Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-11-2017 - 08:00
3692 joueurs actifs
89 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

PFistes optimistes ?

Par Lopus le 19/10/2012 13:46

C'est en tout en cas ce qui semble ressortir du dernier sondage proposé par le site où vous êtes 45 % à croire qu'une équipe française peut remporter l'Europa League. Alors simple folie utopiste ou réelles raisons d'y croire ? La réponse est dans cette gazette ...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

À l'image de la 8e journée de Ligue 1, cette 4e journée du PF Tour a été la plus prolifique depuis le début de la saison. Beaucoup de buts inscrits donc, alors qu'on peut tirer les premières conclusions dans chaque division. Les favoris aux différents titres en jeu, mais aussi les équipes qui devront batailler jusqu'à l'ultime minute, se dessinent. La mi-saison approche, et on peut remarquer que dans les 4 groupes de D1 à D3 aucune équipe n'a le bilan parfait (4 victoires en 4 matchs).

PF Tour : 4ème journée By Vickenol et Totofhac76

Division 1 - La New_Team reste en tête, LA-TEAM-713 étonne

Premier accroc ce week-end pour la New_Team, leader incontesté depuis la 2ème journée. En effet, l'équipe sous la direction de Minby a partagé les points pour la première fois. Cependant elle reste invaincue. La New_Team a fait match nul contre viva-juve (21-21). Un résultat dont les deux équipes se satisferont certainement, car la N-T reste leader et que viva-juve quitte la zone rouge. Chez la viva-juve, c'est le capitaine Ted2189 qui a montré la voie avec un excellent 29 pts.
La Team_PF avait pourtant bien lancé sa saison. Leaders après la première journée et une victoire exceptionnelle contre les Huns, les hommes du capitaine Atlas ont depuis enchaîné les défaites. Ce week-end il est vrai qu'ils ont eu assez de malchance, car ils sont tombés sur une LA-TEAM-713 tout bonnement imbattable, et qui a réalisé l'une des plus belles victoires depuis le début de cette édition (25-21). Ceci dit, cela fait maintenant trois défaites consécutives pour la Team_PF, qui plonge à la 9ème place malgré un potentiel offensif très correct (5e attaque du championnat)... LA-TEAM-713 signe de son côté une troisième succès de rang. L'équipe remonte à la deuxième place à seulement un point du leader. Meilleure attaque de cette Division 1, LA-TEAM-713 a assurément marqué les esprits ce week-end. 10 membres de l'équipe ont fait au moins 20 pts, tandis que Beuns a lui atteint la barre des 32 pts !
Très prometteuse victoire de la team18000 aux dépens des Huns (23-20). Après des débuts difficiles mais encourageants, la team18000 vient d'enchaîner deux succès contre la GT puis contre les Huns, à chaque fois par 3 buts d'écart. La team18000 peut maintenant sans souci s'affirmer comme un candidat au top 5, mais nul doute que l'objectif de l'équipe restera le maintien. Du côté des Huns, les week-end se suivent et se ressemblent. C'est cette fois une quatrième défaite de suite que concèdent les Attila, Aldebaran et consorts. Il n'est pas trop tard pour réagir, mais les Huns n'ont plus temps à perdre pour le faire. Sinon une descente en D2 semble inéluctable.
La Tes2 et les Globe_Trotters_2 ont fait match nul pour la première fois de la saison (21-21). Mals en point après les matchs de samedi, les joueurs de la GT2 ont profité des trois matchs nuls de dimanche pour arracher un point. La Tes2 n'arrive pas à décoller au classement et reste dans la zone rouge. La GT2 continue son bonhomme de chemin parmi l'élite et le maintien ne semble pas trop mal engagé. Trois points séparent ces deux équipes au classement.
Malgré une attaque pas exceptionnelle, les Globe_Trotters continuent à occuper le haut du tableau. Tous les autres favoris étant mal en point, la GT est donc l'un des principaux favoris. Ce week-end, les Globules ont vaincu sur le fil Alcatraz (21-20). Une victoire qui permet d'oublier la cuisante défaite de la 3ème journée, mais qui permet surtout de préparer au mieux le derby de la semaine prochaine, qui s'annonce comme l'un des moments forts du championnat. Alcatraz est passé à côté de sa manche. Les prisonniers n'ont pas beaucoup scoré et repartent avec une défaite logique. Rien s'affolant quand même sachant qu'Alcatraz reste 6e.

