Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
20-11-2017 - 12:39
3689 joueurs actifs
123 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Il a trouvé l'Astuce!

Par le 22/04/2010 17:32

L'actuel leader du classement d'avril a certes un pseudo qui inspire des jeux de mots faciles mais il est en passe d'inscrire une première à son palmarès à moins que Didierland ou Gergolian ne réussissent à le coiffer sur la ligne. Pas très loin derrière, Vivi20032000 et Obernois ne lâchent pas leur rythme d'enfer et semblent s'être débarrassé de toute concurrence pour le titre suprême!!

Classement des meilleurs pronostiqueurs

Le trou se creuse de plus en plus en tête! Obernois semble n'avoir plus qu'un adversaire pour le titre : Vivi20032000. 15 points, en un mois, c'est rattrapable mais une quarantaine ça l'est nettement moins même si on peut compter sur Noxious, Thov, Bahoui, Will75 et Sarghis pour lutter jusqu'au bout.
Om84, auteur d'un NP le week-end dernier et Lelavallois qui compte déjà 2 ratés cette saison peuvent dire définitivement adieu aux médailles!


Classement par équipes


Toute la saison, la Tes2 a joué au Yo-yo...et ça continue! Alors que les champions en titre revenaient très fort sur les Huns et laissaient augurer un passionnant sprint final, ils décrochent de nouveau avec un retard d'environ 350 points. Ca commence à sentir très bon pour les amis d'Attila!
Derrière, la Viva_juve est toujours solide 3ème et le FCTPG continue sa dégringolade pour pointer désormais au 6ème rang derrière le Stade_lavallois_fc et les Barbarians. Le vice-champion en titre se relèvera-t-il d'une telle désillusion?


Team Cup

Belles performances de l'OAIME qui sort Alcatraz et de FOOT2RUE qui anéantit les espoirs des Gunners. Ca continue pour le Stade_lavallois_fc et pour le tenant du titre Fertois, vainqueur des Vendéens de 4-20-5.

Programme du 4ème tour
lesvisiteurs - pegase
LeslensoisdeFrance - Ulysse_Team
le_scapulaire - la-team-galaxy
US-team - AS_MONACO_Team
FERTOIS - OAIME
Pourlecassecroute - supgirondins
FOOT2RUE - Pipobimbo
bad-land - LES-MAILS-ANGE-OIS
sedan - goldteam
Les_boss_de_PF - lapartdesanges
lesfrancais - fans-psg-france
MJ-Fan - FCN_FOREVER
caenais-en-force - Lafamille
lequipeduchateau - stade_lavallois_fc
New_Team - interroristes
UH-Lardons - SF-UP


LIGUE PF

LIGUE PF D1 : Julrom remporte le choc

J’avais dit que le match Julrom-Legrandbebert allait être déterminant pour le titre de champion du D1, et je ne me suis pas trompé. On a assisté à un combat acharné entre les deux, et c’est Julrom qui en est sorti le vainqueur. Du coup, les positions se resserrent en tête du classement, avec un Julrom qui recolle à égalité de points de Legrandbebert. Celui qui pouvait aussi en profiter en cas de victoire de Julrom, c’était Kaiser. Mais ce dernier s’est fait battre à plate couture par Diable76 et se retrouve pratiquement en position de relégable, dingue ! Trois personnes ont profité de la défaite de Legrandbebert pour revenir à deux petits points, il s’agit de Luc, Diable76 et Crinando. Les deux premiers cités n’ont pas fait dans la mesure. Par contre pour Crinando, cela était plus compliqué. Ceci peut s’expliquer du fait qu’il affrontait le champion en titre, actuellement en difficulté. Néanmoins il en sort vainqueur et c’est là l’essentiel pour lui. Par contre pour Pascal68, c’est la soupe à la grimace. On ne le reconnaît pas « notre » champion. Il est déjà à cinq longueurs de la sixième place, ça commence à sentir sérieusement mauvais pour lui. La réaction est nécessaire, et une série de victoires impériale. Il en va de même pour Barthez et Om55 s’ils ne veulent pas se faire décrocher.

Les résultats de la quatrième journée : Julrom 21-17 Legrandbebert ; Pascal68 14-15 Crinando ; Luc 23-10 Om55 ; Diable76 25-17 Kaiser ; Davidmathys 14-9 Barthez

Le choc de la prochaine journée : Legrandbebert (1er avec 9 points) face à Diable76 (4e avec 7 points).

Ils descendent actuellement : Davidmathys (6 points), Barthez, Om55 (3 points), Pascal68 (1 point).

LIGUE PF D2
GROUPE 1 : Livio, Nightbird, Ze : trio sérieux

Dans ce groupe, difficile de dire qui va monter actuellement. Les trois premiers que sont Livio, Nightbird et Ze ont le même nombre de points (10 c’est-à-dire 3 victoires et 1 nul). Ils sont encore deux à pouvoir essayer de suivre le rythme de ces trois-là, il s’agit de Pouet-Pouet et Melis. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir que ce sont les cinq premiers qui ont gagné ce week-end. On assiste dans ce groupe à deux mini-championnats : l’un pour la montée, et l’autre pour le maintien. Néanmoins Melis est celui qui difficilement classable dans l’une des deux catégories. J’ai l’impression qu’il est parti pour faire une saison en roue libre. Néanmoins, s’il bat Maumau, la lanterne rouge, il sera clairement un des prétendants à l’accession à l’élite. En bas, on peut se faire clairement du soucis pour Xol et Maumau, quand on sait qu’ils n’ont toujours pas pris le moindre point en quatre matches, et qu’il n’en reste que cinq, il va falloir faire une série de résultats positifs pour l’un et pour l’autre. En tout cas, que ça soit en haut et en bas, ce sont les confrontations directes qui vont tout changer, à commencer par ce week-end avec un alléchant Pouet-Pouet - Nightbird pour la montée et un Nounours33 - Lapipe pour le maintien.

