Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-11-2017 - 15:33
3704 joueurs actifs
121 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Il a foulé le Grazon

Par Lopus le 12/01/2013 08:22

Parti à la rencontre de cette équipe mythique qu'est Grazon, notre rédacteur vous fait partager cette très belle rencontre humaine malgré les écrans. Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir nos deux nouveaux arrivants dans l'équipe de la Gazette : Manu06 et Falcao ...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF By Manu06

Et c'est reparti pour la 2ème édition de la coupe PF après la belle victoire de Valbuenat lors de la 1ère édition face à Belhadj59151 !!!!! Cependant les coupes se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas, Valbuenat en a fait l'amer expérience en se faisant sortir dés le 1er tour de cette 2ème édition par Boud sur le score de 21-18, Belhadj59151 connait la même sanction que Valbuenat dés le 1er tour en concédant une lourde défaite 15-25 contre Oggy.

Toutefois la Coupe PF peut se comparer à la Coupe de France : ce ne sont pas les mieux classés qui s'en sortent dés les 1ers tours . Comme en coupe de France les 1er tours sont pleins de surprises, la preuve : à la veille des rencontres du 3ème tour on ne compte déjà plus que 12 des 25 membres les mieux classés, alors ce 3ème tour a-t-il été dans la continuité des deux premiers avec encore beaucoup d'élimination des derniers membres du top 25 ou est-ce que les membres du top 25 se sont repris ? Elément de réponse avec leur confrontations :

X-live - Sportman
Sur le papier Sportman part favori face à un adversaire qui est classé hors du top 1000 , mais après une belle opposition c'est finalement X-live qui s'impose sur le fil face à Sportman (26-24) et qui crée sans doute la sensation de ce tour !!

Vipseb - Drik-om
Rencontre qui s'annonce plus équilibré entre Vipseb classé 333ème et Drik-om à la lutte dans le top 10, au final Drik-om a eu le dernier mot en s'imposant d’extrême justesse contre Vipseb qui n'aura pas démérité puisqu'il est éliminé sur le score de 28-27 !!!!!

Omballan37 - Stefandcie
Stefandcie était confronté à Omballan37 , Stefandcie partait favori de par son classement et il n'a pas failli à son statut en imposant assez aisément devant Omballan37 qui réalise une petite performance : 24-16 score final !

Bubu71 - Ludotoni42
Dans cette rencontre opposant le 13ème au classement général (Bubu71) et le 1440ème (Ludotoni42) le suspense fut vite tué par Bubu71 qui s'impose largement sans véritablement forcer sur le score de 26-14 !

Brugi - Hhedyhh
Nouvelle rencontre entre un membre du top25 de PF (Hhedyhh) et Brugi très loin des premières places , ce qui n'a pas empêché Brugi de faire trembler Hhedyhh jusqu'au dernier match , et au final Hhedyhh parvient à se qualifier à la faveur de son meilleur classement au général et après un beau match qui s'achève sur le score de 25 partout !!

Galiboys - Didier60
L'opposition entre ces deux membres a rapidement tourné à l'avantage de Galiboys classé dans le top 20 au général qui s'impose sans véritablement forcer face à Didier60 , victoire final de 27-18 en faveur de Galiboys.

Pascal68 - Tomjo
Entre Pascal68 et Tomjo , la logique a également pris le dessus dans ce match , Pascal68 dispose de son adversaire sans toutefois forcer puisqu' avec 24 points il accède au tour suivant : résultat final 24-19 à l'avantage de Pascal68.

Tisaphil - Kikistyle44
Dans ce nouveau duel , Tisaphil qui est à la fois top20 en ligue 1 et au général s'impose haut la main face à un adversaire loin d'être brillant en ligue 1, puisqu'il se situe dans les 2300èmes mais Kikistyle44 aura tout de même réussi à se hisser au 3ème tour ce qui est deja une belle performance, score final assez révélateur : 28-14 pour Tisaphil !!

