Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-11-2017 - 12:51
3689 joueurs actifs
135 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Dimitar à l'honneur

Par Lopus le 14/01/2012 17:25

Récent vainqueur du mensuel de décembre, Dimitar est l'invité de la Gazette. Une belle interview pour commencer cette année 2012.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les "top-scores"

Premiership
Top score Journée 19 : Dodo (ALL-PSG-TEAM-1970) avec 30 points
Top score Journée 20 : Lama (FCMR) avec 33 points
Leader classement général : Mandemars (PronoTeam) et Kekedjo36 (Legendaires) avec 432 points

Serie A
Top score Journée 17 : Zaze69 (MADRIDISTAS2) avec 39 points
Leader classement général : Dieu72 (david72) avec 358 points

Liga
Top score Journée 18 : Titidu37 (team-rclens) avec 33 points
Leader classement général : Prof (Dynamo_LT) avec 374 points

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Interview By Romanom

Cette semaine la gazette a décroché l’interview de Dimitar, la révélation du général cette saison, qui a en plus eu la bonne idée de s’illustrer en décembre en remportant le mensuel nous a accordé un long interview qui vous aidera à en savoir plus sur ce nouveau venu dont vous devriez beaucoup entendre parler.

-La Gazette- Quel a été ton sentiment suite au mensuel de Décembre que tu as remporté ?


-Dimitar- Remerciements à la gazette de PF de me donner l'occasion de m'exprimer. C'est la première fois que je gagne un mensuel de ce style, et dire que je ne suis pas satisfait, serait mentir. Je préfère la discrétion, car pour gagner un mensuel il faut beaucoup de chance. A ce propos, je veux rendre un petit hommage aux trois autres membres qui méritaient autant que moi de gagner car la lutte fut épique,puisque tout se joua sur l'avant dernier match du mois; lors de la 19 ème journée de premier League West Bromwich - Everton. : Chinois0, Crironaldo et Rebal 71 ont aussi réalisé un bon parcours.
Pour ce dernier match, les 4 membres encore en course pour la victoire, avaient couverts les trois solutions du match. Le vainqueur serait obligatoirement celui qui avait pronostiqué la bonne solution. Le suspens fut entier puisque longtemps le score resta vierge. Quand j'ai vu la bande orange s'afficher, synonyme d'un but marqué, il ne restait plus que quelques minutes à jouer. Everton venait de marquer et c'était gagné et avec le score. Je n'y croyais plus vraiment, et je me mets à la place de celui qui avait pronostiqué un 0 - 0. C'est le jeu et quand la chance à décider de vous sourire. Tout passe. C'est pourquoi face à ce type de victoire, il faut rester modeste.

-La Gazette- Arrivé en fin d'année dernière sur PF, tu squattes dès la première saison le haut du tableau, es-tu un habitué de pronostics ?

-Dimitar- Cela fait quelques années, voir quelques décennies que je fais des pronostics, ou des paris en combinaison, bien avant internet et la légalisation des jeux en France. Ce n'est pas d'hier. Seule à l'époque la Principauté de Monaco pratiquait les paris sur les jeux. Depuis quelques années j'ai découvert ces jeux de pronostics avec classement, et il suffit de suivre régulièrement les résultats de chaque championnat. L'expérience des années passées, les différentes façons de jouer suivant les périodes, sont toujours les mêmes, même si le football a évolué. Il est certain par exemple que la cotation à 3 pts a fait évoluer les résultats, car on trouve avec le jeu en contre beaucoup plus poussé qu'auparavant plus de victoires à l'extérieur. Par contre, cette cotation à 3 pts visant à animer les fins de match, et donc désigner un vainqueur n'empêche pas les matchs nuls, entre 20 et 25% de matchs, quand même.
D'ailleurs avec l'ancienne cotation Monaco par exemple ne serait jamais descendu en 2 ème division. Je ne suis pas spécialement pour cette cotation, qui fait perdre beaucoup plus à une équipe en cas d'erreur d'arbitrage, d'incident de jeu ou autres. et pénalise bien trop un bon match nul par exemple. Comme Guy Roux, pour une fois, je ne suis pas un adepte de ce système, sauf pour les compétitions de petits groupes. ( CM , championnat d'Europe et autres.) ( 1 + 1=2 et pas 3.)
A l'énoncé de tout cela vous aurez compris, que je connais bien les problèmes du football et depuis assez longtemps, au point de mélanger parfois les décennies.
Cette victoire n'est pas celle d'un débutant, sauf sur votre site. Il n'empêche que connaissance ou pas, le facteur chance est important, comme aussi souvent le résultat d'un match.

