Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 13:03
3905 joueurs actifs
100 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Dix ans de Légendes

Par Lopus le 02/02/2013 10:54

Le tour d'horizon des Légendes de PF touche à sa fin. Avant dernier épisode avec à l'honneur, cette semaine, l'huncontournable Attila.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

PF Tour : 5ème journée By Vickenol

Division 1 : l'US-team s'envole !

Les journées se suivent et se ressemblent pour l'US-team. Plus que jamais favorite de cette Division 1 qu'elle semble écraser depuis le début, elle a encore frappé fort ce week-end en débordant LA-TEAM-713 (25-21) sans trembler, à la manière d'un champion. Et si eux enchaînent les victoires, derrière aucune equipe ne semble de taille à les suivre. C'est donc avec beaucoup de sérénité qu'ils peuvent aborder la suite. En continuant sur ces bases, il est évident que personne ne pourra les détrôner et qu'ils s'envolent vers un quatrième titre qui serait historique. Cependant si elle a gagné aussi facilement ce week-end, c'est aussi grâce à la mauvaise prestation de leur adversaire LA-TEAM-713. Réduits à 12 après plusieurs NP fatals, ils se sont complètement effondrés face à leur adversaire en étant dominé de bout en bout. Toujours incapable d'enchaîner deux bons matchs de suite, LA-TEAM-713 conserve toutefois une petite marge d'avance sur la zone rouge.
C'était un véritable match de la peur de cette première division. Le match entre les Globe_trotters_2 et la Destructions-Team opposait deux équipes en grandes difficultés : aucune des deux n'avait connu la victoire cette saison. Et ce sont les Globe_trotters_2 qui ont eu ce privilège (24-23) dans un match rendu agréable par le suspense qu'il y a eu. La GT2 profite donc de cette cinquième journée pour s'extirper de la zone rouge grâce à ces trois points durement gagnés. Si le maintien est loin d'être assuré pour eux, la saison semble désormais bel et bien lancée. En revanche pour la D-T cela semble quasiment terminé. Avec un compteur toujours désespérément bloqué, la Destructions-Team devrait logiquement retomber en D2 dès la fin de la saison, tant l'écart qui la sépare des autres s'accroît de semaine en semaine. À moins d'une réaction d'orgueil énorme, elle retournera en division inférieure seulement deux mois après l'avoir quittée...
Jusque maintenant, la valeureuse team18000 s'accrochait sans concéder trop de retard au wagon de tête du classement. La défaite de ce week-end face aux Globe_Trotters (23-26) les ramène vers le milieu du tableau, à six points maintenant de la première place, il leur sera sûrement très difficile de revenir se mêler à la lutte au titre au sommet du classement. S'ils ont perdu, ce n'est cependant pas seulement de leur faute. En face les Globules ont, pour la deuxième fois cette saison, su évoluer à leur meilleur niveau. Forts collectivement, ils ont aussi bénéficié du bon jour de Lapipe (33 points, homme du match). Ce deuxième succès de la saison fait basculer la GT dans la première moitié du classement, ce qui peut leur laisser espérer de meilleurs jours pour la suite de cette saison, surtout qu'elle a pris 7 points sur les 9 derniers possibles, elle doit absolument se baser sur ces derniers résultats pour continuer sa résurrection.
Il n'y a certainement qu'une et une seule equipe qui puisse aller concurrencer l'US-team dans cette poule. Et cette équipe, c'est bien sur le tenant du titre : viva-juve. Les Juventinos ont gagné tranquillement contre la New_Team (26-23) et ont du même coup enrayé leur mauvaise série (un point en deux matchs avant cette victoire). Ils semblent bel et bien être les seuls à pouvoir rivaliser pour le titre, tant les autres favoris ont déjà du retard. Cela tombe bien, VJ et US-team sont deux des recordman de victoires en D1, leur affrontement de cette saison désignera qui sera, au moins pendant un temps, le seul et l'unique détenteur de ce record. La New_Team, elle, continue de s'engluer. Journée après journée, les coéquipiers de la capitaine Minby tombent au classement. La N-T n'ayant gagné qu'un seul de ses 11 derniers matchs en PF Tour, il est fort légitime de s'inquiéter pour eux. Dans une D1 où il faudra au minimum une dizaine de points pour se maintenir, et vu la forme actuelle de la New_Team, va falloir s'arracher pour aller la chercher. Sinon c'est la D2 qui guettera...
Un éternel yo-yo. Voilà comment on pourrait qualifier la saison d'Alcatraz jusque-là. Les taulards enchaînent depuis le début de saison systématiquement une victoire et une défaite. Dans ces conditions, il est tout autant impossible d'être décroché en bas de tableau que de prétendre à une place sur le podium. Seulement Alcatraz profite d'un rythme pas très soutenu du côté des équipes qui sont à la lutte pour la 2ème place, pour rester au contact après un succès difficile mais ô combien précieux face à F-D_B-R (24-23), sans pour autant impressionner. Avec neuf points, ils peuvent même pourquoi pas entrevoir un nouveau podium en fin de saison. F-D_B-R n'a pas su confirmer sa victoire de la semaine passée. La situation n'est pas encore catastrophique mais elle pourrait rapidement le devenir si les F-D_B-R n'arrivent pas à négocier correctement leurs deux prochaines rencontres contre des adversaires directs.

