Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-11-2017 - 12:54
3689 joueurs actifs
146 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

And the winner is...

Par Romanom le 01/06/2013 12:27

La dernière journée de L1 le week-end dernier aura été l'occasion de clôturer les dernières éditions des compétitions PF. Tour d'horizon de ceux qui ont brillé!

Classement général

Groupes

La saison touche à sa fin et le classement par groupe va bientôt dévoiler son champion. Alors qu'il ne reste que deux petites manches à pronostiquer (la finale de la coupe de France et la dernière journée de Liga), Les Experts sont idéalement placés pour décrocher le Graal tant convoité. Ils ont en effet réalisé une excellente opération ce week-end tandis que les Globe_trotters tentaient un coup de poker perdant pour refaire leur retard. Avec désormais une centaine de points d'avance sur leurs poursuivants, seul un cataclysme pourrait les priver du sacre.
Si le titre est probablement joué et qu'on connaît aussi de façon quasi certaine les 3 équipes qui finiront sur le podium, la lutte pour la seconde place reste ouverte. La Tes2, première à la moyenne, est en embuscade derrière les Globe_trotters et personne ne sait si ces derniers vont jouer la sécurité ou tenter un dernier coup de folie.
Derrière peu de changement attendu dans le top 10. Les écarts sont faits. On suivra tout de même avec attention la lutte entre la Teamprono et Viva-Juve pour le gain de la 6eme place.


Individuel

Il y est... presque. Ax82 peut enfin toucher le titre du bout des doigts. Mais attendons la fin avant de le sacrer définitivement. On ne sait jamais, peut-être qu'il fera un zéro pointé sur les dernière grilles. C'est tout ce que peut désormais espérer son dauphin, Camoranesi. Celui-ci devra en revanche se méfier du champion en titre Badrog31 qui peut encore espérer lui ravir la seconde place. En 4eme position, Pouet-pouet aura pour sa part bien du mal à aller chercher le podium sans tenter un pari risqué. Mais il pourrait alors ouvrir la porte à Lapipe, champion de Ligue PF.
Belle bagarre en perspective entre Aldebaran, Pnumekin, Ultra13 et Petitgigac02 pour la 10eme place.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Classement par championnats et interviews by Dezil

Classement Ligue des Champions

Au terme de cette saison de Ligue des Champions, c'est Liliangel qui remporte le trophée, après être sortie en tête après les poules. Il a su garder son avance et terminer 9pts devant Cristiano33300. Pas trop de forumeur dans ce top 10, mais on peut tout de même noter la présence de Xavlensois le vainqueur de l'édition 2 de Coupe PF. Au niveau des groupes, ce sontLes-Huns-Fideles qui ont dominé ce classement cette saison.

1. Liliangel (LigueFoot) 297pts
2. Cristiano33300 (Globe_trotters) 288pts
3. Buteurbasay (stade-de-reims) 283pts
4. Cosmicbaby (Alcatraz) 282pts
-. Benz (Losc59-Lens62) 282pts
6. Xavlensois (teamprono) 281pts
- Ced33 (team-money-times) 281pts
8. Julius87 (supgirondins) 279pts
- Rivaol (vipcupeur) 279pts
10.Franco62 (Les-Huns-Fideles) 278pts
- Fran (Les_boss_du_prono) 278pts

- Tu viens de remporter le classement général de la Ligue des Champions, quel est ton sentiment sur ta performance ?
-Liliangel- La surprise me vient tout de suite à l'esprit ! En effet, mes "intuitions" sont souvent mauvaises, ce qui explique mon classement au général. En fait, je fais mes pronos en 10 minutes chaque semaine, et vogue la galère. Pour la Ligue des Champions, j'ai vu rapidement que j'étais bien classé et j'ai donc "assuré" mes pronos en jouant les favoris presque tout le temps. J'ai réussi la phase de poule et je n'ai pas perdu toute mon avance par la suite. Je suis également plutôt fier de cette victoire et ça me motive pour réussir un coup la saison prochaine. Je vais être à bloc !

- 2 saisons effectuées et 2 fois 783e au général (quelle régularité), ça va pourtant être difficile de réaliser la passe de 3 (921e actuellement) ?
-Liliangel- Je pense que c'est effectivement ma place. En y regardant de plus près, j'aurai certainement terminé dans les environs de la 800ème place si je n'avais pas loupé 4 pronos à cause de problèmes personnels. Mon objectif est un top 500 au général la saison prochaine, mais 782ème serait très bien aussi !

- Parles-nous un peu de ton groupe LigueFoot ?
-Liliangel- Mon groupe LigueFoot est animé surtout par Rwan et Fandeliza sur le forum dédié par un classement interne qui pimente la compétition. Je dois avouer que je ne participe pas trop aux forums quels qu'ils soient. Nous terminons au 64ème rang, ce qui me semble moyen ; peut-être ferons-nous mieux la saison prochaine !

- Un petit mot sur la Finale de Coupe de France ?
-Liliangel- ALLEZ LES GIRONDINS !!!