Les résultats de la quatrième journée : Lapipe 10-14 Pouet-Pouet ; Catgio 10-17 Melis ; Livio 14-13 Nounours33 ; Nightbird 14-13 Xol ; Maumau 10-13 Ze

Les chocs de la prochaine journée : Pouet-Pouet (4e avec 9 points) face à Nightbird (1er avec 10 points). Et également Nounours33 (7e avec 3 points) face à Lapipe (6e avec 6 points).

Ils descendent actuellement : Nounours33, Catgio (3 points), Xol, Maumau (0 point).

GROUPE 2 : Antoto première de chute

Antoto a subi son premier revers contre un Zizou des grands soirs, celui que l’on a connu deux fois champion de D1. Ce Zizou se replace dans la course à la montée très clairement, il revient en tout cas à deux points de son adversaire du jour. Titoupipic ne s’est pas gêné pour piquer la première place, en battant un Frednaldyno complètement dépassé par le niveau de la D2. A part pour Titoupipic et Antoto, difficile encore pour les autres de ne pas encore prétendre au maintien, même pour Zizou et Kud qui ne sont qu’à deux points de la deuxième place. Disons que les résultats du week-end ont fait que les positions se sont resserrées plus que jamais. Des résultats ont été « surprenants » comme le succès de Zizou sur Antoto, ou encore les larges succès de Monos et Kud respectivement sur Charlot35 et Michel64. Très sincèrement, j’aime ce groupe, ce suspense. On est pratiquement à mi-chemin et difficile d’en deviner le dénouement. Rendez-vous pour un prochain épisode la semaine prochaine avec le choc à ne pas rater : les deux premiers s’affrontent pour déterminer clairement qui est le patron !

Les résultats de la quatrième journée : Zizou 22-14 Antoto ; Monos 20-13 Charlot35 ; Sergio83 26-17 Pat ; Titoupipic 18-10 Frednaldyno ; Kud 22-14 Michel64

Le choc de la prochaine journée : Antoto (2e avec 9 points) face à Titoupipic (1er avec 10 points).

Ils descendent actuellement : Michel64 (4 points), Pat, Sergio83, Frednaldyno (3 points).

LIGUE PF D3
GROUPE 1 : Groupe de dingue !

Je disais que le groupe 2 de la D2 était un groupe avec des positions resserrées, que dire de celui-ci. Ce groupe est tout simplement DINGUE ! Rendez vous compte qu’il n’y a que trois points d’écart entre le leader Capitaine et le premier relégable Davidf. Je vais analyser du mieux que je peux les résultats du week-end, mais très franchement c’est pas simple (lol). Capitaine a remporté le choc de la journée face à Emmanuel57. Capitaine avait perdu son premier match le week-end précédent. Emmanuel57 lui était passé devant d’un seul petit point. Capitaine, avec ce succès précieux, comme dans toutes les confrontations directes, lui repasse devant et prend même la première place. Celui qui était deuxième après la troisième journée, chute à la quatrième place. Il s’agit d’Oscar75 qui a perdu contre tout attente face à Chico13. Sinon, je ne pouvais pas ne pas évoquer la deuxième confrontation directe entre prétendants à la montée (même si c’est vrai qu’ils sont nombreux) : Tintin69 face à Davidf. Tout ce que l’on peut dire c’est que ce résultat a de nombreuses conséquences. Tintin69 retrouve le podium, alors que Davidf d’une fait d’une attaque assez faible, se retrouve dans la zone rouge ! Saluons ensuite la remontée d’Otus37, il s’inspire de l’AJ Auxerre. Enfin, notons qu’il y a eu un partage des points dans le choc du bas de classement entre Sable58 et Gexman, qui ne les arrange vraiment pas…
Dans ce groupe homogène, notons qu’il y a une personne qui est décrochée, et que je vois mal revenir, c’est Tibaldo, avec aucun point à son compteur personnel.

Les résultats de la quatrième journée : Chico13 18-12 Oscar75 ; Emmanuel57 11-20 Capitaine ; Tintin69 21-10 Davidf ; Gexman 10-10 Sable58 ; Otus37 21-12 Tibaldo

Le choc de la prochaine journée : Capitaine (1er avec 9 points) face à Otus37 (5e avec 6 points).

Ils descendent actuellement : Davidf (6 points), Sable58 (5 points), Gexman (4 points) et Tibaldo (0 point).

GROUPE 2 : Babar gagne par forfait…

Je suis vraiment désolé, je ne veux pas être critique envers Erwann, je ne me le permettrai pas, mais je ne comprends toujours pas pourquoi Bretagne continue de participer à la Ligue PF alors qu’il a déjà fait bon nombre de NP à l’édition précédente, et que là il en a fait trois sur quatre journées. Il fausse complètement le championnat, puisqu’il avait remporté le match lors de son seul pronostic effectué. M’enfin oublions les choses qui agacent, et passons à la compétition telle qu’on l’aime. Babar a donc gagné par forfait, et conforte très largement sa première place. En cas de succès face à son second Boutom, je dirais avec prudence certes, qu’il sera en D2 la saison prochaine en août. Vous avez donc remarquer que Pygmee n’est plus sur le podium. Il a en effet perdu face à Milou, qui a décidé de mettre un coup de collier à sa malchance qui le suit depuis sa descente en D2. Mis à part Babar qui est largement devant (et encore que quatre points sur le sixième…), ce groupe est très serré, et ressemble étrangement (ou pas) au groupe 1 dans sa physionomie.

Les résultats de la quatrième journée : Davgone01 11-18 Bouja3ra ; Babar 16-0 Bretagne ; Pygmee 15-17 Milou ; Ced 16-13 Wendat ; Fifou 10-24 Boutom

Les chocs de la prochaine journée : Boutom (2e avec 7 points) face à Babar (1er avec 10 points) mais également Bouja3ra (4e avec 7 points) face à Ced (5e avec 7 points) qui peuvent prendre la deuxième place en cas de résultat négatif de Boutom…

Ils descendent actuellement : Milou (4 points), Davgone01, Fifou, Bretagne (3 points).