Division 2 : Choc au sommet

Cette cinquième journée nous offrait en Division 2 un choc au sommet des plus attendus entre l'indiscutable leader la PronoTeam et son dauphin, la Team_PF. L'une et l'autre sont en position de force pour la montée, et peuvent se permettre des faux-pas, mais hors de question bien évidemment de laisser passer ce match que tout le monde attend. Après un spectacle très correct, les deux équipes ne parviennent pas à se séparer (25-25). La série de victoires impressionnante de la PronoTeam s'arrête mais ils restent quand même leaders, avec six points d'avance sur la quatrième place, ils sont donc toujours aussi bien partis dans une division où, la Team_PF mise à part, toutes les équipes semblent d'un niveau homogène. Pour la Team_PF, ce nul n'est pas mauvais à prendre non plus. Il leur permet de rester au contact du leader, tout en restant invaincu dans ce groupe.
Juste derrière, la Tes2 a peut-être lancé une nette accélération. C'est seulement leur deuxième succès cette saison, mais cela valait bien la peine d'attendre : ils ont atomisé la Pipobimbo (28-22) sans jamais se faire peur. Ce succès leur permet de remonter directement sur la troisième marche du podium, fait qui n'est pas si étonnant que cela quand on voit à quel point les équipes sont proches derrière les deux indétronables leaders. Les Tessiens ont gagné deux de leurs trois dernières rencontres et doivent désormais enchaîner une série de matchs contre des candidats directs à la montée. Du côté de la Pipobimbo, cet échec est à relativiser au vu de la superbe performance adverse, même si un tel écart est sûrement douloureux. Une défaite dont il faudra cependant se remettre rapidement, car la Pipo est dernière...
Les-Huns-Fideles suivent toujours les Tessiens comme des ombres. Ils ont le même nombre de points, font les mêmes résultats à chaque journée, ont le même nombre de buts marqués, ils sont quatrièmes seulement au ... nombre de buts encaissés. En tout cas les Huns devaient l'emporter pour garder toutes leurs chances et ils l'ont fait sans trembler contre Les-boss-du-prono2, pourtant troisième avant le coup d'envoi (27-24). Une victoire large qui prouve que les Huns seront sûrement bel et bien au rendez-vous pour la lutte à la montée. Pour les Boss, qui étaient pas mal placés avant le match, cette défaite fait mal car elle les fait retomber de trois rangs. Ils sont toutefois à égalité avec le troisième, donc loin d'être distancés, mais il faudra pour rester au contact améliorer ce qu'ils ont fait ce week-end : 2 NP, 1 membre à 4 pts seulement.
C'est une copie conforme de ce qu'ils avaient fait la saison dernière. Lesbretons font exactement la même chose. Seulement cette saison ils ont mis un peu plus de temps pour réagir. Mais le résultat est le même : ils enchaînent les victoires une fois la première vitesse enclenchée. Le fcnantes, en-dessous de son niveau habituel, a été dominé par lesbretons (21-23) dans un choc régional entre Bretagne et Pays de la Loire. C'est donc sans être particulièrement bons que lesbretons parviennent à quitter la zone rouge. Côté fcnantes, la tendance n'est pas à la fête, les Nantais sont dans la zone de relégation, viennent de faire un match très faible offensivement, et de perdre contre la pire attaque du championnat. Ils vont donc devoir se remobiliser avant de défier successivement les Boss, les Huns et la Tes.
1 point sur les trois derniers matchs, tel était le bilan de grazon avant cette rencontre qui s'annonçait déjà capitale contre le Dynamo_LT. Les Grazonnais semblent avoir pris l'ampleur du danger qui pèse sur leur avenir en D2 et ont sorti le grand jeu face à leur adversaire (25-23) pour se donner un peu d'air et distancer le Dynamo au classement. C'est maintenant le Dynamo_LT qui reste sur une série de trois matchs sans victoire. Leur seul succès de la saison a été glané contre les Huns, et ils affrontent la Tes lors du week-end prochain. L'occasion parfaite pour se rattraper ? En tout cas ils sont relégables avec un ratio inférieur à 1 pt/match...

Division 3 - Groupe A : La goldteam brillante et opportuniste

C'est certainement la poule la plus serrée de tout ce PF Tour. Par les retournements de situation perpétuels et par le nombre de points d'écart minime entre les premiers et les derniers, cette division est vraiment une division dans laquelle tout est réalisable.
Parfaite illustration de cela : la goldteam était cinquième la semaine dernière. Il n'aura fallu qu'une victoire (27-23) sur l'ex-leader, la dream-team. C'est à la différence de buts que la goldteam prend les rênes de ce groupe, eux qui sont toujours invaincus alors qu'on a dépassé la mi-saison déjà. Ils progressent régulièrement depuis quelques matchs. Leur performance de ce week-end était quand même remarquable : ils ont marqué des points sur tous les matchs, et ont pu s'appuyer sur un Evan26, absolument exceptionnel (36 pts). Tendance inverse pour la dream-team : après un gros début de saison, ils sont moins bons depuis deux matchs, et ont désormais perdu leur leadership. Ils devront oublier leurs deux défaites de rang , mais auront fort à faire car ils joueront trois équipes de la première partie du tableau prochainement.
Profitant de ce gros ralentissement en tête, la Funky_Family a, sans avoir un bilan extraordinaire, rattrapé les leaders. Ils sont désormais à égalité avec les deux premiers. Ils ont battu les-barjos (26-23) et confirment qu'il faudra bien compter sur eux pour la montée en fin de saison. Ils honorent leur statut de sérieux outsider, et surtout mettent fin à une série de deux défaites de rang. Les-barjos, eux, se sont fait dépasser par leur adversaire du jour, mais le classement est si serré qu'une unique victoire lors du prochain match les ramènera assurément sur le podium.
Le carton de cette journée est réalisé par central-perk, une équipe qui est plutôt en forme en ce moment. Ils ont facilement battu l'Ulysse_Team (26-21), et viennent de prendre sept points sur les trois derniers matchs, soit un véritable parcours de champion. En restant sur cette dynamique ils pourraient même revenir rapidement sur le trio de tête. C'est en revanche un gros coup d'arrêt pour Ulysse_Team mais on le répète, il est totalement impossible de tirer quelque conclusion que ce soit dans ce groupe tant les résultats ne sont pas logiques. Cela va sûrement donner un suspense de folie jusqu'à la fin de la saison.
C'était, sans vouloir faire injure aux protagonistes, le match le plus mauvais de cette cinquième journée tous groupes confondus. Même à 15 contre 13 Cascadiens, la Teamcasto n'a pas réussi à l'emporter (21-20) et s'enfonce dans la zone de relégation. Cascade, malgré un match bien raté, remporte sa première victoire de la saison seulement, et s'offre un léger bol d'air. Un succès qu'il sera difficile de confirmer car pour l'instant, l'effectif de cascade n'est pas complet, il leur sera quasi-impossible de rivaliser sur la durée dans ces conditions...
Les temps qui courent sont bien compliqués pour le Fclweb. Les Lorientais se sont inclinés pour la troisième fois de la saison déjà, impuissants face à la Funky_Family_2 (22-24). Ils pointent à l'avant-dernière position du classement, devançant la lanterne rouge uniquement au nombre de buts marqués. Une lanterne rouge qu'ils auront à affronter dès le week-end prochain. Quel que soit le résultat : une seule conclusion : malheur au perdant ! Tout en sachant qu'un nul n'arrangerait aucune des deux formations. La FF2, elle, semble définitivement repartie de l'avant. Après un début de saison manqué, elle a su réagir pendant qu'il en est encore temps, et vient d'engranger six points sur les deux derniers matchs, sans pour autant montrer la pleine mesure de leur talent peut-être. Il va falloir en tout cas qu'ils trouvent encore des ressources pour prolonger cette série afin de quitter la zone rouge dans les plus brefs délais.