Fightstyle - Gadillo
Entre deux membres appartenant à deux équipes bien connus pour leur super bonne ambience sur le forum (Les Experts pour Fightstyle et les Supgirondins pour Gadillo) l'affiche était belle : malgré ses 20 points Gadillo pourtant 240ème au général s'incline finalement au dépend de Fightstyle (18ème au génral) 20-25 au final !!

Astuce - Will75
Dans cet affrontement se présentait un Parisien (Will75) et un Marseillais (Astuce), et comme souvent dans un affrontement entre marseillais et parisien, l'issue est très incertaine malgrè que Will75 possédait plus de chances de passer face à un adversaire pas toujours à l'aise en ligue 1 mais qui a prouvé qu'il n'était pas au 3ème tour par hasard, au final Will75 passe au tour suivant après un match nul 25-25 mais grace à son meilleur classement au général

Drlenoir - Olive2801
Nouvelle affiche alléchante entre Drlenoir représentant les Foot2rue2 et Olive2801 pour les Experts , ce duel a tenu toutes ses promesses , il fut intense et au final c'est encore une fois le mieux classé de ces deux membres Olive2801 qui s'impose au finish : 24-22 !!!!

Ant38 - Zitini
Pour cette dernière opposition Ant38 était confronté à Zitini classé aux portes du top 300 , le moins que l'on puisse dire c'est que Ant38 a fait le spectacle pendant le match puisqu'il est le seul des membres du top25 a atteindre les 30 points , Zitini malgré ses efforts arrive à 23 points ce qui est un bon score mais malheureusement insuffisant pour passer , 30-23 pour Ant38 !!

Sur ce 3ème tour les membres du top25 se sont donc très bien repris puisque sur les 12 , seul un seul est passé à la trappe : Sportman. Mais n'oublions pas que la coupe sera encore plein de rebondissements dans les semaines à venir...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Interview By Falcao

- La Gazette - Salut Laurent, tout d'abord félicitations pour avoir remporter le mensuel de novembre. Tu cours après un mensuel depuis plusieurs saisons maintenant, tes efforts sont récompensés, quels effets ça fait ?

- Laurent62410 - Merci beaucoup, c'est avec grande surprise que j'ai remporté le mensuel de novembre, j'en suis évidemment très heureux et aspire à continuer dans cette voie.

- La Gazette - Tu as écrasé ce mensuel avec 13 points d'avance sur ton dauphin. Sur le plan individuel, on sent que cette saison la réussite est enfin avec toi puisque tu occupes la 36ème place du général. Qu'en penses-tu ?

- Laurent62410 - Après un début très difficile, je me suis remis en question et j'ai grandement changé ma façon de pronostiquer ce qui explique mon énorme progression dans le classement général, je prend moins de risque, je pronostique la logique ...

- La Gazette - Quels sont tes objectifs pour la fin de la saison ?

- Laurent62410 - Mes objectifs sont de confirmer mon classement général, un top 50 serait déjà exceptionnel.
Ensuite, je voudrais pourquoi pas de monter de divisions en Ligue PF.

- La Gazette - On peut voir que tu es 5ème au classement Liga, quels conseils donnerais-tu aux PFistes pour pronostiquer ce championnat ?

- Laurent62410 - Comme tous championnats, pronostiquer logiquement en jouant les favoris (Barça, Réal Madrid, Atlético Madrid) en privilégiant les 3-1 ou 2-1

- La Gazette - Sur le plan collectif, parles-nous un peu de ton groupe Pronoteam..

- Laurent62410 - Pronoteam fait partie du trimome Teamprono, Pronoteam et Renfort.
C'est un groupe très sérieux qui s'améliore d'années en années sous la direction de Kleber qui fait un boulot énorme.

- La Gazette - Parlons maintenant un peu du football réel. Ton club préféré le RC Lens, occupe la 8ème place en Ligue 2, que penses-tu de cette équipe et peut-elle accrocher la montée ?