-La Gazette- Comment vois-tu cette bonne première moitié de saison ?
Quel objectif te fixes-tu d'ici la fin de saison ?


-Dimitar- Les jeux de pronostics et leur classement surtout de longue haleine demandent ordre, méthode ; observations et aussi calculs. Rien que cela. Pour un mensuel c'est un peu différent car il faut faire la différence sur quelques difficultés. J'applique la même méthode que la plupart des membres de ce site, et j'ai sans doute eu de la réussite sur les matchs dits "incertains", qui sont à double voir triples tranchants.
Avec ce système soit vous êtes 10 ème soit vous êtes 100 ème. C'est dans ce domaine réduit à quelques matchs qu’interviennent la connaissance et l'intuition, qui permet de se détacher un peu du lot. Ce n'est pas facile !
Pour arriver à un bon résultat, il faut réfléchir et se concentrer un peu sur quelques matchs, et éviter de jouer en 5 mn. Un excellent résultat n'est pas que le fruit du hasard. Il existe une base solide qui doit être améliorée. Les scores ont aussi leur importance.C'est valable pour tout le monde.

Actuellement je suis12 ème du classement général, et mes observations démontrent que je suis du niveau des autres, donc je peux sans prétention viser le TOP 10 du bas.
En effet, j'ai perdu trop de points sur les premières grilles, par absence un peu de logique sur quelques matchs matchs, pour espérer mieux. Mais 4 mois c'est long et il peut se passer beaucoup de choses

-La Gazette- Parle nous un peu de la Teamprono et de ses antennes. Comment as-tu intégré cette équipe ?

-Dimitar- La grande team se compose de trois équipes, la Teamprono, Pronoteam, et renfort la petite dernière.
Donc c'est au total 45 membres qui sont concernés et qui vivent en communauté, puisqu'il existe des liens entre ses trois formations. Le premier lien c'est des descentes et des montées entre les 3 teams, afin de créer une animation et une motivation pour chacun, qui sera toujours profitable pour les collectifs Ainsi tous les 4 mois, en principe les 3 premiers montent et les 3 derniers descendent. Tout se passe bien puisque les règles sont connues à l'avance, et les relégués acceptent leur sort.
Tout joueur nouveau intègre l'équipe renfort, et doit gravir les différents échelons pour accéder à la Teamprono. La devise de la Team est de former et de promouvoir de nouveaux joueurs
Bien sûr le sérieux est recommandé, et il existe des sanctions pour ceux qui oublient de jouer par exemple. L'esprit et les résultats de groupe sont la priorité première; mais chacun est libre de ses choix, dès l'instant où il obtient de bons résultats. Pas de consigne ni d'incitations à jouer comme cela existe trop.
Le deuxième lien entre nous, ce sont les analyses de Kléber qui ne fait pas de différence entre les 45 membres.
D'ailleurs il n' y a pas lieu d' y en avoir puisque nous jouons tous sur les mêmes grilles. Kléber anime tout ceci de façon remarquable avec beaucoup de lecture et de commentaires sur le forum. Il consacre beaucoup de son temps, et c'est pour cette raison que chaque membre de la Grande Team doit faire l'effort, pour obtenir de bons résultats, qui sont sa seule récompense.
C'est à l'issue de la summer league et de ma 41 ème place que j'ai incorporé la Grande Team. Là encore Kléber avait flairé le bon coup.

