Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-11-2017 - 12:52
3689 joueurs actifs
147 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Gaaresque

Par Lopus le 02/11/2012 18:08

Adjectif. 1°/ Se dit d'un personnage tranchant, direct, entier et qui ne laisse personne indifférent. 2°/ Qui n'est pas avare de travail en oeuvrant pour le bien du site. Rien de surprenant à voir cet adjectif entrer dans le Larousse 2013 de PF tant l'homme qui en est à l'origine a impacté sur PF, a donné de son temps sans compter et est, à n'en pas douter une Légende de PF ...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

PF Tour : 6ème journée By Totofhac76

Division 4 - Groupe A : Les-barjos promus !!! :p

Les-barjos y sont ! Impressionnants de facilité, ils ont remporté leurs 6 premiers matches, le choc contre les All-Stars d'abord (19-18 ) avant d'assurer contre la Teamfamily, rélégable (26-24).
Les autres prétendants n'en finissent pas de décevoir et les circonstances font que l'accession en D3 est déjà en poche, reste le titre à décrocher.
Les All-Stars se sont quant à eux repris face à LeslensoisdeFrance (25-24), s'assurant un matelas de 5 points sur le 3ème, ce qui leur laisse une belle marge pour le dernier ticket.
Derrière ces deux équipes, il y a maintenant plus à craindre de la rélégation et chaque match va maintenant valoir très cher.
Avantage USBCO_TEAM62 et Les_Experts qui ont deux points d'avance sur la meute qui les poursuit. L'USBCO_TEAM62 a d'abord terrassé Les_Experts2 (22-18 ) avant d'être tenu en échec par Les-Ballons-en-Or. Les_Experts sont tombés contre le ------FCNantes----- (21-19) lors de la 5ème journée.
Lors de la 6ème journée le derby se devait passionnant, il le fût, mais Les_Experts 1 et 2 se sont neutralisés (27-27), score qui n'arrange aucune des deux teams.
Autre nul qui n'arrangent personne, celui opposant LeslensoisdeFrance et Les-Ballons-en-Or, ces équipes ne restant devant la zone rouge qu'au BP.
Par contre ça se complique pour la Teamfamily qui avant de participer malgré à la fête de les-barjos, n'avait pu se défaire de la SF-UP, également rélégable.
Cette dernière qui ne perd plus, n'avance pas beaucoup, enchaînant les nuls comme en témoigne le dernier match contre le ------FCNantes-----.

Promu : Les-barjos

L'affiche de la prochaine journée : Les_Experts - USBCO_TEAM62

Division 4 - Groupe B : Cascade y croit

Cascade a fait la bonne affaire de ces deux dernières journées, s'imposant facilement face à kingofprono (23-18 ), puis face à la team18000-2 (23-21), 6 points qui font du bien et donne une belle marge d'avance en vue de la montée.
Derrière viva-juve2 a perdu son trône, pourtant tout avait bien commencé avec une victoire contre la team18000-2 (23-22), mais un nul face à vipcupeur les rélègue un point derrière Cascade.
Le prochain match devrait nous en dire plus et un ticket pour la D3 pourrait bien être distribué. En effet le leader et son dauphin et le vainqueur prendra un avantage sans doute définitif.
De plus viva-juve2 a la chance d'affronter le FC_To_Loose d'ici la fin du championnat, là aussi un avantage conséquent par rapport à ses adversaires.
A noter que la team18000-2, sans démériter, a perdu contre les deux leaders et se retrouve à une peu reluisante 9ème place, à 2 points d'un éventuel maintien.
En 3ème position, les voleurs-de-points ont perdu du terrain avec une défaite surprise contre la Chti-Team (22-21) puis un nul là aussi désolant contre Losc59-Lens62.
Derrière le FCLiart se rebiffe et enchaîne deux victoires importantes contre deux adversaires directs, vipcupeur (20-19) et la Chti-Team (25-21).
Kingofprono profite de sa victoire bonus pour se donner le droit de respirer.
Losc59-Lens62 engrange aussi sa victoire bonus mais reste du mauvais côté de la barrière.

