Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-06-2017 - 19:17
3556 joueurs actifs
74 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

10 ans de légende (épisode 4)

Par Romanom le 04/05/2012 09:47

Après Zara, Pascal68 et Mds084 lors des précédents épisodes, nous rendons ce mois-ci hommage à un capitaine emblématique de PF et bien plus encore ! Sélectionné par notre prestigieux Jury, c’est Lolojart qui a droit ce mois-ci à la lumière des projecteurs.

Après Zara, Pascal68 et Mds084 lors des précédents épisodes, nous rendons ce mois-ci hommage à un capitaine emblématique de PF et bien plus encore ! Sélectionné par notre prestigieux Jury, c’est Lolojart qui a droit ce mois-ci à la lumière des projecteurs.
Pour nous éclairer sur le parcours de Lolojart sur PF, c’est Monos (capitaine de Grazon, ex coéquipier de Lolojart dans cette même équipe) et Henry83 (coéquipier depuis de nombreuses années au Stade-Lavallois) qui se sont creusés la mémoire !

Lolojart, la Mayenne au coeur

Lolojart, le grand frère

Si Lolojart a été sélectionné par notre jury, il le doit en grande partie à sa grande activité au moment du lancement des groupes sur PF. A ce moment-là, il est l’une des figures majeures du site, très apprécié par les forumeurs, comme le montre les nombreux plébiscites qu’il reçoit aux masteurs forumeurs de l’époque.

Rien d’étonnant à cela tant l’implication de Lolojart pour faire décoller la partie groupe du site a été importante et constante. Remettons ainsi les choses dans le contexte, la saison 2007-2008 voit l’instauration d’un championnat par groupe sur PF.
Celui-ci n’est pas encore aussi bien calibré que celui que nous connaissons aujourd’hui. Les joueurs qui quittaient un groupe à l’époque partaient avec leurs points ce qui entrainait des mouvements incessants (et encore plus de prises de bec qu’aujourd’hui !) et n’aidait pas à la stabilité des groupes.

Face aux groupes dont les membres venaient d’autres sites, les groupes dont les joueurs étaient tous issus du sérail PF ont d’abord connu des difficultés pour se mettre au niveau.
Comme le dit le proverbe « A vaincre sans péril, on vainc sans gloire », afin de donner plus d’intérêt au général par groupe, Lolojart réalise donc un gros travail pendant toute l’intersaison 2008-2009. Il aide les capitaines d’autres équipes à recruter pour être au complet, il conseille, aide des groupes à faire des alliances.
La tâche est rude car si aujourd’hui la plupart des capitaines sont beaucoup plus impliqués à l’époque et gère leur équipe de manière autonome, Lolojart se bat pour compléter des groupes où les capitaines la joue… tranquille !
Comme il nous le confiait il y a quelques années dans une interview, le but de sa démarche était surtout de valoriser le championnat groupe en ayant au départ un maximum d’équipes compétitives.

Quand on voit le nombre d’équipe complète aujourd’hui ou la difficulté pour rentrer dans le top 100 par groupe, on se rend bien compte du chemin parcouru. Le travail de lolojart et de ses successeurs n’aura pas été vain !

Toujours dans le but de valoriser les groupes sur PF, Lolojart tentera de lancer un challenge groupe. Ce challenge consistait à réaliser un classement après chaque manche pronostiquée. Le premier du classement de la journée remportait 5 points, le second 3 points et le troisième 1 point.
Bien que populaire, ce challenge nécessitait un gros travail, lorsque Lolojart arrêtera par manque de temps le challenge tombera aux oubliettes. Dommage car ce challenge permettait de mettre en avant des groupes peu habitués aux premières places en temps normal !
Dans la même veine, Noxious proposera un autre challenge mensuel cette fois ci. Là aussi pas de repreneur à ce jour.
Avis aux personnes motivées ! ( Le challenge de Noxious et Les tableaux de Lolo )

Dans sa quête d’animation du forum et de mise en avant des groupes, Lolojart va cependant décrocher la timbale avec une autre idée, une compétition pour être plus précis.
Les plus perspicaces l’auront compris, je parle bien sûr de la World Cup des Clubs !
Petit rappel pour les incultes, la World Cup des Clubs est une compétition avec un concept assez simple : 32 équipes au départ qui s’affrontent sur deux manches, les vainqueurs passent naturellement au tour suivant. Une petite notion de stratégie vient toutefois pimenter le tout, c’est en effet le groupe qui a réalisé le meilleur score au tour précédent qui choisit quelles manches serviront de support au tour suivant !
Autre petite spécificité du règlement, les équipes 2 ou réserve ne sont pas acceptées dans la compétition, Lolojart ayant préféré mettre en avant un maximum d’équipes différentes.
Fort du succès des premières éditions, Lolojart poursuivra sa compétition, allant jusqu’à réaliser 13 éditions avant de passer la main à Canopys. La 19ème édition de cette compétition s’est terminée il y a quelques mois, depuis la compétition est en stand-by mais devrait reprendre la saison prochaine !