Le choc de la prochaine journée : New_Team (1er) / team18000 (4e)

Division 2 - L'US-team accélère

Le grand vainqueur de cette journée, le voilà : L'US-team ! Les Américains de PF ont débordé tranquillement la Funky_Family (23-20) et prennent leurs distances en tête du classement. L'US-team n'a toujours pas subi la moindre défaite dans ce groupe, et avec déjà 10 points au compteur, s'inscrit comme LE favori en 2ème division. Dommage pour la FF qui ne confirme pas sa victoire de la semaine passée, elle se retrouve 9ème au classement.
Énorme rencontre entre lesbretons et Les_boss_du_prono. Les Bretons de Pierrot35bzh se sont imposés au terme d'un spectacle de toute beauté (24-23). Une victoire très précieuse pour les Bretons qui enchaînent un second succès de rang et qui sortent du même coup de la zone rouge. Malgré une superbe prestation les Boss repartent sans le moindre point. Ils prennent la place de lesbretons dans la zone rouge, malgré la 2ème meilleure attaque du championnat. Wawane29870 et Alain34400, tous deux membres des Bretons, se sont particulièrement illustrés en marquant respectivement 30 et 28 pts, et ont permis à leur équipe de gagner malgré un NP.
Après deux défaites consécutives, il était urgent pour le fcnantes de remporter une victoire. C'est chose faite (22-20) contre une dream-team qui a perdu déjà trois matchs. La dream-team se retrouve donc toute seule à la dernière place du championnat... Alors qu'en début de saison vert équipe pensait peut-être à la D1, aujourd'hui elle se retrouve en position d'une équipe qui doit tout d'abord tout faire pour ne pas descendre en D3. Le fcnantes remonte au classement de son côté, en profitant notamment de l'excellente prestation individuelle de Camarimania (29 pts).
La Destructions-Team continue de souffler le chaud et le froid en ce début de saison. Cette équipe poursuit dans sa série de résultats irréguliers. Une défaite pour commencer, puis une victoire, ensuite une nouvelle défaite, puis une nouvelle victoire, aux dépens de F-D_B-R, l'ancien leader (23-21). F-D_B-R, pénalisé par un NP, n'a pas pu vraiment rivaliser et se voit obligé d'abandonner son leadership. La DT se replace donc. Cette victoire leur permet même de monter sur le podium, à une place qui leur permettrait provisoirement d'accéder à la D1, et ce malgré déjà deux défaites. Ce week-end, trois membres de la DT ont atteint les 26 pts minimum, ce qui est une sacrée performance. La DT affrontera le week-end prochain l'US-team, pour ce qui constituera un "choc des légendes" mais surtout un véritable test pour cette équipe de la DT.
Étonnante série qu'est en train de faire la Madar_United. En effet, la Madar vient d'enchainer un troisième match nul consécutif, ce qui arrive très rarement en PF Tour. Ce week-end c'est contre grazon que la Madar a buté (21-21). La Madar a, certes été légèrement supérieure à son adversaire, mais cela n'a malheureusement pas suffi. Ils ne perdent toujours pas, mais piétinent au classement... Après deux défaites sur le fil lors des deux précédentes journées, grazon décroche un point important qui leur permet de se relancer et d'endiguer la spirale négative. Grazon reste 8e, mais reste à deux petits points du podium.

Le choc de la prochaine journée : US-team (1er) / Destructions-Team (3e)