GROUPE 3 : Giogio en 4 X 4

Giogio a le mérite de rencontrer très souvent des adversaires encore moins bons que lui, ce qu’il fait qu’il gagne sans vraiment convaincre. Néanmoins avec quatre succès en autant de matches, on peut dire qu’il est bien parti pour se retrouver en division 2 en août prochain. Ensuite ils sont au nombre de trois à se disputer (pour le moment) la deuxième place. Il s’agit de Tigeryl, Kalou04 et Psch. Le plus impressionnant fut Kalou04 avec 26 points inscrits lors de cette quatrième journée. Le moins convaincant fut évidemment Psch puisqu’il n’a marqué que 6 points et qu’en prime il a perdu le choc contre Giogio. En bas de classement, c’est la D4 qui tend les bras à Ulisoft et Sylluc, qui n’arrivent toujours pas à remporter un match. Espérons pour eux que le déclic n’arrivera pas trop tard. Les deux autres relégables sont Olidavy et Alexmanon. Olidavy y est rentré, du fait du succès d’Isgc. De même pour Alexmanon, puisqu’Erwann a remporté son match. D’ailleurs ces deux-là s’affronteront le week-end prochain. Est-ce qu’Erwann va aligner deux succès de rang ? Vous le saurez la semaine prochaine en lisant la gazette.

Les résultats de la quatrième journée : Ulisoft 10-15 Isgc ; Erwann 14-6 Sylluc ; Psch 6-13 Giogio ; Olidavy 10-14 Tigeryl ; Kalou04 26-10 Alexmanon

Les chocs de la prochaine journée : Tigeryl (2e avec 9 points) face à Psch (4e avec 9 points) mais aussi Isgc (6e avec 6 points) face à Olidavy (7e avec 4 points).

Ils descendent actuellement : Olidavy (4 points), Alexmanon (3 points), Sylluc (1 point) et Ulisoft (0 point).

GROUPE 4 : Xave prend la route 66 direction la D2 !

Le moins que l’on puisse, c’est que Xave écrase la concurrence si concurrence il y a…
Cinq points d’avance sur le deuxième, au bout de quatre journées, c’est quand même une sacrée performance, et il ne le doit qu’à lui-même, et c’est en tout cas la D2 qui lui tend les bras. Officiellement on ne peut toujours pas le dire, même s’il gagne le week-end prochain, m’enfin il faudrait être aveugle et têtu pour ne pas reconnaître que Xave est meilleur dans tous les compartiments du jeu. Ensuite, comme je l’avais dit la semaine dernière, ce groupe est vraiment délicat à commenter. En effet, même le dernier Thov (avec 3 points) peut prétendre jouer la montée, car il n’est « qu’à » trois points de la deuxième place que beaucoup de personnes aimeraient obtenir d’ici la neuvième et dernière journée de championnat. Tout ce que je peux dire c’est qu’aucune des personnes se trouvant dans la zone rouge ne s’est imposé, avec notamment un nul dans une confrontation directe opposant Heiduk à Acmilano, des habitués du forum de Pronofootball. On va souligner les bonnes performances de Fredo41 et Belmomo qui remportent leur match successif et se retrouvent à la deuxième et troisième place. Mais vu les écarts, rien n’est acquis. Il se peut même que pour eux, cela ne soit qu’un classement de circonstance, mais je ne m’avancerai pas plus, je n’ai pas à juger, mais seulement à commenter des faits.

Les résultats de la quatrième journée : Heiduk 18-18 Acmilano ; Skit 11-14 Tisaphil ; Xave 18-9 Kristof ; Fredo41 19-10 Thov ; Laurent66 13-17 Belmomo

Le choc de la prochaine journée : « le choc des extrêmes » Thov (10e avec 3 points) face à Xave (1er avec 12 points).

Ils descendent actuellement : Heiduk, Acmilano (4 points), Skit, Thov (3 points).

Petite pub de l'auteur de l'article:
Je demande s’il vous plaît à tous les pronostiqueurs de PF, à tous les lecteurs de la gazette, à tous ceux qui viennent plus ou moins régulièrement sur le forum, à venir voter par MP (messagerie privée) à Psg75017 pour l’élection du joueur de la décennie de votre club préféré en France (ça peut être en Ligue 1, en Ligue 2 ou en National). Ce n’est pas bien compliqué, si vous êtes par exemple supporter marseillais, votez pour celui qui vous trouvez avoir été le meilleur joueur de l’OM entre 2000 et 2010. Pour ma part je suis supporter parisien, j’ai voté Pauleta. JE REPETE, VOTEZ PAR MP. Je veux que cette élection soit un succès, une fête pour le site. Je le fais tout bénévolement et parce que cela me fait plaisir d’organiser cela. L’élection a commencé il y a deux semaines, j’en suis pour le moment à 274 votes, et encore beaucoup de votes de bordelais, marseillais, parisiens, lyonnais, lensois, donc supporters d’autres clubs, REVEILLEZ-VOUS !!! Le championnat se termine le 15 mai 2010, donc je pense que d’ici les jours suivants, il y aura une énorme cérémonie sur le forum, dans la rubrique « divers », je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines.

Dans les autres divisions

Division 8 – Groupe 68 : Edmusclor en route vers la montée.

Dans un groupe ou 5 pronostiqueurs n’ont pas fait leurs pronostics cette semaine, c’est Edmusclor qui s hisse en tête, avec 4 victoires en 4 matchs, il semble être le favori pour la montée. Mais derrière lui, une lutte acharnée entre Cepe08, Badgones40, Boissco, Zonzon, Lecanari et Jnrallstar pour la montée s’annonce pour les 5 dernières journées.
Les trois dernières places synonymes de relégation semblent déjà réservées à Sathis, Savana et Alex0709 qui n’ont pas pronostiqué lors des 4 premières journées.

