à ceux qui s'en occupent.


Place maintenant à une interview plus complète du capitaine!


Merci jean38asse d'accepter de répondre à nos questions ! Tout d'abord, pourrais-tu te présenter ainsi que ton groupe ?
-Jean38asse-: Jean pour jean
38 pour Isère
asse pour équipe supporté
Donc on pourra dire que mon pseudo n'étincelle pas d'originalité ,mais quand je l’ai choisi ,il y a bien longtemps je ne pensais pas que j'allais me traîner ce boulet pendant des années ,sinon j'aurais choisi un truc plus subtil ,du style "la pintade normande" ou «la canule masquée" mais je m'éloigne du sujet.
Donc je vis dans une petite ville d'Isère « Voiron » ou on fabrique de la potion magique "la chartreuse" .J' ai vécu aussi un an à saint Etienne ou j'ai étudié entre deux match .

Notre groupe et non "mon groupe" vient d'un autre monde qui ressemblait un peu à pronofootball, en mieux sur certains points et en moins bien sur beaucoup d'autres ,nous nous connaissons maintenant depuis 8 voir 9 ans pour certains . Notre force est que nous sommes tolérant, la preuve on a même des supporters rennais ,voir aussi des toulousains ……
Certains d’entre nous étaient dans « notre » ancien monde administrateur/modérateur et pour l’ours agitateur (quoi que il l’est toujours un peu , même si son poil blanchi ,pas commun un ours polaire en guyanne !)

D'un point de vue plus général, quels étaient les objectifs pour cette saison et où en êtes-vous?
-Jean38asse-: On voulait se faire connaitre et je crois que la mission a réussie, on a pu même monté une deuxième team, après que j’ai réussi a réveillé un ours (celui cité plus haut)qui hibernait en Guyane (de ce fait tout le monde me doit le respect maintenant)

Quels seront tes objectifs pour la saison prochaine?
-Jean38asse-: Faire aussi bien c'est le minimum, mais placer deux ou trois pronostiqueur dans le top 100 (j'ai les noms, mais je ne veux pas leurs mettre la pression, donc je me tairais).
Gagner un championnat si possible et pourquoi pas une coupe.

Y a t-il des mouvements de prévus?
-Jean38asse-: Pourquoi il y aurait des changements, ne dit-on pas "on ne change pas une équipe qui gagne".
Le seul départ sera celui de Vivi20032000 qui nous a extraordinairement bien assuré l'intérim du prono gagnant , en attendant le retour du non moins époustouflant Vinzion qui avait pris une mini retraite et qui nous reviens tout requinqué .
DONC ON OUBLIE LES profoot_dead SVP, pour les transferts ,je ne voudrais qu'un de mes pronostiqueur s’enflamme a être harcelé de MP et se brûle les ailes

Parlons foot! Que penses-tu de la saison de ton club, Saint-Etienne?
-Jean38asse-: Une bonne saison en générale , même si on a loupé quelques matchs avant la trêve hivernale, ce qui aurait pu nous classer peut être a une 3eme place ou 4eme sans trop de problème. Beaucoup d'envie de tous les joueurs malgré une concurrence bien présente,

Je te laisse le mot de la fin...
-Jean38asse-Mon mot de la fin

FIN

Non je deconne ,je voudrais remercier tous les pronostiqueurs de la profoot_dead_1 ainsi que ceux de la 2 pour leur super saison, et bravo aussi a piou-piou qui nous a sorti le grand jeu cette année et un grand merci aussi au monde de pronofootball qui a su nous accueillir avec courtoisie ,sympathie et bonne humeur (les gens qui font les m.a.j./le live/la radio/les modo même si notre fofo en a jamais eu besoin je crois)

Captain vert


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Classements Championnats By Dezil

Classement Coupe de France

Seulement 47 matches, soit moins de 2% de la saison, ont permis de nous donner un vainqueur. Il s'agit d'Olivier1208 qui était déjà certains de remporter le trophée avant même que la finale soit jouée. Il devance Veve35[b] dans ce classement. Dans le top 10, on pourra noter ou ignorer la présence de [b]kristofjunior, Mp45, Aldebaran ou Chbu60. Au rayon des groupes, ce sont Les_Experts qui siègent en tête du classement.

