Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
26-03-2017 - 13:11
3905 joueurs actifs
90 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Rideau sur les compétitions version 2!

Par le 25/02/2010 00:01

Mis à part la Coupe PF, la deuxième édition des compétitions officielles a pris fin le week-end dernier et les grands vainqueurs sont Pascal68, qui remporte la LPF1 d'extrême justesse, et les Huns-fidèles, champions de D1 au PF Tour!

Classement des meilleurs pronostiqueurs

S’il apparaît toujours aussi probable que les Huns remporteront le général par équipes, il apparaît de plus en plus improbable de voir gagner l’un d’entre eux au général individuel car le mieux placé, Noxious, pointe en 6ème position à plus de 30 longueurs du leader Sarghis. Il semble donc que les Huns cherchent avant tout à privilégier le collectif quitte à sacrifier les individualités comme en atteste la brutale sortie du Top 10 d’Attila (12ème).
Obernois reste quant à lui collé aux basques de Sarghis avec seulement deux points de retard alors que Bahoui recule au 3ème rang à cause d'une mauvaise manche de Ligue des Champions.

Alors que février touche à sa fin, Laurent62410 est bien parti pour accrocher le maillot. Au sein de la Teamprono, il semble enfin avoir trouvé une stabilité qui profite aussi bien à son équipe qu’à lui-même.


Classement par équipes

L'écart se réduit un peu entre les deux équipes de tête, la Tes2 revenant à environ 450 points des Huns-fidèles. Dans la lutte pour la 3ème place, la Viva-juve creuse un écart proche des 100 points sur le FCTPG mais cela reste loin d'être irrémédiable. Les places de 5 à 10 sont tenues respectivement par le Stade_lavallois_fc, les Barbarians, Alcatraz, la New_Team, l'US-Team et la Teamprono.


Coupe PF

Ils étaient 2048 sur la ligne de départ, ils sont désormais plus que 4. Nos survivors viennent de franchir pas moins de 9 obstacles pour arriver à ce stade des demi-finales de la très prisée coupe PF. Présentation de ces demi-finales :

Gn92-Franckyvincent
Les cotes :
Victoire de Gn92 : 2,10
Victoire de Franckyvincent : 3,50

82ème au général, le membre de la Team_53 Gn92 part logiquement favori face au représentant des Barbarians, Franckyvincent, qui pointe au 514ème rang. Toutefois, si on s’intéresse plus particulièrement à la L1 qui est le support utilisé pour la compétition, on remarque que l’écart entre les deux protagonistes n’est que de deux petites longueurs. La rencontre s’annonce donc des plus indécises !

Frednaldyno-Djefcmetz
Les cotes :
Victoire de Frednaldyno : 5,50
Victoire de Djefcmetz : 1,70

18! Non, ce n’est pas du numéro de téléphone des pompiers dont on parle ici mais de l’avance vertigineuse de Djefcmetz au classement général de la L1. Avec un écart pareil, difficile d’imaginer ce membre de la New_Team passer à côté de ce match et même de la victoire finale... Mais il faut tout de même souligner que ce n’est pas un tocard qui sera en face et loin de là puisqu’il s’agit du général de 5ème de L1, à savoir Frednaldyno de l’équipe CaptainCaverne! Fort de sa récente montée en LPF2, ce dernier aura à cœur de poursuivre sur cette belle lancée et d’écarter son grand favori de rival.


Ligue PF

LIGUE PF D1 : Pascal68 se réveille à temps !
 
Pascal68 s’est réveillé à temps. Il a stoppé sa spirale de défaites, et a profité de la surprenante défaite de Julrom face à Pouet-Pouet pour devenir champion de D1. Mais ce n’est pas tout il a profité également de la défaite de Diable76 et du match nul de Barthez. C’était le scénario rêvé et le plus improbable pour Pascal68 et pourtant c’est arrivé ! C’est son premier titre en Ligue PF ! Mes plus sincères félicitations ! Le podium est complété par Julrom et Barthez.
En bas du classement, il n’y a pas eu de bouleversement, les quatre relégables d’il y a une semaine, ont été finalement les mêmes dimanche soir. Deux personnes seront néanmoins déçus du scénario de cette dernière journée : Monos, a gagné mais n’a pas marqué assez de points par rapport à Kaiser, il fallait en marquer 9 de plus… ; et ensuite Maumau, fait un score médiocre et concède le nul contre Barthez. Un point de plus marqué, et c’était le maintien, quelle déception ! Manu, ancien grand champion de la Ligue PF, ne devrait plus y participer car il n’a pronostiqué aucune des 9 dernières journées de Ligue 1.
 
