Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
23-06-2017 - 00:20
3557 joueurs actifs
79 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

All-Star Game !

Par Romanom le 22/02/2013 08:06

Après de longues semaines de lutte, on connait enfin les différents vainqueurs de la seconde édition du PF Tour. Mais cette gazette est plus particulièrement consacrée à la finale de la Team Cup qui s’est déroulée il y a 15 jours. Cette finale digne d’un grand évènement NBA a tenu toute ses promesses et a permis à un groupe de rentrer plus encore dans l’histoire de PF !

Après de longues semaines de lutte, on connait enfin les différents vainqueurs de la seconde édition du PF Tour. Mais cette gazette est plus particulièrement consacrée à la finale de la Team Cup qui s’est déroulée il y a 15 jours. Cette finale digne d’un grand évènement NBA a tenu toute ses promesses et a permis à un groupe de rentrer plus encore dans l’histoire de PF !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup By Bolla
Team cup : ALL-Star-PF vainqueur !

All-Star-PF 112-104 All-Stars

Au terme d'une finale où tout s'est joué dans les dernières minutes des matchs du samedi soir, les All-Star-PF s'imposent contre la bande à Farenight de 8 points ! Ils sont la première équipe à remporter deux fois la team cup depuis la TEAM_22, à une pèriode lointaine de PF !

Le parcours du vainqueur :

1er tour : Les-ripoux 0-139 All-Star-PF
2eme tour : All-star PF 99-71 equipe_5_ugo
3eme tour : All-Star-PF 141-128 Fcliart2
4eme tour : All-Star-PF 72-70 Chti-team
Huitième de finale : F-D_B-R 134-136 All-Star-PF
Quart de finale : All-Star-PF 122[b]-119 US-Team
Demi-finale : Fcliart 97-[b]98 All-Star-PF

Finale : All-Star-PF 112-104 All-Stars

Passons maintenant aux impressions de l'équipe sur cette victoire !

Gazette : Quels sont vos impressions à l'issue de cette belle victoire?

Vieri2b : Heureux, un des premiers joueurs PF à gagner deux fois la team cup avec la même équipe. Heureux aussi pour la tournure de la finale. Grace à ma grosse perf sur les match du samedi on les assomme direct alors qu'on était attendu au tournant vu qu'on est passé un peu à l'arache en demi, il fallait qu'on mérite cette finale.

Tavianax : Cette victoire constitue, pour l'instant, mon meilleur moment depuis mon inscription sur Pronofoot, surtout qu'il s'agit d'une victoire collective avec une équipe à laquelle je me suis vite attaché (message implicite aux recruteurs), bien que je ne parle pas breton.

Rka91158 : A vrai dire je ne suis pas étonné, on forme un bon groupe avec de bons résultats, je suis content car ça fait notre deuxième victoire en team cup, alors jamais deux sans trois !!!!

Adrien14 : C'est magnifique, on avait déjà fait un bon parcours lors de l'Edition 1 en étant éliminé par notre équipe 2. J'ai rejoint le groupe quand ils étaient tenant du titre il y a 1 an et demi déjà, j'ai donc pas participer à la première victoire, cette fois ci c'est bon, c'est un grand honneur de pouvoir la gagner. Je remercie le groupe pour ce bonheur.

11Monkey59 : Énorme, Extraordinaire , fabuleux ...

Blackshark : Une grande satisfaction d'avoir été au bout de cette belle aventure en Team Cup. Même si une place en finale reste incroyable, on ne se rappelle malheureusement que des vainqueurs. Il était donc de notre devoir de tout donner pour ramener la Team Cup chez les All-Star-PF. :p

Marcco22 : Cette victoire est belle parce qu'elle ajoute une nouvelle ligne au palmares de l'équipe et récompense tous les joueurs de leur investissement quotidien sur le site. Et puis elle confirme l'amélioration du groupe au cours de ces derniers mois. Pour moi c'est la 3ème finale de Team cup à laquelle je participe (la première étant avec Legendar-breizh) dont 2 victoires alors que demander de mieux ?!
Looksney : Je suis très content et ému de cette victoire, c'est ma première par équipe sur PF. Cette victoire est surtout la récompense d'un magnifique travail d'équipe et quand je parle d'équipe ce sont les 29 camarades qui composent les All Star Pf .

Nantesforever : La victoire d'un groupe, d'une équipe, de 15 joueurs assidus et mordus par la compétition et l'envie de remporter un trophéee PF. Pour moi une grande fierté et un honneur de décrocher mon 1er grand Palmarès sur PF, un site devenu une vraie drogue !

Dezil : En fait, c'est un peu différent de la première fois. Je suis bien évidemment très heureux pour les membres du groupe et pour moi aussi, car beaucoup de groupes aimeraient être à notre place. Mais je suis aussi déçu pour les All-Stars car nous sommes assez proches d'eux et je pense que sur l'ensemble de la compétition, il l'a méritait plus que nous.

Gazette : Vous êtes la première équipe à gagner deux fois la Team cup depuis la Team_22, avez-vous un secret?

Vieri2b : il tient en un pseudo : Vieri2b :Mrgreen: et un très bon capitaine.

