Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 22:47
3907 joueurs actifs
151 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

A trois marches de la finale!

Par le 29/04/2010 12:01

Que ce soit au niveau individuel ou collectif, atteindre une finale de coupe est une des plus belles récompenses qui soient. A trois marches du but et en cette semaine de finale de la Coupe de France, c'est une présentation des 8èmes de finale de la Team Cup et de la Coupe PF que vous propose la Gazette cette semaine en plus des rubriques habituelles de nos fidèles et talentueux journalistes!

Team Cup

Entre parenthèses le score actuel après les deux premiers matches

Pegase – Ulysse_Team (24-16)


Une équipe au-delà du Top 100 face à une équipe du Top 50, ça paraît déséquilibré mais, après avoir réalisé le deuxième meilleur score parmi tous les 16es de finalistes le week-end dernier, Pegase sait qu'un bel exploit peut-être à sa portée. A Ulysse_Team de donner raison aux pronostics, mais Pegase a mieux démarré et compte pour le moment 8 longueurs d'avance!

Le_scapulaire – AS_MONACO_Team (8-0)


Etant donné l'écatombe parmi les têtes d'affiche dans cette Team Cup, Le_scapulaire fait partie des grands favoris de part sa 19ème place au classement général et surtout son actuelle première place en PF Tour. Mais l'AS_Monaco_Team n'a qu'un seul et unique objectif : faire aussi bien que l'équipe préférée des membres et découvrir le PF-Stade de France! C'est en tout cas très mal parti avec déjà 8 points de retard et 3 NP côté monégasque...

Fertois – Supgirondins (14-8)


Increvables! Fertois est toujours là et ne montre pas le moindre signe de fatigue! L'incroyable exploit que serait une deuxième victoire consécutive dans la compétition garde toutes ses chances d'être réalisé mais les Supgirondins sont bien déterminés à ramener au moins un titre en Gironde...maintenant que le FCGB n'a plus aucune chance de le faire! Avec 6 points d'écart après les deux premières rencontres, rien n'est joué, d'autant plus que Fertois doit déplorer deux NP...

Pipobimbo – Les-mails-ange-ois (12-4)


Equipe solide menée par Kud, Pipobimbo fait partie des équipes que l'on peut qualifier de « doyennes » sur le site. Douzième du classement général, le Top 10 semble inaccessible et la Team Cup pourrait permettre de rendre la fin de saison beaucoup plus intéressante. De leur côté, les Mails-ange-ois sont nettement moins connus mais pas moins ambitieux. Le pression sera clairement plus du côté des Pipobimbo, un avantage pour leurs adversaires? Pas sur au vu du début de match nettement à l'avantage de Pipobimbo!

Goldteam – Les_boss_de_PF (3-8)


Match équilibré entre le 68ème et le 53ème du général. La Goldteam de Piarrot (surement le seul qui aurait pu imaginer possible un tel parcours d'Auxerre cette année) et les boss_de_PF de Titi59495 sont passés de justesse au tour précédent et auront un point commun : rien à perdre et tout à gagner! Léger avantage pour les visiteurs actuellement et un NP de chaque côté.

Fans-psg-france – FCN_FOREVER (7-0)


Un PSG-Nantes à haut niveau, il fallait quasiment rechercher des images en noir et blanc pour en trouver un mais ceci sera terminé ce week-end avec un beau choc de pronostiqueurs qui s'annonce!Les parisiens partent légèrement favoris mais l'obstacle n'a rien d'insurmontable pour les Nantais! Toutefois, à défaut d'être cuits, les canaris sont bien mal en points avec 7 points de retard et surtout un handicap de 3 NP!

Lafamille – Stade_lavallois_fc (5-15)

Le choc des extrêmes incontestablement! Le Stade_lavallois_fc, 4ème du classement général et archi-favori de la compétition défie le petit poucet, Lafamille, 107ème du général et composée de 13 membres seulement! Ne pas être au complet est un énorme handicap pour une équipe en Coupe et la performance de Lafamille en est d'autant plus mise en valeur. Alors David vaincra-t-il Goliath?
La mission semble quasi-impossible avec déjà 10 points de retard et 3 NP du côté du petit.

New_Team – UH-Lardons (5-3)

Deux équipe de D1 au PF Tour qui s'affrontent ça risque de faire des étincelles! Avec déjà une finale de jouée en Team Cup et 8ème place au général, l'avantage de l'expérience sera clairement du côté de la New_Team. Toutefois, les Lardons, à 3 points seulement du leader actuel de D1 en PF Tour, se verraient bien faire un petit doublé! Comme prévu, le début de match est serré et aucun NP n'est à déplorer d'un côté comme de l'autre.


Coupe PF


Les 8es de finale ont d'ores et déjà démarré mais les protagonistes semblent être quelque peu tétanisés par l'évènement! Seuls Tieum_s et Michu ont su prévoir le nul entre Monaco et Le Mans. Un avantage qui pourrait bien s'avérer décisif!

