Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-06-2017 - 14:15
3549 joueurs actifs
66 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Madar_United et PF d’une seule et même voix !

Par Romanom le 16/11/2012 13:08

Sur PF la semaine dernière peut se résumer à une histoire de voix. Celle de la Madar_United qui a su se faire entendre et remporte l’un des plus beau trophée du site et enfin une nouvelle voix pour tout PF, avec le développement et le lancement d’un nouvel outil de communication pour les fans du site… Une radio ! Comme chaque semaine la gazette donne aussi la parole à tout ceux qui font l’actu de PF.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup By Bolla

Team cup : Madar United grand vainqueur !

Madar United 91-85 FC Piochon
Au terme d'une finale très serrée, Madar United l'emporte de 6 pts face au valeureux FC Piochon et succède à la Dream-Team ! Fada26, le nouveau capitaine de l'équipe nous présente son groupe!


-La Gazette- Tout d'abord, pourrais-tu te présenter ainsi que de nous de ton parcours personnel sur PF et de ton groupe?

Fada26 Salut tout le monde , je m'appelle en réalité Jonathan , j'ai 28 ans je suis dromois et fan inconditionnel de l'O.M . Je suis vendeur dans le domaine image son multimédia enfin je suis l'heureux papa de 2 adorables princesses (3 ans et 14 jours)
Je suis inscrit sur PF depuis le 16/04/2009 avec déjà pas mal de chemin parcourus: d'abord Globe_trotters j'ai créer la Globe_trotters_2 (en collaboration avec Canopys) et j'en suis resté capitaine un bon moment avant de passer le flambeau (cause plus de temps) à Kingjordan qui as fais un excellent capitaine avant de lui même repasser le flambeau à Dylan99.
Aujourdhui capitaine de la Madar_united depuis le 28/05/2012, nous avons réussi a créer un groupe solide et unis !!! Malheureusement très très peu de participation au forum (Sauf grognard et quelques uns , lol) mais je ne désespère pas un jour d'enfin arriver a motiver les troupes ;-) Enfin ce titre nous récompense de nos efforts et nous sommes très fier de l'avoir remporté !!!

-La Gazette- Quelles sont vos objectifs pour cette saison déjà bien entamée?

Fada26 Former un groupe de pronostiqueurs assidus, solides et dans une ambiance sympa.
Nous souhaitons finir dans le top 25 des groupes et faire une bonne prestation au PF Tour. Malheureusement trop de NP en début de saison nous ferons revoir nos objectifs a la baisse .

-La Gazette- Comment ce sont passés ces trois premiers mois? Les objectifs vont-ils être revus à la hausse ou à la baisse?

Fada26 Comme je l'ai dis au dessus les objectifs au CG vont être revu à la baisse , si l'on parvient à entrer dans le top 50 ce sera déjà une excellente performance compte tenu de ce faux départ .
Sinon je pense que nous sommes une très bonne équipe d'ailleurs en ligue 1 nous sommes 46ème au CG sur la saison et surtout 53ème au CG en classement par moyenne ce qui me fais croire en ce top 50 pour la fin de saison .

-La Gazette- Je te laisse le dernier mot !

Fada26 Maintenant PF reste une famille et je suis fier d'en faire parti , j'en profite pour félicité tous les membres qui font de PF ce site si agréable et convivial .
Merci à toute l'équipe de la gazette et à Bolla en particulier et merci bien sur a tous les lecteurs et surtout n’hésite pas à passer sur notre forum nous ouverts a tout le monde ...
A très bientôt les amis et vive PF



Merci beaucoup à Fada26 pour cette interview !

Le parcours de Madar United :
1er tour : Madar United 113-90 Bordeaux-champion
2eme tour : Madar United 109-98 Nissabella
3eme tour : Madar United : 96-93 Leslensoisdefrance
4eme tour : Madar United 122-103 Rouen1
Huitième de finale : Madar United : 130-128 Cascade
Quart de finale : Madar United:132-128 Stade de Reims
demi-finale : Madar United : 149-136 Teamcasto
Finale : Madar United 91-85 FC Piochon

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Une nouvelle voix pour PF!

Depuis deux semaines, PF a une nouvelle voix et un nouvel outil de partage et de communication : une radio!

Lancée par Vitiaz et Djrix64 avec l'aide de Fossile74, la radio était au départ une radio destinée au groupement des Apolons (Apollons-74, Apollons-E1, Apollines-R) mais les deux compères ont décidé de pousser plus loin encore l'expérience en l'ouvrant petit à petit pour tout PF.

Après une première émission interne, la première émission "grand public" a été réalisée jeudi dernier (08/11). Forte du retour très positif des premiers auditeurs, la radio se voit conforter dans ses ambitions et aura pour objectif d'apporter une nouvelle voix à PF!

Djrix64 et Vitiaz qui animent l'émission avec brio ont pour l'instant prévu de découper celle-ci en 4 grandes parties: l’une concernera des news diverses de PF, dans la suivante, les derniers résultats du week-end seront commentés, avant de laisser place à une partie d’analyse des matchs à venir (avec notamment la L1 au programme !) et enfin un débat entre plusieurs intervenants pour clôturer l'émission.