Tavianax : N'ayant pas participé à la première victoire, je suis mal placé pour répondre. Néanmoins, je pense qu'un des points forts de Dezil est de savoir intégrer les étrangers (Corse, voire même Lorrain...) dans une équipe de Bretons.^^

Rka91158 : Non pas de secret, je suis même surpris que nous soyons la première équipe à avoir gagner deux fois la team cup, comme j'ai dit dans la première question jamais deux sans trois, vive les All Star PF ;)

Adrien14 : C'est notre capitaine. Si aucune équipe à fait mieux que nous en Team Cup c'est grâce à lui, on en est tous reconnaissant moi le premier.

11Monkey59 : Si on a un secret !? Vous croyez vraiment qu'on va vous le dire ! Plus sérieusement , je tiens à remercier une personne pour son travail, ses conseils et son écoute qui le premier partisan de ce succès et de la cohésion du groupe ; Merci à notre capitaine DEZIL !

All-Star-PF un All-Star-PF toujours. Ensemble nous serons plus fort. ( notre secret ! )

Blackshark : S'il y avait réellement un secret ce serait la cohésion dans l'équipe. Je n'ai appartenu qu'à l'équipe des All-Star-PF, depuis près de trois ans à présent, donc je ne peux pas m'amuser à comparer mon équipe aux autres. Je ne peux néanmoins que souligner le travail fait par Dezil pour former au fil des années une telle équipe, ainsi que l'exemplarité de mes camarades de pronostiques (All-Star-PF et All-Star-PF2) aussi bien dans le "talent des pronostiqueurs" que dans la bonne humeur qui plane constamment au dessus du forum de l'équipe.
All-Star-PF un jour, All-Star-PF toujours ! Ensemble nous serons plus fort !

Marcco22 : Le secret, c'est tout simplement d'être assidu aux pronos pour avoir la meilleure chance possible et puis bien évidemment un peu de chance de temps en temps !

Looksney : Pour ma part c'est la première victoire avec ce groupe
Au dela du résultat c'est la très bonne humeur, l' ambiance et la solidarité du groupe qui permet d'aller le plus loin possible et de gagner voila la force et le secret des All Star Pf
On fera tout notre possible pour garder réediter cette perfromance à la prochaine édition.

Nantesforever : Personnellement non puisque je ne faisais pas partie de la 1ère victoire. Maintenant on a un Capitaine qui fait tout pour emmener son bateau à la victoire, les secrets de fabrication reste dans la cabine du Capitaine (sourires)

Dezil : Bien sûr que oui nous avons un secret. En fait, je viens de concevoir une matrice mathématiques qui prend en compte les précedents pronostics de nos adversairese et les statistiques des matches de la journée à pronostiquer. Ensuite, je lance une macro qui me permet d'obtenir les 15 pronostics à effectuer. Il me reste plus qu'à donner les consignes de pronos à chacun des joueurs. Cela permet au groupe d'être certains de gagner ces matches à 99%. Bon j'espère que tout le monde avait remarqué que c'était une connerie ^^. En tout cas, ce qui caractérise notre parcours, c'est la chance. Au premier tour, on rencontre une équipe fantôme. Au second tour, on fait un score minable mais on a la chance de tomber sur une équipe de seulement 5 joueurs. Au 4e tour, en 1/8e, en 1/4 et en 1/2, on ne passe que de 2 ou 3 pts. V'là les cocus …

Passons maintenant à une interview du capitaine : Dezil !

Gazette : Merci Dezil d'accepter de répondre à nos questions ! Tout d'abord, pourrais-tu te présenter ainsi que ton groupe ?

Dezil : Je suis Dezil (ou Bikette pour les intimes), je suis sur PF depuis avril 2010 et un fervent supporter du Stade Rennais malgré les décennies de disette. J'ai créé les All-Star-PF à mon inscription. Le groupe est actuellement composé de 2 équipes et on essaie du mieux possible d'allier l'ambition et la convivialité.

[/i]Gazette : Vous gagnez pour la deuxième fois la team cup! Es-tu surpris qu'une équipe du top 10 soit la première à réaliser cette performance? [/i]

Dezil :oui assez car je suis de ceux qui pense qu'on ne peut pas gagner cette compétition en jouant le général.Après, comme je l'ai dis,on a eu pas mal de chances et je dirais que notre effectif y est peut être plus adapté car on a un bon mélange entre des joueurs qui ne prennent pas beaucoup de risques et d'autres qui sentent bien les coups.

Gazette : D'un point de vue plus général, quels étaient les objectifs pour cette saison et où en êtes vous?

Dezil : L'objectif était le top 10 en essayant d'aller titiller le top 5. Pour le moment, nous sommes 9e. Pour la fin de saison, l'objectif est d'assuré notre place dans le top 10 (ce qui n'est pas fait car il y a des équipes qui poussent derrière) et pourquoi pas d'accrocher la 8e place (au dessus, ce sera compliqué).

Ensuite, nous avions l'objectif de monter de la D5 à la D3 en PF Tour. Nous sommes actuellement en D4 avec une possible montée en D3 en cas de victoires ce week end.
Sinon, en Team Cup, nous avIons pour objectif de se faire plaisir en essayant d'aller le plus loin possible. Je crois que celui là est réussi.
Et enfin, nous avions comme objectif de faire un 0 Np. Malheureusement, un accident de la route en a décidé autrement. Ce sera donc pour l'année prochaine.

Gazette: Tu as créé ce groupe il y a bientot 3 ans, quel bilan tires-tu ?

Dezil : Le groupe ne fait que progresser depuis sa création, on a réussi à obtenir quelques belles breloques et on commence à être reconnu sur PF. Tout ça dans une super ambiance (En 3 ans, je crois bien qu'il n'y a eu aucun accrochage dans le groupe), tout le monde s'entend bien (même Coco et Adrien). Donc, tant sur le plan de la compétition que de la convivialité, le bilan est plus que positif.