Rélégué : FC_To_Loose

Le choc de la prochaine journée : cascade - viva-juve2

Division 4 - Groupe C : Stade_lavallois_fc, un pied en D3

Le stade_lavallois_fc a le vent en poupe et vient d'enchaîner deux victoires qui lui donne la moitié du ticket pour la D3, sachant qu'il est assuré de remporter son prochain match. La première fût aisée face à la Muppets (25-20), la seconde plus longue à se dessiner contre code-sept (24-23).
Derrière LES-MAILS-ANGE-OIS suit la cadence et engrange également deux victoires, sur la plus petite des marges, contre les-babys-foot (24-23) puis contre AS_DE_TREFLE_2 (25-24).
Et en 3ème position, FOOT2RUE en fait de même, contre team-money-times (19-17) pour commencer avant de faire une démonstration face à la Funky_Family_Reserve (28-24).
On ne reverra sans doute pas ces trois leaders.
Code-Sept est 4ème, mais seulement par la grâce de sa victoire bonus, et le maintien est loin d'être assuré.
La Muppets se complique également la tâche en se faisant étriller par les-babys-foot (26-22).
Ces derniers en profitent pour ne pas se laisser distancer.
Premier non-rélégable, team-money-times ne le doit qu'à sa victoire bonus et devra batailler pour se sauver.
Deux équipes mal classées se rencontraient lors de la 5ème journée et AS_DE_TREFLE_2 l'a emporté sur la plus petite des marges contre la Funky_Family_Reserve.
Ayant toutes les deux perdu lors de la 6ème journée, elles restent rélégables

Rélégué : Les-Anti-KMR

Le choc de la prochaine journée : team-money-times - AS_DE_TREFLE_2

Division 4 - Groupe D : La bataille continue

Voilà le groupe le plus homogène.
Si FOOT2RUE2 et Teamcasto occupent les deux strapontins qui mènent à la D3, rien n'est joué.
Et ce même s'ils sont assurés d'une victoire bonus d'ici la fin du parcours.
Ils viennent toutes deux d'enchaîner deux victoires.
FOOT2RUE2 a enchaîné fans-asse-france (22-19) puis TEFECE (25-23), alors que la Teamcasto, après une victoire bonus, a su se défaire de les-guignols-du-foot (23-24), 5èmes, qui ont perdu pas mal d'illusion en s'inclinant également contre le Fcliart2 (22-19) qui est pourtant en grosse difficulté au classement.
Le TEFECE, on l'a vu s'est incliné lors de la 6ème journée, mais sa victoire (23-20) contre Apollons-74 lors du précédent match, lui permet d'y croire du haut de sa 3ème place.
Apollons-74 reste 4ème à la faveur d'une victoire bonus et devra s'imposer contre FOOT2RUE2 pour croire en son étoile.
Les fans-asse-france voient le spectre de la rélégation se rapprocher, la victoire bonus ne cachant pas leurs difficultés actuelles.
En effet Teamprono a retrouvé de l'allant en engrangeant 6 points dont une victoire à la vie, à la mort contre le Fcliart2 (26-24) qui aura bien du mal à ne pas descendre.

Rélégués : Les_Gunners, FCTPG-2

Le choc de la prochaine journée : Apollons-74 - FOOT2RUE2

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF By Yannis44

Pour lire l'article de Coupe PF de la semaine dernière, Cliquer ici

Que les derniers rescapés se rassurent ! Leur pseudo apparaitra forcément dés le prochain article.

Avec 32 aventuriers encore en lice, il sera aisé de passer en revu chaque match, un par un, en faisant un petit résumé au sujet des différents scénarios.

Mes excuses aux membres qui n’ont pas été mis en valeur au cours de cette campagne, malgré un excellent parcours.

Pour ce 6ème Tour, j’ai donc décidé arbitrairement de choisir 2 "célébrités" pour honorer le grand match et de décliner 12 autres duels avec des membres un peu moins médiatisés.

Blutiger - Lelyonnais26

Plat de résistance très alléchant, avec Blutiger, notamment passé par la Tes2, actuellement sous la tunique Viva.

Il est opposé à Lelyonnais26, qui évolue quant à lui à Alcatraz. Si le mythique Zara passe par ici en coup de vent, il sera enchanté d’apprendre la nouvelle.

La journée support de Ligue 1 a malheureusement été tronquée par 2 matches reportés, donc le webmaster, Erwann, a appliqué son principe habituel pour trancher. Etant donné que les matches en question ne se joueront pas dans le courant de la semaine pour cause de Coupe de la Ligue, et que le problème ne concerne une minorité de cas, tout le monde a 3pts de dédommagement.

