Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
22-11-2017 - 08:13
3693 joueurs actifs
94 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Obernois y va tout droit !

Par le 06/05/2010 21:57

Il reste 15 manches au total, soit moins de 5% du total de la saison et jamais un écart aussi important n’avait été creusé en tête. Obernois fonce donc tête baissée un titre qui lui semble promis. Vivi20032000 devra prendre tous les risques dans ses derniers pronos pour espérer revenir mais Will75 rôde juste derrière lui et compte bien lui chiper la médaille d’argent sur le fil !

Classement des meilleurs pronostiqueurs

Dans la dernière ligne droite, chacun se fixe un objectif en fonction de son classement actuel. Certains visent le Top 10, les cadeaux, le Top 50, le Top 100 ou encore même le Top 1000 qui reste une performance remarquable dans une compétition à plus de 3000 participants actifs. Si le titre semble, sauf miracle, promis à Obernois, les places d’honneur sont extrêmement disputées. Lorsque le classement est si serré, les NP font souvent la différence et ceux réalisés cette saison par Lelavallois et Om84 les privent très probablement du Top 5. Les membres composant ce Top 5 ont d’ailleurs assez peu de chances de bouger au vu des 20 longueurs qui séparent Noxious (5ème) de Bahoui (6ème). Ce dernier a longtemps été dans le coup pour le titre mais n’a pu suivre le rythme du leader alsacien et devra se bagarrer avec une meute allant jusqu’à Adidas29 (13ème) qu’il ne devance que de 19 points et qui est encore sur son nuage après la montée du Stade Brestois en L1.

Un peu plus loin, la lutte d’annonce chaude pour le Top 25 et les cadeaux. Bien que l’écrasante majorité des pronostiqueurs n’accorde que peu d’importance au fait de recevoir un présent, personne n’ira bien évidemment cracher dessus ! De Lyss (16ème) à Driver75999 (31ème) voire plus loin, tout le monde semble en lice pour recevoir un ballon qui pourrait bien être utile sur les plages cet été si les températures remontent, bien sur !


Classement pas équipes

Statu quo en tête, les Huns sont toujours fidèles à leur première place et conservent près de 400 points d’avance sur la Tes2 qui, pour la première fois de son histoire, ne remportera pas le titre par équipes ! Un échec clairement pour Gaara mais un triomphe pour Attila !
La Viva-juve a d’ores et déjà la 3ème place en poche et cela depuis bien longtemps. Le Stade_lavallois_fc de Lolojart devrait finir 4ème mais ne doit pas se relacher car les Barbarians sont à moins de 200 longueurs ! Le FCTPG a encore une chance d’être dans le Top 5 mais la saison restera comme un énorme échec cette équipe que l’on imaginait pas en dehors du podium.
Seulement 6 points séparent la New_Team d’Alcatraz pour la 7ème place alors que pour la 9ème place, la Team_PF, la Teamprono et l’US-Team se tiennent en moins de 70 points.
Hors du Top 10, la Destructions-Team, les Gunners et Pipobimbo peuvent accrocher la 12ème et sont quasiment sur la même ligne avant d’attaquer les derniers mètres du sprint. La dernière place dans le Top 15 se jouera entre la réserve de la Viva-juve, les vendéens de 4-20-5, le Grazon de Monos, Anti-OL et Le_scapulaire.


Coupe PF

C’est déjà les demi-finales et les quatre survivants ne rêvent que d’une chose : soulever la coupe !
Au programme, duel de Rouge et Nois entre Lenicois et le rennais Ricototo. Pour reprendre la phrase de présentation du second, que le vainqueur gagne !
L’autre rencontre opposera Lapik à Nougaro. En cas d’égalités, Ricototo et Nougaro se retrouveraient en finale.


Team Cup

Déchaînés en PF Tour, Le_scapulaire et l’UH-Lardons se posent en favoris devant Pipobimbo et la Goldteam pour accéder à la grande finale et succéder à Fertois. Mais à ce niveau de compétition, c’est toujours du 50-50 !


PF Tour

Division 1 : L'UH-Lardons nouveau leader

Le match au sommet de cette division opposait le leader à son dauphin,c'est-à-dire Le_Scapulaire contre l'UH-Lardons.Cette dernière plus inspirée,remportera le match 18-16 infligeant sa première défaite au Scapulaire mais cerise sur le gâteau,elle en profite aussi pour s'emparer de la première place.
Les CaptainCaverne aiment les équipes réputées plus fortes,les battre est aussi devenu un peu leur spécialité.Contre Les-Huns-Fidèles, ils vont encore démontrer que cette réputation n'est pas usurpée,ils vont s'imposer 18-17.Si les CaptainCaverne sont à l'affût à la troisième place,Les-Huns devront se faire violence pour assurer le maintien.
Viva-Juve et la New_Team avaient toutes deux un objectif de victoire pour rester au contact des équipes de tête mais aussi pour assurer au plus vite le maintien.Alors que la partie semblait forte indécise,la New_Team prendra un léger avantage qui lui octroiera le gain du match sur le score de 16-15.
La Tes2 espérait bien remporter son duel contre le Stade_Lavallois_Fc afin de se relancer dans cette édition.Mais la rencontre fut très équilibrée et indécise,si bien qu'à la fin il n'y eut pas de vainqueur,les deux équipes se sont séparées sur le score de 18-18.
La dernière rencontre de cette division opposait la Destructions-Team et le FCTPG,deux équipes situées en fond de classement.Plus inspirée,la Destructions-Team remportera le match sur le score de 17-16,par la même occasion elle se relance dans la course au maintien.