Gazette : T'attendais-tu à ça?

Dezil : Oui et non. Oui car c'était mon objectif à la base. Non car cela ne dépend pas que de moi, tout le groupe y contribue.

Gazette :Parlons foot! Que penses-tu de la saison de ton club, Rennes ?

Dezil : Le recrutement me paraissait très bon (même si on a pas mal dégraissé) avec Diallo, Alessandrini et Makoun. Mais le début de saison a été catastrophique. Heureusement, ça n'a pas duré.
Je trouve qu'à mi-saison, le parcours du Stade Rennais est intéressant, nous sommes actuellement 5e, sur une dynamique positive depuis septembre et en finale de la Coupe de la Ligue.
Il y a donc de l'espoir pour cette fin de saison, mais bon, vu que nous sommes les rois de la dernière marche raté ces dernières années (euh depuis la création du club en fait), on va pas s'enflammer car on n'a encore rien gagné. Mais bon j'avoue qu'une simple coupe à moustache serait une belle récompense pour le club et les supporters qui attendent un trophée depuis belle lurette. Le plus de cette saison, c'est l'état d'esprit du groupe qui est irréprochable, ça faisait bien longtemps qu'on avait plus eu une équipe de guerrier à Rennes et ça fait plaisir.

Gazette : Si tu devais faire un pronostic sur le vainqueur de la prochaine ligue des champions...

Dezil : Mes 3 favoris sont Barcelone, Bayern Munich et Manchester car ils ont déjà remporté leur championnat respectif. Après, je verrais bien le Bayern car c'est une équipe qui va arriver à maturité.

Gazette : Et la prochaine coupe du monde?

Dezil : Là aussi 3 favoris, l'Espagne, l'Allemagne et le Brésil. Les 2 premiers sont je pense au dessus mais je mise sur le Bresil car ils seront à domicile et c'est un gros avantage.

Gazette : Je te laisse le dernier mot!

Dezil : Merci à tous mes coéquipiers pour les moments passés avec eux et merci aussi à tous ceux qui font vivre ce site. Et oui j'oubliais, allez Rennes ^^

Merci à Dezil et à toute l'équipe des All-Star-PF pour vos réponses !


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour - Journée 8 By Vickenol et Totofhac76

Division 1 - L'US-team entre dans l'histoire !