Division 3 - Groupe A - Les deux premiers chutent ensemble

Cette journée dans cette division a été marquée par un revirement total en tête de championnat, beaucoup de mouvements au classement sont à prévoir !
Le bénéficiaire de ces résultats est la goldteam ! L'équipe emmenée par Philou26 vient de dominer renfort après un match de haute volée (23-22). La goldteam s'empare de la tête du classement avec en plus la meilleure attaque du championnat, et enchaîne un troisième succès de suite, le deuxième par un but d'écart. Pour renfort, c'est dommage d'être tombé sur un adversaire aussi en forme, car contre une autre équipe elle aurait très bien pu ne pas repartir bredouille...
Après trois victoires en trois matchs, Fclweb chute pour la première fois de la saison, devant le Dynamo_LT (20-22). Les Lorientais demeurent cependant bien accrochés à la deuxième place, et ils auront la semaine prochaine une rencontre contre la lanterne rouge, ce qui peut laisser entrevoir une victoire pour se relancer. C'est en revanche un véritable bol d'air pour le Dynamo_LT qui s'offre sa première victoire cette saison. Ils ont encore du chemin à parcourir, car malgré une seule défaite au compteur, le Dynamo reste bloqué à la 8e position...
Service minimum pour la PronoTeam, qui bat la 4-20-5 (20-18 ) sans briller. La PronoTeam doit une fière chandelle à Tifred8 (27 pts), et remporte une deuxième victoire précieuse, malgré un début de saison très moyen, elle est parfaitement là dans la course à la montée. En revanche ce n'est pas le cas pour la 4-20-5, qui est totalement décrochée dans ce groupe. Déjà six points la séparent du premier non reléguable. Les vendéens ont aussi une attaque largement moins performantes que les autres équipes... Il faudrait vraisemblablement que cette équipe remporte ses cinq prochains matchs pour espérer se maintenir : autant dire mission impossible. Mais qui sait ?
Choc des extrêmes entre les Barbarians, deuxièmes et invaincus et CaptainCaverne, avant-dernier avec seulement un petit point. A la surprise générale, les Caverneux ont pris aisément le dessus grâce à un match plein de leur part (23-20). Une bonne opération qui leur permet de recoller au peloton dans ce groupe, car sans ces 3 points ultra-importants CaptainCaverne aurait été largué. Coup d'arrêt pour les Barbares qui sont éjectés de leur seconde place. Ils sont désormais à deux points du duo de tête. Venus52 (27 pts) et Mamatt17 (26 pts) ont du parfaitement répondre aux 25 pts de Jellybelly (Barbarians).
À cause d'un score bien faible ce week-end, la NO-STRESS-TEAM a chuté contre Les-Dieux-du-stade (19-22), et voient leurs adversaires du jour revenir à leur hauteur au classement général. Ces deux équipes ont un parcours très ressemblant depuis le début de saison : ils alternent chacun une victoire et une défaite. Seulement les Dieux ont déjà marqué 5 buts de plus que la NO-STRESS-TEAM, ce qui leur permet d'être trois places devant ces derniers, malgré le fait que les deux formations aient le même nombre de points au compteur.
Dans cette poule la situation ne s'est clairement pas encore décantée. Mis à part 4-20-5 qui semble un ton au-dessous, toutes les autres équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Preuve en est, le troisième n'a que 3 points d'avance sur l'avant-dernier, fait rarissime quand déjà 4 journées ont été disputées. Toutes les équipes doivent donc encore se méfier d'une éventuelle relégation, mais peuvent toutes revêtir l'espoir d'une montée en division supérieure.

Le choc de la prochaine journée : Les-Dieux-du-stade (4e) / goldteam (1er)

Division 3 - Groupe B - Les Sups abandonnent la pôle

Malgré un Julius87 stratosphérique (31 pts), les supgirondins ont perdu pour la première fois cette saison contre LesDinguesDeFoot, relégable avant le match (22-21). Une première défaite donc qui fait que les Sups ne sont plus dans les deux premiers, synonyme de montée. Rien d'alarmant même si les prétendants sont à l'affût dans ce groupe et qu'il faudra se méfier de pas mal d'équipes en vue des deux places tant convoitées. Les Dingues de leur côté signent un succès de prestige mais surtout prennent trois points prépondérants dans la lutte au maintien. Une vraie performance pour cette équipe que de battre le leader.
La Funky_Family_2 continue sa marche en avant, en enchaînant un second succès sur le fil (22-21) contre la Team_aiacciu. Ce fut sur pour la FF2 qui s'impose d'une courte tête mais l'important est de glaner les trois points. Malgré un potentiel offensif excellent (meilleure attaque de la division), la FF n'occupe que la troisième place. Du côté de la Team_aiacciu, la situation se complique. Pour la première fois, les Ajacciens ne perdent que par un but d'écart. Mais ils n'ont toujours aucun point et stagnent à la dernière position du classement. Et ce ne sont pas les 2 NP de ce week-end qui vont rassurer l'équipe...
Situation paradoxale pour central-perk. L'équipe vient de réaliser son match le plus abouti de la saison mais est accrochée pour la toute première fois (23-23) contre Ulysse_Team dans un match énorme. En effet, les deux équipes font les deux meilleurs scores de cette poule mais ne parviennent pas à prendre les trois points. central-perk profite cependant de ce match nul pour chiper la première place aux supgirondins. Ulysse_Team concède un deuxième nul de rang et reste dans le ventre mou du championnat. Notons les bonnes performances des têtes d'affiche de ce match : Didierdrogba13 (Ulysse_Team, 29 pts) et Juan02 (central-perk, 28 pts).
Grande première pour le_scapulaire. Les anciens champions de D1 ont glané leur première victoire cette saison aux dépens d'une autre équipe en danger, MADRIDISTAS2 (21-20). Ces deux formations restent bien engluées dans la zone rouge, aux 8e et 9e places, seulement le_scapulaire est la seule des deux à avoir connu la victoire. Au passage match rongé par les NP (2 pour le Scapu, 1 pour les Madrilènes)... D'un côté comme de l'autre, le maintien sera certainement très dur à aller chercher...
Sans faire beaucoup de bruit depuis le début, la Pipobimbo continue de capitaliser et enchaîne les bons résultats. Cette semaine ce sont Les-boss-du-prono2 qui en ont fait les frais (21-20). La Pipobimbo peut se targuer d'avoir pris beaucoup de points contre les équipes prétendues plus faibles dans cette poule (ils ont pour le moment affronté le 6e, le 7e, le 8e et le 9e du classement). De quoi aborder la suite avec un gros capital confiance. La Pipo a déjà 10 points et affrontera la lanterne rouge le week-end prochain. Les Boss-du-Prono-2, eux, tombent dans la zone rouge à cause de cette défaite. Ils devront améliorer leurs performances dans le futur pour espérer un maintien.
La situation dans cette poule semble déjà bien claire. Les 4 premiers semblent un ton au-dessus et seraient se battre entre eux pour la montée. La lutte pour le maintien fera rage même si les trois derniers paraissent inférieurs au reste. La quatrième place dans la zone rouge devrait donc se jouer entre Ulysse_Team, LesDinguesDeFoot et Les-boss-du-prono2, même si rien n'est encore définitif.