Walid-Lenicois (0-0)
Juan02-Zoreil (0-0)
Luis-Ricototo (0-0)
Steflio-James_blond (0-0)
Julesarthur-Asmfx59 (0-0)
Blutiger-Lapik (0-0)
Nougaro-Tieum_s (0-4)
Lameringue-Michu (0-5)



LIGUE PF
 
LIGUE PF D1 : Le réveil de Pascal68
 
Dans ce groupe, ce week-end, pas de surprises, les prétendants au titre actuels ont fait honneur à leur réputation et ont remporté leur rencontre respective. Dans le choc du bas de classement entre Pascal68 et Barthez, c’est Pascal68 qui l’a emporté et se relance dans la course au maintien, il revient deux points de Kaiser donc tout est relancé, sachant que Pascal68 affronte Davidmathys qui est classé à égalité avec Kaiser, donc il pourrait très bien ne plus être relégable le week-end prochain. Diable76 a perdu contre Legrandbebert et se retrouve relégué à 5 points des deux premières places à quatre journées de la fin, autant dire qu’il lui sera difficile cette fois-ci de convoiter le titre. Ils sont encore quatre justement à pouvoir décrocher le précieux sésame : il s’agit de Julrom, Legrandbebert, Luc et Crinando ; pour les autres c’est le maintien.
 
Les résultats de la cinquième journée : Legrandbebert 21-18 Diable76 ; Kaiser 24-28 Luc ; Om55 16-25 Julrom ; Barthez 16-23 Pascal68 ; Crinando 23-21 Davidmathys
 
Le choc de la prochaine journée : Pascal68 (8e avec 4 points) face à Davidmathys (7e avec 6 points)
 
Ils descendent actuellement : Davidmathys, Pascal68, Barthez, Om55
 
LIGUE PF D2
GROUPE 1 : Ze et Livio décrochent un peu
 
Nightbird a fait la bonne opération en tête du classement. Il était à égalité avec Ze et Livio avant cette journée et c’est le seul à avoir gagner. Ze quand à lui a fait match nul et Livio a perdu. C’est Lapipe qui a profité de ces deux faux pas pour revenir au contact en tête du classement. Melis lui n’en a pas profité, il a été incapable de battre Maumau qui n’avait pourtant pas encore marqué le moindre point. Saluons égalons les premiers points de Xol qui a battu Livio le week-end dernier.
 
Les résultats de la cinquième journée : Pouet-Pouet 16-20 Nighbird, Xol 21-20 Livio ; Nounours33 13-21 Lapipe ; Ze 21-21 Catgio, Melis 17-23
 
Le choc de la prochaine journée : Livio (3e avec 10 points) face à Ze (2e avec 11 points)
 
Ils descendent actuellement : Catgio, Maumau, Xol, Nounours33
 
GROUPE 2 : Antoto remporte le choc de la semaine
 
Antoto a remporté le choc face à Titoupipic, il reprend la tête et maîtrise de main de maître ce groupe. Monos se relance en gagnant. Kud stagne et ne profite pas de la défaite de Titoupipic. Frednaldyno a enfin sa première rencontre. Enfin Pat bat un Zizou que l’on croyait relancé, il a le mérite de me faire démentir à chaque fois…
 
Les résultats de la cinquième journée : Antoto 20-14 Titoupipic ; Frednaldyno 21-18 Sergio83 ; Pat 20-10 Zizou, Michel64 16-19 Monos, Charlot35 20-20 Kud
 
Le choc de la prochaine journée : Monos (3e avec 9 points) face à Kud (4e avec 8 points).
 
Ils descendent actuellement : Pat, Frednaldyno, Michel64, Sergio83
 
LIGUE PF D3
GROUPE 1 : Tintin en tenue de leader
 
Tintin69 confirme ces énormes qualités, les espoirs placés en lui par son groupe. Il est suivi au classement et c’est une surprise par Otus37, relégable il y a deux rencontres. Il est toutefois à égalité avec Capitaine, Oscar75 et Davidf. Tibaldo en bas, remporte ses premiers points mais reste toujours dernier. Sinon en bas de classement, rien ne bouge, c’est le principal enseignement du week-end.
 
Les résultats de la cinquième journée : Oscar75 15-14 Gexman ; Sable58 19-20 Tintin69 ; Davidf 19-16 Chico13 ; Tibaldo 24-16 Emmanuel57, Capitaine 19-26 Otus37
 
Le choc de la prochaine journée : Capitaine (3e avec 9 points) face à Davidf (5e avec 9 points).
 
Ils descendent actuellement : Chico13, Sable58, Gexman, Tibaldo
 
GROUPE 2 : Babar ou Elephant Man ?
 