Ils en rêvaient depuis pas mal de semaines maintenant. Ils ont longtemps dominé cette poule avant de voir viva-juve revenir. Mais cette semaine, ce sont bien Livio et ses coéquipiers de l'US-team qui ont su faire la différence au moment le plus important. En écrasant les Globe_trotters_2 (18-22) ils ont remporté leur quatrième titre ! Une performance inégalée qui leur permet de monter seuls en tête du Panthéon du PF Tour. Une vraie belle récompense quand on sait que, la saison dernière encore, ils étaient en train de batailler pour monter en D1. C'est donc un deuxième titre de suite après celui de la saison passée en D2. Privés de victoire depuis trois matchs, ils ont fait une prestation gigantesque menée par un Legrandbebert, qui honore son statut de membre de D1 de Ligue PF (29 pts). Avec 20 points au total, et surtout la meilleure attaque, ils sont assurément des beaux champions ! En revanche pour leurs adversaires de la GT2, c'est une soirée catastrophe. Les Globules sont passés à côté de leur match dans les grandes largeurs (2 NP, un seul joueur à plus de 20 points). Alors qu'ils semblaient presque assurés du maintien, ils ont vécu un week-end horrible et se sont fait prendre leur place en D1. La relégation est d'autant plus terrible qu'elle est concédée ni aux points ni aux buts marqués, mais aux buts encaissés. Un but de plus les aurait sauvés. Sans doute le scénario le plus cruel qui puisse exister...
Une défaillance collective qu'à partagée l'équipe 1, les Globe_Trotters. En effet, la GT, une des principales favorites de cette compétition, a fini la saison comme elle l'avait commencée, en sombrant individuellement et collectivement face à LA-TEAM-713, qui aura eu quand même le mérite de faire son match sans se soucier de l'adversaire (19-17). La GT termine avec un bilan plus que moyen, avec des comptes à l'équilibre parfait (3 victoires, 3 nuls, 3 défaites) mais seulement la huitième attaque... Alors qu'elle aurait pu à un moment espérer le podium, elle a craqué lors de ces deux dernières journées avec un niveau de jeu terriblement en-dessous de ce qu'elle doit pouvoir faire. Au moins, la GT est parvenue, au contraire des Huns et de la Tes, autres équipes plus adaptées au général, de ne pas descendre, et c'est déjà ça de pris. Souvent prise de court, subissant souvent en une saison plusieurs échecs très importants, LA-TEAM-713 n'en reste pas moins une valeur montante de la D1. Elle commence même à devenir une equipe habituée du haut niveau. C'est le Petit Poucet qui ne descend jamais. Et tout cela malgré une attaque extrêmement faible qui est si loin des autres que cet écart nous paraît totalement irréversible. Et pourtant, la TEAM-713 n'assure non seulement son maintien, mais aussi une brillante quatrième place.
C'est l'exploit du week-end. La remontée à laquelle personne ne croyait plus. On pensait que le seul espoir de maintien des F-D_B-R passait par une défaite de LA-TEAM-713. Et ceux-ci ont gagné. Aucune importance. F-D_B-R s'est quand même arraché et est allé chercher une victoire extraordinaire contre la team18000 (18-22), seulement la deuxième de la saison ! Et elle est d'une valeur absolument inestimable puisque du coup, les troubles du capitaine au pseudo emblématique Dantonku vont rester en D1 pour au moins une saison de plus. Un sursaut d'orgueil qui tombe à un excellent moment, car en plus de cela, les F-D_B-R restaient sur quatre matchs sans victoire. La relégation, la team18000 ne pensait pas en parler cette saison. Après des débuts idylliques, l'équipe est tombée tout doucement, enchaînant les résultats négatifs : 1 seul point pris sur les cinq derniers matchs de la saison. Alors qu'ils pensaient peut-être jouer les premiers rôles, ils n'évitent la relégation que pour un petit but. Un moindre mal, pour une équipe qui aura quand même fait une saison correcte.
Ils en rêvaient. Cela faisait longtemps qu'une équipe n'avait pas réussi à gagner deux trophées de D1 de suite. Malheureusement, viva-juve a aussi échoué dans la quête de conservation de titre, en craquant à la dernière journée (20-19) face à Alcatraz. Solides toute la saison, mais à un moment dans l'ombre de l'US-team quand celle-ci survolait le championnat, les Juviens avaient sérieusement accéléré et se retrouvaient il y a deux semaines avec le statut de favori, tandis que son adversaire direct commençait à marquer le pas. Viva-juve n'a pas su gérer la fin de saison et n'a gagné aucun de ses matchs du money-time (1 défaite, 1 nul). Dans une poule où il fallait beaucoup de points pour être champion, cette mauvaise conclusion leur a été fatale. Certes VJ n'a pas à rougir ni de leur prestation du soir, ni de leur saison excellente, mais il est quand même possible que cette défaite leur laisse des remords. En attendant ils s'installent comme le vrai patron de la D1 depuis plusieurs saisons, comme l'équipe à battre du groupe (sixième fois de suite que VJ termine dans les deux premiers de D1, trois titres, trois deuxièmes places : performance inégalée et certainement inégalable avant un bout de temps). S'ils ont perdu c'est aussi à cause d'une vaillante équipe d'Alcatraz, courageuse pour aller s'accrocher à son espoir de podium. Au final les tôlards sont récompensés par cette troisième place qui était à coup sûr leur ambition dans ce groupe. Encore une belle saison pour eux qui semblent s'installer durablement dans l'élite.
Pour un duel de bas de tableau, on pouvait difficilement faire mieux. En effet, la New_Team, 10e, contre la Destructions-Team, 8e, ce n'est pas une affiche, qui, sur le papier, fait particulièrement rêver. Mais ce match avait quand même un sacré intérêt : celui de savoir si la D-T allait accompagner la New_Team, déjà condamnée, en D2. Eh bien, à cause d'une défaite (18-19) ce sera bien le cas. La D-T, après une entame de saison complètement calamiteuse, avait pourtant réussi à redresser la barre et restait sur une jolie série d'invincibilité. Et pourtant cela n'a pas suffi, même face à une new_Team peut-être pas totalement motivée. La Destructions-Team fait donc l'ascenseur, une saison seulement après être remontée en D1. Triste destin certes, mais statistiquement il est forcément extrêmement difficile de se maintenir en ayant perdu ses cinq premiers matchs... Pour la New_Team, ce match était pratiquement un match amical. Mais il a eu quand même un petit intérêt, celui de ne pas finir derniers, ce qu'ils ont réussi en donnant leur place à leur adversaire du soir, avec qui elles sont les deux seules équipes du groupe à n'avoir pas atteint le seuil symbolique des dix points...