Le choc de la prochaine journée : central-perk (1er) / supgirondins (4e)

Division 4 - Groupe A : les-barjos seuls en tête

Le choc était attendu, Les_Experts2 voulaient briser l'élan de les-barjos, mais hélas pour eux la marche était trop haute face à un adversaire qui se pose de plus en plus comme un candidat sérieux à la montée (21-22).
L'autre équipe en forme de ce début de championnat, les All-Stars, ne voulait pas en rester là et pensait profiter de leur match contre Les-Ballons-en-Or, rélégables, pour enfoncer le clou. Mais c'était sans compter sans l'envie de se sauver de son adversaire qui arrive à repartir avec un bon nul dans la besace.
Derrière Les_Experts prennent la 3ème place grâce à une victoire (22-21) face à la SF-UP qui s'enfonce à la dernière place et se dirige vers une deuxième rélégation consécutive.
LeslensoisdeFrance, quant à eux, se donnent de l'air avec une belle victoire (24-22) face à l'USBCO_TEAM62 qui glisse dangereusement vers le bas.
Enfin il y avait un match qui comptait déjà double en vue du maintien mais le ------FCNantes----- et la teamfamily se sont neutralisés, ce qui ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes...

Le Big Match : les-barjos - All-Stars

Division 4 - Groupe B : Le Ch'Nord en difficulté

Viva-juve2 continue sa course en tête à la faveur d'une courte victoire (21-20) sur un FCLiart en perdition et qui va devoir cravacher pour espérer conserver son strapontin en D4.
Derrière les voleurs-de-points ont profité de leur week-end pour recharger les accus face au faire-valoir qu'est le FC_To_Loose.
Cascade suit bien et la Chti-Team en a fait les frais (21-19) pour se retrouver rélégable.
Vipcupeur double la team18000-2 en remportant leur duel (23-21) de haute volée et peut espérer obtenir un accessit pour la division supérieure.
Il y avait un duel de rélégables qui sentait la poudre et au terme d'une rencontre plutôt pauvre, kingofprono l'emporte (19-17) face à la deuxième équipe Ch'ti, le Losc59-Lens62...

Le choc de la prochaine journée : team18000-2 - viva-juve2

Division 4 - Groupe C : Le stade_lavallois_fc en tête

Le choc de la journée opposait les Muppets et LES-MAILS-ANGE-OIS et on peut dire qu'il a tenu toutes ses promesses, les deux équipes se rendant coup pour coup et se séparant sur un score nul.
Cela profite au stade_lavallois_fc qui a dû bataillé pour s'imposer (20-19) face à les-babys-foot, mais qui prend la prend la tête de ce championnat plus que jamais ouvert pour la montée. L'adversaire du jour est dans une mauvaise spirale et devra hausser son niveau de jeu pour espérer se maintenir.
La Funky_Family_Reserve, à l'inverse, n'en profite pas, se contentant d'un nul face à la team-money-times qui se bat pour ne pas descendre.
FOOT2RUE se donne de l'air face au fantôme du groupe et espère viser plus haut lors des prochaines rencontres.
A code-sept la bonne affaire qui quitte la zone rouge au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée (23-20) et qui échange s place avec sa victime du jour, l'AS_DE_TREFLE_2...

