Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-03-2017 - 07:11
3919 joueurs actifs
63 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Vague de froid

Par Lopus le 16/12/2010 14:13

Ce deuxième week-end de décembre marquait la reprise des différentes compétitions PF sous la neige et le froid hivernal. Alors qui a été paralysé par cette météo ? Qui au contraire s'est bien positionné pour aborder la suite ? Les favoris sont-ils au rendez-vous ? Zoom sur cette première journée de Ligue PF, Coupe PF, PF Tour et Team Cup...

Classement des meilleurs pronostiqueurs

Les écarts continuent de se creuser en tête du classement où c'est toujours Stefandcie (CaptainCaverne) qui mène les débats. Mais deux autres pronostiqueurs se sont eux aussi échappés. Il s'agit de Tof14 (New_Team) et du surprenant Harountazief (viva-juve) (cf. Interview). A plus de trente points de là on retrouve Massilia60 (vipcupeur), Noxious (Les-Huns-Fideles), Yannou (Legendaires), Aturin (supgirondins) et Lolopa (F-D_B-R). Grâce à leur bon week end, ce sont Blutiger (viva-juve) et Will75 (Les-Huns-Fideles) qui complètent le Top 10. A seulement un point de ce dernier, Adidas29 (les_Gunners) espère bien continuer sur sa lancée, accèder au Top 10 et surtout concerver sa première place au mensuel de décembre. Dans le duel qui oppose Les-Huns-Fideles à la Tes2, on notera que pour la première fois depuis le début de la saison, le capitaine de l'équipe championne en titre de PF, Attila (Les-Huns-Fideles) est passé devant celui de l'équipe double championne de PF, Gaara (Tes2) pour un petit point. La lutte fait rage...

Interview de la semaine

Après Obernois l’année dernière, un membre de l’équipe viva-juve squatte de nouveau le podium de PF et lorgne sur la première place. Harountazief n’est certes pas un nom inconnu sur PF puisqu’avec une 10ème place au général la saison dernière et une première place sur la saison en série A, il avait déjà montré tout son talent. La gazette vous offre donc aujourd’hui un entretien grand format avec un pronostiqueur en passe de devenir un des incontournables de PF !

Commençons par l'actualité récente, peux tu nous commenter ta victoire au mensuel de Novembre juste devant un autre viva juve, Vincenzoo ?

-Harountazief - Alors cette victoire est une grande fierté car elle s'est dessinée au cours du dernier week end et car c'est un titre que je n'espérais pas avoir tant la différence de point est faible entre les premiers.

C'est d'autant plus sympa se finir juste devant un autre membre du groupe (vincenzoo) ce qui montre que viva-juve veut jouer les 1ers rôles cette année.

Justement, tu es actuellement 3 ème du général à environ 60 points du leader, à ton avis, cette victoire au mensuel te relance t-elle pour la première place ? Quels sont tes objectifs d’ici la fin de l’année ?

-Harountazief - Me relancer est un grand mot car les 2 leaders (stefandcie et tof14) ont fait un début de saison "barcelonesque" et donc malgré ma 1ère place en novembre ils conservent un matelas d'avance plutôt confortable!!!

Mais il est sur que si jamais l'occasion se présente de revenir à leur hauteur je ne me gênerais pas!!

Pour mes objectifs de fin d'année, j'aimerais me placer dans le top5 de la saison et pourquoi pas réussir une belle épopée en coupe PF (même si je viens de me faire éliminer dès le 1er tour ce week donc ce sera pour la prochaine fois!!)

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton arrivée sur PF et sur ton explosion la saison dernière ?

-Harountazief - Je suis arrivé sur PF pour la saison 2008/2009 grâce à un autre membre de PF (matt84) qui m'avait parlé en bien de ce site et étant également un fan de foot et de pari j'ai tout de suite pris le pli!!

La 1ère saison à été un peu dur avec quelques NP qui m'ont couté cher mais j'ai été plus sérieux l'année dernière ce qui m'a permis de finir 10ème. Je dirais que mon ascension tient au fait que j'ai fait mes pronos plus sérieusement et j'ai également un peu analysé les pronos des tout meilleurs afin de voir les tactiques qui payaient sur le long cours (je n'en dirais bien évidemment pas plus ;)

Ton pseudo est pour le moins original, pourrais tu nous en expliquer l'origine ?

-Harountazief - Oula, alors à la base je voulais employer un autre pseudo mais un autre membre avait été plus rapide que moi!! Et donc j'ai utilisé ce pseudo après avoir vu un reportage sur un vulcanologue surnommé haroun tazieff et j'ai pris ce pseudo....

Tu as terminé premier du championnat italien la saison dernière et cette année tu es plutôt bien parti avec pour l'instant un top100, serais tu un spécialiste de ce championnat ?

-Harountazief - Pas forcément même si je m'intéresse beaucoup au championnat étranger, c'est plus le championnat espagnol qui m'intéresse. Je dirais que le championnat italien est un championnat avec assez peu de surprises et de but ce qui correspond plus à ma façon de jouer sur PF (comparé à des championnats comme la ligue 2 ou la bundesligua que je trouve beaucoup plus surprenants en terme de résultats)

Comment et pourquoi as-tu rejoins le groupe Viva- Juve 2, avant d'intégrer l'équipe 1 cet été ?

-Harountazief - Alors on avait envie avec matt84 de rejoindre un groupe ambitieux et viva-juve nous avait proposé de nous recruter, on s'était un peu renseigné sur ce groupe via le forum de PF et c'était un groupe convivial avec beaucoup de forumers actif et comme il y avait 2 places de libre dans cette équipe qui avait pour but de jouer les 1ers rôles, on s'est engagé avec eux et on ne le regrette pas

Quels sont tes objectifs pour ta team d'ici la fin de la saison ?

-Harountazief - Bah l'objectif "suprême" serait de finir sur la plus haute marche du podium en fin d'année mais un TOP 3 serait déjà pas mal donc on va essayer de poursuivre sur notre lancée pour distancer le 4ème et pourquoi pas revenir sur les Huns-fidèles et la Tes2!!

Si tu avais été membre du jury pour le ballon d'or quel aurait été ton top3? Et ton vainqueur?