Classement Ligue 2

Et oui, malgré le fait que la Ligue 2 énerve pas mal de monde, il faut bien un vainqueur et il se nomme Steyann. Il compte 6 petits points d'avance sur Fory son poursuivant. Concernant le top 10, Vincesm2c et Nico71110 occupent une belle place d'honneur. J'en profite aussi pour faire la lumière sur Vieri2b et pour lui dire merci pour son passage chez les All-Star-PF (Repose toi bien mon loulou). Pour les groupes, c'est [/b]viva-juve2[/b] qui termine en tête et ce malgré 4 Nps dans cette compétition.

1. Steyann (Foot-EP1) 731pts
2. Fory (Les_boss_de_PF) 725pts
3. Vincesm2c (la-team-galaxy) 718pts
4. Dave53 (stade_lavallois_fc) 716pts
5. Chichiwac (Alcatraz2) 714pts
6. Enzo56 (Fclweb) 712pts
7. Nicolas44 (Les-Ballons-en-Or) 711pts
- Vieri2b (All-Star-PF) 711pts
9. Nico71110 (Funky_Family) 710pts
10.Sylva (Rouen1) 709pts

-Tu viens de remporter le classement général de la Ligue 2, quel est ton sentiment sur ta performance ?
-Steyann-Je suis agréablement surpris de finir 1er au classement de L2. Au vu de mes performances cette saison, j'ai joué les dernières journées pour finir dans le top 10. La dernière journée m'a permis de finir en tête et je suis le premier surpris. Je suis bien évidement ravi de ce résultat.

[/i]- 540e au général pour le moment, comment juges-tu ta première saison complète?
-Steyann-Je suis plutôt content de mon classement général. Par contre, je pensais être plus performant en L1. J'espère améliorer ça la saison prochaine.
Je suis surpris de mes performances en Bundesliga et en Serie A car en dehors des grosses équipes, ce ne sont pas des championnats que je suis particulièrement.

[i]- Parles-nous un peu de ton groupe Foot-EP1 ?

-Steyann-Le groupe est composé principalement par des collègues de bureau et nous comptons beaucoup sur notre emblématique capitaine (merci Sbloy) pour faire vivre le groupe. Il rappelle souvent à certains membres de jouer (Jmarc se reconnaitra) et est ravi que nous montions en D4. Il a recruté quelques éléments extérieurs qui nous permettent d'être compétitif cette saison. Nous espérons faire aussi bien la saison prochaine.

Classement Ligue 1

C'est donc un Marseillais qui remporte ce trophée, n'en déplaise aux Parisiens. Valbuenat remporte donc ce trophée après la Coupe PF, comme quoi c'est vraiment le boss de la Ligue cette saison. Il a 9 points d'avance sur le 2e Xfredx. Dans le top 10, on retrouve notamment Badrog31, Ant38, Drik-om et Hhedyhh. Concernant le classement groupe, c'est la Tes2 qui l'emporte avec plus de 100pts sur son dauphin.

1. Valbuenat (ENTENTEFOOTPRONO) 766pts
2. Xfredx (Les-Huns-Fideles) 757pts
3. Maurrghann (Les_boss_de_PF) 756pts
4. Badrog31 (Barbarians) 753pts
5. Waynesworld (LeslensoisdeFrance) 749pts
6. Ant38 (dream-team) 747pts
7. Kaiserfooty (lapartdesanges) 745pts
8. Boby78600 (Destructions-Team) 745pts
9. Drik-om (dream-team) 743pts
10.Hhedyhh (Les_Experts) 740pts

Tu viens de remporter le classement général de la Ligue 1, quel est ton sentiment sur ta performance ?
-Valbuenat-Je suis un peu surpris par cette victoire ,et très heureux à la fois, vu le nombre de participants,c'est une très belle victoire pour moi et mon équipe.

- 100e au général pour le moment, comment juges-tu ta première saison complète?
-Valbuenat- Pour le classement général,je visais une place dans les 200 premiers je suis donc fier de moi.

Tu collectionnes les breloques sur PF (Coupe PF, Classement Ligue 1) pour ta première saison, quel est-ton secret ?
-Valbuenat-J'ai gagné la Coupe PF, la Ligue1, en plus un très bon classement. Je suis un peu surpris c'est tout car sur un autre site je suis dans les dix premiers également,donc bon pronostiqueur. Maintenant va falloir être aussi bon l'année prochaine pour moi et mon équipe, en résumé j'ai fait une très bonne saison voilà. Je te remercie pour cette interview, et j'espère qu'il y en aura d'autres pour moi et mes équipiers. Ah, j'oubliais, un grand bravo a mon capitaine Jacques pour sa victoire en coupe de la ligue, ce qui nous fait trois titres pour une première saison,pas mal du tout.

Classement National

Boil devance donc Czech65 et termine en pôle position sur ce classement de National. Le top 10 est trusté par des joueurs discrets, à part bien sûr un certain Romanom qui ne manque pas une occasion pour ce faire remarquer dans la gazette. Au niveau du classement groupe, ce sont les Globe_trotters qui l'emporte.

