Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 13:09
3905 joueurs actifs
96 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Un parfum d’Italie

Par Romanom le 26/04/2012 11:45

Chahutés en début d’année, les plus célèbres Italiens de PF ont mangé leur pain noir de long mois durant avant de relever la tête pour revenir plus déterminés que jamais. Coup de projecteur sur l’une des grandes équipes de PF qui n’a pas fini de faire parler d’elle!

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

Coupe PF By Vickenol

5e tour : Zoom sur la PronoTeam

Pour commencer, voyons où en est la PronoTeam, qui, avec encore 6 membres au 5e tour, était au coup d'envoi l'équipe la mieux représentée dans la compétition.
Voici leurs résultats.

Nicobianconeri 17-19 Minahouet56
Le membre de LORIENT Minahouet56 est parvenu à venir à bout du capitaine de la PronoTeam au terme d'un match plutôt serré. Belle performance de sa part.

Gpatrick 24-17 Jpp21
En tombant sur un intenable Gpatrick, Jpp21 le Dijonnais de la PronoTeam n'a rien pu faire pour remporter le match. Dommage pour lui qui avait été l'un des tout meilleurs de PF au 4e tour.

Sivori 16-18 Miechou
Sivori passe lui aussi à la trappe lors de ce 5e tour. Dans un match entre deux hommes qui font partie du top 300 au classement général, c'est donc Miechou qui a su faire la différence.

Thomas512 16-18 Coquellois
Dans le top 300 de PF pour la 4e saison consécutive, Coquellois brille également en Coupe PF en ce moment. Il élimine Thomas512, qui est le seul supporter de Roye de PF.

Blackshark 19-17 Cena44
Encore un beau choc entre deux habitués du haut de tableau. Et la PronoTeam est une nouvelle fois perdante puisque c'est Blackshark (All-Star-MJ) qui l'emporte d'une courte tête.

Squadra 10-15 Obelixamax
Auteur d'un très faible score (10 pts), Squadra devait espérer un miracle pour se qualifier. Sans être exceptionnel, le membre de LesDinguesDeFoot, Obelixamax passe aisément au prochain tour.

Impressionnante lors des quatre premiers tour, la PronoTeam s'est véritablement écroulée ce week-end, à l'image de son capitaine, éliminé lui aussi. Meilleur performeur parmi les 6 rescapés, Coquellois est donc logiquement le seul qualifié. Il sera donc l'ultime représentant de son équipe au 6e tour, ou il aura la lourde tâche d'affronter Olperes.

Félicitations tout de même à cette belle équipe de la PronoTeam, qui aura eu le mérite d'animer ce début de compétition. On leur souhaite bonne chance dans la lutte au top 10 général !

Les autres résultats principaux :

Roycontout 15-21 Lenicois
L'aventure continue pour Lenicois. Facile vainqueur de l'historique membre de la New_Team, il franchit encore une étape pour rentrer dans l'histoire de PF.

Kekedjo36 16- 21 Mp45
Mp45, membre le mieux classé au général encore en lice en Coupe PF, s'est imposé au détriment de Kekedjo36 (Legendaires).

Les grosses affiches du 6e tour :
Noxious (43) - Sluggers (19)
Coquellois (294) - Olperes (8)
Kingjordan (153) - Chachal (65)
Sdom (125) - Franck64 (191)

[/u] Coupe PF 6e tour [/u]

Goajaetst 25-19 Hugololo
Après avoir sorti l'expérimenté Hugololo, qui truste les premières places de PF depuis plusieurs saisons, Goajaetst devient le Petit Poucet de la Coupe PF ! Malgré son 100% de pronos effectués, il n'occupe que la 1578e place du classement général !
La 3ème édition de la Coupe PF cette saison va-t-elle avoir droit à son "Quevilly" ?

Noxious 32-27 Sluggers
C'était indiscutablement la plus belle affiche depuis le début de la coupe. Et la rencontre a tenu toutes ses promesses, pas étonnant quand on connaît l'immense talent des deux pronostiqueurs. Et c'est finalement Noxious qui décroche son billet pour le tour suivant, après avoir dominé le capitaine de la Madar_United. Noxious sera certainement l'un des grands favoris de la coupe PF.

Coquellois 35-28 Olperes
Voici le meilleur homme de ce 6e tour. Le joueur de la PronoTeam, Coquellois, a été brillant et a réussi à vaincre Olperes, pourtant dans le top 10 du général au coup d'envoi de la rencontre. Seul Marmotte à réussi à faire autant de points que Coquellois parmi les rescapés.

Mp45 33-27 Mika85
Lui aussi passe ce tour sans encombre. Lui, c'est bien sur Mp45 qui tient son rang de top 10 au général en éliminant Mika85, membre de la petite équipe teamgiraud. Mp45 est encore et toujours le rescapé le mieux classé au général.

Nombre de joueurs du top 10 encore en lice au 7e tour :
1 (Mp45)

Nombre de joueurs du top 100 encore en lice au 7e tour :
7 (Bounty13, Mp45, Guillaumus, Noxious, David59151, Sdom, Benji3103)

Équipe la mieux représentée au 7e tour :
Les_Experts, Les-Huns-Fideles, portoenforce, All-Star-MJ (2 membres encore en lice)

Le plus chanceux de ce tour :
Ascquois59 et Rafale56 : qualifiés avec 19 pts

Le moins chanceux de ce tour :
Nijel : éliminé avec 30 pts

Les grosses affiches du prochain tour :
Noxious (46) - Rka91158 (178)
David59151 (104) - Coquellois (267)
Monaco61 (166) - Doudinou (186)
Lenicois (714) - Blackshark (165)

Bravo aux qualifiés et aussi aux éliminés qui auront déjà accompli un superbe parcours !
À bientôt !

PF Tour By Frediou13 (division 1 à 3) et MP45 (division 4)

D1 - Les leaders répondent présents !
Au soir de la 4ème journée, on peut dire que 4 équipes sortent du lot et joueront un rôle dans la course au titre qui nous attend !
On commence par les leaders, Les Huns Fidèles, qui sortent une manche quasi parfaite face à la TEAM-713. Une victoire 31-23 qui les consolide à la première place.
Une première place qu'ils partagent avec la Tes qui sort également vainqueur (31-25) de leurs match face au Boss_du_prono, redescendus à la 6ème place désormais !
Un autre match important : Viva-Juve face aux Globe_trotters ! Un match que ne devait pas louper le champion en titre puisque leurs adversaires étaient devant eux au bout de 3 journées. Contrat rempli de justesse (31-30) pour la Viva-juve qui envoie son adversaire dans le ventre mou du classement !
Pour la quatrième équipe du carré magique, la New-Team, la tâche était semble-t-il plus facile puisqu'ils affrontaient la lanterne rouge du classement ! Malgré ça, le match fût bien plus compliqué ! les F-D_B-R ont tenu la dragée haute à leurs adversaires malgré la défaite (27-25) !
Dernier match, le match des "mal classés". Les Bretons face à la Team-Pf... Malgré un classement peu reluisant, ces deux équipes ont fait le spectacle... un match de qualité gagné par les Bretons qui échangent leurs places avec leurs adversaires désormais reléguable !

D2 - L'Ulysse-Team ne s'en sort pas...

