Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
28-06-2017 - 08:57
3549 joueurs actifs
98 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Les nouvelles têtes de PF

Par Lopus le 12/08/2011 10:42

Leur nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant ils occupent la tête du classement de PF en ce début de mois d'août. Il est certain que la plupart d'entre eux disparaîtront dans les profondeurs du classement d'ici quelques semaines. Mais qui sait ??? Certains arriveront peut être à se maintenir en haut du classement général de PF ...

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Classement individuel

Quels enseignements peut-on tirer après seulement quatre manches de pronos ? A priori aucun. Si le Top 10 est composé d'inconnu, ils ont tout de même eu le mérite de dominer le classement général et il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas leur heure de gloire. Voici donc les dix hommes de têtes dans l'ordre : Rcl (flexi-foot), Forlesvert (les-tigres-du-22-2), Chachou (la-matinale), Pat18, Doxeur (Funky_Family_Reserve), Flnc (les-babys-foot), Zeb49 (LORIENT), Tchikyboy (CDISPRONOS), Announe13 (La-commanderie13) et Mrorange (Les-boss-du-prono2).

Quelques statistiques concernant ce Top 10 inédit. Tout d'abord, le mieux classé de la saison dernière était Flnc (les-babys-foot) avec une 843ème place. Bien loin de son classement actuel. Tous les autres étaient classés au delà du Top 1000 voir même du Top 2000. Ensuite concernant les groupes auxquels ils appartiennent. Si les-babys-foot ou LORIENT trustent habituellement le Top 50 par groupe, pour les autres équipes c'est une réelle surprise de les retrouver à un tel niveau. Enfin, les dix joueurs de têtes supportent tous une équipe française (avec trois représentant, Marseille est l'équipe la mieux représenté dans ce Top 10). Mais c'est bien l'équipe de Troyes qui est en tête du classement des supporters après ce premier week end de pronostics.

A l'inverse, on peut se demander où sont passés nos stars de la saison dernière ? Et bien Harountazief (Team-Footix) et Stefandcie (CaptainCaverne) sont respectivement 1175ème et 1406ème. Autant dire bien loin de leur vrai valeur. Si on sait que conserver son titre est extrêmement difficile, on n'imagine pas pour autant ces deux hommes finir au delà de la 200ème place cette saison. Les choses devraient donc bouger assez vite dans le classement.

Concernant le classement mensuel, mention spéciale à Chicharito qui s'adjuge le mensuel de juillet qui comptait ... un prono. Et oui, il ne fallait pas le manquer celui-là. Le mensuel d'août est quant à lui dominé pour le moment par Doxeur (Funky_Family_Reserve devant Chitmi59 (lillois) et Jbp (Dynamo_LT).

Tops Scores de la semaine

- Bundesliga, J1 : Zeb49 -> 34 points
- Ligue 1, J1 : M4rseillais et Prz -> 31 points
- Ligue 2, J2 : Broche74 -> 31 points


 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Interview By Romanom

Pour commencer la saison en beauté, la gazette a décidé d’interviewer le vainqueur sortant du classement général de PF. A l’heure de la reprise il nous dit tout sur ses ambitions personnelles et sur sa nouvelle équipe, la team footix.

- La Gazette - Quel est ton sentiment à l'heure où tu remets ton titre en jeu ?


- Harountazief - Plutôt heureux, non pas de perdre mon titre honorifique de n°1 mais content de repartir sur une saison de pronos avec évidemment l'objectif clair de faire le doublé!!!

- La Gazette - Les débuts de saison ne sont pas toujours faciles avec beaucoup de surprises, comment gères-tu cette partie de la saison ?

- Harountazief - Effectivement c'est pas facile de truster les avants postes dès le début de la saison mais bon la saison comporte 38 journées dans chaque championnats donc wait and see!!

- La Gazette - Avec Viva Juve tu pouvais viser le titre, quelles motivations t'ont poussé à quitter ce "confort" pour te lancer dans un nouveau challenge ?