Division 3 - Groupe B : Viva-juve2 assure et se détache

Au bénéfice d'une nouvelle victoire, contre les All-Stars cette fois (25-24), la quatrième en cinq matchs, viva-juve2 accroît son avance en tête de championnat et s'affiche à mi-saison comme le grand favori de la poule. Une seule fois seulement, VJ2 a gagné par au moins deux buts d'écart, c'est donc de peu qu'ils remportent leurs succès, ils font donc preuve d'une grande réussite, ce qui une des marques d'un champion. En revanche période extrêmement compliquée pour leur adversaire les All-Stars. Ils avaient pourtant bien démarré mais leur série actuelle de trois défaites consécutives, les a fait largement retomber au classement. Leurs prochains matchs contre des équipe de bas de tableau seront l'occasion de repartir de l'avant.
Match de bas de tableau entre LES-MAILS-ANGE-OIS et les supgirondins. Les Sups sont en grandes difficultés cette saison et vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse après une première moitié de saison calamiteuse. Une nouvelle fois défaits (20-23) par les MAILS-ANGE-OIS, les Bordelais se retrouvent à une très surprenante dernière place, tout en étant l'une des seules équipes du PF Tour à n'avoir toujours pas atteint le total des 100 buts inscrits. Une statistique que partagent LES-MAILS-ANGE-OIS, mais ceux ci sont dans une situation plus avantageuse au classement. Cette deuxième victoire de la saison leur fait gagner plusieurs rangs au classement, et leur redonne certainement un espoir de maintien.
La Madar_United a de quoi être dégoûtée. Elle qui a la cinquième attaque de la division, elle pourrait logiquement espérer décrocher l'une des places dans la première moitié du classement. Au lieu de ça, elle se retrouve dans la zone rouge, et ce malgré un bon match contre le stade_lavallois_fc (24-24). La Madar n'arrive pas à gagner (1 seule victoire cette saison) et aura la lourde tâche d'affronter une bête blessée lors du prochain match. Quant aux Lavallois, fraîchement promus, leur intégration à la D3 se fait sans encombre. Ils vont certainement tenter d'obtenir le maintien au plus vite, avant de, pourquoi pas, espérer un sort meilleur en fin de saison, puisqu'ils ne sont qu'à un point de la seconde position.
La machine Barbarians est sûrement relancée. Après trois nuls de rang qui les avaient complètement ralentis au classement, les Barbares ont réagi, et de fort belle manière, en battant aisément FOOT2RUE2 (27-24). Ils prennent ainsi la position de dauphin tant convoitée à leur adversaire du soir. Pour les Footeux, rien d'inquiétant car leur prestation était ce soir loin d'être ridicule, ils sont tout simplement tombés sur plus fort qu'eux pour leur première défaire de la saison seulement. Ils ne sont qu'à un point de la montée, tout est donc pour eux encore parfaitement jouable.
La NO-STRESS-TEAM était mise sous pression ce week-end. Avec un point en quatre matchs, elle pouvait dès à présent être totalement larguée si elle ne battait pas Les_boss_du_prono. Le couteau entre les dents, la NO-STRESS-TEAM a su suffisamment de mobiliser pour venir à bout de son adversaire, au courage (23-22). Un succès loin d'être magnifique mais qui est d'une valeur inestimable pour cette equipe que l'on pensait à la dérive. Ainsi, elle n'est même plus dernière et s'est peut être définitivement lancée. Pour les Boss, c'est une nouvelle déconvenue. Ils restent désormais sur trois échecs de suite. Une situation compliquée à digérer surtout qu'ils avaient commencé la saison sur les chapeaux de roues...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF By Manu06

A l'arrivée de ce 6ème tour,il ne reste plus que 64 prétendants à la victoire finale. On peut déjà se fixer quelques idées sur les prétendants à la succession de Valbuenat, alors quels sont les candidats encore présents ayant marqués ce 6ème tour par leur performance ? Réponse avec ceux qui ont réalisés les meilleurs scores de ce 6ème tour.

Lolopa - Lclyoyo

Dans cette rencontre s'affrontraient Lolopa classé dans les 400 premiers et Lclyoyo bien loin des premières places... Et pourtant ce dernier passe ce tour haut la main en signant par la même occasion le meilleur score du tour au passage!!!! Victoire tranquille 33 à 22 pour Lclyoyo qui frappe un grand coup avant le 7ème tour.