Match au sommet : CaptainCaverne - UH-Lardons

Division 2 : La fin sera palpitante

Alors que l'on croyait Les_Gunners à l'abri,bien installés à la première place, on s'aperçoit que ces derniers s'amusent au yo-yo.Une semaine ils creusent l'écart,celle d'après ils laissent revenir leurs adversaires.Ce week end en s'inclinant 17-18 face à une bonne équipe du Breizh_ille désireuse de sortir de la zone de relégation , Les_Gunners conservent leur première place mais voient leurs poursuivants se rapprocher.
Alcatraz,que l'on disait à l'affût,sort un peu de sa réserve.En effet,la victoire 17-16 obtenue face à Code-Sept lui permet de se hisser à la seconde place.Maintenant il apparait clairement qu'Alcatraz aimerait bien réaliser un coup d'éclat qui serait un beau cadeau de départ pour le capitaine Zara.
Ce week end l'US-Team vient compléter le podium.En battant le RCLens 16-14,l'US-Team signe une deuxième victoire consécutive qui lui permet de se retrouver à une petite longueur du second mais seulement séparée par le BP avec le quatrième.
Cette place là est occupée par les Globe_Trotters qui n'ont pu faire mieux que le match nul 16-16 devant Les-Verts-Citrons conscients que chaque point peut être décisif pour le maintien.
La dernière rencontre de cette division opposait Grazon contre Ulysse_Team .Cette dernière ressortira victorieuse 18-16 ce qui lui permet de se relancer dans la course au maintien alors que pour Grazon les espoirs s'amenuisent

Match au sommet : Alcatraz - Globe_Trotters

Division 3 Groupe A : Les leaders s'observent avant le choc

Leader imperturbable depuis le début de cette édition,AS_de_Trefle_2 vient d'ajouter une nouvelle à son tableau de chasse.En effet,Allez_Malherbe aura pourtant bien résisté mais 16-18 sera le score final.As_de_Trefle_2 conserve le leadership avec quatre longueurs d'avance sur le second.
La Team_PF se devait d'obtenir la victoire contre Foot-Land,car elle savait que lors de la prochaine journée elle jouerait contre le leader et que cela pourrait bien être le tournant de cette édition.Déterminée,La Team_PF remportera le match 18-15,au grand désespoir de Foot-Land qui se retrouve en position de relégable.
MJ-Fan aura fait ce qu'il fallait pour ne pas se faire décrocher par les leaders.En effet,il obtient un net succès 20-14 face au Tefece qui ne l'aura jamais inquiété.
Losc_The_Winner reste aussi dans la course à l'accession,sa victoire 18-16 contre le Mans72 confirme ses bonnes intentions et montre que cette équipe se positionne comme un dangereux prétendant à la montée.
La dernière rencontre de ce groupe voyait s'opposer la Team_53 et Ustrun.Si l'une luttait pour rester dans le sillage des équipes de tête,l'autre essayait tant bien que mal de se sortir de la zone de relégation.Malgré une belle résistance ,Ustrun va s'incliner sur le score de 16-15.

Match au sommet : As_de_Trefle_2 - Team_PF

Division 3 Groupe B
: F_D-B_R remportent le choc.

Les F_D-B_R,seconds,rencontraient le leader Cascade.Soit le dauphin revenait à une longueur,soit le premier s'échappait avec une belle option pour le titre.Tous les éléments étaient réunis pour assister à une rencontre équilibrée.Mais les F_D-B_R négocieront mieux ce rendez-vous,ils s'imposeront assez aisément 19-16 revenant ainsi à une longueur du leader.
Les Pipobimbo et les Barbarians s'affrontaient et avaient tous deux besoin des trois points de la victoire pour continuer d'espérer en l'accession.Plus inspirés,les Barbarians remporteront le match 19-17 se hissant ainsi à la troisième place
Viva-Juve2 continue d'entretenir l'espoir d'accession avec un court mais précieux succès 18-17 contre Lesbretons qui auront pourtant opposés une belle résistance.Tout comme les Barbarians,Viva-Juve2 reste à quatre points du second.
Foot_Generation80 s'est offert une petite promenade de santé,ils ont battu les Vanga-Boys sur le score de 18-0.
La dernière rencontre de ce groupe opposait Les_Boss_du_Prono et l'AS_Monaco.Au terme d'un match très équilibré,les deux équipes se sépareront sur un score de parité 15-15.