Le Podium : Pascal68 (1er avec 18 points), Julrom (2e avec 18 points), Barthez (3e avec 17 points).
Les Relégués : Monos (7e avec 12 points), Maumau (8e avec 11 points), Pouet-Pouet (9e avec 10 points), Manu (10e avec 0 point).
 
LIGUE PF D2
GROUPE 1 : Om55 rejoint Legrandbebert
 
Om55 a remporté le choc de la journée. En effet il a battu le leader Legrandbebert qui avait déjà validé son ticket, très facilement. Du coup Om55 rejoint Legrandbebert en D1. Cela sera l’occasion pour lui de se frotter aux très gros pronostiqueurs, la crème de la crème. En bas de classement, les positions n’ont pas changé. Néanmoins, heureusement que Lapipe a battu Kud, car dans le même Ced battait Heiduk. Avec une défaite, Lapipe aurait été derrière Ced au classement du fait d’une plus faible attaque. On ne devrait pas revoir Bretagne en Ligue PF, trop de NP et finalement un groupe un peu tronqué.
 
Ils montent : Legrandbebert (1er avec 18 points), Om55 (2e avec 18 points)
Ils descendent : Ced (7e avec 12 points), Milou (8e avec 10 points), Heiduk (9e avec 9 points), Bretagne (10e avec 9 points).
 
GROUPE 2 : Luc la force est toujours avec lui. Michel64 si près…
 
Luc en faisant match nul contre Erwann ne semblait pas avoir fait une très bonne performance. Mais il y a toujours une bonne nouvelle pour contre-balancer, et c’est la défaite de Michel64. Du coup Luc, rejoint Davidmathys en D1. Dans la lutte pour le maintien, Erwann a donc fait un bon match nul contre Luc, mais insuffisant hélas car Nounours33 a battu la lanterne rouge Tigeryl, et du coup se maintient en D2.
 
Ils montent : Davidmathys (1er avec 22 points), Luc (2e avec 18 points)
Ils descendent : Erwann (7e avec 11 points), Psch (8e avec 9 points), Babar (9e avec 6 points), Tigeryl (10e avec 6 points).
 
LIGUE PF D3
GROUPE 1 : It’s…Ze…best !
 
Quelle catastrophe pour Capitaine. Il a été en lutte durant toute la saison pour monter en D2, et sur la dernière journée, tout s’écroule. Il se fait doubler par deux personnes. L’heureux élu pour rejoindre Catgio est Ze. En même ce n’était pas un exploit de battre la lanterne rouge Asmfc2005. Mais il a fait le travail professionnellement (pas comme Rennes contre Quevilly, n’est-ce pas Ced ;-) ). Skit avec une attaque très largement inférieure ne pouvait pas espérer grand chose, même s’il faut avouer qu’il a été bon ce week-end en marquant 27 points. En bas de classement, il n’y avait pas un grand suspens, et c’est Olidavy qui se maintient à la dernière journée.
 
Ils montent : Catgio (1er avec 21 points), Ze (2e avec 18 points)
Ils descendent : Michu (7e avec 10 points), Saxbob (8e avec 9 points), Mistercre (9e avec 7 points), Asmfc2005 (10e avec 5 points).
 
GROUPE 2 : Tibaldo grand perdant
 
Tibaldo va passer une très mauvaise nuit. Il a perdu la « finale » pour l’accession en D2 contre Antoto. C’est ce dernier qui rejoint Sergio83. Le leader s’est d’ailleurs bien relâché contre Fernando. En bas on peut faire le même constat pour Loveyou, doublé au dernier moment par Fredo41. Hooker s’est pénalisé tout seul en réalisant un NP alors qu’il avait encore une chance de se maintenir, tant pis pour lui… !
 
Ils montent : Sergio83 (1er avec 19 points), Antoto (2e avec 16 points)
Ils descendent : Loveyou (7e avec 12 points), Hooker (8e avec 10 points), Fernando (9e avec 9 points), Denis (10e avec 7 points).
 
GROUPE 3 : Les charlots en D2 !
 
C’était un véritable film hitchcockien, du suspens, de l’émotion, et c’est Charlot35 qui monte en D2. Tintin69 remporte une victoire inutile, il aurait fallu une défaite de Charlot35 pour le combler. Tout ce qu’il a réussi à faire c’est d’empêcher Boutom de monter mais je pense que ce n’était pas son objectif (lol) ! On pourra néanmoins compter sur Tintin69, Giogio et Boutom pour jouer la montée lors de la prochaine édition. On peut également compter également sur Davgone01, qui a remporté la finale pour le maintien contre Raton. Enfin, on le savait Jeanfumeplu descendra, mais il a vraiment bien terminé la saison, ce qui laissera vraiment des regrets tant il a été très médiocre au départ.
 