Ceci explique sans doute le score un peu élevé de part et d'autre. Victoire de Blutiger : 28-25.

Vivie75 - Kcinnay

Duel intéressant entre Vivie75 (PSG_4_EVER), inscrit sur PF en 2007 et Kcinnay (stade_lavallois_fc), membre très discret sur le forum, mais beaucoup moins sur le terrain. Avec 2 performances consécutives dans le Top500 en autant de saisons de présence, il "zlatane" violemment son homologue parisien, 22-16.

Cyrillusom - Thunder

Cyrillusom évolue en solo sur le site ! Thunder, grand fan de Sylvain Wiltord selon son avatar, a démontré son talent de buteur, pour empocher 22pts. C’est mieux que son adversaire du jour, qui doit se contenter de 16pts.

Kanter - Cali

Kanter réalise malheureusement le plus faible score à ce stade de la compétition. L’avantage c’est qu’il n’aura pas de regret à avoir, surtout après un parcours aussi long, dans une compétition vraiment sélective. Cali s’impose donc 22-13.

Boil - Sancho

Boil a frappé un grand coup en Mai 2012, en finissant 2ème du mensuel. Fort de cette expérience, il démoli facilement Sancho, 25-17. Ce dernier, inconditionnel de l’OGC Nice n’était pourtant pas le premier venu, mais c’est le jeu, et il fallait forcément un perdant.

Antoto - Manoah13

7 ans de fidélité pour Antoto, qui souhaite rester discret sur sa véritable identité. On sait juste qu’il supporte Rennes, tout en étant un membre actif au sein de Breizh_ille. Manoah13 a finalement rendu les armes, il s’incline 23-20.

Maxame - Stefane68

Avec 14pts, en comptant les 6pts sur les reports de matches, difficile d’espérer aller plus loin. Impossible même dans le présent cas de figure. Stefane68 composte haut la main son billet pour le 7ème Tour. Maxame a pris l’eau, 25-14.

Ju - Parisizi

Quelle magnifique histoire ! Parisizi participait à la Coupe PF pour la première fois, mais le destin a voulu que son aventure s’arrête là. Ju s’impose sans trembler, 26-19.

Coquine - Y-gourcuff

Coquine a longtemps semé la zizanie en haut du Classement Général 2012-2013, mais est depuis rentré dans le rang. Y-gourcuff devrait prochainement passer la vitesse supérieure pour espérer aller taquiner sa 167ème place record ! Issue du match : 25-23 pour le représentant du LOSC.

Flnc - Psg93

Duel de haute voltige qui s'achève sur le score de 26-25. Flnc demeure le dernier représentant Ajaccien engagé dans la Coupe PF. Son adversaire part avec les honneurs, avec une résistance de grande qualité. Bravo Psg93 !

Steven51100 - Lexou

Lexou était le favori désigné de cette rencontre, avec des performances annuelles oscillantes entre la 671ème et la 723ème place, depuis son inscription, en 2008. Steven51100 est l'ainé, et cette victoire acquise récompense sa longévité. Score final: 23-15.

Chmemel - Facebook

Chmemel, actuellement membre de la Team-Espoirs doit malheureusement quitter l'aventure. Fossile74 a flairé un bon coup, en recrutant cet été Facebook, fraichement arrivé sur le site. Victoire 23-22, en attendant peut être mieux.

Nassuf - Valbuenat

Valbuenat (ENTENTEFOOTPRONO) continue de défendre chèrement sa peau, avec brio. Jacques21, son capitaine, passé par la dream-team appréciera. Nassuf (Chti-Team) n'a rien pu faire, et cède finalement, 29-20.

Zoom sur le prochain Tour

Dans cette partie, nous allons tout simplement réaliser le comparatif Coupe PF / Ligue PF.

Ce sont sans doute les 2 compétitions phares du site, en ce qui concerne l'équilibre entre la chance et le talent.

Voici la situation en Ligue PF pour les 32 survivants.

1ère place: 12 membres.

2ème place: 8 membres.

3ème place: 5 membres.

4ème place: 3 membres.

5ème place: 0 membre.

6ème place: 3 membres.