- Harountazief - Je ne sais pas si je pouvais viser le titre avec Viva juve, le podium oui mais le titre... On s'est fait laminer par la Tes2 qui a joué à 14 une bonne partie de la saison donc avec en plus le départ d'un de nos joueurs à la Tes2, le fossé était grand, et avec gimz maréval et matt84 on avait atteint en terme de classement individuel quelque chose de pas mal donc vu que beaucoup de nos amis souhaitaient s'inscrire on s'est dit que ça pourrait être sympa de se faire un truc entre 15 potes, on verra ce qu'on donnera au général, mais une chose est sure, on ne finira pas dans les choux au général.....

- La Gazette - On retrouve parmi tes coéquipiers 3 tops 50 de l'année dernière (Matt84 3ème, Gimz 31ème, Mareval 22ème), quelles seront les ambitions de ton groupe ?

- Harountazief - Comme je le dis plus haut, on va tous les 4 essayer d'être dans les 15 premiers voire dans les 10 et on y arrivera je pense (avec je l'annonce une très grosse saison de Maréval, de Gimz et de Matt84 qui vont être on fire...), après on va essayer de "former" tous nos potes pour être pas mal et on verra ce que ça donnera

- La Gazette - Je ne peux m'empêcher de te questionner au sujet du nom que vous avez retenu "Team footix", comment en êtes cous arrivé la ?!

- Harountazief - Tout simplement car beaucoup de nos membres sont des énormes footix et donc tous simplement le nom s'est imposé à nous même!! (Je ne donnerais pas de nom pour ne pas créer de discordes!!) Allez si je vais en balancer 2-3 : Mazzoni, had, douglao...

- La Gazette - Es-tu déçu qu'il n'y ait pas de cadeaux cette année ?

- Harountazief - Oui assez déçu, je trouve ça dommage, en parcourant les forum j'ai lu que l'absence de cadeaux permet de retrouver l'ambiance initiale de PF... Je ne trouve pas que l'ambiance soit meilleure (ou moins bonne) en ce moment que il y a 2 ans lors des cadeaux... Et je trouve ça également dommage de nous livrer ses discours tout en mettant pas mal de bannières publicitaires en page d'accueil de PF... bref...

- La Gazette - Je te laisse conclure !

- Harountazief - Pour finir, bonne chance et/ou bon courage à tous les membres de PF pour cette année que ce soit au niveau des pronos et de leur année en général,
Je tenais à saluer tous les membres de la VJ chez qui j'ai passé de bonnes années et à encourager tous les membres de la team-footix pour faire une grosse saison!!!



 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Présentation d'un groupe By Canopys

Tout le monde connait la Tes2, Les-Huns-Fidèles, ou encore Viva-Juve. Qui en effet n’a jamais entendu parler de ces équipes qui dominent outrageusement PF ? Pourtant elles ne sont pas seules. Il existe nombre d’équipes méritant votre attention. Certaines se veulent compétitives et visent le haut du tableau. D’autres se moquent des résultats et misent avant tout sur leur convivialité. Certaines enfin sont très bavardes, d’autres plutôt discrètes.
Toutes différentes, elles ont pourtant un point en commun : elles font irrémédiablement parties du paysage de PF. Elles font PF. Car personne ne s’y trompera, le succès de PF est avant tout dû à ses groupes, le challenge, la convivialité, et aussi les tensions qu’ils apportent.
Cette nouvelle rubrique de la gazette propose de vous faire découvrir quelques unes de ces équipes, au rythme soutenu et insoutenable d’une par mois.
Pour commencer cette série, nous allons nous intéresser à une équipe atypique, une équipe comme il n’en existe aucune autre : Pipobimbo.