Ils montent : Melis (1er avec 21 points), Charlot35 (2e avec 16 points)
Ils descendent : Raton (7e avec 12 points), Jg13 (8e avec 9 points), Jeanfumeplu (9e avec 9 points), Franck (10e avec 7 points).
 
GROUPE 4 : Frednaldyno 100% de victoires !
 
Frednaldyno a écrasé la concurrence. Il a gagné tous ces matches. Et on le retrouvera en D2 lors de la prochaine édition. Nul doute qu’il sera un prétendant sérieux pour monter en D1. Ensuite, le seul match intéressant à suivre était la rencontre entre Livio et Otus37. La victoire était impérative pour Livio. En effet, il était assuré pour Titoupipic de gagner contre Sirjohnjohns, éternel absent de PF. Livio l’a emporté 27 à 23 et du coup c’est le jackpot pour lui.
 
Ils montent : Frednaldyno (1er avec 27 points), Livio (2e avec 21 points)
Ils descendent : Tfc31 (7e avec 9 points), Ronnielevrai (8e avec 6 points), Knay35 (9e avec 1 point), Sirjohnjohns (10e avec 1 point).


Palmarès Ligue PF :
LPF4
Groupe 1 : Thov
Groupe 2 : Belmomo
Groupe 3 : Laurent66
Groupe 4 : Sylluc
Groupe 5 : Bouja3ra
Groupe 6 : Oscar75
Groupe 7 : Tisaphil
Groupe 8 : Isgc

LPF5 
Groupe 1 : Grazou
Groupe 2 : Seb24
Groupe 3 : Snorbert
Groupe 4 : Maeva02
Groupe 5 : Kai31
Groupe 6 : Lolo68
Groupe 7 : Italo
Groupe 8 : Pandaking
Groupe 9 : Superpipo83
Groupe 10 : Bestprono26
Groupe 11 : Golgot13
Groupe 12 : Tazounette
Groupe 13 : Leloup67
Groupe 14 : Luc77
Groupe 15 : Franckyvincent
Groupe 16 : Djefcmetz

Un peu plus bas :
LPF6
Groupe 4 : Alexom02
Groupe 10 : Poltergeist
Groupe 11 : Chris7531
Groupe 14 : Boulilecrabe
Groupe 16 : Faboo47
Groupe 22 : Julien
Groupe 25 : Nonos76
Groupe 31 : Carmeloanthony

LPF7
Groupe 2 : Barbeuh
Groupe 5 : Doomscud
Groupe 28 : Mandemars
Groupe 40 : Titi59495
Groupe 45 : Lepoulpin
Groupe 52 : Poupy02
Groupe 54 : Benten
Groupe 58 : Djeylille

LPF8
Groupe 41 : Sebdufcna85
Groupe 42 : Alex-60
Groupe 60 : Erikalaparieuse
Groupe 68 : Terissa
Groupe 98 : Myko
Groupe 102 : Irtimid14410
Groupe 125 : Julienfr
Groupe 128 : Leo-los-52


PF Tour

Division 1 : Les-Huns-Fidèles coiffent la New_Team !!!

Alors que tout le monde était unanime sur le fait que cette édition était quasiment pliée et que titre de division 1 reviendrait à la New_Team,il fallait cependant attendre le verdict de la dernière journée.
En effet,alors que la New_Team venait de griller deux jokers successifs,elle utilisait là son dernier en rappelant tout de même qu'un nul suffisait face à la redoutable Tes2.
Même si cette compétition est "secondaire ou inutile" (dixit Gaara qui avait cependant activé le mode humour),La Tes2 jouera le jeu et remportera le match 28-24.La New_Team devait maintenant s'en remettre à l'US-Team pour espérer obtenir ce titre tant convoité.
Si l'US-Team devait impérativement obtenir les trois points pour éventuellement se maintenir,Les-Huns-Fidèles avaient encore quelque espoir de conserver leur bien mais pour cela la seule alternative était la victoire.Au terme d'une rencontre très ouverte,Les-Huns-Fidèles remporteront le match 26-24 condamnant leur adversaire à la relégation mais aussi coiffant la New_Team qui finira encore une fois à la plus mauvaise place : deuxième.
Les Captaincaverne ayant assuré le maintien rencontraient Code-Sept qui avait besoin d'une victoire pour eventuellement rester en division 1 car leur sort était aussi dépendant du match de la Destructions-Team.Si Code-Sept remportera le match 24-22,cela ne sera pas suffisant pour se maintenir car dans le même temps la Destructions-Team s'impose 24-23 devant l'UH-Lardons obtenant ainsi le droit de conserver sa place dans cette division.
Pour totalement assurer son maintien,le Stade_Lavallois_Fc devait battre la lanterne rouge Ulysse_Team d'ores et déjà condamné.Lorsque retentira le coup de sifflet final,la victoire reviendra aux Lavallois sur le score de 25-23.

