Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-06-2017 - 14:13
3549 joueurs actifs
37 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Prendre un bon départ

Par Lopus le 13/04/2013 10:42

Début de la troisième édition des compétitions PF et pour chaque équipe l'objectif était le même : prendre un bon départ !!!

Compétitions PF

PF Tour : 1ère journée By Vickenol et Totofhac76

Division 1 : Une première journée insolite

Peu d'enseignements à tirer dans cette Division 1. Cette journée a plutôt favorisé les défenses car globalement peu de buts ont été inscrits. On ne peut dégager aucune tendance, surtout qu'il y a eu trois matchs nuls en cinq rencontres. Seule une équipe s'est détachée en pronostiquant sûrement à contre-courant des autres équipes.
Cette équipe, c'est LA-TEAM-713. Présente en D1 depuis un bout de temps désormais, elle va peut-être connaître cette saison son heure de gloire. Leur première rencontre s'est soldée sur un époustouflant succès face aux Globe_Trotters complètement dépassés par les événements (17-10). Même avec un NP, LA-TEAM-713 a pu s'appuyer sur un collectif indéfectible (10 joueurs à 10 pts ou plus, contre 2 à la GT...).
Juste derrière, une autre équipe a su se montrer particulièrement opportuniste. En effet, Alctraz, sans être remarquablement bon, a fait plier viva-juve au bout du suspense (11-10). Alcatraz s'installe donc seule sur la deuxième marche du podium, tandis que VJ se retrouve relegable, fait assez rare pour être souligné.
Les autres rencontres ont offert trois matchs nuls, à chaque fois sur le même score (12-12). En effet, le choc des promus PronoTeam - Team_PF, le match grazon - US-team, et le duel entre la team18000 et F-D_B-R n'ont pas trouvé de vainqueur. Pour toutes ces équipes, c'est donc un début de saison tranquille. Cependant personne ne se détache vraiment, on attendra encore un peu pour être fixé sur les vraies valeurs sûres et les favoris de cette D1 qui nous paraît plus ouverte que jamais.

Division 2 : Les-boss-du-prono2 prennent le pouvoir !

Belle surprise lors de cette première journée. Les-boss-du-prono2 ont dominé le taulier Les-Huns-Fideles lors de cette journée manifestement réservée aux grosses surprises. Et ce de fort belle manière (15-9). Une vraie jolie leçon donnée par les Boss qui sont aujourd'hui les premiers leaders de leur groupe, et ce malgré un NP, et un joueur qui a fait le 0 pointé. En face, seuls deux Huns ont atteint les dix points. Une statistique qu'il faudra absolument améliorer dès la semaine prochaine pour ne pas (déjà) voir la montée s'éloigner.
L'un est promu, l'autre vient juste d'être relégué. Mais la Destructions-Team et FOOT2RUE2 ont quand même un point commun ; une place sur le podium. En effet, Destructeurs et Footeux ont remporté leur rencontres respectives. La D-T a battu le fcnantes (13-11), et F2R2 a vaincu un autre promu, les Barbarians (13-11). Deux équipes qui auront certainement une tâche difficile dès la semaine prochaine pour confirmer, car les adversaires seront tous deux des grands favoris à la montée.
Même si ce match a sûrement des allures de rencontre de première division, c'est bien un match de D2 auquel nous avons à faire avec ce New_Team - Globe_Trotters_2. Les deux équipes, récemment reléguées après quelques saisons parmi l'élite avaient à cœur de repartir de l'avant. C'est la New_Team qui y est parvenue, profitant notamment de l'apport de Fabulous1, homme du match avec ses 18 points.
Enfin, les-barjos et La Funky_Family, équipes issues du même groupe de D3 lors de la dernière édition, n'ont pas su se séparer (12-12) et se placent dans le milieu du classement. Vu la difficulté de la journée, on peut penser que toutes les équipes redoutaient le piège et qu'aucune des deux ne sera mécontente de prendre ce point et de ne pas commencer la saison par une défaite.