Match au sommet : F_D-B_R – Pipobimbo

Division 4 Groupe A : Les-Mails-Ange-Ois,leaders

A l'issue de cette sixième journée,Les-Mails-Ange-Ois sont devenus les nouveaux leaders.En effet leur victoire 16-14 contre Secu les propulsent sur la première marche alors que leur adversaire est désormais lanterne rouge.
Seulement séparée des leaders par le Bp,à la seconde place on retrouve la Teamprono.Cette dernière a réalisé une belle prestation qui lui a permis de battre Anti-OL sur le score de 18-16.
FCLweb est le grand perdant de cette journée,il se retrouve désormais troisième suite à sa défaite 16-17 contre la Team-Espoirs qui grâce à cette victoire se relance dans la course au maintien.
L'AS_Monaco_Team marque aussi un coup d'arrêt,elle vient de subir une cinglante défaite 14-18 contre Les_Boss_du_Prono qui ont réalisé une excellente prestation.
La dernière rencontre de ce groupe opposait Chti-Team et Caenais-En-Force.Au terme d'une rencontre très équilibrée,Chti-Team crée une mini surprise en s'imposant 15-14.

Match au sommet : Teamprono - AS_Monaco_Team

Division 4 Groupe B : Cinq équipes jouent le titre.

Le nouveau leader de ce groupe se nomme SF-UP.Grâce à un succès 16-14 contre Fans-PSG-France SF-UP s'empare du leadership à la faveur des BP.
Derrière le leader,avec le même nombre de points,on retrouve FCGB-For-Ever et le FCNantes qui n'ont pu se départager,les deux formations se sont quittées sur le score de 15-15.
En obtenant une confortable victoire 19-13 devant l'USBCO_Team62,Lorient s'est bien préparé pour le choc explosif qui l'attend lors de la prochaine journée et qui pourrait s'avérer décisif pour la suite.En effet,nous aurons FCGB-For-Ever - Lorient qui promet d'être passionnant.
Malgré un succès 18-16 contre le Stade-Rennais-35,la Pronoteam reste cinquième mais peut toujours espérer revenir dans la course à l'accession.
La dernière rencontre de ce groupe opposait Madridistas à la lanterne rouge Bordeaux-Champion pour qui les semaines se suivent et se ressemblent car elle subit une nouvelle défaite 16-15.

Match au sommet : FCGB-For-Ever – Lorient

Division 4 Groupe C : Les-Babys-Foot ont un pied en D3!

Avec cinq victoires à son actif en autant de matchs joués,Les-Babys-Foot allaient-ils engranger une sixième victoire contre Lequipeduchateau?Même si le match fut assez équilibré,le succès ne tardera pas à se dessiner,Les-Babys-Foot obtiendront le gain de la rencontre sur le score de 16-14.Avec sept longueurs d'avance sur le troisième,le prochain match pourrait bien être celui qui confirmerait l'accession en D3.
Aisément victorieuse 18-6 contre Les-Fous-du-14,la Goldteam reprend la seconde place et continue d'espérer à l'accession même s'il reste encore un petit bout de chemin à parcourir.
Cette semaine Bidouteam recul d'un rang,n'ayant pu réaliser mieux que le match nul 14-14 contre Les-Petits-Champions qui de semaines en semaines confirment leur bon potentiel.
En obtenant une nette victoire 17-13 contre la CSPR,le Muc72 conserve une mince lueur d'espoir de pouvoir accrocher la seconde place .
LesWassingues devaient impérativement obtenir la victoire contre Tahiti_Prono pour ne pas hypothéquer leurs chances de maintien.Ils ne failliront pas dans leur tâche,ils s'imposeront 14-10.

Match au sommet : Bidouteam - Muc72

Division 4 Groupe D : Toujours Lesvisiteurs et 4-20-5

Cette semaine,Lesvisiteurs restent leaders.Ils ont obtenu une facile victoire 20-15 devant DLRP qui se retrouve désormais cinquième avec de moins en moins de chance d'obtenir l'accession.
En battant Foot2Rue sur le score de 18-16,4-20-5 suit le rythme imposé par le leader et ne désespère pas que ce dernier puisse connaitre une petite faiblesse.
La Muppets à la lutte pour le maintien rencontrait Oaime potentiel candidat à la montée.
La rencontre fut longtemps indécise mais Oaime parviendra à prendre un léger avantage qui lui octroiera le gain du match sur le score de 17-16.
Bad-Land et Supgirondins désiraient obtenir la victoire mais pour des motifs différents.L'une souhaitait sortir de la zone de relégation alors que l'autre voulait rester en course pour la montée.Au terme d'une rencontre très indécise,les Supgirondins s'imposent 15-14.
La ernière rencontre de ce groupe opposait Turisti_2 et LesLensoisdeFrance . Alors que l'issue du match fut longtemps incertaine,Turisti_2 parviendra à faire la différence pour finalement s'imposer 16-15.