Xfredx - Antonio62

Ce match promettait d'être particulièrement serré quand on regard le classement des deux personnes qui s'affrontraient... Mais le résultat final n'a pas reflété le peu d'écart entre les deux membres au classement (une quarantaine de places seulement) puisque c'est Xfredx qui se qualifie au tour suivant en faisant voler en éclats son adversaire... 32-18 score final en faveur de Xfredx

Drik-om - Ant38

C'est l'affiche de ce 6ème tour entre deux membres de PF classés tous deux dans le top20 au classement général. Mais c'est aussi une affiche entre deux membres de la Dream-team... Drik-om étant mieux classé que son adversaire partait favori et pourtant il se fait sortir par Ant38 auteur d'un bon score sur cette manche : 29-24 pour Ant38 qui continue l'aventure...

Catgio - Olidavy

Entre Catgio appartenant aux Viva-juve et son adversaire du jour Olivady membre des Pipobimbo on a eu droit également à un beau match, Catgio mieux classé que son adversaire au général parvient finalement à s'imposer en réalisant un des meilleurs scores de ce tour : 29 points. Malgré ses 22 points ce qui est tout de même un score convenable pour cette manche Olivady ne peut que s'incliner. 29-22 pour Catgio.

Toto77650 - Fightstyle

Entre Toto77650 classé hors du top 1000 et Fighstyle classé 26ème , on aurait pu penser que Fightstyle s'imposerai sans problèmes, et pourtant avec 23 points Fighstyle se fait sortir par Toto77650 qui a impressionné son adversaiez avec ses 28 points sur cette manche : Toto77650 28-23 Fighstyle , Toto77650 peut continuer à rêver de remporter la coupe

Remy77 - Bestprono26

Pour cette opposition entre Remy77 (All-Star-PF2) et Bestprono26 (Les Experts 2) , le duel a rapidement tourné à l'avantage de Bestprono26, d'un part car ce dernier a réalisé un score bien élevé sur cette manche mais aussi car Bestprono26 a su profiter d'un petit score de son adversaire... Victoire aisé de Bestprono26 sur le score de 27-17 !!

Pascal68 - Barram

Face à un adversaire qui a réalisé un beau parcours malgré son classement général peu glorieux (hors du top 1000), Pascal68 fini par s'imposer haut la main, il est auteur de 27 points sur cette manche ce qui le qualifie pour le tour suivant: score final: Pascal68 27-19 Barram. L'aventure s'arrête là pour Barram

Dans ce tour se sont donc distingués des membres à la fois très bien classés au classement général (Pascal68, Ant38, Xfredx) mais aussi des membres moins bien classés (Toto77650, Lclyoyo), ces personnes de PF sont donc de sérieux candidats pour remporter la coupe mais attention on n'est jamais à l'abri de surprises en coupe...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup By Bolla

1/4 de finale : Une histoire d'All Star !

All-Star-PF 122-119 US-team

Dans le match phare de ces quarts de finale, les All Star PF se sont imposés d'une courte tête, face à la bande à Livio qui avait le potentiel pour gagner sa première team cup et faire un doublé inédit ! Mais les All star PF, dernière équipe du top 10 et dernier ancien vainqueur encore en lice ont l'ambition d'être la première équipe à inscrire deux fois son nom au palmarès !

USBCO_TEAM62 122-126 All-Stars

Les All-Stars, dans un match serré gagné de 4 petits points, ont battu USBCO_TEAM62 ! La bande à Petitgignac, 15eme sur PF, ont dû batailler jusqu'au bout pour venir à bout de leurs valeureux adversaires ! Avec les ALL-Star-PF, ils s'imposent comme les deux gros favoris de la compétition !

FCLiart 119-112 Piou-piou-de-Baby

Dans le seul match où le vainqueur n'a pas eu besoin de 120 points pour l'emporter, c'est le FCLiart, avec un score correct (119pts) qui a pris le dessus sur la bande à Bouldu59 qui a été un peu décevante (112 pts). Mais il faudra du courage à la team de Bilou04 pour aller jusqu'au bout de l'aventure !

Les-Ballons-en-Or 124-129 NIRVANA-CLUB

Le match entre les deux équipes encore en lice les moins connus du grand public a été le plus prolifique en points, puisque les vainqueurs, le NIRVANA-CLUB, a fait le meilleur score des quarts de finale, avec 129 points contre le 3eme pour leurs adversaires !

Les demis-finales :

FCLiart - All-Star-PF
All-Stars – NIRVANA-CLUB

Bien que les deux All Star seront favoris pour accéder à la finale, leurs deux adversaires feront tout pour créer la surprise et aller en finale !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Interview By Falcao

Bonjour à tout nos lecteurs. Cette semaine, j'ai le plaisir de vous partager mon interview de Legrandbebert.. encore merci à lui !

- La Gazette - Tout d'abord. Présente toi à nos lecteurs !


- Legrandbebert - Je suis Bébert (il n'y a que Ricototo qui s'acharne à m'appeler Robert ou Norbert), j'ai 38 ans dont maintenant plus de 8 ans de présence sur Pronofootball.

- La Gazette - On peut voir que tu fréquentes le site depuis de nombreuses saisons et que ton palmarès est bien garni. La Ligue PF te sourit notamment.. Tu viens de monter en Division 1 et tu joues les premiers rôles ! Tes impressions ?

- Legrandbebert - Ça fait drôle de revenir fort dans un championnat alors que ces dernières saisons, j'étais plutôt le boulet de l'US-Team, même si la place de lanterne rouge était très disputée, avec Om2008 notamment ;-) Et comme ce championnat c'est la Ligue 1, ça me permet de briller en Ligue PF. Je dois quand même reconnaître que, comme je suis sur le site depuis longtemps, j'ai eu la chance de commencer dans des divisions élevées... et j'ai réussi à ne pas trop descendre. Maintenant, j'ai vraiment envie de gagner de nouveau le titre en Ligue PF, trois ans après le premier.