La radio émettra chaque jeudi soir de 20h à 21h30, en direct un chat est disponible qui permet aux auditeurs de réagir en direct à ce qui est dit. Pour ceux qui ne sont pas disponibles à cet horaire, pas de soucis! Fossile74 veille au grain et met à disposition l'émission enregistrée !(disponible sur le topic de la radio)

Le lien pour la radio:

http://gdaradio.1fr1.net/

Le topic de la radio sur PF:

http://www.pronofootball.com/forum/GDA_PF-RADIO-Diffuse-chaque-JEUDI-des-20h00-8748-.html#end


L'émission est ouverte à tous, pour participer il vous suffit juste de contacter l'un des deux animateurs! Chaque semaine deux personnes interviennent, la bonne humeur et le tact des animateurs mettront à l’aise les plus timides d’entre vous, alors n’hésitez pas !

Nous avons eu l'occasion de partager quelques questions avec Djrix64 et Vitiaz qui vous en disent un peu plus sur eux et sur leur projet !



-La Gazette- Pourriez vous tout d'abord vous présenter aux lecteurs?

Djrix64Je suis Djrix64 sur PF membre de apolline-r et mon mon véritable prénom est Roger je suis de Pau dans les pyrenee atlantique .

VitiazJe m'appelle Jehan alias Vitiaz . J'ai 27 ans et je vis entre Paris et Pau. Je suis un grand supporter de 2 equipes : le FC Girondins de Bordeaux et le FC Zenit Saint Petersbourg . Ayant vécu à Schiltigheim en alsace je suis aussi assez proche du RC de Strasbourg.

-La Gazette- Vous qui êtes arrivés sur PF récemment votre regard sur le site?

VitiazTout d'abord , il faut dire que ce site est exceptionnel car associe le monde du football et le jeu et tout cela gratuitement . Il permet également le partage entre tous les passionnés : on peut charier , se faire charier , débattre , rencontrer des gens , suivre les plus grands championnats d' Europe et partager son euphorie quand son équipe fétiche gagne .
En ce qui concerne les points faibles pour ma part , ils sont peu nombreux . Par pure chauvinisme , je vais dire qu 'il manque le championnat russe à pronostiquer ( rire ) . Sinon peut être un autre petit point négatif : la coordination des informations entre les modérateurs. J'en ai moi même recemment fait les frais .
Au niveau de l'ambiance : tres bonne ambiance dans l'ensemble , il ne faut pas oublier que c'est un jeu et que nous sommes la pour jouer !

Djrix64Ce site est vraiment très bien il a énormément de qualités mais je pense surtout que le côté communautaire ma beaucoup séduit ! Ce qu'il manque pour moi est le championnat portuguais pour compléter tout les championnats déjà en place ! L'ambiance est vraiment bonne le mélange compétition, passion et partage donne tout son charme a ce site!


-La Gazette- Aviez vous eu précédemment déjà eu une expérience radiophonique?

Djrix64Oui tout a fait ! Une radio qui était d'avantage centrée sur les Girondins de Bordeaux sous le nom de MagicBordeaux Radio avec mon ami Vitiaz ! Une belle aventure !

VitiazMa première experience date d'il y a 6 ans avec DJrix64 , nous avions créé ensemble une radio pour les supporters des girondins : Magicbordeaux Radio . Une aventure qui a durée 4 ans . Il faut également savoir que l'on commentait les matchs des girondins en direct sur cette radio en plus d'être un média informatif

-La Gazette- Comment vous est venue l'idée de créer une radio pour PF?

Djrix64Pour tout vous dire c'est Vitiaz qui ma proposer l'idée qui ma de suite intéressé ! Nous avons cette passion commune pour le football et l'animation !

VitiazAyant fait mes pronostiques de la semaine trés tard le soir , je me suis posé tranquillement sur mon lit et je me suis dit : Il manque une voix à ce site et pourquoi pas reprendre du service à la radio ? Le lendemain j'ai donc soumis l'idée à mon acolyte de toujours DJRix64 qui a tout de suite été emballé et m'a repondu d'un franc oui . C'est pour cela qu' à l'heure actuelle, nous sommes ici .

-La Gazette- Concrètement quel type de contenu envisagez vous de développer dans l'avenir?

VitiazLe developpement d'une radio est long . Je pense que ce que le contenu doit être trés varié : des chroniques , des débats , des commentaires de résultats , promouvoir le dialogue . Le plus important est de pouvoir converser avec tous les amoureux de football. Je profite donc de la question pour lancer un appel aux pronostiqueurs qu 'il n'hésite pas à venir parler à la radio .

Djrix64Pour le moment je pense que l'on va aller doucement ! Le programme actuel commence à être bien complet, mais nous avons pas mal d'idée qui pourrait réserver de très bonnes surprises !

-La Gazette- Ce que vous aimeriez que l'on vous souhaite pour vous et votre radio?!

Djrix64Simplement bonne chance et que cela dure le plus longtemps possible !
Je voudrait rajouter un grand bravo a toute l'équipe de PF et aussi à l'équipe de la gazette.

VitiazPour nous , continuer à avoir cette passion du football et la transmettre par les ondes . Et pour la radio , une longue vie tout simplement



Bonne chance à nos deux animateurs et longue vie à leur projet!