Babar est un géant cette saison. Il enchaîne les bonnes performances, toujours pas de défaite, le top quoi ! Pygmee et Bouja3ra sont à trois points derrière et se battent pour la deuxième place. Pour le reste ça se bat pour le maintien, à noter que Bretagne a pronostiqué pour la deuxième fois en cinq rencontres, et qu’il a encore gagné, si ce n’est pas fausser le championnat, cela y ressemble grandement.
 
Les résultats de la cinquième journée : Bouja3ra 20-15 Ced ; Wendat 13-20 Pygmee ; Milou 19-17 Davgone01 ; Boutom 16-19 Babar ; Bretagne 26-17 Fifou
 
Le choc de la prochaine journée : Pygmee (2e avec 10 points) face à Boutom (4e avec 7 points).
 
Ils descendent actuellement : Wendat, Bretagne, Davgone01, Fifou
 
GROUPE 3 : Giogio, reçu 5 sur 5
 
Giogio c’est 100% de victoires, de réussite, et de chances d’accéder à la D2 la saison suivante.
C’est Kalou04, Tigeryl, Psch qui continuent de s’accrocher pour obtenir la deuxième place. Erwann et Isgc, ne sont pas loin non plus. Enfin les quatre derniers sont pratiquement condamnés.
 
Les résultats de la cinquième journée : Isgc 25-12 Olidavy ; Tigeryl 15-15 Psch ; Giogio 18-16 Ulisoft, Alexmanon 20-23 Erwann ; Sylluc 18-25 Kalou04
 
Le choc de la prochaine journée : Erwann (5e avec 9 points) face à Kalou04 (2e avec 12 points).
 
Ils descendent actuellement : Olidavy, Alexmanon, Sylluc, Ulisoft
 
GROUPE 4 : Xave plus très loin de la D2…
 
Xave n’est plus très loin de la D2, logiquement avec un parcours sans faute, et avec que des succès. Les autres sont loin, mais très loin, déjà six points derrière…On peut être inquiet pour Heiduk, Thov et Skit les trois derniers, qui n’ont pas gagné ce week-end, et qui postulent pour retrouver la D4.
 
Les résultats de la cinquième journée : Acmilano 20-14 Fredo41 ; Thov 16-19 Xave ; Kristof  23-21 Kristof, Belmomo 15-15 Skit, Tisaphil 16-23 Laurent66
 
Le choc de la prochaine journée : Xave (1er avec 15 points) face à Belmomo (4e avec 9 points)
 
Ils descendent actuellement : Tisaphil, Heiduk, Skit, Thov


PF Tour

Division 1 : Le_Scapulaire, inarrêtable !

Après avoir enchaîné quatre victoires consécutives, Le_Scapulaire affrontait le Stade_Lavallois_Fc fort désireux de mettre un terme à cette série. Mais les bonnes intentions ne font pas toujours le larron. Comme les autres équipes, le Stade_Lavallois_Fc s'inclinera 22-21.
Pour ne pas se faire trop distancer par le leader, l'UH-Lardons était condamnée à obtenir la victoire contre Les-Huns-Fidèles qui offrent des prestations plutôt en dent de scie. Plus déterminée, l'UH-Lardons abordera cette rencontre de meilleure manière, elle remportera la victoire sur le score de 22-20.
Les CaptainCaverne contre la New_Team nous promettait une rencontre passionnante et indécise. Cependant l'indécision ne demeurera pas longtemps, les CaptainCaverne prendront cette rencontre à bras le corps , ils s'imposeront 23-20.
La Destructions-Team désireuse de quitter la zone rouge, avait déjà une obligation de résultat face à Viva-Juve soucieuse d'obtenir au plus vite son maintien. Plus inspirée et plus déterminée, Viva-Juve s'imposera assez aisément 23-20.
Le dernier match de cette division aurait pu être une affiche de haut de classement mais pour le moment c'était plutôt le match de la peur entre deux équipes engluées dans la zone de relégation. Le FCTPG ne laissera aucune chance à la Tes2 , il s'imposera 23-21.
Cependant toutes les équipes devront encore lutter soit pour le maintien soit pour conserver les places de têtes.

Match au sommet : UH-Lardons – Le_Scapulaire

Division 2 : Les positions restent inchangées .