Un concept simple, de grands groupes toujours au rendez-vous et surtout un soutien populaire jamais remise en question. Il n’y a qu’à voir les récompenses reçues aux Erwann : en 2010 deux Erwann d’or (Catégorie Compétition Coupe par équipe et Catégorie Compétition sur invitation) et un Erwann d’argent (Catégorie Compétition de Renommée), en 2011, un Erwan d’argent (Catégorie Compétition Coupe par équipe) et un de bronze (Catégorie Compétition de Renommée) et pour finir en 2012 malgré une seule édition, un dernier Erwan d’argent (Catégorie Compétitions Coupe Equipes PF)
Vous l’aurez compris la World Cup des Clubs fait partie des rares compétitions mythiques sur PF, son créateur doit être fier de l’évolution de son bébé !

Pour terminer cette partie, la grande force de Lolojart a été de toujours tendre la main aux nouveaux arrivants, de ne pas juger leurs échecs et de donner une seconde chance à tous. Puisse son exemple inspirer les pronostiqueurs d’aujourd’hui dans leur comportement avec les nouveaux venus !

Nous concluons donc par cette citation d’Henry83 « Lolojart a énormément de qualité, il est généreux notamment envers les nouveaux inscrits et fait tout pour les intégrer le mieux possible sur le site. C'est pour moi un véritable pilier de PF. Ce site ne serait pas le même sans lui. »

Lolojart, la petite reine et les pronos

PF est au fil des ans devenu une communauté à part entière, en son sein de nombreuses micro-communautés ont cependant vu le jour. Passionné de cyclisme, Lolojart est l’un des premiers à avoir fédéré les amateurs d’un sport autour de jeu ou autres compétitions.
Dès 2008, il fait la promotion d’un jeu de cyclisme : Rival Manager (http://www.pronofootball.com/forum/JEU-de-Management-Rival-Manager-2012-1043-0.html) où les joueurs doivent sélectionner les coureurs qui composeront leur équipe et espérer tout au long de l’année le meilleur résultat possible de leurs poulains ! D’année en année, le jeu attire plus de joueurs, ils sont 29 à participer cette année.

Dans la même veine, Lolojart est l’un des premiers à proposer une compétition où il faudra pronostiquer un autre sport. Il lance lors du Tour de France 2008 sa compétition cyclisme dont le but est très simple pronostiquer les 5 premiers de chaque étape et remporter des points selon ses résultats. Devant le succès de cette première édition il décide de prolonger l’aventure tout en proposant un peu plus de courses à pronostiquer. Bien lui en a pris puisque là aussi sa compétition rencontre un franc succès et remporte là aussi une récompense, en 2012 cette fois-ci avec l’Erwann de bronze dans la catégorie « Compétition Pronostics Autres que PF ».
Reprise depuis quelques mois par Romanom, la compétition continue son petit chemin et avec le Giro qui commence dans moins d’une semaine risque d’être très animée !

D’autres sports et d’autres organisateurs ont repris le concept avec succès permettant à de nombreux membres de partager leurs nombreuses passions sportives ! (NBA par Pierrot35bzh, Rugby…)

En plus de cette petite escapade du côté du vélo, Lolojart a tenu à faire connaitre le site en inscrivant une équipe pour représenter PF sur un autre site, à savoir Accroprono. L’équipe en question, la Pronofootball Team existe toujours et tente tant bien que mal de porter haut les couleurs de PF!
Lolojart qui en est le capitaine doit là aussi se battre contre… les NP !!
Cette équipe a bien sûr permis de représenter PF sur un autre site mais elle a surtout permis à de nombreux pronostiqueurs qui ne se connaissaient pas de faire connaissance et de tisser des liens, augmentant ainsi l’interactivité entre membres sur PF !

Longue vie à cette équipe !

Lolojart et la Mayenne

On l’a vu, Lolojart a pris une place très active dans le développement de la partie groupe de PF, forcément cela lui a donné des idées ! Dès le début de saison 2007-2008, il se lance en créant un groupe devenu célèbre : Grazon !

Grazon est un lieu-dit en Mayenne cher à Lolojart qui lui donnera donc ce nom. Celui-ci est désormais associé à un autre capitaine emblématique de PF : Monos. C’est d’ailleurs lui qui nous raconte le début de l’aventure Grazon. « Lolojart a créé Grazon en août 2007, je fus un des premiers à le rejoindre…C’était le 2 septembre et l’équipe était au complet dès le 7 septembre. C’était plus facile à cette époque où il n’y avait pas encore pléthore d’équipes et bien sûr l’objectif affiché était d’être rapidement compétitifs et de viser les premières places. Même si plusieurs NP nous ont pénalisés au début, les premiers pas de Grazon ont été très encourageants… ».