Pipobimbo est aujourd’hui une équipe relativement discrète. Un forum assez calme, peu de vagues. Elle pourrait presque passer inaperçue. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Pipobimbo est l’un des groupe historique du site, créé au moment de la mise en place des groupes. Née à l’été 2007 de l’association des deux amis Pygmee et Olidavy, qui ne sont autres que Pipo et Bimbo, l’équipe a connue une période glorieuse, suivie de bien des péripéties.
Longtemps pensionnaire de division 1 du PF Tour, la Pipo (pour les intimes) termine à la première place du classement Ligue 1 de la saison 2007-2008 et 4eme au classement général des groupes. Mais là où les Pipobimbos ont fortement marqués les esprits, c’est en envoyant deux de leurs joueurs, Giogio et Pouet-pouet, en finale de Coupe PF. C’est Giogio qui sortira vainqueur de cette finale inédite entre deux membres d’une même équipe. Une performance inégalée à ce jour.

Entre grandeur et décadence, la Pipo connaitra d’autres moments de gloire, mais aussi des heures plus sombres. La saison 2008-2009 se solde par une 13eme place au classement général et une relégation en D2 du PF Tour. Bien loin des prétentions d’une équipe qui avait pourtant les moyens de viser beaucoup plus haut. Ce sont surtout les NP qui auront causés la perte des Pipos, au niveau résultats évidemment, mais surtout de la vie du groupe, provoquant en fin de saison le départ de Pygmee vers la Tes2. Il sera rapidement imité par d’autres comme Toff51100, Dudziak ou Loloboy. Le premier grand exode de joueurs pour l’équipe. Malgré tout, la Pipobimbo reste sur pied et arrive à se reconstruire pour la saison suivante. Le forum redevient vite plaisant et attractif avec notamment les éternelles tirades de Kud qui sont toujours à mourir de rire.

La saison 2009-2010, sera de nouveau assez compliquée sur le terrain, la faute peut-être aux 3eme mi-temps toujours trop arrosées. Malgré le renfort de jeunes joueurs prometteurs comme Hugololo ou Canopys, l’équipe est de nouveau touchée par les NP, sorte de malédiction. Les difficultés du groupe en cours de saison obligeront même Dudziak à rompre en urgence son contrat avec la Destruction Team pour revenir prêter main forte suite au départ précipité de Hugololo, consécutif à une humiliante relégation en D3 du PF Tour.
La saison s’achève au bout du suspens. Pour la dernière journée de L1, la Pipo joue sur tous les tableaux : Une finale de la Team Cup, un match décisif pour un retour en D2 et une possible 12eme place au classement des groupes. Trop ? Peut-être, car l’apothéose attendue se termine en drame. Vaincue en Team Cup, les Pipos sont aussi à la surprise générale relégués en D4 du PF Tour et échouent à la 14eme place du général.
A nouveau, l’équipe doit faire face à l’exode de plusieurs de ses meilleurs éléments. Le retour annoncé de Pygmee à la maison arrive trop tard pour éviter les départs de joueurs historiques comme Pouet-pouet (Globe_trotters), Koatique (US-team), le tout frais revenant Dudziak (Viva-Juve) ou encore Fernando (Ce dernier se retire pour une Anaisabatik). A cela doit s’ajouter aussi le départ de Canopys (Globe_trotters) qui était la dernière trouvaille de la maison.

Tous ces départs marquent un tournant dans l’histoire du groupe. Autour d’une base solide et toujours fidèle, Pygmee parvient à construire une équipe expérimentée pour la saison 2010-2011 avec des joueurs comme Kane, Lensois1230 et Footarik. Il fait aussi signer Mégannie, une joueuse de très haut niveau, inconnue de PF mais expérimentée en prono. La Pipobimbo, devenue moins médiatique, fait un parcours honnête mais sans éclat. Elle termine à une anonyme 23eme place au général des groupes, et retombe en D4 du PF Tour après un bref passage en D3. Peu compatible avec son standing passé.
Cependant, cette sous-exposition médiatique dont elle n’était jusqu’alors pas coutumière lui permet d’éviter de faire des choux gras des tabloïds ou de la presse à scandale avec des titres aussi tapageurs que « Pygmee et Gaara tout nus sur la plage », « Pouet-pouet de Canopys perdent la caisse noire au casino » ou « Kud rejoint Oliday en cure de désintoxication ». Pour une fois l’éternelle crise de fin de saison est évitée. Une année de transition pour mieux rebondir ?