Pour conserver leur marge de sécurité, Les_Gunners devaient réaliser un bon résultat face à Code-Sept qui reste une équipe redoutable et qui en cas de victoire pouvait s'emparer de la première place. Tous ces éléments réunis laissaient supposer que l'on assisterait à une rencontre indécise mais Les_Gunners en avaient décidé autrement. Ils ont rapidement pris l'avantage et au final ils se sont imposés 23-21. Cette victoire leur permet de conserver le leadership.
Avec une victoire et trois nuls à son actif, le RCLens est la seule équipe invaincue de cette division. La lanterne rouge, Grazon, allait-elle mettre un terme à cette série? Malgré une belle résistance, Grazon va s'incliner 21-20 permettant ainsi au RCLens de conserver la seconde place.
Le Breizh_ille affrontait les Globe_Trotters. Les deux équipes avaient besoin des trois points de la victoire pour ne pas hypothéquer leurs chances d'accession. Mais plus inspirés, les Globe_Trotters arriveront à leurs fins, ils remporteront le match 21-19.
Bien caché dans le peloton des poursuivants, Alcatraz rencontrait Ulysse_Team désireuse de quitter la zone rouge. Déterminée à ne pas se faire décrocher par les équipes de tête, Alcatraz s'imposera assez aisément 22-19.
Le dernier match de cette division voyait s'affronter l'US-Team et Les-Verts-Citrons. Alors que les deux équipes avaient besoin des trois points pour se sortir de la zone de relégation , ce sera l'US-Team qui abordera le mieux cette rencontre et qui s'imposera 21-20.

Match au sommet : RCLens – US-Team

Division 3 Groupe A : AS_de_Trefle_2 coupé. . . dans son élan

Auteur d'un excellent début de PF Tour, quatre victoires en autant de matchs, AS_de_Trefle_2 rencontrait MJ-Fan dont on connait le bon potentiel. Légèrement dominateur, MJ-Fan ne parviendra pas à faire un écart conséquent et au coup de sifflet final les deux équipes se quitteront sir un score de parité 21-21.
En battant le Tefece sur le score de 22-20, la Team_PF réalise certainement la bonne opération du week end puisqu'elle se relance dns la course à l'accession en s'emparant de la seconde place.
Pour ne pas se faire décrocher pour la montée, la Team_53 et Allez_Malherbe avaient besoin des trois points de la victoire. Mais plus déterminé, Allez_Malherbe s'impose assez aisément 23-19 remontant ainsi à la troisième place à l'affût d'un éventuel faux-pas des leaders.
Si Foot-Land désirait la victoire, c'était pour rester au contact des leaders alors que Losc_The_Winner avait besoin des trois points pour se sortir de la zone de relégation. Les deux équipes se livreront un beau duel mais Losc_The_Winner parviendra à arracher le gain du match sur le score de 21-20.
La dernière opposition de ce groupe voyait s'affronter Ustrun et Le_Mans_72, deux équipes mal classées. La partie tournera rapidement à l'avantage du Mans_72 qui s'impose assez facilement 22-18 laissant ainsi la place de lanterne rouge à son adversaire du soir.

Match au sommet : Allez_Malherbe – AS_de_Trefle_2

Division 3 Groupe B : Cascade ne chute pas !

Avec quatre victoires à son compteur, Cascade relativement serein rendait visite aux Pipobimbo potentiellement capables d'infliger la première défaite au leader. Mais ce match basculera vite en faveur de Cascade qui s'impose 23-20 confortant par la même occasion son avance au classement.
Il n'y a pas grand chose à dire sur la rencontre opposant les F_D-B_R et les Vanga-Boys si ce n'est que cette dernière ne pronostique plus donc victoire facile des F_D-B_R sur le score de 22-0 leur permettant de prendre la seconde place du classement.
Pour ne pas se faire distancer par les équipes de tête, les Barbarians devaient écarter Lesbretons. Mais ces derniers opposeront une farouche résistance, au coup de sifflet final les deux équipes se quitteront sur un score de parité 21-21.
Viva-Juve2 affrontait Les_Boss_du_Prono, les deux équipes avaient besoin d'engranger des points afin de s'éloigner de la zone rouge. Mais plus déterminée, Viva-Juve2 exercera une assez nette domination qui lui permettra d'obtenir le gain du match sur le score de 23-20.
La dernière rencontre de ce groupe opposait Foot_Generation80 et l'AS_Monaco, deux équipes en quête de points pour essayer de se sortir de la zone de relégation. Abordant ce match de meilleure façon, l'AS_Monaco s'imposera 22-19 se hissant sur la marche de la première équipe non relégable.

Match au sommet : Cascade – F_D-B_R

Division 4 Groupe A : FCLweb et AS_Monaco_Team résistent .

FCLweb, leader, affrontait la lanterne rouge Chti-Team. Bien que ce genre de rencontre soit toujours difficile à négocier, le leader ne tombera pas dans l'excès de confiance, il se comportera en vrai patron pour obtenir une belle victoire 23-19.
A priori l'AS_Monaco_Team avait une rencontre forte indécise à livrer contre Anti-OL car les deux formations étaient à la lutte pour la seconde place. Mais décidée à ne pas se laisser semer par le leader, l'AS_Monaco_Team dominera ce match et c'est tout logiquement qu'elle s'imposera 24-18.
Les-Mails-Ange-Ois était dans l'obligation de résultat, face à la Team-Espoirs, pour suivre le rythme imposé par les équipes de tête. Au terme d'une partie très équilibrée, Les-Mails-Ange-Ois parviendront à arracher la victoire 23-22 et ainsi rester dans la course à l'accession.
La Teamprono affrontait Secu avec pour seul objectif la victoire afin de rester co-leader de ce groupe. Mais en ne réalisant "que" le match nul 19-19, la Teamprono chute à la quatrième en faisant peut-être la mauvaise opération du week-end.
La dernière rencontre de ce groupe opposait deux équipes à la recherche de points, Caenais-En-Force et Les_Boss_de_PF, pour s'éloigner de la zone de relégation. Mais seuls les Caenais-En-Force parviendront à leurs fins en arrachant la victoire 20-19.