-Harountazief - Je pense que j'aurais choisi Iniesta (pour l'ensemble de son œuvre, je trouve qu'il est un peu dans l'ombre à barcelone des messi villa puyol and co mais j'adore ce type de joueur qui joue simple en 1 touche de balle qui n'essaye pas de partir dans des dribbles improbables, bref un joueur propre et extrêmement précieux pour une équipe)

Et messi et sneijder aurait complété mon top 3, messi car ca reste un des plus grands joueurs du moment et sneijder pour son nombre incroyable de trophées la saison dernier avec l'inter et pour sa coupe du monde et son élimination en finale

Je te laisse le mot de la fin !

-Harountazief - Alors déjà merci beaucoup à toute l'équipe de la gazette d'avoir repris le flambeau car c'est toujours sympa à lire donc merci pour le travail que vous faites.

Après je tiens à saluer tous les membres de viva-juve et les remercier pour tous les tableaux inter et intra viva-juve 1 et 2 et de faire activement vivre le forum du groupe (alouette94, ted2189, stevedu54, degeneration-x, julio67, didiby, yaf, dinallo, topva, vincenzoo et toux ceux que j'ai oubliés!!)

Et un petit bonjour à matt84, gimz et mareval qui se reconnaitront

Bon pronos à tous et bonnes fêtes de fin d'années à tous les membres de PF

Classements par championnat

Classement Ligue 1 :
1. Aturin (supgirondins) : 368 points
2. Beluga56 (the_serials_killers) : 348 points
3. Brigade44 (LA-BRIGADE-JAUNE) : 344 points
3. Fanpsg (Team-Espoirs) : 344 points

Classement Ligue 2 :
1. Edmusclor (renfort) : 368 points
2. Jojo3438 (central-perk) : 351 points
3. Toffio (Les-boss-du-prono2) : 346 points

Classement National :
1. Elfes2a (lapartdesanges) : 409 points
2. Pat77164 (Les-Ballons-en-Or) : 404 points
3. Delfy1059 (cascade) : 400 points
3. Doudoune35 (Lafamille) : 400 points

Classement Bundesliga :
1. Bourguignondu33 (supgirondins) : 284 points
2. Matjer (Turisti_2) : 283 points
3. Kristofjunior (CaptainCaverne) : 278 points

Classement Premiership :
1. Produfoot (LigueFoot) : 355 points
2. Sumo (Team_pirates) : 346 points
3. Asmfc2005 (AS_MONACO_Team) : 345 points

Classement Serie A :
1. Fusion-u2 (arcfoot62) : 343 points
2. Phoceen99 (team18000-2) : 342 points
3. Yannou (Legendaires) : 340 points

Classement Liga :
1. Calou42 (KAPOUMAX) : 379 points
2. Juju2412 (Funky_Family) : 378 points
3. Re4lity (foot_generation80) : 375 points

Classement Ligue des Champions :
1. Jeanmi (N-S-Team) : 257 points
2. Ronnielevrai (Team_22) : 249 points
3. Forcevert : 247 points

Classement Europa League :
1. Yannou (Legendaires) : 287 points
2. Philou49 (fcnantes) : 281 points
3. Fredo33 (Team_22) : 280 points
3. Nimes (Funky_Family) : 280 points

Classement Coupe de la Ligue :
1. Steflio (Bidouteam) : 70 pts
2. Ouf (CaptainCaverne) : 69 pts
2. Rapha (Fclweb) : 69 pts
2. Fredklem (PronoTeam) : 69 pts

Classement Euro 2012
1. Tonio74 (loulou-groupe) : 98 pts
1. Babas94 : 98 pts
3. Karimovic (Lesvisiteurs) : 97 pts


Classement des meilleurs groupes

La Tes2 semble avoir repris sa marche en avant après un mois de novembre un peu maussade. Ils sont en effet leader du mensuel de décembre et ils comptabilisent désormais un peu plus de 150 points d'avances sur leur nouveau dauphin, Les-Huns-Fideles. A la 3ème place on retrouve là encore des habitués aux premiers rôles, les viva-juve. Les Globe_trotters sont toujours en chasse patate derrières ces trois équipes mais comptent tout de même près de 350 points de retard sur le podium. A partir de la 5ème place les écarts sont plus resserrés. Et c'est la teamprono qui fort d'un très bon week-end, emmène tout ce petit groupe suivi de près par les Barbarians (6ème), les viva-juve2 (7ème) et la New_Team (8ème). Le week-end raté de la Team_53 l'a fait rétrograder au 9ème rang. Alcatraz complète le Top 10. Hors du Top 10, il faut tout de même noter le très bon week-end de la Team_PF qui pointe désormais au 12ème rang mais surtout, et c'est une petite surprise, de l'équipe Fclweb qui se hisse au 19ème rang et qui continue d'impressionner.

Top Week end (Inspiré du Live d'Attila)

1. Tes2 : 1599 points
2. Les-Huns-Fideles : 1579 pts
3. teamprono : 1543 pts
4. Team_PF : 1531 pts
5. Globe_trotters : 1530 pts


Equipes en tête par championnat

Ligue 1 : Les-Dieux-du-stade
Ligue 2 : Globe_trotters
National : Tes2
Bundesliga : viva-juve
Premiership : Tes2
Serie A : Tes2
Liga : Tes2
Ligue des Champions : Les-Huns-Fideles
Europa League : viva-juve
Coupe de la Ligue : Les-Huns-Fideles
Euro2012 : Team_53


PF Tour

Division 1 « Le_scapulaire battu »

Cette première soirée de la saison a tout d’abord vu la défaite surprenante du champion en titre, Le_scapulaire, face au promu Ulysse_Team qui pourrait jouer les troubles fêtes dans ce championnat qui semble très ouvert. Mais le choc de la première journée opposait Les-Huns-Fideles à la Destructions-Team, respectivement 2ème et 3ème lors de l’édition précédente : au final, personne n’en sort vainqueur et les deux équipes se partagent les points. Même configuration entre Viva-juve et la New_Team, tandis que Stade_lavallois_fc, Ulysse_Team, et surtout US-Team (premier leader de la saison) dominent le haut du tableau.