Match au sommet : 4-20-5 – Oaime

Division 5 Groupe A : Les-Dieux-du-stade au pied de l’Olympe

Le match opposant les deux leaders, Les-Dieux-du-stade et 76united ce week-end promettait beaucoup en terme de jeu et devait permettre à une de ces deux équipes de faire le trou sur un opposant direct. Si 76united ne réalisera pas la prestation pleine que l’on pouvait attendre, Les-Dieux-du-stade assureront plus sereinement les phases clés du match et prendront l’avantage 16-14.
Rien n’est définitivement joué dans ce groupe puisque dès la semaine prochaine, Les-Dieux-du-stade se déplaceront chez lafamille qui après son dernier match pointe à 4 points du leader. Bien qu’à priori moins en jambe qu’à l’accoutumé, Lafamille a assuré l’essentiel en s’assurant un résultat positif aves une victoire logique 13-5 face à meltingpotes.
Marseillais27 suit également le rythme des équipes de tête et avec un niveau de jeu de bonne qualité pourrait constituer l’une des bonnes surprises de cette édition. Lors de son dernier match, marseillais27 a fait une nouvelle fois bonne impression et a parfaitement su déjouer les plans de thomyo qui a pourtant réalisé un de ses tous meilleurs matches de cette édition.
Bien que décroché, portoenforce continue à engranger des points, face à Bad-Boys le match n’aura pas été des plus intenses et portoenforce prendra facilement le dessus 12-6.
VAROIS qui n’est toujours pas sauvé doit au contraire continuer de cravacher pour assurer son maintien. Face à vanga-boys-2, VAROIS a démontré qu’il avait le niveau pour conserver sa place dans cette division. Nette victoire 12-7.

Match au sommet : Les-Dieux-du-stade - Lafamille

Division 5 Groupe B : Trois équipes pour deux fauteuils !

L’opposition entre LES-TURONS et fans-asse-France qui n’était séparé que par deux points au coup d’envoie pouvait changer la face du championnat. En cas de victoire, LES-TURONS dépassés leur adversaire du soir et mettait en difficulté fans-asse-france dans sa quête de monté. Dans le cas contraire, fans-asse-france pouvait lâcher définitivement LES-TURONS de la course à la D4. En grandes difficultés toute la rencontre, LES-TURONS seront dépassés durant toute la rencontre par une équipe de fans-asse-france plus entreprenante et inspiré. Nette victoire 16-11 pour fans-asse-france qui lui permet de continuer à rêver de D4.
Si fans-asse-france, c’est débarassé d’un gros morceau, les deux autres equipes de tête ne semblent pas décider à ralentir le rythme. La Team_aiacciu d’abord a fait respecter sa loi en s’imposant de belle manière face à teamfamily 16-9.
De son côté sochaux était en grande forme et a passé un savon à FCLiverpool 18-10 ce qui lui permet de reprendre au goal-average la deuxième place.
La prochaine journée opposant les trois équipes de tête à des adversaires leur étant en théorie inférieurs, tout pourrait se décider dans ce groupe lors des deux dernières journées.
Au milieu du classement, sans vraiment retrouver son niveau de début de saison, TOHO va mieux. Son dernier succès enregistré face à ------------OM 11-9 devrait lui permettre sauf catastrophe de se maintenir.
Enfin la Team_22 toujours aussi incompréhensible n’arrive pas à enchainer deux résultats de rang et après avoir réalisé une très bonne prestation le week-end précédent, s’écroule totalement face à FANATICS-OM 12-14.

Match au sommet : TOHO - Team_aiacciu

Division 5 Groupe C : FCN_FOREVER lâche prise

Pour les trois équipes de tête (MADRIDISTAS2, dream-team et FCN_FOREVER) qui affrontaient des équipes de niveau inférieur, l’objectif était de prendre les trois points et de ne pas perdre de terrain dans l’optique de la monté. Et une de ces trois équipes va faillir à sa mission.
Pour MADRISTAS2, le match face à TheDreamTeam se transforme vite en pure formalité, ultra dominateur, MADRISTAS2 l’emporte largement 18-8.
Bien que Team_Marseillaise tentera quelques velléités en début de match, dream-team ne se fera pas non plus beaucoup de mauvais sang et l’emportera là aussi assez largement 17-11.
La dernière équipe du trio et donc vous l’aurez compris la grande perdante n’est autre que FCN_FOREVER. Certes l’équipe david72 était un adversaire autrement mieux armé que ceux qu’on eu à affronter ses opposants pourtant en sortant une prestation correcte, FCN_FOREVER avait largement les moyens de l’emporter. Mais après un début de match raté, FCN_FOREVER n’a jamais su prendre le meilleur sur son adversaire et se contente finalement du match nul 14-14. Les chances d’accéder à la D4 pour FCN_FOREVER sont désormais fortement hypothéquées.
Si la partie n’est pas idéalement engagé pour interroristes, ça belle victoire face à Bellus 15-8, lui laisse cependant espérer un renversement de situation à condition toutefois de faire tomber le leader lors de la prochaine journée.
Enfin -FRANGINS- a fait un nouveau pas vers le maintien en prenant le meilleur sur PlaneteSochaux 12-9.