On aurait pû croire au renouveau de l'Ulysse-team au soir de la troisième Journée grâce à leur 1er point marqué, mais ce groupe est de nouveau tombé sur un os ce WE. Grazon est venu frapper à leur porte en ne voulant pas perdre de terrain dans la course à la montée. Une victoire qui donne entière satisfaction à Monos qui voit son groupe à une marche du podium !
Un podium qu'il sera difficile à atteindre car les 3 équipes que le compose prennent tous les 3 points de la victoire. A commencer par les Globe_trotters_2 vainqueur face à la Funky_Family_2 29-26, suivi de près de la Destructions-Team qui a écrasé la Team_53 30-23 et d'Alcatraz, vainqueur face à un prétendant à la montée, les SupGirondins dans le match le plus prolifique de la journée (30-27).
A 4 points du podium, l'Us-Team assure et enfonce son adversaire encore un peu plus en D3. Vainqueur 28-23, elle se place 1er non releguable a égalité de point avec les SupGirondins !

D3a - Et de 4 pour la Madar_United !

En s'imposant 28-26 face au Dynamo LT, la Madar_United s'envole avec ses 12 points au compteur. Invaincue depuis le depuis de ce tour, elle envoie son adversaire du WE dans la zone des reléguables !
Une zone où l'on retrouve toujours les Gunners qui, avec une 4ème défaite consécutive (9-29 face à la dream-team), voient les portes de la D4 s'ouvrir rapidement.
Juste devant eux, on retrouve le ---FCNantes--- qui, défait par le TEFECE 24-26, risque d'accompagner les londoniens s'ils ne redressent pas la barre au plus vite !
Un sort pouvant être réservé également aux Anti-Kmr malgré une défaite encourageante face au Pipobimbo 28-27. Le match de la 5ème journée sera décisif pour plusieurs de ces équipes avec notamment un FCNantes/Anti-KMR qui vaudra le détour dans la course au maintien !
Ex-aequo avec les Pipobimbo à la seconde place du classement, la NO-STRESS-TEAM écarte les 4-20-5 assez facilement. Une défaite malvenue pour cette équipe qui les place juste devant la zone rouge !

D3b - 4 équipes à la première place !

Au soir de la 4ème journée, nous avons eu droit a de belles surprises ! Les leaders, tous 2 invaincus, ont concédés leur 1ère défaite. On commence d'abord par Renfort, défait par la team aiacciu 28-27 dans un match pourtant à leur portée. Grâce à cette victoire les corses s'offrent un bon bol d'air frais dans la lutte pour le maintien. Ensuite, la Funky_family avait face à elle le FCNantes qui pouvait recoller au podium avec une victoire. Chose faite pour les Nantais qui deviennent du même coup co-leader avec ces 3 nouveaux points au compteur (Victoire 30-29)!
4ème équipe prétendante à la montée, les Barbarians ! Victoire 31-30 face aux Légendaires, ils peuvent désormais se concentrer sur la montée en D2 qu'ils ont loupé de peu lors du 2ème PFTour...
Seul match nul de la journée (27-27), l'USBCO-TEAM62 et l'AS_DE_TREFLE_2 ne s'en sortent pas... le point pris n'aura pas suffi à les faire sortir du chemin qui les mènent directement en D4 !
Une D4 qui n'a jamais était aussi proche pour le FCTPG-2 qui concède une 3ème défaite en 4 match face au stade_lavallois_fc et qui les place bon dernier de la D3b.

PF Tour D4 A

LesDinguesDeFoot continuent d'impressionner. Un 4ème succès, 25-23 contre USC en autant de matchs permet à cette équipe de conserver la première place. Mais derrière on n'a pas l'intention de se laisser faire sans rien dire. le_scapulaire est à 2 points après sa victoire 27-24 sur Les_boss_de_PF, Les_Chtis-Gones réalisent le carton de la journée en écrasant les-tigres-du-22 29-16, alors que la PronoTeam conserve son invincibilité après son nul face à Les_Experts2.
Premier succès pour SF-UP face à LigueFoot 26-25 qui en profite pour sortir de la zone rouge. Mais 6 équipes semblent être contraint à jouer le maintien dans cette division : seulement 2 y parviendront!

Choc de la prochaine journée : Les_Chtis-Gones (3ème) - PronoTeam (4ème)

PF Tour D4 B

Meilleure attaque, meilleure défense, on peut dire que central-perk est en forme. Un nouveau carton 29-21 contre angers_sco leur permet de prendre déjà 5 points d'avance sur le 3ème et de s'emparer seuls de la première marche du podium. En effet son dauphin MADRIDISTAS2 a été surpris par Les-boss-du-prono2 27-25. Ces derniers font coup double : ils sortent de la zone de relégation et s'emparent directement de la 3ème place.
Même si les interroristes n'ont pas perdu ce week-end, la situation ne s'améliore pas vraiment pour la lanterne rouge. Le match nul contre Les_Cellois 24-24 n'arrange aucune des 2 équipes. En revanche, bonne opération pour FOOT2RUE2 qui s'impose 29-26 contre l dream_team2 et pour le FCLiart, vainqueur 28-26 des All-Stars.

Choc de la prochaine journée : FOOT2RUE2 (4ème) - MADRIDISTAS2 (2ème)

PF Tour D4 C

La teamfamily a perdu son trône ce week-end. Battue par la goldteam 27-26, elle se retrouve désormais 3ème, dépassée par son adversaire du jour mais aussi par All-Star-MJ, qui l'a emporté contre lapartdesanges 28-26.
la-team-galaxy décroche sa première victoire de la saison face à Allez_Malherbe 24-23, tandis que the _serials_killers s'extrait de la zone rouge en battant 26-26 fans-asse-france. Rien ne va plus en revanche pour team-money-times qui s'incline 26-29 face à Les_Winneuses et se retrouve lanterne rouge.

Choc de la prochaine journée : All-Star-MJ (1er) - goldteam (2ème)

PF Tour D4 D

Dans le choc de la journée était sans nul doute la rencontre opposant les 2 leaders thomyo et fcliart2. Ce sont ces derniers qui repartent avec les 3 points et la 1ère place, en s'imposant 25-24. On retrouve juste derrière ces 2 équipes le Fclweb qui, au terme d'un match de très bonne qualité, s'impose 29-24 contre Les-Dieux-du-Stade. 4ème désormais, CaptainCaverne n'a pu faire mieux qu'un nul 27-27 contre All-Stars-PF. Match nul également pour la lanterne rouge, foot_generation80 face à stade-de-reims, 26-26. Enfin, dans la dernière rencontre de la journée, code-sept s'est imposé 27-23 contre les-babys-foot.

Choc de la prochaine journée : code-sept (6ème) - thomyo (2ème)

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Interview By Romanom

Capitaine d’une équipe toujours à la lutte pour le top 10, Ted2189 a abordé avec nous les différents sujets d’actualités qui le touche, la victoire de son équipe au PF Tour, le classement général par équipe et bien sûr l’avenir de son équipe.

-La Gazette- Pourrais-tu tout d'abord te présenter brièvement aux lecteurs?


- Bonjour a tous
Je m'appelle François j'ai 23ans et depuis mes débuts sur PF (Août 2009) je fais partit du groupe VJ, j'ai pris le capitanat de la 1 en fin d'année 2011 après avoir été vice capitaine puis capitaine de la 2.


-La Gazette- La saison a été très agité pour Viva-Juve, malgré tout, vous semblez bien parti pour accrocher un nouveau top 10 au général, est-ce une satisfaction ou une déception au vu des conditions?