-La Gazette- Niveau groupe, la saison se passe bien , puisque vous êtes 9 ème et que les places devant sont à votre portée. Quelles seront vos ambitions, sur cette seconde partie de la saison ?

-Dimitar-Pour la teamprono l'objectif avoué en début de saison était un classement au général entre la 3 ème et la 5 ème place.
Cet objectif doit être revu à la baisse. Nous n'avons pas réussi un amalgame suffisamment cohérent entre les membres de l'équipe 1, et nous avons perdu beaucoup trop de points. Trouver 15 membres jouant dans le même sens, d'instinct et en toute liberté n'est pas simple. Je rappelle qu'il n'y a aucune entente de groupe , chacun utilisant ses choix en toute liberté. Nous allons tirer les enseignements de tout cela pour mieux figurer la saison prochaine.
Compte tenu de notre position actuelle l'objectif naturel devient la 7 ème place , fortement convoitée par 6 équipes: Sérial Killers, Alcatraz, Teamprono, Foot2rue2, Viva Juve et la 2 ème équipe de la grande Team, Pronoteam. Les 6 ème et 5ème place me paraissent trop éloignées.
L'obtention de cette 7 ème place sera un des points chauds de cette seconde moitié de saison, car les équipes énoncées ci-dessus, se tiennent de très près depuis le début de la saison. La lutte va être acharnée.
L'objectif en PF tour était fixé à la 2 ème division en fin de saison.. Là encore, nous sommes en retard, mais la L1 qui sert de support aux championnats et aux coupes, est souvent assez imprévisible et les écarts au niveau des scores faibles pouvant balancer soit d'un coté , soit de l'autre. Si nous arrivions à accrocher la 3 ème division pour la fin de saison ce serait dèjà bien:
Finalement cela ne se passe pas aussi bien que vous semblez le dire, et que nous espérions principalement au niveau de l'équipe 1, car pour Pronoteam et Renfort c'est très encourageant. Mais personne ne se décourage, et nous nous progresserons tous ensemble, sous la houlette de Kléber, afin faire figurer la grande Team au niveau des meilleures équipes, dès la saison prochaine.

-La Gazette- Avec un peu plus d'un an d'expérience, quel regard portes-tu sur le site PF ?

-Dimitar- Cette dernière question est la plus délicate pour moi, puisque vous me demandez clairement ce que je pense de votre site.
Moi qui aime beaucoup les chiffres, les calculs, et les statistiques, je suis forcément à l'aise même si au début je fus surpris par l'ampleur des chiffres surtout en fin de saison.
Chaque site à sa spécificité, et chez vous c'est le cumul de 10 mois de compétition en individuel comme en groupe qui est retenu. Je note que le classement de groupe passionne beaucoup les joueurs du site, même si la hiérarchie à mi -saison est quasi définitive. Il manque un petit coté suspens.
Malgré la suppression de récompenses, le nombre d'adhérents se porte plutôt bien. C'est rassurant de constater que l'on peut encore jouer uniquement pour le plaisir aujourd'hui.
Autre grande satisfaction, le nouveau Live PF. C'est remarquablement bien fait. Bravo au concepteur et aux personnes qui rentrent les résultats des matchs avec beaucoup de rapidité.
C'est un trait d'union et de connexion indispensable pour les joueurs désirant organiser des jeux , et pour vous un moyen très important pour assurer de l'audience sur votre site. Bravo !
L'accès libre au forum des groupes pour tous, permet d'introduire de la convivialité à l'intérieur du site et de faire des connaissances hors de son groupe. Néanmoins, je trouve dommage qu'il n'y ait pas un petit espace groupe, concernant uniquement les pronostics à l'abri des regards indiscrets. Ce serait plus simple qu'avec la messagerie privée.
Je trouve dommage aussi que certains groupes pourtant compétitifs subissent autant l'impact des NP, à cause de quelques joueurs. Ils perdent tout espoir de figurer correctement au classement général, réduisant un peu l'intérêt et la compétitivité de celui-ci. Mais c'est la règle, et les solutions envisageables présentent aussi des avantages et des inconvénients.
Dans l'ensemble votre site est très agréable, et il semble y régner un bon état d'esprit et de correction. On ne se sent pas vraiment isolé, ne serait-ce que par l'abondance de lecture rencontrée sur les forums. Les multiples compétitions annexes sont un petit plus pour les passionnés, joueurs, mais aussi concepteurs de jeu qui rivalisent d'imagination.