Match au sommet : MADRIDISTAS2 - interroristes

Division 5 Groupe D : USATT1 se fait peur

Il arrive parfois qu’en football, une équipe passe complètement à côté se son sujet, c’est également le cas en pronostique. USATT1 qui aligne les bonnes performances depuis le début de cette édition a connu ce fameux jour sans. Mais s’il arrive à tous d’avoir un jour sans, le résultat final est bien souvent rattaché à ce qu’on appelle couramment ; la réussite du champion. Et si USATT1 est passé complètement à côté de son match, il l’emporte cependant13-11 face à youssoufia et sauve ainsi les meubles.
Pour nantespourlepire en revanche, la réussit n’est décidément pas au rendez vous. En manque d’idées lors de cette journée pourtant capitale pour son avenir, nantespourlepire passe à travers et laisse un boulevard à ici_c_va qui profite de l’aubaine pour s’imposer facilement 16-14 et créer un bel écart avec son premier poursuivant.
FERTOIS, solide leader a également connu un week-end difficile et a du piocher dans ses ressources pour venir à bout de les-ouf-du-prono 15-12.
Du côté des retours en forme, on notera la prestation canon de SPMSD qui passe un voorection à OM1899 19-7. SPMSD est en pleine confiance et devrait aborder son match face à FERTOIS gonflé à bloc.
Ladreamteam bien que moins étincelante est également sur la bonne voie. Son dernier match face à all-star-nsm logiquement remporté 15-0 en est la preuve. Là aussi le prochain match face à USATT1 devrait être décisif.

Match au sommet : ladreamteam68 - USATT1

Division 5 Groupe E : Teamgiraud ne tourne plus rond.

Triste journée pour les amateurs de spectacle et de grandes envolées lors de cette sixième journée où aucune des équipes de ce groupe n’a réussit à atteindre la barre des 15 points. Dans ces conditions nous allons voir quelles sont les équipes qui ont réussit à se sortir du guêpier. Honneur au leader, Rouen1 qui n’a pas soulevé les foules dans ce qui constituait pourtant le choc de cette journée mais à tout de même pu se satisfaire de sa victoire 16-12 qui lui confère une petite marge de sécurité sur la troisième place. Rien ne va plus pour la Teamgiraud qui depuis quelques matchs balbutie complètement ses pronostics.
Surgit de nulle part, c’est vadencourt qui monte sur le podium. On ne peut pas dire que cette équipe faisait partie des grandes favorites au début de cette édition mais de match en match, elle prouve qu’elle joue pour décrocher son billet pour la D4. Face à FootLand-2 qui est retombé dans ses travers la victoire 14-11 confirme cette forme ascendante.
Si drogba-corporation n’est pas encore décroché, il a perdu une énorme occasion face à sedan. En grande difficulté dès l’entame du match, drogba-corporation ne pourra rien faire face à sedan qui c’est battu d’arrache pied pour ce succès 14-10.
P_r_o_Football qui n’avait rien à craindre de LE-SUD-OUEST n’a pas brillé mais se contentera de sa victoire 14-0 qui lui permet de rester à trois points de la deuxième place.
Enfin pas de miracle pour le fcmetz qui s’incline lourdement sur le score de 10-2 face à la Team_53_2 qui lutte toujours pour son maintien avant de viser plus haut si les circonstances le permettent.

Match au sommet : vadencourt - Rouen1

Division 5 Groupe F : kingofprono est intouchable

Certains joueurs connaissent des périodes fastes où ils réussissent tout ceux qu’ils tentent, kingofprono connaît actuellement une période faste où tout semble devenir facile. Face à PSG_4_EVER3 et malgré des conditions difficiles, kingofprono a encore une fois survolé les débats, relégant à son adversaire à un sparing partner inoffensif 18-15. PSG_4_EVER3 malgré son bon niveau a pour l’instant rate ses grands rendez vous, il faut le dire dans un groupe très relevé.
LA-TEAM-713 qui ne pouvait guère repartir avec autre chose que les trois points face à SF-UP-2 a fait le metier et s’est imposé sans trop se dévoiler 15-0. il faudra cependant passer la vitesse supérieur le week-end prochain face à PSG_4_EVER.
PSG_4_EVER qui a justement survolé sa rencontre et fait forte impression face à vipcupeur 18-10. Parti doucettement, PSG_4_EVER semble avoir trouvé la carburation et les résultats sont en nets progrès depuis quelques semaines.
Pas de problème non plus pour Central-perk qui tourne également à plein régime. Face à Barsenal-Turinoise qui n’est plus un danger pour personne, Central-perk, a tout de même fait le jeu et a donné une belle démonstration de son talent en l’emportant joliment 18-2.
Le dernier match de cette journée opposait pegase à girondinschampion. Si Pegase n’occupe que la 5ème place de ce groupe, il faut cependant reconnaître qu’elle serait sans doute à jouer la monté dans n’importe quel autre groupe de D5. Ceci dit, on comprend mieux le carton infligé à girondinschampion 18-7.