- Après le départ des 4 footix, on s'est dit que si on accroché le top 10, on aurait réussi notre saison, on a eu du mal pour y revenir dans ce top 10 (mais a l'heure actuel nous y sommes) mais attention derrière nous ça bataille dur,
On va dire que cette 10eme place est une satisfaction mais aussi une déception car quand on finit 2eme l'année passée c'est toujours dur de se retrouver 10eme l'année d'après mais au vu des circonstances c'est un moindre mal cette 10eme place
-

-La Gazette- Comment avez-vous vécu cette victoire en PF Tour?

- cette victoire a ensoleillé notre saison, c'était d'ailleurs un de nos derniers objectifs. Tous les ans notre Objectif et de se maintenir en D1 et de gagner une des trois éditions c'est donc chose faite!!! (Comme l'année passée d'ailleurs) -

- La Gazette - La saison a aussi été marqué par le départ puis retour dans l'équipe du capitaine emblématique qu'est Alouette94, fera-t-il parti de l'équipe la saison prochaine? Garderas-tu le capitanat? [/b]- [/i]

- Changement de carrière Oblige, Alou a dû mettre un peu de côté PF pendant quelques mois, histoire de voir comment allait se dérouler sa nouvelle vie, et apparemment ça va donc l'oiseau sera dans l'équipe 1 l'année prochaine mais je garderais le capitanat !! -

-La Gazette- Comment envisages tu la saison prochaine pour ton groupe?

- J'espere que les VJs vont retrouver un peu de couleur, et le recrutement en atteste (Lologoal, Jimfoot, Roucas), Je ne voulais pas laisser mourir VJ à petit feu et ainsi disparaître du paysage de PF, Donc l'objectif sera le Top 5 car le recrutement n'est sans doute pas fini!!!!!! -

-La Gazette- A titre individuel, que penses-tu de ta saison?

- Après avoir fini 146eme en 2010-2011, je m’étais fixé un nouveau top 150 et a l'heure actuelle je suis 141eme donc objectif rempli mais la saison n'est pas fini et tout peux aller très vite !!! -

-La Gazette- La Juventus est encore en lice pour le titre de champion d'Italie, comment juges tu ce retour au premier plan après la descente aux enfers d'il y a quelques saisons?

- Cela fait vraiment plaisir de revoir la Juve a un excellent niveau (et ce n'est pas nicobianconeri qui me contredira), Maintenant Milan s'accroche et avec 2 pts de retard mais aussi 3 matchs en moins j'espère que la Juve remportera un nouveau titre de champion et une ligne de plus au palmarès pour Del Piero !!! -

-La Gazette- Un petit mot pour tes coéquipiers à Viva-Juve?

- A tout seigneur tout Honneur, merci à Alou de m'avoir recruté dans la famille VJ en 2009, mais aussi merci au "Staff VJ" c'est à dire Topva et Julio qui sont toujours de très bon conseil.
Ensuite aux 26 autres VJs de donner le maximum chaque semaine pour emmener les 2 groupes le plus haut possible
-

-La Gazette- Tu réalises comme l'année dernière un suivi des transferts sur PF, qu'est ce qui t'a donné envie de réaliser ce suivi? Où en est-on par rapport à l'année dernière à la même époque?

- Je n'ai pas de compétition, pas de jeu je m'occupe de la moitié des tableaux chez VJ (merci à didiby pour l'autre moitié d'ailleurs) donc pourquoi pas m'occuper d'une rubrique qui revient tous les ans à la même époque, la fameuse rubrique des Transferts, la communauté de PF avait apprécié l'année passée alors comme j'ai le temps j'ai remis cela en place, cette année on est en avril et les Experts et la GT ont déjà dévoilé pas mal de changements mais je sais qu'ils en gardent sous la pédale, j'attends les scoops des Huns et de la Tes mais c'est à chaque fois très dur d'écouter aux portes d'Attila et de Gaara ^^ donc j'attends leur MP après cette Interview -

-La Gazette- Je te laisse conclure!

- Merci à toi Romanom de m'avoir accordé ma première Interview, merci au personnel de la Gazette pour leur formidable boulot tout au long de l'année et je finirais par avoir une énorme pensée pour Dinallo qui était un Pilier chez VJ et dont on a plus de nouvelle depuis mi- Février
Dinallo on pense à toi
-
...



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les experts de PF By Aldebaran et Gaara

En forme le week-end dernier, Aldebaran revient cette semaine !! En attendant Gaara un peu plus tard dans la semaine !

Toulouse - Montpellier

-Aldebaran- Montpellier et Toulouse ne doivent pas perdre pour garder toutes leurs chances en fin de saison. Montpellier n'y arrive plus trop à l'extérieur, excepté la victoire au Vélodrome. Toulouse est plutôt sur une bonne dynamique à la maison, mais Montpellier va s'accrocher et ramener un point du Stadium. Match nul.

-Gaara-

Manchester City - Manchester U

-Gaara-

-Aldebaran- United aurait du se rendre chez son voisin avec 5 points d'avance.City doit battre son grand rival pour reprendre la tête.
Les Citizens n'ont perdu que 2 points cette saison à domicile et United semble émoussé en cette fin de saison.
Les points perdus par United face à Wigan et Everton vont peser lourd. City ne laissera pas passer sa chance. Victoire de City

Malaga - Valence CF

-Aldebaran- Valence va jouer un match ultra important jeudi soir en Europa League. Ce match va peser lourd dans les jambes valencianes.
Malaga devrait donc s'imposer, d'autant plus que Valence n'y arrive plus à l'extérieur. Victoire Malaga.

-Gaara-

Tours - Bastia

-Gaara-

-Aldebaran- Bastia est irrésistible cette saison et devrait valider très rapidement sa montée en L1. Ils peuvent se permettre de laisser filer ce match. Tours peut encore espérer accrocher la 3ème place et seront plus motivé sur ce match que les Bastiais. Victoire de Tours


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Zoom sur un groupe By Guillaumus

A la découverte de la grande famille Viva-juve !

Salut les Pfistes, vous allez bien ?! Je sais, je sais, l'article s'est fait attendre, mais quelques obligations personnelles m'ont obligé à retarder cet article, vous m'en voyez bien désolé. Je reviens donc chargé d'infos pour vous parler d'un groupe que tout le monde connait (devrais-je dire même deux* groupes!). Vous voyez de qui je veux parler ? Un petit groupe d'immigrés italiens, vous savez ? Vous ne voyez toujours pas ? Mais enfin, vous savez bien, leur capitaine est un peu... Quoi ? Vous avez trouvé ? Parfait ! Eh oui, il s'agit bien de Viva-juve, 1 et 2 pour être plus précis ! Partons à la découverte de cette grande famille ! ;-)


La création : Saison 2007/2008

Viva-Juve, le plus ancien des groupes dont je vous ai parlé jusqu'à maintenant. Excitant non ?! ...Non ? Tant-pis. Tout le monde connait Alouette94, capitaine mythique de cette grande équipe pendant bien des années mais connaissez vous les origines de cette équipe ? Et bien, c'est une autre personnalité de notre petit monde qui est à l'origine de la création de cette équipe. Bordelais78, plus connu maintenant pour son passage au Stade-Lavallois-FC, est effectivement le créateur de la Viva-Juve.
Après quelques mois passés au poste de capitaine, Bordelais78 cèdera son brassard à Franckyvincent (le Barbare, vous vous rappelez?) afin de se lancer dans un nouveau challenge à la Destruction-Team. En Mai, Franckyvincent prendra donc le commandement de l'équipe pendant un mois. A noter qu'à cette même période, un autre événement viendra marquer l'histoire de Viva-juve, l'arrivée dans le groupe d'un certain Alouette94. A cette époque, notre cher Alou avait déjà en vue la création d'un système d'équipe bis, encore inexpérimenté en ce temps-là. Mais à ce moment-là, Francky réussit à l'en dissuader. Un mois plus tard, Francky laissera sa place à ce dernier pour lui aussi rejoindre la Destruction-Team. Mais rassurez-vous, Alou lui, ne rejoindra pas la Destruction-Team, puisqu'à ce jour, cela fait plus de 3 ans et demi que notre cher Alouette est aux commandes de groupe.
Pour sa première saison, incomplète, Viva-juve se verra récompensée d'une montée en division 4, de quoi se faire remarquer pour la saison à venir.
Pendant l'inter-saison, Yaf se verra remettre le brassard pendant 2 mois pour assurer l'intérim en l'absence d’Alou. Yaf aura donc la lourde responsabilité de devoir s'occuper du recrutement pour la saison à venir. Chose dont il se chargera admirablement.