- La Gazette - Tu as été éliminé au 5ème tour de la coupe... On sait que c'est toujours difficile d'aller loin, comment considères-tu cette compétition ?

- Legrandbebert- Je ne suis vraiment pas un joueur de coupe ! Atteindre le 5e tour, c'est déjà un exploit pour moi. Il faut beaucoup de chance et de régularité pour s'imposer. Sur la dernière journée, je fais un score pourri en L1 et hop ! À la trappe !

- La Gazette - Au général tu occupes le top 400, quel est ton objectif ?

- Legrandbebert - Au début, mes premières années sur PF, je visais le top 100, que j'ai dû atteindre une fois ou deux. Mais ça, c'était avant ! Avec plus de 6000 inscrits, c'est plus difficile de se faire une place et ces dernières saisons, j'étais loin, très loin. Et même en octobre dernier, j'étais encore au-delà e la 1000e place. Maintenant, ça devient nettement plus dur d'avancer. Finir dans les 300 serait déjà pas mal !

- La Gazette - Tu es classé 2ème au classement général de la L1, quels conseils donnerais-tu à nos lecteurs pour pronostiquer ce championnat ?

- Legrandbebert - Je ne vais quand même pas dévoiler mes secrets ! (lol) En fait, je ne m'y prends pas différemment que pour les autres championnats, mais j'en connais un peu plus sur l'état de forme des équipes. Et puis, il y a souvent un championnat que l'on « sent » un peu plus que les autres. J'ai souvent eu des discussions avec Beuz57, mon partenaire de l'US-Team, qui joue beaucoup la « logique ». Moi, je ne m'interdis pas de pronostiquer quelques surprises, mais j'ai appris à me limiter un peu là-dessus.

- La Gazette - Parles nous un peu de ton groupe.. L'US-team !

- Legrandbebert - C'est l'une des plus anciennes équipes de PF... et j'y suis depuis le tout début. Quand Livio m'a contacté en 2007, j'ai signé tout de suite. Pour moi, avec Livio, Nightbird et aussi Raton et Angel à l'époque, c'était vraiment la « dream team ». L'ambiance est sympa, on a un super capitaine, toujours positif, vraiment pas le côté dictateur qu'on peut rencontrer parfois. Et je suis content que l'on se positionne bien cette année : on est toujours en course pour le doublé PF Tour/Team Cup. C'est une belle récompense pour la ténacité de Livio pendant ces dernières saisons un peu galère.

- La Gazette - Revenons à la réalité maintenant.. Si je ne me trompe pas ton équipe préféré est Le Havre. Cette équipe occupe la 10ème place de Ligue 2, qu'en penses-tu ? Les joueurs peuvent-ils aller loin en Coupe de France ?

- Legrandbebert - Vu le niveau de jeu en Ligue 2, je ne suis pas très optimiste, ni pour une montée, ni pour la coupe : dès qu'on rencontrera une équipe un peu plus forte que Mende, ça risque d'être compliqué. Mais bon, la saison est encore longue, et je continue à soutenir le HAC !

- La Gazette - En parlant de Coupe.. Qui de Rennes ou Saint-Etienne vois-tu soulever la coupe de la Ligue ?

- Legrandbebert - Pas facile, ça ! Ce sont deux équipes qui courent après un titre depuis longtemps et là ils ne sont plus qu'à 90 minutes ! Il va y avoir une sacrée pression sur les deux équipes ! J'espère qu'elles seront quand même suffisamment libérées pour faire un beau match. Je mettrais bien une pièce sur les Verts, peut-être parce qu'ils seront poussés par des supporters « morts de faim ».

- La Gazette - Quel est ton joueur préféré ?

- Legrandbebert - J'aime beaucoup David Silva.

- La Gazette - Pour finir.. Donne moi les 3 meilleurs joueurs du monde selon toi !

- Legrandbebert - Pour un attaquant, difficile de penser à quelqu'un d'autre que Messi, même si le petit Zlatan n'est pas mauvais. Pour les autres postes, l'un des joueurs qui m'impressionnent le plus en ce moment est Hugo Lloris. Et j'aime beaucoup Xavi.

Merci à toute l'équipe de la gazette. Vous faites un boulot énorme qui contribue au plaisir de venir sur le site.

Merci à toi Legrandbebert



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Dix ans de Légendes By Romanom

Pour cet avant dernier article sur les légendes de PF, c’est l’un des plus éminents membre de PF qui sera mis à l’honneur. En plus de nous avoir épargné un monotone cavalier seul de la Tes2, il aura surtout beaucoup apporté au site avec l’enthousiasme et la rigueur qui sont la sienne. Attila puisqu’il s’agit de lui vous sera présenté avec le concours de deux fidèles parmi les fidèles des Huns : Macfly42 et Olperes.

Hundispensable Attila

La belle histoire Huns

Le 20 Août 2007 un nouveau pseudo apparaissait sur PF. Le petit monde de PF ne sait pas encore qu'il vivra sous la coupe de son groupe de nombreuses saisons durant et qu’il sera à l’origine de nombreux progrès pour le site, c’est pourtant ce jour-là que cette histoire commence. Retour sur une époque où le nom d’Attila ne faisait pas encore trembler !

Jeune arrivé sur le site, Attila se fait vite remarquer par son envie et son talent de pronostiqueur. Il signe au bout de quelques semaines dans l’une des équipes en vue de l’époque, les Germaniques. Si le groupe possède un excellent potentiel, les méthodes très particulières de son capitaine d’alors ne permettent pas de tenir les résultats. Après quelques semaines de présence où Attila découvre avec stupéfaction les mœurs et l’univers particulier du groupe où il est atterri, il prend son destin en main et décide de quitter ce groupe (désormais disparu) pour s’attaquer à d’autres challenges.

L’histoire aurait pu en rester là, Attila aurait en effet facilement pu trouver une place dans une autre équipe et faire le bonheur de celle-ci durant de longues saisons.