- Laurent62410 - le RC Lens revit depuis qu'Eric Sikora a remplacé Jean Louis Garcia en cours de saison.
Je pense qu'une montée en fin de saison sera difficile avec des équipes comme Nantes, Monaco, Caen ...
Par contre, une place parmi la 1ère partie du championnat me conviendrait très bien.

- La Gazette - C'est un peu tôt pour pronostiquer, mais qui vois-tu en vainqueur de la LDC ?

- Laurent62410 - Le Barça évidemment avec des joueurs exceptionnels comme Messi bien sur mais également Xavi ou Iniesta.

- La Gazette - Ballon D'Or.. Ronaldo, Messi ou Iniesta ? Quel(s) autre(s) joueur(s) t'impressionnent ?

- Laurent62410 - Messi ballon d'or pour moi, il a encore écrasé la concurrence cette saison.
En 2, je vois Cristiano Ronaldo.
Des joueurs comme Xavi, Iniesta, Falcao ou Ibrahimovic m'impressionnent également.

- La Gazette - Pour finir, selon toi le PSG va-t-il finir champion de France ?

- Laurent62410 - Logiquement oui car le PSG dispose d'un très gros effectif, des stars comme Ibrahimovic, Thiago Silva ...

- La Gazette - Je te laisse le mot de la fin.. et Merci pour m'avoir accorder cette interview et bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous les membres de PF !

- Laurent62410 - Merci Falcao, c'était un vrai plaisir de faire cette interview.
Je souhaite de très bonne fêtes de fin d'année à tous les membres de PF, à leurs proches ... et une très bonne 2ème partie de saison.



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img A la découverte d'un groupe By Guillaumus

Salut à toutes, salut à tous ! Eh oui, après quelques mois d’absence, me revoici pour un nouvel article haut en couleur ! Après les Pipobimbos présentés par notre cher ami Canopys, et après Cascade, les Captains Caverne, les Barbarians ou encore Viva Juve dont je vous avais parlé il y a de ça quelques temps, je reviens avec un groupe tout aussi passionnant pour cette rubrique « A la découverte d’un groupe ! »!

Connaissez-vous beaucoup de groupes dont le nom évoque la pelouse foulée par tous les footballeurs ? Connaissez-vous beaucoup de groupes dont les deux plus grandes stars sont de gros matous aux oreilles de travers ? Bien sûr que non, il n’en n’existe qu’un, et il est sur PF ! Il s’agit bien évidemment de Grazon, le 20ème groupe créé sur Pronofootball ! Couchez vos enfants, envoyez vos femmes faire la vaisselle, installez-vous confortablement sur votre fauteuil, et on est parti pour la découverte de cette superbe équipe !

Les origines :

Grazon fut créé le 30 aout 2007 par Lolojart, plus connu pour son long règne à la tête du Stade Lavallois FC. Rejoint début septembre par le désormais célèbre Monos, l’effectif s’étoffa très vite avec les nombreuses venues de Duf,Roro3402, Kristof, Coach44, Stevedu54, Natnostress, Elmomo, Ludoeagman, Ceno53, Grazou et les toujours fidèles Luc77, Killer et Eagle4. Des noms qui font rêver pour une première saison quand on voit ce que sont devenus la plupart de ces joueurs… !

Début des pronos par équipes, première apparition des classements par Groupes, et Grazon se trouvait déjà aux premières places. Mais Lolojart ne tient pas en place et part 3 mois plus tard pour lancer un nouveau projet dans lequel il se fera un vrai nom, celui du Stade Lavallois FC. Monos se verra donc prendre les commandes du groupe le 25 Novembre 2007.