Affiche à venir : Stade_lavallois_fc – Ulysse_Team

Division 2 « Un leader à 4 lettres »

Tout le monde attendait impatiemment la rencontre opposant deux ex-pensionnaires de l’élite, Les_Gunners et UH-Lardons : ce sont ces derniers qui l’emportent et s’imposent comme légitime candidats à la remontée. Alors que les Barbarians et la Team_PF empochent les 3 points de la victoire, c’est finalement F-D_B-R qui crée la sensation ; manquant de peu l’accession à l’étage supérieur l’an dernier, l’équipe emmenée par Dantonku explose son adversaire d’un soir (Cascade) et se positionne en haut du classement.

Affiche à venir : Allez_Malherbe – F-D_B-R

Division 3 – Groupe A « Week-end prolifique »

Aucun match nul ne vient émailler la soirée ; le groupe A de la 3ème division a mis la barre très haut, accumulant des scores dignes (voire supérieurs) de la 1ère division. A ce jeu-là, fans-asse-france, lesbretons et Les-Dieux-du-stade ont montré l’exemple en prenant les commandes du classement, alors que AS_DE_TREFLE_2 et le RCLens sont en embuscade. Cela promet des matchs à enjeu lors de la prochaine journée !

Affiche à venir : AS_DE_TREFLE_2 – RCLens

Division 3 – Groupe B « Reçu sept sur code-sept »

Là encore c’était quitte ou double : la victoire ou la défaite, aucun compromis. Et pourtant il faut dire que les scores sont assez étriqués ! Mais c’est code-sept qui effectue le gros coup du week-end en prenant la position de leader, grâce à sa victoire face à l’équipe fantomatique FCTPG, composée de sept joueurs seulement ! On notera tout de même les bonnes performances des Globe_Trotters et de la dream-team, seul promu à s’être imposé dans ce groupe.

Affiche à venir : SF-UP – code-sept

Division 4 – Groupe A « Les promus à l’honneur »

Fraîchement débarqués en provenance de Division 5, ALL-PSG-TEAM-1970 et Leslensoisdefrance se sont rassurés quant à leurs possibilités dans ce groupe. En assurant les 3 points, ils rejoignent en tête de la poule le Fclweb, facile vainqueur de All-Star-PF. En ce qui concerne lapartdesanges, la saison s’annonce très compliquée.

Affiche à venir : Turisti_2 – Leslensoisdefrance

Division 4 – Groupe B « Le destin d’Aliboteam »

Pourtant 3ème de leur groupe de division 5 la saison passée, Aliboteam a été repêché dans la division supérieure. Ce coup de pouce du destin s’est poursuivi ce week-end avec une belle victoire contre Les-boss-du-prono2 (27-25). Pour le reste, des scores assez équitables mais teamprono et USATT1 tirent leur épingle du jeu en prenant place sur le podium.

Affiche à venir : 4-20-5 – Aliboteam

Division 4 – Groupe C « Les_boss_de_PF en favoris »

Manquant la deuxième place de peu il y a quelques semaines, Les_boss_de_PF sont désormais bien décidés à accéder à la Division 3 : en écartant la team18000, l’équipe classée 45ème au général prend les rennes du groupe, devançant les tigres-du-22 et foot_generation80. Attention aux interroristes et à Losc_the_winner, leur faible score ne doit pas devenir une habitude s’ils veulent nourrir une éventuelle ambition.

Affiche à venir : Les_boss_de_PF – les-tigres-du-22

Division 4 – Groupe D « OAIME va droit au but »

La large victoire d’OAIME face au muc72 (27-22) les propulse en tête, mais cette position est désormais convoitée par la-team-galaxy et Les_Cellois, qui engrangent chacun 3 points convaincants. A noter le nul entre Pipobimbo et lesvisiteurs, au terme d’une partie à rebondissements. MJ-Fan devient la première lanterne rouge de la saison.

Affiche à venir : OAIME – Les_Cellois

Division 5 - Groupe A

Tout frais arrivait, la Destructions-Team2 s'impose facilement face à une équipe FERTOIS invisible et qu'on ne verra pas de la parti (22-0). Marseillais27 s'impose quant à eux 22-17 en battant Pourlecasscroute qui vient tout juste de faire son apparition dans la compétition. Funky_Family gagne 23 à 17 et prend la tête de la poule en battant Planete-pes. les-ANTI-KMR s'incline quant à eux contre angers_sco 21-23. AS_Monaco contre P_r_o_football fera la différence 22-20

Affiche à venir : angers_sco - AS_Monaco

Division 5 - Groupe B

Pegase s'impose chez Secu 23 à 21 et prend directement la 2ème place de la poule. N-S-Team de son coté mènera toute la partie et s'imposera 20-16 contre lehavre. LES-TURONS, en infériorité tiendra en échec arcfoot62 17-17. -FRANGINS- viendra à bout de Team_22 (22-20). ------FCNantes----- fait forte impression en s'imposant 23-17 contre Bandidos, et par la même occasion prend la tête de la poule dès son entrée en la matière !

Affiche à venir : ------FCNantes----- - pegase

Division 5 - Groupe C

Les-ballons-en-or-2 s'impose face à une équipe diminuée de FANATICS-OM (22-17). milau_united de son coté, bat une équipe de MADRIDISTAS (22-8 ) qui risque de faire l'arbitre dans la poule. 4-20-5_2, désormais indépendante, viendra battre ------------OM sur ces terre 22-14. renfort, dans son match, fera vite la différence contre dream-team2 25-20, et prend la 2ème place du groupe. the_serials_killers, réussi la meilleure performance de D5 et s'imposera contre allez-ASGO qui aura donner son maximum et se sera bien battu ! (26-22)

Affiche à venir : the_serials_killers - les-ballons-en-or-2

Division 5 - Groupe D

Les-Ballons-en-Or, tout comme leur équipe 2 s'imposera, contre Nessyclub (25-17) et prendra même la tête du groupe ! le match le plus au sommet de cette poule, était sans aucun doute Goldteam-Stephanois, qui verra cette première s'imposait sur le fil 25-24. caenais-en-force et Olyonnais, se tiendront en échec (20-20). Lafamille n'arrivera pas à bout de FOOT2RUE qui leur infligera un 24-21. lillois et vadencourt, aura été le match le moins physique et verra les lillois s'imposaient 19-17.