7ème place: 0 membre

8ème place: 1 membre.

9ème place: 0 membre

10ème place: 0 membre

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup By Bolla

Place au dernier carré !

Ce week-end se sont déroulés les quarts de finale de la team cup. Bien que la plupart des favoris soient tombés plus tôt dans la compétition, trois équipes sortaient un peu du lot pour la victoire finale : Madar United, Central-perk, et All star PF2.

F-D_B-R 119-129 Teamcasto

C'était sans doute, sans faire injure à ces deux équipes, le quart de finale le moins relevé puisque F-D_B-R était 67eme au général et 93eme en ligue 1 alors que Teamcasto était 74eme au général et 84eme en ligue 1. Ce sont ces derniers qui se sont imposés, aidés par les 3 NP de leurs adversaires. Mention spéciale à Totor, auteur de 30 pts.

Stade de Reims 128-132 Madar United

Madar United ira en demi finale! Au terme d'un duel très serré gagné de seulement 4 petits points, l'équipe de Fada26 qui a été dirigé pendant longtemps par Canopys et Sluggers a battu la valeureuse équipe du stade de Reims, malgré un np!

Kanterpronostiqueurs 126-127 Central-perk

Un match très homogène entre ces deux équipes, bien que Central-perk partait largement favori au vu de son bon classement général (36eme). Une bonne cohésion avec 4 membres à 25 points et un à 27 leur auront permis de s'imposer sur la plus infime des marges!

FC Piochon 136-131 All star PF2

C'était le match le plus relevé. All star pf2 partait pourtant immense favori de ce duel avec sa 27eme place au général, contre le tout nouveau FC Piochon, 70eme au général. Mais la magie de la coupe est passé par à, et le FC Piochon, grâce entre autre à Acquois59 (30 points) et Waloo27 (29 points) ont réussi le meilleur score de tous les engagés encore en lice malgré la performance d'All Star PF2 qui avait le 3eme meilleur score de quarts de finaliste.

Programme des demis-finales :

Teamcasto – Madar United
CG : 74eme 73eme (mensuel 52eme)
Ligue 1 : 84eme 49eme

Madar United partira favori de ce duel, mais Teamcasto ne lâchera rien aussi proche de la finale!

Central-perk – FC Piochon
CG : 36eme 70eme
Ligue 1 : 35eme 51eme

Sur la seconde demi-finale aussi, il y aura un favori, Central-perk, mais FC Piochon aura à cœur de réaliser un nouvel exploit!

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Dix ans de Légende By Romanom

Après le numéro spécial dédicacé à Erwann le mois dernier, « Dix ans de légende » est de retour cette semaine pour vous présenter un personnage haut en couleurs ! Celui qui inscrit son nom dans les légendes de PF aujourd’hui c’est… Kurby ! Désormais un peu plus connu sous le nom de Gaara ! Maitre Aldebaran sera à la baguette pour nous en apprendre plus sur le phénomène Gaara.

Gaara, par amour du jeu

Débarqué en catimini sur PF sous un pseudo de gentil personnage vidéo, il aura fallu un petit concours de circonstance pour que Gaara devienne Gaara, un pseudo tout de même plus adapté pour diriger le meilleur groupe de PF et tenir le rôle clé de modérateur !

Plus qu’un pronostiqueur c’est donc un monument de PF que nous vous présentons ce mois-ci :

« Gaara c’est un peu comme une institution. Qui ne connait pas Gaara, Kuku, Kapovent sur ce forum. On peut dire que nous avons assisté à l’éclosion de notre petit Kurby. Le petit Kurby qui s’est transformé en Gaarator sur le nouveau PF. Ensuite devenu modérateur, il a fait du chemin le petit. Aujourd’hui il a une place prépondérante sur le site. »

Le décor est planté, place à l’acte I et à l’éclosion d’un des groupes le plus réputé sur PF.