Division 2 - une journée pleine de suspense

La situation dans cette poule est comme à son habitude des plus compliquées. En effet, avant cette ultime journée, toutes les équipes sauf deux, la première et la dernière, n'étaient pas encore fixées sur leur sort. Cette dernière journée était donc plus décisive que jamais !
Tout d'abord, il est logique de mettre en avant le champion. Dominateur de bout en bout, la PronoTeam avait déjà assuré son billet pour la D1 et sa première place la semaine dernière. Mais elle a quand même tenu à finir proprement le travail, sans bâcler la conclusion. Et c'est ainsi qu'elle s'est offert un nouveau succès, le 7e en 9 matchs, aux dépens de la Tes2 (21-17). Une victoire qui ne fait que surenchérir sur une saison déjà pleine, pour une équipe qui avait galère à arriver en D2 et qui progresse désormais son ascension jusqu'à se retrouver au plus haut niveau. Pour la Tes2, en revanche, cette édition qui aurait pu (dû?) les ramener en D1, leur a joué un tout autre tour, puisque les leaders du classement général PF sont tout simplement en ... D3. Inimaginable quand on connaît leurs ambitions et leur effectif, mais les Tessiens viennent bel et bien d'enchaîner deux descentes de rang.
La Team_PF était déjà bien placée avant cette journée mais n'était pas encore à l'abri d'un mauvais coup que les dernières journées de PF Tour ont tant l'habitude de réserver depuis des années maintenant. En tout cas, la Team_PF s'est bien méfiée, et a assuré le coup (21-19) contre la lanterne rouge, lesbretons. Finalement, malgré le fait qu'elle ait été accompagnée en D2 par deux gloires de PF, l'équipe de Totofhac76 est le seule des trois relégués à remonter immédiatement en D1. Une véritable résurrection qui permettra à la Team_PF New Look de se mesurer à armes égales avec les équipes de première division. Un vrai test pour eux, assurément. Quant aux Bretons, ils étaient déjà condamnés, à moins d'un cataclysme ils étaient déjà en D3. Ils ont donc joué ce dernier match, certainement démotivés, et devront repartir de l'avant pour tenter de revenir au plus vite.
Les Huns également ont subi une énorme désillusion dans cette dernière journée. Au duel avec grazon dans l'optique de la montée, les Huns partaient à égalité de points mais avec cinq précieux buts d'avance en cas de nouvelle égalité après les matchs : une avance qui aurait pu, qui aurait du s'avérer irrattrapable. Les Huns sont non seulement passés totalement à côté de leur sujet contre la Pipobimbo quasiment déjà reléguée (16-20), mais ont vu pendant ce temps-là grazon très à l'aise mais battu par une équipe en état de grâce : Les-boss-du-prono2 (23-21). Grazon a donc rattrapé les 5 buts de retard qui lui manquaient et se sont vu finalement monter seulement grâce au nombre de buts encaissés. Une situation terrible pour les Huns, pire défense du groupe... Qui n'ont donc pas pu rivaliser dans ce domaine et se voient donc privés de D1. Il leur manquait un tout petit but pour monter. Même si c'est à cause de la malchance qu'ils ne montent pas, ils pourront longtemps regretter cette inefficacité offensive au pire des moments. Quant à Grazon, il va redécouvrir la Division 1 qu'il a déjà gagné une fois. Pourquoi pas récidiver, à l'instar de l'US-team ?
Leurs deux bourreaux connaissent des destins bien opposés. Les-boss-du-prono2 ont fait un match sublime. En effet leurs dix premiers membres ont atteint les 20 points, Mrorange et Beef atteignant même le score de 26 pts. Une performance superbe qui leur permet de rester parmi la D2, et de belle manière puisqu'ils finissent le championnat avec une attaque plus que correcte. En revanche pour la Pipobimbo, cette victoire sera finalement aussi magnifique qu'inutile. Puisqu'elle ne permet tout simplement pas à la Pipo de se maintenir. Difficile à encaisser quand ils voient que le podium n'est qu'à...deux petits points.
Malgré un début de saison raté et une attaque pas phénoménale, le fcnantes a réussi à sauver sa peau. Après avoir entretenu l'espoir la semaine dernière après son succès sur la Tes2, le fcnantes a vu ses efforts récompensés ce week-end en dominant le Dynamo_LT (20-18.). Les Nantais, qui ont pris neuf points sur les 12 derniers possibles, finissent donc 6e, et même à égalité avec un podium qui n'est donc pas si loin qu'il n'y parait au classement. C'est Elnino74 qui a pris le rôle du sauveur (24 pts), palliant même le NP que l'équipe a subi ce week-end. Un superbe retour au classement qui condamne leur adversaire du soir, le Dynamo_LT, qui perd là un match véritablement "à six points". Le Dynamo va donc retourner en division inférieure une édition seulement après l'avoir quittée. Tout cela après une saison difficile avec seulement deux petites victoires mais quand même une attaque très correcte, qui aurait pu leur permettre de viser mieux au classement, comme pour la Tes2 par exemple.

Division 3 Groupe A - les-barjos facilement vainqueurs

Ils étaient déjà en tête, ils étaient déjà les grands favoris au titre. Mais les-barjos pouvaient encore se faire avoir lors de cette dernière journée. Cela n'a pas été le cas cependant, puisqu'ils sont allés gagner (18-19) contre le Fclweb, leur sixième victoire, la quatrième par un but d'écart. Une belle saison, bien commencée et bien conclue, qui permet à cette equipe d'accéder pour la première fois de son histoire à la D1. Les Lorientais par contre, font une saison bien moins brillante, ils vont descendre, plombés par un finish mal maîtrisé (1 point sur les 3 derniers matchs).
La dream-team avait beaucoup de mal avant cette rencontre, déjà. Mais il leur restait encore un espoir de rester en D3 car le dernier match leur offrait l'opportunité de s'y maintenir. Mais en faisant match nul contre l'Ulysse_Team ( 18-18 ) les Dreameurs ont totalement abandonné cette perspective, descendant en D4 avec une attaque digne d'une équipe de D1, mais surtout la pire défense, signe quand même d'une certaine malchance. En tout cas l'équipe va devoir se mobiliser de nouveau pour le PF Tour après avoir encaissé deux descentes de rang. L'Ulysse_Team a eu le mérite de jouer le dernier match à fond malgré le fait qu'elle était déjà reléguée en D4. Mais cela ne l'empêche ni de finir dernière, ni d'éviter le fait d'avoir la pire attaque...
La Teamcasto, qui tenait sa place en D3 sur un fil du fait de sa 6e place et de son attaque inférieure, pouvait légitimement avoir peur après sa défaite peu glorieuse face à la goldteam (20-17). Mais les échecs des deux adversaires précédemment cités leur permettent de finalement se maintenir avec seulement 11 points et 14 buts marqués de moins que le premier relégué. Une saison finalement correcte pour la Teamcasto qui atteint son objectif de base. La goldteam, elle, n'avait peut-être pas prévu de finir aussi près de la montée. Mais après une bonne saison, elle ne finit qu'à deux petits buts de la deuxième place, qu'elle n'a pas obtenu certainement à cause de ses nombreux matchs nuls en début de saison.
Le match entre cascade et la Funky_Family n'avait d'enjeu que pour une équipe. C'était la FF bien évidemment, encore en course pour une retour rapide en D2. cascade l'a emporté (21-20) au terme d'un match de haut niveau et remporte là une victoire de prestige contre une équipe du haut de tableau. Même si cela ne les empêchera pas de descendre de manière logique, cette victoire méritée leur laissera peut-être une dernière bonne impression cette saison, histoire de mieux commencer sa saison prochaine. La FF, elle, n'a pas été récompensée de son beau match par des points mais par une montée en division supérieure, assez étonnant lorsqu'on sait qu'elle a quand même perdu 4 matchs sur 9. Mais avec la meilleure attaque il est légitime quand même de monter.
En cas de victoire, chacune de ces deux équipes aurait pu accéder à la D2, mais le score nul (19-19) condamne et central-perk et la Funky_Family_2 à rester en D3. Assez dur pour central-perk qui ne finit, comme la goldteam, à seulement deux buts de la deuxième place... Central-perk a fait une saison régulière au niveau des résultats, souvent de bon niveau, mais au final cela ne suffit pas dans une division où le classement final s'avère extrêmement serré, notamment au niveau des premières places. La FF2, elle, a eu un parcours beaucoup moins linéaire, perdant toutes ses rencontres lors du premier tiers du championnat. Mais depuis leur parcours est quasi-exemplaire : six matchs, quatre victoires, deux nuls, une victoire lors du derby ! Dommage que l'équipe n'ait pas adopté ce rythme de champion dès le début.

