Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 22:51
3907 joueurs actifs
151 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Lever de rideau

Par Lopus le 21/09/2012 17:21

La cinquième journée de Ligue 1, marque comme chaque saison la reprise des compétitions PF. A cette occasion, les rédacteurs de la Gazette s'en sont donnés à coeur-joie ...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

PF Tour : 1ère journée By Vickenol et Totofhac76

Division 1 :

Ça y est ! L'élite du PF Tour reprend du service avec cette première journée !
Et l'équipe qui a fait la meilleure impression ce week-end, c'est la Team_PF. Impressionnante face à des Huns dépassés (24-19) la bande à Atlas prend la première position du classement, grâce notamment à un excellent Jawad (28 pts). De leur côté, les Huns devront rapidement réagir mais leur score de cette semaine est loin d'être inquiétant.
Nous avions également au programme de cette première journée un choc de promus entre le dernier champion et le dernier vice-champion de D2, Alcatraz et les Globe_Trotters_2. Et c'est la GT2 qui en a profité pour remporter le premier match de son histoire en Division 1, après une très jolie rencontre (21-20). Battus de peu, les pensionnaires d'Alcatraz n'ont pas eu de chance et se doivent maintenant de gagner leur prochaine rencontre.
Cette journée était également l'occasion d'entamer au mieux la défense de leur titre pour la Tes2. Et cela a été chose faite face au petit Poucet de cette division, sans briller cependant (20-19). L'essentiel pour les Tessiens était d'empocher les trois points et l'équipe y est parvenu. Entrée en matière difficile en revanche pour la team18000, qui se trouve déjà dans la zone de relégation.
Habituée de la Division 1 depuis de très longues années, la New_Team a de son côté bien commencé ce nouvel exercice, sans être extraordinaire, elle est venue à bout de LA-TEAM-713 (20-19). Performance insuffisante pour ces derniers, chez qui aucun membre n'a marqué plus de 20 pts et qui a subi 1 NP.
Le dernier match représentait le véritable choc de ce week-end de PF Tour, entre viva-juve et Globe_Trotters. Et ce sont "Los Globulos" qui se sont imposés (20-18.). En réalisant le pire score des dix équipes de cette Division 1, les Juventinos pouvaient difficilement espérer mieux qu'une défaite, et ce malgré la belle performance de Blutiger (24 pts).

L'homme de la 1ère journée :
Jawad (Team_PF) = 28 pts.

Le choc de la prochaine journée :
Team_PF (1er) / New_Team (4e)


Division 2 :

Après une journée, deux équipes ont déjà pris les avants-postes et se partagent le haut du classement.
Dans un match attendu entre deux prétendants à la montée, la Madar_United a surpris son monde en décrochant une jolie et précieuse victoire contre la dream-team. Une victoire de deux points (21-19) qui permet à la Madar de prendre la 4ème place et de s'accrocher au bon wagon. Réaction attendue de la dream-team dès le week-end prochain contre Les_boss_du_prono.
Dans le deuxième match, c'est le fcnantes qui a frappé très fort. En disposant de la Funky_Family 22 à 19, les Nantais prennent non seulement trois points importants en vue du maintien mais aussi la tête du championnat. Départ raté pour la FF qui devra faire mieux si elle veut prétendre à la D1.
Le fcnantes n'est cependant pas seul en tête. Grazon a vaincu Destructions-Team (22-19) et accompagne les Canaris en haut du tableau. Bonne performance pour grazon, emmené par un Eagle4 des grands soirs (27 pts). L'opération remontée immédiate commence bien mal pour la Destructions-Team, qui devra dès la semaine prochaine défier l'autre leader du championnat, le fcnantes.
Tout autre destin pour l'US-team, autre équipe historique de D1 du PF Tour. Les protégés de Livio se sont facilement imposés face à de pâles bretons (21-18.) et entament au mieux cette saison à l'étage inférieur. Malgré les 24 pts de Philcau35, lesbretons devront améliorer leur niveau pour espérer rivaliser par la suite.
Belle affiche pour finir entre deux équipes qui nous viennent tout droit de la Division 1 et qui ne sont malheureusement pas parvenues à se maintenir dans l'élite. Et cette confrontation a accouché d'un match nul (20-20), qui laisse entrevoir de belles choses pour ces équipes pour la suite de la saison.