Match au sommet : FCLweb – Team-Espoirs

Division 4 Groupe B : FCGB-For-Ever et FCNantes à la lutte.

FCGB-For-Ever Contre le Stade-Rennais-35 pouvait donner lieu à un match dont l'issue serait incertaine. Mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise, le FCGB-For-Ever abordera la rencontre tambour battant pour prendre un confortable avantage qu'il conservera jusqu'à la fin pour s'imposer 22-19 et ainsi conserver le leadership.
Le FCNantes, co-leader, devait livrer une rencontre similaire face à Madridistas. Et là aussi le scénario sera du même acabit, l'équipe la mieux classée ne laissera aucune chance à son adversaire pour s'imposer assez aisément 23-18.
SF-UP affrontait Bordeaux-Champion, un peu à la peine dans cette édition. Profitant des moments de doutes de son adversaire, SF-UP s'imposera assez aisément 21-17 conservant ainsi la troisième place.
Lorient devait en découdre avec la Pronoteam qui souhaitait rebondir après avoir subi une défaite lors de la dernière journée. Le moral de la Pronoteam en aurait-il pris un coup?Toujours est-il que pour la seconde fois elle s'incline 20-24 à la plus grande joie de Lorient qui se relance dans la course à l'accession.
La dernière rencontre de ce groupe opposait l'USBCO_Team62 et Fans-PSG-France. Bien que les deux équipes aient cherché à remporter le match, aucune n'y est parvenue. Résignées, elles se sont quittées sur un score de parité 21-21.

Match au sommet : FCNantes – FCGB-For-Ever

Division 4 Groupe C : Bidouteam essaie de suivre Les-Babys-Foot

A l'affiche , cette journée, il y avait un très intéressant Goldteam contre Les-Babys-Foot, autrement dit le dauphin qui recevait le leader. Nous assisterons à une rencontre très équilibrée, cependant le leader parviendra à faire parler la poudre pour obtenir un léger avantage qui lui octroiera le gain du match sur le score de 23-21. Les-Babys-Foot prennent le large et la Goldteam est désormais troisième.
La rencontre Bidouteam contre Lequipeduchateau devenait elle aussi un peu particulière car le vainqueur pouvait s'emparer de la seconde place. La partie fut très indécise, mais dans le money time Bidouteam parviendra à faire la différence et s'imposer 21-20 ce qui lui permet d'être désormais le nouveau dauphin.
Les-Fous-du-14 n'ont pas pu faire grand chose face à Tahiti_Prono, ils se sont inclinés 12-6, mais notons qu'il ne reste plus que trois pronostiqueurs dans ce groupe.
En se défaisant 19-18 du Muc72, Les-Petits-Champions continuent leur petit bonhomme de chemin. Actuellement classés première équipe non relégable il se pourrait bien qu'ils réussissent le pari de se maintenir.
N'ayant réussi qu'un match nul en quatre rencontre, LesWassingues ont obtenu leur premier succès. En effet ils sont ressortis victorieux 23-15 devant la CSPR. Malgré ce succès ils devront encore batailler pour se sortir de la zone rouge.

Match au sommet : Les-Petits-Champions – Bidouteam

Division 4 Groupe D : Lesvisiteurs suivis par 4-20-5

Lesvisiteurs contre Oaime était la rencontre choc de cette journée car elle opposait le premier à son dauphin. Plus déterminés et décidés à montrer que leur place n'était pas usurpée, Lesvisiteurs remporteront le match 22-20. Oaime chute à la troisième place.
Ce résultat pouvait faire les affaires de 4-20-5, qui en cas de victoire face à Bad-Land pouvait s'emparer de la place de second. L'occasion sera trop belle pour la laisser passer, 4-20-5 s'impose 22-18 s'installant ainsi à la deuxième place.
Les Supgirondins et LesLensoisdeFrance avaient le même objectif :remporter la victoire pour ne pas se faire distancer par le leader. Plus inspirés, les Supgirondins auront la main mise sur cette rencontre, ils s'imposeront 21-18.
DLRP affrontait Foot2Rue. Dans une rencontre où les deux formations ont été assez proches l'une de l'autre, c'est DLRP, peut être plus expérimenté, qui à réussi à faire la différence et s'imposer 21-19.
La dernière rencontre de ce groupe opposait La Muppets et Turisti_2, deux équipes occupant les dernières place. Plus déterminée, la Muppets remportera le match 20-19 marquant ainsi ces trois premiers points dans cette édition. Turisti_2 se retrouve désormais lanterne rouge.