1. Boil (FCLiart) 761pts
2. Czech65 (viva-juve) 754pts
3. Lenamielec (lesraisinslevantins) 741pts
4. Romanom (Globe_trotters) 740pts
5. Lusitano09 (FOOT2RUE2) 739pts
6. Kalou04 (code-sept) 734pts
- _jonathan_ (All-Stars) 734pts
8. Nico1993 (FCLiart) 733pts
- Gianni71 (scuderia71) 733pts
10. Nathan73 (Dynamo_LT) 731pts
- Lelyonnaisdu94 (teamprono) 731pts

- Tu viens de remporter le classement général du National, quel est ton sentiment sur ta performance ?
-Boil- J'ai très bien estimé le national cette année, oui très content de moi d'avoir fini le premier, cela est devenu l'objectif au fur et a mesure de la compétition, surtout stressant à la fin.

Un petit mot sur ta saison ?
-Boil- Concernant le classement général, je suis assez déçu sachant que je visais les deux cents premières places, je ferais mieux la saison prochaine.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour Division 1 à 3 by Vickenol, Division 4 by Totofhac76

Division 3 groupe A : La Goldteam confirme

La goldteam quasiment sacré a un peu laché le morceau face au stade_lavallois_fc qui l’emporte 23-22. Malgré tout le titre de D3 est acquis avec brio par l’équipe. Son poursuivant qui l’accompagnera en D2 est comme prévu l’équipe muppets malgré sa défaite au dernier match face à la-scuderia.
Le Dynamo_LT qui aurait pu profiter de l’aubaine est en effet tombé sur une Furiaroja des grands soirs qui est allé décrocher son maintien après un match des plus enlevé ! (24-23)
Central-perk malgré sa victoire 25-0 face à la teamcasto et Pipobimbo terminent dans le mauvais wagon et évolueront donc en D4 la saison prochaine.

Champion: Goldteam
Monte également: Muppets
Descendent: Pipobimbo, central-perk, Les_boss_du_prono, Teamcasto

Interview de Philou26 capitaine de la Goldteam

- Malgré l'échec en finale de la Team Cup, quel est ton sentiment après le titre de D3 obtenu par ton équipe ?
Il ne faut pas tenir compte de cet échec en finale. Je retiens le beau parcours que nous avons réalisé jusqu'à cette finale. Nous aurions battu cette equipe (profootdead) 5 fois sur 7 mais bon ce n'etait pas la bonne journée, tant pis pour nous.
Le titre en D3 est acquis depuis l'avant dernière journée et il est plus que mérité. Je savais avant de commencer l'édition 3 du pftour que l'on allait gravir encore une division. Cela fait 3 ans que l'on monte lors de la dernière édition.

- Quels étaient les objectifs au début de cette édition ?
On visait clairement la montée. Lors des éditions 1 et 2 on abordait la dernière journée en position favorable pour monter mais on loupe notre dernier match et on se fait dépasser notamment par la pronoteam qui vient de remporter le titre en D1. Là,j'ai des regrets car je pense qu'on aurait pu etre à leur place maintenant.

- Comment s'est déroulée cette compétition pour ton équipe ?
A merveille, les victoires se sont enchainées les unes derriere les autres. Cette fois,on a pas tremblé lors de l'ultime journée et je pense qu'on a largement dominé notre groupe.

- Comment juges-tu la saison de ton équipe, quel bilan peux-tu en faire à quelques jours de la fin de saison ?
La saison est réussie car l'objectif était l'accession à la D2.
Au général, trop de NP pour espérer mieux que notre 42ème place actuelle.

- Quel est le projet pour la saison prochaine ?
On visera la montée dès l'édition 1. Cette équipe est taillée pour briller en PFtour et je crois en nos chances de décrocher un titre dans les 2 prochaines années.
Au général,l'equipe doit se placer dans les 30 premières places.

- Un petit mot sur (et pour!) tes coéquipiers ?
Je compte sur eux et je sais qu'ils sont fidèles (très peu de départ tous les ans).
On doit tous être dans les 1000 premiers et s'interesser au parcours des autres membres de l'equipe. On a tous un fort potentiel que l'on doit mettre au service de notre equipe.

- Et personnellement, es-tu satisfait de ta saison ?
Non,car j'ai fait top200 pendant 2 saisons et là je suis largement en dessous mais tant que l'équipe gagne,le reste...

- L'AJA n'a pas réussi à remonter en Ligue 1, es-tu plutôt inquiet ou optimiste pour l'avenir de ton club de coeur ?
Nous n'aurions jamais du descendre avec l'equipe que l'on avait. Maintenant nous avons perdu tous nos joueurs et le mal est fait. Avant de retrouver une équipe compétitive, il se passera beaucoup de temps malheureusement.


Division 3 groupe B : L’USBCO_TEAM62 l’a fait !

Dans cette division comme dans beaucoup d’autres, une équipe tenait la corde pour le titre avant la dernière journée, si comme on a pu l’évoquer plutôt certaines équipes ont mal supporté la pression, l’USBCO_TEAM62 a elle réalisé un match accompli face à viva-juve2 pour remporter le titre qui lui tendait les bras ! (22-20)
Dès lors la lutte pour l’accession à la D2 se résumait au match Funky_Family_2 Vs CaptainCaverne. Sûrs de leur fait et au terme d’une prestation lumineuse, la Funky_Family_2 décrochait le dernier billet avec une large victoire 26-22.
Niveau suspens et rebondissement on aura en tout cas été servi avec la course au maintien ! La Chti-Team qui avait toutes les cartes en main s’est fait peur en s’inclinant 21-22 face à vipcupeur car dans le même temps RAVENS en l’emportant 20-19 était revenu à hauteur et ne dépassait pas l’équipe nordiste pour une simple question de points marqués ! Restait donc la Tes2 qui en cas de défaite ou même de nul se retrouvait en D4… est-ce l’expérience des grands rendez-vous ? Quoi qu’il en soit la Tes2 a tenu son rang en réalisant le meilleur score des 3 premières divisions ! LES-MAILS-ANGE-OIS malgré une bonne prestation sont balayés 27-23. Malgré sa victoire c’est donc RAVENS qui est relégué en D4.

