Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
18-11-2017 - 05:16
3683 joueurs actifs
47 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

L'Odyssée fantastique

Par Lopus le 01/12/2012 20:18

Toujours accompagné de son inoubliable panda, Odyssee80, ... Michel, nous a quitté le 24 novembre dernier. Ceux qui l'ont connu se souviennent de sa bonne humeur, de sa disponibilité ou encore de sa créativité. Ceux qui n'ont pas eu cette chance vont pouvoir le découvrir à travers cet article et les témoignages des personnes qui l'ont connu ...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img L'Odyssée fantastique By Jellybelly et Lopus

L'Odyssée du pronostiqueur fou

Certains d'entre vous se souviennent d'Odyssee80 pour ses pronos parfois un peu fous. Ses coéquipiers ou ex-coéquipiers notamment. Et oui, Michel était un de ceux qui pronostiquent avec son coeur. Aussi, pour lui il était toujours très difficile de mettre Lens perdant. C'est peut être pour ça qu'il n'était pas très bien classé. Mais peu importe après tout. Il était sûr PF pour s'amuser et c'est bien ça l'essentiel.
Pour lui rien n'importait plus que la convivialité au sein du groupe "Il était toujours tourné vers le jeu, les résultats pour lui importaient peu, l'essentiel était le plaisir". Frediou13
Ses coéquipiers n'hésitaient pas à le railler sur ses pronos comme en témoigne Jellybelly: "Côté pronostiques Odyssée occupait toujours la première place... la première place en partant de la fin ^^ Son meilleurs classement général 395e à l'époque où il n'y avait que 400 personnes sur le site ^^ mais au moins, à l'entame de sa cinquième saison sur le site, il totalisait toujours 0 NP ! ".

Odyssée : le roi de l'avatar

C'est en général le premier contact qu'on eut ses nouveaux coéquipiers avec lui : Odyssee80 adorait faire des avatars. Il avait même créé une foire à l'avatar. Plus qu'un talent, c'était une véritable passion. Ses coéquipiers se rappellent : "C'était un super créateur d'avatar l'un des meilleurs de pf" Tiguy. "C'était le boss des avatars.Tu lui en demander un, direct tu l'avais je me souviens une anecdote ma femme venait d'arriver et avait demandé un avatar buzz l'eclair super odysee est venu et lui as mis woody mais vu qu'elle voulait jessy Odysee a réussi a trouver jessy et lui as fait." Waynesworld. "C'est le roi des avatars il trouvait pour tout le monde. Je lui en avais demandé un et hop le lendemain je viens sur le forum et je l'avais. De meme pour mettre des images sur le forum, il m'a bien expliqué comment faire." Snick62. "Il était aussi toujours prêt à rendre service notamment pour des avatars, c'était le créateur attitré du groupe" Belhadj59151. Odyssée un créateur d'avatar, mais pas seulement !

Odyssée : le créateur prodige

Outre ses avatars, Odyssée ne manquait pas d'imagination, il regorgeait d'idée toutes plus innovantes les unes que les autres. "Il m'impressionnait par son imagination. Il nous sortait des compèt', mais on se disait "où a-t-il été chercher cette idée ??" Belhadj59151. Et tout cela pour distraire ses camarades dans la joie et la bonne humeur ! "Il animait le forum, créait des jeux pour tromper l'ennui, des compétitions pour nous distraire. Fournisseur officiel d'avatar des Lensois de France, il passait beaucoup de temps à nous fabriquer des tableaux, des gif animés, et pas seulement pour le jeu, mais aussi pour amuser la galerie !" Jellybelly. "J'aimais bien le jeu qu'il avait commencé à faire il s'investissait dans le groupe" Nine. "Je retiendrais toutes les compétitions qu il nous a organisé plus originales les unes que les autres !" David59151. "Vraiment un mec sympa et toutes les compets qu'il faisait, elles étaient toutes un peu farfelues mais y'avait que lui pour faire ça!" Waynesworld.