Il n’en sera bien évidemment rien ! Dès son départ des Germaniques, Attila a une idée précise en tête, créer un groupe qui sera à la fois compétitif tout en respectant certaines règles éthique et une certaine idée des relations entre les différents membres du groupe.

Le 31 Octobre 2007, Les-Huns-Fidèles sont créés. D'abord guerrier solitaire il est bien vite rejoint par des pronostiqueurs qui ne le quitteront plus et dont la fidélité reste à ce jour l’une des marques de fabrique de ce groupe hors norme. Il faudra en effet assez peu de temps pour que l’énergie et le charisme d’Attila attirent à lui de nombreux pronostiqueurs dont bon nombre font encore partie de la garde rapprochée du célèbre capitaine Hun. Dès Janvier 2008, Macfly42, Noxious, Will75, Franco62, Jerome62… ont rejoint Attila, PF ne l’a pas encore compris mais Les Huns Fidèles sont prêts à régner !

Car s’il reste du chemin à parcourir, Attila a déjà semé les premières graines du succès en s’entourant de pronostiqueurs partageant la même vision que lui.

Huns de la première heure et symbole d’un groupe où la solidarité et la fidélité ne sont pas de vains mots (un comble !), Macfly42 nous raconte son arrivée sur le site ainsi que sa rencontre avec Attila :

« Il m'a contacté en m'expliquant qu'il créait une équipe avec pour ambition de rivaliser avec les meilleures du site.

Je l'ai pris un peu pour un "illuminé" mais il avait déjà en tête tous les ingrédients qui feraient que la mayonnaise pourrait prendre.

Donc d'emblée le courant passa bien,il me demanda si je connaissais des personnes qui pourraient nous rejoindre et là la machine fut lancée. »


Olperes qui a rencontré Attila lors de son passage chez les Germaniques nous en dit plus sur leur rencontre et leurs premiers pas communs :

« Au départ, Attila et moi étions dans la même équipe "les germaniques". L'ambiance du groupe étant infecte j'ai créé les Captain caverne en essayant d'emmener Atilla avec moi mais il a préféré créer les huns. Nous sommes toujours restés en contact et je l'ai rejoint l'année suivante n'ayant pas le temps de gérer une équipe. »

Enfin, il faut reconnaitre que comme tout groupe, les Huns-Fidèles vont connaitre leur lot de difficulté, la chasse au NP deviendra le premier passe-temps d’Attila pendant de longues semaines. Quand enfin l’équipe se stabilise, Attila finit d’imposer sa patte en fournissant (avec l’aide de Noxious grand maitre statisticien !) chaque semaine information et récapitulatif afin d’aider toute l’équipe à progresser. Car contrairement à d’autres groupes, les-Huns-fidèles sont majoritairement composés de pronostiqueurs issus de PF et qui n’ont pas forcément l’expérience de leurs opposants.

Si lors du premier championnat par groupe les Huns-Fidèles n’atteignent pas forcément tous les objectifs fixés, la machine semble lancée et le groupe solide avant d’affronter sa deuxième saison. Les membres du groupe soudé autour de leur capitaine sont déjà confiants sur l’avenir de l’équipe même s’il était évidemment impossible de penser qu’il serait aussi radieux.

Macfly42 précise :

« Si au début je ne me doutais pas de ce qui allait se passer, quelques contacts téléphoniques avec Attila m'ont convaincu que le projet était plus que viable. Même si cette aventure pouvait sembler être éphémère aux yeux de certains, j'ai rapidement su que je deviendrais un Hun et pour toujours.

Par contre ce qui m'a réellement surpris, c'est que de suite la Team fut compétitive mais cela n'a pu se faire grâce à toutes les statistiques et conseils qu'Attila nous envoyait avant le début de chaque journée. Plus les mois passaient, plus l'équipe s'installait parmi les meilleures de PF. »


Bien qu’arrivé un an plus tard, Olperes abonde dans son sens :

« A mon arrivé chez les Huns je savais que ce serai durable car Attila et moi étions sur la même longueur d'onde pour ce qui est des titres je savais que nous serions dans le peloton de tête mais il a beaucoup de bonnes équipes et il était difficile de dire qu'Attila nous emmènerait si haut. »

Si la seconde saison ne sera pas de tout repos, elle marque toutefois une nette transition puisque Les-Huns-Fidèles pour la première fois de leur histoire termine sur le podium de PF. Si les deux groupes de tête (Tes2 et FCTPG) ont paru encore une fois un cran au-dessus, Les-Huns ont prouvé qu’ils avaient le niveau de leurs ambitions et qu’on pourrait compter sur eux pour la suite. Le petit monde de PF partage d’ailleurs cette avis, avant même le début de saison suivante, ils sont bombardés favoris de l’exercice à côté de la jusqu’ici intouchable Tes2.

La Tes2 groupe de pronostiqueur venu de campionos parait au premier abord imprenable. Bien que moins bien armé en apparence, les-Huns-Fidèles vont faire preuve d’un talent et d’une régularité telle qu’ils réussiront là où malgré tout beaucoup penser les voir échouer. Les-Huns-Fidèles remportent le classement général de PF et Attila touche enfin le succès espéré !

Au-delà de cette première place et de ce beau succès, le retentissement est immense et encore perceptible aujourd’hui. Tout d’abord la Tes2 malgré le talent de ses membres et un groupe qui peut être concurrencé pour peu que l’on prenne le temps de bâtir une équipe solide, cette certitude pousse de nombreux groupes à se lancer avec entrain dans la lutte pour le général. La victoire des Huns c’est de plus et pour la première fois réalisée avec un effectif où la grande majorité des pronostiqueurs sont issus de PF ce qui prouve bien la qualité du site, désormais, les meilleurs de PF peuvent rivaliser avec les pronostiqueurs débarqués d’autres sites !

Enfin, cette saison lance le duel au sommet qui résume bien PF depuis quelques années, les-Huns-Fidèles face à la Tes2 !