Affiche à venir : Les-Ballons-en-Or - goldteam

Division 5 - Groupe E

FOOT2RUE2 prend exemple sur ces ainés et s'impose 23-21 contre drogba-corporation. TEFECE, une des plus vieille équipe du site, fera parlé l'expérience contre ici_c_va et les battra 23-15. TOHO réussi à se défaire rapidement de Oow-OnePF (26-20) et prendra la tête de la poule. Muppets s'incline chez Loulou-groupe 23-22. voleurs-de-points gagnera son match sans complexe 23-16 contre david72.

Affiche à venir : FOOT2RUE2 - TEFECE

Division 5 - Groupe F

Sochaux battra vipcureur 20 à 17. portoenforce, bataillera jusqu'au bout pour venir s'imposer chez LigueFoot 22-21. Friends ne sera pas un bon ami de bordeaux-champion en gagnant 22-19 là bas. FADAS ne fera qu'une bouchée de OM1899, qui comme leur homologue Marseillais, s'inclinera (21-16). FCLWEB2, fera bien tourner le ballon pour s'imposer 25-21 contre LesWassingues.

Affiche à venir : FADAS - LesWassingues

Division 5 - Groupe G

Fcnantes aura à coeur de revenir en D4 après leur relégation et se déferra de team18000-2 sur le score de 24-21 et se hisser potentiellement à la 2ème place. FootLand-2 et ustrun aura été sans doute le match le moins palpitant de cette 1ère journée de PF Tour, avec 2 équipes amaigri, qui verra cette dernière s'imposait 6-5. fans-psg-france dominera son match et gagnera SPMSD sur un score de 26-18. FL-Challenge entrera de plein pied dans la partie et c'est ce qui fera la différence 21-19 contre Rouen1. la-team-galaxy-2 et PSG_4_EVER ne voudront rien lâcher du début jusqu'à la fin et aucun vainqueur ne sortira de ce match (25-25).

Affiche à venir : PSG_4_EVER - fcnantes

Division 5 - Groupe H

MADRIDISTAS2 prend la tête de la poule en s'imposant 24-22 contre Les-Spartiates. les-guignols-du-foot vaincra Betkillers 23-18. team-rclens et ex-pronostifs ne verra pas de vainqueur 16-16. NO-STRESS-TEAM et lequipeduchateau trouveront plus facilement la brèche que Funky_Family_Reserve et The-Team-Stronger en s'imposant tout deux 23-21.

Affiche à venir : MADRIDISTAS2 - les-guignols-du-foot

Team Cup

1er Tour : Déjà du lourd à la trappe !

Les surprises n'auront pas attendues longtemps avant de montrer le bout de leur nez !
Parmi les plus marquantes de ce 1er tour il y a l'exploit de Gigis4ever (187ème au général) qui a sorti les Globe_trotters (4ème au général) sur un score de 141 à 135 et la nouvelle performance de BOULE_COCO (245ème au général) qui continue sur sa lancée, après avoir remporté à la surprise générale la dernière édition, en éliminant cette fois-ci Alcatraz (10ème au général) battu 124 à 131 !
Désillusion également pour le stade_lavallois_fc, grazon et viva-juve2 éliminés respectivement par kingofprono, GirafBoys et the_serials_killers !
L'exploit n'était pas loin pour plusieurs équipes comme Lafamille battu de 4 points seulement par la Tes2, caenais-en-force éliminé d'1 tout petit point par la New_Team, pareil pour lapartdesanges contre le_scapulaire, il y a également FANATICS-OM qui a perdu 107 à 116 face aux Barbarians, l'Inter-Funky défait 130 à 138 par la Pipobimbo et enfin nissabella qui a perdu de 6 points contre cascade.
Dans le choc de ce 1er tour l'US-team a facilement battu viva-juve 140 à 119 et cette dernière se fait donc sortir une nouvelle fois dès le 1er tour de cette compétition !
On notera enfin les défaites du Dynamo_LT contre Les_boss_de_PF et de CaptainCaverne contre Les-Ballons-en-Or.

Les principaux résultats du 1er Tour :

US-team 140 - 119 viva-juve
Globe_trotters 135 - 141 Gigis4ever
BOULE_COCO 131 - 124 Alcatraz
grazon 114 - 121 GirafBoys
kingofprono 130 - 124 stade_lavallois_fc
viva-juve2 129 - 141 the_serials_killers
Les_boss_de_PF 144 - 139 Dynamo_LT
CaptainCaverne 120 - 141 Les-Ballons-en-Or
Les-Huns-Fideles 142 - 135 LORIENT
Team_PF 140 - 139 code-sept
FCTPG 110 - 113 LigueFoot
LeslensoisdeFrance 138 - 136 lesvisiteurs
LES-MAILS-ANGE-OIS 134 - 136 UH-Lardons
PSG_4_EVER 137 - 132 Team-Espoirs
MJ-Fan 114 - 136 TEFECE
drogba-corporation 136 - 122 les-verts-citrons
PronoTeam 125 - 148 Les-boss-du-prono2
Aliboteam 157 - 136 central-perk
Team_pirates 130 - 138 All-Star-PF
Madar_United 126 - 117 team18000-2

Les principales affiches du 2ème Tour :

interroristes - Tes2
Les-Huns-Fideles - GirafBoys
Rouen1 - Barbarians
Turisti_2 - New_Team
Destructions-Team - ALL-PSG-TEAM-1970
LOSC59 - Team_PF
milau_united - US-team
teamprono - iledefrance
Fclweb - le_scapulaire
LeslensoisdeFrance - Les_boss_du_prono
AS_DE_TREFLE_2 - F-D_B-R
USATT1 - Bidouteam
Team_22 - Les-Ballons-en-Or
Madar_United - Les_boss_de_PF
4-20-5 - voleurs-de-points
Team_aiacciu - TEFECE

Nombres d'équipes du Top10 Général éliminées au 1er Tour :

4/10 (viva-juve, Globe_trotters, viva-juve2 et Alcatraz)

Nombres d'équipes du Top30 Général encore en lice après le 1er Tour :

20

Coupe PF

1er Tour : Jeanfumeplu sauve l'honneur des modos !