Réponses de deux joueurs emblématiques : Pygmee, cofondateur de la team et Kud, porte-parole et trésorier :

- La Gazette - Bonjour. Vous êtes des anciens sur PF, presque des légendes en quelque sorte. Mais pour les plus jeunes qui ne vous connaissent pas bien, pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours sur PF ?

- Kud - Légende, c'est un peu fort.
Je m'appelle Cédric, 35 ans, je suis originaire de la région parisienne et je bosse dans les télécoms. Je supporte le PSG depuis toujours et, rigolez pas, cette année, on va essayer de gagner le championnat !
Mes principaux faits d'armes sur PF sont une 2ème place au général en 2006/2007 et un 12ème en 2007/2008. J'ai réussi ça au moment où il n'y avait pas de cadeaux, la classe !
Depuis, j'enchaine les blessures à l'index qui m'empêchent de revenir au plus haut niveau. La Pipo me garde car je fais partie des meubles et que je connais trop de sombres secrets des uns et des autres.
Normalement, je ne rate aucune journée car je pronostique à l'avance.

- Pygmee - Hola ! Pygmee c'est 6 ans de Pronofoot déja...un supporter Havrais depuis l'enfance, déraciné à Barcelone où il est devenu Socio de la meilleure équipe du monde !
Toujours classé dans le TOP100 en fin de saison, parfois par miracle, et sans cesse sollicité par la Tes ou les GT, je coule des jours paisibles dans mon groupe de toujours, les Pipos...

- La Gazette - Comme vous le savez, nous sommes là pour parler des Pipobimbo. Pouvez-vous nous résumer rapidement son parcours, son histoire ?

- Kud - J'ai la chance d'appartenir à la Pipobimbo depuis ses débuts. J'aime cette équipe dont je suis devenu le trésorier il y a 3 ans. Je ne l'ai jamais quittée et sauf gros contrat, ça sera dur de me déloger.
Bien sûr, en ces temps de crise, je suis obligé de serrer la visse au niveau des soirées Champagne au club house mais on peut dire que les comptes sont équilibrés.
Ce que j'aime à la Pipo, c'est la recherche de performances sans se prendre trop la tête, je ne suis pas là pour foutre dehors un mec qui a oublié ses pronos un week-end.
Après si c'est trop handicapant pour l'équipe, je peux admettre l'exclusion mais bon, c'est un jeu (c'est beau un monde qui joue)

- Pygmee - Pipobimbo est née au cours d'une partie de billard épique avec Olidavy, un ami de plus de 20 ans...le niveau était tel qu'on s'est dit que ce serait dommage de ne pas amener autant d'expertise dans une autre passion commune: Les pronos !!!
Ceci a coïncidé avec la naissance des groupes sur pronofootball, il y a 4 saisons...on a donc entrepris de recruter plusieurs joueurs du TOP50 de l'époque, chose assez facile car la concurrence n'était pas celle d'aujourd'hui...
Le groupe a bien marché, se maintenant sur le podium jusqu'à une série de NP en fin de saison qui nous a laissé à la 4eme place des groupes.
Mais Pipobimbo n'a pas le budget des cadors du championnat, et saison après saison, a été obligé de vendre ses meilleurs pronostiqueurs pour payer le salaire astronomique de Kud et les soirées mémorables du Club House. Acmilano, Jacquou53, Barthez, Toff, Kaotique, Canopys, Pouet-pouet ou encore Mégannie ont ainsi quitté l'équipe au fil du temps, à notre grand regret...et les résultats ont plongé...nous envoyant en bas du TOP20 des groupes, et en D4 du PF Tour.

- La Gazette - Quels ont été les grands moments ?