L'homme de la 1ère journée :
Legaulois38 (Les_boss_du_prono) = 28 pts

Le choc de la prochaine journée :
grazon (1er) / US-team (3e)


Division 3 - Groupe A :

Les Barbarians confirment leur statut de favoris. Impressionnants lors de la précédente édition sans pour autant monter en D2, les Barbares ont facilement disposé des Vendéens de la 4-20-5 (22-19) et prennent la première position dans ce groupe. Mention spéciale à Lopus, auteur de 28 pts.
Destin tout autre pour la PronoTeam, qui est l'équipe de cette poule la mieux placée au classement général. La PronoTeam a chuté sans gloire face à la NO-STRESS-TEAM (18-20) et pointe à la dernière place... Départ en trombe pour la NO-STRESS-TEAM qui bat l'un des favoris et se place en haut du classement.
Belle recentre entre Fclweb et la goldteam de Philou26. Et ce sont les Lorientais qui décrochent une jolie victoire, à l'arrachée (21-20). Bon départ pour cette équipe donc contre un rival direct pour le maintien.
3 points précieux pour l'équipe renfort. C'est ce que l'on retiendra de cette rencontre pas exceptionnelle entre les protégés de Kléber et Les-Dieux-du-stade, remportée par les premiers cités (19-18 ). Score clairement insuffisant pour Les-Dieux-du-stade qui n'est cependant pas encore décrochée dans cette poule.
Un match très équilibré pour terminer entre le Dynamo_LT et CaptainCaverne. Les deux équipes n'ont pas su se départager et empochent donc chacune 1 pt (20-20). Petite déception quand même pour deux équipes qui peuvent légitimement prétendre à la montée.

L'homme de cette 1ère journée :
Lopus (Barbarians) = 28 pts.

Le choc de la prochaine journée :
NO-STRESS-TEAM (3e) / Fclweb (2e)


Division 3 Groupe B

La Funky_Family_2 de Peyo07 est le premier leader de cette division. Emmenée par un gigantesque Amin05 (30 pts), la FF2 a tranquillement vaincu le_scapulaire 21 à 17. Ancien pensionnaire -et deux fois champion- de D1, le_scapulaire semble aujourd'hui moins fort et visera tout d'abord le maintien en Division 3, après un bref passage en Division 4 la saison dernière.
Match particulier entre central-perk et LesDinguesDeFoot, deux équipes qui n'avaient jamais atteint un étage aussi haut que la D3 auparavant. Et c'est central-perk qui a le mieux négocié ce premier rendez-vous en prenant facilement le meilleur sur son adversaire du jour (20-17). Score bien faible pour LesDinguesDeFoot qui devra se ressaisir rapidement.
Entrée en matière réussie pour la Pipobimbo, pas époustouflante au niveau du score mais qui signe une première victoire (19-18 ), ce qui permet de prendre trois points importants dans la lutte à la montée. Malgré un NP, MADRIDISTAS2 a tenu tête jusqu'au bout, mais repart à la maison sans aucun point dans l'escarcelle.
Beau succès d'Ulysse_Team contre Team_aiacciu (20-18.). Après deux relégations consécutives, Ulysse_Team compte cette fois repartir de l'avant pour remonter au plus vite dans les divisions supérieures. Ils ont ainsi pu s'appuyer sur un très intéressant Michel64 (27 pts). Débuts compliqués pour les Corses de la Team_aiacciu qui tenteront de faire mieux dès le week-end prochain.
Première victoire acquise également pour les Sups face à une équipe fraîchement promue de Division 4 : Les-boss-du-prono2. Une petite victoire (19-18.) qui fait du bien et qui permet aux Girondins de bien lancer leur saison.