La saison de la confirmation: 2008/2009

Une saison qui s'annonçait difficile, comme pour chaque équipe faisant réellement ses débuts, et Viva-juve n'y fera pas exception. Suite à des départs abondants, Alouette94 se verra contraint d'effectuer de nombreux remplacements. De plus, un autre handicap auquel le groupe se voyait confronté, le règlement. Eh oui, à l'époque, le gel des points* n'était pas établit. Du coup, au lieu de devoir se retrouver à la 8ème place, classement théorique de l'équipe, Viva-juve se retrouvera classée seulement 18ème. Première déception qui appellera Alou à faire bouger les choses, ce qu'il fera admirablement.
L'idée d'une équipe bis, lui trottant toujours en tête, Alou se lança dans son projet tel un lion sur sa proie ! C'est donc pendant l'inter-saison, en Juillet 2009 que Viva-juve2 verra le jour.
Ayant également depuis un certain temps des vues sur Blutiger et Mika, Alou se payera le luxe de s'octroyer leurs services. Une inter-saison très mouvementée donc, avec de grandes ambitions pour la suite !
*Le gel des points, mis en place bien plus tard, permet à un groupe de conserver ses points malgré le départ d'un membre. Plus clairement, les points n'appartiennent pas au joueur, mais bel et bien au groupe, ce qui renforce le lien unissant les joueurs.

Interview de Alouette94:
-La Gazette- Place au grand capitaine! Comment va t-il ?

-Alouette94- Ça va bien merci. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, même si je ne suis plus aussi actif qu'avant à cause avant tout de mon nouveau travail. J'essaie de rester néanmoins le plus possible présent sur PF.

-La Gazette- Nous en sommes à la 4ème saison de viva-juve. Peux tu nous dire un peu comment s'est passée cette période, les débuts de viva-juve?!

-Alouette94- Je ne suis arrivé que fin mai 2008, alors que le groupe a été créé en janvier de la même année. Les débuts ont été satisfaisants pour un nouveau groupe (top 10), puis en fin de saison j'ai recruté pour préparer la saison suivante, et nous avons réussi à finir 3ème il y a 2 saisons, et la saison dernière 2ème! Satisfaisant donc (rires)!

-La Gazette- Avec le règlement comme principal ennemi, comment avez vous vécu cette déception? Quel était votre état d'esprit à ce moment là?

-Alouette94- Au début ce fut compliqué. Mais ensuite, cela ne nous a posé aucun problème pour la suite car nous ne faisons pas de changements incessants. Nos joueurs sont fixes et viva-juve2, depuis le début a été là pour palier aux départs ou NP si il y avait, de l'équipe première. Donc l'état d'esprit est resté inchangé.

-La Gazette- Venons en donc à cette idée plus qu'originale: la création d'une équipe bis. Raconte nous!

-Alouette94- Dès mon arrivée en mai 2008, j'avais eu cette idée de créer une équipe 2, mais le capitaine de l'époque m'avait dissuadé de le faire car certains n'auraient certainement pas apprécié de "descendre" en équipe 2. De plus, sur PF cela n'existait pas encore, et débuter quelques choses... C'est toujours quitte ou double! Mais après avoir hésité plus d'un an, et avec la frayeur que le forum du groupe ne baisse en activité, j'ai décidé, suite à quelques discussions avec les membres principaux du groupe, de le faire, et cela a finalement porté ses fruits.

-La Gazette- Et c'est reparti pour une nouvelle saison! T'attendais tu à une telle réussite? Quelle a été la clé de ce succès?

-Alouette94- Non même si je l'espérais, comme tous les membres du groupe d'ailleurs. Si on est en groupe, c'est parce que l'on est avant tout compétiteurs et ensemble, on a tout fait pour y arriver! La clé de la réussite? Un bon recrutement. Mais avant tout des piliers qui sont là depuis le début ou presque et sur qui on peut compter en cas de besoin. Surement aussi un peu de chance bien sûr... On a réussi à ramener 2 titres de champion du PF Tour et 1 titre de Team Cup, alors je pense que même là, la chance ne peut tout expliquer...!

-La Gazette- Eh bien nous te remercions pour tes éclaircissements, un dernier mot pour la fin ? ;-)

-Alouette94- Un grand merci à Ted qui gère très bien la reprise de l'équipe depuis décembre dernier et même avant en sous-marin (rires)! ;-)
Et un grand merci également à toute l'équipe de PF, Erwann pour son site bien sûr, et à tous les lecteurs. ;-)

Le renouveau: Saison 2009/2010

Après tous ces changements, on peut effectivement bien parler de renouveau. Cette fois ci, ce n'est pas une, mais deux équipes qui se lanceront dans la compétition! A la tête de Viva-juve2, Fredy. Passé notamment par Viva-juve et Bad-Land, Fredy est désormais le capitaine de l'Usbco-team62 (Une des trois équipes de l'Alliance, où se trouvent aussi Usc et Cascade, vous vous souvenez?).
En cours de saison, il est à noter que Fredy cèdera sa place à Julio67, actuel capitaine de la Viva-juve2.
Une saison plus que honorable pour cette équipe, qui après deux montées en PFtour, terminera la saison à une honorable 15ème place, de quoi remettre en question les doutes qu'émettaient les joueurs extérieurs sur cette première «équipe 2».
De son côté, Viva-juve est sur son petit nuage. Deux montées successives en Pftour qui les propulsera en D1 et un titre de Team cup. Mais le plus surprenant est sûrement cette 3ème place acquise en fin de saison au classement général. Une saison extrêmement bien remplie, qui ne sera que le début d'une grande histoire.

Interview de Julio67:

-La Gazette- Bonsoir Julio, bienvenue à la rédaction!

-Julio67- Merci de m'accueillir et de mettre en lumière notre groupe ou plutôt nos groupes, même si pour nous il n'y pas vraiment de différences entre la 1 et la 2 !

-La Gazette- Peux tu te présenter pour les éventuels lecteurs qui ne te connaitraient pas?

-Julio67- Julien, 29 ans, de Strasbourg, expert-comptable diplômé et présent sur le site depuis 5 ans bientôt. Supporteur du foot alsacien en général, je fais entre autre vivre le forum du RC Strasbourg avec Strasbougeois97 et celui de Vive-Juve bien sûr. Le Racing Strasbourg n'est pas encore mort!