- Kud - Je retiens deux grands moments :
- La finale de la Cup 100% Pipobimbo (victoire de Giogio) : je crois que c'est un événement unique sur PF et c'est ce qui a véritablement lancé la Pipo au niveau international du prono. A partir de là, les investisseurs qataris se sont bousculés et ont fait couler les pétrodollars sur le stadio Olympipo.
- Le retour de Pygmee à la maison : très dur de voir un fondateur si sympa et performant se barrer mais le voir revenir n'a été qu'un juste retour des choses et une grande joie. Je ne le connais pas personnellement mais je vois bien que c'est un mec extra (je dis ça si un jour je cherche un logement pour des vacances à Barcelone)

- Pygmee - Dans les grands moments, la première saison, où nous faisions jeu égal avec la Tes et les plus grands groupes...et cette finale de Team Cup perdue d'un rien il y a 1 an...
Mais par dessus tout en 2008, la finale de Coupe PF entre 2 de nos produits maison: Giogio et Pouet-pouet.

- La Gazette - Et les moments plus difficiles ?

- Kud - Le départ de Pygmee et sa brouille avec Olidavy (le Bimbo de Pipobimbo). C'est un peu comme si Carla et Nicolas se séparaient, l'angoisse ...
- Les descentes en PF Tour successives que nous avons pu vivre, un enchainement infernal de malchance qui nous a fait passer de L1 à L4, rageant.

- Pygmee - Moments difficiles : Ces NP malheureux qui nous ont plombé les 2 premières fins de saisons...mais surtout les NP d'Olidavy il y a 2 ans qui ont mis le feu au groupe et entrainé mon prêt à la Tes pour 12 mois.

- La Gazette - Comment décririez-vous cette équipe et ce qu’elle représente sur PF ?

- Kud - Je crois que c'est une équipe sympa et qu'elle représente l'alliance de la passion et du calme. Peu de scandales (bien sûr les recrutements de Dudziak ou Toff ont fait couler beaucoup d'encre en leur temps mais bon...). Quand un joueur arrive à la Pipo, ce n'est en général pas pour 1 seule saison, on essaie de créer un groupe.
Djo est le parfait exemple d'un recrutement réussi. Et bien d'autres aussi... ça fait toujours plaisir de voir des gars revenir après une expérience ailleurs, car à la Pipobimbo, on se sent bien.

- Pygmee - Cette équipe est unique par son état d'esprit et l'ambiance qui y règne...il faut l'avoir vécu pour comprendre...ce n'est pas pour rien que ceux qui nous ont quitté restent nostalgiques !!!!
Les billets d'humeur de Kud sont d'ailleurs en tête des recherches Google depuis plus de 4 ans !!!!!

- La Gazette - La Pipobimbo reste, il faut l’avouer, sur une saison 2010-2011 en demi-teinte, après notamment des départs importants à la fin de la saison 2009-2010. Comment envisagez-vous la saison à venir ? Quels sont vos objectifs ?

- Kud - Comme à chaque début de championnat, notre objectif est de tout gagner, rien de moins. Bien sûr, nous avons connu une saison difficile, il faut l'admettre. Les événements ne nous ont pas été favorables, toujours un poteau, un penalty, un arrêt qui a empêché de gagner mais cette année, les choses vont s'équilibrer.

- Pygmee - Il est vrai que la saison dernière a été moyenne. Beaucoup de joueurs importants sont partis fin 2009 et fin 2010.
N'ayant plus les moyens de rivaliser au général, nous allons viser tranquillement une place dans le TOP20, et concentrer nos efforts sur le PF Tour, avec une remontée espérée en D3 puis en D2 au minimum...tout en essayant de faire un coup en Team Cup.
Pour le 0 NP, on repassera, puisqu'on en est déjà à 4 après 4 grilles...

- La Gazette - Une étrange rumeur parle d’un brassard maudit. Peut-on en savoir plus ?

- Kud - Tout à fait. C'est assez simple. Le QG de la Pipobimbo, à Angers, a été construit sur les ruines d'un ancien cimetière indien. Le brassard de capitaine que l'on se transmet n'est autre que le bandeau de l'ancien chef sioux "Pieds Affutés Patate En Lucarne". Hors, il semblerait, pour une raison que l'on ignore, que le porteur de ce brassard soit maudit par son ancien propriétaire pour une sombre histoire de faute d'Harald Schumacher sur Patrick Battiston lui ayant coûté 15000 francs au LotoFoot.