L'homme de cette 1ère journée :
Amin05 (Funky_Family_2) = 30 pts

Le choc de la prochaine journée :
supgirondins (5e) / Funky_Family_2 (1er)


Division 4 - Groupe A : Départ en fanfare pour USBCO_TEAM62

Pour l'USBCO_TEAM62, c'est l'heure du rachat. Tout juste réléguée, cette équipe avait à coeur de prendre son championnat par le bon bout et face à une faible équipe de la Teamfamily elle s'est fait plaisir (23-16).
Dans un duel de promus, les-barjos s'imposent face à Les-Ballons-en-Or.
Les All-Stars l'emportent de peu quant à eux contre ------FCNantes----- qui n'a pas encore digéré sa rélégation.
Hasard du tirage, les 2 équipes Les_Experts (2) se retrouvent dans ce groupe. L'équipe Les_Experts ayant été repêchée pour la montée. Coïncidence, les deux repartent avec le même score nul (20-20) contre la SF-UP et LeslensoisdeFrance...

Le choc de la prochaine journée : USBCO_TEAM62 - les-barjos

Division 4 - Groupe B : Le FC_To_Loose explose

Equipe polémique, le FC_To_Loose se devait de bien commencer son championnat, mais fidèle à son tout ou rien elle a explosé face aux coups de butoir du FCLiart (21-14).
Issu du même groupe de D5, Vipcupeur et kingofprono se rencontraient de nouveau et l'avantage reste au champion Vipcupeur qui confirme (21-19).
Toujours issu de ce groupe de D5, étant repêché, team18000-2 remporte un autre duel de promus face aux voleurs-de-points.
Toujours entre promus cascade bat Losc59-Lens62.
Enfin nul entre 2 autres promus, décidément, Chti-Team et viva-juve2...

Le choc de la prochaine journée : Chti-Team - vipcupeur

Division 4 - Groupe C : La balade de LES-MAILS-ANGE-OIS

Débuts tonitruants de LES-MAILS-ANGE-OIS, seulement 4ème de D5 sur le dernier exercice mais repêchés, qui étrillent (23-15) team-money-times qui est complètement passé à côté de son match.
Victoire anecdotique de les-babys-foot qui affrontaient Les-Anti-KMR qui après la rélégation sont proches de la disparition (20-2).
AS_DE_TREFLE_2, fraîchement rélégué, a subi la loi d'un promu repêché, Muppets.
Autre choc entre rélégué et promu, le stade_lavallois_fc s'en sort à peine mieux avec un nul contre la Funky_Family_Reserve.
Nul également entre le promu FOOT2RUE et code-sept.

Le choc de la prochaine journée : FOOT2RUE - Muppets

Division 4 - Groupe D : les_Gunners et FCTPG-2 déjà condamnés ?

Deux équipes, fraîchement réléguées, semblent déjà condamnées à rejoindre le niveau inférieur, faute de combattants.
les_Gunners, équipe emblématique de PF, n'a plus les moyens de rivaliser et subit une lourde défaite face à Teamprono, promue, qui n'était pourtant pas dans un grand jour.
FCTPG-2 tombe de la même manière face à fans-asse-france qui espère cette fois monter en D3.
Deux autres matches ont aussi été plutôt déséquilibrés, mais cette fois-ci par la faiblesse de deux équipes.
Teamcasto, promu repêché tombe (16-21) face à FOOT2RUE2, tandis que le TEFECE, tout juste rélégué, est tombé contre le promu (15-21) les-guignols-du-foot qui en profite pour prendre la tête du général.
Un seul match intéressant, la victoire du promu Apollons-74 face au FCLiart2 (21-20)

Le choc de la prochaine journée : les-guignols-du-foot - FOOT2RUE2

Team Cup By Bolla

Team Cup - 1er tour : La Tes2 déjà au tapis !

