Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-06-2017 - 14:22
3549 joueurs actifs
97 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

La sentence est tombée

Par Lopus le 01/03/2012 19:36

Neufs journées pour un verdict. Et celui qui tombe aujourd'hui procure autant de larmes de joie que de larmes de déception. Si viva-juve est le nouveau champion de D1, d'autres équipes comme par exemple le champion en titre, grazon, quitte cette D1. D'autres encore échouent aux portes de la montée comme la TEAM_53 ou les Barbarians ...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Compétitions PF

Coupe PF Falcao

Quarts de finale :

Meilleur score : Ddoubba avec 31 points.
Pire score : Tms76 avec 3 points.


Les quarts de finale :

Mox_bzh 22-23 Kentiin

Un duel de haute voltige et je l'avais dis. La rencontre a été énormément serrée et c'est finalement Kentiin qui remporte son ticket pour le dernier carré.

Tms76 3-23 Tatan57

Tms76 n'aura donc pas créé la surprise, Tatan57 n'ayant fait qu'une bouchée de son adversaire.

Niang6-8 16-22 Benoit6228

Une rencontre sérré encore une fois, Benoit6228 l'outsider sera en demi-finale.

Bebert 16-31 Ddoubba

Ddoubba, meilleur scoreur de la journée, a tranquillement disposé de Bebert.

Les demi-finale :

Kentiin (86) - Tatan57 (183) : Le gagnant sera favori en finale.
Benoit6228 (898 ) - Ddoubba (915) : Ddoubba confirmera-t-il sa montée en puissance ?

PF Tour : 9ème journée By Frediou13 et Mp45

Division 1 : Les Viva-Juve en roue libre...

Champion à l'issue de la 7ème journée, les Viva-Juve s'inclinent une troisième fois (25/24) dans ce tour face à des Huns-Fidèles pourtant sur la sellette mais qui, logiquement, se maintiendrons grâce à cette victoire.
Grazon auteur d'un nul face aux Bretons (23-23) descend en D2 et sera accompagnée de la Destruction-Team défait par les FD_B-R (24-22). Ces deux équipes se joindront à Ulysse-team qui n'a pas réussit à accrocher sa 2nd victoire dans ce tour. Un match nul 23-23 qui permettra à leurs adversaires, les-boss-du-prono, de rester la seule équipe invaincue de ce championnat !
Belle performance de la Team-713 face au vice-champion, la new-Team ! Un excellent match nul 26-26 qui leur permet de rester dans l'élite !

Division 2 : La TES et les Globe-Trotters à l'arrachée

Certaine d'évoluer en D1 au prochain tour, La Team-Pf n'avait pas la pression ! A l'image des Viva-Juve, elle s'est inclinée face au Globe_trotters_2 (25-27) qui sauve leur place en D2 ! Pour atteindre l'élite, les Globe_Trotters et la tes2 se devaient de s'imposer ce WE... Contrats remplis grâce à leurs victoires respectives face aux Gunners (31-7) et au Stade_Lavallois (29-28 ) qui eux, descendront en D3.
La Dream Team, malgré sa victoire face à l'US-Team (29-25), descendra en D3 accompagné du FC-Nantes défait par la Team-53 (24-21) qui prétendait à la montée en cas d'un revers de la Tes2 ou des Globes_Trotters.

Division 3 - Groupe A : C'est non pour les Barbares !

Encore un leader battu ! La team18000 s'incline face aux SupGirondins (25-26) et se verra donc évoluer en D2 avec son adversaire du WE !
Grosse désillusion pour les Barbares qui prétendait à la montée. Une victoire face aux Babys-foot inutile (27-24) mais qui envoie le perdant directement en D4 !
4-20-5 pouvait également atteindre le niveau supérieur mais le Scapulaire ne le voyait pas de cet oeil. Une victoire 26-22 pour l'honneur pour les bordelais qui emmèneront avec eux les-Tigres-du-22, encore défait (15-24) par leur adversaire, l'USBCO_TEAM62, qui jouait leur place en D3 sur ce match !

Division 3 - Groupe B : La Funky_Family_2 s'incline pour la 1ère fois !