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img PF Tour - Journée 8 By Vickenol, Totofhac76 et Coquine

Plus qu'une journée ! Et le suspense est entier puisqu'aucun champion n'est connu pour le moment, la dernière journée sera capitale pour énormément d'équipes. Qui saura tirer son épingle du jeu et qui se trouve en position favorable à l'heure actuelle ? La Gazette fait le point, et vous livre ses pronostics !

Division 1 - Plus de suspense en bas, rien n'est joué en haut

Viva-juve est miraculée ! L'équipe des Juventinos enchaîne ce week-end un quatrième succès de suite ! Cette impressionnante série leur a, dans un premier temps, permis de quitter la zone rouge. Mais c'est loin d'être fini. VJ est ensuite monté sur le podium, pour aujourd'hui pointer en tête à une journée de la fin ! De plus c'est la troisième fois de rang que les Juviens prennent les 3 points grâce à seulement un petit but d'écart. Ce sont les Globe_trotters_2 qui ont pu constater le réalisme adverse (12-13). Alors maintenant pour viva-juve la donne est des plus simples. Une victoire, sur n'importe quel score et par n'importe quel écart, leur offrira le titre de champion. Le prochain adversaire la Team_PF, en période de reconstruction, est prévenu. Pour les Globe_trotters_2, cette défaite est sûrement une grosse désillusion. La GT2 a en effet des chances très limitées de remporter le titre, en revanche le podium semble plus accessible.
Derrière, une équipe amorce un retour au premier plan qui n'est pas passé inaperçu. En effet, LA-TEAM-713, battue lors de ses deux derniers matchs, a fait très fort en écrasant l'ancien leader les Globe_Trotters (17-12) ! Un succès qui permet non seulement à LA-TEAM-713 de rejoindre son adversaire du jour au classement, mais aussi de dépasser celui-ci au nombre de buts marqués. Et ce grâce notamment à un excellent Paco (21 pts) tandis qu'à la GT personne n'a su dépasser les 15 pts. L'embellie aura été donc de courte durée pour les deux équipes GT. Elles ont toutes deux chuté ce week-end et vu leurs deux bourreaux leur passer devant au classement de cette poule. Même si rien n'est encore joué, on voit désormais bien mal une des deux équipes venir coiffer les leaders au poteau et gagner le titre.
Passons maintenant à l'autre partie du tableau, celle qui joue plutôt le maintien. Et commençons par un match qui ne s'annonçait pas forcément flamboyant mais qui a été le théâtre d'un spectacle de qualité et qui a vu la team18000 prendre le dessus sur la Team_PF (17-15). La team18000 a ainsi assuré son maintien, ce qui représente une réelle réussite pour un promu. Chrisdu94, avec 22 pts, est l'homme du match. La Team_PF, elle, continue de se préparer pour les échéances futures. Cette défaite peut être considéré comme un bon résultat car elle a eu la malchance de tomber sur un adversaire en état de grâce. Alors, certes, la doyenne des Teams finira sûrement à la dernière place de la poule, mais toutes les performances ne sont pas à jeter dans cette édition.
Le vrai duel pour le maintien de ce week-end mettait aux prises deux équipes en course l'une comme l'autre pour rester dans l'élite. La Tes2 était obligée de l'emporter pour rester au contact des équipes en lutte. Mais les Tessiens ont failli dans leur mission : ils se sont inclinés (12-14) contre Alcatraz et se voient relégués en D2. La victoire de la semaine passée n'a pas été suivie côté Tes2 et il va falloir maintiennent aller chercher une remontée dès la prochaine édition. Alcatraz lui a réservé sa place pour l'édition 2 des compétitions officielles en D1. Alcatraz a gagné cette saison 1 match sur 2. La dernière journée ne sera que du bonus pour l'équipe, elle peut encore aller chercher une place plus haut dans cette division, sachant que les écarts sont infimes, tout est possible.
Après leur succès le week-end dernier, les Huns conservaient une lueur d'espoir de rester en D1. Il leur fallait pour ceci un incroyable concours de circonstances. Et leurs ardeurs ont été calmées avant même la dernière journée. Les Huns n'ont pas été capables de vaincre la New_Team (13-13) et joueront en D2 dans quelques semaines. Avec 5 points en 8 matchs, il était toutefois difficile de prétendre à mieux. De son côté, même si elle n'a pas gagné depuis maintenant 5 matchs, la N-T est assurée de rester en Division 1. Les Huns accompagneront donc la Tes2 et la Team_PF en division 2. L'équipe fondatrice des groupes sur PF et les deux meilleurs groupes de l'histoire du site reléguées en même temps, cela augure certainement une flopée de duels décisifs, notamment si la Destructions-Team ou l'US-team reste en D2. Les Huns et la Tes, vraisemblablement inséparables, auront l'occasion d'écrire une nouvelle page de la longue histoire de la rivalité entre les deux équipes.