Match au sommet : DLRP - Lesvisiteurs

Division 5 Groupe A : marseillais27 revient dans la course
 
Le match entre 76united et portoenforce opposait deux équipes seulement séparées par trois petits points au classement. 76united et son attaque de feu récupérait le statut de favori mais portoenforce comptait bien renouer avec le podium lors de cette journée. La logique sera respectée puisque 76united a pris minute après minute l’ascendant sur son adversaire pour remporter une précieuse victoire 20-18.
L’autre match de gala opposait Lafamille à marseillais27. Les deux équipes ont proposé un bien joli spectacle, c’est marseillais27 qui plus entreprenant en seconde partie de match repartira avec les trois points de la victoire 21-19.
Le leader avant cette journée, Les-Dieux-du-stade n’a pas rencontré de difficultés insurmontables pour venir à bout de meltingpotes 17-10. La prochaine journée promet cependant un défi plus excitant avec le déplacement chez l’actuel dauphin, 76united.
Bad-Boys qui connait depuis quelques temps des problèmes d’effectif continue cependant à s’accrocher et remporte dans la douleur son match face à vanga-boys-2 10-9.
Pour Thomyo et VAROIS, l’objectif partagé était de marquer des points dans la course au maintien. A ce petit jeu, Thomyo prendra le meilleur sur VAROIS 16-14.
 
Match au sommet : 76united - Les-Dieux-du-stade
 
Division 5 Groupe B : LES-TURONS se placent avant le choc
 
Pas réellement de grosses affiches sur cette journée puisque les principaux concurrents à la monté étaient opposé à des équipes luttant tout au plus pour bien figurer en milieu de classement. Disons le tout de suite, les grosses écuries du groupe ont fait régner leur loi et aucune surprise n’est à signalé sur cette journée. Certaines équipes dont on ne connaissait pas le niveau réel en début de parcours tirent parfaitement leur épingle du jeu, parmi celles-ci, on retrouve notamment LES-TURONS. Auteur d’un très bon début de saison, cette équipe enchaine pour l’instant les bonnes prestations. La dernière en date est celle face à FANATICS-OM qui prend le meilleur où LES-TURONS a largement dominé le jeu 19-15.
Le prochain match aura cependant valeur de révélateur puisque LES-TURONS recevront l’actuel dauphin, fans-asse-france.
fans-asse-france qui a profité de cette dernière journée pour s’offrir une petite cure de confiance face à la teamfamily qui bien trop vulnérable n’aura guère résister 21-9.
Pour le leader, la partie n’a guère été plus relevé. Face à ------------OM, la Team_aiacciu n’a cependant pas bradé la rencontre et s’est montrée sérieuse et appliquée tout au long de la rencontre. Le résultat est une victoire facile 21-9.
Sochaux qui était sans doute l’équipe de tête qui affrontait l’adverse le plus coriace n’a toutefois pas perdu de points en route. TOHO bien que volontaire et ambitieux a pêché dans la finition et s’incline logiquement 22-18.
La Team_22 a depuis le début eu des journées avec et des journées sans, la journée de ce week-end faisait parti des bons crus de cette équipe qui a facilement pris le dessus sur FCLiverpool 20-15.
 
Match au sommet : LES-TURONS - fans-asse-france
 
Division 5 Groupe C : La loi du plus fort…
 
Dans ce groupe C, les surprises ne son pas légions depuis le début de cette édition et cette troisième journée n’a malheureusement pas fait mentir les statistiques, toutes les équipes bien classées se sont imposées. Pour toutes les équipes encore en lice, il s’agit de ne pas laisser de points en route afin d’aborder le sprint final face à leurs concurrents dans de bonnes conditions.
A ce petit jeu, le leader incontesté du groupe se nomme toujours MADRISTAS2 qui l’emporte facilement face à Bellus 17-8.
Pour sa deuxième participation seulement, dream-team ne laisse pas non plus les observateurs indifférents et enchaine les bonnes performances. Lors de son dernier match face à david72, dream-team a parfaitement su anticiper les intentions de son adversaire pour éviter le piège et repartir avec les trois points 20-16.
Après quelques difficultés en début d’édition pour lancer la machine, FCN_FOREVER a semble t-il trouvé son rythme de croisière et surfe sur les succès. Face à -FRANGINS-, FCN_FOREVER a réalisé un début de match tonitruant pour se mettre à l’abri et gérer le match par la suite. Victoire avec la manière 21-16.
Après être passé à côté de son début de championnat, interroristes tente également de revenir dans la course. Face à Team_Marseillaise, interroristes prendra le dessus assez facilement et cela sans trop forcer son talent 18-15.
Enfin, TheDreamTeam reste toujours aussi énigmatique. Après être passé à côté de matchs importants, elle réalise de nouveau une performance de haut rang face à PlaneteSochaux 20-14.
 