Le choc de la prochaine journée : stade_lavallois_fc - Muppets

Division 4 - Groupe D : Teamcasto veut y croire

Le match le plus attendu opposait Teamcasto face aux verts de fans-asse-france et le vainqueur du jour a sorti une grosse prestation (23-19) qui leur donne de vrais espoirs pour une accession au niveau supérieur.
Les-guignols-du-foot n'en ont cure et ont profité de la faiblesse de leur adversaire pour continuer leur sans-faute.
FOOT2RUE2 remporte un duel épique (22-21) face au Fcliart2 et conserve la deuxième place, son adversaire malgré sa belle performance voyant le spectre de la rélégation se rapprocher.
Même son de cloche pour Teamprono qui n'en finit plus de décevoir restant bloqué en fond de grille, Apollons-74 en profite pour croire en sa bonne étoile (20-18 ) du haut de sa troisième place.
Le dernier match a vu la victoire sans forcer du TEFECE...

Le choc de la prochaine journée : TEFECE - Apollons-74

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Coupe PF By Yannis44

Le présent article sera consacré aux principaux résultats du 4ème Tour.

Il s'achèvera avec la mise en place d'une partie intitulée "Zoom sur le prochain Tour".

Cette nouveauté, sera désormais implantée à la fin de chaque article. Elle traitera sur divers thèmes, avec beaucoup de statistiques.

Au menu cette semaine: les derniers représentants des principales cylindrées de PF.

Le grand match: Drik-om - Sportman

Match au couteau entre Drik-om et Sportman.

La jeunesse contre l'expérience. Ils sont en quelque sorte, une vitrine pour les initiales "DT".

Le premier cité est le mythique capitaine de la dream-team. Ce pronostiqueur aguerri est en train de devenir un véritable taulier sur PF, avec deux performances consécutives dans le Top20.

Son redoutable adversaire, Sportman, est en perte de vitesse depuis plusieurs saisons. Mais c'est évidemment à relativiser, compte tenu de son très bon niveau d'antan. Auteur du fabuleux triplé 1er / 20ème / 35ème, il demeure un atout fidèle à la Destructions-Team depuis maintenant 6 saisons.

Cerise sur le gâteau: ce duel a tenu toutes ses promesses sur le terrain, malgré un score fleuve en faveur de Sportman (29-19).

Antonio62 - Driver75999

Antonio62 lutte actuellement pour confirmer la 76ème place acquise l'an passé. Driver75999 (5 fois de suite dans le Top100) ne connait pas ce problème, et évolue en mode "rouleau compresseur". Après un match de grande qualité, l'ex membre de la Tes2 s'incline 24-19.

Silencepat - Michu

Deux monuments de PF. Silencepat, qu'on ne présente plus, contre Michu, connu pour l'une des plus grandes compétitions de l'Histoire du site: "Les JO de PF". Les 300 participants s'en souviennent encore ! Score final: 21-14 pour Silencepat.

Sandy13 - Ronaldo94

Un gars, une fille ! Des pseudos un peu trompe l’œil puisque Sandy13 supporte le LOSC, alors que Ronaldo voue un culte à l'ASM. Comme la galanterie est monnaie courante sur PF, le score est assez sec (28-17). C'est de l'humour évidemment, bravo Sandy13 !

Mandemars - Philfifi

Mandemars (teamprono) a réussi à faire son nid chez Kleber. Philfifi est bien connu par la majorité de notre communauté, notamment pour sa fréquentation sur la partie "Compétitions" du forum. Victoire 18-11 pour le premier cité.

Couquet - Yannou

Coup de tonnerre ! Le soleil a laissé place à l'orage, et la tête de Yannou doit être en ébullition. L'ex capitaine des Légendaires boit la tasse, et s'incline sans aucune discussion possible malgré un bon score (27-21). Couquet continue tranquillement sa séance bronzette dans la compétition.

Chinois0 - Mouchou77

Niveau régularité, difficile de faire mieux ! Chinois0 oscille tranquillement entre la 200ème et la 296ème place depuis maintenant 4 saisons. Son adversaire, Mouchou77, alterne le bon et le moins bon. Malheureusement pour lui, il est tombé sur une période creuse. Lourde défaite: 27-16.

Hhedyhh - Psg93

Hhedyhh est un véritable monstre sur PF. Sa 52ème place acquise l'an passé ferrait presque l'effet d'une vulgarité sans nom. Mais alors, que dire de cette humiliante défaite 19-14 contre Psg93 ? Rien de bien péjoratif, puisque c'est la magie de la Coupe. Félicitations Psg93 !