Voici d'ailleurs quelques une de ces créations :
- Une présentation de l'équipe
- Une de ses compétitions
- La foire à l'avatar

 img http://img694.imageshack.us/img694/2859/joyeuxnoela.jpg /img

 img http://img690.imageshack.us/img690/8320/jelly.jpg /img


Odyssée : "mes valeurs sont universelles : honnêteté, non violence et tolérance"

Cette phrase retrouvée quelque part sur un forum endormi a été écrite par Odyssée lui même. C'est comme ça qu'il se qualifiait. Mais il était bien autre chose

Après quatre ans sur le site, il est bien difficile de se souvenir d'Odyssee perdant ses moyens, s'énervant, ou ayant une altercation avec une quelconque personne hormis peut être ses prises de bec amicales avec Jellybelly. Certains le qualifiaient de sympathique, d'autres d'accueillant. Il était tout ça et bien plus. "Ce que je retiendrais d'Odyssee, c'est que c'était une personne fort sympathique, très apprécié sur ce site" Belhadj59151. "Je ne connaissais pas beaucoup Odyssée. Mais on peut dire que c'était un coéquipier sympa. A mon arrivée il a fait mon avatar, et on avait commenté le match de Lens lors de ma première journée dans le groupe des LDF." Nine. "J'ai partagé 3 saisons de pronostique au côté d'Odyssée chez les Lensois de France. Si à l'époque les lensois de France était un des groupes les plus sympas du site, à défaut d'être un des meilleurs, c'est en grande partie grâce à une personne comme Odyssée" Jellybelly. "Ce que je peux dire sur Odyssee c'est qu'il est une personne super généreuse, quand je suis arrivé dans le groupe tout de suite il a été accueillant avec moi" Waynesworld. "Odyssée était un super bonhomme, c'était l'un des plus actif de pf pendant plusieurs années moins qu'aujourd'hui malheureusement..." Tiguy. "Odyssee est une personne que j'ai connu sur ce forum, dès mon inscription il m'a tres bien acceuilli avec toutes l'equipe des lensois de france. grand supporter de lens il m'a donné envie de poursuivre sur pronoffotball que je venais juste de decouvrir , je me rappel qu'il était toujours actif avec ber et lopus (le trio). Odyssee est pour moi un exemple, j'aurais bien voulu le rencontrer dans la vie, un homme avec beaucoup de talent, de coeur." Snick62.
Certains ont même eu la chance de le rencontrer : "Odyssée est une personne que j'ai connu lors de mon arrivée chez les Lensois de france.il a été très accueillant. Tout de suite il m a proposé un avatar...puis un jour on s'est donné rdv a bollaert pour se rencontrer! J ai donc discuté avec lui , Amo son fils et sa fille Cindygood...c était vraiment sympa de rencontrer les personnes avec lesquelles on discutait tous les jours!" David59151. "Le souvenir que je garderais à jamais c'est quand j'ai rencontre odyssee lors d'un match à lens. Odyssee était une personne formidable et il était toujours la pour faire rire le forum" Jujulensois.

Odyssée : le sage

Odyssée était ce que l'on pourrait appeler un sage. Il "amenait sa "touche adulte" sans jamais juger personne Jeje620. "L'année dernière après son accident il a dû rester alité, au même moment où je me suis fait opérer du genou, on se tenait compagnie sur le forum, en plus on avait quasiment le même âge et on parlait de vieux football" Nine. "Odyssée était une personne qui ne se prenait jamais la tète était un homme mure et qui faisait aussi de super tableaux l'année dernière et les autres année pour son club de cœur leslensoisdefrance" Tiguy.
"Odyssee80 était pour moi quelqu'un de très important, surtout pour l'équipe et les décisions que je devais prendre.Je me souviens de longues soirées d'hivers où par MP interposés, il réussissait souvent à me faire changer d'avis par rapport à ma rigueur sur le régles à suivre pour l'équipe... c'est d'ailleurs souvent grâce à lui si certains ont pû revenir dans le groupe, il était toujours dans le positif, il croyait vraiment que le jeu devait primer sur tout et, il avait bien raison. Le groupe pour lui était si important... je me souviens quand j'ai pris le capitanat, il m'a dit "pour moi, sur PF, il n'y aura qu'un seul et unique groupe et c'est désormais le tien... !" Il était vicéralement attaché à cette équipe et à l'esprit qu'y avait inculqué Lopus." Frediou13