Division 3 - Groupe A : Les Boss s'installent en tête

Toutes les deux sont promues du D4, toutes les deux viennent d'enchaîner deux montées de suite, toutes les deux en sont à leur première saison sur PF, toutes les deux sont les favoris et les équipes les mieux classées de cette poule. Les points communs entre Furiaroja et la-scuderia sont nombreux. Et on peut même en trouver un autre. En effet l'une comme l'autre des deux équipes latines se sont inclinées sans briller lors de cette première journée. La Furiaroja a été écrasée par un surprenant promu, Muppets (14-10), tandis que la-scuderia a subi la loi de l'expérimentée Pipobimbo (12-10). Des défaites qu'il faudra vite oublier pour renouer avec le succès et viser la montée en D2.
Si Muppets a fait un match excellent, elle n'occupe pas pour autant la première place. En effet Les_boss_du_prono sont parvenus à faire mieux, avec une belle et nette victoire sur central-perk (15-11). Les Boss ont notamment bénéficié de quelques hommes en grande forme (5 à 16 pts ou plus) ce qui leur a conféré une incontestable force collective. Central-perk n'a pu résister à la furia des Boss qui entament leur campagne de montée de la meilleure des manières.
En parallèle, la goldteam s'est également installée sur le podium, après une jolie victoire sur la Teamcasto (14-12). La goldteam est en D3 depuis trois éditions et peut pourquoi pas enfin viser la montée cette fois-ci. La Teamcasto, elle aussi maintenue en D3 lors de la précédente édition, vit en revanche un moment plus compliquée puisqu'une défaite n'est jamais idéale pour débuter une saison.
Pour finir, comme dans la majorité des groupes, cette poule a eu son match nul dans cette journée serrée. Celui-ci opposait le Dynamo_LT et le stade_lavallois_fc et n'a pas donné lieu à un spectacle particulièrement attirant (11-11).
Dans ce groupe comme dans les autres, on attend les prochaines échéances pour se rassurer sur le plan offensif.

Division 3 - Groupe B : Les Tessiens au point mort

Après deux descentes consécutives, la Tes2 de l'emblématique Gaara doit profiter de ce passage en division inférieure pour repartir de l'avant. Malheureusement, cela n'en prend pas vraiment le chemin. Écrasée par vipcupeur (10-13), la Tes2 se retrouve tout simplement à ... La dernière place. Pour vipcupeur c'est un très joli exploit face à la meilleure equipe du groupe, mais il faudra confirmer par la suite leur forme actuelle.
Autre grand favori maintenant, mais même sort. En effet, viva-juve2 n'a pas non plus su canaliser une équipe moins forte qu'elle sur le papier. Les Juviens ont subi la loi de lesbretons (11-13) et sont à l'instar de la Tes2 bien mal embarqués dans cette poule. En revanche, les Bretons, habitués depuis deux saison aux débuts de saisons délicats, démarre de la meilleure des manières. La prochaine journée contre le leader sera l'occasion de confirmer à tout le monde leurs ambitions pour cette saison.
Dans cette première journée assez surprenante donc, trois équipes ont su clairement se démarquer des autres. En effet, la Chti-Team, victorieuse de l'USBCO_TEAM62 (15-13), la Funky_Family_2, tranquille vainqueur des RAVENS (14-11) et CaptainCaverne, qui a dominé LES-MAILS-ANGE-OIS (14-12), se sont offert déjà un premier succès dans ce groupe et peuvent aborder la suite avec beaucoup de sérénité. CaptainCaverne notamment, semble être un adversaire assez redoutable qui devrait logiquement se mêler à la lutte pour la montée.
Le fait qu'il n'y ait eu aucun match nul permet déjà de faire quelques écarts au classement. Pour les perdants de ces trois rencontres, parmi lesquels il y a deux promus, se retrouvent d'emblée en difficulté, et le Match au sommet entre les MAILS et les RAVENS le week-end prochaine pourrait déjà être décisif.

Division 4 - Groupe A

Première journée riches en surprises avec des ténors loin d'être à la fête, les outsiders en profitant pour montrer qu'il faudra compter sur eux.
Et à ce petit jeu c'est ------------OM qui sort grand vainqueur, écrasant (15-10) littéralement des All-Stars pas préparés à cela.
De même Bandidos se promène (15-12) contre LesDinguesDeFoot qui ont pourtant essayé de convaincre mais n'y sont pas parvenus.
Teamprono vient de remonter et l'ambition, toujours intacte, est de monter directement en D3. Mais une nouvelle fois, les vieux démons resurgissent et ils ont déjoué (10-13) contre SOCCER.
Moins surprenante car faisant partis des favoris, Les_Experts2 s'imposent dans un match que l'on attendait explosif contre Apollons-74, mais qui au final fût plutôt décevant (12-10).
Enfin le match de la journée a opposé le FCLiart et cascade, les premiers l'emportant au couteau (15-14) dans un match passionnant de bout en bout.

Le choc de la prochaine journée : cascade - ------------OM

Division 4 - Groupe B

Un groupe B où la journée fût bien plus animé.
Un championnat entamé de belle manière par les vendéens de 4-20-5, qui ont mis à mal Apollons-E1 qui n'a fait que défendre et n'a pu tenir la distance (14-9).
Autre victoire assez large et pourtant cela s'annonçait indécis entre deux prétendants au titre, celle de renfort (12-9) dans une rencontre plutôt faiblarde où FOOT2RUE n'a pas montré son niveau et devra montrer un tout autre visage prochainement.
Belle bagarre entre Nouvelle_Ere-4 et VDP qui se séparent sur un nul plein de promesses (13-13).
Gros match d'Ultimate_Team qui avait fort à faire face à un adversaire ambitieux, profoot_dead, mais qui a dû s'incliner sur la fin (14-13).
Enfin la NO-STRESS-TEAM engrange un premier succès important (13-11) contre La-commanderie13.