Bigblag - Licha

Duel de sudistes ! Bigblag (Dynamo_LT) contre Licha (All-Stars). Saint-Etienne contre Marseille. Les deux membres ont sorti le grand jeu, mais c'est finalement Licha qui rafle la mise (19-16).

Lelyonnais26 - Totowinn

Attention les yeux ! La Coupe PF peut aussi être cruelle, et ce match ne dérogera pas à la règle. Deux piliers de PF, mais un seul survivant, c'est le jeu ! Totowinn, qui évolue sous la houlette de Popo57 subit la loi du prisonnier d'Alcatraz. Dénouement: 19-15 pour Lelyonnais26.

Toff51100 - Nounours68

Toff51100, peut laisser exploser son talent chez l'historique Pipobimbo de Pygmee. Nounours68 défend les couleurs de l'AS_DE_TREFLE_2. Il y a visiblement eu un problème de porte bonheur dans l'affaire. A moins que Nounours68 ne se soit reposé sur ses lauriers. Victoire au forceps du Rémois: 21-18.

Lusitano09 - Romu60

Membre discret, Lusitano09, n'en demeure pas moins un excellent pronostiqueur. Après 6 ans de présence sur le site, il réalise une partition remarquable pour s'imposer 24-18. Romu60 doit se contenter de miettes, et peut désormais se concentrer uniquement sur son objectif prioritaire (la confirmation de la 23ème place).

Gunnerdu29 - Eyed

Quel plaisir de retrouver à ce stade de la compétition un membre comme Gunnerdu29. Malgré une présence moindre sur le site pour des raisons personnelles, il continue de pronostiquer avec passion toutes les grilles mises à disposition par Erwann. Mais ca ne suffit pas, et il s'incline finalement 20-16 contre Eyed, membres des... Baby-Gunners !

Zoom sur le prochain Tour:

Quel quatuor ! Les Huns et la Tes2 squattent le haut du Classement Général depuis un bail, laissant que des miettes à la concurrence. Cette saison, la donne semble avoir changé. Du moins, pour le moment. Les Globulos et les Experts semblent enfin prêts à mettre un terme à l'hégémonie précédemment décrite, laissant ainsi les autres équipes lutter pour prendre les places d'honneur.

La Coupe PF sera t-elle du même acabit, avec un écrasement de la concurrence ?

Voici quelques éléments de réponse, avec les derniers survivants du Big4.

------------------------------------------------- Globe_trotters --------------------------------------------------

Unique survivant: Acmilano.

-------------------------------------------------------- Tes2 ---------------------------------------------------------

Néant.

--------------------------------------------------- Les_Experts ---------------------------------------------------

Survivants: Antonio62 et Emmanuel57.

------------------------------------------------ Les-Huns-Fideles -----------------------------------------------

Néant.

Extension aux autres équipes du Top12 à l'instant T.

------------------------------------------------------ viva-juve -------------------------------------------------------

Survivants: Om84, Blutiger et Catgio.

---------------------------------------------------- PronoTeam -----------------------------------------------------

Survivants: Ljber et Rivoal.

---------------------------------------------------- FOOT2RUE ----------------------------------------------------

Survivants: Hugololo et Paltoche.

-------------------------------------------------- Les_Experts2 ---------------------------------------------------

Néant.

----------------------------------------------------- All-Star-PF ----------------------------------------------------

Unique survivant: Rka91158.

------------------------------------------------------ Furiaroja -------------------------------------------------------

Survivants: Titoupipic et Methode.

------------------------------------------------------- All-Stars -------------------------------------------------------

Unique survivant: Licha.

------------------------------------------------------ teamprono ------------------------------------------------------

Survivants: Mandemars et 2jz.

Ce qui donne par ordre décroissant.

3 survivants: viva-juve.

2 survivants: Les_Experts + PronoTeam + FOOT2RUE + Furiaroja + teamprono.

1 survivant: Globe_trotters + All-Star-PF + All-Stars.

0 survivant: Tes2 + Les-Huns-Fideles + Les_Experts2.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Team Cup By Bolla

Plus que 16 équipes pour un titre !

Le bilan du top 10 :

All star PF 130-123 Les Cellois
Funiaroja 124-113 TCHATTEURS

Les deux derniers survivants du top 10 sont encore en course ! All star PF a dû puiser dans ses ressources pour battre les Cellois de 6 points, ils sont d'ailleurs les derniers anciens vainqueurs encore en course. Funiaroja a disposé plus tranquillement de TCHATTEURS pour 11 points.

Il ne reste plus que 16 équipes... Il est temps d'essayer de faire l'inventaire des principaux prétendants ayant réussi à passer les précédents obstacles.