Après quelques mois de compétitions, alors que Grazon semble parfaitement lancé, Lolojart est piqué par l’envie de tenter autre chose, Monos, encore une fois aux premières loges, raconte : « A ma grande surprise, Lolojart m’a informé en novembre 2007 qu’il avait l’intention de créer une équipe de supporters de Laval et il me proposait d’assurer le capitanat de Grazon à sa place.…C’est ainsi que le 25 novembre 2007, je suis devenu officiellement le nouveau capitaine de Grazon, ce que je suis toujours ! »

Grand supporter du Stade Lavallois, Lolojart se lance dans un défi que certains pourraient considérer comme perdu d’avance : Regrouper 15 supporters du Stade Lavallois dans une seule et même équipe !

Si la pratique est assez courante avec des équipes plus connues comme Marseille, Paris ou autres grands clubs européens, trouver 15 supporters du Stade Lavallois ne semble pas gagné d’avance !

Malgré la difficulté, Lolojart se lance avec envie dans son pari, il récupère rapidement un petit noyau de supporters du stade lavallois puis fais une petite entorse à son règlement de départ et ouvre ces portes à d’autres horizons. Henry83 nous explique ainsi son arrivée dans le groupe : « J'ai rejoint le Stade-Lavallois FC le 26 mai 2008 soit 4 mois après mon inscription. Dès mon inscription, Lolojart est le 1er à m'avoir tendu la main pour trouver un groupe. Il m'a envoyé dans le groupe Captain Rooney car c'est une équipe fan de MU. Ensuite, il a eu besoin de moi et tout naturellement, je suis allé dans ce groupe pour l'aider ;-) »

Après une première saison de mise en bouche, le groupe part à l’abordage de la saison 2008-2009 avec la volonté de s’implanter pour de bon dans le paysage de PF ! La saison sera un réel succès puisque le Stade Lavallois remporte deux championnats de PF Tour (D4 et D3) et termine à la 7ème place du classement général.

Sur cette lancé, le groupe fait encore mieux la saison suivante et gagne ses galons de grand groupe de PF avec un nouveau championnat PF (la D2 pour être précis) et surtout une 5ème place au classement général qui vient récompenser l’excellent travail de Lolojart et la solidarité qui existe entre les membres.

Par manque de temps Lolojart est moins présent sur PF depuis quelques mois et les résultats du Stade-Lavallois FC s’en ressentent un peu ces deux dernières saisons avec une 13ème place la saison dernière et surtout une difficile saison 2011-2012 marquée par le fléau des NP.

Reste malgré tout une équipe exceptionnelle avec de nombreux membres présents depuis de nombreuses années qui au-delà de cette saison difficile permettent au Stade lavallois d’être une des équipes qui compte sur PF. Henry83 ne le dit pas autrement :
« Le meilleur souvenir dans mon équipe c'est d'avoir rencontré tant de personnes avec qui on s'amuse tout en ayant l'ambition d'atteindre le plus haut niveau possible. Lolojart a toujours été là pour nous emmener le plus loin, le plus haut »

Lolojart on peut le dire a réussi son difficile pari de créer un groupe composé de supporters du Stade Lavallois ! Enfin presque car comme nous l’a fait remarquer Henry83 de nombreux membres ne seraient pas dans le moule de départ !!
Ceci dit pas étonnant vu les révélations du même Henry83 « Une anecdote à son sujet ... Honnêtement, je ne vois pas trop ... Je vais vous dire, il est pour l'OM mais depuis qu'il suit un traitement intensif des plus grands professeurs, il s'améliore ^^ ».
Le capitaine du Stade Lavallois supporter de l’OM, voilà la gazette en émoi pour de nombreuses semaines !!

Lolojart continue quoi qu’il en soit son aventure sur PF l’année prochaine avec le Stade Lavallois et avec bien sûr l’ambition de ramener son équipe sur le devant de la scène ! Un nouveau pari qui ne devrait pas manquer de le motiver !

Nous terminons sur le message adressé par Monos à son ex capitaine : « Je voudrais d’abord remercier lolojart de m’avoir fait confiance en me confiant la responsabilité de Grazon.…L’équipe a été largement renouvelée, ce qui est normal en presque 5 années d’existence mais je me suis toujours efforcé de faire briller les couleurs du groupe avec en point d’orgue un titre en D1 du PF Tour cette année.…Pour conclure, si j’ai un message particulier à l’attention de Lolojart, ce serait qu’il passe de temps en temps sur le forum de l’équipe qu’il a créée pour nous rappeler à son amical souvenir » et enfin par Henry83 à son actuel capitaine : « Je te remercie Lolo de m'avoir aidé dès le début, à mon inscription. Je ne le l'oublierai jamais !! »

Tout cela étant fort émouvant nous nous permettons tout de même de ramener Lolojart à des préoccupations plus terre à terre comme la négociation des contrats pour la saison prochaine, Henry83 à la barre ! « N'oublie pas de renégocier mon contrat, ça fait longtemps que j'ai pas été augmenté !! ^^ »
Les ennuis ne sont pas terminés !