- La Gazette - Comment imagines-tu l’avenir de l’équipe ?

- Kud - J'espère des remontées rapides et une augmentation de la billeterie.
La Pipobimbo est éternelle comme le Barça, son club référence ou le SCO d'Angers.

- La Gazette - Avant de nous quitter, un mot pour la communauté de PF ?

- Kud - On va vraiment vous déchirer cette année !!!



Comme on peut le voir la Pipo est motivée pour retrouver rapidement les sommets, si possible dès cette année.

Durant l’interview nous avons évoqué une particularité de l’équipe, qui est peut-être unique sur PF. Il s’agit de la transmission du brassard. Depuis sa création, la Pipobimbo a en effet adopté un mode de fonctionnement particulier où le brassard de capitaine est transmis chaque mois au membre ayant réalisé la meilleure performance au cours du mois précédent. Ceci a pour effet d’impliquer chacun dans la vie de l’équipe et de donner une motivation supplémentaire. Tout le monde ayant sa chance de gagner le droit de devenir capitaine. Mais comme l’a admit Kud, le brassard est maudit, et il n’est pas rare de voir de grand vainqueur d’un mensuel devenir le bonnet d'âne le mois suivant. La rumeur voudrait même que certains joueurs aient levés l’index à la fin du mois afin de ne pas avoir à porter ce lourd fardeau le mois suivant…

Notre voyage dans l’univers Pipobimbo touche à sa fin. Il y aurait encore beaucoup à dire, mais une gazette entière ne serait pas suffisante. En dépit de résultats en baisse depuis plusieurs saison, la Pipo reste une valeur sure de PF. La mentalité et la sympathie de ses membres en font un groupe où il est agréable de pronostiquer. Comptons sur Kud, Pygmee, Olidavy et consorts pour ramener la Pipo aux sommets. Le Club house résonne encore des chants des grandes fêtes des soirs de victoire, aux forts accents italiens et espagnols, qui égaillaient jusqu’aux cœurs de la mafia tourangelle.

Les joueurs de la Pipobimbo actuelle :
Melis, Francia3, Lens, Zizou, Pygmee, Olidavy, Giogio, Kud, Kane, Petitevache, Dudziak, Djonice79, Regisj, Footarik, Edeb68.

Quelques joueurs connus qui y sont passés :
Kaotique, Hugololo, Fernando, Acmilano, Dudziak, Toff51100, Pouet-pouet, Canopys, Megannie.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Autres infos

- Un grand merci à l'équipe de la Gazette où vous retrouvez cette semaine la plume de Canopys (Présentation d'un groupe et interview d'une de ses "figure") et de Romanom (Interview loufoque).

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition en cliquant ici.

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster votre candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- N'oubliez pas de voter pour le site. Ça ne prend que quelques secondes et ça permet de faire connaître le site. D'ailleurs cette saison encore, un classement du meilleur votant vous est proposé.

- Cette semaine, toute l'équipe de la Gazette est heureuse de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Zizoudu76 (13/08 ) et à Tango53 (15/08 ). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

 img http://img513.imageshack.us/img513/9868/e159.png /img Publicités

- A tous les amateurs de Pokers, Hhgabychonhh, avec l'aval et les encouragements d'Erwann, propose des tournois de Poker gratuit rassemblant les membres de PF. Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur ce topic.

- Certains PFistes sont des artistes. Avec une simple description, ils vous font un avatar sur mesure. Alors que vous soyez ancien ou nouveau sur ce site, n'hésitez pas à demander un avatar sur ce topic

Archives

07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando65116. Willrock6465
2. Fightstyle65097. Gge6464
3. Nange964798. Tisaphil6449
4. Aldebaran64749. Psg936448
5. Petitgignac0264719. Dwele6448

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.6% )
Finale ( 26.4% )
Quarts de finale ( 19.0% )
Total votes : 754