Sur les 5 modérateurs de PF 1 seul s'est qualifié pour le 2ème tour ! Il s'agit de Jeanfumeplu qui a battu Megannie 19 à 16. Les 4 autres ont tous chuté ! Erwann a perdu face à Johnhelcla sur le score de 17 à 24, Gaara pourtant 22ème au général a été largement battu par Gegemina 13 à 29, Aldebaran a chuté contre Demello (18-22) et enfin Raton s'est incliné face à Stevedu54 (19-23) !
Parmi les gros matchs de ce 1er tour on soulignera les qualifications de Yannis44 opposé face à Valek (19-18 ), de Sivori qui a éliminé d'1 petit point le 1er du général Stefandcie, de Bigblag au détriment de Titoupipic (27-25), et de Dezil vainqueur de Tisaphil 28 à 18 !
Mais aussi celles de Yannou qui a battu Atlas 22 à 21, de Lopus qui a disposé de Jay1986, de Ced qui a éliminé Ronaldo94 et enfin celle de Sportman qui a battu Xave 28 à 13 !
Harountazief, Psgm, Noxious, Pouet-pouet, Hhedyhh, Xol, Popo57, Xfredx, Le-grand-coq et Will75 sont notamment déjà éliminés !

Les principaux résultats du 1er Tour :

Johnhelcla 24 - 17 Erwann
Gaara 13 - 29 Gegemina
Demello 22 - 18 Aldebaran
Raton 19 - 23 Stevedu54
Jeanfumeplu 19 - 16 Megannie
Stefandcie 22 - 23 Sivori
Lopus 24 - 20 Jay1986
Ronaldo94 14 - 20 Ced
Yannis44 19 - 18 Valek
Tisaphil 18 - 28 Dezil
Yannou 22 - 21 Atlas
Xave 13 - 28 Sportman
Bigblag 27 - 25 Titoupipic
Harountazief 19 - 21 Tom84
Tomjo 25 - 17 Psgm
Blutiger 18 - 19 Beaugoss10
Kristofjunior 21 - 18 Yaf
Driver75999 20 - 23 Barthiman
Thov 20 - 14 Bkoffi
Mds084 22 - 23 Sebasse91130
Acmilano 27 - 18 Paco13
Pouet-pouet 17 - 25 Pronostix
Coco 29 - 27 Bordelai85
Wintz68 16 - 20 Vincenzoo
Pascal68 27 - 19 The-philou
Bob78 20 - 22 Nicodu60
Adidas29 24 - 6 Gripsou68
Jojodu35 14 - 22 Attila
Steph86 27 - 20 Lolopa
Pierrot35bzh 18 - 22 Yeyepat
Charlot35 26 - 22 Flo77700
Misterseb69 16 - 26 Pygmee
El-2ryst 29 - 18 Noxious
Jejepsg1977 24 - 29 Cla59
Julio67 20 - 11 Scarface62
Arsenal08 18 - 30 Neoporto
Didierland 19 - 15 Lyss
Drik-om 18 - 20 Pyroman75
Romanom 22 - 17 Kolytchev
Nicod24 20 - 25 Flevig
Obernois 19 - 18 Narass
Oscar75 20 - 28 Brunodridi
Robi94 20 - 18 Xol
P206 16 - 33 Reinaldo
Captainouaib 25 - 20 Delfy1059
Alouette94 16 - 22 Bouldu59
Simao 22 - 18 Djefcmetz
Sagha 20 - 20 Canopys
L627 24 - 21 Ljber
Hhedyhh 20 - 24 Coquellois
Dorianh25 27 - 20 Xfredx
Mp45 16 - 26 Tom13127
But-en-or 24 - 20 Le-grand-coq
Valdez 17 - 21 Aerty
Elo-51 18 - 16 Sluggers
Popeye 13 - 18 Eliwood
Pper 22 - 16 Tizotte6278010
Dylan99 25 - 25 Toopile
Genesis 19 - 18 Will75
Zevius 15 - 34 Ballyfolan
Boulilecrabe 21 - 18 Olperes
Popo57 15 - 19 Mardouillat
Algerie33 20 - 19 Lelavallois
Phoceen99 16 - 22 Romain54

Les principales affiches du 2ème Tour :

Yannou - Crinando
Dudziak - Kud
Nange9 - Czech65
Ddoubba - Kristofjunior
Allez-om - Skyline-13
Reinaldo - Forecast
Monos - Tit38
Gab71 - Christof
Squadra - Fredy
Dark15 - Smagne46
Titi59495 - Axel2008
Tang36 - Pat77164
Franco62 - Piarrot
Gadillo - Laurent66
Lusitano09 - Jellybelly
Metrosupp - Fredoz

Ligue PF

Division 1 : Zizou annonce la couleur !

L'affiche de cette première journée est marquée par le match opposant le vainqueur de l'édition 1 à savoir Kaiser contre son dauphin de la première édition à savoir Nightbird. L'édition précédente avait vu Kaiser l'emporter face à Nightbird sur le score de 17 - 21. Kaiser invaincu lors de la précédente édition avait gagné son premier match alors que son adversaire Nightbird l'avait perdu . Ce fut un match très serré ,mais Nightbird réussit à prendre le dessus avec 1 petit point d'avance et remporte ce match sur le score de 15 à 14 , Kaiser, champion en titre commence donc mal et perd également son invincibilité de 9 matchs.
L'autre seconde rencontre est bien entendu celle qui a vu s'opposer Charlot35 et Crinando , le 3éme et 4éme de l'édition précédente. Charlo35 avait gagné son premier match tandis que Crinando l'avait perdu .L'édition précédente avait vu Charlot35 s'imposait face à Crinando sur le score de 28 à 16. Est ce que cela va ce reproduire?Charlot35 réitéra donc, en remportant son match 26 à 19, Crinando n'a rien pu faire , je pense que l'on peut compter sur Charlot35 pour prétendre au titre .
Diable76 affrontera Ze , ces deux joueurs jouaient le maintien lors de l'édition précédente et devront donc prendre des points le plus vite possible s'ils veulent prétendre à mieux. Et quel match !!! Ces deux pronostiqueurs ont voulus les trois points , match très serré avec un Diable76 qui réalise une très belle performance, son adversaire n'a pas démérité, bien au contraire, malheureusement pour lui cela n'a pas suffit il s'incline sur le score de 28 à 27 face Diable76.
Ensuite reste 2 matchs tout aussi attractifs entre Lapipe et Zizou puis Kristof et Barthez .Tous des promus avec notamment un passé qui se ressemble puisque Lapipe vient de la division 2 groupe 1 qu'il a remporté au passage tout comme son adversaire du jour Zizou qui est son dauphin .Même scénario avec Barthez (champion de division 2 groupe2) et son dauphin Kristof . Rappel de leur rencontre l'édition précédente : Barthez 11 - 0 Kristof ; Lapipe 10 - 4 Zizou. Tous ces joueurs la devront prendre des points au plus vite pour éviter de faire le yo-yo. Zizou annonce la couleur, en effet il réalise le meilleur résultat de cette manche et remporte son match face a Lapipe sur le score de 20 à 30 en prenant la première place grâce à son goalavérage . De son coté Kristof remporte son match sur le score de 26 à 18 face à Barthez . Niveau classement , qui ne veut pas vraiment dire beaucoup de chose , Zizou premier à égalité de points avec Diable76, Kristof ,Charlot35 et Nightbird ,tous sont à 3points , ont retrouvent à la dernière place Kaiser (le tenant du titre).