Bonne continuation à Lolojart et au Stade Lavallois, la gazette formule le souhait que l’esprit qui a animé le plus célèbre supporter du Stade Lavalois de PF perdure !

Merci à Monos et Henry83 pour leur participation et leur implication qui a permis la rédaction de cet article.


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

PF Tour By Frediou13 (division 1 à 3) et MP45 (division 4)

D1 - Les Huns prennent du retard !!

A 4 journées de la fin, la place de champion reste toujours dans le champ de vision de plusieurs équipes ! Mais parmis elles, 2 ont pris du retard lors de cette journée !
Pour commencer, les Huns ne prennent qu'un point face à la Team_Pf, toujours reléguable (29-29). Un match nul qui n'arrange pas non plus son adversaire dans sa course au maintien.
Ensuite, la New_Team. Avec un match nul (27-27) également face aux Boss_du_prono, elle reste au pied du podium. Le prochain match face à la TES2 sera décisif.
Une TES2 qui n'a eut aucun mal à se défaire de la lanterne rouge, les F-D_B-R, pour prendre seul les commandes de la D1 (Victoire 27-23) !
Mais attention, la Viva_Juve n'a pas dit son dernier mot ! Victorieuse 27-23 face à la Team_713, elle recolle au classement et ne se trouve plus qu'a un petit point du leader !!
Dans le dernier match de la journée, les Globe_trotters sont auteur d'une belle performance face à un concurrent direct. Une belle victoire 25-24 face aux bretons qui leur permet de prendre un bon bol d'air frais et de pouvoir espérer se maintenir dans l'élite !

D2 - Les Globe_trotters_2 toujours invaincus mais... plus leader !

La perf' de la journée vient de la Team_53 !! Opposée aux Globe_trotters_2, leader de la poule, on pouvait s'attendre à une 3ème défaite pour cette équipe. Alors contre-performance du leader ou sursaut d'orgueil du reléguable ? Ce match nul (25-25) ne fait les affaires de personne... sauf peut-être d'Alcatraz !
En effet, grâce à une belle victoire 26-23 face à Grazon, ils deviennent nouveau leader de cette poule !!!
Ils auraient pû être accompagnés de la Destructions-team mais la funky_family_2 ne l'entendait pas de cette oreille ! Défait 25-26, ils loupent l'occasion de prendre la première marche du podium et permettent à leurs adversaires du soir de sortir de la zone rouge !
Une zone rouge où l'on voit arriver les SupGirondins ! Une défaite face à l'US-team qui permet à son adversaire d'être à un point de la montée !
Un objectif qui n'est plus d'actualité d'ailleurs pour la team18000 et l'Ulysse_team qui étaient justement opposés ce WE et qui a vu une 4ème défaite de la Team18000, désormais nouvelle lanterne rouge de D2 !

D3A - La Madar_United au ralenti...

Toujours invaincu dans cette poule, le leader voyait le TEFECE arriver à leur porte sans trop de pression. Comme d'habitude dans ces cas-là, c'est souvent l'ogre qui se fait surprendre !
Le TEFECE accroche un nul 23-23 à la Madar_United qui regarde ses deux premiers points s'envoler !
Profitant de cette belle opportunité, ses poursuivants assurent. A commencer par la NO-STRESS-TEAM qui prend 3 points facilement aux Gunners (25-7) déjà en D4...
Un bel exemple suivi par la Dream-Team, opposée aux 4-20-5, vainqueur 28-24. Un adversaire qui ne voit toujours pas le bout du tunnel avec sa 2ème défaites consécutives qui les placent à la 1ère place... des reléguables.
Une place que vient justement de quitter le Dynamo_LT grâce à sa victoire 28-23 face au Pipobimbo, donnant là sa seconde défaite à son adversaire du soir ! Un adversaire qui voit là son rêve de D2 s'éteindre peu à peu...
Dernier match et non des moindres... Les-Anti-Kmr face au FCNantes... un match entre reléguable qui aurait pu donner un bon de sortie de la zone rouge pour l'une de ces 2 équipes !
Malheureusement, le match nul 23-23 ne donnera satisfaction à aucun de ces 2 adversaires qui voient la D4 s'approcher semaine après semaine !

D3B - Les Barbarians et Renfort loupent le coche !