Division 3 Groupe B - les Barbarians donnent la leçon

Imbattables. Aucun autre adjectif ne pourrait mieux décrire les Barbarians lors de cette deuxième session du PF Tour version 2012-2013. Bien au-dessus du lot depuis un bout de temps, ils ont su dépasser leurs difficultés avec notamment ces trois nuls de rang en début de saison. Mais depuis tout est parfait. Les Barbares viennent d'enchainer une cinquième victoire de rang. Sur leurs six succès cette saison seul un a été réalisé par un but d'écart seulement ! Les dernières victimes en date sont Les_boss_du_prono (21-19). Meilleure attaque, meilleure défense, le doublé est réussi également par les Barbares. Une saison qui devra servir de référence pour les futures éditions. Les_boss_du_prono finissent la saison sur trois matchs sans victoire, mais cela n'a aucune incidence sur leur saison, vu que leur attaque leur permet de se maintenir de justesse dans cette division.
La Madar_United vit une saison galère. Vraisemblablement, elle a su oublier ses dernières contre-performances pour finir sa saison sur une note un peu moins dure, avec une victoire contre une équipe du podium, viva-juve2 (20-19). Cela ne lui fera cependant sûrement pas oublier sa saison désastreuse, mais cela enraye au moins leur série de trois défaites d'affilée. Viva-juve2 de son côté, rate une montée qui était vraiment jouable. Il est cependant bien dur d'y prétendre quand on ne gagne aucun de ses quatre derniers matchs, subissant trois défaites durant cette même période. Les Juviens étaient donc bien partis et semblaient pouvoir tenir tête jusqu'au bout, mais ont craqué au fur et à mesure de la deuxième partie de saison mais ne terminent la saison que troisièmes avec ...une différence de but négative.
Très gros choc sur le papier entre surgir ondins et All-Stars. Mais en réalité au classement les deux équipes sont en difficultés puisqu'en lutte pour le maintien. Malgré cet enjeu ultra-important la rencontre a été de bonne facture, avec une victoire finale de ... Personne car les deux adversaires se sont séparés sur un score nul mais loin d'être vierge (21-21) tant les deux équipes ont su quand même faire de bons matchs. Opération terriblement mauvaise cependant pour l'une comme l'autre, puisque Sups et Stars vont tous deux tomber en D4. Pour les Sups, qui ont couru derrière les autres tout le long de la saison, cela n'a rien de bien étonnant. Ils ont été mauvais en début de saison, mais ne sont relégués qu'au nombre de buts marqués au final. Les All-Stars de leur côté sont vraiment l'équipe la moins vernie du PF Tour. Une attaque très satisfaisante, mais au soir de la neuvième journée le constat est là, et il est très sur : les Stars finissent huitième et descendront bel et bien en D4...
Alors que FOOT2RUE, sa grande sœur, est encore bloquée en D4, l'équipe 2 emmenée par son capitaine Roro3402 ne fait plus partie de la D4. L'équipe des Footeux a tenu le nul contre LES-MAILS-ANGE-OIS (19-19) mais finalement ce match comptait pour du beurre sachant que la défaite de VJ2 permettait déjà aux F2R2 d'être promus. Une montée acquise surtout grâce à une défense correcte (une seule défaite !). LES-MAILS-ANGE-OIS eux sont légèrement miraculés. Ils ont largement l'attaque la plus faible du groupe mais l'enchaînement de matchs pour l'instant va donc un bon sens pour eux. Avec une défense aussi bonne pour les Anges, difficile de rivaliser pour les adversaires directs... Des Anges qui sont parvenus à faire la décision quand il le fallait, car ils terminent avec 7 points sur les 3 dernières rencontres.
Pour finir, reparlons maintien, avec un de ces matchs d'une importance capitale en fin de saison. Plus que ça, le match entre la NO-STRESS-TEAM et le stade_lavallois_fc s'apparentait à une véritable finale dans la deuxième partie du classement. Et au final, seul le vainqueur pourra espérer rester en D3. Et c'est le stade_lavallois_fc qui l'a emporté (20-17) sur son adversaire du soir. Tandis que les Lavallois, maintenus au nombre de buts marqués, ont eu besoin d'un seul succès après leurs trois défaites de suite pour se maintenir, alors que la NO-STRESS-TEAM échoue dans sa quête de maintien pour seulement un point. Avant ce match elle avait gagné trois de ses quatre derniers matchs. Mais voilà, les Lavallois ont su gagner LE match qui a fait toute la différence...