Les résultats : Sathis 0-0 Lecanari ; Alex0709 0-11 Cepe08 ; Boissco 12-6 Jnrallstar ;
Zonzon 18-0 Badgones40 ; Edmusclor 12-0 Savana

Journée 5, match au sommet : Cepe08 (2e) – Edmusclor (1er)

Division 7 – Groupe 41 : Marseille60 et Pablojazz invincibles.

Marseille60 et Pablojazz sont à présent les deux favoris dans ce groupe, mais il faut admettre que Marseille60 mérite plus ce statut que Pablojazz. Marseille60 est la meilleure attaque avec 92 buts marqués (soit 25 de plus que la 2e meilleure attaque), Pablojazz n’est que la 8e meilleure attaque et on peut dire que si il en est là, c’est surtout qu’il à été chanceux au niveau du calendrier, mais le résultat est le même, les deux pronostiqueurs survolent le groupe avec 4 victoires en 4 matchs et 3 points d’avance sur les 3e et 4e Langy et Manuel0803.
A la dernière place, Sandoval semble avoir abandonné, et subit sa 4e défaite.

Les résultats : Langy 22-15 Polter ; Kartabas 12-10 Rafale56 ;
Marseille60 24-13 Scofield007 ; Venus52 17-13 Manuel0803 ; Sandoval 0-9 Pablojazz

Journée 5, match au sommet : Manuel0803 (4e) – Marseille60 (1er)

Division 6 – Groupe 22 : Nasri68 s’amuse.

La moitié des matchs n’a pas encore été jouée mais on peut presque déjà dire que Nasri68 sera promu, et même champion. En effet, celui qui possède la meilleure attaque de ce groupe, qui a gagné ces 4 premiers matchs et surtout qui à déjà 5 points sur Nounzio (2e) et Rivoal (3e) semble déjà bien parti.
Derrière lui, les neufs pronostiqueurs peuvent encore viser la montée, le dernier Elkoko, qui à enregistré sa première victoire ce week-end n’est qu’à 4 points de la deuxième place et à donc encore le droit de rêver.
Nasri68 à effectué le 18e score sur la totalité du site lors de cette 33e journée de Ligue 1.

Les résultats : Nounzio 22-19 Tomjo ; Nasri68 27-11 Olanbator ;
Anthony33 10-9 Bucheron76 ; Rivoal 21-14 Kad ; Jeanmi59 13-15 Elkoko

Journée 5, match au sommet : Tomjo (4e) – Rivoal (3e)

Division 5 – Groupe 14 : Saturne en orbite, Jojo87 tient la cadence.

Incroyable Saturne ! Non seulement, il a remporté ces quatre premières rencontres, mais de plus, ces scores sont dignes de la plus haute division, il a la meilleure attaque avec 100 buts marqués soit 29 de plus que Jojo87 (2e meilleure attaque du groupe).
Derrière lui, Jojo87 n’effectue pas les mêmes scores exceptionnels, mais il a tout de même remporté lui aussi ces quatre premiers matchs et est donc en 2e position.
Mais ensuite, plus personne aux alentours, et il faut aller chercher 5 points derrière pour trouver Dede, qui sait que le montée sera difficile à aller chercher.
Pour le maintien, cela s’annonce très compliqué pour Ptibreton56 (5 points de retard sur le premier non-relégable) et Julien (6 points de retard sur le premier non-relégable).

Les résultats : Kevin777000 10-13 Babu ; Fdco 14-9 Dede ; Julien 6-23 Saturne ;
Ptibreton56 4-11 Gege14200 ; Jojo87 14-11 Lolo90

Journée 5, match au sommet : Dede (3e) – Jojo87 (2e)

Division 4 – Groupe 2 : Denis bien parti, Vincenzo condamné.

Denis, 4 matchs joués, 4 victoires, meilleure attaque du groupe et 5 points d’avance sur le 3e ; tout est dit, Denis est le grand favori pour la montée. Derrière lui, ça bataille dur entre 5 pronostiqueurs qui se tiennent en 2 points, en tête de ce peloton, à la 2e place, c’est Will75 avec 9 points, à lui de ne pas faire de faux-pas si il veut être promu en division supérieur, en tout cas, il a toute les cartes en mains. Mais derrière lui, Bestprono26, Pilou, Italo et Mds084, ne laisseront pas une opportunité, si elle se présente, de lui passer devant.
Vincenzo quant à lui, à abandonner les pronostics depuis la première journée et est donc dernier au classement, avec 4 défaites et donc aucun point.

Les résultats : Raton 15-21 Will75 ; Djefcmetz 14-15 Pilou ; Bestprono26 17-0 Vincenzo ; Mds084 10-7 Italo ; Topheetjenny 9-13 Denis

Journée 5, match au sommet : Italo (5e) – Bestprono26 (3e)


PF Tour

Division 1 : Le_Scapulaire ne lâche rien !

Le_Scapulaire,leader avec trois victoires consécutives,affrontait la Tes2 .Bien que les qualités de la Tes2 ne soient plus à démontrer,Le_Scapulaire livrera une belle rencontre si bien qu'au coup de sifflet final il ressortira victorieux 17-14. Le_Scapulaire conforte sa place de leader alors que la Tes2 devra se ressaisir pour quitter la zone de relégation.
Le Stade_Lavallois_Fc jouait contre l'UH-Lardons et l'enjeu n'était autre que la seconde place.Les deux équipes se livreront une belle bataille,mais l'UH-Lardons parviendra à prendre un léger avantage et ainsi remporter le match 19-18.
Viva-Juve devait en découdre avec les CaptainCaverne qui généralement réussissent bien face à des équipes réputées plus fortes.Les CaptainCaverne vont encore accrocher une grosse cylindrée à leur tableau de chasse en remportant le match 14-13.
La New_Team affrontait La Destructions-Team.Les deux équipes chercheront à remporter le match,mais au final c'est la New_Team qui ressortira victorieuse sur le score de 18-16.
La dernière rencontre de cette division opposait Les-Huns-Fidèles et le FCTPG.Le match sera relativement équilibré,mais en fin de match Les-Huns-Fidèles parviendront à faire la différence pour s'imposer 17-16.