Match au sommet : TheDreamTeam - MADRIDISTAS2
 
Division 5 Groupe D : Ladreamteam68 perd du terrain
 
Pas de répit pour les nombreux candidats à la monté dans ce groupe D. Si certaines équipes ont pu profiter de cette journée pour se refaire une santé, d’autres ont du batailler ferme pour m’emporter et conforter leurs ambitions.
Dans la première catégorie, on retrouve le leader FERTOIS qui se déplaçait chez l’équipe fantôme all-star-nsm à fait le plein de points et de confiance. Petit carton 21-0.
USATT1 qui occupe la place de dauphin a certes eu affaire à un adversaire de tout autre niveau avec les-ouf-du-prono mais là encore la différence de niveau suffira à faire basculer le match. USATT1 au terme d’une très belle partie remporte ce match 21-17.
ici_c_va qui partage la place de dauphin n’a pas non plus tremblé face à OM1899. Pourtant, cette victoire est autant due à la faiblesse d’ OM1899 qu’au niveau de jeu d’ici_c_va qui a été quelques peu décevant durant cette partie.
Enfin ladreamteam68 qui occupait également cette place de dauphin a lui fait le faux pas que ses concurrents ont évité. Face à une équipe de SPMSD inspirée et volontaire, ladreamteam68 a eu toutes les peines du monde à réagir et doit se contenter du match nul 19-19.
Dans le dernier match, nantespourlepire opposé à youssoufia a fait ce qu’il fallait pour rester accrocher au bon wagon et remporte largement ce match 20-13.
 
Match au sommet : ici_c_va – nantespourlepire
 
Division 5 Groupe E : Première de chute !
 
Dans ce groupe E, deux équipes avaient remporté leurs quatre premiers matchs, il s’agissait de Rouen1 et teamgiraud.
Rouen1 qui se déplaçait chez P_r_o_Football a connu les pires difficultés pour rentrer dans le match. Mise en danger, l’ex leader réagissait enfin et revenait tant bien que mal à hauteur de son adversaire sans pour autant réussir à prendre l’avantage. P_r_o_Football s’accroche jusqu’au bout et décroche un  nul mérité 17-17 qui s’il ne lui permet pas de revenir sur les équipes de tête lui permet tout de même de continuer à espérer.
Si Rouen1 a réussi à sauver les meubles, la teamgiraud, elle, a complètement sombré face à drogba-corporation. Dominé en début de match, en manque de rythme par la suite, la teamgiraud n’a pas pesé lourd face aux assauts répétés de drogba-corporation qui l’emporte 19-10. Excellente opération pour drogba-corporation qui se donne l’occasion de recoller dès le week-end prochain.
Le troisième du classement, vadencourt a lui réussi à prendre les trois points face à LE-SUD-OUEST. Cependant la piètre prestation de vadencourt lors de ce match remporté 14-2, ne présage rien de bon pour la suite.
FootLand-2  n’a pas forcément sorti le grand jeu face à fcmetz 15-1. Cela a cependant suffi à prendre les trois points et à se repositionner en concurrent sérieux à la monté.
La Team_53_2 peut elle se mordre les doigts. Face à sedan, elle réalise un match plein à un niveau supérieur à celui de bon nombre de ses concurrents. Manque de chance, son adversaire du jour Sedan réalise également un match d’une rare qualité, résultat les deux équipes sur un score qui condamnent quasiment leur dernier espoirs 20-20.
 
Match au sommet : Rouen1 - teamgiraud
 
Division 5 Groupe F : PSG_4_EVER remporte le duel fratricide.
 
S’il était un match particulier dans ce groupe F, c’était bien celui-ci, l’opposition entre les deux groupes PSG_4_EVER et PSG_4_EVER3. Si les deux équipes partagent le même nom, elles s’avançaient prêtes à en découdre pour défendre leur chance de bien figurer au classement de ce groupe. Bien que déterminé, PSG_4_EVER3 ne parviendra pas à faire mentir la logique et à s’imposer, c’est donc bien PSG_4_EVER qui ressort victorieux de ce choc fratricide.
Loin de l’émotion suscitée par ce type de rencontre, kingofprono le leader du groupe se préparait à un déplacement sans grand challenge chez SF-UP-2. Forcément vainqueur, kingofprono a en plus assuré la manière en l’emportant largement 20-0.
Solide second, LA-TEAM-713 n’a pas non plus tremblé lors de son dernier match face à Barsenal-Turinoise et repart comme l’on pouvait s’y attendre avec les trois points et pas mal de confiance 21-2.
Le carton offensif de la soirée est à mettre au crédit de central-perk qui réussit l’énorme performance de passer 24 points lors de cette journée. Son adversaire, pegase nourrit au contraire bien des regrets car sa très convaincante prestation ne lui évite pas la défaite 24-22.
Enfin en bas du classement, vipcupeur et girondinschampion s’affrontaient dans un duel qui devait déterminer celui qui sauverait sa place dans cette division. Vipcupeur plus déterminé a fait ce qu’il fallait et prend donc les trois points et une belle option sur le maintien avec sa victoire 15-7.
 