1. Olivier1208 128pts
2. Veve35 (profoot_dead) 118pts
3. Kristofjunior (CaptainCaverne) 117pts
4. Frednaldyno (CaptainCaverne) 116pts
- Mp45 (Les-Huns-Fideles) 116pts
- Ced33 (team-money-times) 116pts
- Orlano (la-team-galaxy) 116pts
- Jimmatteo (ENTENTEFOOTPRONO) 116pts
9. Aldebaran (Les-Huns-Fideles) 115pts
- Paspat2 (NO-STRESS-TEAM) 115pts
- Squadra82 (Alcatraz) 115pts
- Chbu60 (Team_PF) 115pts
- Yoyann (Alcatraz) 115pts
- Minot55 (Bidouteam) 115pts

Classement Liga

Le dernier trophée compétition de la saison va donc dans les mains de Djefcmetz.Il bénéficie de 5pts d'avance sur son second à savoir Christophe26. Les têtes connus de ce top ten sont notamment Guillaumus, Romain54 ou Pailet. Le classement groupe a été remporté par nos nouveaux vainqueurs PF : [/b]Les_Experts. [/b]

1. Djefcmetz (Les_Experts) 839pts
2. Christophe26 (Les_Experts) 834pts
3. Hermaier (US-team) 828pts
4. Rem54 (Les_Experts) 826pts
5. Maurrghann (Les_boss_de_PF) 821pts
6. Guillaumus (Globe_trotters) 820pts
7. Henry26 (Les_Experts) 817pts
- Djmae (Dynamo_LT) 817pts
- Murat61 (les-babys-foot) 817pts
10.Pailet (FOOT2RUE) 814pts
- Romain54 (FOOT2RUE) 814pts

- Tu viens de remporter le classement général de la Liga, quel est ton sentiment sur ta performance ?
-Djefcmetz- En fait, je ne m'en suis vraiment rendu compte qu'a 5 ou 6 journées de la fin.
J'ai joué beaucoup de nuls en Espagne qui sont passés, et c'est un championnat que j'ai toujours maitrisé.
Donc oui, c'est un peu une surprise mais c'est merité. Et j'avoue que c'est mon plus beau palmarès et je vais enfin avoir mon nom gravé au palmarès de PF (je ne parle pas des palmares sous nos avatars).

- 25e au général, c'est ton meilleur classement depuis ton inscription, je suppose que tu es satisfait de ta saison ?
-Djefcmetz-En faite oui et non.
Mon ambition était le top 30 en début de saison mais tout au long de la saison j'ai navigué entre la 10 et 20ème place.
Donc mon ambition c'est transformé et je tenais à être dans les 10 premiers.
Objectif non atteint donc un peu déçu mais bon je suis devant c-ronaldo 95200, ça suffit à mon bonheur.
Cela sera pour l'année prochaine.

- Pas trop dur d'être sous les ordres de Popo57 ?
-Djefcmetz-La question devrait plutôt être pas trop dur d'avoir djefcmetz sous ses ordres, non ???
Popo égale prise de tête pendant 2 ans mais si il n'y avait pas eu ce clash à la New team, il n'y aurait jamais eu d'expert.
Donc je suis content, et j'ai egalement prouvé à popo que je pouvais bien me tenir en temps que coequipier.
Popo a su me faire confiance quand plus personne ne voulait de moi malgrè mon talent certains pour les pronos donc je suis assez fier de lui en temps que capitaine comme il doit être assez fier de mes resultats.
En fait, je suis plus calme depuis la naissance de mon fils il y a 5 mois, un petit coucou à Matheis si il me voit (Quoi mon interview passe pas à la TV ?? ).
Merci à la gazette.


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de [b]Bolla (Team Cup ), Nicobianconeri (Interviews) et de Dezil. (Interview et bilans championnats)

- N'oubliez pas de voter pour le site ce qui permet de le faire connaître

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Erwann (08/06), à Polska (08/06), à Titidusmc (08/06), Bolla (09/06), Pauloom13 (09/06), Wallace 40 (09/06), Dylanetcanelle (12/06), Sportman (12/06) et à Bigblag (13/06).

N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Bolla23225. Lafronde2313
1. Attente23227. Elite2312
3. Mehmet723198. Nicod242311
4. Jrom23169. Didhino2310
5. Titi50231310. Galibier2306

Sondage

Que pensez vous du transfert de Neymar au PSG ?

C'est bien pour la L1 ( 58.5% )
Trop d'argent en jeu ( 32.1% )
Il aurait dû rester au Barça ( 9.4% )
Total votes : 901