Champion: USBCO_TEAM62
Monte également: Funky_Family_2
Descendent: RAVENS, LES-MAILS-ANGE-OIS, viva-juve2, lesbretons


Interview de Dorianh25 capitaine de l'USBCO_Team

- Quel est ton sentiment après le titre de D3 obtenu par ton équipe?
Je suis très fier en toute honnêteté et modestie. J'ai repris une équipe en chantier en 2010, avec beaucoup de NP, beaucoup de turn over. Mais j'ai réussi à bien m'entourer!!! On a réussi à battre la viva-juve2 ainsi que la TES2 donc je crois que nous n'aurions pas pu mieux faire!!!

- Quels étaient les objectifs au début de cette édition? Comment s'est déroulée cette compétition pour ton équipe?
L'objectif était le top 50 au classement général, le retour en D3 après être redescendu en D4 et un quart de finale (ce que nous avions réussi)...Mais pour moi, le plus important ce n'est pas que les résultats c'est aussi la bonne humeur et le respect!!

- Comment juges-tu la saison de ton équipe, quel bilan peux-tu en faire à quelques jours de la fin de saison?
Nos objectifs ont été atteints, donc je suis fier de l’investissement de chacun. Après, tout n'est pas parfait et on veut toujours mieux faire...

- Un petit mot sur (et pour!) tes coéquipiers?
Tout d'abord, je souhaite bonne chance à ceux qui restent...Peut-être que je les retrouverai en compétition?! Je retrouverai aussi certains amis chez Nico...Et c'est Fredy (ancien capitaine) qui reprend le flambeau!!!! C'est quelqu'un de confiance et d'expérience donc je sais qu'il fera du bon boulot. Enfin, je remercie tous mes (anciens) coéquipiers qui ont portés haut les couleurs de l'USBCO.

- Et personnellement, es-tu satisfait de ta saison ?
En revanche, niveau personnel je suis hyper déçu, je n'avais pas trop le temps de m'appliquer sur tous les pronos donc je me suis focalisé uniquement sur la Ligue 1 ou je termine 196eme. Donc sur ce point rien à redire!!!

- Tu vas rejoindre la scuderia71 l'année prochaine, pourquoi ce choix ? Quel est le projet pour la saison prochaine?
La saison prochaine je vais en effet rejoindre la Team de Nicobianconeri...C'est un ami, donc c'est avant tout un choix de cœur...Je pense avoir apporté tout ce que je pouvais à mon équipe que j'ai rejointe en 2009 à laquelle j'ai toujours été fidèle...Donc pour être franc je suis débordé tant sur le point privé que professionnel donc au départ je comptais mettre entre parenthèses Pronofootball...Mais je vais rempiler encore une saison...To be continued



[/b]Division 4 - Groupe A : Aux All-Stars le choc et la montée !!! [/b]


Il ne restait plus qu'une place donnant l'accès à la D3, et elle se jouait dans un face-à-face où le FCLiart se devait de l'emporter pour renverser son adversaire. Mais ce sont les All-Stars qui sortent vainqueurs de cette confrontation (26-23) et accompagnent donc Les_Experts2 à l'étage supérieur.
Le Champion termine difficilement l'exercice, tombant pour la deuxième fois consécutivement face à la Teamprono (25-26) qui prend ainsi place sur le podium mais surtout assure son maintien, une défaite l'aurait renvoyé en D5.
Car la lutte pour le maintien a été d'une grande intensité.
LesDinguesDeFoot (23-19) avait un avantage par rapport à ses opposants, dû à la démobilisation générale de Cascade qui en est à la reconstruction.
Derrière SOCCER, dans la lutte à quatre pour une place, partait avec un point d'avance sur ses trois concurrents. Mais ces quatre équipes se retrouvant dans des confrontations directes, tout faux pas était synonyme de purgatoire.
Et SOCCER s'y engageait après une défaite (22-23) contre les Bandidos qui gardaient un faible espoir de maintien en raison d'une BP trop faible. Cela passait par un nul à l'autre match, sans quoi le vainqueur du dernier match se sauvait.
Et à ce jeu Apollons-74 sort grand vainqueur, malgré les difficultés éprouvése en fin de saison. Victoire sans appel (26-21) contre ------------OM qui a vite lâché le morceau et devra se battre pour une remontée immédiate.


Champion: Les_Experts2
Monte également: All-Stars
Descendent: Bandidos, SOCCER, ------------OM, Cascade


Division 4 - Groupe B : NO-STRESS-TEAM championne, FOOT2RUE arrache la montée !!!