L’empire Tes2

Si une équipe a marqué le site, sert d’étendard et d’épouvantail au classement par groupe, force est de constater qu’il s’agit de la Tes2 et de son charismatique capitaine.
Dès le lancement du championnat groupe en 2007-2008, Gaara utilise son réseau et profite des liens qu’il a tissé avec d’autres membres, surtout sur campionos pour lancer son équipe dans le grand bain.
Composée de pronostiqueurs expérimentés et talentueux, la Tes2 est bâtie pour la gagne et ne fera pas dans la dentelle pour sa première saison. La concurrence est balayée et doit bien se rendre à l’évidence pour essayer de lutter il va falloir changer de méthode !
Dès la saison suivante, l’émergence de la FCTPG et des Huns marque un tournant. Pour lutter face à la Tes2 et ses pronos calibrés il faut un groupe organisé selon la même méthode à savoir des pronostiqueurs sérieux et passionnés qui pronostiquent autant pour s’amuser que pour gagner.

Il faudra cependant attendre la saison 2009-2010 pour voir pour la première fois la Tes2 chuter. Chuter est toutefois un mot un peu fort puisque l’équipe décroche tout de même la seconde place, une réussite pour bien des groupes mais un échec pour les compétiteurs de la Tes2. La réaction ne se fait pas attendre, quand l’empire est attaqué, il contre-attaque ! La saison suivante est celle de la reconquête du titre !

La saison dernière les Huns ont de nouveau fait sauter la banque, quoi qu’il en soit, la Tes2 reste le modèle à suivre en termes de régularité. Terminer devant la Tes2, c’est d’ailleurs presque à coup sûr remporter le titre. En 5 saisons une seule équipe a terminé devant la Tes2 sans terminer première, il s’agit de Foot2rue la saison dernière !

Toute au long de ces années la Tes2 aura servie de locomotive au classement par groupe mais au-delà des chiffres qui donnent le vertige ( 3 classements généraux, 2 Euros, 9 mensuels depuis 2009) ce qui est frappant c’est la continuité et la stabilité des performances du groupe. Cette impression que Gaara a su créer un groupe inébranlable. Le plus dur n’est souvent pas d’atteindre le sommet mais de s’y maintenir !

Ce que réalise la Tes2, elle le doit bien sûr au talent de ceux qui la compose mais aussi et surtout à la volonté d’un seul homme, son capitaine, son meneur, Gaara. Car il en faut du talent pour mener un groupe au sommet, de la patience d’abord, du temps et aussi un zeste d’intelligence pour avoir un coup d’avance sur ses concurrents.

Mais revenons au commencement, profitant des excellents liens qu’il avait pu tisser sur campionos, Gaara a rapidement pu monter une équipe compétitive par la suite sa gouaille légendaire lui permettra également de faire signer nombre de PFistes désireux de rejoindre son projet.

Derrière les pseudos, Gaara n’oublie pas les personnes. Ainsi quand un NP survint il s’inquiète d’abord du sort de ses partenaires de jeu préférant perdre quelques points que virer sur un malentendu. Vu les résultats on peut dire que la confiance qu’il place dans ses coéquipiers lui est bien rendue.
Evidemment de toutes les victoires de son équipe, Gaara possède avec ses quelques coéquipiers présents depuis le début le plus beau palmarès par équipe du site !
Heureusement, car comme le rappelle l’espiègle Aldebaran, en individuel Gaara a souvent dû subir un régime sec : "Le moins bon souvenir : je ne vois pas. On ne sait jamais pris la tête, je l’ai battu la saison dernière par équipe. Ah si peut être un moins bon souvenir, fin de saison 2010/2011 où Kuku a fini devant moi au général. C’est la première fois qu’il terminait devant moi sur PF. Je l’ai mal vécu mais je sais que ce n’est pas prêt d’arriver de nouveau."


Pour tous et sans doute pour longtemps, le nom de Gaara est associé à celui de la Tes2. Le sage Aldebaran résume la place et la trace laissée par l’équipe de Gaara sur le site :

« Que ce soit sur PF ou sur n’importe quel autre site de prono, la Tes2 est partout l’équipe à battre. Cela ne fait pas exception ici. Cette équipe regroupe de très bons pronostiqueurs et est toujours redoutable. Elle le sera encore cette année. Elle fut longtemps l’équipe dans laquelle tout le monde voulait être. Puis sont arrivés les Huns, les Viva Juve, la GT, les Experts ce qui a renforcé la bataille et mis fin à l’hégémonie tessienne. Mais la lutte sera féroce cette année et la Tes2 sera présente »

Encore bien présente pour le titre cette année, la Tes2 continue d’évoluer, autrefois exclusivement campioniste elle recrute désormais plus largement sur PF et chose complètement impensable il y a encore quelques mois, son topic dépasse les 10 posts par semaine !