Odyssée : mi-panda mi-loup

Odyssée était bien connu sur cet autre forum qu'est celui du Loup Garou. Était-il un bon enquêteur, ou un bon entourloupeur ? Seuls ses camarades de jeu pourront nous le dire. D'après Belhadj59151 "On a passé de bons moments dans le jeu du loup garou également, un excellent enquêteur ! Malheureusement trop vite piégé par les loups parfois ..." Jellybelly quant à elle nous confie : "Je connaissais tellement bien le comportement d'Odyssée du fait que nous appartenions au même groupe, que je savais dès ses premiers mots s'il était un loup-garou ou non. Et croyez-le où non je ne me trompais jamais ! Dans sa grande générosité, il avait triché lorsqu'il avait organisé le jeu ! Mais oui ! Il avait donné à la sorcière la possibilité de jouer trois fois au lieu d'une. Tout ça parce que la sorcière c'était moi, et que j'avais été tué la première nuit ; Odyssée voulait que je continu à jouer... ça a crée une polémique affreuse, je ne retiens maintenant que la bonne intention qu’il y avait derrière cette idée."
Tout ce qu'on retiendra une fois encore c'est son bon esprit, jamais mauvais joueur, toujours généreux et impliqué.

Même ceux qui ne le connaissaient pas ont tenu à lui adresser une petite pensée :

Nine - Je ne connaissais pas beaucoup Odyssée. Mais on peut dire que c'était un coéquipier sympa.

Minou33 - Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec Odyssee sur le forum mais à voir tous les messages de sympathie sur les différents topiques, il est certain que c'était quelqu'un de très bien.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches ainsi qu'à tous ses amis sur PF.

Epica - Je ne te connaissais pas , mais le peu que j'ai pu lire de tes messages montre que tu étais un brave homme, d'ailleurs tous les hommages qui te sont rendus l'attestent .

Pat29 - Etant nouveau dans l'equipe, je n'ai malheureusement pas pu le connaitre mais je sais que c'était un homme généreux et agréable à vivre.

Miilanese - Etre dans un même groupe dans n'importe quel domaine de la vie implique en principe que nous connaissons un minimum les personnes présentent dans ce groupe. Sur PF ce n'est pas toujours le cas, 15 personnes forment un groupe, viennent des 4 coins de la France, mais ne se connaissent pas forcément. C'était le cas concernant Odyssee et moi.



Odyssée : on ne t'oubliera jamais

David59151 - RIP odyssée on ne t oubliera jamais!!
Tu seras toujours Lensois de France dans notre cœur!

Miilanese - J'ai fait partie de son groupe PF sans le connaître, je ne lui ai jamais adressé la parole en particulier par message ou sur le forum, mais dans cette épreuve difficile je suis de tout coeur avec sa famille et ses proches. Bon courage à vous tous .
Riposa In Pace Odyssee.

Snick62 - Odyssee est pour moi un exemple, j'aurais bien voulu le rencontrer dans la vie, un homme avec beaucoup de talent, de coeur.
Bon courage à toute la famille
Merci ODYSSEE

Pat29 - Avec ce petit mot, je viens rendre hommage à notre ami, Odyssee. Repose en paix Odyssee on pensera toujours à toi. Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Epica - Malheureusement, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, nous ne t'oublierons jamais , tu resteras à jamais dans nos coeurs , tu resteras à jamais un "Lensois de France" .

Tiguy - leslensoisdefrance te souhaitent un bon voyage la-haut, repose en paix.
Et grosse pensés pour sa famille dont Amo62 et Ber62 ;)

Belhadj59151 - Il va laisser un gros vide dans l'équipe...
J'aimerais lui rendre hommage ce week end, en remportant la Coupe PF je pense que ça serait un beau cadeau...

Jujulensois - Après avoir passé un peu plus trois saisons avec Odyssee bah je peux vous dire que c'est un homme et un pronostiqueur que je n'oublierai jamais.
RIP ODYSSEE ON SE REVERRA :'(

Waynesworld - Il va manquer à tout le groupe.

Frediou13 - Il va nous manquer et à vrai dire, il nous manque déjà...

Jellybelly - Je voudrais ajouter pour conclure que derrière chaque pseudo, derrière chaque avatar il y a une personne, et derrière chaque NP, ou chaque validation en 0-0, il y a peut-être un souci. Pronofootball avant d’être un lieu de compétition et un lieu de partage où l’on rencontre parfois des personnes formidables, et où le mot virtuel perd tout son sens.
Au revoir Odyssée !

Lopus - Adieu Odyssee, tu vas nous manquer. Soit en paix là où tu es ...

Jeje620 - Pour moi odysee. Restera le "panda unique" de PF à jamais !!! R.I.P Odyssee. Tchao Michel !