Chaque membre des Huns est bien sûr un élément fort du succès de l’équipe mais forcément le capitaine ressort, entre les idées reçus et la réalité, Olperes et Macfly nous en disent plus sur le rôle d’Attila.
Olperes : « Pour ce qui est de la place d'Attila dans nos résultats je ne parlerai qu'en mon nom et pour mes résultats, Attila a une part énorme ! C'est grâce à ses stats et au temps qu'il y consacre que je performe et je suppose qu'il en est de même pour le groupe. C'est un super capitaine, nous avons une totale liberté au sein du groupe et de plus, nous sommes toujours associés à ses décisions. Mon pire et meilleurs souvenir c'est notre départ des germanique qui nous a réuni par la suite pour vivre l'inoubliable épopée des Huns.

Je me demande toujours ou il trouve le temps et l'energie pour nous livrer la clé du succés année apres année. »


Macfly42 : « Il est le grand artisan de cette réussite, son projet a germé et ensuite il s'est donné les moyens pour parvenir à ses fins tout en respectant les règles de bonne conduite, sans jamais de coups bas vis à vis des autres équipes.
Je crois que tout ceci lui a permis de gagner le respect de tous.
De plus il a su s'entourer de personnes toutes différentes mais complémentaires à la fois. Parmi celles-ci je citerais Noxious qui lui aussi a permis à l'équipe de devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
C'est un capitaine qui fournit beaucoup d'aides aux pronostiques sans jamais imposer une manière de pronostiquer.
De plus il essaie de ne jamais imposer ses choix dans le recrutement, il demande toujours des avis ce qui, au début de la création des Huns, nous a parfois permis de canaliser sa fougue ou son impatience !!!! »


Après une saison un peu plus en demi-teinte, les-Huns-Fidèles ont remis le couvert la saison dernière et cette fois ci sans contestation aucune ! Après un début de saison parfait (première place sur les mensuels de Septembre, Octobre et Novembre) ils n’auront pas relâché la pression. Victoire en forme de triomphe pour un groupe arrivé à maturité. Cette large et récente victoire a bien sûr marqué les esprits et soudé un peu plus un groupe destiné à briller sur PF.

Si cette saison semble un peu plus délicate (toute chose égale par ailleurs !!) avec un tel capitaine et les pronostiqueurs de haut niveau qui composent le groupe qui peut dire ce que nous réservent les Huns-Fidèles pour l’année prochaine ?!

Macfly nous rassure, l’aventure n’est pas terminée !

« Le meilleur souvenir avec lui reste notre dernière victoire au classement général, on a quasiment fait la course en tête toute la saison. Quant au pire souvenir, il n'est pas encore arrivé. Je pense que le pire souvenir sera quand l'un de nous quittera l'équipe car cela signifiera que cette personne quittera PF et si c'est lui, ce sera la disparition d'un dinosaure de PF. »

Au-delà du capitaine et du pronostiqueur émérite, les Huns-Fidèles qui l’auront côtoyés ont surtout découvert un véritable personnage, impliqué à 200% dans le site et pour son équipe.
Macfly nous livre quelques morceaux choisis qui raviront enfin les curieux !

« Ce qui m' a toujours surpris c'est son charisme.Quand il t'explique ses choix de recrutement ou autre projet,il est tellement convaincant que même si tu n'es pas d'accord avec son point de vue tu es obligé d'abonder en son sens. Mais il sait aussi écouter et prendre ou laisser du temps pour réfléchir.

Non je n'ai pas d'anecdote particulière,si ce n'est qu'il nous est arrivé de rester des demies matinées au téléphone à discuter de recrutement ou de la manière de pronostiquer de nos concurrents.A la fin de la communication j'ai souvent souri en me disant "Tiens j'en connais un qui va finir le boulot tard ce soir !! »


Passionné et passionnant, Attila par le biais de son groupe a véritablement laissé une empreinte ineffaçable sur le site. La plus visible surtout car comme vous allez le découvrir elle n’en est qu’un échantillon !

Le révolutionnaire

En plus d’être le métronome en prono que nous connaissons tous, Attila s’est surtout impliqué avec succès dans tous les domaines du site.

Si l’on peut facilement trouver des forumeurs plus actifs et bruyant que lui, bien peu peuvent se targuer d’avoir déployé autant d’énergie et de rigueur pour faire vivre et créer la communauté PF.

Difficile de savoir quand et par quoi cela a commencé. Ses premiers pas à la gazette date déjà d’une autre époque, c’est lui en effet qui a un temps pris l’habitude de proposer des interviews dans la gazette quand Jeanfumeplu en était le rédacteur. Après quelques années de pause, il est revenu aux premières loges pour partager l’affiche de la rubrique des Experts, entre analyses rigoureuses et chamailleries avec son acolyte Gaara il régale les lecteurs et les rassure parfois lors de 0 pointé, la preuve que ça arrive même aux meilleurs !

Par la suite, il n’a jamais cessé ses actions de petites ou de grandes importances pour aider à développer la communauté PF. Parmi celle-ci, on peut par exemple noter le suivi exhaustif de l’ensemble du PF Tour, que ce soit par division ou par équipe, tout ce qu’il y a à savoir, c’est Attila qui le met à disposition !

http://www.pronofootball.com/forum/Pf-tour-et-team-cup-1218-1890.html

Sur le même principe, il suit également les classements mensuels par groupe depuis leur mise en place, plus que des stats et des tableaux, ces suivis racontent l’histoire de PF, les groupes qui ont marqué le site, les étoiles filantes, les défaillances mais aussi les réussites et les surprises qu’elles soient récentes ou passées. Un passé disponible pour tous grâce à son énorme travail !