Dans ce groupe le champion n'était pas encore connu, la faute à une fin de parcours catastrophique de la NO-STRESS-TEAM qui avait commencé cette session tambour battant avant d'accumuler deux défaites. Tout juste avait-elle assuré sa montée.
Et encore une fois, elle a craqué (21-22) contre un rélégable, VDP qui se devait de l'emporter pour croire à son maintien.
Et Ultimate_Team avait tout à gagner mais aussi tout à perdre.
Malheureusement pas de titre pour eux, la faute à une vilaine défaite (20-21) face à Apollons-E1 qui est reléguée malgré tout, mais surtout semble vouée à disparaître dans les jours ou semaines qui suivent.
Mais derrière Nouvelle_Ere-4 n'a pas su en profiter, se faisant laminer (19-26) par Renfort qui jouait son avenir en D4 et repartira dans cette division lors de la prochaine session. Ce succès condamnant VDP.
Et alors que FOOT2RUE et profoot_dead semblait devoir s'affronter pour une place d'honneur, leurs BP donnaient en cas de vainqueur le second ticket pour la D3.
Et au terme d'une belle rencontre, FOOT2RUE pouvait faire la fête, s'imposant (24-23) et chipant la 2ème place au nez et à la barbe de ses adersaires !!!
Dans le match des relégués, 4-20-5 a vaincu (20-19) La-commanderie13 et laisse la dernière place à sa victime.


Champion: NO-STRESS-TEAM
Monte également: FOOT2RUE
Descendent: VDP, Apollons-E1, 4-20-5, La-commanderie13


- Commençons par l'actualité, quel est ton sentiment après le titre de D4 obtenu par ton équipe?
-Roiloeb2- Mon sentiment c'est la satisfaction d'être tout de suite remonté. Nous étions descendus, sans avoir démérité, dans une division "ardue".


- Quels étaient les objectifs au début de cette édition? Comment s'est déroulée cette compétition pour ton équipe?
-Roiloeb2- L'objectif était de revenir en D3. L'équipe a pris un bon départ, ensuite, nous avons été moins perspicaces. Mais, comme je le dis souvent, "Nous ne sommes pas les maîtres du jeu", ce sont les joueurs sur les terrains qui font les résultats! Nous les subissons!!!! (A méditer.....)
Pour le reste,la CHANCE nous a été profitable.


- Comment as-tu été amené à prendre en main et créer cette équipe?
-Roiloeb2- La No-stress-team a vu le jour sur des circonstances "bizarres" (??). Mais sans le soutien de PHILFIFI et de VALEK (réunis), elle n'aurait pas tenu une minute. Sans eux, il n'y aurait RIEN.
Respect à vous 2.


- Comment juges-tu la saison de ton équipe et quel bilan peux-tu en faire à quelques jours de la fin de saison?
-Roiloeb2- Sur la saison, le bilan est positif. Il n'a été possible que grâce aux valeurs collectives et humaines de ses participants.
Elle n'est pas si mal que ça,la No-stress?
Ps: chacun est libre de ses opinions. LOL.


- Que projet pour la saison prochaine?
-Roiloeb2- Pour la saison prochaine, mon projet principal: Avoir la chance que tous les équipiers de l'équipe trouvent tous les bons résultats!!!!!!!!!!! LE PIED!!!
Je blague (eh oui,je sais aussi le faire).
La No-stress est une équipe bien dans sa tête, solide, avec des équipiers fidèles. C’est agréable d'en être le capitaine. Que serai-je sans eux?


- Un petit mot sur (et pour!) tes coéquipiers?
-Roiloeb2- Mes Coéquipiers? Je ne peux que leur dire MERCI pour leur fidélité envers le groupe et leurs valeurs humaines. Tous, tellement différents, mais avec qui j'ai plaisir à converser avec chacun. Enrichissant . Grâce à Eux, je suis un capitaine "serein".


- Personnellement, quels sont tes objectifs sur PF?
-Roiloeb2- Personnellement, atteindre, au classement général, un nombre à 3 chiffres, ce serait déjà un exploit, et me ferait bien plaisir.


- Supporter des Verts, quel est ton sentiment sur la saison qui vient de se terminer?
-Roiloeb2- Enfin un titre!!!! Depuis le temps que l'on attendait cela!!!!!
Même si ce n'est pas le plus prestigieux,je ne vais pas bouder mon plaisir.
Quelques points, lâchés ça et là, et la cerise sur le gâteau était envisageable. Ils nous ont fait plaisir,c'est l'essentiel.
Tout compte fait, une équipe qui ressemble.........à la No-stress!!!!!!


Division 4 - Groupe C : Dream-team, le Miracle !!!