Qu’on se le dise, la Tes2 et son capitaine n’ont pas fini de faire parler dans les années à venir !

Au nom de la loi

Si certaines personnalités présentées dans ces articles ont pu relever de la découverte pour les membres arrivés récemment, bien peu découvriront Gaara aujourd’hui. Plus que de la Tes2 sa célébrité vient surtout de son rôle de modérateur et de son humour… si particulier !

D’après la légende, Gaara aurait trouvé sa vocation plus jeune en tombant par hasard sur Steeve Mcqueen et sa winchester à canon sciée dans l’inoubliable et moderne série (dixit Aldebaran…) « Au nom de la loi. » !
Plus que cette vocation légendaire, c’est surtout son implication permanente sur le forum, sa bonne humeur et son expression sans reproche qui inciteront Erwann à lui confier le rôle de modérateur.
Aldebaran nous résume le rôle si particulier de modérateur :

« Pour pouvoir garder le forum propre et agréable pour tous, nous devons faire preuve de calme, persévérance et même de compassion (si si). Ce qui ont été bannis, fustigent forcément notre côté autoritaire, supérieur, fermé… mais dans 99% la sanction a été précédée de quelques MPs de mise en garde ou de dernières chances.

Nous sommes soudés et nous ne remettons pas en cause les décisions de l’autre. Si l’on veut que ça tourne, il ne faut pas se diviser et être à l’écoute de l’autre. C’est pour cette raison que nous discutons avant chaque prise de décision.

Gaara partage ces mêmes qualités. Certains y voient un acharnement, mais lorsque ça dérape, nous essayons de nous parler pour voir si on bannit de suite ou si on laisse une énième chance.

Si je résume, je dirais qu’il fait preuve d’écoute, de calme, compassion, de présence tout en gardant son franc-parler.
»

Toujours aussi actif, l’artiste doit régulièrement aller à la mine car comme nous le confesse Aldebaran, le privilège de l’âge sur PF reste encore fondamental !

« Il est beaucoup plus présent que moi depuis quelques temps, il doit donc assurer une bonne partie du boulot tout seul mais promis je vais revenir lui donner un coup de main bientôt. »

De par son activité, son humour acide et sa répartie, de par son caractère direct et entier il tranche et s’attire quelques inimitiés mais conserve malgré tout la tête froide pour conduire avec probité sa mission. Comme il est impossible d’imaginer Thor sans son marteau, il est bien difficile d’imaginer Gaara sans son écriture orange qui fait frémir ou émoustille les passants…

Si cette tâche lui est parfois pesante, il la remplit toujours avec la même efficacité et plus qu’une vocation quelconque c’est surtout sa patience et sa capacité à écouter et répéter qui font que ce rôle lui convient si bien. Tant mieux pour PF qui grâce à son travail et à celui de ses acolytes reste un espace de dialogue bon vivant et agréable à parcourir.

Amoureux du site et soucieux de son bon fonctionnement, il est aussi le premier à proposer son aide à Erwann et à répondre aux interrogations que peuvent avoir les membres.
A l’initiative, avec Jeanfumeplu, de la compétition « Summer league » où les pronostiqueurs de PF ont l’occasion de se creuser la tête sur des matchs improbables, il a pris du galon à cette occasion en apprenant à mettre les journées en ligne et surtout à valider les résultats des manches.

Plus que jamais, Gaara est un rouage essentiel de la vie du site sur lequel Erwann et ses camarades peuvent se reposer.

Passion, Master forumeur et autres frasques

S’il œuvre beaucoup sur le site en tant que modérateur, Gaara n’en reste pas moins un membre à part entière. Aussi souvent que possible, il troque sa casquette (sa cape serais-je tenté de dire !) de modérateur pour celle de forumeur. Il faut dire que ses premiers pas sur le site Gaara a marqué son monde par sa bonne humeur et son humour comme nous le raconte Aldé : « J’ai rencontré Gaara à mon arrivée sur le site. Quand j’ai commencé à participer au forum, j’ai réussi à m’intégrer avec toute la clique qui était déjà présente à ce moment là. Des vieux noms qui sévissent encore sur le forum comme Ced, Davidmathis etc… et des noms aujourd’hui disparus comme angel ou titia. Leurs relations étaient très bonnes, ils passaient des soirées entières sur le dm à modifier leur post pour ne pas donner le point à l’autre ; leurs vannes étaient bourrées d’ironie et de 18ème degré. J’ai été bien accueilli et tout s’est bien passé. Il est exactement pareil sur le forum que lors d’échanges plus personnels. C'est-à-dire direct avec un humour corrosif et décapant. Il est certain que si tu prends tout ce qu’il te dit au premier degré, tu vas directement à la confrontation. Mais derrière ce marseillais tout bourru, il y a un petit cœur qui bat et il peut même lui arriver d’être subtil. »