Division 4 - Groupe A : La Furiaroja au bout du suspense !

Tout était jouable encore pour le titre et la montée et c'est finalement la Furiaroja, au terme d'un bon exercice mais qui a failli virer au tragique, qui remporte le titre en disposant (20-19) de MADRIDISTAS2 qui a vendu chèrement sa peau malgré une rélégation déja entérinée.
Derrière deux équipes se trouvaient à un point, Muppets et Nouvelle_Ere-4, et si l'une des deux a réussi a composté son ticket pour la D3, l'autre a sombré.
Et à ce petit jeu, Muppets est le grand vainqueur grâce à son beau succès (21-20) contre la scuderia71 qui espérait elle-même monter et termine finalement 5ème.
Nouvelle_Ere-4 a pris quant à elle une vraie déferlante (17-22) contre une équipe déjà en D5, kingofprono, mais qui a joué le jeu de fort belle manière jusqu'au bout pour finir à la 8ème place.
Nouvelle_Ere-4 ne finit même pas sur le podium, doublée au dernier moment par LesDinguesDeFoot qui en battant (20-19) ENTENTEFOOTPRONO, a envoyé cette dernière en D5.
FOOT2RUE avait besoin d'un nul pour se maintenir et s'est donc contenté du minimum contre le_scapulaire.

Champion: Furiaroja
Monte également: Muppets
Rélégués: ENTENTEFOOTPRONO, kingofprono, MADRIDISTAS2 et le_scapulaire


Division 4 - Groupe B : Les Ch'tis champions, les-guignols-du-foot sauvés !

Les deux strapontins pour la D3 étaient déjà officialisés, restait à connaître le champion.
La Chti-Team déjà leader s'est octroyé le titre en assurant une nouvelle fois son costume de favori et ce malgré la belle victoire de son dauphin.
Mais la vraie bataille concernait la rélégation, les cinq derniers lorgnant sur la seule place disponible avec plus ou moins de réussite il est vrai.
La Bidouteam était 6ème et comptait le même nombre de points team-money-times avant l'ultime journée.
Mais derrière ça poussait et surtout se profilait un duel important entre team-money-times et les-guignols-du-foot, malheur au vaincu et l'espoir du maintien pour le vainqueur.
Et ce sont guignols-du-foot (20-18) qui l'ont emporté, se donnant le droit de rêver et rélégant son adversaire par la même occasion, de même que Les-Ballons-en-Or et AS_DE_TREFLE_2.
Mais pas de regret pour eux, ils ont perdu (19-20) contre renfort qui termine 3ème et les_Baby-Gunners finalement 4ème.
Restait donc la Bidouteam qui jouait son maintien contre l'USBCO_TEAM62 qui rêvait du titre.
La Bidouteam aurait battu n'importe qui ce week-end et aurait assuré sa place en D4, tout le monde donc sauf son adversaire du jour qui s'impose au terme d'une rencontre époustouflante (22-21).
Mais le titre était joué, la Chti-Team s'imposant (20-18) facilement face à Allez_Malherbe, démobilisé et qui finit 5ème.

Champion: Chti-Team
Monte également: USBCO_TEAM62
Rélégués: Bidouteam, team-money-times, Les-Ballons-en-Or et AS_DE_TREFLE_2

Division 4 - Groupe C : CaptainCaverne savoure son titre, Les_Experts au purgatoire !

Le titre leur semblait promis, mais CaptainCaverne devait au moins assurer le nul pour arriver à ses fins. Et au terme d'un match intense (21-21) contre les fans-asse-france qui terminent 4èmes, ils ont enfin pu fêter un titre mérité, même s'il termine à égalité avec leur dauphin.
La-scuderia n'avait qu'une idée en tête, décrocher son billet pour la D3 et deux de ses adversaires pouvaient encore contrecarrer leurs plans. Mais il suffisait d'une victoire contre le dernier, TEFECE, groupe amoindri et déjà à préparer la prochaine session. Un score sans appel (20-17) et le ticket était composté, d'autant qu'aucun des poursuivants n'a gagné, Les_Experts2 (3èmes) se contentant d'un nul contre 4-20-5 qui n'en demandait pas tant et surtout Apollons-74, finalement 5èmes, qui tombait devant l'abnégation de LigueFoot (18-19) qui voulait y croire.
Mais une BP défavorable les laissait derrière 4-20-5 qui croisait les doigts pour que Les_Experts, favoris au début de l'exercice, ne l'emportent pas.
Et cette équipe pas habituée à jouer le maintien et sans doute crispée par l'enjeu, n'a pas su élever son rythme, s'inclinant (18-20) contre foot_generation80 pourtant loin d'être un obstacle insurmontable.