Un des principaux favoris sera sans doute L'US-Team, habitué au place d'honneur, mais jamais vainqueur de cette compétition, ils ont un bon classement général (20eme) et surtout un très bon classement sur la ligue 1 (12eme). Ils ont disposé tranquillement de Pegase (125-114) au tour précédent. Ils affrontent en 8eme de finale une équipe semblant à leur portée: la Teamcasto.

Une autre équipe à surveiller de très près sera la Funiaroja, néophyte sur pf mais qui est pour le moment classé en 10eme position. Ils se distinguent des autres « gros bras » par une plus grosse prise de risque : chez eux, ça passe ou ça casse ! Et si ça passait encore quelques fois, ils pourraient bien ramener le trophée ! Ils affronteront Central-perk, une autre équipe capable de belles performances au prochain tour.

Le troisième favori n'est autre que le dernier ancien vainqueur encore en lice : All star PF. Actuellement 9eme au classement général avec un mensuel d'octobre très convainquant, ils sont en pleine forme, et peuvent espérer être la première équipe à gagner 2 fois la Team Cup ! Ils affronteront leur équipe 2, All star PF2 qui en cas de victoires pourraient devenir un des grands prétendants au trophée !

D'autres affiches intéressantes :

La scuderia – Kanterpronostiqueurs
Supgirondins – FC Piochon

La Scuderia, nouvelle venue dans le paysage pf pourrait commencer son histoire par une victoire en Team cup dès leur première participation ! Pour cela, il faudra passer l'obstacle Kanterpronostiqueurs. Les Supgirondins pourraient se rapprocher du titre s'ils battent une équipe en construction : Le FC Piochon.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Interview By Farenight

Ils surfent sur la planète PF

Me voilà aujourd’hui chez l’un des favoris de PF : les Globe_trotters. Premier au classement général voici une équipe qui ne manque pas d’objectif pour cette année. Et c’est Xol qui s'y colle ...

- La Gazette - Qu'est ce qui a changé cette année par rapport à la saison précédente ?

- Xol - Peu de changements par rapport à la saison dernière. La GT est dans la continuité des 2 dernières saisons. Un noyau dur s'est constitué au sein de cette team.
Simplement, l'équipe a été renforcée à l'inter-saison avec des pronostiqueurs aguerris qui ont plusieurs années d'expérience des pronos et qui ont un taux de participation à 100%.

- La Gazette - Votre début de saison est très positif : l'équipe 1 est 1ère et l'équipe 2 est 16ème. As-tu une explication ?

- Xol - Oui, c'est un très bon début de saison. Tout le monde s'implique et joue sérieusement et c'est toujours très motivant de batailler en haut de tableau chaque week end.
La GT2 tire très bien son épingle du jeu et joue également en D1 du PF Tour. Le derby du week end prochain sera un petit événement pour les 30 Globules !

- La Gazette - Sur la présentation des groupes je ne trouve pas (OBJECTIF: le titre) : pourquoi ?

- Xol - L'objectif affiché est le Top 3. La Tes et les Huns restent archi favoris. Nous souhaitons finir en tête des équipes outsiders (Experts, Viva-Juve...)

- La Gazette - Penses-tu réellement que la Tes2, Les-Huns-Fideles, viva-juve ou encore Les_Experts peuvent encore venir vous chercher pour le titre ?

- Xol - La saison est longue. Nous n'avons réalisé que 20 à 25 % des pronos. Ces équipes reviendront, sans aucun doute. Les écarts actuels sont infimes et anecdotiques. Tout peut basculer sur un week end !

- La Gazette - En compétition avez-vous l'intention de gagner le titre en pf tour et team cup ?

- Xol - Honnêtement, nous aimerions accrocher un titre en PF Tour. Nous avons quelques bons spécialistes de la L1 et cela semble être un challenge atteignable sur 1 des 3 sessions de l'année.

- La Gazette - Ta parole pour la fin ?

- Xol - Un grand Merci à tous les animateurs de la gazette pour leur investissement et leurs articles pertinents.
Longue vie à PF !



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les dossiers du Foot By Bigblag

Croire qu’un club français est en capacité de remporter la Ligue Europa, c’est espérer qu’un vieux monsieur habillé en rouge passera chez vous dans la nuit du 24 décembre pour vous apporter des cadeaux. 45% des sondés du site veulent croire au miracle, à la douce utopie de voir une équipe française brandir le trophée au terme de cette campagne européenne.

Pourtant l’histoire n’abonde pas en leur sens. Depuis la création de la Ligue Europa sous sa forme moderne, les clubs français ont surtout brillé par leur absence et leur nonchalance.