Chances pour le titre :
Viva-Juve = 62 %
La Team 713 = 20 %
GT = 10 %
GT2 = 4 %
Team18000 = 3 %
Alcatraz = 1 %

Division 2 - l'US-team loupe le coche

Ça bagarre également dur en D2. Même si nous pouvons déjà tirer quelques conclusions, l'essentiel des duels intéressants au classements se joueront la semaine prochaine.
L'US-team, en tête depuis un bout de temps, a raté ce week-end une occasion en or d'officialiser sa montée en perdant contre F-D_B-R (14-15). Cependant cette défaite est bien loin de mettre un terme aux espérances des Américains de PF. Il ne leur reste plus qu'un point pour assurer leur place en D1, et une victoire leur garantirait même le titre de champion. Et même en cas de défaite, la montée devrait être acquise puisqu'il faudrait que dans le même temps F-D_B-R et grazon devraient gagner tous deux et surtout marquer respectivement 6 et 5 points de plus que l'US-team. Autrement dit, la bande à Livio peut dormir tranquille : à moins d'une énorme défaillance, elle devrait jouer au plus haut niveau dès la prochaine édition. En revanche côté F-D_B-R ce succès est loin d'être anodin. L'équipe se retrouve complètement relancée dans la lutte à la montée et peut donc entrevoir la D1, qu'elle a déjà connue par le passé.
Autre équipe qui nourrit désormais de grandes ambitions pour la dernière journée : lesbretons. L'équipe de Pierrot35bzh, portée par Alain34400 (22 pts) a facilement disposé de la Funky_Family (16-13). Les Bretons se retrouvent donc à la deuxième place, à seulement un petit point de la pôle position. Ils ont surtout remporté 5 de leurs 6 derniers matchs, performance de grande classe. En revanche, il n'y a plus aucun espoir pour la Funky_Family. Battue pour la quatrième fois en 5 matchs, la FF récupère la place de lanterne rouge... Elle ne peut mathématiquement plus revenir sur les équipes non-relegables, et est la première équipe condamnée dans cette division. Elle jouera le dernier match contre Les_boss_du_prono uniquement pour l'honneur.
Les_boss_du_prono, justement, sont enfin sortis de leur spirale négative dans laquelle ils étaient englués depuis quatre matchs; pour autant de défaites. C'est grazon qui a été la victime du renouveau des Boss (14-16), mis sur orbite par Samir-nasri (22 pts). Pour Les_boss_du_prono, la première étape d'un improbable maintien est réussie : ils ont quittés la dernière place. Mais malheureusement ce réveil est peut-être un petit peu tardif. En effet, les Boss doivent gagner, mais en même temps espérer que la Madar s'incline et que ni le fcnantes ni la dream-team ne s'imposent, tout en passant devant toutes ces équipes au nombre de buts marqués. Vous l'aurez bien compris, cela s'avère bien compliqué, mais qui ne tente rien n'a rien, alors les Boss essaieront tant bien que mal les infimes chances qu'il leur reste de se maintenir. Malgré cette defaite, grazon reste dans la zone de promotion. Mais une victoire ne leur assurerait pas la montée si les F-D_B-R gagnent, il faudra aussi conserver le petit but qu'ils ont marqué de plus pour ne pas passer derrière et se faire dépasser sur le fil du rasoir.
La Madar_United elle, continue son abonnement aux matchs nuls. Elle a encore partagé les points cette fois contre le fcnantes (15-15). Les performances individuelles de Tophes1 et de Fada26 n'auront pas suffi à arracher les trois points. Mais bon sans aucun doute la Madar se consolera ce week-end avec le superbe trophée qu'est la Team Cup ! Cependant il faudra revenir dès la semaine prochaine à la dure réalité du championnat et tenter de décrocher un maintien qui est loin de leur être garanti. La Madar a encore son destin entre ses mains, certes, mais en cas de la moindre défaillance, il n'y a aucun doute que toutes les équipes derrière seront aux aguets pour essayer de leur prendre la place pour l'édition suivante. Le fcnantes fait justement partie des ces équipes qui sont juste derrière et qui sont désormais condamnées à gagner pour continuer à espérer. Les Canaris joueront quand même contre une equipe sur le podium donc c'est loin d'être fait pour eux.
Le dernier match était le choc des DT : Destructions-Team contre dream-team. Le spectacle proposé sur le terrain était moins brillant que le nom de l'affiche, mais il y a quand même eu de belles performances individuelles. La Destructions-Team a tranquillement dominé son adversaire (15-12) et prend ses distances avec la zone rouge. Vu son nombre de buts marqués et son classement, elle ne devrait pas tellement être inquiétée par le maintien. Les Destructeurs, malgré une 5e place seulement, sont encore complètement en course pour jouer la montée. Ils ont encore un match à jouer et cela pourrait leur permettre de passer devant lesbretons. Il ne leur restera plus qu'à espérer que soit la F-D_B-R soit grazon lâche des points pour accéder à la première division. Pour la dream-team ça se complique puisqu'avec la pire attaque de la division et une 8e division provisoire, le maintien va être assez dur à obtenir.
La dernière journée de D2 sera don rythmée non seulement par des matchs à suspense, mais aussi des équations en tout genre. En effet, à une journée de la fin, des dizaines de scénarios sont possibles. Les équipes devront donc se livrer à de savants calculs durant tout le week-end prochain pour savoir où elles en seront, car chacune des équipes devra regarder non seulement son match, mais aussi les autres résultats.