Un esprit unique :

Cet article sera un peu spécial puisque nous ne parlerons pas vraiment des résultats sportifs du groupe, et cela pour deux raisons. Premièrement, l’âge du capitaine. Eh oui, Monos a malheureusement du mal à se rappeler de l’historique de chacune des saisons effectuées par son groupe. Deuxièmement, car l’esprit sage de ce cher Monos ne correspond pas à ce genre de pratique. Explication !

- La Gazette - Salut Monos ! Une poignée de quelques dizaines d'années, les oreilles de travers, omniprésent sur les forums... La première question sera donc la suivante : Comment fais-tu pour tenir le coup ?!

- Monos - Quelle drôle de question que celle-là ! On a l’âge que l’on veut bien se donner et pas obligatoirement celui de ses artères ! Dans ma tête je suis toujours un jeune homme et que ce soit sur PF ou dans la vie de tous les jours cela aide forcément ! Dommage que de temps en temps de vieilles douleurs me rappellent à la réalité des choses, mais, autre privilège de l’âge, j’oublie vite !

Plus sérieusement, j’ai toujours été un passionné de sport surtout de football et de cyclisme… Maintenant, par la force des choses je me suis reconverti en pronostiqueur avec plus ou moins de bonheur et cela sur plusieurs sites mais j’avoue que j’ai plus particulièrement un grand coup de cœur pour PF et Accroprono.

- La Gazette - Très vite après ton arrivée chez Grazon, tu t'es vu chargé de la responsabilité du groupe. Comment cela s'est-il vraiment passé et comment l'as-tu vécu ?

- Monos - En effet, Grazon a été créé le 30 août 2007 par Lolojart. Je l’ai rejoint début septembre en compagnie des toujours fidèles Luc77 et Killer. C’était un peu les débuts des pronos par équipe et nous étions aux premières places. Et pourtant Lolojart est parti rapidement pour créer un groupe de Lavallois et m’a confié le capitanat de l’équipe le 25 novembre 2007.

Jeune retraité, j’avais le temps de m’investir à fond dans la gestion du groupe et puis cela venait un peu dans la continuité de ma carrière professionnelle faite de commandement et de gestion des Hommes, ce qui n’était pas pour me déplaire.

- La Gazette - Tu as instauré chez Grazon un état d'esprit très différent de celui des groupes de maintenant. Expliques-nous un peu ce qui te pousse à placer la compétition sur un plan second.

- Monos - Je n’ai jamais dit que la compétition ne m’intéressait pas, pour preuve notre victoire en D1 du PF Tour la saison dernière mais il ne faut jamais oublier que derrière chaque pseudo se cache un être humain qui peut rencontrer des problèmes dans sa vie de tous les jours, qui a besoin de conseils et de soutien… Je ne me vois pas exclure un membre qui fait tous ses pronos sous prétexte que les résultats ne suivent pas. Cela me fait bien sourire quand je vois le comportement de certains qui donnent l’impression que les résultats de leur équipe sont une question de vie ou de mort. Il y a bien assez d’autres occasions de « se battre » dans la vie de tous les jours pour conserver un petit coin de plaisir en venant sur PF.

- La Gazette - Penses-tu qu'une équipe comme Grazon pourra encore perdurer dans un PF où la compétition prend le dessus sur les relations humaines ?

- Monos - Quand je vois qu’en fin de chaque saison, les membres de Grazon dans la quasi-unanimité souhaitent rester, je me dis qu’il n’est pas inutile que de tels groupes puissent encore exister, ne serait-ce que pour accueillir ceux qui veulent passer de bons moments sur le site. Donc je ne me fais pas de souci pour Grazon qui aura toujours sa place sur PF comme d’ailleurs d’autres groupes qui fonctionnent selon le même état d’esprit.

- La Gazette - Parlons-en ! Quels sont les groupes qui pour toi ont gardé cette nécessité de faire passer les relations humaines avant es résultats ?