Les performances du top 10 :

Fc_To_Loose: 80-108 Globe_trotters
Les-Huns-Fidèles 101-13 ESV
Furiaroja 120-101 caenais-en-force

Les Globe_Trotters n'ont pas tremblé face à FC_To_Loose, 8ème l'an dernier.
Les Huns et la Furiaroja ont eux aussi gagné tranquillement leurs matches.

team18000-2 107-108 Les_Experts
LA-TEAM-713 99-110 Les_Experts2
LigueFoot 106-111 FOOT2RUE
Apollines-R 85-95 PronoTeam

Ce fut très dur pour les 2 équipes des Experts, les leaders actuels du classement général ont dû bataillé pour battre la team18000-2 d'un petit point.
De leur coté, les Experts2 ont eux aussi dû attendre le dernier match pour crier victoire, mais réussissent tout de même à sortir le vainqueur de la première édition 2011-2012, LA- TEAM 713.
FOOT2RUE a aussi frisé la correctionnelle face à LigueFoot, mais gagne de 5 points. Malgré un score moyen, PronoTeam a réussi à battre Apollines-R 95 à 85.

Tes2 106-117 FOOT2RUE2
USBCO_TEAM62 122-100 viva-juve
teamprono 90-107 -------------OM

Trois " top 10" au tapis! Commençons par la Tes2, qui a perdu 117 à 106 face à FOOT2RUE2. Ce n'est pas dans cette édition encore que la bande à Gaara accrochera un titre en TeamCup!
viva-juve s'est faite elle aussi largement battre par USBCO_TEAM62, qui a eu la bonne idée de jouer la victoire de Reims, ce qui nous fait un deuxième vainqueur de sorti. Pour finir, teamprono se sont eux aussi faits sèchement battre par -------------OM.

Nombre d'équipes du top 10 encore en course après ce tour: 7/10

Les performances des anciens vainqueurs :

Comme vu précédemment, LA- TEAM-713 et viva-juve ont déjà perdu, mais qu'en est-il des autres vainqueurs de la Team Cup ?

fan-asse-france 104-90 les_Gunners
Loulou-groupe 26-99 dream-team
Fan-psg-france 35-108 All-star-PF

Face à des équipes incomplètes, fan-asse-france, dream-team et All-Star -PF s'imposent tranquillement.

BOULE_COCO 105-100 Apollons-E1
i-BP-SQY-2 99-109 Ultimate_Team

Que ce fut dur pour BOULE_COCO ! Pourtant vainqueurs dans le passé, ces derniers ont frisé une élimination d'entrée face à Apollons- E1 ! Le nul de Lille et la victoire de Lorient joués par quelques membres aura sauvé leur place !
L'Ultimate_Team s'est, de son coté, fait un peu peur mais gagne de 10 pts.

Destruction-Team 102-105 All-Star
AS_DE_TREFLE_2 105-117 Pelforthpronostics

Déjà fini pour Destruction-Team ! Ces derniers perdent d'un souffle face à All-Star. Malgré une défaite assez large, AS_DE_TFREFLE_2 a peut-être une chance de se qualifier suite à la destruction de Pelforthpronostics par la modération. Affaire à suivre.

Anciens vainqueurs encore présent au second tour : 5 (ou 6) sur 9.

Les affiches du second tour:

FOOT2RUE2 - la_scuderia
Les_Experts2 - Grazon
Ultimate-_Team - vipcupeur

Une affiche alléchante entre FOOT2RUE2, venant de battre la Tes2 et la-scuderia, en bagarre pour le top10.
Les-Experts2 affronteront la redoutable équipe de Grazon. L'Ultimate_Team affrontera vipcupeur: ce qui proposera une opposition entre un ancien vainqueur et le finaliste de la dernière édition !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les dossiers du Foot By Bigblag

Chelsea, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, a déjoué tous les pronostics en parvenant à conquérir le titre continental suprême alors que beaucoup d’entre nous avaient remisé cette équipe à la cave. Tout le monde s’attendait à voir un nouveau classico entre le Barca et le Real mais le Bayern et Chelsea sont venus troubler les cartes et ont offert une finale inédite, tout comme l’aurait d’ailleurs été une rencontre entre les madrilènes et les catalans.