Champion : Les-Huns-Fidèles
Relégués : Code-Sept,US-Team,Ulysse-Team

Division 2 : Le_Scapulaire,FCTPG et Viva-Juve en D1

Alors que la montée était acquise et le titre quasiment promis,Le_Scapulaire voulait cependant finir cette édition de belle manière.Cependant le Breizh_ille, en quête de points pour assoir définitivement son maintien,ne comptait pas leur rendre la tâche aisée.Bien que battu 22-24,le Breizh_ille parviendra tout de même à conserver sa place en division 2 alors que Le_Scapulaire sera promu avec le titre de champion.
Pour assurer la montée,le FCTPG devait obtenir la victoire devant As_de_Trefle_2 qui usait sa dernière chance pour essayer de se maintenir.Le FCTPG ne laissera pas passer sa chance,il obtiendra une victoire aisée sur le score de 25-20.As_de_Trefle_2 jouera en division 3 lors de la prochaine édition.
Viva-Juve rencontrait la Team_PF.Si l'une jouait pour obtenir une place en division supérieure,l'autre essayait de conserver la sienne dans ce groupe.Lorsque retentira le coup de sifflet final,Viva-Juve l'emportera 26-23 ce qui lui ouvrira les portes de la division 1 alors que la Team_PF devra prochainement évoluer en division 3.
En faisant match nul 23-23 face aux Pipobimbo terminant lanterne rouge,les Globe_Trotters auront certainement de grands regrets.En effet une victoire leur permettait d'accéder à la D1 alors qu'ils devront passer une édition supplémentaire au sein de ce groupe.
La rencontre Ustrun contre Grazon aurait pu s'appeler malheur au vaincu.En effet,l'équipe victorieuse conserverait sa place dans cette division alors que l'équipe vaincue se verrait rétrogradée.A ce petit jeu,c'est Grazon qui s'en sortira le mieux car la victoire lui reviendra sur le score de 24-22.

Champion : Le_Scapulaire
Promus : FCTPG et Viva-Juve
Relégués : As_de_Trefle_2,Ustrun,Team_PF,Pipobimbo

Division 3 Groupe A : Alcatraz champion,RCLens promu

Pour le dernier match de cette édition, Alcatraz et le RCLens allaient se livrer un duel à distance.Si les deux équipes affrontaient des adversaires en position de relégable,elles devaient cependant s'imposer pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Alcatraz affrontait Lorient avec les enjeux évoqués précédemment,donc on pouvait espérer assister à une rencontre très indécise,or cela ne sera pas le cas.Alcatraz dominera le débat et c'est assez aisément que la victoire lui reviendra sur le score de 26-21.Ce net succès offre aux "taulards" le titre de champion de ce groupe alors que Lorient sera relégué en division 4.
Le RCLens qui aura cru au titre jusqu'au bout,devra rapidement se résigner à occuper la place de dauphin.Mais pour cela il a du batailler ferme car la Muppets avait décidé de finir sur un coup d'éclat et ce n'est qu'en toute fin de rencontre que le RCLens assurera la victoire sur le score de 18-17.
Le_Mans_72 a terminé cette édition sans pression,et c'est très aisément que la victoire lui est revenue sur le score de 21-12 face à Tahiti_Prono qui avait déjà la tête en division inférieure.
LA Team_53, qui n'avait encore pu assurer son maintien,parviendra à le faire lors de cette ultime journée grâce à sa victoire 22-20 devant l'AS_Monaco_Team qui ira jouer en division 4 lors de la prochaine édition.
La dernière rencontre de ce groupe opposait les F_D-B_R et Foot-Land.Les deux formations se contenteront d'un match nul 24-24 qui leur sera suffisant pour conserver leur place au sein de cette division.