Jamais à l’abri d’une mauvaise plaisanterie, il est devenu très apprécié des organisateurs de compétition qui apprécient son humour et sa présence bien souvent synonyme de joyeux chahut. Amateur du second degré et des boutades, il assure la bonne ambiance dans les compétitions où il s’aligne !

Plus que tout, ce fervent admirateur du plus grand club de France, est animé par sa passion. Sa passion pour les pronostics bien évidemment, sur tous les sites francophones un tant soit peu important, on retrouve un Gaara (ou autres pseudos affiliés !). Au-delà de ce goût pour les pronostics c’est surtout sa passion pour le foot qui saute aux yeux, au point d’ailleurs que son métier y soit consacré ! Capable de vous sortir les 10 statistiques qui tuent pour vous prouver que non la victoire de Malaga face au Zénith n’a rien de logique (exemple pris au hasard bien sûr :p) ou d’aller vous déterrer 3 pages de statistique pour expliquer ses raisonnements, l’amoureux de football qu’il est sévit sans prévenir sur toutes les parties du site ! Foot international, clubs, équipe de France, son œil averti ne lâche rien et ses commentaires construits et complets tranchent !

S’il arrive parfois qu’un tantinet de mauvaise foi vienne se glisser dans l’analyse, pas de doutes, vous êtes sur le topic de l’Olympique de Marseille ville et club chers à son cœur qui valent bien quelques excès !

En plus des parties foot et compétition, c’est la partie Divers qui profite également de l’énergie de Gaara. Tous les ans, profitant de la trêve de Noël, il offre aux forumeurs le sempiternel et incontournable « Masteur forumeur ». La petite introduction qui lance les hostilités dit à peu près tout du drame qui aura lieu : « Vous l'attendiez, vous en rêviez ? Gaara l'a fait. Après plusieurs mois d'absence, le Master Forumeur fait enfin son retour sur Pronofootball !



Pour les néophytes et les gâteux qui en auraient oublié le principe, ce n'est ni plus ni moins qu'une compétition à élimination directe entre les 128 participants les plus illustres, les plus actifs et/ou les plus présents sur le site.



10/ CE N'EST QU'UN JEU, ne l'oubliez pas. Que règne la bonne humeur et la convivialité.

...

Oh, et puis zut, non. Je veux du sang et des larmes, que pleuvent les vannes, les sarcasmes et les moqueries en tout genre. :mrgreen: Simple précision : Modérez-vous, ou nous le ferons pour vous.»
Avouez, il vous tarde déjà d’y être ?

Le Masteur forumeur, c’est tous les ans, des déceptions, des rires, des complots, des dénonciations de complots, des envolées lyriques pour défendre ses favoris (ou pour descendre un adversaire c’est selon !) et surtout un joyeux bazar tenu de main de maitre par notre organisateur ! Malgré les semaines d’attente entre l’ouverture officielle du jeu et les premières affiches (d’après les rumeurs !) et quelques dérapages contrôlés, le public en redemande et tous les ans le théâtre du Masteur forumeur vient nous régaler !

Là où Gaara passe certains topics sont inévitablement amenés à apparaitre ; il en est ainsi pour le désormais très couru « Money time ». Et oui vous l’aurez remarqué ce garçon a un problème avec les buts en fin de match. Les envolées mythiques de MJ dans ces derniers instants magiques n’y changent rien, le money time c’est le mal ! Avec l’énergie et l’enthousiasme qui sont les siens, Gaara partage ces moments si particuliers ou joies et peines se croisent et au fil des temps c’est une véritable communauté qui s’est prise au jeu ! Passer par ce topic les soirs de grands matches, c’est assurément ne plus jamais entendre « Money times » de la même manière !