Le choc de la prochaine journée : NO-STRESS-TEAM - renfort

Division 4 - Groupe C

Quelques ténors et autres noms connus de PF peuplent ce groupe qui promet d'être intéressant.
Et nous avons d'ailleurs assisté à une rencontre extraordinaire entre les voleurs-de-points et profoot_dead2, qui a tourné à l'avantage des premiers (16-15).
Très belle rencontre également remportée (14-13) par la scuderia71 qui affiche ses ambitions, face aux supgirondins qui abordent ce championnat sous fond de crise et qui visera en premier lieu le maintien.
Derrière Madar_United entame bien son aventure en créant la surprise, tombant (13-11) All-Star-PF qui ne s'attendait pas à cela.
Les deux derniers matches furent de moins bonnes factures avec des succès du Fclweb (12-10) et de l'un des favoris, la dream-team (11-10) aux dépends de les-guignols-du-foot et des Kanterpronostiqueurs.

Le choc de la prochaine journée : Fclweb - voleurs-de-points

Division 4 - Groupe D

Pas mal d'outsiders dans ce groupe et la lutte promet d'être serrée.
Prono-OM est le premier leader grâce à une victoire (16-14) de haute volée contre la-team-galaxy qui a pourtant tout fait pour ne pas repartir bredouille.
Le stade-de-reims a malmené (15-11) les_Baby-Gunners qui n'ont pas su répondre au défi proposé par leur adversaire.
Large victoire (14-11) également pour Piou-piou-de-Baby qui n'ont pas fait de détail contre Les-Dieux-du-stade qui pour le coup n'ont pas fait honneur à leur nom.
Allez_Malherbe s'impose (13-11) et commence de belle manière son championnat contre les fans-asse-france que l'on a connu plus fringant à ce niveau.
Enfin, beau nul (13-13) entre Ulysse_Team et vipcupeur2.

Le choc de la prochaine journée : Piou-piou-de-Baby - Prono-OM

Coupe PF By Manu06

Nous arrivons au 3ème tour ou nous allons regarder les performances de quelques membres bien connus au sein de pronofoot. Ces membres , si brillants sur PF par leur présence ont t'il aussi briller pour ce 3ème tour de la coupe PF ? Réponse avec quelques matchs...

Crabouyou - Makelele

Crabouyou très apprécie sur PF et membre des Supgirondins se frottait à Makelele classé 1050ème pour ce 3ème tour. A priori Crabouyou bien mieux classé devait passer sans problèmes... Et pourtant elle se fait battre au finish par Makelele après une belle lutte , Makelele gagne 10 à 9 !

Mlmache - Minby

Minby la capitaine de la New-Team était opposée à Mlmache classé seulemene 952ème. Ce tour s'annoncait donc en principe passable pour Minby au vu de son classement (top 150) et au final Minby s'impose avec ses 9 points face à Mlmache auteur d'une manche timide (6 points) Victoire de Minby 9-6 !

Obelix - Ted2189

Ted2189 le capitaine emblèmatique des Viva-juve très actif sur PF était confronté à Obelix de l'équipe les bretons pour ce match, après un match d'une petite intensité c'est Ted2189 qui tire son épingle du jeu puisq'il dispose de son adversaire! Score final 7-6 pour Ted2189 qui continue son chemin en coupe.

Pauloom16 - Vickenol

Duel de capitaine Pauloon16 (Prono-om) contre Vickenol (Les dingues de foot) bien connu sur PF. En tout cas les deux capitaines ont montré l'exemple en nous livrant un beau spectacle qui s'achève sur le score de 12 partout , c'est Vickenol qui passe donc ce tour à la faveur de son classement général sur son adversaire.

Claudinio - Killercash23

Le capitaine de Scuderia71 affrontait Claudinio lors de ce tour. Killercash23 ne laissa finalement pas d'espoir bien longtemps à son adversaire et s'impose avec un bon matelas d'avance sur Claudinio. Killercash 16 points joli score ! Claudinio 9 points.

Petitgignac02 - Bubu

Petitgignac02 des All-Stars était confronté à Bubu classé seulement 851ème , Petitgignac02 apparait donc comme le favori de ce duel... Et pourtant il trébuche sévèrement face à un adversaire qui a parfaitement senti le bon coup et qui s'impose haut la main : 16-6 pour Bubu !

Pour nos forumeurs bien connus la coupe PF est loin d'être gagné d'avance...

Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Manu06 (Coupe PF), de Vickenol (PF Tour D1 à 3) et de Totofhac76 (PF Tour D4).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Retrouvez votre radio préférée tous les jeudis à partir de 20h en suivant ce lien

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Ballyfolan (13/04), à Elo34 (17/04), à Xave (17/04), à Gerbator (18/04), à Makelele (18/04), à Patsand13270 (18/04), à Toph53 (18/04) et à Ax82 (19/04). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.6% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 19.0% )
Total votes : 754