Chances de titre :
US-team = 70 %
Lesbretons = 28 %
F-D_B-R = 1 %
grazon = 1 %

Division 3 Groupe A - Les Barbarians ne réussissent pas à conclure

Ce week-end au programme, il y avait un choc entre les deux équipes qui, sur le papier, sont les deux équipes qui ont le meilleur potentiel dans cette division. Mais, semblerait-il que les joueurs des deux équipes aient été tétanisés par l'enjeu. Au final malgré un score pas flamboyant la PronoTeam l'emporte sur les Barbarians (13-11) et revient totalement dans la course à la montée. À signaler : les deux équipes aux prises ont réalisé les deux pires scores du groupe. Ceci est dû au fait que beaucoup de surprises ont eu lieu cette semaine en Ligue 1, et cela n'arrange pas vraiment les "gros" qui misent en masse sur les favoris... Malgré ces conditions, cette défaite s'apparente à un coup d'arrêt pour les Barbarians. Une victoire contre la PronoTeam leur aurait offert non seulement la montée mais aussi le titre. Mais avec ce revers toutes les cartes sont rebattues dans le haut du tableau. Les Barbares gardent la pôle position mais s'ils ne gagnent pas leur dernier match, ils pourraient se faire avoir...
Passons maintenant à un match autrement plus animé et riche en enseignements. La goldteam a, dans cette opposition, vaincu les CaptainCaverne (17-16). Malgré un Fantome qui enchaîne les performances de choix (encore une fois meilleur performance de son equipe après l'époustouflant 40 pts de la semaine dernière), les Caverneux sont après cette rencontre officiellement relégués en D4. Et tenez vous bien, ils ont actuellement la deuxième attaque de leur division avec 169 buts marqués ! Soit mieux que les deux leaders, mieux que le leader de D1 viva-juve. Et pourtant CaptainCaverne est condamné, avant même la dernière journée !! Comment expliquer un tel paradoxe ? Tout s'explique par un excès de malchance tout au long de la saison. Les Caverneux font souvent des bons scores mais tombent souvent contre des équipes qui font des scores tout à fait corrects, voire excellents. Pour preuve, ils ont la pire défense de la division. Ceci explique cela... Quant à la goldteam, elle récupère grâce à cette superbe victoire sa deuxième place. La montée est plus que jouable ! Méfiance tout de même. Le dernier adversaire est en lutte actuellement pour le maintien, et aura tout intérêt à sortir un gros match.
La 4-20-5 jouait totalement décomplexée ce week-end. La relégation assurée depuis une semaine, les Vendéens ont pu se lâcher. Et grand bien leur en a pris, car cela a fonctionné à merveille pour acquérir un succès de prestige et casser la série gagnante du Dynamo_LT (17-14) sur un score sans appel. La 4-20-5 va donc chercher sa deuxième victoire de la saison, on peut dire que leur honneur est sauf. Il reste encore un match, pourquoi pas un nouveau succès, avant de rejoindre la D4 où ils auront probablement une poule plus facile. Le Dynamo_LT, lui, n'a absolument rien à se reprocher. Il est tombé sur une équipe énorme ce week-end. Malgré la meilleure attaque de la division, la promotion sera difficile. Il faudra espérer pour eux gagner et que seul un des trois premiers ne gagne.
Les deux derniers matchs vont concerner le maintien : les quatre équipes dont nous allons parler désormais se tiennent en 3 points et deux d'entre elles descendront en D4 en compagnie de CaptainCaverne et 4-20-5.
Le voilà, le sursaut d'orgueil de Les-Dieux-du-stade ! Les dieux ont dominé Fclweb (15-14), et s'offrent une ultime chance d'aller chercher le maintien. S'ils gagnent leur prochain match, les Dieux ont toutes les chances d'y croire ! Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas gagné. Ils restaient sur trois défaites consécutives mais à chaque fois la défaite était de moins en moins large, ils continuent donc leurs progrès. Pour Fclweb, parti comme une flèche mais qui vient de remporter 3 points sur les 15 derniers possibles, avec 3 défaites de suite récemment, il va falloir à présent plutôt penser au maintien. Même si leur nombre de buts marqués pourrait être une sécurité, il faut se rendre compte que le prochain adversaire sera tout simplement le leader de la poule et qu'il sera donc plus difficile que jamais d'augmenter le capital de points...
Dernière rencontre enfin, la NO-STRESS-TEAM renverse non sans mal renfort (16-14). Cette victoire fait énormément de bien à Roiloeb2 et ses coéquipiers. Plus qu'un dernier effort et le maintien sera acquis, vu qu'ils n'ont plus besoin que d'une victoire, quels que soient les autres résultats, pour décrocher leur Graal. Un échec lors de la dernière journée serait en revanche certainement préjudiciable, puisque parmi les 4 équipes y peuvent encore être reléguées, la NO-STRESS-TEAM est celle qui a la moins bonne attaque... Pour renfort cette défaite est terrible mais elle n'efface pas tous les espoirs de se maintenir vu qu'une victoire devrait normalement suffire, même s'il faudra en même temps pour eux vérifier ce que font les adversaires directs...