Comment ne pas terminer cette partie en omettant ses différentes interventions sur la gazette ? Ses premières interventions dans la gazette sont des interviews et pour tout apprenti chroniqueur à la gazette on peut dire que Gaara est un bon client ! Alliant humour, provocation et 2nd degré ses apparitions sont un pur bonheur ! Avec un peu de chance on a même le droit à une polémique derrière et c’est le rédacteur en chef qui se frotte les mains en voyant les ventes s’envoler !

Au-delà de ces apparitions éphémères, Gaara va surtout poser ses valises quelques temps dans le cadre de la rubrique des experts. En duo avec Attila il s’échinera pendant des semaines à justifier ses choix, se lançant dans de long monologue ou nous certifiant un résultat couru d’avance… Un petit exercice dans lequel Gaara très à l’aise régalera pendant de longs mois les lecteurs. Cette saison, alors que ses résultats sont enfin dignes d’un expert, il doit cependant quitter la gazette par manque de temps… la poisse !!



Nous voilà dans le money time de cet article, l’occasion de balancer quelques vieux dossiers et notamment une demande à Gaara, celle d’arrêter d’importuner tous les membres du top 1325 pour son recrutement… « Ouh la la. Je ne compte même plus le nombre de message de recrutement reçus, mais je peux dire que j’ai refusé ses avances de nombreuses fois. Même si la Tes2 est un peu ma troisième famille (après le Breizh_ille et les Huns) et que je défends ses couleurs un peu partout, j’ai toujours du pour le moment jouer pour un autre maillot. Mais qui sait ce qu’il se passera dans le futur ? De toute façon, comme je l’ai dit plus haut, sur PF je ne me vois jouer qu’au Breizh_ille, chez les Huns ou la Tes2, ça laisse un espoir à Kuku ^^ »

L’occasion enfin de laisser un petit message à Gaara, utile quand on connait la propension de sa messagerie à imploser à intervalles réguliers !

« Continue comme ça ma poule, ne change rien. Je te promets que je vais essayer d’être plus présent pour te donner de temps en temps un coup de main sur le forum^^ Si juste un truc, fallait vraiment que je te le dise depuis le temps, c’est quoi l’équipe en mousse que tu supportes ??? Si tu le croises passe le bonjour à Dill, Koke, Mendoza, Vachousek et Jambay de ma part :p »

Tranchant, toujours direct et entier, Gaara plait ou ne plait pas, il est de ces personnes qui ne laissent pas indifférentes, qui marquent les autres. Si personne n’est irremplaçable, il est des gens indispensables. Gaara sur PF fait partie de ceux-là.
Merci pour ton travail et le temps que tu consacres au site, et ne laisse surtout pas de côté le franc parlé et l’humour qui te caractérisent.

Pour finir, pour toi qui a toujours rêvé d’un pareil hold-up sur la gazette, pour l’exilé que tu es, que les vents du sud portent à ton cœur les chants du vélodrome, qu’ils résonnent encore longtemps à tes oreilles et continue de faire vibrer ta passion et ton enthousiasme que nous aimons tant te voir partager.



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Discussion avec l'équipe PF

- N'oubliez pas le sondage de la semaine : "Après la campagne de qualification pour la coupe du monde, la France sera :
- Qualifiée directement
- Qualifiée au terme des barrages
- Éliminée au terme des barrages
- En vacances"

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Totofhac76 (PF Tour D4), de Bolla (Team Cup), de Yannis44 (Coupe PF) et de Romanom (Dix ans de Légendes).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Tang36 (02/11), à Dantes (03/11) à Antoto (04/11), à Raoul71 (04/11), à Scorpiondu14 (05/11), à Zlatan76 (06/11), à Zdouf (07/11), à Zdouf74 (07/11), à Zymar (07/11), à Cire8 (08/11), à Girondins10 (08/11) et à Playyes (08/11). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Bolla23555. Ultras_massilia2347
2. Attente23547. Titi502345
3. Mehmet723528. Elite2344
4. Jrom23489. Nicod242342
5. Lafronde234710. Didhino2340

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Ngolo KANTE ( 42.4% )
Kylian MBAPPE ( 40.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 12.9% )
Karim BENZEMA ( 4.7% )
Total votes : 85