Au revoir Michel, tu resteras à jamais dans nos coeurs.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

PF Tour : 9ème journée By Vickenol

Comme chaque année à la même période, le PF Tour clôt ses rideaux pour ce qui est de la première édition. Le moment pour toutes les équipes engagées de procéder au bilan. Que faudra-t-il améliorer ou continuer la prochaine fois ? C'est aux capitaines de se pencher sur ces questions. Et de mettre au point les équipes les plus compétitives possibles dans cinq semaines !

Division 2 : L'US-team finit le boulot !

Il ne manquait plus beaucoup pour l'US-team pour assurer un retour en D1. Finalement même une défaite n'aurait pas eu de conséquence quant à leur montée. Mais l'US-team n'est pas du genre à abandonner les matchs sans enjeu. La bande à Livio a assuré jusqu'au bout et termine une très belle campagne en battant la dream-team (15-14). Vu la très grande forme du moment de viva-juve il était temps pour l'Us-team de monter en D1 pour aller défendre sa première place au palmarès de D1. Jamais tout au long de la saison les Américains n'ont passé deux matchs de suite sans gagner : ce qui prouve leur grosse capacité de réaction. La dream-team elle aussi rêvait de D1, mais elle a vite déchante. Après une entame catastrophique, les progrès entrepris en milieu de saison n'ont pas suffi à aller chercher le maintien. La saison prochaine c'est en division inférieure que les Dreameurs devront batailler, malgré quelques matchs intéressants, le niveau global était en dessous de la moyenne de la division, comme en atteste leur nombre de buts marqués, qui est largement le pire des 10 équipes engagées.
La F-D_B-R accompagnera l'US-team en D1. Ils seront leur retour au plus haut niveau. Leur saison n'a pas été exceptionnelle mais ils ont su être là aux moments importants et saisir leur chance quand les adversaires directs ont flanché. Pour preuve, ils ont marqué moins de buts que certaines équipes reléguées. Le dernier match a été la parfaite illustration de la saison des F-D_B-R. Ils ont eu la réussite pour venir à bout d'une décevante Madar_United (14-13). Cette Madar justement qui se voit obligée de descendre en D3. Un cauchemar qui suit un rêve donc, puisque qu'il a quelques semaines elle remportait avec brio la Team Cup. Malgré un faible nombre de défaites (2 seulement), la Madar a été condamnée vraisemblablement à cause de ses matchs nuls à répétition. En effet elle a dû partager les points plus d'une fois sur deux lors de cette édition. Cette descente est forcément un coup dur mais nul doute que la Cup remportée et les quelques matchs solides qu'elle a joué pourront servir d'exemple à la Madar afin de retrouver la deuxième division dans les plus brefs délais.
C'était le match dans le match. Le choc au sommet, un de ces matchs que l'on dit "à 6 points" tellement ils sont décisifs. Et ce lesbretons - Destructions-Team en était clairement un. Et la D-T a su faire parler son expérience. Ils vont retrouver la D1 pour une énième saison au plus haut niveau après avoir vaincu lesbretons (15-14). Mais attention la dernière fois qu'ils étaient remontés ils n'avaient pas fait long feu puisqu'ils étaient descendus immédiatement. La D-T peut en tout cas se féliciter de ce finish assez exceptionnel. Les deux dernières victoires lors des deux derniers matchs leur ont permis d'aller chercher la troisième place dans un groupe extrêmement ouvert où les écarts ont été minimes tout au long et le sont toujours autant à la fin. C'est juste au nombre de buts marqués que la D-T doit sa montée. Du côté des Bretons, la saison a été parfaite à part les premiers matchs et le finish. Ces deux périodes ratées ont suffi cependant à empêcher lesbretons de remonter en D1. Ils feront toujours partie des favoris la saison prochaine mais le niveau de la D2 sera assurément plus élevé.
Pour se maintenir Les_boss_du_prono devaient espérer une victoire d'une part et un scénario favorable dans les autres rencontres. Il n'en sera finalement rien vu que les boss ont perdu sans briller face à l'ancienne lanterne rouge, la Funky_Family déjà reléguée (14-16). Les_boss_du_prono ont certes la quatrième attaque de D2, mais cela ne les empêche pas de terminer à l'ultime position. Manque de chance donc certainement pour Les_boss_du_prono qui voient leur équipe 2 leur passer devant dans la hiérarchie du PF Tour. Les Boss n'ont gagné que deux matchs lors de cette édition, et ils n'ont jamais battu une équipe qui termine dans la seconde moitié du classement. Difficile de prétendre au maintien quand on ne bat aucun des adversaires directs... La Funky_Family ne pouvait pas espérer grand-chose de cet ultime match. Ils pouvaient au mieux abandonner leur dernière position, et ça a été chose faite puisqu'ils progressent de deux rangs.
On se souvient, grazon et le fcnantes étaient, à égalité, les deux premiers leaders de la saison. Ils se retrouvent donc neuf semaines après, pour un match qui s'annonçait décisif. grazon visait la montée et le fcnantes avait à tout prix besoin de points pour aller chercher le maintien. Et finalement ça a été un match nul au tableau d'affichage (14-14). Et ce match nul est lourd de conséquences. En haut du tableau, grazon avait l'occasion de monter en D1. Malheureusement ce match nul est fatal aux partenaires de Monos, qui voient la Destructions-Team chipper leur place sur le podium. Cruelle désillusion donc, quand on sait que grazon était idéalement placé depuis quelques journées. Du côté du fcnantes, ce match nul s'avère suffisant. Les Nantais finissent la saison fatigués (2 points sur les 4 derniers matchs), mais au final le maintien est décroché, non sans beaucoup de difficultés.