Affiches à venir :
Kristof - Kaiser
Nightbird - Charlot35


Division 2 Groupe 1 : Le groupe des grosse Tête

Que de belles affiches dans cette division mais une d'entre-elles me retiens particulièrement , celle qui oppose Monos à Babar. Monos ancien occupant de la division 1 voudra certainement prendre au plus vite des points pour remonter dans la division 1 , mais Babar aussi voudra prendre le plus rapidement possible des points ,car lors de l'édition précédente il avait échoué au porte et notamment à 1points ...
Après une longue attente ,Monos prendra l'avantage sur Babar et empoche les trois points de la victoire sur le score de 20 à 17.
Une autre rencontre tout aussi belle et imprévisible aura lieu , celle qui oppose Antoto à pygmee , tout deux connu de tous , l'un vient de descendre et l'autre a échoué de 2points pour la montée en division 1. Les deux pronostiqueurs se sont livrés à une belle et grande bataille mais aucun des deux n'aura réussi a prendre le dessus , ce match se solde sur un match nul 26 à 26.
Un autre match moins séduisant mais tout autant imprévisible , celui qui oppose Davidf à Kalou04, deux membre étant déjà en division 2 mais pas dans le même groupe , tout deux ont suent se maintenir mais n'ont puent prétendre à autre chose .Kalou04 domina toute la rencontre de peu mais suffisamment pour remporter la victoire sur le score de 28 à 22.
Les deux autres rencontres opposeront des promus à des membres habitués du niveau de cette division.Xol part favoris contre Nournours33 et Grazou affrontera Giogio . Xol n'aura pas forcé son talent pour vaincre un Nounours33 fatigué sur le score de 18 à 11.De son coté Giogio remporta facilement son match face à Grazou sur le score de 27 à 14 , on belle domination de Giogio. Au classement Kalou04 mène la danse avec Giogio, Monos et Xol , au milieu du classement Antoto et Pygmee , et en toute fin de tableau Nounours33 .

Affiche à venir : Kalou04 - Monos

Division 2 Groupe 2 : Legrandbebert à la Dérive

Cette division est aussi élevé que la précédente . Pilou champion en division 3 groupe 2 fait face à Olidavy champion de division 3 groupe 4. Tout deux ont donc remportés le titre de leurs anciennes divisions avec le même nombre de points et voudront tout deux l'emportaient . Finalement Olidavy n'aura pas résisté à un Pilou inspiré , il concède la défaite sans avoir pu prétendre à la victoire , Pilou s'impose donc facilement sur le score de 27 à 19.
Luc ancienne lanterne rouge de la division 1 voudra surement se ressaisir face à Skit champion de division 3 groupe 1.Seulement Luc est dans un spiral négatif et concède la défaite face à un Skit des bons jours , résultat 18-24 pour Skit.
De même pour Legrandbebert qui descend de la division 1 et qui affronte Om55 , Om55 qui était déjà en division 2 lors de la précédente édition .Tout deux voudront les 3points .Om55 n'aura eu vraiment aucun mal à battre son vis à vis Legrandbebert , Legrandbebert réalise un bien mauvais résultat et subis la défaite logique sur le score de 3 à 28.
Tigeryl champion de division 3 groupe 3 affronte un autre promu se nommant milou , qui lui avait donc terminé second en division 3 groupe 1.Pascal68 déjà en division 2 l'édition précédente rencontre Valphil68 qui vient d’être promu .Matchs très serrés pour chacun , Milou s'impose de justesse face à Tigeryl 30 à 28 , de même pour Pascal68 qui bat valphil68 sur le score de 27 à 24. Au classement , peu parleur mais Milou prend la tête avec son plus grand nombre de points , Legrandbebert occupe la dernière place logiquement à cause de son résultat .

Affiche à venir : Om55 - Pilou

Interview de la passation de pouvoir

Après un an et demi passé en tant que rédacteur en chef et pas moins de 46 gazettes au compteur, Ludoeagman, pris entre la plume et le travail a du se résigner à transmettre la flamme. C’est donc Lopus, capitaine bien connu des lensois de France qui reprend le flambeau. L’occasion pour la gazette de publier une interview croisée de notre ancien et de notre nouveau rédacteur !

Ludo, après près d’un an et demi de bons et loyaux services, voilà que tu décides de prendre un peu de recul, pourrais-tu rappeler les raisons qui t'ont poussé à mettre de côté cette activité?


- Ludoeagman- Tout simplement le manque de temps ! J’ai pris beaucoup de plaisir à m’occuper de la Gazette pendant tout ce temps mais de nombreux changements récents dans ma vie privée et professionnelle ont fait que ça n’était vraiment plus gérable. Il était de plus en plus difficile pour moi de la sortir à temps. Je préfère donc passer la main à quelqu’un qui disposera de beaucoup plus de temps pour réaliser une Gazette de qualité et dans un meilleur timing.

Lopus on te connaissait déjà en tant qu'organisateur de compétition, voilà que tu te lances dans l'aventure de la gazette, qu'est ce qui t'a motivé à tenter cette expérience ?

- Lopus- Reprendre en main la Gazette de PF est pour moi un sacré challenge. J'avais envi de faire perdurer ce que je considère comme une institution de PF en y apportant mon petit grain de sel. Je pense que pour reprendre la Gazette il faut être motivé, avoir un minimum de temps et quelques idées à apporter. J'ai tout cela et maintenant je n’ai plus qu’à espérer que le courant passe entre mes lecteurs et moi.