Match au sommet : Le_Scapulaire - Stade_Lavallois_FC

Division 2 : ça se resserre !

Après avoir pris la poudre d'escampette la semaine dernière,Les_Gunners affrontaient le RCLens qui avait enregistré trois matchs nuls.Nous pouvons annoncé que cette série s'arrête là,le RCLens signe sa première victoire sur le score de 18-16 se replaçant ainsi à la troisième place alors que Les_Gunners conservent le leadership.
Le vainqueur,s'il y en avait un,de la rencontre opposant Code-Sept et Ulysse_Team, avait la possibilité de se replacer dans la course à l'accession.Plus opportuniste,Code-Sept parviendra à arracher la victoire sur le score de 18-17,prenant du même coup la seconde place alors qu'Ulysse_Team est désormais relégable.
Les Globe_Trotters et l'US-Team connaissent un parcours à peu près similaire,et il
était clair que le vainqueur prendrait une petite bouffée d'oxygène.Plus inspirés,les Globe_Trotters négocieront mieux ce match,ils s'imposeront 18-16.
Les-Verts-Citrons,bien installés à la troisième place,recevaient le Breizh_ille un peu en difficulté.Mais toujours est-il que ce dernier abordera la rencontre de meilleure manière et qu'au final il remportera la victoire sur le score de 17-14.Le Breizh_ille se replace alors que Les-Verts-Citrons dégringolent à la huitième place.
La dernière rencontre de cette division opposait Grazon et Alcatraz.Les deux équipes chercheront à remporter le match mais aucune n'y parviendra,elles devront se résigner au partage des points sur le score de 16-16.Alcatraz manque le coche pour s'emparer de la seconde place,mais peut être que l'équipe a été déstabilisée par la rumeur annonçant la retraite de son emblématique capitaine Zara?(Source: Académie Sportman).

Match au sommet : Code-Sept - Les_Gunners

Division 3 Groupe A : AS_de_Trefle_2 reçu quatre sur quatre !

Le Tefece représentait un bon test pour AS_de_Trefle_2 et de plus le vainqueur réaliserait la bonne opération du week end.Les deux équipes se livreront une belle bataille,mais dans le money time AS_de_Tefle_2 prendra un léger avantage qui lui octroiera le gain du match sur le score de 21-20.Bonne opération pour le leader qui repousse ses poursuivants à cinq longueurs.
Foot-Land rencontrait Le_Mans_72,lanterne rouge de ce groupe qui avait amorcé son redressement en obtenant son premier point lors de la dernière journée.Mais cette embellie aura été éphémère ,Le_Mans_72 va s'incliner 14-16.Foot-Land s'empare de la seconde place.
La Team_Pf affrontait la Team_53,les deux équipes n'avaient pour objectif que la victoire afin de ne pas se faire décrocher par les leaders.La Team_53 abordera ce match de meilleure manière,elle s'imposera 20-19 se replaçant ainsi à la troisième place.
MJ-Fan et Allez_Malherbe devaient se ressaisir après un début de championnat mi-figue mi-raisin.Plus inspiré,MJ-Fan dominera nettement la rencontre et au coup de sifflet final la victoire lui reviendra sur le score de 20-15.
La dernière rencontre de ce groupe opposait Losc_The_Winner et Ustrun.Au terme d'un match équilibré ,les deux équipes devront se résigner à se quitter sur un score de parité 14-14.

Match au sommet : MJ-Fan - AS_de_Trefle_2

Division 3 Groupe B : Qui fera chuter Cascade ?

Avec trois victoires en autant de matchs joués,Cascade affrontait Les_Boss_du Prono déterminés à être les premiers à faire chuter le leader.Malgré de bonnes intentions,Les_Boss_du_Prono ne parviendront pas à leur fin,ils s'inclineront 14-16.Cascade porte sa série victorieuse à quatre matchs consécutifs.
Grâce à un court mais précieux succès 18-17 sur Lesbretons,les Pipobimbo se replacent sur la deuxième marche du classement mais que la victoire fut longue à se dessiner.
Foot_Generation80 affrontait les F_D-B_R.On s'attendait à une rencontre équilibrée et nous fûmes servis.En effet,les deux équipes chercheront à remporter la victoire mais aucune n'y parviendra.Elles se quitteront sur un score nul 16-16.
Les Barbarians devaient en découdre avec Viva-Juve2.Les deux équipes avaient pour objectif la victoire afin de s'éloigner de la zone rouge mais aussi de se replacer dans la course à l'accession.Plus inspirés,les Barbarians s'imposeront 18-16.
L'AS_Monaco remporte une victoire 14-0 devant les Vanga-Boys qui ne comportaient qu'un joueur qui,pour la petite anecdote,n'avait pas pronostiqué.

Match au sommet : Pipobimbo – Cascade

Division 4 Groupe A : Le premier relégable à trois points du leader !

Après avoir connu un petit coup d'arrêt,FCLweb rencontrait Anti-OL qui espérait bien profiter d'un autre moment de faiblesse.Mais cette fois FCLweb ne se laissera pas surprendre,il dominera assez largement la rencontre pour finalement s'imposer 19-15 et ainsi reprendre le leadership.
En effet Les-Mails-Ange-Ois rencontraient la Teamprono qui était dans l'obligation de résultat pour conserver sa première place.Mais plus inspirés,Les-Mails-Ange-Ois remporteront le match 18-16,la Teamprono rétrograde à la seconde place.
L'AS_Monaco_Team aurait pu,en cas de victoire, se retrouver seule aux commandes de ce groupe,mais elle tombera sur des Caenais-En-Force survoltés qui remporteront assez aisément le match 18-16.
Les_Boss_de_PF rencontraient Chti-Team.Plus inspirés et plus déterminés,Les_Boss_de_PF réaliseront une belle prestation qui leur permettra d'obtenir les trois points de la victoire sur le score de 18-15.
Le dernier match de ce groupe opposait la lanterne rouge Secu et la Team-Espoirs
.Les semaines se suivent et se ressemblent pour Secu qui doit encore une fois s'incliner sur le score de 15-17.