Déjà en D2 avant la rencontre de ce soir, la Funky_family_2 est battu pour la 1ère fois dans ce championnat par l'équipe d'Alcatraz (23-26) qui les accompagnera en D2 lors de la prochaine édition.
Trois autres équipes pouvait prétendre à cette 2nd place et le hasard du calendrier a fait que 2 d'entre elles s'opposaient ce WE. La victoire face à la NO-STRESS-TEAM (23-22) est donc amer pour la Pipobimbo puisqu'elle ne leur permettra pas d'accéder à la D2 !
SF-UP accueillait la 3ème équipe capable de monter, l'AS_de_trèfle 2 qui s'imposera donc inutilement 24-22 mais envoie directement en D4 son adversaire !
Le FcNantes sauvera sa place dans cette division. Auteur du plus gros score de ce WE face au All-Star-Pf qui évoluera dans la division inférieure accompagné du FclWeb et de Allez_Malherbe qui se rencontraient lors de leurs derniers matchs.
1ère Victoire du championnat pour la lanterne rouge, le FclWeb (25-21).

Division 4 - Groupe A

Au bout du suspens, Dynamo_LT décroche le titre et la montée en D3, grâce à sa victoire 26-22 contre Funky_Family_Reserve. Pourtant, leur destin n'était pas entre leurs mains. Il fallait en effet une contre performance de Madar_United ou de Les-boss-du-prono2. Finalement, les 2 équipes ont été tenues en echec respectivement par AMICALE 24-24 et par teamfamily 24-24. Madar_United décroche toutefois sa montée grâce à une meilleure attaque.
De l'autre coté du classement, Les_Cellois sauvent leur tête miraculeusement. Il n'y avait pourtant peu de chance pour que cela arrive mais leur victoire 22-20 face à Aliboteam, combinée à la lourde défaite 19-26 du PSG_4_EVER contre Les-Dieux-du-stade leur a permis de sauver leur peau.

Promus : Dynamo_LT, Madar_United
Relégués : PSG_4_EVER, AMICALE, Funky_Family_Reserve, Aliboteam.


Division 4 - Groupe B

Le FCTPG-2 a assuré le titre de champion grâce à une petite victoire 20-18 face à angers_sco. Ils seront accompagnés en D3 par le TEFECE qui a battu 24-23 les-verts-citrons. 2 équipes peuvent toutefois s'en vouloir, car une victoire leur offrait la montée. Mais foot_generation80 a été tenu en échec 25-25 par teamprono et MADRIDISTAS2 a été battu par the_serials_killers, 27-24, qui sauvent par la même occasion leur place en D4.
Enfin, dans un duel de condamnés, Breizh_ille a obtenu une victoire de prestige, mais inutile face à La-commanderie13 27-23

Promus : FCTPG-2, TEFECE
Relegués : teamprono, Breizh_ille, les-verts-citrons, La-commanderie13


Division 4 - Groupe C

Le sans faute ne sera donc pas passé loin pour Funky_Family qui s'impose 27-22 face à LES-MAILS-ANGE_OIS. 8 victoires en 9 matchs, c'est un très joli bilan qui leur donne évidement une place en D3. Grâce à son court mais précieux succès 23-22 face à code-sept, Les-Anti-KMR rejoignent la division supérieure. La dream-team2 n'a donc que peu de regrets à avoir, puisque même sans sa défaite 22-25 contre cascade, la montée n'était pas jouable.
Les CaptainCaverne s'en sortent très bien, car la défaite 22-24 contre Les_boss_de_PF les rendait dépendant des autres résultats. Mais heureusement pour eux, vipcupeur a joué un bien vilain tour à kingofprono, en les battant 25-24. Les deux équipes terminent toutes les deux dans la zone rouge.

Promus : Funky_Family, Les-Anti-KMR
Relégués : vipcupeur, kingofprono, cascade, LES-MAILS-ANGE-OIS


Division 4 - Groupe D

Si la montée de Team_aiacciu ne fait aucun doute après leur beau succès 23-23 contre la Team-Footix, pour le reste tout est encore flou, malgré qu'il n'y ait plus de matchs à jouer...
En effet, pour la première fois depuis la création du PF Tour, 2 équipes en bataille pour la montée ont terminée à égalité parfaite : Même attaque, même défense, même nombres de points... Les Legendaires ont en effet battu 26-24 les All-Stars, tandis que la Pronoteam a dominé la Destructions-team2 26-0.
A l'heure où j'écris, aucune décision n'a encore été prise concernant la désignation du 2e.
En revanche, la descente de FOOT2RUE est bien officielle. Malgré leur victoire 26-22 face à stade-de-reims, le succès de central-perk 24-21 contre Lafamille les fait échouer en 7e position.