Match au sommet : LA-TEAM-713 - PSG_4_EVER

Division 5 Groupe G : Legendar-Breizh met le feu aux poudres.

Le duel entre lesfrancais et Legendar-Breizh était un tournant de cette saison. En cas de victoire, lesfrancais prenait le large avec 8 points d’avance sur son adversaire du soir, en cas de victoire de Legendar-Breizh en revanche les deux équipes se retrouvaient séparées seulement par deux petits points. Lesfrancais ont semble t-il mal supporté la pression et réalisé une prestation en demi teinte, Legendar-Breizh habitué aux luttes acharnées de la D5 n’est pas passé à côté et prend le dessus 16-13. Avec cette victoire, Legendar-Breizh relance tout le haut du classement puisque pour la deuxième place, 4 équipes se tiennent en 3 points ! La fin de saison s’annonce donc explosive !
Parmi ces équipes, on retrouve OLyonnais qui malgré une sérieuse baisse de régime lors des deux dernières journées peut toujours prétendre mathématiquement à la monté. Sa dernière prestation face à une équipe de stephanois bien plus inspiré et dynamique n’a pas de quoi les rassurer. Défaite sans contestation 10-15.
Lapartdesanges qui rencontrait PSG_4_EVER_2 a fait ce qu’il fallait face à un équipe dépassé et l’a donc largement emporté 14-2. La prochaine journée avec notamment la confrontation avec Madar_United s’annonce déterminante pour l’avenir de cette équipe.
Car pendant que tout le monde s’entredéchire Madar_United continue de survoler tranquillement les débats. L’adversaire du week-end, Planete-pes, c’est montré bien trop tender pour pouvoir ne serait ce qu’intimider Madar_united qui l’emporte tranquillement 17-11.
Même si la monté sera difficile à jouer, Les-Ballons-en-Or ont fait ce qu’il fallait pour s’assurer leur place en PF Tour la saison prochaine. Ils disposent en effet de RClens_2 sur le score de 15-7 et conservent toujours l’espoir d’une monté en cas de succession de résultats positifs.

Match au sommet : Madar_United – lapartdesanges

Division 5 Groupe H : Dynamo_LT fait le break

L’opposition entre Dynamo_LT et Les_Cellois était très attendu entre ces deux équipes de tête qui bien que récemment créé font la sensation dans ce groupe. Plus en jambe et un ton au dessus, Dynamo_LT prendra les commandes du match et gèrera son avance pour l’emporter 16-14. Au classement, le break avec le troisième est fait puisque Dynamo_LT possède quatre points d’avance sur son premier poursuivant et peut donc se payer le luxe d’un faux pas dans le sprint final.
Anti_OL_2 peut aussi se frotter les mains du scénario qui se dessine. Encore une fois au rendez vous, ce groupe qui compte désormais six victoires en autant de matchs à triompher sans faiblir de l’équipe de lehavre 17-13.
Le seul groupe à pouvoir encore troubler le mano à mano entre les deux leaders est Loulou-groupe qui en étant relégué à quatre points du Dynamo_LT devra cependant compter sur un faux pas de ses prédécesseurs. Lors de cette journée, Loulou-groupe n’a pas spécialement soulevé les foules avec une petite victoire 10-2 face à LESLEADEURS.
En difficulté au classement après un départ raté, mobile s’est offert un bon bol d’air en devançant d’un petit point Les-cyclistes.
Ex-pronostifs sans avoir brillé a lui aussi fait un résultat intéressant en vu du maintien. Face à un de ses concurrents directs, ASSL, ex-pronostifs a fait ce qu’il fallait pour l’emporter 11-0.
La lutte pour le maintien dans ce groupe risque bien de se jouer au dernier moment.

Match ausommet : Anti-OL_2 - mobile


Ligue PF
 
LIGUE PF D1 : Legrandbebert et Julrom au coude à coude
 
Résumé après la sixième journée : Contre toute attente lors de cette édition, c’est Crinando qui prend la tête au bout de la sixième journée. Il profite des défaites successives de Julrom et Legrandbebert pour leur passer devant pour prendre la tête du championnat, mais également de la défaite de Luc pour prendre ses distances pour au moins assurer le podium. Les vainqueurs de Julrom et Legrandbebert sont tout simplement les vainqueurs en bas du classement : Diable76 s’éloigne de la zone rouge et Kaiser en sort. Pascal68 remporte son match contre Davidmathys, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, et c’est du coup son troisième match consécutif sans défaite, il semblerait que la machine est enfin mise en route. En revanche Om55, qui compte six points de retard à trois journées de la fin, semble se diriger tout droit vers la D2.
 