-La Gazette- Bien, raconte nous un peu ce qui t'a amené à prendre les rênes de l'équipe numéro 2 de la Vive-Juve? Qu'a-t-il bien pu te passer par la tête (rires)?!

-Julio67- Un jour j'ai rencontré Alouette94 (Alou pour les intimes) dans un bar, il m'a fait boire encore et encore et j'ai donc signé sans même m'en rendre compte...! Et à l'époque il n'y avait pas de gros chèques (Rires)! Plus sérieusement, Alouette94 que j'ai eu la chance de rencontrer physiquement, m'a fait une proposition intéressante alors que le capitaine de ma team (Madristas, qui n'existe plus), refusait de me laisser gérer l'équipe alors qu'il n'était jamais présent. J'ai donc accepté de prendre les rênes de Viva-Juve2 en novembre 2009, équipe que je n'ai plus quitté depuis, malgré quelques propositions très alléchantes... Mais les conditions financières n'étaient pas à la hauteur de mon talent (Rires)!

-La Gazette- Deux montées en PFtour, une brillante 15ème place... T’attendais-tu à une telle réussite de la part d'une équipe "secondaire"?

-Julio67- Tout d'abord, je n'aime pas trop le terme "secondaire", car je pense que beaucoup d'équipes seraient contentes de finir 15ème lors de leur première saison.
Concernant le PF tour, c'est assez paradoxal. Effectivement, je pense que l'équipe est montée alors qu'aujourd'hui nous sommes beaucoup plus fort... Et que nous sommes descendus! Mais, il y a deux ans, il n'y avait pas autant de concurrence, surtout dans les divisions dites inférieures (D5 ou D4). Imaginez bien qu'aujourd'hui nous sommes en D5 avec les Foot2rue (2ème au général), chose inimaginable il y a 2 ans. Le niveau des groupes a énormément progressé, on n'arrive presque a du "professionnalisme" dans certains groupes (Rires)!

-La Gazette- Depuis, vous vivez une grande aventure en famille, l'exemple type de la réussite. Que deviens tu maintenant?

-Julio67- Tu résumes bien la chose, Viva-Juve est une grande famille avec très peu de mouvement et beaucoup d’anciens (Topva, Yaf, ted2189, Ronaldo94, Didiby, dégénération-x, stevedu54... ) qui apprécient le forum et des nouveaux qui s'y plaisent bien (Rik60, Catgio...).
Je tiens à rendre hommage à une personne en particulier, même si pour des raisons professionnelles cette personne ne gère plus la team. Il s'agit d'Alouette94! Sans lui Viva-Juve ne serait jamais devenu ce qu'elle est maintenant, donc un GRAND MERCI à lui!

-La Gazette- Quels sont tes projets pour la suite?

-Julio67- Vive-Juve a connu une année de transition après une saison 2010-2011 exceptionnelle. Rappelons une 2ème place pour Viva-Juve soufflée au nez et à la barbe des Huns (Attila doit encore s'en rappeler d'ailleurs! ), et aussi une 6ème place acquise par Viva-Juve2. Ce qui démontre bien que le "2" n'est qu'un numéro.
Ted2189 fait un travail de recrutement remarquable (on voit bien qu'Alouette94 avant de prendre du recul lui a tout enseigné ;-) ) et la saison 2012-2013 promet un retour au premier plan des Viva-Juve, je le pense sincèrement!

-La Gazette- Un dernier mot? ;-)

-Julio67- Ca en sera 3!
Dinallo, si tu passes par là fait nous signe...!
Merci à tous ceux qui font vivre le site : Webmaster, modos et joueurs.
Rendez-vous le 28 avril à la Meinau pour une grande fête du football alsacien:
http://www.facebook.com/events/235415053213543/ ;-)

La consécration: Saison 2010/2011

Des idées plein la tête après une telle saison, et des objectifs à la hauteur de ces idées. Mais qui aurait pu imaginer qu'ils seraient capables de faire mieux?!
Après s'être hissé jusqu'en 1ère division, Viva-juve ne se contentera pas d'un simple maintient. Effectivement, lors de la dernière édition, elle se verra remettre le trophée tant convoité de la D1, une première pour cette équipe, et quelle première! Et comme si cela ne leur suffisait pas, après le plus gros suspens jamais connu sur PF, Viva-juve s'emparera de la 2nd place du classement général lors de la dernière journée du championnat. Les Huns fidèles termineront donc 3ème, mais leur esprit revanchard se fait encore bien ressentir actuellement
Mais Viva-juve, ce n'est pas qu'une seule équipe. Non content d'avoir déjà une équipe dans le top10, Viva-juve2, auteur d'une saison extraordinaire, s'emparera de la 6ème place du classement général avec à sa tête Ted2189.
Mais, et c'est la rançon du succès, les 4 membres les plus talentueux de l'équipe, première cèderont aux sirènes de groupes plus huppés. Un recrutement difficile s'ensuivra donc, et cela touchera indéniablement les deux équipes italiennes.

Interview de Ted2189:

-La Gazette- A nous maintenant! Comment te portes tu Ted? ;-)

-Ted2189- Merci de poser la question. Je vais pour le mieux actuellement. ;-)

-La Gazette- Après Fredy et Julio, tu es à cette période le 3ème capitaine de Viva-Juve2. Raconte nous un peu comment tout cela s'est passé!

-Ted2189- Exact. A mon arrivée dans l'équipe, Fredy était capitaine puis julio a pris le relais et tout naturellement, à force de passer mes journées sur PF, je suis devenu vice capitaine, puis Julio m'a laissé le capitanat mais il est encore et toujours à l'affut de mes petites bêtises!

-La Gazette- Non content d'avoir brillé lors de la saison 2009/2010, vous vous faites encore remarquer en vous classant 6ème du classement général. Une place qui n'est pas à la portée de tout le monde. Vous y étiez-vous préparés?

-Ted2189- Aucunement. Certes nous avions pour ambition un top 15, mais de là à finir 6ème... C'était inespéré! De plus c'est le meilleur classement d'une équipe "bis" dans l'histoire de PF. D'ailleurs, merci au 4 futurs ex Footix de nous avoir emmenés si haut à cette époque! ;-)

-La Gazette- Après une telle euphorie, difficile d'envisager mieux... Dans quel état d'esprit avez-vous abordé la saison 2011/2012?

-Ted2189- Sans se mettre de pression, notre objectif est resté le top 15. On savait qu'on ne pourrait pas surfer sur cette vague de réussite éternellement et le départ des 4 footix a énormément diminué la 1. Du coup, la 2 en a également subie les conséquences.

-La Gazette- A l'approche de la fin de la saison, quel bilan pouvez-vous en tirer?

-Ted2189- Actuellement Viva-Juve2 est 16ème, donc l'objectif est vraiment très proche et ce serait une belle performance de rentrer dans le top 15. Maintenant si on ne réussit pas le défi... On remettra ça à l'année prochaine!

-La Gazette- Parlons un peu de toi maintenant. Es-tu satisfait de tes dernières performances individuelles? Quels sont tes projets pour la suite?

-Ted2189- Je suis très satisfait de mes résultats individuels et j'espère continuer ainsi pour espérer un jour rentrer dans ce fichu top 100 que tout le monde convoite! Niveau groupe, je veux revoir Viva-Juve en haut de la hiérarchie en 2012-2013!