Match au sommet : AS_Monaco_Team - Anti-OL

Division 4 Groupe B : Changement de leader.

Cette semaine,le FCGB-For-Ever devient le nouveau leader de ce groupe.En effet,son
adversaire,Pronoteam, aura essayé de lui résister mais en vain.Au coup de sifflet final,le FCGB-For-Ever s'impose 16-14.
En battant le Stade-Rennais-35 sur le score de 15-12,le FCNantes réalise une belle prestation mais aussi une bonne opération car il s'installe à la seconde place au classement seulement séparé par les BP (Buts Pour).
SF-UP rencontrait la lanterne rouge,USBCO_Team62..Livrant une belle prestation,SF-UP s'impose 17-14 se replaçant ainsi sur la troisième marche à l'affût d'un éventuel faux-pas des leaders.
Fans-PSG-France se relancent dans la course à l'accession en obtenant un précieux succès 15-13 devant Bordeaux-Champion qui est quasiment condamné à réaliser un parcours parfait pour espérer se maintenir.
La dernière rencontre de ce groupe opposait Lorient et Madridistas.Ceux qui pensait assister à un match équilibré furent plutôt déçus.Lorient s'est assez nettement imposé 19-16.

Match au sommet : Stade-Rennais-35 - FCGB-For-Ever

Division 4 Groupe C : Les-Babys-Foot et la Goldteam

En affrontant Bidouteam,Les-Babys-Foot ont-ils réussi la passe de quatre ?La réponse est oui,et ce malgré une belle résistance,Bidouteam ne parviendra jamais à accrocher le leader qui s'impose finalement 19-17.
Bien que défaite 18-17 par Lequipeduchateau,la Goldteam parvient à conserver la seconde place mais elle devra quand même se ressaisir si elle ne veut pas avoir une mauvaise surprise.
En parlant de bonne ou mauvaise surprise,notons la belle victoire 13-8 des Petits-Champions contre Les-Fous-du-14.Certains pourront toujours dire que Les-Fous-du-14 ne jouaient qu'à cinq mais voilà seule la victoire est belle.
Suite à un succès étriqué 17-16 devant LesWassingues,le Muc72 se sort de la zone de relégation alors que ses adversaires du soir devront batailler ferme pour s'en extirper.
La CSPR signe sa première victoire sur le score de 15-11 face à Tahiti_Prono qui de semaine en semaine voit son avenir se tourner vers la division inférieure.

Match au sommet : Goldteam - Les-Babys-Foot

Division 4 Groupe D : Lesvisiteurs et Oaime leaders

Lesvisiteurs affrontaient la Muppets en position de lanterne rouge mais qui reste cependant un adversaire imprévisible.Malgré une bonne résistance,la Muppets devra encore s'incliner 17-19.Lesvisiteurs s'accrochent à la première place.
Mais ils ne sont pas les seuls,ils doivent la partager avec Oaime qui a remporté un précieux succès 17-15 contre Turisti_2.Notons simplement que Oaime et Lesvisiteurs
sont ex-aequo,elles possèdent les mêmes BP,BC.
4-20-5 rencontrait les Supgirondins.Alors que les deux équipes ont essayé d'empocher les trois points de la victoire,aucune n'y est parvenue,elles ont du se résigner à se quitter sur un score de parité 17-17.
LeslensoisdeFrance et DLRP n'ont jamais réussi à se départager,au coup de sifflet final elles se quitteront dos à dos sur le score de 16-16.
Le dernier match de ce groupe opposait Bad-Land et Foot2Rue qui parviendra à mieux maîtriser son sujet pour finalement s'imposer 16-14.Ces trois points permettent à Foot2Rue de sortir de la zone rouge alors que Bad-Land devra encore batailler pour s'en extirper.

Match au sommet : Lesvisiteurs - Oaime

Division 5 Groupe A : portoenforce rate le coche

Portoenforce et Les-Dieux-du-stade qui se tenaient en un petit point avant ce match avaient l’occasion d’en découdre pour prendre une sérieuse option sur un candidat direct. Un peu empâté en début de match, portoenforce se faisait rapidement déborder par son adversaire. Pas tout à fait revenu à son meilleur niveau cette formation ne réussissait pas à inverser la tendance par la suite. Belle performance en revanche de Les-Dieux-du-stade qui confirme sa place de leader.
Derrière c’est toujours les mêmes équipes, qui mènent la chasse avec en tête de liste 76united qui maintien depuis le début de cette édition un très bon niveau de jeu et qui l’emporte ce week-end encore assez largement 17-8 face à meltingpotes.
Si le match entre Lafamille et Bad-Boys promettait un bel affrontement, Bad-Boys passera complètement à côté de son match et Lafamille en bonne forme transformera facilement ce match en une facile victoire 16-6. Même s’il peut arriver de passer à côté, les faiblesses affichées par Bad-Boys laissent penser qu’il sera difficile pour cette équipe de viser la monté. Tout va bien pour Lafamille qui reste donc bien calé derrière les équipes de tête.
Marseillais27 et VAROIS, qui avaient tout deux ratés leu début de championnat avaient sur cette journée une belle occasion de se relancer. Marseillais27, plus motivé et plus enthousiaste prendra logiquement le dessus 16-14.
Enfin dans une match qui ne fut certes pas passionnant mais qui aura sans doute son importance dans la lutte pour le maintien, thomyo prend le meilleur sur vanga-boys-2 12-6.
La prochaine journée s’annonce passionnante avec deux oppositions entre équipes jouant le haut de tableau !