Division 3 - Groupe A : Les Barbarians sont maudits !

Marquée par un énième énorme rebondissement lors de cette dernière journée, le groupe A de la D3 est super serré. En effet, les six premiers se tiennent en seulement trois points. Et au bout d'un scénario hollywoodien les qualifiés sont ...
La PronoTeam n'était pas au mieux au début du championnat. Après cinq journées, ses chances de montée étaient plus que limitées, voire nulles. Et l'équipe devait plutôt se concentrer sur un autre objectif : le maintien. En effet, la PronoTeam ne possédait que deux victoires et six petits points seulement et la descente en D4 commençait à menacer. Mais depuis, tout va beaucoup mieux. Trois victoires de rang ont non seulement écarté définitivement la zone de relégation, mais aussi ramené la PronoTeam aux avant-postes du classement. Ce week-end, en gagnant, elle pouvait espérer monter mais elle n'avait pas son destin entre ses mains vu qu'elle devait compter sur des mauvais résultats des adversaires. La tâche était loin d'être aisée. L'adversaire du jour, CaptainCaverne, était certes déjà condamné à la division inférieure, mais est une des meilleures équipes du groupe. La PronoTeam a rempli sa mission (15-14) ! Et elle finit première du groupe ! Assez improbable quand on sait qu'elle n'a que la huitième attaque de Division 3 Groupe A, et que trois des quatre relégués ont marqué plus de points qu'eux ! Malgré ceci la PronoTeam fera bien l'ascenseur pour monter et vient ajouter sa liste à celle, déjà très longue, des grosses équipes qui joueront en D2 la saison prochaine.
Pour les deux équipes la rencontre était capitale. Le Dynamo_LT et renfort s'affrontaient lors de la dernière journée. Et c'est le Dynamo_LT qui en est sorti vainqueur de peu (14-13). Une montée méritée car le Dynamo a la meilleure attaque de la division et une des meilleures attaques du PF Tour. Le parcours des deux équipes qui montent est d'ailleurs assez similaire : un début raté et une fin en trombe. C'est grâce à une série de victoires assez imposante en milieu de saison que le Dynamo accède à la division supérieure. Malgré la défaite de la semaine dernière l'objectif est donc acquis. C'est aussi dans les moments importants et les chocs au sommet qui ont fait la différence en leur faveur : sur leurs rencontres contre les 5 premiers, ils ont pris 10 points sur 12, aucun rival direct n'a réussi à les dominer. Pour renfort, l'aventure D3 prend fin pour l'instant. Pas de regrets à avoir au final pour Kléber et des troupes car, même avec une victoire, renfort serait tombé en D4. Ceci dit, ça n'enlève sûrement pas la déception qu'ils peuvent avoir. L'équipe se consolera peut-être de la montée de leur sœur la PronoTeam qui a l'inverse, a réussi sa saison, même si renfort a été meilleur au nombre de buts marqués...