-La Gazette- Et bien un grand merci! Quelque chose à rajouter peut être? ;-)

-Ted2189- Merci à toi Guillaumus pour cette Interview, ainsi qu'à mes collègues Juviens. Et je tenais aussi à dire que qualifier Gaara d' "expert" me faisait bien rire étant donné qu'il lui faut un topic personnel pour voir sa progression «négative» par rapport au top 10...!
Merci Kleber d'afficher l'homme a la cape à chaque fin de manches!
...Et toujours une pensée pour Dinallo pour conclure.

Une saison difficile: 2011/2012

Comme dit précédemment, avec des départs difficiles à combler, c'est les deux équipes qui se voient en difficultés. Un début de saison bien compliqué, autant pour la une que pour la deux. En décembre dernier, Alou se verra contraint de laisser sa place à Ted2189 (qui cèdera son rôle de capitaine de l'équipe bis à Julio67. Alou restera dans l'équipe mais se fera discret pendant quelques temps.
A l'heure actuelle, Viva-Juve connait un coup de mieux et se bat sauvagement pour réintégrer le top10, après avoir erré quelques temps aux abords du top15.
Mais, à l'heure où tout le monde les croyait perdus, quelques rumeurs sur le recrutement peuvent nous permettre d'affirmer que Viva-Juve 1 et 2 feront bien leur grand retour la saison à venir, avec des ambitions plein les poches. Viva-Juve, on vous attend!

Interview de Didiby:
-La Gazette- Et voici arrivée l'heure de la dernière interview où nous rencontrons Didiby. Peux-tu te présenter à nos lecteurs? ;-)

-Didiby- Bonjour à tous, je m'appelle Candice, j'ai 24 ans, et j'habite dans le nord de la France. Et oui je suis une chetemi! ^^

-La Gazette- D'après nos sources, tu es actuellement la seule représentante féminine de la famille Viva-Juve. Une présence féminine essentielle dans la bonne marche de l'équipe. Es-tu à ton aise avec ces grandes brutes italiennes (rires!) ?

-Didiby- Derrière une grande équipe, il y a toujours une femme!
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais on fait avec...!

-La Gazette- Plutôt discrète sur PF, tu es pourtant indispensable. Comment expliques-tu cela?

-Didiby- J'ai ma technique bien à moi...! En effet, je n'y connais pas grand-chose en foot, mais j'arrive à rester devant Ted2189 la plupart du temps au niveau du classement.
...Ce qui a le don de l'énerver un peu

-La Gazette- Peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours à la Viva-Juve et sur PF en général?

-Didiby- [b/]Je me suis inscrite sur PF il y a 2 ans grâce à mon copain Ted2189.
La 1ère saison j'étais chez les «ANTI KMR» et Viva-Juve2 m'a recruté. Et oui, ils n'ont pas pu se passer de moi depuis (rires)!

[b]-La Gazette-
Quels sont tes objectifs et tes projets pour l'avenir?

-Didiby- Mes objectifs sont de finir la saison dans le top 100. Pour mes projets, je n'en ai pas vraiment, mais j'aimerais rester dans l'équipe le plus longtemps possible...!

-La Gazette- Et bien merci d'avoir répondue présente. Il est agréable de voir qu'il y a encore un peu de douceur dans le monde PFiste! Un dernier mot pour conclure notre séquence interview?

-Didiby- Girl power, et bons pronos à tous!

Viva-Juve, c'est quoi, c'est qui ?

Comme vous le savez, un groupe, ce n'est pas seulement des chiffres, c'est aussi une âme. Et cette âme est bien présente chez nos amis italiens. Forumeurs, déconneurs, grandes gueules... Faisons le petit tour de cette grande famille avec l'auto-présentation de certains de ses membres. Une occasion de découvrir les piliers cachés de toute cette troupe. ;-)

Ted2189:
Inscrit depuis Aout 2009 sur PF, j'intègre Viva-Juve2 fin Aout 2009.
J'ai connu deux capitaines différents (Fredy et Julio67) avant de reprendre moi même le brassard au cours de la saison 2010-2011.
Alou étant dans l'obligation de quitter son poste de capitaine de l'équipe 1 en décembre, il décida de m'introniser a sa place, et me voilà maintenant capitaine de Viva-Juve depuis plus de trois mois.

Yaf:

Depuis 2006 sur PF, j'arrive chez Viva-Juve au cours de la saison 2007-2008. A cette époque c'est frankyvincent qui en était le capitaine.
Ensuite j'ai pris le capitanat et c'est Alou qui m'a remplacé à ce poste.
Mes perfs sur ces dernières saisons. 44ème, 63ème 267ème, 435ème et cette saison... Cata

Johanc:
J'ai connu PF durant la saison 2008/2009, en Février pour être précis, par le biais d'un autre site de pronos.
Je connais pas mal de personne sur ce site entre autre à la Tes2...
J'ai été enlevé à "Code Sept" par Alou en janvier 2010 pour rejoindre Viva-Juve2 où nous avons terminé 6éme au classement général.
A titre personnel je suis sur PF pour le plaisir et je ne vise pas la gagne à tout prix.
Par contre j'essaie de donner le maximum pour que le groupe puisse figurer haut dans le classement.

Catgio:

Sur Pf depuis la saison 2007/2008. Passé par la Tes2 puis par les UH Lardons et maintenant Viva-Juve. Meilleur classement: 28ème lors de ma première saison.

Gimz:

Salut!
Je suis inscrit sur PF depuis la saison dernière. Je me suis inscrit suite aux échos que j'ai eu d'Harountazief et de Matt84 qui étaient déjà à Viva-Juve la saison d'avant.
J'ai intégré Viva-Juve2 dès cette 1ère saison et nous avons fini bien classé au classmeent général par équipes. Au niveau individuel, j'ai fini à une belle 31ème place.
En fin de saison, nous avons décidé de quitter Viva-Juve avec Harountazief, Matt et Mareval pour monter notre propre équipe: la team-footix. Après des débuts tonitruants, nous nous sommes rapidement effondré du fait de nombreux Nps... Dommage!

Topheetjenny:

Pour ma part, voici mon parcours. J'ai découvert le site complètement par hasard car je cherchais un site de pronostics gratuits. C'est chose faite et je m'y suis tout de suite attaché.
J'ai commencé en 2008/2009 où, après deux très bons mois, j'ai intégré l'équipe du FCTPG de MDS084. Pendant ma première année, je me classe 26ème et l'année suivante 87éme.
Suite au départ de plusieurs membres du FCTPG, je quitte le navire et accepte une proposition du capitaine de Viva-Juve Alouette94. Ma toute première saison avec ma nouvelle équipe se passe moins bien au niveau du classement: 235ème dans un très bon groupe, cela met mal à l'aise. Cette saison est pour l'instant la moins bonne mais je me sens bien sur ce site et dans cette équipe conviviale où règne une bonne ambiance. La motivation est encore là!
J'espère continuer ainsi dans cette équipe!

Topva:

Sur Pf depuis septembre 2006.
Gagne le championnat Italien des la 1ère saison (c'est un signe!).
Arrivé chez Viva-Juve en Mai 2008, j'ai tout connu! De la D4 au sacre de champion en D1 et surtout la 2ème place par équipe au classement général après avoir coiffé sur le fil la grande équipe des Huns. Plus de 4 ans de service auprès de l'équipe et conseillé technique des capitaines.

Popeye:

Moi c'est Popeye! Je suis sur ce site depuis maintenant plus de 3 ans. J'ai évolué 2 ans à la NewTeam où j'ai au fil du temps perfectionné ma façon de pronostiquer, puis je suis arrivé à la Viva-Juve avec pour ambition de gagner quelques titres!
Malheureusement, il va falloir que je m'améliore un peu!