Match au sommet : Lafamille - marseillais27

Division 5 Groupe B : La Team_aiacciu continue son récital

Si le choc des Titans version cinéma est un vrai nanard, le choc des titans version prono qui nous était offert ce week-end n’a pas déçu les attentes. Ce duel entre la Team_aiacciu et fans-asse-France qui restaient invaincues après trois journées, était l’occasion pour les deux équipes de faire un premier trou sur leur poursuivant. Le début de match tendu voyait les deux équipes se neutraliser au milieu et les occasions manquées se multiplier… Sur la fin de match plus réaliste, la Team_aiacciu prendra cependant un net avantage sur fans-asse-France pour remporter ce match 16-14 et se positionner seul à la première place de ce groupe B.
Sochaux qui pouvait profiter du choc entre les deux leaders se devait de prendre les trois points face à la Team_22. La Team_22 qui ne semble pas encore remis de sa descente n’a pas réalisé une grande prestation et laisse le chemin libre pour sochaux qui l’emporte tranquillement 18-13.
LES-TURONS qui recevait la teamfamily devaient également l’emporter pour rester dans le bon wagon. Ce sera chose faite et sans trop forcer puisque LES-TURONS l’emporte 15-9.
TOHO qui est depuis quelques match sur une bonne vague prolonge la sérieen allant s’imposer 17-9 chez FCLiverpool.
L’opposition entre supporters de l’OM, ------------OM et FANATICS-OM, si elle aura été chaleureuse en début de match n’aura pas donné lieu à un grand suspens. FANATICS-OM prendra assez aisément le large pour l’emporter 14-8.

Match au sommet : TOHO - sochaux

Division 5 Groupe C : MADRISTAS s’en va

Le match au sommet de cette troisième journée était évidement la confrontation entre FCN_FOREVER et dream-team. Pour dream-team c’était l’occasion de mettre FCN_FOREVER à 6 points en cas de victoire alors que le FCN_FOREVER avait justement l’occasion de revenir à hauteur de son adversaire du soir. Les deux équipes ont lancé toutes leurs forces dans la bataille et ont évolué à un très bon niveau toute la partie. Même si les deux équipes ne seront pas satisfaite du résultat, le match nul 19-19 qui vient clôturer le match est des plus logiques.
MADRISTAS2 qui recevait PlaneteSochaux a certes réussi à consolider sa première place puisque avec sa victoire, MADRISTAS2 compte 5 points d’avance sur le troisième. La manière en revanche n’était pas vraiment au rendez vous et on attendra une réaction d’orgueil lors de la prochaine journée.
La Team_Marseillaise qui pouvait profiter des résultats de ces opposants pour revenir sur la tête du groupe recevait david72. Si la Team_Marseillaise passera complètement à côté de son sujet, david72 réalisera une très bonne performance pour triompher 17-11.
Interroristes en déplacement chez –FRANGINS- a en a profité pour tenter de se relancer dans la course à la monté en l’emportant de justesse 14-12.
TheDreamTeam n’a de son côté pas trop force son talent pour prendre les trois points face à Bellus 13-6.

Match au sommet : david72 - dream-team

Division 5 Groupe D : FERTOIS domine le match au sommet

Le match au sommet lors de cette troisième journée était évidement la confrontation entre les co-leaders, FERTOIS et ici_c_va. Si FERTOIS ne réalisera pas sa meilleure prestation, ici_c_va passera carrément à côté de son match. C’est donc FERTOIS qui dominera assez facilement les débats 16-12 et s’installera seul en tête du groupe.
ladreamteam68 qui se déplaçait chez OM1899 a aussi souffert des conditions de jeu de ce week-end et des nombreuses surprises, mais face à un adversaire diminué, il l’emporte tout de même 16-11.
USATT1 et nantespourlepire qui se battaient tout deux pour revenir dans la course à la monté ont finalement offert le match de la soirée. Les deux équipes réaliseront une belle prestation, notamment USATT1 qui réalise une grosse performance pour prendre les trois points 18-16.
Bien qu’encore en retrait pour la monté, SPMSD réalise une belle performance qui pourrait peut être le relancer. Victoire avec la manière 17-0 face à all-star-nsm.
Youssoufia et les-ouf-du-prono, deux équipes résignées à jouer leur survie en PF Tour ont réalisé toutes deux une prestation convenable. les-ouf-du-prono prenne le dessus pour l’emporter 12-9 et ainsi marquer leurs premiers points dans ce PF Tour.

Match au sommet : ladreamteam68 - SPMSD

Division 5 Groupe E : Deux leaders en promenade !

Parti comme c’est parti on ne devrait pas avoir besoin d’attendre la dernière minute de la dernière journée pour connaître le nom des deux équipes qui finiront en tête de ce groupe E !
Car après avoir enchaîné trois matchs victorieux les deux équipes de tête ont une nouvelle fois remporté la victoire alors que les poursuivants les plus proches perdaient des points.
Rouen1 d’abord a profité de la réception de fcmetz pour relâcher la pression et remporter en roue libre son match sur le score de 16-1.
La teamgiraud avait certes affaire à une opposition un peu plus conséquente mais elle n’a pas non plus tremblé face à sedan pour repartir avec la victoire 18-14.
Les deux poursuivants directs, drogba-corporation et P_r_o_Football qui affrontaient respectivement la Team_53_2 et vadencourt deux équipes qui s’étaient relancées lors de la précédente journée. La Team_53_2 profite de l’occasion pour confirmer son rebond en l’emportant 15-14. Vadencourt suit l’exemple en l’emportant sur le même score 15-14.
P_r_o_Football et drogba-corporation auront l’occasion de se reprendre dès la semaine prochaien puisqu’elles affrontent les deux leaders, l’occasion peut être de relancer les dés dans ce groupe.
Enfin FootLand-2 reprend également du poil de la bête et confirme que sa mauvaise passe est désormais derrière lui en l’emportant 15-0.

Match au sommet : P_r_o_Football - Rouen1

Division 5 Groupe F : kingofprono sur le fil !