Les résultats de la sixième journée : Kaiser 15-10 Legrandbebert ; Julrom 19-24 Diable76 ; Pascal68 17-13 Davidmathys ; Luc 12-18 Barthez ; Om55 8-24 Crinando
 
Résumé après la septième journée : Legrandbebert s’est réveillé. Julrom remporte le choc contre Crinando qui était le leader avant cette antépénultième journée. Luc repart de l’avant et revient à égalité avec Crinando. Luc lors de la prochaine journée, et peut le leader s’il bat Legrandbebert et que Julrom s’incline. Il est certain en tout cas c’est que nous connaîtrons le champion que lors de la dernière journée. Sinon on peut le dire, car il possède six points de retard sur le sixième Kaiser, et qu’il possède une attaque médiocre : Om55 retrouve la D2 ! Ensuite de la cinquième à la neuvième place rien n’est encore établi, le suspense est à son comble !
 
Les résultats de la septième journée : Crinando 10-19 Julrom ; Legrandbebert 28-11 Pascal68 ; Barthez 15-14 Kaiser ; Davidmathys 20-14 Om55 ; Diable76 15-24 Luc
 
Le choc de la prochaine journée : Legrandbebert (1er avec 15 points) face à Luc (3e avec 13 points).
 
Ils descendent actuellement : Davidmathys, Barthez, Pascal68 et  Om55 (officiel)
 
LIGUE PF D2
GROUPE 1 : NIGHTBIRD EN D1 !!! Ze Y EST PRESQUE !
 
Résumé de la sixième journée : On voit beaucoup plus clair dans ce groupe, du moins en tête du classement. Ce que l’on peut affirmer c’est que le titre de champion se disputera entre Nightbird et Ze. Pour la montée, il semblerait également que ça soit bon pour les deux. En effet, le troisième Livio est tout de même relégué à quatre points de la deuxième place, c’est mal parti…Il possède quatre points d’avance sur le premier relégable donc en ce qui le concerne, c’est normalement une fin de saison en roues libres. Pour les sept autres personnes ça risque de se jouer à rien tant les écarts sont minimes, néanmoins Catgio décroche…
 
Les résultats de la sixième journée : Xol 15-12 Pouet-Pouet ; Lapipe 12-16 Nightbird ; Catgio 14-17 Maumau ; Livio 8-20 Ze ; Nounours33 14-7 Melis
 
Résumé de la septième journée : Nightbird est en D1, c’est fait ! Il a fait preuve de régularité, d’un professionnalisme exemplaire, seul Ze a réussi à s’accrocher à lui. Justement Ze, devrait être officiellement en D1 la semaine prochaine. La seule raison de se battre pour ses deux joueurs, c’est d’obtenir maintenant le titre de champion de D2. Lapipe a encore un mince espoir de monter, mais ça semble très compliqué. Au moins il est assuré de rester en D2 la saison prochaine. Livio n’est pas loin non plus d’être dans ce cas même s’il est dans une pente assez raide actuellement. Suspense jusqu’au bout de la cinquième à la dernière place. A noter que Catgio ne décroche pas, et passe à la septième place.
 
Les résultats de la septième journée : Melis 15-19 Lapipe ; Pouet-Pouet 10-14 Catgio ; Ze 19-15 Xol ; Maumau 20-11 Nounours33 ; Nightbird 21-19 Livio
 
Le choc de la prochaine journée : Nounours33 (10e avec 6 points) face à Catgio (7e avec 7 points)
 
Ils descendent actuellement : Catgio, Melis, Xol, Nounours33
 
GROUPE 2 : Antoto en D1… pas officiellement, mais on le dit quand même !
 
Résumé de la sixième journée : Antoto poursuit sa marche en avant, la D1 lui tend les bras. Titoupic s’écroule et sort du podium, ceci profite au grazon Monos ! Zizou en battant Titoupipic revient dans la course, avec lui on ne sait plus quoi dire, tant il est inconstant. Dans le bas tout est ouvert, mis à part Sergio83 qui est très loin…
 
Les résultats de la sixième journée : Frednaldyno 13-16 Antoto ; Zizou 19-17 Titoupipic ; Monos 25-11 Kud ; Sergio83 4-16 Michel64 ; Pat 15-12 Charlot35
 
Résumé de la septième journée : Antoto n’est pas officiellement en D1, mais tout est ok, il a été si exemplaire depuis le début de cette édition, qu’il faudrait énorme accident pour qu’il n’accède pas à l’élite ! Titoupipic reprend son bien c’est-à-dire sa deuxième place. Il profite de la défaite de Monos. Pat suit néanmoins le rythme et reste à un point de Titoupipic. Zizou a comme d’habitude déçu quand on s’attend à ce qu’il gagne. Il perd très largement contre Charlot35 qui en avait bien besoin. Frednaldyno derrière s’accroche. Enfin, Kud et Michel64 n’ont pas brillé ce week-end et continuent à jouer la peur au ventre. Et pour conclure, Sergio83 est officiellement relégué en D3 !
 
Les résultats de la septième journée : Charlot35 20-7 Zizou ; Antoto 19-16 Monos ; Michel64 15-20 Frednaldyno ; Kud 15-16 Pat ; Titoupipic 19-14 Sergio83
 
Le choc de la prochaine journée : Pat (3e avec 12 points) face à Monos (4e avec 12 points).
 