Julio67:

Julio67, arrivé en 2007, j'ai effectué une première saison avec beaucoup de NP puis je me suis pris au jeu en créant ma propre équipe en 2008 (Rcstrasbourg) qui fusionnera par la suite avec Madridistas 1 an plus tard (février 2009). Après quelques désaccords avec le capitaine sur le fonctionnement du groupe, je quitte la team en novembre 2009 pour prendre les rênes de Viva-Juve2. Travaillant en grande collaboration depuis ce temps avec alouette94, ted2189 et Topva, je ne me vois pas quitter le groupe sans quitter PF.
J'ai bien envie de reprendre une citation de notre ami à tous, Degeneration-x, pour résumer l'état d'esprit de notre groupe : "Viva-Juve, une famille et bien plus!"

Guezio:

Je suis arrivé sur PF au cours de la saison 2010-2011. Je ne suis pas rester seul longtemps car les MJfans m'ont vite demandé de les rejoindre. Ensuite, cette année, j'ai rejoint l'équipe de Viva-Juve2 avec l'appui d'un ami a moi, Axel2008.

Niang6-8:

J'ai intégré PF en 2010 car j'étais à la recherche d'un site convivial basé sur les pronostics. Dès mon premier jour sur le site, Dylan99 m'a proposé de rejoindre la Team-galaxy et j'ai accepté. Après une saison passée avec l'énergumène Dylan99, j'ai décidé de rejoindre un groupe plus calme mais tout aussi sympathique: Les Boss-de-PF, menés par le brillant Titi59495! Cette année dans ce groupe fut géniale avec de supers coéquipiers. Mais désireux de changé d'air, je suis rentré en contact avec Ted qui m'a proposé d'intégrer la Viva-Juve2. C'est donc avec ce groupe que j'effectue pour le moment ma première saison complète ou plutôt ma première saison complète sous ce compte. En effet inutile de vous rappeler que mon ancien compte "Niang68" a été piraté au cours de la dernière saison. Bref, malgré des résultats en demi-teinte, je m'épanouis pleinement au sein de la famille Viva-Juve.

Rik60:

Je suis inscrit sur PF depuis cet été seulement, et j'ai tout d'abord intégré l'équipe Team_aiacciu avant d'être vite récupéré par Viva-juve2. J'ai démarré en D8 et j'ai raté la montée en D7 lors de la dernière journée.
J'essaie de faire bonne figure en étant entre la 100ème et la 150ème place, mais j'aimerais bien intégrer le top 100 d'ici la fin de la saison...!
Pour l'anecdote, j'ai 43 ans et je suis supporteur du PSG depuis l'âge de 7 ans, et ça va faire deux ans que je vis à... Marseille!

Ronaldo94:

Salut! Je me suis inscrit sur Pronofootball en 2007. La bonne ambiance du site et mes bonnes performances m'ont poussé à y rester jusqu'a maintenant (et encore pas mal de temps je pense...!). Mon premier groupe a été Viva-Juve et 4 ans plus tard j'y suis encore, quelle belle histoire non ?! (Bon, même si entre temps j'ai effectué deux passages dans deux différents groupes... ) J'apprécie énormément la famille que forme Viva-Juve. Par deux fois après les avoir quitté, le groupe me manquait et j'y suis retourné peu de temps après! Voilà pour moi, longue vie à PF et à Viva-Juve bien sûr!

Axel2008:

Cela fait maintenant 3 ans que je suis inscrit sur PF. Une première saison en solo en terminant 102ème au classement général. Une 2ème saison moins bonne lors de mon intégration à Viva-juve2.. Je suis maintenant monté de 3 échelons en ligue PF, mais cette saison est moins bonne car je suis tout juste dans le top 400. En ligue PF, je suis redescendu de 2 division, une saison quelque peu cauchemardesque... Mais je motivé et je ferais mieux la saison prochaine!

Gaetan59:

J'ai commencé mon aventure PF en 2005. J'ai toujours été plus ou moins dans le haut du classement sauf la saison dernière. J'étais précedemment à L'US-team de Livio, qui était un très bon capitaine. Je suis toujours leurs résultats car j'ai toujours apprécié cette équipe qui a été celle de mes débuts. La Viva-Juve m'a permis d'avoir une autre vision sur le monde de Pronofootball. Il y a une excellente ambiance et j'espère que notre capitaine Julio67 acceptera mon renouvellement. Je suis souvent ambitieux et j'ai beaucoup d'appétit, je viserais le top 200 la saison prochaine!

Maldoni72:

Je suis arrivé sur PF fin décembre 2007. J'ai créé la team "muc72" en 2008, une équipe toujours en activité sur le site. J'en ai été le capitaine avant de partir en 2010/11 chez les UH Lardons pour une 1ére expérience en D1. L'équipe ayant été dissoute, je suis parti pour la saison 2011/12 chez Les_Gunners où je ne suis resté que 3 mois suite à de nombreux NPs et départs. Ensuite je suis arrivé à Viva-Juve2. Ma meilleure place est 265ème sur cette saison et j'espère bien la conserver d'ici la fin de saison!

Didiby:

Je me suis inscrite sur PF le 14/02/2010 grâce à Ted2189.
Les ANTI KMR m'ont accueillis dans leur équipe.
Malgré le fait que je ne m'y connaisse pas beaucoup en foot, je faisais des bons week end... Au grand dam de Ted2189 !
Lors de la saison précédente, les Viva-Juve2 m'ont recruté dans leur équipe pour avoir une petite touche féminine. Durant ma 1ère saison complète, j'ai terminé dans le top 60 malgré un NP...!
En ce moment, je maintiens ma place dans le top 120

L'avis des capitaines!

Vous connaissez maintenant cette équipe de l'intérieur, mais qu'en pensent les autres membres, ceux de l'extérieur? Voici l'avis de 10 des grands capitaines qui font vivre l'univers des groupes de Pronofootball! Ils ont accepté de jouer le jeu et je les en remercie. ;-)
Les règles sont simples: Trois critères de notation, qui permettront chaque fois d'effectuer une sorte de classement. Un jeu ayant pour but premier la convivialité, et non la concurrence. Merci à eux!
*Les notations des précédents articles seront dans le même temps publiées.

Kleber:

Ambiance: 7/10
Ted2189 et Alouette94 ont fait du bon boulot cette saison et ils créent une belle ambiance au sein de l'équipe. La Team parait bien soudée avec ses 2 équipes.
Performance: 7/10
J'ai noté assez moyennement car je dois avouer que je voyais cette équipe dans le haut du classement comme cela avait été le cas lors de la saison dernière. Il est vrai que le départ des 4 meilleurs éléments a aussi constitué un lourd handicap. Toutefois, le fait de placer les 2 équipes dans le TOP 15 reste une très belle performance.
Sympathie: 6/10
Nos 2 Teams ont toujours eu de très bons rapports et nos réussites avec 2 équipes très bien classées étaient appréciées et nous donnaient un grand respect les uns vis-à-vis des autres. Nous nous croisons un peu moins cette saison...!