Chances de titre :
Barbarians : 60 %
goldteam : 30 %
PronoTeam : 8 %
Dynamo_LT : 2 %

Division 3 Groupe B - Gros regroupement en tête

Largement en tête il y a quelques journées, la Pipobimbo semble un peu en méforme en ce moment. La deuxième défaite d'affilée concédée ce week-end contre la Funky_Family_2 (15-17) est comme une piqûre de rappel pour la Pipo. Cependant elle garde encore la première place, mais une nouvelle contre-performance lors de l'ultime journée pourrait la faire tomber de haut. Contre une FF2 déchaînée, les 24 points de Djonice79 n'auront pas suffi. La Funky_Family_2, de son côté, enchaîne une seconde victoire de suite. Lors de la dernière journée, elle aura une tâche difficile mais pas impossible, celle de monter en D2. Alors que l'équipe 1 est assurée de faire le chemin inverse. Il faudra pour cela battre central-perk et compter sur un revers d'au moins un des deux premiers. Mais bon, les deux leaders vont jouer deux équipes du bas de tableau...
Les MADRIDISTAS2 peuvent encore croire à l'exploit. En tout cas l'étonnante victoire de cette semaine face aux supgirondins (18-14) est de bonne augure pour le groupe de supporters madrilènes. C'est pour eux la troisième victoire sur leurs quatre dernières rencontres. Celle-ci a certainement une saveur particulière : ils réalisent tout simplement la meilleure performance parmi tous les groupes des 3 premières divisions, grâce en partie à Lamiss79 (25 pts). Le maintien dans cette poule sera assez dur à obtenir. En effet, ils ne seront pas les principaux acteurs s'ils se maintiennent. Car même s'ils gagnent contre Team_aiacciu, ce qui est probable, ils devront dans le même temps espérer une défaite pour l'Ulysse_Team et avoir une meilleure attaque que LesDinguesDeFoot si ces derniers gagnaient également. Pour les Sups, l'objectif montée ne semble pas engagé au mieux. Deux équipes leur sont passées devant, et il leur faudra compter des défaillances adverses pour aller chercher la D2.
On en voit souvent en fin de saison en Ligue 1, mais beaucoup moins en PF Tour : il s'agit de ces matchs où les deux équipes n'ont plus rien à jouer, et sont totalement sans pression. Et ce week-end on en a eu un entre le_scapulaire et la Team_aiacciu. Les deux équipes sont déjà condamnées à la D4. Elles sont aux deux dernières places. Elles sont toutes les deux amputées d'un ou de plusieurs membres. Autant de points communs entre ces deux formations, qui justifient ce match nul (16-16). La Team_aiacciu qui évolue à 13, décroche son tout premier point de la saison, il était temps. Elle finira cependant à coup sûr dernière vu qu'elle a laissé s'échapper la seule chance de revenir sur le_scapulaire. On peut tout de même souligner la combativité de ces deux équipes qui même déjà fixées sur leur sort, ont su se motiver pour nous offrir un spectacle pas mauvais.
Les-boss-du-prono2 n'étaient pas forcément considérés il y a un bout de temps comme une équipe candidate à la montée. A une équipe de la fin elle l'est plus que jamais. Les Boss-2 viennent de remporter tout simplement leur 4ème victoire de suite. Et celle-là compte beaucoup vu qu'elle élimine pratiquement un concurrent. En effet, central-perk, battu (14-15) n'a pratiquement plus aucun espoir. À moins d'une combinaison de résultats allant en leur faveur, ils ne devraient pas rejoindre la division supérieure. C'est à coup sûr une désillusion pour cette équipe qui pointait en haut du classement dans les premières journées mais qui n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs. Les-boss-du-prono2, qui ont un match qui s'apparente plutôt facile contre le_scapulaire. S'ils prennent leur adversaire au sérieux et jouent leur match à fond, ça devrait aller et ils devraient pouvoir composter leur ticket pour la D2.
Enfin, le dernier match était un match décisif dans la lutte au maintien. Le match nul qui en a résulté (16-16) arrange forcément Ulysse_Team plutôt que LesDinguesDeFoot. Les Ulyssiens restent devant leur adversaire du jour grâce à ce nul acquis malgré un NP. Mais si LesDinguesDeFoot semblent être plus ou moins hors course pour le maintien, les MADRIDISTAS2 représentent au contraire une véritable menace. De plus les Madrilènes ont un dernier matchs des plus faciles car ils affrontent la Team_aiacciu. Cette équipe qui ne comporte que 13 membres ne devrait normalement pas leur poser énormément de problèmes, même si sur PF tout est possible. Pour LesDinguesDeFoot ce nul est regrettable. Les Dingues devraient descendre en D4 à moins d'une victoire contre la Pipo, conjuguée avec une défaite de l'Ulysse_Team et une non-victoire des MADRIDISTAS2. Il n'y a donc plus dans le bas de tableau qu'une place en D3 pour la saison prochaine pour trois membres.

Chances de titre :
Les-boss-du-prono2 = 45 %
Pipobimbo = 40 %
Funky_Family_2 = 8 %
supgirondins = 6 %
central-perk = 1 %


Coupe PF By Yannis44

Nous voilà dans le Money Time de la Coupe PF.

Ils ne sont plus que 8 membres à pouvoir concourir pour le succès final.