Promus : Team_aiacciu, ??????
Relégués : FOOT2RUE, Lafamille, Team-Footix, Destructions-Team2


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Dix ans de Légende By Romanom

Après la présentation de Zara le mois précédent, cette semaine la gazette vous présente Pascal68 un autre monstre sacré de PF qui a été sélectionné par notre jury.

Comment Pascal68 a marqué PF ? Vous le saurez à la fin de ce numéro spécial !


Pascal68, ou la passion du pronostic.

Si nous fêtons cette année les 10 ans de PF, bien peu d’entre nous peuvent se vanter d’être présent depuis aussi longtemps sur le site. Erwann en tant que créateur du site a bien sûr ce privilège qu’il partage avec un seul autre pronostiqueur. Vous l’aurez compris cet autre pronostiqueur c’est Pascal68.

Un pronostiqueur hors norme

Fidèle parmi les fidèles, Pascal68 est donc le membre le plus ancien du site. Dix ans de pronos, autant de saisons entières, pour les amateurs de chiffres un petit calcul rapide vous permettra de mesurer le chemin parcouru, 10 saisons avec environ 280 matchs ça nous donne près de 3000 manches pronostiquées, les puristes pousseront le vice jusqu’à multiplier le tout par 10 ou 11 pour arriver aux chiffres hallucinants de 33000 matchs pronostiqués !!

Le cadre est planté. Si Pascal68 ne s’est pas fait remarqué par une activité excessive sur les forums de PF, il a marqué le site par la continuité et la constance de sa présence.

Des nombreux pronostiqueurs qui se sont inscrits durant les premières années de vie du site, bien peu nombreux sont ceux qui ont continué l’aventure (ils ne sont plus que 3 encore présent sur le site pour ceux qui se sont inscrits en 2002, 11 pour ceux inscrits en 2003). En effet à l’époque le site est moins attrayant qu’aujourd’hui, les parties forum et groupe sont balbutiantes ce qui n’aide pas vraiment à conserver et fidéliser les internautes.

Pour rester il faut être un vrai mordu. Ça tombe bien Pascal68 en est un vrai ! Durant ses 10 ans de présence il ne manque pas un pronostic et maintient tout au long des années des performances de haut niveau.
Longévité et fidélité, sont les deux caractéristiques qui résument le mieux la présence de Pascal68 sur PF. Longévité on l’a vu par le temps de présence sur le site mais longévité aussi et surtout au très haut niveau !

Très vite, Pascal68 s’impose comme l’une des références du jeu et marque le palmarès du site. Il remporte tout d’abord un classement annuel général en 2006-2007. L’année suivante même s’il ne réalise pas la passe de deux il est le premier (et toujours le seul depuis !) pronostiqueur à enchainer deux podiums de suite en récoltant cette année-là une troisième place.

Lors de la saison 2008-2009, il termine de peu au pied du podium (4ème) mais malgré cette petite déception établit un nouveau record avec 3 saison d’affilées dans le top 5.

Des chiffres qui donnent le vertige et qui auront surtout bien du mal à être égalés dans les années à venir. Pascal68 est dans la légende de PF et sans doute pour très longtemps.

Si depuis quelques années la concurrence accrue est un manque de temps certain l’empêchent de jouer les tout premiers rôles, il n’en reste pas moins un pronostiqueur solide et régulier.

Ceux qui prendront le temps d’étudier le style de prono de Pascal68 retrouveront un style de pronostic assez classique. Pascal68 use relativement peu des matchs nuls, se met au régime sec en terme de prise de risque mais maintient le cap qu’il a choisi tout au long de la saison. Malgré les débats et les critiques sur ce type de pronostic que certains jugent contre nature, malgré les changements de barème, malgré la hausse du niveau du site, Pascal68 a toujours su se maintenir à un niveau élevé.

L’aventure Tes2

Dès le lancement du championnat par groupe sur PF, Pascal68 se laisse convaincre par Gaara pour le rejoindre dans son équipe de la Tes2.

Car Pascal68 bien que dans l’ombre du capitaine emblématique qu’est Gaara est depuis le début l’un des moteurs de la Tes2.

Face aux pronostics carrés et bien rodés de la Tes2, la concurrence quelque peu éparpillée ne fait pas le poids lors de la première saison du classement par groupe en 2007-2008. Menée par un Pascal68 déchainé, la Tes2 s’installe sur le toit de PF. L’année suivante rebelote avec une large domination de la Tes2.