Fort d’excellente capacité en informatique et à l’aide de quelques-uns de ses principaux lieutenants Huns, il met au point et à disposition sur le forum des Huns-Fidèles un classement en live pour les groupes du top 25 permettant de voir en un coup d’œil qui a fait la bonne opération du week-end ! Plus tard il ajoute les scores du week-end de chacun des membres du top 5 du classement groupe. Le succès est immédiat, bien que le nombre de pronostiqueur directement concerné ne soit pas énorme, il permet à chacun de se situer par rapport aux meilleurs pronostiqueurs du site. Preuve du fort succès de cette initiative, le topic des Huns-Fidèles devient l’un des plus vus du site !

Evidemment un tel passionné ne pouvait pas passer à côté de la partie compétition du site et là aussi force est de constater que quand Attila se lance dans quelque chose cela rime toujours avec qualité ! D’abord fortement impliqué dans les compétitions Pro League qui lui doivent une bonne part de leur célébrité, il se lance en Août 2010 dans ce qui restera comme l’une des compétitions les plus réussies de l’histoire du site, la « Super Ligue Huns » et sa petite sœur, la « Ligue Huns Espoir ».

http://www.pronofootball.com/forum/Super-Ligue-Huns-Destructions-Team-J37-5205-0.html

L’objectif de cette compétition est simple et résumé par le préambule de deux lignes du créateur : « Essayer de reproduire sans prétention de la façon la plus proche possible, l'image d'un match avec un score se rapprochant au mieux d'un résultat de football avec un classement des buteurs. »

Elle prend la forme d’un championnat regroupant 20 équipes qui s’affrontent en match aller-retour sur le championnat de L1. La véritable innovation vient du calcul des points marquées par chaque équipe et qui permet d’obtenir des scores on ne peut plus réaliste !

On sait ainsi pour chaque journée qui a marqué et à quelle minute, une première sur une compétition non officielle qui sera bien sûr par la suite repris par d’autres organisateurs.

En plus de l’aspect technique la qualité des illustrations et du suivi d’Attila raviront les suiveurs et le verront récompensé lors de la cérémonie des Erwann.
Si par manque de temps, Attila a mis un terme au moins provisoire à cette compétition, il reste pour quelques heureux la compétition Pro Série A où Attila sévit toujours !

Enfin au-delà de toute ces interventions plus ou moins connues, il en est une pourtant bien plus essentielle qui aura grandement changé le visage du site. Cette intervention, c’est la révolution du barème de point. Au départ Erwann n’est pas vraiment enthousiaste à l’idée d’un changement de barème, les propositions qui fusent au départ ne sont pas forcément construite et reposent plus sur un bon sens commun ou des impressions que sur une vraie étude.
Les choses vont vraiment basculer quand Noxious et Attila persuadé que le système en place ne permet qu’à un seul type de joueur de s’exprimer se lance dans la construction d’un nouveau système de point. A l’aide de simulations excel simples et accessibles à tous ils démontrent le bienfondé de leur démarche et Erwann est rapidement conquis par cette nouvelle proposition.

Puisqu’on parle de Noxious rappelons qu’il avait également été très impliqué lors des changements de formule du PF Tour. Il avait alors poussé pour le déploiement d’un nouveau modèle de compétition basé sur un modèle pyramidal afin d’accélérer les montées et descentes que cela soit en équipe ou en groupe. Discret, humble et travailleur Noxious est sans doute la légende oubliée par notre jury, étonnant quand on sait qu’il est de toutes les dernières révolutions du site à défaut d’un article il était donc bien normal que nous lui fassions un petit coup de projecteur dans cet article dédié à son capitaine de cœur !
A eux deux, les deux Huns auront en tout cas fortement contribué à l’existence du site et à la structure qui est la sienne aujourd’hui.

Au-delà de l’ensemble des qualités que son œuvre sur PF suggère, le plus agréable et le plus surprenant c’est de découvrir l’Attila hors forum par le biais de message que ce soit pour des compétitions ou pour la gazette. Si on l’aborde presque timidement quelle surprise pour un membre lambda de le voir répondre avec enthousiasme et sérieux à vos questions. Que ce soit lors de notre proposition de participation au jury de ces 10 ans de légende ou lors d’interview pour d’autres portraits, c’est toujours cette même envie, cette simplicité mêlée d’une grande réflexion qui émane de lui. Un grand monsieur de PF tout simplement.

Macfly et Olperes lui laissent leur petit message :

Olperes : « Tout ce que j'ai a lui dire je le fait par message perso. Mais je lui souhaite encore toute la réussite possible dans tous le domaine, il le mérite vraiment »

Macfly42 : « Bravo et merci pour tout ce que tu as fait au cours de ces dernières années. Tu as permis à PF d'évoluer dans le bon sens grâce à toutes tes interventions qui souvent pouvaient ressembler à de longs monologues mais tout était mûrement réfléchi. »

Par son parcours et son engagement, Attila nous rappelle que ceux qui ont marqué le site l’ont souvent fait par coup de cœur et par passion. En attendant que celle-ci porte encore ses fruits et qu’Attila ne surgisse de sa boite nous lui souhaitons bonne continuation en espérant évidemment le voir encore longtemps se lancer pour notre plus grand bonheur dans de « longs monologues »à la base de futurs améliorations et plaisirs pour tous !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Vickenol (PF Tour D1 à 3), de Manu06 (Coupe PF), de Falcao (Interview), de Romanom (Dix ans de Légendes) et de Bolla (Team Cup).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Retrouvez votre radio préférée tous les jeudis à partir de 20h en suivant ce lien

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Fdco (02/02), à Will75 (02/02) à Gege14200 (03/02), à Julio67 (04/02), à Monos (04/02), à Pailet (06/02), à Eurydice02 (07/02), à Mauranche (07/02) et à Droitaubut (08/02). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50336. Dwele4989
2. Fightstyle50247. Hubogoss4985
3. Nange949937. Willrock4985
4. Kris6749929. Gge4984
5. Bruno499110. Aldebaran4980

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 53.3% )
Finale ( 24.7% )
Quarts de finale ( 22.0% )
Total votes : 287