Ludo, après coup, quel bilan tires-tu de cette expérience?

- Ludoeagman- Un bilan très positif, ça a été une très belle expérience pour moi qui ait longtemps rêvé de devenir journaliste. Ca a également été très intéressant de diriger une équipe et de travailler avec des rédacteurs de qualité.

Si tu devais donner ton meilleur et ton pire souvenir ?

- Ludoeagman- Mes meilleurs souvenirs sont la réaction très positive du site à mes débuts de rédacteur qui m’a beaucoup encouragé et globalement tous les messages de soutien que j’ai pu recevoir pendant ma période à la tête de la Gazette. Mes moins bons sont clairement les dernières semaines où j’ai eu beaucoup de difficultés à assumer ma tâche.

Lopus, que penses-tu du travail de ton prédécesseur, Ludoeagman et quels éléments de son travail penses tu essentiel de conserver ?

- Lopus- Le travail de Ludo était phénoménal. Des Gazettes toujours agréables à lire, certaines mêmes très originales (je me rappelle de sa spéciale "forum"). Ce sont les éléments que j'ai pu remarquer en tant que lecteur. Maintenant en tant que rédacteur, je crois que ça ne sert à rien de changer quelque chose qui plaît et c'est pourquoi mes gazettes s'inscriront dans la continuité de ce qu'a fait Ludoeagman et les lecteurs ne devraient pas être trop perturbés de ce côté là.

Ludo, sur un site en perpétuelle évolution, la gazette doit elle aussi sans cesse se renouveler, comment juges-tu la progression réalisée depuis que tu as pris la rédaction ?

- Ludoeagman- Lorsque j’ai pris la Gazette en charge en début de saison dernière, mon objectif numéro 1 était de la rendre la plus interactive possible, en incitant notamment les créateurs de compétition à venir parler de leur travail dans la Gazette et en publiant régulièrement des articles sur les compétitions non-officielles. PF étant une communauté très active, j’ai voulu aider à mettre cet aspect en lumière mais malheureusement, très peu de membres avaient répondu à l’appel et au final je ne pense pas avoir véritablement réussi à la faire beaucoup évoluer, en tout cas pas comme je l’espérais au départ. J’espère que Lopus aura plus de succès de ce point de vue là et parviendra aux objectifs qu’il se sera fixé.

Sur un site en perpétuelle évolution, la gazette doit elle aussi sans cesse se renouveler, quelles évolutions penses-tu apporter ?

- Lopus- Il y en aura plusieurs que vous découvrirez petit à petit. Vous retrouverez notamment une petite partie consacrée aux compétitions qui se déroulent sur le forum. Mais la principale nouveauté que je vous proposerai sera une rubrique appelée le carnet de route de la semaine qui vous proposera une semaine d’évènements sportifs ou autres à ne pas manquer. J’espère que cette originalité vous plaira.

Que penses-tu justement à titre personnel des dernières améliorations apportées cet été (nouveau décompte des points, impossibilité de revenir dans une team avant 6 mois...) ?

- Lopus- C'est la question piège^^. Et bien j'ai fait parti de ceux qui ont râlé pour ce nouveau barème de point. Bon finalement il s'avère qu’on ne s’y accommode pas trop mal. Surement la peur du changement... Concernant la règle des 6 mois, c'est une règle qui s'avérait nécessaire pour éviter les tricheries.

- Ludoeagman- Elles sont très bonnes. J’étais sceptique sur le nouveau barème car j’imaginais qu’il ne changerait rien mais après 4 mois de compétition je pense que l’effet est réel. On ne peut plus être dans le Top10 en jouant systématiquement des 1-0 et c’est tant mieux comme ça, même si je dois bien avouer être moi-même un amateur des grilles peu risquées… Quant à l’impossibilité de revenir dans une team 6 mois après, je suis à 100% pour car, pour moi, lorsqu’on s’engage dans une équipe, on doit y finir la saison.

Un conseil pour ton successeur?

- Ludoeagman- Surtout de bien s’organiser et de ne pas chercher à mettre la barre trop haut pour ne pas se faire dépasser par l’ampleur de la tâche. Mais je ne me fais pas de souci pour lui !

Je m'adresse maintenant aux pronostiqueurs, quel jugement portez-vous sur votre début de saison et quels sont vos objectifs à venir ?

- Ludoeagman- Au niveau de l’équipe, je suis extrêmement fier d’avoir intégré la prestigieuse Tes2 en début de saison et je suis très heureux que nous soyons en tête. Ce sera très disputé avec les Huns, la Viva_juve et les Globe_Trotters mais j’ai confiance en nous. J’espère aussi que Grazon, mon ancienne équipe, terminera à une belle place.
D’un point de vue personnel, il est clair que ma 17ème place au général l’an dernier aura bien du mal à se reproduire mais je suis actuellement autour de la 200ème cette saison ce qui reste très bien. J’espère accrocher le Top 100 pour ce qui pourrait être ma dernière saison sur PF bien que je n’aie pas encore pris de décision définitive.

- Lopus- Tout à fait satisfait de mon début de saison. Je n'ai jamais été aussi bien classé alors que ça fait trois ans que je suis sur le site et que donc le nombre de pronostiqueur a sans cesse augmenté. Egalement satisfait par la saison de mon groupe qui continu de progresser dans la joie et la bonne humeur. Pas d’objectif particulier pour la suite si ce n’est continuer sur ma lancée.

Ce que l'on peut vous souhaiter pour la suite ?

- Lopus- Et bien si au niveau des pronos tout va bien, je pense que je n'ai plus qu'à souhaiter que le courant passe entre mes lecteurs et moi.

- Ludoeagman- Que ma vie « réelle » ne bouge surtout pas même si un peu plus de temps libre ne serait pas pour me déplaire^^ Et footballistiquement, bien sur, une remontée de Guingamp en Ligue 2 ! Et même en Ligue 1 dans quelques années pourquoi pas…

Quel message souhaites-tu passer à tes futurs lecteurs ?

- Lopus- Je souhaite avant tout écrire pour vous, pour vous distraire, pour vous intéresser. Alors ce qui comptera pour moi sera que vous preniez plaisir à lire la Gazette comme ça a été le cas jusqu'à présent.