- Monos - Je ne voudrais pas faire une liste exhaustive de ces groupes car ils sont encore nombreux…Puisque l’on me demande d’en nommer je tiens à valoriser deux groupes, le Dynamo LT de Bigblag et les Supgirondins de Silencepat. Ils n’ont peut-être pas free mais ils ont tout compris ! Ce sont deux groupes où il me semble qu’il fait bon vivre, où l’ambiance y est détendue et je le rappelle, sans négliger pour autant les résultats !

- La Gazette - Un dernier mot pour conclure cette interview ?

- Monos - J’ai toujours privilégié les relations humaines au détriment du résultat à tout prix, partant du principe que PF doit rester avant tout un moment de détente. C’est peut-être la sagesse liée à mon âge mais je l’assume et je n’ai nullement l’intention d’en changer.

Depuis mon inscription en 2004, j’ai eu le privilège de croiser des hommes et des femmes formidables qui se reconnaitront et d’échanger avec eux dans une confiance réciproque et loyale… Ce sont de tels moments qui me poussent à me connecter chaque jour et me donnent toujours autant de plaisir…

Merci à Erwann et tous les modérateurs pour le travail ingrat qu’ils assurent au quotidien pour que PF continue à vivre dans la meilleure harmonie possible, ce qui n’est pas tous les jours chose aisée.

PF doit être un terrain de plaisir et non un champ de bataille telle est ma devise, qui j’espère est partagée par le plus grand nombre d’entre nous.



Malgré tout, difficile de passé à côté d’une performance incontournable. Un titre de D1 lors de la 1ère édition du PF tour version 2011/2012. Un titre inattendu pour une équipe avec un tel état d’esprit ? Un évènement qui laisse à réfléchir… Laissons nos amis Grazonais nous remémorer cet évènement incontournable. Retour sur cette consécration.

Killer

Ça fait plusieurs années qu'on oscille entre la D1 et la D2 et que nos résultats sont en dents de scie, mais le titre acquis en D1 la saison passée a été une consécration pour tout notre groupe. Le PF tour se joue à peu de choses, et je crois que l'on a enfin eu le petit grain de réussite qui nous faisait défaut jusqu'alors. Je ne me souviens plus très exactement du parcours effectué vers le Graal de PF, mais finir 1er devant une bagatelle d'équipes toutes plus impressionnantes les unes que les autres nous a prouvé que nous détenions les capacités de jouer les trouble-fêtes. C’est la consécration d'un groupe chaleureux où chacun essaye de donner son maximum mais ou la satisfaction de participer est primordiale. Bien sûr nous cherchons à être compétitif à chaque instant et à être bien représenté sur un maximum de tableaux, mais nous n'avons pas la prétention d'être les meilleurs et ne cherchons pas à gagner à tout prix. Chacun est libre dans ses pronostics, et nous cultivons un bon état d'esprit au sein de notre forum grâce à l'apport des membres du groupe et des amis de Grazon qui viennent nous passer un coucou.

Lorsque l'on a gagné le titre, ma réaction a été "ENFIN !". On trainait des pieds niveau palmarès malgré des résultats satisfaisants, et là, enfin, on gagnait quelque chose, et pas n'importe laquelle puisque peu de groupes ont eu l'opportunité d'être champion de D1…!


Titi76

Le titre de D1, quel bonheur que de remporter celui-ci au détriment de toutes les grosses teams de PF! L'apothéose pour notre équipe bien aimée.

Personnellement, je suis maintenant classé ma position actuelle est 553ème malgré 2 NPs. Mon état d'esprit reste le même, pronostiquer le mieux possible tout en restant dans le plaisir et l’amusement. Car malgré la compétition, cela reste un jeu.


Spidychris

C'est un très beau parcours que nous avons fait avec le groupe et si mes souvenirs sont bons, la dernière journée était contre les Bretons et la dernière victoire nous permettait de décrocher le titre! Avec un parcours pas forcément simple pour le titre, il faut s'accrocher et prendre les matches un par un sans faire de calculs même si j’étais en permanence sur ma calculette lors de la dernière journée ^^ ! À la fin, il n’y a qu’une seule équipe qui remporte le titre, et cette année ce fut évidemment Grazon…! Un titre qui nous va très bien et dont nous sommes on ne peut plus fiers.