Depuis son passage à sa version moderne, c'est-à-dire 20 ans, les clubs espagnols ont effectivement trusté les récompenses avec 6 titres obtenus par les frères ennemis, soit 30 % des titres disputés. Comme on aime la parité en Espagne, les merengues et les blaugrana comptabilisent le même nombre de titres, à savoir trois. La seconde nation européenne à voir ses équipes inscrire leurs noms au palmarès de la C1 est l’Italie avec le Milan AC (3), la Juventus (1) et l’Inter (1). Au total, les clubs italiens ont remporté 5 titres durant ces vingt dernières années soit 25% des récompenses distribuées. Enfin, au troisième rang on trouve l’Angleterre avec 4 titres obtenus (20%) que se partagent Manchester United (2), Liverpool (1) et le dernier vainqueur en date Chelsea. L’Allemagne, pour sa part n’a remporté que deux titres durant ces vingt dernières éditions. Tout d’abord avec le Borussia Dortmund et enfin avec le Bayern Munich. Les clubs allemands représentent donc 10 % des titres continentaux depuis 1992. Pour être exhaustif, rappelons que les Pays-Bas, le Portugal et la France ont conquis un titre durant cette période et représentent 5 % du palmarès continental par nation.

Pour compléter l’analyse rétrospective, il est intéressant de s’attarder également sur la présence des clubs lors des finales. L’Italie est la plus représentée avec 11 finales jouées. Les 6 finales perdues l’ont été par le Milan AC (3) et la Juventus (3), deux clubs qualifiés pour cette édition. En ce qui concerne les clubs espagnols, ces derniers ont participé à 9 finales avec 3 défaites au compteur : 1 pour Barcelone et 2 pour Valence, dont une dans un duel fratricide contre le Real. L’Allemagne pour sa part a réussi à faire participer 6 clubs à une finale mais par 4 fois, les germains s’y sont cassé les dents avec la palme pour le Bayern qui comptabilise 3 défaites tandis que Leverkussen a perdu une fois. Enfin, les clubs anglais ont pris part 9 finales pour 4 titres et 5 défaites dont 2 pour United et une pour Chelsea, Liverpool et Arsenal. Il est surtout intéressant de noter que lors des 7 dernières finales de la Ligue des Champions, on a retrouvé à 6 reprises des clubs anglais, ce qui peut expliquer les résultats du sondage.

Sondage qui révèle que 63.5% des participants voient un club espagnol s’imposer dans cette édition 2012/2013. Il faut dire que l’armada a de la gueule avec le Real, Barcelone Valence et Malaga. Bon d’accord, on oublie rapidement le dernier club engagé avec à sa tête le cousin machin, proche de la famille qatari du PSG. Valence fait-il figure de prétendant au titre ? Sur un malentendu, peut-être mais des épisodes à la Chelsea ne pourront avoir lieu chaque saison. De plus, avec deux finales perdues, on ne peut pas dire qu’ils aient une patte de lapin dans le bus ou le vestiaire. Il ne reste alors que deux clubs ibères pour prétendre au titre européen. Bref, on a fait dans l’originalité parmi les sondés en choisissant des clubs dont les cotes doivent être proche de 1. Il y a peut-être même de l’argent à perdre avec le Real et le début de saison en demi-teinte qu’ils réalisent. Mais certains clubs se révèlent en Ligue des Champions, tandis qu’ils connaissent un quotidien plus délicat en championnat. C’est d’ailleurs ce qu’espère un certain LouloudeMontpellier dans un MP qu’il m’a fait parvenir. Le Barca parait être un candidat crédible en ce début de saison mais la Liga et la Ligue des Champions, ce n’est pas la même cour…Après avoir échoué en demi-finale, les catalans parviendront-ils à conjurer le sort ?? Leur cycle étant presque bi-annuel, on peut logiquement croire que cette année est faite pour eux mais les espagnols ne sont-ils pas justement en fin de cycle ??