La scuderia71, déjà championne, a étrenné son titre avec une victoire (23-22) face aux Kanterpronostiqueurs, condamnés du coup à descendre d'un étage dans la hiérarchie PF.
Mais qui allait-l'accompagner en D3?
Tout désignait les voleurs-de-points ou au pire les All-Star-PF qui avaient lâché la 2ème place il y a peu, ces deux équipes affrontant les deux premiers relégués qui sont totalement passés à travers de l'exercice.
Mais les Voleurs sont tombés contre la Madar_United (22-25) qui dans un baroud d'honneur s'évite la dernière place.
Les All-Star-PF avaient donc la possibilité d'effacer les moments d'égarement vus dans cette session. Mais la mission n'étaient pas totalement accomplie, les Supgirondins, bien que moribonds, ne concédant que le nul (22-22). Suffisant pour doubler les Voleurs à la BP mais...
Car il y a un mais. La Dream-Team qui regardait cela du coin de l'oeil, peut crier au miracle après avoir battu (24-22) les-guignols-du-foot, ce succès leur offrant la D3.
Il restait une finale pour le maintien, et le Fclweb n'avait d'autre choix que de l'emporter sur profoot_dead2. Les Lorientais n'ont su s'imposer (20-20) dans un match bien terne où l'enjeu a tué le jeu pour le plus grand bonheur de profoot_dead2 qui conserve sa place en D4


Champion: Scuderia71
Monte également: Dream-team
Descendent: Fclweb, Kanterpronostiqueurs, Madar_United, Supgirondins


Salut Killercash23, la Scud71 championne, prêt pour le point-presse?


- Champions de D4, ton sentiment?
K23: Je suis fier, fier de tout le groupe car c'est un travail d'équipe qui a été très bien mené ! Et surtout fier d'être capitaine de la Scuderia71 !


- Quels étaient les objectifs et comment s'est déroulée cette session pour ton équipe?
-Killercash23- Lorsque l'on a appris le tirage au sort de cette troisième édition du PF Tour 2012-2013, on s'est dit "ouch !" Parce que lorsque l'on regarde les différents noms des adversaires que nous avons rencontré, il y a quand même quelques poids lourds (All-Star-PF & la dream-team entre autres) bien que les autres équipes certes avec peut-être moins de renommée -mais quand même- nous ont donné assez de fil à retordre ! Malgré cela, l'objectif était clairement établis, c'était la montée, 1ère ou 2ème place peut importe ce qui comptait principalement était l'accession à la D3.
Je pense que le duel que nous avons eu contre la dream-team a été un des plus difficiles, on prenait la tête au score et au match de Ligue 1 suivant, ils nous repassaient devant. Ça à vraiment été très serré mais nous avons finis par l'emporter. On a su saisir les opportunités pour aggraver le score lorsque l'on en avait l'occasion ce qui nous a permis d'avoir à ce jour la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe !

- Comment as-tu été amené à prendre en main et à créer selon le cas cette équipe?
-Killercash23- Alors au tout départ, c'est Nicobianconeri qui est venu me chercher alors que j'étais chez les_Gunners pour me faire part d'un projet qu'il avait en tête depuis un moment qui était celui de créer deux équipes qui avait des relations amicales et même familiale mais qui était assez distinctes l'une de l'autre. En gros que la 71 ne serait pas l'équipe 2 de sa jumelle la-scuderia (Ou inversement) ! J'ai de suite été séduit par le projet et par sa motivation ! A ce moment il m'a proposé de reprendre les rennes du groupe Cascade qui partait un peu à la dérive, donc à la mi-saison 2012 j'ai pris le capitanat de ce groupe mythique de PF pour 6 mois, ce qui m'a permis d'engranger de l'expérience (Bien qu'auparavant j'avais été vice et co-capitaine chez Les_boss_de_PF. Ensuite viens le fameux jour du 27 mai 2012 ou j'ai créé avec un très grand plaisir la Scuderia71 ! 1 an dans 3 jours !


- Comment juges-tu la saison de ton équipe et quel bilan peux-tu en faire à quelques jours de la fin de saison?
-Killercash23- Des débuts timides qui laissait présager quelque chose de grand, une mi-saison un peu difficile avec quelques np mais une fin d'année en véritable boulet de canon. J'en suis très content, on est dans nos objectifs qui était le Top30 en début de saison et pour une équipe qui est encore très jeune comme la notre c'est déjà énorme.


- Quid de la saison prochaine?
-Killercash23- La saison prochaine ? On va bien digérer cette saison, bien intégrer les recrues au groupe (Tout en souhaitant bonne chance à ceux qui s'en vont aussi !) et faire mieux que cette année ! On reste dans la continuité tout en augmentant légèrement nos objectifs, un Top25 au général est tout à fait possible je pense. On va essayer de prendre une autre dimension. Pourquoi pas une petite performance en Team Cup, à voir. ;-)


- Un mot sur (et pour!) tes coéquipiers?
-Killercash23- Une grande et extraordinaire famille qu'est la Team Scuderia !
" La chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. " - Enzo Ferrari


- A titre personnel, tu fais ta meilleure saison, et de loin... Un secret à cette réussite?
-Killercash23- Un secret ? ça reste un secret non ? Ou alors j'ai loupé un épisode :p
Non mais disons que j'ai reçu quelques conseils sur les différentes façons de pronostiquer et ils m'ont été utile ! Première chose, j'ai arrêté les matchs nuls. (Un grand maximum de 25 matchs nuls joués pour cette saison) Après il y a une grande différence entre cette saison et les autres, c'est que malgré le fait que cela fait presque 5 ans que je suis sur PF, je suis encore jeune puisque je n'ai que 18 ans et lorsque j'ai commencé sur Pf je n'en avais que 14. Je prenais les pronostics comme un jeu bien que ça l'est toujours mais ce que je veux dire par là c'est que je ne faisait pas de recherches sur les matchs comme je le fais actuellement, regarder les stats, les côtes, la forme de l'équipe, si des joueurs clés sont blessés ou absent etc.. PF a évolué depuis 2008 et j'ai changé avec le site.