Pour l’acquisition du titre, que dire quand on voit mon palmarès individuel… :lol: On ne peut qu’être heureux d'avoir participer à un titre de D1, surtout avec « The Groupe »!

Grazon mérite mieux que la D2 et une petite montée en D1 serait très satisfaisante, mais quand on voit le niveau cette année en PF tour, on se dit que ce n’est pas gagné…!


- La Gazette - Un petit mot sur votre capitaine pour terminer ?

- Christian86 - Je suis un peu mal placé pour parler d'un titre dont je n'étais pas acteur.

Ceci dit c'est un honneur de faire partie de ce groupe dirigé par Monos ainsi qu’avec des partenaires très sympas qui ne sont pas là pour se prendre la tête.

Je suis tout nouveau et je me sens très bien parmi eux et s’ils le veulent bien, je compte faire encore un bon bout de chemin parmi eux! Monos est pour moi un bon capitaine qui sait prendre les bonnes décisions au bon moment, une main de fer dans gant de velours!

- Killer - Je n'ai connu que le groupe Grazon depuis mon inscription sur PF, et je ne suis pas prêt de le quitter…! Les coéquipiers sont supers, l'ambiance aussi et nous sommes une équipe bien ancrée dans les diverses compétitions proposées. Grazon doit en grande partie sa réussite à son capitaine, Monos, qui dirige parfaitement le navire grâce à sa sagesse, son humour et sa bienveillance. Avec Monos à la barre nous ne sommes pas prêts de couler, je vous le dis ! ;-)

- Andalou - Il y a effectivement au sein de ce groupe, comme tu l’as souligné, un super état d'esprit. Moi-même qui suis arrivé il y a à peine un an, j'ai était accepté par Monos quelques jours après mon arrivée sur PF. Je me rappelle que nous a discutions un peu tous les deux de football, de pronostics, et le courant est bien passé entre nous. Je tiens d’ailleurs à le remercier une fois de plus de m'avoir accepté à ses côtés. C'est un capitaine d'une politesse exemplaire, il passe tous les jours sur le forum pour nous saluer, et il gère également la coupe Grazon avec merveille

Joyeuses fêtes de fin d’année capitaine!

- Titi76 - Je profite de cette interview pour passer un grand « MERCI » à toute mon équipe de Grazons qui m'ont réintégré dans celle-ci après avoir dû les laisser quelques temps suite au malheureux accident de mon fils de 18 ans, et qui m'ont soutenu moralement tout le long de cette épreuve. Ainsi que les autres personnes telles que Marou21 et Crabouyou pour ne citer qu’elles.

Cap ’tain Monos, en ce jour de noël, ne change rien et continu à mener ton équipe avec plaisir et bonne humeur.

Bonne fêtes à tous et allez Grazon!

- Spidychris - Il gère parfaitement le groupe malgré les NPs qu'il y a eu récemment. Je le remercie pour la confiance qu'il a en moi malgré mon classement plutôt mitigé...

Une petite dédicace pour la fin:

« Nous sommes Grazon!

Nous ne pardonnons pas,

Nous n'oublions pas,

Redoutez-nous! »



La coupe Grazon :

Comment parler de Grazon sans évoquer la Coupe Grazon, une des compétitions les plus récompensées de l’année ?! Rétrospective !

La coupe Grazon verra le jour le 13/11/2008 suite à une soirée trop arrosée au sein du groupe Grazon. Comment l’idée de faire confronter ses 14 protégés face au monde sans pitié de PF est-elle venue à l’esprit de notre matou préféré ? Interview !