Qu'est ce qu'ont les Dieux du PF Tour contre les Barbarians ? Jusqu'à la dernière journée, les Barbares tenaient la corde pour parvenir à la montée sans trop de soucis. Et ils se sont effondrés sur le dernier match, et ce malgré une performance plus que correcte (défaite 15-16). On se souvient lors de la dernière édition, les Barbarians avaient loupé la montée malgré le meilleur total de points marqués de tout le PF Tour, tous groupes et toutes divisions confondus. Cette année, c'est bis repetita. Certes, ils ont été un peu moins prolifiques. Mais le scénario est le même : la saison s'achève sur une troisième place des plus frustrantes. Les Barbares ont dominé la saison de long en large, une fois le règne de Fclweb terminé. La montée semblait quasiment acquise mais voilà : les Barbares n'ont pas tenu le coup et ont perdu leurs deux derniers matchs. Forcément préjudiciable. C'est donc le money time qui empêche les Barbarians d'être promus. Pour le Fclweb, après un départ excellent, il y a eu une période de vaches maigres (une victoire et quatre défaites en 5 matchs), mais c'est sur un très beau succès qu'ils terminent leur édition, et heureusement qu'ils l'ont gagné car sinon le maintien aura été sérieusement remis en question. Une saison plutôt positive pour les Lorientais au final qui auront vraiment animé le début de saison.
Certainement la fin du calvaire pour 4-20-5. Les vendéens ont mis fin à leur saison et à leurs espoirs de ne pas finir derniers en s'inclinant très lourdement devant Les-Dieux-du-stade (11-16). Une défaite cruelle surtout au score. Rarement ils auront pris autant de points d'écart. Même si la deuxième partie de saison a été correcte, l'ensemble est vraiment trop juste pour eux, et vu leur nombre de points marqués, la relégation est plus que logique. Pour les Dieux, cette victoire aurait pu conclure la saison en beauté de par son ampleur mais elle condamne quand même l'équipe à descendre. Ils n'avaient pas trop mal commencé mais un gros passage à vide en milieu de saison les a définitivement enfoncés. Difficile à admettre que de descendre avec un bilan presque à l'équilibre (4v-5d). Mais c'est la dure réalité des divisions du PF Tour : quatre équipes reléguées sur dix engagées, il faut donc pour assurer à coup sûr le maintien posséder 15 points.
À l'instar des Barbares, la goldteam était idéalement placée dans la lutte à la montée. Elle avait pratiquement son destin entre ses mains, il fallait simplement espérer que la PronoTeam ne marque pas largement plus de points qu'eux. Cette condition a été remplie car la goldteam a toujours plus de buts inscrits que cette dernière. Mais c'est au nombre de points qu'elle a calé. Battue par la NO-STRESS-TEAM (12-14), elle a donc abandonné tout espoir. Elle finit a égalité au classement avec son adversaire du soir qui jouait lui le maintien. Tout comme les Barbarians, c'est dans les dernières rencontres que la goldteam a craqué. Elle a en effet perdu trois de ses quatre derniers matchs. Peut-on donc espérer quand même la montée dans ces conditions ? C'est difficile en tout cas. Cette mauvaise série, couplée à la défaite de la première journée, est donc fatidique aux membres de la goldteam qui passent à côté d'une montée qui semblait pourtant leur tendre les bras. Côté NO-STRESS-TEAM, c'est certainement un grand soulagement. Vu l'attaque assez faible de l'équipe, une défaite les aurait directement envoyés en division inférieure. Heureusement ils ont su faire preuve de beaucoup de sérieux et de concentration lors de cet ultime match pour décrocher un maintien difficile.