Cascade
Ambiance : 5/10
Performance : 4/10
Sympathie : 5/10

Captain Caverne
Ambiance : 5/10
Performance : 5/10
Sympathie : 5/10

Barbarians
Ambiance : 8/10
Performance : 7/10
Sympathie : 8/10

Livio:

Ambiance: 7/10
Forum convivial, avec de la participation et de la bonne humeur, ça bouge!
Performance : 8/10
Leur classement est je pense en dessous de leurs attentes cette saison, mais pour l'ensemble, ça vaut bien un 8 car ça reste un monument de PF!
Sympathie: 7/10
J'aime bien cette équipe, elle est sympa, accueillante, mais attention de ne pas se prendre trop au sérieux, cela reste un jeu et parfois je sens que l'enjeu prend le dessus sur le jeu...!

Cascade:
Ambiance: 5/10
Performance: 5/10
Sympathie: 6/10

Captain Caverne:
Ambiance: 8/10
Performance: 6/10
Sympathie: 7/10

Barbarians:
Ambiance: 7/10
Performance: 8/10
Sympathie: 8/10

Cristiano33300:

Ambiance: 6/10
Alors pour l'ambiance, je mettrai un 6/10. Le forum des Ritals a perdu beaucoup de son activité par rapport aux années précédentes.
Performance: 6/10
Idem, 6/10. C est pas mal ce que font les 2 groupes ils sont dans le Top 15. Mais comparé aux années précédentes, l'équipe 1 est aussi en dessous.
Sympathie: 7/10
7/10. Aucun souci avec cette équipe. Toujours bien accueillis sur leur forum.

Cascade:
Ambiance: 5/10
Performance: 4/10
Sympathie: 8/10

Captain Caverne:
Ambiance: 6/10
Performance: 6/10
Sympathie: 8/10

Barbarians:
Ambiance: 8/10
Performance: 7/10
Sympathie: 8/10

Canopys:

Ambiance: 7/10
Très bonne la saison passée avec un forum toujours très animé et convivial. Les joueurs s'entendent bien entre eux, ce qui est primordial dans la vie d'un groupe.
Un petit coup de mou cette année, mais ça reviendra.
Performance: 7/10
Une belle équipe. 3ème il y a deux ans, 2ème la saison passée. Viva-Juve c'est du solide!
Cette année, ils sont en difficulté et luttent pour rester dans le Top10, mais ils restent une valeur sûre de PF. On les retrouvera certainement en bien meilleure posture la saison prochaine.
Sympathie: 7/10
Des individualités très sympathiques... Mais lorsqu'ils sont en bande ils sont insupportables!
Un coup ils sont super agréables, un coup t'as envie de leur mettre des baffes...!
Et quand ils gagnent, c'est pire que Marseille. On les entend partout!
VJ c'est les copains de la GT. On aime bien se fritter les uns les autres.

Cascade:
Ambiance: 5/10
Performance: 5/10
Sympathie: 5/10

Captain Caverne:
Ambiance: 7/10
Performance: 4/10
Sympathie: 7/10

Barbarians:
Ambiance: 10/10
Performance: 5/10
Sympathie: 9/10

Psgm:

Ambiance: 7/10
Cette équipe a un topic très vivant et elle est bien animée.
Performance: 5/10
Après une année 2010-2011 sur le podium, celle-ci est décevante pour VJ1 qui lutte pour le Top 10...!
VJ2 est à sa place pour une équipe 2.
Sympathie: 5/10
Hormis Alouette et Ted, je ne connais pas tellement les membres de Viva-Juve! Je pense qu'à vouloir bien faire au C.G, l'équipe s'est un peu brulée les ailes.

Cascade:
Ambiance : 4/10
Performance : 4/10
Sympathie : 6/10
Captain caverne:
Ambiance : 5/10
Performance : 4/10
Sympathie : 7/10

Popo57:

Ambiance: 8/10
Un forum toujours animé, dans une ambiance bon enfant. Des membres de qualité aussi bien moralement qu'humainement, le tout en ayant toujours gardé un esprit de combativité intact.
Performance: 8/10
Je voudrais souligner la compétitivité de ce groupe depuis plusieurs saisons. Malheureusement, cette saison a été un peu plus difficile avec les départs de 4 monstres, (ne pas le prendre péjorativement, je parle de monstres en terme de pronos hein?! ) peu de temps avant le début de saison... Un peu par surprise donc. Malgré cela, l'équipe 1 apparaît tout de même aux portes du top 10 cette saison, imaginons quelle serait sa place si les 4 protagonistes étaient restés...?! De ce fait, l'équipe 2 a également logiquement rétrogradé, mais n'est pas tombée aux oubliettes pour autant.
Sympathie: 9,5/10: (pour ne pas mettre 10...!)
Le groupe Viva-Juve est un groupe que j'apprécie particulièrement, tout d'abord pour sa convivialité entretenue par Alou, Ted, Topva et Julio notamment, sans oublier les autres qui y participent aussi bien sûr.
J'en profite pour annoncer que sur proposition de Julio, une compétition renforçant l'amitié entre Les_Experts et VJ, verra le jour la saison prochaine ;-)

Cascade:
Ambiance: 6/10
Performance: 4/10
Sympathie: 6/10

Captain Caverne:
Ambiance: 6/10
Performance: 5/10
Sympathie: 8/10

Barbarians:
Ambiance: 8/10
Performance: 8/10
Sympathie: 8/10

Moyenne des notes concernant Viva-Juve 1 et 2:
Ambiance: 7/10
Performance: 6.83/10
Sympathie: 6.92/10
Moyenne Générale: 6.92/10

Moyenne des notes concernant les précédents groupes:
Cascade:
Ambiance: 5/10
Performance: 4.33/10
Sympathie: 6/10
Moyenne Générale: 5.11/10
Captain Caverne:
Ambiance: 6.17/10
Performance: 5/10
Sympathie: 7/10
Moyenne Générale: 6.06/10

Barbarians:
Ambiance: 8.2/10
Performance: 7/10
Sympathie: 8.2/10
Moyenne Générale: 7.8/10

Classement actuel:
1er: Barbarians (7.8)
2ème: Viva-Juve (6.92)
3ème: Captain Caverne (6.06)
4ème: Cascade (5.11)

Remerciements:
Et voici cet article terminé. J'espère que le sujet et son angle vous aura plû. Si vous avez la moindre suggestion, question, anecdote ou critique à apporter, je suis à votre écoute avec le plus grand des plaisirs. Pour conclure, j'aimerais remercier Lopus et Romanom qui m'ont permis de réaliser cet article, Ted2189, Julio67 et bien sûr Alouette94 qui m'auront aidé à le réaliser, Didiby et encore une fois Ted2189, Julio67 et Alouette94 pour le temps qu'ils m'auront consacré pour la séquence interview, et enfin, les 6 capitaines qui sont Kleber, Livio, Cristiano33300, Canopys, Psgm et pour finir Popo57 qui ont contribué au nouvel élément ajouté qui est la notation.
Merci à tous, et longue vie à PF! ;-)

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Guillaumus (A la découverte d’un groupe ), de Frediou13 (PF Tour division 1 à 3 ), de Mp45 (PF Tour division 4 ), Vickenol (Coupe PF ), Aldebaran & Gaara (Les experts ) et de Romanom (Interview ).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut-être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Mattieu (25/04), à Sdom (29/04), à Good71 (29/04), à Nantesforever (29/04) et à Blaugrana (02/05). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50336. Dwele4989
2. Fightstyle50247. Hubogoss4985
3. Nange949937. Willrock4985
4. Kris6749929. Gge4984
5. Bruno499110. Aldebaran4980

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 53.3% )
Finale ( 24.7% )
Quarts de finale ( 22.0% )
Total votes : 287