- La Gazette - Nous revoici avec notre chaton favori! Alors! Dis-nous en plus sur la création de cette fabuleuse compétition! Comment est-elle née ?

- Monos - C’est bien trop gentil de qualifier ma compétition de fabuleuse tant il y en a de bien plus compliquées et tout aussi bien organisées, même si j’apprécie le compliment. Je cherchais à créer une compétition originale et pas trop complexe à mettre en œuvre compte tenu que je ne suis pas du tout un pro de l’informatique… Et c’est comme ça qu’un matin je me suis réveillé en criant « Eureka, j’ai trouvé ! », Je venais de mettre en place un défi entre Grazon et tous les autres (en fait, ceux qui auraient le temps de s’inscrire !) et aussi un défi vis-à-vis de moi-même… Et cela fait maintenant 4 ans que cela dure !

- La Gazette - Comment expliques-tu le succès qui l'a suivi ?

- Monos - Difficile d’expliquer un tel succès qui dépasse largement toutes mes espérances, peut-être la simplicité de la compétition, peut-être le fait de venir défier Grazon, un peu de tout cela au début… Mais maintenant la Coupe Grazon a une telle renommée sur PF que chacun veut y inscrire son nom au moins une fois et quand on voit avec quelle vitesse les 98 candidats nécessaires pour entamer l’épreuve s’inscrivent (8h11 pour la dernière édition), je me dis que c’est quand même une belle réussite (même si cela me donne un peu mal aux chevilles !).

- La Gazette - La Coupe Grazon a reçu beaucoup de trophées lors de la célèbre cérémonie des Erwanns d'or. Peux-tu nous les énumérer ?

- Monos - Au total ce sont 5 Erwann d’or et 4 Erwann d’argent lors des 3 dernières cérémonies

SAISON 2009/2010

Catégorie Compétition Coupe Individuel

Coupe Grazon organisateur Monos......................................Erwann d'OR

Catégorie Moyenne Compétition (50 à 120 participants)

Coupe Grazon organisateur Monos......................................Erwann d'ARGENT

Catégorie Compétition de Renommée

Coupe Grazon organisateur Monos………............................Erwann d'OR

SAISON 2010/2011

Catégorie Compétition Coupe Individuel

1 - Coupe Grazon - Organisateur Monos - 53 pts……......... Erwann d’OR

Catégorie Moyenne Compétition (50 à 120 participants)

2 - Coupe Grazon - Organisateur Monos - 32 votes............. Erwann d’ARGENT

Compétition de Renommée

2 - Coupe Grazon - Organisateur Monos - 54 votes............. Erwann d’ARGENT

SAISON 2011/2012

Catégorie Compétitions de Renommée

1 - Coupe Grazon - Organisateur Monos - avec 49 votes … Erwann d'OR

Catégorie Moyennes Compétitions (60 / 120 participants)

1 - Coupe Grazon - Organisateur Monos - avec 48 votes…. Erwann d’OR

Catégorie Compétitions Coupe + de 64 participants

2 - Coupe Grazon - Organisateur Monos - avec 51 votes…. Erwann d’ARGENT

- La Gazette - Eh oui, quand même ! Qu'as-tu ressenti à ces moments-là ?

- Monos - Une immense fierté, celle d’être reconnu et apprécié de la communauté de PF, d’autant que ce succès rejaillissait sur tout le groupe dont la simple évocation du nom de Grazon voulait dire… « Respect » tout simplement.

- La Gazette - Merci beaucoup pour ta participation Monos, nous te souhaitons de bonnes fêtes et de disons à très bientôt !



Le Chat Noir… !

Nous finirons cet article avec une dernière interview. Eh oui, à Grazon c’est comme ça ! Il n’y a pas une, mais bien deux légendes ! Après le chat à la grande sagesse, voici le fourbe, l’annonciateur de malheur, voici le chat noir, voici Spidychris !