Division 3 - Groupe B : Les deux leaders ont assumé leur rang

Meilleure attaque, et pire défense. Les supgirondins sont la véritable équipe spectacle de ce groupe. Si vous vouliez voir un match animé, fallait suivre les Sups. Mais ceci a aussi des aspects négatifs. Les supgirondins l'ont appris à leurs dépens ce week-end en chutant contre l'Ulysse_Team (18-16). Les Sups ont pourtant fait une performance de haut niveau mais leurs adversaires ont été stratosphériques. Quand on se penche de près sur la saison des supporters bordelais, le bilan est forcément mitigé. Quand on finit avec la meilleure attaque et qu'on arrive pas à monter, c'est forcément rageant. Et ça l'est encore plus quand on ne termine qu'à une très modeste sixième place. Mais les Sups n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matchs. Ils ont également perdu contre deux équipes reléguées, et ont été incapables de battre le neuvième du championnat, le_scapulaire affaibli car en infériorité numérique presque tout le long de la saison. Une saison donc à oublier paradoxalement, malgré de nombreux points marqués. Pour la prochaine édition, ce qu'il faudra certainement espérer c'est un peu plus de chance. L'Ulysse_Team était encore légèrement en danger récemment, mais en terminant leur saison ils sont montés en puissance et évitent la relégation avec plusieurs points d'avance.
La Pipobimbo restait sur deux défaites consécutives et se commençait à se faire peur après un début de saison parfaitement maîtrisé. La Pipo a ce week-end assuré la montée en battant LesDinguesDeFoot dans un match de qualité (16-15). Elle empoche du même coup son titre de champion qu'elle tenait tout au long de l'édition et qu'elle a su ne pas lâcher. Malgré la pression des différents adversaire qui ont profité de ce coup du mou pour revenir, la Pipobibmo a réagi sur ce dernier match pour devancer tout le monde. Une belle saison, conclue de très belle manière donc, très prometteur avant une saison prochaine qui s'annonce autrement plus dure. Nul doute qu'ils auront très envie de relever ce challenge. Pour LesDinguesDeFoot, il y avait après la journée 8 encore un espoir de maintien, mais il était très faible. Le dernier match de leur part a été assez intéressant mais au final cela n'aura pas du tout suffi. Avec 11 pts en 9 matchs, soit plus un point par match, ils perdent même une place pour ne finir que huitièmes.
Les-boss-du-prono2 avaient eux aussi leur avenir entre leurs mains et devaient eux aussi gagner pour assurer la montée. À priori, leur tâche semblait pas extrêmement difficile puisqu'ils recentraient une équipes en grandes difficultés à l'arrière du peloton, le_scapulaire. Encore fallait-il prouver l'écart de niveau sur le papier, sur le terrain. Cela a été loin d'être chose aisée pour l'équipe 2 des Boss du Prono, mais l'important est le résultat, et celui-ci est positif (14-13). Les-boss-du-prono2 n'avaient pourtant pas fait une entame de saison des plus brillantes. Mais ils sont vite revenus au classement, et avec cinq victoires consécutives (série en cours), ils ont rattrapé puis dépassé un à un tous leurs concurrents. C'est pour quatre petits buts seulement qu'ils n'ont pas en plus le titre, qui aurait été assez incroyable.
Une seule équipe est parvenue à mettre sérieusement sous pression les deux leaders : il s'agit de central-perk. En venant à bout d'une Funky_Family_2 qui avait de grandes ambitions pour cette dernière journée, sur le fil du rasoir (14-13), central-perk pouvait, en cas de défaite d'un des deux leaders au moins, accéder à la division supérieure. Malheureusement pour eux les deux ont honoré leur rang, mettant ainsi fin aux espérances de central-perk. C'est une saison plutôt correcte pour cette equipe mais c'est sûr qu'elle laissera un goût amer avec cette troisième place. C'est dans les duels contre les favoris qu'ils ont été moins bons (1 seule victoire contre sur 5 matchs contre les 6 premiers)... Dommage car contre des adversaires moins forts, ils ont rempli leur mission à merveille (que des victoires contre les relégués). Pour la Funky_Family_2, pas beaucoup de regrets certainement. Même une victoire ne les aurait pas emmenés en D2. Ils finissent exactement au milieu du classement, à autant de points du 2e que du premier relégable.
Passons maintenant au dernier match sans grand enjeu entre les MADRIDISTAS2 et la Team_aiacciu, qui s'est soldé sur un nul décevant (13-13). Les MADRIDISTAS2 avaient une petite chance de maintien avant le match, mais avec ce match nul leurs espoirs s'envolent définitivement. Ils ont bien eu un sursaut à un moment de la saison, mais un début de saison catastrophique les a condamnés un exploit qu'ils n'ont pas été capables de réaliser malgré des matchs tout à fait correct par la suite. Pour la Team_aiacciu, c'est une saison galère qui s'achève. Ce dernier match leur permet de prendre un deuxième point qu'on peut qualifier de mérité au vu de certains matchs pas mauvais du tout. Même s'ils finissent avec une meilleure attaque que le_scapulaire, c'est bel et bien eux qui finissent derniers, ils sont la seule équipes de toutes les divisions 1,2 et 3 à n'avoir pas remporté le moindre match...


Contrairement aux deux groupes précédemment cités, les deux premiers ici ont remportés leurs matchs respectifs. Ils montent donc tous deux en division supérieure, les autres dans ce groupe n'auront donc eu aucune chance de disputer la bataille.