-La Gazette- Je te laisse conclure

-Dimitar- Pour conclure, cette interview qui j'espère vous aura plu, je passerai un petit message pour la grande Team:
Si vous êtes sérieux, motivé et intéressé par un groupe vivant et intéressant, avec des animateurs remarquables, alors contacter Kléber et vous ne le regretterez pas.
Bonne continuation à tous sur le site.



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Les experts de PF By Attila et Gaara

Un expert reposé est un expert deux fois plus performant (célèbre dicton PFien). Alors avec presque un mois de congés payés, inutile de vous dire que les experts vont être carrément hallucinants. En même temps, c'était le moment où jamais ...

Montpellier - Lyon

-Attila-

-Gaara- Bonjour, je m'appelle CAN, et je vais bousiller tout votre championnat et vos analyses foireuses ! Et oui, ne surtout pas oublier de prendre en compte ce paramètre dans vos pronostics. Car oublier que Montpellier sera amputé de Belhanda, Saihi ou encore Souleymane Camara pourrait être fatal. Leurs remplaçants ? Cabella, Stambouli, j'en passe et des meilleures. Du lourd quoi. De quoi valider une victoire de Lyon sans trembler ? Ce serait occulter les départs de Bakary Koné, John Mensah pour cette même CAN, ainsi que les absences conjuguées de Cris, Lovren, Cissokho et Gassama. Vous avez demandé une défense de 15 ans de moyenne d'âge ? Ne quittez pas. Pour assister au véritable choc de Ligue 1, il faudra attendre dimanche soir. Tout peut se passer dans un match pareil, et lorsqu'aucun favori logique ne se dégage, vous savez très bien ce qu'il faut valider. Match nul !

Boulogne - Reims

-Gaara- Reims. 9 matchs à l'extérieur, 2 victoires, 2 matchs nuls, 5 défaites. Leurs 5 derniers matchs à l'extérieur ? 2-3, 0-1, 0-1, 0-1, 0-1. En face ? Une équipe de Boulogne en pleine bourre, à domicile, qui rattrape petit à petit le retard accumulé lors de son début de saison en papier. Ma foi, est-ce vraiment utile de persister dans un raisonnement, qui de toute façon tombera à l'eau, car la Ligue 2 est un championnat qui ne mériterait que de disparaitre dans d'atroces souffrances ? Victoire de Boulogne !

-Attila- Je pense que ce match est loin d'être évident à pronostiquer. Alors heureusement que je suis là pour vous aider car Gaara n'a toujours pas digéré les fêtes, dont les trois "crèmes" anglaises de cette fin d'année 2011 et début 2012…
L'intérêt de ce match réside sur l'excellente forme actuelle de Boulogne qui juste avant de battre Troyes, s'était imposé chez le leader Clermont. Est-ce éphémère ou peut-on prétendre à les revoir encore un peu plus dans cette dynamique ? Excellente question, merci à moi de me l'avoir posée.
Puis Reims de son côté, reste toujours très efficace à domicile mais complètement à la rue à l'extérieure. Pourtant rappelez vous, les rémois avaient remporté leur deux premiers matchs chez l'adversaire face à Lens et Monaco. Encore un petit nul à Angers et Tours, puis plus rien ensuite ou disons plutôt une collection de défaites par un seul but d'écart, notamment quatre fois sur un 1-0...
Dans ces circonstances, Reims n'a peut-être surement plus envie de subir une nouvelle fois ce genre de scénario poissard.
Mais penser que Boulogne se contenterait d'un nul en ce moment, j'en doute également. Aussi, vous allez me rétorquer qu'il est rare qu'une équipe qui joue deux fois consécutivement à domicile, reparte avec six points. Et là vous avez raison, c'est souvent vrai. De plus, Boulogne serait dans le cas ou il alignerait trois victoires d'affilées.
Se réfugier dans cette optique serait trop simple, alors je miserai sur l'exception en faisant confiance à la forme ascendante des boulonnais face à cette difficulté récurrente pour Reims de s'imposer à l'extérieure. Donc le 1