Loin derrière, très loin derrière, 16,5 % des membres de PF pensent qu’une équipe de la perfide Albion est en capacité de l’emporter. On peut logiquement penser que nous aurons à minima une équipe british en finale pour perdurer la bonne série en cours et qui a été énoncée quelques lignes ci-dessus. Ils ont presque un ratio de 50% lors de leur participation en finale. Reste à savoir quelle équipe participera à la fête. Le tenant du titre peut-il renouveler son exploit ? Depuis la mise en place de la version moderne de la Ligue des champions aucun club n’a réussi à conserver son titre, donc c’est mort pour Chelsea...next.
Manchester City pourrait être un prétendant sérieux mais l’inexpérience pour cette compétition pourrait être un frein. Si l’on rajoute à cela que Chelsea a attendu plus d’une décennie pour toucher le Graal, on peut raisonnablement penser que c’est également mort pour les Citizens. C’est comme prétendre que le titre est réservé au PSG…
Arsenal, avec son équipe jeunes pousses, ne parait pas être un client sérieux pour la victoire finale. Comme d’habitude, ils vont se prendre un scud dès les huitièmes et rentrer à la maison la queue entre les jambes. Il ne nous reste donc que Manchester United, l’équipe anglaise la plus titrée dans cette compétition (2) mais leur rythme est d’un titre tous les 9 ans, il faudra repasser en 2017 !!!

Les équipes italiennes récoltent 6 % des votes. Autant dire que peu de monde ne croient aux chances des clubs transalpins. Il faut dire que le début de saison du Milan AC et l’opération dégraissage qui s’est produite durant l’été peut laisser songeur. De l’autre côté, la Juventus revient dans la cour des grands mais devra faire sans son entraineur ou du moins passer en mode rugby avec Conte assis en tribune. Les supporteurs bianconeri peuvent donc d’ores et déjà se cotiser pour offrir des jumelles et un talkie-walkie aux dirigeants de la vieille Dame. Bref, les Italiens se sont tirés une balle dans le pied et penser qu’ils peuvent remporter le titre, c’est comme prétendre que le PSG pouvait être Champion la saison dernière.

Que dire des équipes allemandes qui n’ont récolté que 4,6 % des voix. Avec 3 représentants dans la phase finale, le Borussia, le Bayern et Schalke04 n’inspirent que peu de personnes. Avec 4 défaites pour deux victoires lors du dernier match de la compétition, il est tout à fait logique de douter des capacités des clubs germains. A titre d’exemple, le Bayern ne pourra gagner que lorsque la FIFA réformera les règles du jeu et que l’utilisation de deux ballons sera autorisée : 1 pour Ribéry et 1 pour Robben !!

Pour conclure, 9.5% des personnes ayant participé à ce sondage voient un autre club remporter cette édition 2012 / 2013. Tout comme Cluj, Nordsjalland, Braga et Montpellier, le PSG servira de faire-valoir dans cette compétition. Au rang des outsiders possibles, on peut citer le Zenith qui a effectué un recrutement luxueux et qui bénéficiera également de conditions climatiques favorables avec l’option patinage artistique d’ici peu de temps. Cela sera-t-il suffisant pour ce club qui appartient au nouvel eldorado footballistique ?? Après avoir remporté quelques titres en Europa League, l’appétit des clubs de l’Est semblent vouloir grandir…

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Vickenol (PF Tour D1 à 3), de Totofhac76 (PF Tour D4), de Bolla (Team Cup) et de Bigblag (Les dossiers du Foot). Un grand merci à notre nouvelle relectrice de la Gazette : Maudinette.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50706. Bruno5026
2. Fightstyle50607. Kris675023
3. Nange950318. Petitgignac025021
4. Gge50279. Aldebaran5017
4. Dwele50279. Willrock5017

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 52.6% )
Finale ( 25.3% )
Quarts de finale ( 22.2% )
Total votes : 293