Champion: CaptainCaverne
Monte également: la-scuderia
Rélégués: LigueFoot, Les_Experts, foot_generation80 et TEFECE


Division 4 - Groupe D : RAVENS ne l'a pas volé !

Il leur tendait les bras, ne faisait que confirmer un championnat mené de main de maître, mais voilà, il était dit que rien ne serait simple et qu'ils tomberaient dans un groupe où trois équipes se tireraient la bourre.
Ils méritaient mais auraient pu tout perdre et ne pas monter, la faute à un calendrier qui les voyait affronter le 3ème à la BP supérieure.
Et le sacre est arrivé après une victoire (20-18) contre All-Star-PF qui reste à quai malgré un parcours honorable.
Vipcupeur en profite en s'adjugeant la 2ème place, synonyme de montée, en s'imposant très facilement (21-17) contre Apollons-E1 qui avait déjà la tête à la treve, finissant juste devant la zone rouge sans être inquiété.
Car le duel pour le maintien concernait le FCLiart et les LensoisPourToujours, même s'il était joué d'avance, les premiers affrontant la Team_aiacciu qui malgré des tentatives de relances, n'a pas réussi à étoffer son effectif et restera fanny sur cette session.
Un score sans appel donc (20-10) alors que les sang et or faisaient le boulot en écartant (20-18) Les-Dieux-du-stade (4èmes).
Enfin il restait une rencontre sans véritable enjeu où Les_Cellois quittent la D4 avec les honneurs, matant (23-19) l'AS_MONACO_Team qui a connu un championnat tumultueux.

Champion: RAVENS
Monte également: vipcupeur
Rélégués: LensoisPourToujours, Les_Cellois, AS_MONACO_Team et Team_aiacciu

b]Division 5, les Champions:[/b] vipcupeur2, VDP, voleurs-de-points, SOCCER, Piou-piou-de-Baby, profoot_dead, teamprono et Prono-OM.

Division 5, montent également: profoot_dead2, stade-de-reims, La-commanderie13, Bandidos, la-team-galaxy, Ultimate_Team, Kanterpronostiqueurs et ------------OM.


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour - Journée 8 By Manu06

Il ne reste plus que trois marches à gravir pour le futur vainqueur de cette 2ème édition de la Coups PF version 2012/2013. Il ne sont plus que 8 mais seul 4 d'entre eux auront la chance d'accéder au dernier carré , quels sont les derniers rescapés de cette merveilleuse épopée ? Pour le savoir jetons un oeil pour les quarts de finale qui se sont déroulés le week end dernier...

Dark-septus - Goulien35

Ce 1er quart de finale opposait Dark-septus de la Scuderia à Goulien35 le capitaine de la Central-Perk. Sur le papier avantage à Dark-septus un peu mieux classé que son adversaire... Au final Dark-septus parvient à se défaire de son adversaire et à se hisser dans le dernier carré. Il l'emporte sur le score de 19-15 face à Goulien35 qui voit son parcours se stopper brutalement.

Bestprono26 - Lelyonnaisdu94

Dans cette opposition on retrouvait Bestprono face à Lelyonnaisdu94. Les deux membres sont bien classés sur PF , Lelyonnaisdu94 est devant son adversaire au classement général mais Bestprono26 est dans les 20 premiers de la Ligue1 ce qui rendait l'affiche alléchante et incertaine... Et c'est Bestprono26 qui passe ce tour haut la main en disposant de Lelyonnaisdu94 !! Victoire 21-16 de Bestprono26

Xavlensois - Tisaphil

C'est le choc de ces quarts de finale entre le 30ème au général (Xavlensois) et le 17ème (Tisaphil) ce qui nous laissait entrevoir un match très serré et de belle qualité... Et pourtant Xavlensois a rapidement pris l'avantage sur son adversaire qui a jamais été en mesure de lui recoller. Xavlensois s'impose 18-13 et accède ainsi aux demi-finales.

Madenzo - Xfredx

Madenzo, le dernier membre hors du top1000 se frottait à Xfredx membre des Huns-Fidèles et proche des premières places. Comme on pouvait s'y attendre c'est Xfredx qui accède au dernier carré en remportant assez facilement son quart de finale : 20-12 ! Madenzo auteur d'un très joli parcours en dépit de son classement voit son chemin s'arrêtait.

Dark-septus (la Scuderia) , Bestprono26 (Les Experts2) , Xavlensois (Teamprono) et Xfredx (Les Huns-Fidèles) sont donc les 4 heureux élus qui sont qualifiés pour les demi-finales donc voici le programme :
Dark-septus - Besprono26
Xavlensois - Xfredx

Parmi les 4 derniers membres encore en course Xavlensois est le mieux classé des 4 au général et Bestprono26 est le mieux classé des 4 sur la Ligue 1 , et tout deux peuvent se retrouver en finale...

Autres Infos

- Vous retrouvez cette semaine la plumme de Vickenol et Totofhac76 (PF Tour), Manu06 (Coupe PF) et Bolla (Team Cup).

- N'oubliez pas de voter pour le site !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.
http://www.pronofootball.com/forum/Marche-des-transferts-PF-1886-.html#end

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Attila (22/02), Micka31 (22/02), Bruno74 (23/02), Lopus (23/02), Fanfoue (24/02), Magnu (24/02), Marie02100(24/02), TomTom61(25/02), Patator91(26/02), Ratus25(26/02), Psgm(28/02) et Mat44840 (28/02).

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 55.1% )
Finale ( 26.5% )
Quarts de finale ( 18.4% )
Total votes : 746