- La Gazette - Salut Spidy! Tu es en quelque sorte le deuxième emblème de Grazon. Le pilier de l'ombre, le chat noir... Peux-tu nous raconter un peux ton ascension dans ce groupe? Comment s'est passé ta venue à Grazon ?

- Spidychris - Mon ascension au sein du groupe Grazon s'est faite très vite lorsque je me suis inscrit. Lolojart m’avait envoyé un MP pour rejoindre le groupe her0 (groupe qui n'existe plus sur PF). Plus tard, alors que je voulais quitter le groupe her0 suite à de nombreux NPs, j'ai envoyé un MP a Lolojart pour savoir si un groupe recherchait un joueur puis il m’a conseillé de contacter Monos, tout fraichement capitaine du groupe Grazon. Le gros truc c'est mon classement dans le groupe toujours 15éme a part pour le moment. Pour ma venue j'ai eu le droit à un sac de croquette (rires !)… ! Mon intégration s'est très bien passée avec un capitaine formidable. Grazon, c'est comme une famille.

- La Gazette - Deux matous à la tête de l'équipe. Est-ce un hasard ?

- Spidychris - Deux matous dans l'équipe, oui c'est un hasard ! Il y a un seul vrai chat, moi je vire plutôt au Black Cat et je porte plus la poisse qu'autre chose normalement… Désolé de mettre fin à toutes sortes de rumeurs… ! (Rires !)

- La Gazette - Plutôt bon en 2008/2009, tu es devenu à quelques points près aussi bon que Maudinette dans les pronos... Comment expliques-tu cela ?!

- Spidychris - Mon classement de 2008/2009… C'est vrai qu'il était très bon comparé aux autres années. Après, c'est surement dans ma façon de pronostiquer que je remonte au classement même si en ce moment c'est plutôt le yoyo… Mais j’espère bien passer devant Maudinette!

- La Gazette - Et désormais, comment vois-tu l'avenir ?

- Spidychris - Je vois un avenir plutôt bon pour Grazon en espérant tout de même avoir un effectif solide pour l'année prochaine et en réduisant le nombre de NPs. Et je me vois bien continuer l’aventure Grazon si tel était me but de la question!

- La Gazette - Merci de nous avoir accordé de ton temps Spidy. Quelque chose à dire pour conclure cette interview ?

- Spidychris - Je remercie Monos, G10 Bigblag, Silencepat… Enfin tout le monde, (comme ça pas de jaloux !) pour la bonne humeur apportée sur tous les forums.

Merci à Erwann, Gaara, Aldebaran, Jeanfumeplu et Raton de faire vivre le site et d’entretenir la bonne humeur apportée sur PF.

Pour conclure bonnes fêtes de fin d'année à toute la communauté PF !



Eh bien voilà, il va être temps pour nous de nous séparer. Je souhaitais remercier Lopus pour la patience dont il a fait preuve suite à mes quelques contretemps rencontrés récemment, et vous remerciez à vous, qui lisez la gazette chaque semaine.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous, et à très bientôt pour un nouvel article, bizatous !


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Manu06 (Coupe PF), de Falcao (Interview) et de Guillaumus (A la découverte d'un groupe).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- La PF Radio reprend du service après cette trêve des confiseurs. Retrouvez votre radio préférée tous les jeudis à partir de 20h en suivant ce lien

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Five (12/01), à Vitiaz (12/01) à Baba56 (13/01), à 2jz (14/01), à Fanfansab (14/01), à Amo62 (15/01), à Bogoss2a (15/01), à Obelix (17/01) et à Thierry53 (17/01). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Mehmet725576. Lafronde2539
2. Jrom25537. Didhino2538
3. Bolla25527. Jeckel2538
4. Elite25469. Titi502537
5. Ultras_massilia254410. Ludocore2536

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Kylian MBAPPE ( 40.7% )
Ngolo KANTE ( 39.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 13.4% )
Karim BENZEMA ( 7.0% )
Total votes : 359