Ils ne peuvent plus se cacher, et doivent désormais assumer légitimement leurs ambitions.

Le zoom sur les 1/4 de Finale, sera l'occasion d'une interview collective.

Mais ne grillons pas les étapes, et passons aux résultats des 1/8 de Finale.

Le grand match: Savitikilo - Lutino

Les superlatifs ne manquent pas pour évoquer ce match titanesque. Un niveau exceptionnel de part et d'autre, et donc, un malheureux perdant, en l’occurrence Lutino. Ce fervent supporter Troyen avait pourtant obtenu 15pts, mais c'est moins que les 16pts Savitikilo.

Belhadj59151 - Kcinnay

On continue avec un match nul, les 2 joueurs se sont neutralisés. Avec 11pts au compteur, ils ont fait le job, et on été départagé selon leur Classement Général. Et c'est Belhadj59151 qui accède au prochain tour, avec une belle 239ème place, contre une un peu moins belle 476ème place. Un grand bravo à Kcinnay qui n'a pas démérité.

Ceasrr - Droopy44

Ceasrr n'a fait qu'une bouchée de notre canari nantais. Droopy44 ne pouvait pas espérer mieux, avec un faible 6pts. Ceasrr, quant à lui, envoie un message fort à la concurrence avec 16pts.

2jz - Laoyu2007

Comme un air de déjà vu. Score final : 11 partout. C'est finalement 2jz qui prend la porte, à cause d'une 286ème place un peu faiblarde face à la 213ème place de Laoyu2007. Merci pour le spectacle.

Stefane68 - Ju

Duel un peu moins relevé, mais très serré entre Stefane68 et Ju. Le premier cité continue sa route, avec 8pts. Le second peut nourrir de nombreux regrets, il n'était pas loin du compte avec 7pts.

Coquine - Blutiger

Blutiger était l'épouvantail de la compétition, avec 3 performances annuelles consécutives dans le Top 100. Coquine a joué sans complexes, et s'impose brillamment, 11-10.

Robi49 - Facebook

Facebook continue de faire le job, sous les yeux de son mentor, Fossile74. Victoire 12-11, au bout du suspense.

Maurrghann - Valbuenat

Valbuenat doit actuellement bénir le hasard du tirage. Il accède aux 1/4 de Finale, avec 7pts. Maurrghann a fait encore pire: 6pts.

Zoom sur le prochain Tour:

Fini les blabla. Place à la vérité du terrain.

Je m’éclipse pour laisser la parole aux acteurs qui font le spectacle depuis plusieurs semaines.

Mes remerciements aux quarts de finalistes, car la majorité des concernés a joué le jeu, en se plaçant sur le devant de la scène, et en répondant à ma problématique.

Voici le thème proposé aux interviewés:

Peux tu te présenter brièvement à nos lecteurs ? Quel est ton sentiment principal à ce stade de la compétition ? Encore 3 matches à gagner, et tu pourras inscrire ton pseudo dans la Légende de PF. Penses tu pouvoir y parvenir ? Je te laisse conclure.

Voici la réponse des concernés:

Belhadj59151

" Moi c'est Julien, j'ai bientôt 22 ans, je vis dans le Nord-Pas-de-Calais, près de Douai, fan assidu du Racing Club de Lens, et Du Barça. Je suis sur PF depuis 2008, et membre des Lensois de France depuis mon inscription. Je dois dire que c'est toujours un plaisir de pronostiquer sur ce site, et de voir que l'ambiance qui y règne est toujours aussi bonne.

Le premier sentiment que j'ai à ce stade de la compétition, c'est clairement de la fierté. Je n'ai jamais réellement était bon en Ligue 1 et dans les championnats français en général, mais depuis quelques mois la tendance c'est inversé, avec une montée en Ligue PF lors de l'édition précédente, et une montée accessible aussi actuellement. Maintenant c'est la dernière ligne droite, et c'est assez excitant d'avoir une chance de pouvoir finir dans le dernier carré.

C'est déjà énorme de pouvoir faire partie des 8 derniers noms de cette compétition prestigieuse... J'espère parvenir à la victoire finale, mais cela risque d'être très compliqué, il ne reste que de bons pronostiqueurs encore en lice, mais je pense qu'il faudra avoir un maximum de réussite et aussi de la chance pour pouvoir gagner cette compétition. Mais l'idée d'avoir son nom à jamais graver dans la légende de PF, est assez excitant mais cela passe par une victoire car personne ne se souviendra des quarts de finaliste... Je pense aussi que ça serait une fierté également pour mon groupe, d'avoir son nom, également, en haut de l'affiche. Et rien que pour ça j'aimerais vraiment aller au bout.