Dans un match ultra important dans l'accession à la D2, Renfort était opposé aux Barbares ce WE. Un match nul de haute volée (29-29) qui a tenu toutes ses promesses compte-tenu du spectacle proposé par les 2 équipes mais qui ne rend service à personne !
En effet, pendant ce moment-là, le FCNantes a assuré sa victoire (25-24) face au Stade Lavalois et le FCTPG_2 a perdu face à la Funky_Family 24-23 ! C'est donc 2 points de perdu dans la quête du grâal pour ses 2 équipes ! Ce qui n'est pas de l'avis de la FF et du FCNantes qui prennent là un bel avantage avant la 6ème journée !
Dans les 2 derniers matchs du WE, 2 équipes se donnent de l'air !
A commencer par la Team_aiacciu qui sort victorieuse 25-23 de son duel face à l'USBCO_TEAM62 qui regarde de près ses arrières désormais puisque la D4 approche à grands pas... Tout comme l'As_de_trèfle_2 qui n'est pas parvenu à se sortir du piège des légendaire. Une défaite 27-25 à oublier rapidement...

PF Tour D4 A


Fin de série pour LesDinguesDeFoot. Après 5 succès, l'équipe s'incline face à son dauphin le_scapulaire 22-24 dans le choc de la journée. Toutefois, LesDIniguesDeFoot berdent la première place, ils conservent 3 points d'avance sur Les_Chtis-Gones puisque ceux-ci se sont fait surprendre par Les_Experts2 27-28.
Le cartion de la journée est à mettre sur le compte de la PronoTeam, vui a fait implosé les-tigres-du-22 27-12.
Le nul 24-24 en LigueFoot et USC n'arrange absolument personne. Avec 5 points de retard à 3 journée de la fin sur le premier non relégable, les 4 derniers au classement semblent bien partis por rejoindre la D5, il faudra un petit exploit pous se maintenanir et ne pas laisser passer d'occasion comme ce fut le cas pour Les_boss_de_PF, battu 23-25 par SF-UP

Choc de la prochaine journée : Les_Chtis-Gones (3e) - le_scapulaire (1er)

PF Tour D4 B

6 points d'avance à 3 journée de la fin : central-perk se dirige tout droit vers la D3! La 6ème victoire obtenue ce week-end sur Les_Cellois 25-22 leur offre 5 points d'avance sur leur dauphin, qui s'est imposé 25-22 sur FCLiart.
Mauvaise opération pour FOOT2RUE2, qui a était tenu en echec par All-Stars 25-25. Ils passent du coup derrière MADRIDISTAS2, vainqueur de la dream-team2 25-23. Enfin, angers_sco se donne un peu d'air en sortant de la zone rouge, après son succès 27-23 face à interroristes.


Choc de la prochaine journée : Les-boss-du-prono2 (2e) - angers_sco (5e)

PF Tour D4 C

Il s'agit surement de la division la plus dense de D4 : seulement 5 points sépare le 2ème au premier relégable à 3 journées de la fin. Autant dire que rien n'est joué dans cette division. All-Stars-MJ et et la goldteam possèdent évidement un petit avantage, puisque ces équipes se partagent la première place après leurs succès erspectifs face à la teamfamily (27-21) et lapartdesanges (26-24)
Juste derrière, on retrouve Les_Winneuses qui gardent le rythme en s'imposant 27-26 face à the_serieals_killers. fans-asse-france n'a pas dit non plus son dernier mot et se débarrasse de la-team-galaxy 22-20.
Enfin, team-money-times sort de la zone rouge après sa victoire 28-25 contre Allez_Malherbe.

Choc de la prochaine journée : goldteam (2e) - Les_Winneuses (3e)

PF Tour D4 D

La belle série du fcliart2 vient de prendre fin. Il n'y aura pas de 6ème sccès consécutif, la faute à All-Stars-PF qui s'impose 25-24. Toutefois, pas de changement de leader puisque dans le choc de la journée, c'est CaptainCaverne qui est venu à bout de Fclweb 25-24.
Les-Dieux-du-stade sortent de la zone rouge en battant thomyo 24-21 tandis que la descente est pratiquement entérinée pour foo_generation80 : un seul point en 6 matchs, et une nouvelle défaite 21-24 face à code-sept. La situation se complique fortement pour le stade-de-reims, défait 21-26 part les-babys-foot.

Choc de la prochaine journée : Fclweb (3e) - Fcliart2 (1er)

Coupe PF By Vickenol

Coupe PF 7e tour : Emmanuel57 impressionne, Lenicois craque

Emmanuel57 35-24 Valphil68

Impressionnant sur cette 34e journée de Ligue 1, Emmanuel57 passe très facilement ce 7e tour. Il réalise de surcroît le meilleur score de ces 16emes de finale ! Manque de chance au tirage au sort pour le Sup' Valphil68.

David59151 16-21 Coquellois

Meilleur score du tour précédent, Coquellois est cette fois-ci le pire score parmi les qualifiés. David59151 n'était pas bien inspiré ce week-end et laisse échapper un match à sa portée.

Marmotte 30-28 Goajaetst

Très régulier depuis quelques tours, Marmotte, pronostiqueur du FC_To_Loose, a éliminé au bout du suspense notre Petit Poucet. Goajaetst n'a pas été chanceux de tomber sur Marmotte...