Swansea City - Arsenal

-Attila-

-Gaara- Thierry Henry. Thierry Henry ? Thierry Henry ! Quoique vous en disiez, ce raisonnement tient la route. Swansea a beau s'être montré solide à domicile cette saison, suffisamment en tout cas pour tenter les plus intrépides de valider 1 ou N, mais il n'empêche que : Thierry Henry. Les Gunners vont être sur leur petit nuage, comme emportés par un nouvel élan, déclenché par la simple arrivée de notre Titi national. Et là, comme j'ai écrit tout ce joli discours, Swansea va probablement s'imposer sur un score sans appel de 3-0, comme pour bien souligner qu'Arsenal reste et restera toujours une équipe capable de gagner 5-3 à Chelsea puis de perdre 2-1 à Fulmah. Victoire d'Arsenal !

Genoa - Udinese

-Gaara- Bonjour, nous nous prénommons Kwadwo Asamoah, Medhi Benatia, Emmanuel Agyemang-Badu et Kevin Constant, et nous allons cruellement manquer à nos équipes respectives pendant 2 mois ! Entre une équipe du Genoa reine de l'irrégularité, capable de battre l'AS Rome puis de se faire taper à Cesena, et une équipe de l'Udinese, au top niveau certes, mais qui n'en reste pas moins amputée et n'est pas à l'abri d'une défaite surprise (à Parme, 0-2), le choix est difficile. Tiens, mais que se passe-t-il dans ces moments là ? Match nul !

-Attila-

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Discussion avec l'équipe PF

- L'équipe de la Gazette s'est attaquée à un important chantier, le plus problématique sans doute, à savoir la date de publication de la Gazette. Afin que celle-ci puisse être davantage lue et appréciée, la Gazette paraîtra désormais le mercredi.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Romanom (Interview), de Gaara et Attila (Les experts de PF) et de Nicobianconeri (Débat sur un sujet d'actualité).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici ainsi qu'une adresse mail : gazettepf@live.fr

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Fanfansab (14/01), à Bogoss2a (15/01), à Amo62 (15/01), à Obelix (17/01), à Thierry53 (17/01) et à Tristan31300 (18/01). N'oublions pas non plus Crabouyou (09/01), Adrien14 (09/01), Bubu71 (09/01), Christof (10/01), Rennes10 (10/01), Jeanot (11/01), Ricototo (11/01), Djonice79 (11/01), Five (12/01) et Baba56 (13/01) qui ont fêté leur anniversaire la semaine dernière. N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Publicités

- Le mois de janvier marque sur PF les préparatifs de la Cérémonie des Erwanns d'Or. N'oubliez pas d'y contribuer en votant pour vos compétitions préférées afin que la fête soit encore plus belle. Pour plus d'information, contacter Kleber.

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Bolla23555. Ultras_massilia2347
2. Attente23547. Titi502345
3. Mehmet723528. Elite2344
4. Jrom23489. Nicod242342
5. Lafronde234710. Didhino2340

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Ngolo KANTE ( 42.9% )
Kylian MBAPPE ( 39.3% )
Antoine GRIEZMANN ( 13.1% )
Karim BENZEMA ( 4.8% )
Total votes : 84