Pour finir :

- Ludoeagman- Je tiens à remercier tous les rédacteurs qui ont participé, ne serait-ce même qu’une fois à la Gazette depuis 1 an et demi et principalement les fidèles de la saison dernière, Macfly42, Psg75017 et Romanom avec qui l’organisation était excellente. Je remercie également Erwann de m’avoir accordé sa confiance en Août 2009 et puis bonne chance à Lopus et sa future équipe dont je lirai avec grand plaisir les articles 

- Lopus- Bonne et agréable lecture à tous !!

Pour finir, l’équipe de l’année dernière Psg75017, Macfly42 et moi-même tenons à remercier Ludo pour cette année passé à rédiger la gazette à ses côtés qui nous laisse à tous d’excellents souvenirs. Nous le remercions également pour la finesse et l’humour qui ont pu transparaitre tout au long de ses billets et qui auront été sa marque de fabrique tout au long du chemin parcouru ensemble.
Merci et bonne continuation !
Bon courage et beaucoup de réussite à Lopus dans sa nouvelle mission !


Compétitions forum

Championnat du Monde d’athlétisme© by Kleber

Il est des compétitions qui passent telle une étoile filante dans le paysage de PF et il y en a d’autres qui nous illuminent. Je passe rapidement sur la première catégorie car en dresser une liste exhaustive me demanderait trop de temps et n’en vaut pas vraiment la peine. J’attire donc votre attention sur la seconde catégorie pour mettre en lumière une compétition de choix et comme vous êtes des lumières, vous aurez compris que je veux parler du Championnat du Monde d’athlétisme. Compétition par nation de 6 athlètes, Kleber privilégie les résultats individuels et collectifs. Sur le principe, c’est une boucherie, un truc de fou avec régulièrement du tranchage dans le vif. 50 % d’éliminés au 1° tour, ça vous désosse une bête. Le pire c’est que les gens aiment ça et en redemandent. Ils y reviennent, ils espèrent pouvoir mettre une breloque à leur cou…sans grande réussite, c’est plutôt de la décapitation. D’ailleurs le surnom du créateur pourrait être le boucher des Andes.

Pour nous faire passer la pilule, les résultats sont agrémentés de commentaires sur les performances respectives et d’informations sur l’athlétisme en général. Bref, vous l’aurez compris c’est THE compétition of the moment. Kleberpédia nous passionne tout au long de sa compétition, n’hésite pas à relancer les capitaines, affiche les résultats en temps et en heure. Je suis même sûr que par zèle, il essaie de les anticiper.

Bref, une référence dans le paysage des compétitions non-officielles dont certains devraient s’inspirer fortement. Une notation virtuelle qui n’engage que le rédacteur ponctuera tous les articles dédiés à cette partie du forum.

Championnat du Monde d’athlétisme by Kleber ©
Notation :  img http://img529.imageshack.us/img529/6590/etoile009.gif /img  img http://img529.imageshack.us/img529/6590/etoile009.gif /img  img http://img529.imageshack.us/img529/6590/etoile009.gif /img


Le carnet de route de la semaine

Nouvelle rubrique dans la Gazette de PF, chaque semaine vous sera proposé un agenda des évènements sportifs ou autres à ne surtout pas manquer.

Jeudi 16 décembre : La Gazette vous propose pour ce premier jour, un voyage dans le "Grand Nord". Direction Villeneuve d'Ascq pour assister à la rencontre des Dogues Lillois face à leurs voisins belge de La Gantoise. Dernier espoir pour Lille de se qualifier pour la suite de la compétition...

Vendredi 17 décembre : Revenu du Nord avec un gros rhume, la Gazette vous conseille de rester au chaud dans une salle, à Nyon (Suisse) par exemple pour assister au tirage au sort des 8ème de finale de la Ligue des Champions et des 16ème de finale de l'Europa League et d'espérer un tirage clément pour nos clubs français encore engagés que sont Lyon, Marseille, Paris-SG et peut-être Lille.

Samedi 18 décembre : Direction le Moyen Orient et plus précisément les Emirats Arabes Unis pour assister à la finale de la Coupe du Monde des Clubs, septième du nom, où l'Inter Milan (on l'espère toujours en course) défendra les couleurs européennes.

Dimanche 19 décembre : C'est au stade Vélodrome que la Gazette vous propose de terminer la semaine. Vous n'y verrait ni moins que le choc entre les deux Olympiques qui sont, soit dit en passant, nos deux équipes rescapées en Ligue des Champions. Alors qui de Marseille ou de Lyon tirera son épingle du jeu ?

Lundi 20 et Mardi 21 décembre : Marre de la verdure des terrains, direction Courchevel pour une première dans le monde du ski. En effet pour la 1ère fois la ville connue pour être un haut lieu de rassemblement pour les "peoples" accueillera une manche de Coupe du Monde de ski alpin féminin.

Mercredi 22 décembre : A 2 jours de Noël il est tant de faire une petite pause afin d'acheter les derniers cadeaux de Noël. La Gazette vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.

Autres infos

- Je remercie toute l'équipe de la Gazette pour sa collaboration : Romanom (Interviews), Asmfx59 (PF Tour Division 1 à 4), Alouette94 (Division 5), Gunnerdu29 (Coupe PF et Team Cup), Tizotte6278010 (Ligue PF) et Bigblag (Compétitions forum).

- Vous venez de vous inscrire et vous cherchez un groupe, n'hésitez pas à poster une candidature sur ce topic, des équipes auront peut être besoin de vous.

- Cette semaine, la Gazette est heureuse de souhaiter un joyeux anniversaire à Charlot35 (17/12), Leproduballon44 (18/12) et à Laurent66 (21/12). N'oubliez pas de nous donner votre date d'anniversaire sur ce topic si vous êtes nés entre janvier et juin ou sur celui-là si vous êtes nés entre juillet et décembre si vous voulez que la Gazette vous le souhaite.

- Un grand merci à Ludoeagman pour nous avoir fait partager de si belle Gazette pendant près d'un an et demi.

- Bon week-end à tous et bons pronos...

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50015. Dwele4959
2. Fightstyle49957. Kris674957
3. Nange949628. Hubogoss4955
4. Willrock49609. Gge4953
5. Bruno495910. Aldebaran4949

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.0% )
Finale ( 23.9% )
Quarts de finale ( 22.1% )
Total votes : 226