Noxious 27-23 Rka91158

C'était LE choc de ces 16emes de finale, et après avoir vaincu Sluggers au tour précédent, Noxious poursuit son aventure. Le membre des Huns, un peu moins à l'aise au classement général que ces dernières années, est toujours en course en Coupe PF.

Lenicois 23-27 Blackshark

C'en est fini pour Lenicois... Malgré un parcours remarquable, il chute face à un bon Blackshark, qui continue à faire de très belles prestations dans cette compétition.

La semaine prochaine, place aux 8èmes de finale. On rentre désormais dans la dernière ligne droite de cette Coupe PF, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les "petits" n'ont pas été à l'honneur durant cette édition.
En effet, sur les 16 derniers rescapés, il reste exclusivement des membres du top 1000 individuel ! Le moins bien classé est Guezio (977e).

Si on se focalise sur le classement Ligue 1, c'est Benji3103 (teamprono), qui est le mieux classé avec sa jolie 7e place. Il devance Sdom (LesWassingues) et Bounty13 (Les_Experts), qui sont ex-æquo à la 39e place de ce classement.

C'est donc une édition extrêmement relevée que nous avons la !
La prochaine étape - 8emes de finale :
Nos 16 rescapés commencent à voir la grande finale pointer le bout de son nez ! Voici les affiches :

Bounty13 (37) - Emmanuel57 (84)

Choc très relevé. Léger avantage pour Bounty13 qui vient de terminer 4ème du mensuel Avril et qui est en très grande forme.

Nelslud (165) - Mp45 (4)

Duel déséquilibré sur le papier. Mp45 joue le top 5 au général. Nelslud n'est lui que 1542e du classement Ligue 1.

Miechou (358) - Marmotte (285)

Match entre deux hommes proches l'un de l'autre au général. Il est très difficile de faire un pronostic.

Guillaumus (69) - Noxious (44)

Encore un duel énorme de PF ! Guillaumus est 59e en Ligue 1, Noxious quant à lui est 69e. Impossible de dire qui va gagner...

Coquellois (267) - Guezio (977)

En forme depuis quelques tours, Coquellois part en grand favori contre Guezio, qui est le Petit Poucet de la compétition.

Monaco61 (157) - Kingjordan (147)

Monaco61 et Kingjordan sont aussi très proches au classement ! Cependant Kingjordan est meilleur en Ligue 1 et partira avec la faveur des pronostics.

Sdom (92) - Blackshark (151)

Léger avantage à Sdom dans cette rencontre. Il est très à l'aise en Ligue 1 et possède un meilleur classement général.

Benji3103 (89) - Rafale56 (286)

Une nette différence au classement sépare ces deux joueurs. Avec un tel écart, Benji3103 devrait s'en sortir même si sur un match tout est possible.

Voilà pour ce résumé du prochain tour.
On se retrouve la semaine prochaine pour connaître les membres du dernier carré !

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les experts de PF By Aldebaran et Gaara

Suite à un problème de température sur le plateau qui l’aurait désavantagé face à son adversaire, Gaara, ne s’est pas présenté lors de notre premier débat, suite à un problème de siège pas assez rehaussé qui l’aurait paraitre minuscule face à son opposant, il nous a refait le coup lors du deuxième débat !! En attendant Aldé continue son show solitaire en espérant que l’homme à la cape revienne par la fenêtre cette semaine !! :p

FC Nuremberg - Leverkusen

-Aldebaran-
Nüremberg ne peut plus espérer grand chose de cette dernière journée puisque Hannovre reçoit la lanterne rouge et devrait conserver sa 7ème place. Leverkusen doit l'emporter s'ils veulent rester 5ème. Victoire de Leverkusen.

-Gaara-

Newcastle - Manchester City

-Gaara-

-Aldebaran- Même s'il lutte pour se qualifier en Ligue des Champions, je ne vois pas City perdre des points chez les Magpies. Ils sont lancés vers le titre et feront un sans faute jusqu'à la fin de saison. Victoire de City

Inter Milan - AC Milan

-Aldebaran- Cruel dilemme pour l'Inter. S'ils battent le rival milanais, ils donneront le titre à leur ennemi turinois. S'ils perdent, ils verront revenir sur eux la Lazio et la Roma, avant un bouillant Lazio-Inter décisif lors de la dernière journée. Pas évident à pronostiquer mais je vais pencher pour une victoire du Milan AC qui peut encore espérer le titre. Victoire de l'AC Milan

-Gaara-

Rennes - Montpellier

-Gaara-

-Aldebaran- La chance est peut être en train de tourner. Le pénalty raté par Camara, la suspension de Belhanda, peut relancer le championnat et Montpellier ne débarque pas à Rennes de la meilleure façon. Ils n'aiment pas la Bretagne après avoir perdu à Lorient et ramené seulement un point de Brest. Rennes espère accrocher la 4ème place (s'ils veulent se faire pardonner en partie leur défaite face à Quevilly). Ils sont dans une bonne dynamique et je vois une victoire rouge et noire. Victoire de Rennes