Lors de l’édition 2009/2010, la France était représenté par 4 clubs. Guingamp, telle une étoile filante, a éclairé notre mois d’aout en signant un magnifique 8/2 contre Hambourg. Et cet exemple est certainement symptomatique de la représentativité des clubs français dans cette compétition. Durant cette même édition, Lille et Toulouse ont eu le privilège de participer aux phases de poules et ont connu des fortunes diverses. Une élimination pour Toulouse après avoir fini au 3° rang de son groupe, une qualification pour Lille en finissant à la seconde place.

Les lillois, rejoint par les marseillais relégués de la Ligue des Champions, ont défendu avec honneur l’indice UEFA puisqu’ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale où ils ont finalement mis le genou à terre devant le Benfica et Liverpool. Deux clubs qualifiés pour les huitièmes de finale, c’est bien, c’est peu, c’est tout. Le rideau est baissé, vous venez de revivre la meilleure saison des clubs français en Europa League !!

Depuis, c’est le trou noir, le black hole de référence. On sait qu’avec les clubs hexagonaux notre saison européenne cesse à Noël et qu’au printemps chacun est focalisé sur son pain quotidien : la Ligue 1.

Pour preuve, lors de l’édition 2010/2011, Montpellier s’est fait sortir dès le 3° Tour de qualification face à Gyor malgré un but magnifique de feu Giroud. Lille et le PSG, qualifiés après un match de barrage sont sortis de leurs poules en prenant respectivement la seconde et la première place. Qualifiés pour les seizièmes de finale, les lillois ont cédé face au PSV ou devrais-je plutôt employé le terme lâché…plus accaparés à la conquête de leur couronne nationale. Le PSG s’est pour sa part qualifié en disposant difficilement du BATE avant de ranger leur costume européen après une double confrontation fatale face au Benfica, encore lui !!

Lors de la dernière édition, on a touché la quintessence de la frénésie européenne. Tout avait bien commencé avec la défaite de Sochaux contre le Metalist Kharkov sur un score cumulé sans appel (4/0) tandis que Rennes et le PSG nous vendaient du rêve en passant avec facilité les barrages. Un début de campagne tonitruant qui a vite viré au cauchemar avec les éliminations dès les phases de poules de ces deux mêmes équipes. Aucune équipe n’ayant été reversée de la Ligue des Champions, les supporteurs français ont été sevrés de joutes européennes pour le reste de la saison.

Et cette saison ?? On veut croire à de grandes choses avec la présence de Marseille, Bordeaux et Lyon. Difficile pour autant de cerner les objectifs de chacune de ces équipes. On peut espérer une campagne automnale de bonne facture mais qu’en sera-t-il au mois de mars lorsque les objectifs nationaux prendront le pas sur un éventuel parcours sur la scène européenne. L’Europa League restera-t-elle une fin en soi ou sera-t-elle délaissée pour viser un podium en Ligue 1.

Et pourtant, l’armada française a belle allure lors de cette édition avec la possible participation de Lille, Montpellier et du PSG lors de la saison printanière. Alors là, on peut rêver et se dire que parmi ces clubs là, peut-être que l’un d’eux, sur un malentendu, peut arriver jusqu’à Amsterdam. Et je pense notamment au PSG qui deviendrait un prétendant sérieux pour la victoire finale. Toujours est-il qu’un club français inscrira son nom au palmarès lorsque la victoire finale sera un objectif affiché et que l’Europa League ne sera plus considérée comme un faire valoir sur une saison.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Discussion avec l'équipe PF

- N'oubliez pas le sondage de la semaine : "Après la campagne de qualification pour la coupe du monde, la France sera :
- Qualifiée directement
- Qualifiée au terme des barrages
- Éliminée au terme des barrages
- En vacances"

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Vickenol (PF Tour D1 à 3), de Totofhac76 (PF Tour D4), de Bolla (Team Cup), de Bigblag (Les dossiers du Foot), de Farenight (Interview) et de Yannis44 (Coupe PF).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Chbu60 (18/10), à Feilong (18/10) à Om59193 (18/10), à Guigui33 (19/10), à Totowinn (19/10) et à Tazounette (21/10). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Mehmet724676. Lafronde2453
2. Elite24616. Attente2453
3. Bolla24588. Didhino2449
4. Titi5024559. Ultras_massilia2448
5. Jrom245410. Crinando2447

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Kylian MBAPPE ( 42.0% )
Ngolo KANTE ( 40.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 12.9% )
Karim BENZEMA ( 5.1% )
Total votes : 255