Suite aux premières journées de championnats, le match opposant LA-TEAM-713 à central-perk était l’un des matchs le plus intéressant de la journée. LA-TEAM-713 qui avait gagné ses trios premiers matchs se déplaçaient chez central-perk qui restaient invaincue après trois matchs. Les deux équipes évolueront toutes deux à un très bon niveau, le résultat basculera du côté de central-perk sur deux temps de jeu mieux maitrisé. Bonne opération pour central-perk qui revient à un petit point de son adversaire du soir.
L’autre match au sommet opposait kingofprono à pegase. Les deux équipes proposeront un très jolie spectacle tout au long du match, il faudra toute la persévérance et la réussite de kingofprono pour prendre l’avantage dans les dernières minutes 19-18. Il va sans dire que le résultat est excellent pour kingofprono qui prend seul les rênes su groupe quand à pegase si le résultat est décevant, cette équipe n’en reste pas moins un sérieux outsider pour la monté.
PSG_4_EVER qui avait baissé le pied lors des dernières journées a profité de cette 4ème journée pour se relancer en pulvérisant une équipe de girondinschampions en petite forme 15-6. PSG_4_EVER se relance et aura l’occasion de confirmer ce regain de forme dès le week-end prochain face à son groupe cousin PSG_4_EVER3.
Car après avoir également obtenu un résultat positif lors de son dernier match face à vipcupeur, PSG_4_EVER3 compte le même nombre de points que PSG_4_EVER. La victoire face à vipcupeur 14-10 n’a cependant pas de quoi soulever les foules et il faudra redresser la barre lors des prochaines journées.
Dans le match de la peur, Barsenal-Turinoise a réalisé le petit exploit de remporter son premier match sur le score exceptionnel de 3-0 face à SF-UP-2

Match au sommet : PSG_4_EVER3 - PSG_4_EVER

Division 5 Groupe G : On n’arrête plus OLyonnais!

Après trois matchs victorieux, OLyonnais se déplaçait en favori chez Planete-Pes. Pourtant si l’écart de niveau entre les deux équipes semblait important sur le papier, OLyonnais se compliquera grandement la tâche en jouant à l’envers tout au long de la partie. Malgré tout l’essentiel sera au bout du match à savoir les trois points grâce à une victoire étriquée 12-10. OLyonnais qui affrontera lors du prochain match Madar_United devra cependant montrer un tout autre visage pour espérer remporter la mise.
Car Madar_United n’a pas flanché non plus lors de cette 4ème journée. Opposé à stephanois, Madar_United a surclassé son adversaire dans tous les domaines pour s’offrir une victoire facile 18-14.
Le match le plus intéressant pour le haut de tableau opposait lesfrancais qui avait remporté ses trois derniers matchs à Les-Ballons-en-Or. Agressif et plutôt inspiré, Les-Ballons-en-Or ont mis une grosse pression sur leu adversaire en début de partie. Beaucoup d’adversaire auraient rompus sous une telle poussée adverse mais lesfrancais ont bien résisté avant de reprendre l’initiative. Le match nul 17-17 entre ces deux équipes apparait donc logique à l’issue du match.
Si lapartdesanges n’a pas eu à souffrir d’une trop grande opposition face à RClens_2, la manière avec laquelle cette équipe a géré les évènements laisse transparaitre le potentiel et la confiance qui règne dans cette équipe à l’heure actuelle. Jamais mis en danger, lapartdesanges s’impose nettement 18-7.
Bien que moins en jambe, Legendar-Breizh parvient également à rester accrocher au wagon de tête grâce à une nouvelle victoire face à PSG_4_EVER_2 15-1. On attend cependant encore un petit peu mieux de ce groupe dans les journées à venir.

Match au sommet : OLyonnais - Madar_United

Division 5 Groupe H : Un Dynamo explosif !

Le choc de la journée dans ce groupe H était l’opposition entre le Dynamo_LT et Loulou-groupe. Les deux équipes qui restaient sur une dynamique positive avaient l’occasion de prendre le dessus sur un de leurs adversaires directs. Loulou-groupe aura bien des difficultés à rentrer dans son match et ne trouvera jamais la bonne carburation. En face le Dynamo_LT évolue sur un nuage et se ballade tout au long de la partie. Belle victoire 19-12 pour le Dynamo_LT qui est désormais seul à la seconde place du groupe.
En première position, Anti-OL_2 est jusqu’ici intouchable. Si sa dernière prestation face à ex-pronostifs n’a pas été la plus brillante, elle a largement suffit pour lui assurer une victoire tranquille 16-6. La prochaine journée et le match face à Les-cyclistes sera sans doute l’un des premiers tournants importants de cette édition.
Les-cyclistes justement se déplaçait chez lehavre une équipe de bonne qualité mais qui ne devrait pas à priori pouvoir se mêler à la course au titre. Les-cyclistes feront respecter la hiérarchie et s’imposeront tranquillement 16-13.
Les_Cellois qui semblait taillé pour viser les deux premières places du groupe se devait de réagir après sa première contre performance de la semaine précédente. Face à LESLEADEURS, Les_Cellois ne se rassureront pas vraiment quand à leur niveau de jeu mais assureront l’essentiel à savoir prendre les trois points, 13-4.
ASSL et mobile qui se battent tout deux pour le maintien n’ont pas livré une prestation inoubliable mais c’est mobile qui s’en tire le mieux avec sa victoire 0-11 qui lui laisse espérer le maintien.

Match au sommet : Les-cyclistes - Anti-OL_2


Le mot de la fin

- Remerciements à l'équipe habituelle, Macfly42 (Divisions 1 à 4) et Romanom (Division 5) pour le PF Tour, Psg75017 (Divisions 1 à 3) et Gunnerwalcott14 (Autres divisions)

- Bon anniversaire à Ptibreton56 (22/04) et à Mattieu22 (25/04)

Bonne fin de semaine à tous et bons pronos!

Archives

16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Bolla23555. Ultras_massilia2347
2. Attente23547. Titi502345
3. Mehmet723528. Elite2344
4. Jrom23489. Nicod242342
5. Lafronde234710. Didhino2340

Sondage

Qui a été le meilleur joueur français en 2017 ?

Ngolo KANTE ( 42.7% )
Kylian MBAPPE ( 39.0% )
Antoine GRIEZMANN ( 13.4% )
Karim BENZEMA ( 4.9% )
Total votes : 82