La saison 2009-2010 sera une première puisque pour la première fois la Tes2 ne remportera pas le général qui verra triompher les Huns-Fidèles !

Dès l’année suivante Pascal68 et toute la Tes2 redressent le cap et remportent leur troisième classement général par équipe après une saison maîtrisée de bout en bout. Tout au long des saisons, les excellents résultats de Pascal68 seront un précieux atout pour son équipe.

Il est intéressant de noter que sa légère baisse de régime sur cette saison 2011-2012 correspond justement à une baisse de régime de la Tes2.

Quoi qu’il en soit et sauf cataclysme, la Tes2 et Pascal68 seront encore là pour jouer la gagne la saison prochaine !

Campionos

Très vite quand j’ai commencé cet article sur Pascal68, c’est posé le petit dilemme suivant : fallait-il aborder la page Campionos, un « site concurrent » dans cette présentation. PF a toujours eu cette force d’être ouvert à tous, il m’a semblé que parler de Pascal68 sans parler de Campionos ce serait comme parler de Cantona sans parler de MU, un papier vide et sans intérêt !

En plus d’être un fidèle parmi les fidèles sur PF, Pascal68 a en effet assouvi sa passion en créant son propre site internet « Campionos ». Le concept est fort différent de celui de PF, le site est plus simple sur le plan technique mais se distingue surtout par le nombre de championnats et de coupes à pronostiquer. Un site pour les mordus qui connait tout comme PF un succès constant depuis sa création.
Les deux créateurs, Erwann et Pascal68 ont bien compris que leurs sites bien que situés dans le même créneau sont complémentaires. Sur PF les championnats généraux qui attirent un maximum de personnes et offrent une compétition acharnée, sur campionos des pronostiqueurs qui ne reculent ni devant la masse de prono ni devant l’exotisme des championnats proposés.

Depuis bien longtemps les deux sites se nourrissent de leurs meilleurs pronostiqueurs. Pour ne citer que quelques noms, Thov (ancien vainqueur à égalité du général de PF), Mehmet7 ou plus récemment Infomanif et Titi71bxl sont quelques-uns des pronostiqueurs qui nous viennent du site de Pascal68. L’inverse est bien sûr également vrai puisque de nombreuses figures de PF jouent aujourd’hui les premiers rôles sur campionos. Cette saine émulation a permis à PF de continuer sa progression en attirant d’excellents pronostiqueurs et en obligeant les membres du site à s’adapter et à progresser face à cette nouvelle concurrence.

Sans l’œuvre de Pascal68 indéniablement PF aurait une toute autre allure aujourd’hui !

En individuel Pascal68 n’a plus rien à prouver, en groupe il a côtoyé les meilleurs. Certains baisseraient le pied, laisseraient la place à de jeunes loups. Pourtant passionné comme aux premiers jours, on retrouvera Pascal68 à son poste l’année prochaine pour viser la gagne avec la Tes2 et retrouver les sommets en individuel.
Le temps passe, les modes changent, certains se lassent mais les passionnés restent et PF poursuit encore et toujours son chemin avec dans ses bagages, le plus passionné d’entre eux, Pascal68.

Merci à Titi50 et Gaara pour leur aide.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Discussion avec l'équipe PF

- Après quelques semaines de pause, retour des experts dès la semaine prochaine.

- Un immense merci à Gunnerdu29 pour tout le travail accompli depuis que je suis aux manettes de la Gazette. Celui-ci ayant moins de temps à consacrer à la gazette, il a été remplacé par Frediou13 pour l'article sur le PF Tour mais vous le retrouverez d'ici quelques semaines pour les articles de la Team Cup.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Romanom (Dix ans de Légende), de Falcao (Coupe PF), de Frediou13 (PF Tour D1 à 3) et de Mp45 (PF Tour D4).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Nico71110 (01/03), à Vircri (01/03), à Totofhac76 (02/03), à Boulan29 (03/03), à Piou-piou (03/03), à Zidane (04/03), à Jeje620 (06/03) et à Asmflo (07/03). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

- Mais PF c'est également une famille qui se soutient et c'est pourquoi l'équipe de la Gazette tenait à apporter tout son soutient au jeune Evan, 5 ans, cousin d'un des joueurs de PF et atteint d'une leucémie.

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.6% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 19.0% )
Total votes : 754