Match au sommet : kingofprono - PSG_4_EVER3
 
Division 5 Groupe G : La Madar corporation prend le contrôle !
 
LE match de cette journée était évidement l’opposition entre les deux co-leaders Madar_United et OLyonnais. Si les deux équipes comptaient exactement le même nombre de points, la balance semblait cependant pencher du côté de Madar_United, groupe plus expérimenté que son concurrent. Et la différence fut visible dès le début du match, alors que OLyonnais semblait paralysé par l’enjeu, Madar_United déroulé son jeu pour se transformer en véritable rouleau compresseur et l’emporter largement 22-15. Pour Madar_United s’il est encore trop tôt pour crier victoire, le chemin vers la D4 semble désormais dégagé !
Bien qu’elle pouvait s’y attendre, l’autre équipe qui retrouve le sourire et la deuxième place du podium est lesfrancais. Le résultat de leurs deux prédécesseurs additionné à leur facile victoire face à PSG_4_EVER_2 19-2, les propulse à la deuxième place du groupe.
Deux équipes ont peut être manqué le coche ce week-end. La première est lapartdesanges. Face à stephanois, malgré une prestation correcte, lapartdesangesne parviendra jamais à prendre le dessus, pire stephanois qui s’est accroché jusqu’au bout et n’a jamais perdu son envie d’aller de l’avant profite des dernières minutes pour remporter le match 19-18.
La seconde équipe malheureuse ce week-end est Legendar-Breizh. Il faut dire que leur déplacement chez Les-Ballons-en-Or ne s’annonçait pas de tout repos. Les deux équipes qui jusqu’au bout tenteront de faire la différence ne trouveront pas la faille dans le jeu de leur adversaire. On se quitte donc sur un score nul de 21-21.
Dans la lutte pour le maintien,  RClens_2 a gagné un match crucial face à un de ces concurrents direct Planete-pes. Malgré cette victoire 14-11, il faudra batailler ferme pour décrocher le maintien.
 
Match au sommet : lesfrancais - Legendar-Breizh
 
Division 5 Groupe H : Anti-OL_2 passe au Orange
 
Anti-OL_2 avait affaire à fort parti pour cette journée puisqu’il se déplaçait chez un de leur poursuivant et concurrent direct pour le titre en la personne de Les-cyclistes. Le début de match laissé présager des débats équilibrés et la suite du match n’a pas changé la physionomie du match. Les deux équipes se rendront coup pour coup mais à l’expérience, Anti-OL_2 profitera des derniers instants pour marquer sa victoire en l’emportant 18-17.
Solide dauphin le Dynamo_LT n’avait pas grand-chose à craindre de son déplacement chez LESLEADEURS mais une fois encore, ils ont pris le match avec sérieux et ont réalisé une belle prestation pour l’emporter 21-5.
Leur prochain adversaire, Les_Cellois a également laissé une bonne impression. Opposé à mobile, ils ont réalisé une performance de premier rang pour l’emporter 19-15. Le choc de la semaine prochaine est sur le papier des plus prometteurs.
Un peu décroché suite aux dernières journées, Loulou-groupe a profité de la réception d’ASSL pour se relancer comptablement et se rassurer par la manière face à une équipe inexistante. Belle victoire 18-0.
Enfin le match entre lehavre et ex-pronostifs s’il n’opposait pas des équipes luttant pour le titre a tout de même tenu les spectateurs en haleine ! Les deux équipes évoluant dans un mouchoir de poche, il faudra attendre les tout derniers instants pour voir lehavre prendre un avantage décisif 17-16.
 
Match au sommet : Les_Cellois - Dynamo_LT


Le mot de la fin

- Remerciements à l'équipe habituelle, Macfly42 (Divisions 1 à 4) et Romanom (Division 5) pour le PF Tour, Psg75017 (Divisions 1 à 3). Gunnerwalcott14 étant en vacances, la rubrique sur les divisions inférieures de la Ligue PF seront de retour la semaine prochaine!

- Bon anniversaire à Sdom (29/04) et Goud71 (29/04)

Bonne fin de semaine à tous et bons pronos!

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50706. Bruno5026
2. Fightstyle50607. Kris675023
3. Nange950318. Petitgignac025021
4. Gge50279. Aldebaran5017
4. Dwele50279. Willrock5017

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 52.6% )
Finale ( 25.3% )
Quarts de finale ( 22.2% )
Total votes : 293