Bilan :
Chacun des quatre premiers groupes a été très serré jusqu'au bout. Il y a eu énormément de suspense et chaque poule a eu son lot de rebondissements. Au final il y aura eu dans chaque groupe une équipes qui aura fait un énorme come-back, une équipe qui a marqué beaucoup plus que les autres mais qui se fait avoir au classement, et des favoris qui n'ont pas su tenir leur rang. C'est la magie du PF Tour, qui, comme chaque saison, passionne PF et continuera de la faire pendant de longues saisons encore.

Pour tous ceux qui ont à cœur cette compétition, je vous invite à aller regarder les statistiques qui nous sont offertes par l'énorme boulot d'Attila sur le forum prévu à cet effet dans la partie "Discussions avec l'équipe de PF" du forum.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF By Yannis44

Alea jacta est. Cette fois-ci, nous connaissons officiellement le nom des 2 finalistes de cette édition de Coupe PF qui aura tenu toute ses promesses.

Belhadj59151 - Stefane68

Belhadj59151 n'a pas fait dans la dentelle. Il a buté Stefane68, tel un punching-ball pour accéder à la Grande Finale. Victoire indiscutable, 17 à 7.

Facebook - Valbuenat

Place au dernier combat. Facebook a sorti le grand jeu, en exhibant une partition de grande qualité à son avdersaire. Valbuenat a fait encore mieux, et a démontré que le patron en Ligue 1 sur le plateau, c'est lui, et personne d'autre. Victoire 25 à 17 pour l'actuel 5ème du Classement Annuel Ligue 1.

Zoom sur le prochain Tour:

De fil en aiguille, Belhadj59151 et Valbuenat, ont construit leur histoire. Ils sont désormais assurés d'obtenir une ligne de plus dans leurs palmarès respectifs.

Mais, une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Et les deux acteurs en sont parfaitement conscients.

Pour tenter de déterminer un favori pour la finale, je me suis attelé à comparer leurs résultats de Ligue 1, journée par journée, depuis le début de la saison. Évidemment, ça ne donnera qu'une petite tendance, la réalité étant tout autre, avec une égalité des chances de part et d'autre.

La simulation en Ligue 1 donne :

Journée 1 : Belhadj59151-------- 17 - 8 --------Valbuenat

Journée 2 : Belhadj59151-------- 16 - 29 --------Valbuenat

Journée 3 : Belhadj59151-------- 18 - 14 --------Valbuenat

Journée 4 : Belhadj59151-------- 22 - 19 --------Valbuenat

Journée 5 : Belhadj59151-------- 18 - 22 --------Valbuenat

Journée 6 : Belhadj59151-------- 23 - 33 --------Valbuenat

Journée 7 : Belhadj59151-------- 18 - 20 --------Valbuenat

Journée 8 : Belhadj59151-------- 16 - 23 --------Valbuenat

Journée 9 : Belhadj59151-------- 27 - 21 --------Valbuenat

Journée 10 : Belhadj59151-------- 25 - 29 --------Valbuenat

Journée 11 : Belhadj59151-------- 26 - 30 --------Valbuenat

Journée 12 : Belhadj59151-------- 11 - 7 --------Valbuenat

Journée 13 : Belhadj59151-------- 11 - 11 --------Valbuenat

Journée 14 : Belhadj59151-------- 17 - 25 --------Valbuenat

Le bilan total est donc :

Belhadj59151 : 5 victoires

1 match nul

Valbuenat : 8 victoires

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Vickenol (PF Tour D2 et 3), de Yannis44 (Coupe PF) et de Jellybelly (L'Odyssée fantastique).

- Dimanche 2 décembre, grande émission de 3h à la radio. Venez nombreux !!!

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Gnan44 (01/12), à Livio (02/12) à Revert (03/12), à Cocobella (04/12), à Robilou72 (04/12), à Jolynoémie (05/12), à Pauleta10 (05/12), à Chmike62400 (06/12) et à Megannie (06/12). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Bolla23225. Lafronde2313
1. Attente23227. Elite2312
3. Mehmet723198. Nicod242311
4. Jrom23169. Didhino2310
5. Titi50231310. Galibier2306

Sondage

Que pensez vous du transfert de Neymar au PSG ?

C'est bien pour la L1 ( 58.5% )
Trop d'argent en jeu ( 32.1% )
Il aurait dû rester au Barça ( 9.4% )
Total votes : 901