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Transferts PF By Ted

Voici le 2eme numéro du journal des Transferts made in PF, après avoir étudié les 3 premiers du général la semaine derniere, voici le 4eme (les-experts) et le 5eme (Globes-trotters) qui seront passés à la loupe mais qui est mieux placés que les capitaines de ces équipes pour parler de leurs transferts ? Je vous propose donc une Interview de Popo57, capitaine des Experts et une de Canopys capitaine des Globes-trotters

-La Gazette- Salut Chris, Peux-tu nous expliquer un petit peu les arrivées-départs qui interviendront au sein de les-experts??

-Popo57-
Bonjour à tous,
Au rayon des départs, nous avons déjà C-ronaldo95200 dont le départ pour la GT est prévu depuis décembre, départ d'un ami que je regrette déjà énormément.
Ensuite, nous enregistrerons les départs de Lena (qui se dirigera vers l'équipe 2 qui sera aussi très compétitive), de Tof14, de Bogoss2a qui n'aura pas le temps nécessaire la saison prochaine et qui évoluera donc en solo (à moins que j'arrive à le convaincre pour l'équipe 2...) et d'Om84 qui rejoindra Viva-Juve.

Voilà les 4 départs d'ores et déjà acquis mais il y en aura d'autre(s), tous vers l'équipe 2.
En ce qui concerne les arrivées, nous enregistrerons les mouvements suivants :

- Renoi61 en provenance de F2R viendra rejoindre son frère,
- Emmanuel57, mon vieux camarade de la bonne époque de la New_Team,
- Yahou77, en provenance d'Alcatraz et qui a réussi à s'évader,
- Antonio62, une légende ;-),
- Didine, pour amener une touche féminine à l'équipe viendra des Winneuses,
- Et notre recrue star, un autre évadé d'Alcatraz, en la personne d'Hhedyhh ( qui vient de réaliser 3 tops 20 sur les 3 dernières saisons !)
Voilà, sauf bouleversement, ces transferts sont acquis. Mais je ne dis pas qu'ils sont tous dévoilés...

-La Gazette- Un Scoop a annoncé??

-Popo57-Euh...non... Avec tout ce que j'ai déjà dit, je pense que les lecteurs en ont pour leur argent (ah non c'est gratuit pardon...)

-La Gazette- Avec cette équipe quel sera l'objectif ?

-Popo57- Après notre première saison réussie puisque nous finirons dans le top 5 (je pense que c'est assez rare pour une première saison, je ne sais même pas si c'est déjà arrivé...), nous aurons pour objectif de faire encore mieux la saison prochaine donc le podium si nous terminons 4ème et top 4 si nous terminons 5ème.

-La Gazette- Ton top 5 pour la prochaine saison?

-Popo57- Allez je me lance, j'aime bien... Et puis, je vais même te donner un ordre tiens. Mais attention, on ne connaît pas tous les mouvements donc c'est difficile de déjà faire des prévisions là-dessus mais si je dois le faire aujourd'hui, ça donnerait ça :

1 - Tes2
2 - Les_Huns_Fideles
3 - Globe_trotters
4 - Les_Experts
5 - Viva-Juve

Je voudrais souhaiter une bonne fin de saison à tout le monde et bonne chance à la GT pour la 4ème place, essayons de poursuivre cette belle bataille jusqu'au bout."

-La Gazette- Salut Cano, Peux-tu nous expliquer un petit peu les arrivées-départs qui interviendront au sein des Globes_trotters??

-Canopys- Cette année encore nous allons avoir quelques changements chez les Globe_trotters. Nous ne changeons pas notre ligne de conduite qui consiste à recruter des joueurs qui sont à la fois sympathiques, bons pronostiqueurs et si possible actifs sur le forum. Des joueurs qui ont « l’esprit GT » comme Rom, Pat, Bubu et consort.
Les joueurs qui vont partir sont essentiellement des joueurs qui sont un peu passés à côté de leur saison, même s’ils ont un bon potentiel, et qui pour diverses raisons, participent peu à la vie du groupe.
La GT est une équipe active et nous discutons beaucoup du recrutement et de l’avenir du groupe entre nous, en particulier sur notre forum privé. Nous pensons qu’il faut avoir un bon ratio entre des joueurs actifs et quelques joueurs moins actifs mais très bons en pronos, comme Lapipe ou encore Adidas29.

Au niveau des transferts, je citerais deux départs :

Celui de Pouet-pouet, mon ami de PF, qui retourne chez la mythique Pipobimbo pour honorer une vieille parole donnée à Pygmee. Ce sera une grande perte pour nous tous, et un peu plus particulièrement pour moi qui ai toujours été dans la même équipe.