Ils descendent actuellement : Frednaldyno, Kud, Michel64 et Sergio83 (officiel)
 
LIGUE PF D3
 
GROUPE 1 : Tintin69 perte de sérénité
 
Tintin69 ne peut plus être serein après sa défaite contre Gexman. Il voit revenir à deux points, trois hommes : Capitaine, Davidf et Emmanuel57. En bas du classement tout est figé, sauf les deux qui semblaient décrochés et qui reviennent à distance respectable, il s’agit de Gexman et Tibaldo qui remportent chacun leur deuxième succès de la saison.
 
Les résultats de la septième journée : Capitaine 16-11 Chico13 ; Oscar75 12-17 Emmanuel57 ; Tibaldo 19-16 Sable58 ; Otus37 10-24 Davidf ; Gexman 17-16 Tintin69
 
Le choc de la prochaine journée : Davidf (3e avec 13 points) face à Emmanuel57 (4e avec 13 points).
 
Ils descendent actuellement : Oscar75, Sable58, Gexman, Tibaldo
 
GROUPE 2 : Babar en D2 ! C’est chaud pour la deuxième place !
 
Babar possède dix-neuf points, six victoires et un nul, c’est suffisant pour monter en D2 ! Pour la deuxième place c’est très chaud, en effet les deuxième, troisième, quatrième et cinquième sont à égalité avec treize points chacun, il s’agit de Boutom, Milou, Bouja3ra et Pygmee. Boutom possède quand même une bien meilleure attaque par rapport à ses rivaux. En bas du classement, Davgone01 sort de la zone rouge, et c’est un rennais Ced qui y retourne. Enfin pour Fifou, c’est mort, la D4 s’offre à lui…
 
Les résultats de la septième journée : Bretagne 0-13 Davgone01 ; Bouja3ra 14-16 Babar ; Boutom 17-10 Wendat ; Fifou 11-21 Milou ; Ced 13-14 Pygmee
 
Le choc de la prochaine journée : Pygmee (5e avec 13 points) face à Bouja3ra (4e avec 13 points).
 
Ils descendent actuellement : Ced, Wendat, Bretagne et Fifou (officiel)
 
GROUPE 3 : Kalou04 perd la première place et le podium
 
Giogio reprend la première place qu’il a eu pendant longtemps en remportant son match face à l’ancien leader Kalou04, qui sort également du podium. C’est Tigeryl vainqueur ce week-end, qui prend la deuxième place. Erwann est le quatrième homme qui peut encore monter, mais il n’a pas le destin entre ses mains. En bas c’est très chaud, néanmoins pour Sylluc et Ulisoft, c’est bientôt la D4…
 
Les résultats de la septième journée : Sylluc 10-24 Ulisoft ; Isgc 9-20 Erwann ; Alexmanon 18-19 Tigeryl ; Kalou04 11-19 Giogio ; Olidavy 16-11 Psch
 
Le choc de la prochaine journée : Giogio (1er avec 18 points) face à Erwann (4e avec 12 points).
 
Ils descendent actuellement : Olidavy, Alexmanon, Sylluc, Ulisoft
 
GROUPE 4 : Xave accède à l’échelon supérieur
 
Xave continue son accession fulgurante, en ayant la chance lors de la première édition de la saison 2010-2011 de jouer en D2. Kristof semble être celui qui va le rejoindre, car Belmomo a été incapable de battre Thov pourtant décroché et proche de la D4. De la quatrième à la huitième place, on ne pense qu’à se maintenir. Enfin, Thov et Heiduk sont décrochés et devraient jouer en D4 la saison prochaine, d’ailleurs ils s’affrontent ce week-end pour un dernier baroud d’honneur.
 
Les résultats de la septième journée : Tisaphil 19-11 Heiduk ; Acmilano 19-22 Skit ; Belmomo 20-20 Thov ; Laurent66 14-18 Kristof ; Fredo41 19-21 Xave
 
Le choc de la prochaine journée : Laurent66 (7e avec 9 points) face à Fredo41 (5e avec 10 points).
 
Ils descendent actuellement : Laurent66, Tisaphil, Heiduk, Thov


Le mot de la fin

- Remerciements à l'équipe habituelle, Macfly42 (Divisions 1 à 4) et Romanom (Division 5) pour le PF Tour, Psg75017 (Divisions 1 à 3).

- Bon anniversaire à Henry83 (07/05), Sergio (11/05) et Jul57 (12/05)


Bonne fin de semaine à tous et l'équipe de la Gazette vous souhaite à tous d'atteindre vos objectifs de fin de saison!

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Mehmet724676. Lafronde2453
2. Elite24616. Attente2453
3. Bolla24588. Didhino2449
4. Titi5024559. Ultras_massilia2448
5. Jrom245410. Crinando2447

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Kylian MBAPPE ( 42.0% )
Ngolo KANTE ( 40.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 12.9% )
Karim BENZEMA ( 5.1% )
Total votes : 255