- La saison de l'OM, t'en penses quoi?
-Killercash23- Aaah l'OM...! Et bien franchement je suis très content de la saison que les joueurs ont fait parce que lorsque l'on regarde l'équipe en début de saison, je pense que l'on peut avoir peur d'une 10ème place au général, mais les joueurs ont su donner le meilleur d'eux-mêmes ! Un Valbuena toujours aussi grand et important, on a retrouvé un Gignac compétitif, Mendes c'est bien adapté et Mandanda qui a su se reprendre. Bref une très belle deuxième place !

Division 4 - Groupe D : Allez_Malherbe au firmament, les Piou-piou-de-Baby en profite !!!


Rien n'était joué avant cette dernière journée pour la montée.
Tout juste savait-on que le match au sommet entre Allez_Malherbe et le Stade-de-reims garantissait la montée au vainqueur, le titre en cas de victoire des Malherbistes...
Entre les deux les Piou-piou-de-Baby pouvaient autant être les bénéficiaires de ce duel comme ils pouvaient en être les grands perdants.
Malherbe l'emporte (23-22) et fait coup double, s'adjugeant le championnat et l'un des tickets pour la D3.
Les Piou-piou-de-Baby avaient alors un boulevard pour la montée mais ils se prenaient les pieds dans le tapis (21-23) contre La-team-galaxy qui gardait une petite chance de maintien, qui hélas s'est évaporée, la descente étant entérinée.
Pour les Piou-piou, la dernière menace pouvait venir des Fans-asse-france, qui se devaient de l'emporter avec une grosse BP. Mais rien de tout cela, une défaite sans appel (21-24) contre Prono-OM envoyait le Poussin Piou en D3.
Pour les Olympiens, la première partie du contrat pour sauver leur tête en D4 était remplis, restait à espérer un faux-pas de Les-Dieux-du-stade. Et il est arrivé, un nul (21-21) contre le relégué Ulysse_Team, envoyait Les-Dieux-du-stade en enfer.
D'autant que Vipcupeur2 qui jouait gros aussi a confirmé sa présence dans cette division après une petite victoire (21-20) face au dernier les_Baby-Gunners.


Champion: Allez_Malherbe
Monte également: Piou-piou-de-Baby
Descendent: Les-Dieux-du-stade, La-team-galaxy, Ulysse_Team, les_Baby-Gunners


Division 5


Le rideau est tombé également sur la D5, petit tour d'horizon sur les équipes montant en D4.


Les champions: LensoisPourToujours (A), Les_Cellois (B), Les-mordus-de-foot (C), Apollines-R (D), Angers-sco (E), Foot-EP1 (F), Breizh_ille (G), Les_Experts (H)
Montent également: Lapartdesanges (A), PSG_4_EVER (B), Piou-piou-reserve (C), Rouen1 (D), Kingofprono (E), Bidouteam (F), FC_Piochon (G), Les-Ballons-en-Or (H)


Félicitations à Apollines-R et au Breizh_ille pour leur sans-faute sur cette session.
LensoisPourToujours est le seul champion à avoir perdu une rencontre !
Notons le retour en D4 du leader du général PF, Les_Experts.


Parmi ces 16 équipes, malgré la montée, quelques-unes risque d'avoir un été agité, si été il y a...



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup by Bolla


Team cup : Profoot_dead vainqueur !


Goldteam 120- 127 Profoot_dead


Au terme d'un match très serré, les profoot_dead ont réussi à prendre l'avantage dans les dernières minutes de ce multiplex ! Félicitons tout de même le beau parcours de la Goldteam, qui sera passé tout près de la coupe ! LesProfoot_dead succèdent donc, aux All-star-PF au palmarès !


Le parcours du champion :

1er tour : PassionFoot_Team 113- 129 profoot_dead
2eme tour : FCTPG-2 0- 121 profoot_dead
3eme tour : Teamfamily 101-113 profoot_dead
4eme tour : Code-sept 103-108 profoot_dead
Huitième de finale : profoot_dead 104-98 FCLiart
Quart de finale : Profoot_dead 128-108 Proligue
Demi-finale : profoot_dead 123-120 Allez-Malherbe
Finale : Goldteam 120-127 Profoot_dead


La semaine prochaine, l'équipe vainqueur s'exprimera sur cette victoire et sur leur saison !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF by Manu06

Et c’est enfin l’heure tant attendue de la finale de la coupe PF 3ème édition 2012-2013 ou s’affrontait Fascagat et Michael. Lequel des deux marquera son nom à ce trophée ? Réponse tout de suite…

La finale

Légèrement favori par son classement Fascagat devait se méfier d’un adversaire qui a fait tomber nombre de joueurs bien classés… Au final Fascagat s’impose assez largement, le score ne reflétant pas le parcours de Michael. Fascagat remporte la Coupe PF en s’imposant 22-13 !