Ensuite, celui de Milou. Ce joueur est une icône chez les Globules. Il est là depuis la création de l’équipe. Il a connu les premières heures de gloire à l’époque de Jayjay56, mais aussi la décadence qui a suivi de départ de l’ancien capitaine et de ses cadres. Pour diverses raisons, nous avons conclu avec lui qu’il serait mieux pour lui et pour le groupe qu’il tente une aventure dans une autre équipe afin de se relancer. Cette autre équipe devait être Furiaroja, mais il rejoindra finalement la GT2.

C’est parfois des choix difficiles, mais si on veut faire avancer un groupe il faut les faire. Le but est de garder une équipe vivante et de bon niveau.
Chez les Globules, nous évitons de virer des joueurs en cours de route, que ce soit à cause de NP ou de mauvaises performances. Nous ne nous servons pas non plus dans la GT2 qui est une équipe à part, avec ses propres objectifs et sa propre vision du jeu. C’est pourquoi il faut avoir les bons joueurs dès le début.

Certains ont critiqués cette façon de faire en disant que j’étais un capitaine trop tendre pour emmener le groupe plus haut. D’autres pensent le contraire et disent à qui veut l’entendre que nous virons honteusement nos joueurs en fin de saison… Ce sont des jugements de valeurs, mais la réalité est que nous cherchons un juste milieu entre l’aspect humain et le jeu. Car si PF est un jeu et que l’essentiel est de participer, c’est quand même plus amusant de le faire pour gagner.

Au niveau des arrivées, même si elles sont toutes importantes, je citerais principalement deux noms :
En premier, Cristiano33300. Pourquoi lui plus qu’un autre ? Car nous avions des avis très différents sur la façon de gérer un groupe. Et surtout car c’était LA personne avec qui je ne m’entendais vraiment pas sur PF cette année. A cause notamment de cette différence de point de vue. En fait, jamais je n’aurais imaginé faire équipe avec lui il y a encore quelques mois. Mais à force de discussions, nous nous sommes découvert des points communs et avons trouvés un terrain d’entente. Car c’est un gagneur qui ne lâche rien et veut jouer le haut du tableau. Son rôle sera très important dans le sens où nous comptons sur lui pour nous rappeler nos objectifs si nous nous laissons un peu trop aller. Il sera la main de fer de la GT :p

Enfin, comment ne pas citer Xol ! Lui c’est un habitué de la maison et c’est un vrai bonheur de le voir revenir après son passage chez les Barbares. Xol c’est la voix de la sagesse. C’est lui qui nous ramène sur terre lorsque nous nous laissons enflammer pas note enthousiasme dans la victoire, ou la dépression après une mauvaise perf. C’est un peu le contre poids du reste de l’équipe… (Bisous Xilou) Et puis ça fait plaisir de voir qu’un joueur qui est passé par une équipe aussi sympathique que les Barbarians décide de revenir chez les Globules. Ça montre que nous ne sommes pas si méchants, ou alors le mec est un sado-maso…

En définitive les recrues seront: Aerty, Sluggers, C-ronaldo95200, Le-grand-coq, Cristiano33300 et Xol. Une belle brochette hein ?

-La Gazette- Un Scoop a annoncé??

-Canopys- Non, pas de scoup désolé. Le recrutement est annoncé au fur et à mesure qu’il est effectué. Mais si on pouvait arracher Will aux Nuns ce serait avec grand plaisir (p’tain j’espère que Attila lit pas la gazette !!!)

-La Gazette- Avec cette équipe quel sera l'objectif ?

-Canopys- Nous sommes réalistes, on ne vise pas le titre mais on se contentera juste du Top1. Toutefois une place dans le Top3 serait déjà pas mal. C’était l’objectif de cette année mais on l’a loupé…

-La Gazette- Ton top 5 pour la prochaine saison?

-Canopys- Je ne sais pas. Je ne regarde pas trop ce que préparent les autres équipes. Mais je dirais qu’on y retrouvera surement la Tes2, les Nuns, les Experts et la GT. Et pourquoi pas VJ ? Une dernière belle saison pour toi avec VJ avant enfin de venir faire équipe avec moi…
Voilà, merci pour cette interview, et merci aux Globules qui ont tous bien bossés sur le recrutement, me permettant de me tourner les pouces :p

-La Gazette-Pour conclure on peut donc prévoir ces 2 équipes dans le top 5 pour 2012/2013, en attendant on leur souhaite une belle lutte pour la 4eme place de cette année!!



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Frediou13 (Division 1 à 3 ), de Vickenol (Coupe PF ), de Ted2189 (Transfert de PF ), de Gaara & Aldebaran (Les Experts) et de romanom (10 ans de légende).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Selecao72 (06/05), à Lecoupduchapeau (07/05), à Henry83 (07/05) et à Amaurii7 (09/05). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 55.0% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 18.6% )
Total votes : 749