Pour conclure, je souhaite bonne chance à mes adversaires, et remercie tous les membres actifs qui font vivre ce site, que ça soit toi, ou les autres rédacteurs de la Gazette, Erwann ou Mds pour son live qui facilite la tâche à beaucoup de personnes pour faire vivre le site via ses compétitions. Et Vive PF ! "

Ceasrr

" J'ai 35 ans, je suis marié, papa d'une petite poupée et je suis militaire actuellement en mission à MAYOTTE se qui pose pas mal de probléme de prono car je suis souvent appelé a partir plusieurs semaines sur le terrain, et donc je dois faire mes pronos des semaines a l'avance pour ne pas faire de NP.
Je suis trés content et surpris d'etre arrivé à ce stade de la compétions car la ligue 1 n'est pas mon fort.
J'éspère vraiment remporter la compétition, mais je doute avoir la bonne étoile et le flair encore 3 matches mais.......
Merci à PF d'etre venu me voir pour cet interview qui je l'éspère me portera change pour le suite, car il m'a déja surmotivé.
Bon prono à tous. "

Laoyu2007

" Je m'appelle Eric, et j'ai 49 ans.
Je fais ma deuxième saisons sur PF. Et après un heureux hasard, je me suis retrouvé capitaine des Voleurs-de-points. J'ai vite pris goût à ce rôle de gestion d'un groupe, et eu rapidement l'idée de regrouper 2 puis ensuite 3 équipes.
Me voici en quart de finale de la coupe PF, et je ne pensais vraiment pas aller si loin. Mes résultats depuis le début de l'année dépassent mes espérances, et ça se traduit par ce quart de finale en Coupe PF.
Rendu à ce stade, bien sûr la victoire ne ressemble plus à un rêve mais à un objectif. Tout est possible mais nous sommes 8 encore en course. Forcément 7 auront le sentiment mitigé de plaisir d'avoir fait un beau parcours et de déception de chuter si proche du but. Je m’appliquerai à ne pas faire parti de ceux-là. "

Stefane68

Pas de réponse.

Coquine

" Pour ôter toute ambiguïté, je précise que "coquine" n'est autre que le nom de la chienne d'une amie.....
Bien que d'âge avancé, je suis tout jeune joueur de pronofoot puisque je n'ai entamé cette nouvelle "carrière" qu'en fin de saison 2011-12.
Bien que supporter d'abord lillois, je fais désormais partie de l' "AS_MONACO_Team", qui vient d'obtenir brillamment sa montée en D4. Pour ma part, j'accèderai à la D7 lors de la saison 2.
Sinon, sachez que le foot-ball a toujours occupé une part importante de ma vie, sous des formes les plus diverses, y compris sur le terrain...... du temps de ma jeunesse.

Atteindre ce stade de la compétition constitue déjà en soi un petit bonheur, sachant que plus de 2000 joueurs étaient engagés.
Pour être honnête, il faut reconnaître qu'une grosse dose de chance s'avère nécessaire pour y parvenir....

Je n'irai pas jusqu'à dire que, désormais, le titre hante mes nuits mais comme il ne reste plus que 3 matchs à jouer, donc à gagner, je me dis que c'est possible surtout si "dame fortune" continue à jouer son rôle de 12ème homme.
En tout état de cause, je souhaite bonne chance à l'ensemble des 1/4 finalistes (avec quand même un soupçon en plus pour coquine).

Je voudrais profiter de l'occasion pour féliciter tous les animateurs de pronofoot qui offrent la possibilité à des tas de mordus de foot de prendre grand plaisir au travers de ce jeu particulièrement complet, convivial et dynamique.
Merci à eux. "

Facebook

" Alors, je suis d'origine Française. Née en Slovénie, je vais sur mes 37 printemps, mon prénom est Sandrine.
Alors je pense que mon parcours est plus que remarquable, je ne pense pas que cela soit le talent, mais une avalanches de chance inouïe. Pour moi Pronofootball, que je découvre un peu plus chaque jours est extrêmement magnifique, donc je suis là pour le jeu et uniquement le jeu, on verra bien la chance me sourie plutôt bien quelque fois. Pour conclure longue vie à Pronofootball et Bonne chance Coquine. Et merci Yannis44 pour cette intervention dans la gazette. "

Savitikilo

"Je me présente :
Sam TATARD, né le 09/08/1975, marié, 3 enfants, j'habite Lorient et suis éducateur sportif, entraineur de l'équipe 3 du FC LORIENT.
Je joue à Pronofootball pour m'amuser avec quelques amis, pouvoir les chambrer de temps en temps, sans aucune autres prétentions.
Concernant mon parcours en Coupe PF, je verrais bien !!!
Avec un peu de chance, les demi-finales !!!

Bonne chance aux 8 joueurs restant"

Valbuenat

" mon prenom c'est gerard "speudo valbuenat" car fan de ce joueur,jai 62ans.bientot 63 le 12 janvier.
en ce qui concerne la coupe,je suis tres fier de moi et tres heureux pour notre équipe l'entente, et pour mon capitaine jacques,qui a cree l'equipe cette annee.maintenant je croise les doigts pour les quarts, et en esperant aller en finale et etre inscrit dans le livre de pronofootball, et merci a toi yannis pour cette interview. "


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Vickenol (Division 1 à 3 ), de Yannis44 (Coupe PF ) et de Bolla (Team Cup ).

- N'oubliez pas de voter pour le site. L’abus de vote contrairement à l’abus de sucrerie, clopes, alcool est conseillé par tous les plus grands médecins ! A consommer sans modération !

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Allez-om (17/11), à Cindy10 (17/11), à Fightstyle (17/11), Laser61 (17/11), Gexman (18/11) et à Cena44 (19/11).

N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.6% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 19.0% )
Total votes : 754