Voici les réactions à chauds du gagnant et du malheureux finaliste :

Interview FASCAGAT (vainqueur)
- Quel est le sentiment qui se dégage suite à cette victoire en Coupe PF ?
-Fascagat- Le sentiment qui se dégage en premier c'est que j'avais très envie de gagner cette finale car cela ne va pas se reproduire de sitôt de faire un parcours comme celui ci. En second de pouvoir faire parler de la BIDOUTEAM.

- Quels sont tes objectifs pour la fin de cette saison et tes espoirs et objectifs pour la saison à venir ?
-Fascagat- Au niveau individuel, je n'ai plus trop d'objectifs, je monte en D7 en LIGUE PF. Pour la saison prochaine, l'objectif est de progresser au classement général pour essayer d'atteindre le TOP100. Pourquoi pas refaire un coup en COUPE PF. Au niveau groupe, nous espérons atteindre le TOP 80 avant la fin de la saison, nous accédons à la D4 en PF TOUR. 7 membres montent en division supérieure en LIGUE PF. Pour la saison prochaine, le groupe est quasiment constitué, l'objectif est de rester en D4, faire un coup en TEAM CUP et atteindre le TOP 60 au classement général. Si nous gardons notre rythme des 3 derniers mois, nous pouvons atteindre ces objectifs.

-Le mot de la fin
-Fascagat- Le mot de la fin c'est MERCI.
Aux membres de la BIDOUTEAM pour leur confiance.
Aux personnes qui m'ont encouragés pour la Coupe PF.
Aux différents adversaires pour leur FAIR-PLAY.
Aux responsables du site pour leur travail.
En espérant faire vivre la BIDOUTEAM le plus longtemps possible.
Bonne fin de saison à tous et rendez vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

MICHAEL (Finaliste)

- Quel est le sentiment qui domine après une défaite en finale de la coupe PF ?
-MICHAEL- C'est toujours bête de perdre en final mais je reste fier de ce parcours en coupe face a tous ses grands adversaires et avoir pu représenter la chti-team.

- Quels sont tes objectifs pour la fin de cette saison et tes espoirs et objectifs pour la saison à venir ?
-MICHAEL- Pour la saison prochaine j'aimerai faire un parcours similaire en coupe et pourquoi pas la gagner cette fois (on a toujours le droit de rêver ) . Et aussi réaliser un beau parcours avec le chti-team .

- Le mot de la fin
-MICHAEL- Pour conclure je félicite mon adversaire fascagat pour sa belle victoire et son fair-play , ainsi que mon capitaine gregbing pour son soutien , et aussi les collègues de le chti-team john celsa 5.50 , boud et madoul les marseillais , katanas et joukov les betafenciens etc ... et toute l'équipe PF pour votre travail.


Fascagat succède cette saison à Valbuenat et Xavlensois les deux derniers vainqueurs. Son adversaire aura fait un magnifique parcours mais aura flanché sur la finale. On se retrouve dès la saison 2013-2014 pour la prochaine coupe PF .


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Transferts de PF by Ted2189


Après avoir étudié la Magic_team nouvelle équipe dans le paysage de PF, on va remonter le top 5.

Les Foot2Rue se préparent encore à un été mouvementé. Comme annoncé lors du précédent article, Galiboys et Willylosc sont les instigateurs de la Magic_team, mais ils ne sont pas les seuls à quitter les F2R. Hugololo et Shifumi, 2 top 150 partiront vers les Globes Trotters 2. Didhino 353eme rejoindra Blaugrana et sa Furiaroja et enfin le très courtisé Paltoche (196eme) deviendra capitaine du TEFECE . Donc pour l’instant 6 départs annoncés !!!!

Coté arrivée, bien sûr il faut un capitaine a cette équipe et c’est Cristiano33300 (40eme)qui revient aux commandes après une année à la GT. Il emporte dans ses valises Aerty, 302eme, qui lui aussi fait son retour dans une équipe qu’il a déjà connu. Cristiano a réussi à faire échapper deux prisonniers d’Alcatraz Zenden26 249eme au général et Cosmicbaby 140eme. Chrisdu94 (84eme) de la team18000 s’installera aussi chez les Footeux.
Ce qui ne fait que 5 arrivées d’annoncées !!!!
Cristiano a donc encore 1 atout dans la manche et ne le sortira sûrement qu’au dernier moment.

Vous pouvez toujours m’annoncer vos transferts par MP et suivre les tableaux sur le topic "Transferts des joueurs de PF", dans la sections "divers" du forum.


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Totofhac76 (Division 4), de Manu06 (Coupe PF ), de Bolla (Team Cup ) et de Dezil. (Interview et bilans championnats)

- N'oubliez pas de voter pour le site ce qui permet de le faire connaître

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Matlol (01/06), à c-ronaldo95200 (02/06), à Marcco22 (02/06), dg93 (03/06), Fcav (03/06), breizh44 (05/06), Noxious (07/06), bruno (07/06) et à Geogeo92 (07/06).

N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Bolla23555. Ultras_massilia2347
2. Attente23547. Titi502345
3. Mehmet723528. Elite2344
4. Jrom23489. Nicod242342
5. Lafronde234710. Didhino2340

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Ngolo KANTE ( 42.4% )
Kylian MBAPPE ( 40.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 12.9% )
Karim BENZEMA ( 4.7% )
Total votes : 85