Champion : Alcatraz
Promu : RCLens
Relégués : Lorient,AS_Monaco_Team,Muppets,Tahiti_Prono

Division 3 Groupe B : Les-Verts-Citrons accompagnés par Les_Gunners

Pour accéder en division supérieure,Les-Verts-Citrons devaient impérativement s'imposer devant LesLensoisdeFrance qui occupaient la place de lanterne rouge.Alors que l'on pouvait penser assister à un duel déséquilibré,Les-Verts-Citrons devront finalement se faire violence pour arracher la victoire 24-23 et du même coup le titre de champion de ce groupe.
Derrière ,trois équipes allaient se livrer un duel à distance pour obtenir la seconde place,précieux sésame pour accéder à la division 2.
La mieux placée était Allez_Malherbe mais le hasard du calendrier lui faisait affronter Foot_Generation80 qui n'était rien d'autre qu'un adversaire direct.Au terme d'une rencontre très équilibrée,Foot_Generation80 arrachera la victoire 21-20 ce qui lui permettra de dépasser Allez_Malherbe.Maintenant il ne restait plus qu'à attendre le résultat de la troisième équipe en course : Les_Gunners.
Ces derniers se sont imposés 22-20 devant le Tefece,ce score sera suffisant pour conférer un BP (buts pour) supérieur qui sera finalement le critère qui départagera Les_Gunners (promu) et Foot_Generation80.
Malgré une victoire de prestige 26-23 devant Lesbretons,Anti-OL sera relégué tout comme la CSPR et la Goldteam qui se sont séparées sur un score de parité 20-20.

Champion : Les-Verts-Citrons
Promu : Les_Gunners
Relégués : CSPR,Goldteam,Anti-OL,LesLensoisdeFrance

Division 4 Groupe A : Vanga-Boys champion,MJ-Fan dauphin

La dernière journée allait livrer son verdict et nous connaissions déjà le nom des deux promus,mais il restait encore à déterminer si le champion serait MJ-Fan ou les Vanga-Boys.
Les Vanga-Boys affrontaient FCGB-For-Ever qui n'avait rien à espérer si ce n'est un coup d'éclat pour faire chuter le leader.Mais ne voulant pas se faire souffler le titre lors de cette ultime rencontre,les Vanga-Boys réaliseront un match sérieux si bien qu'au coup de sifflet final ils seront assez aisément en tête 24-21.
MJ-Fan,décidé à lutter jusqu'au bout,comptait bien empocher les trois points de la victoire face à Sedan la lanterne rouge.Bien que le succès se soit rapidement dessiné,la victoire 23-20 ne sera pas suffisante pour accrocher le titre,mais la place de second donnant droit à l'accession pour la division 3 sera tout de même une belle consolation.
P_r_o_Football,assuré de descendre, rencontrait Bordeaux-Champion qui pouvait tranquillement finir en roue libre puisque le maintien était déjà acquis.Les deux équipes se livreront un joli duel mais au coup de sifflet final Bordeaux-Champion sera victorieux 21-20.
Lequipeduchateau et Pronoteam allaient livrer un match qui n'aurait aucune incidence sur le classement puisque les deux équipes étaient assurées du maintien et qu'elles ne pouvaient plus rattrapper les leaders.Nous retiendrons que Pronoteam remportera le match 21-19 et que les deux équipes évolueront dans la même division lors de la prochaine édition.
Le dernier match de ce groupe voyait s'affronter USATT1 et David72.Bien que ce dernier remporte le match 23-21,les deux équipes seront reléguées.

Champion : Vanga-Boys
Promu : MJ-Fan
Relégués : David72,USATT1,P_r_o_Football,Sedan

Division 4 Groupe B : Losc_The_Winner et Les_Boss_du_Prono

Alors que nous connaissions déjà le nom des deux promus,nous attendions avec impatience que le nom du champion soit dévoilé.
Les_Boss_du_Prono semblaient avoir la faveur des pronostiques car la dernière journée leur offrait un adversaire relégable.Excès de confiance ou tout simplement grosse performance de Marseillais27?Toujours est-il qu'au final Les_Boss_du_Prono s'inclinent 19-22,et que ce faux pas risquait fort de leur coûter le titre.
En effet la rencontre, opposant Losc_The_Winner aux Supgirondins,pouvait bien de nous dévoiler le nom du champion et de plus le vainqueur de ce match était assuré d'être promu.Losc_The_Winner,plus opportuniste,ne laissera pas passer sa chance.En remportant la victoire 24-20,il fait d'une pierre deux coups puisqu'il s'adjuge aussi le titre.Les Supgirondins terminent à la plus mauvaise place : troisième.
Bad-Land remportera son duel face à Madridistas sur le score de 22-18 mais ce résultat n'aura aucune incidence pour le classement.Tout comme nous retiendrons la victoire 24-23 de l'USBCO_Team62 devant Lesfrancais et le score de 19-15 en faveur de Nantespourlepire face à Mobile.

Champion : Losc_The_Winner
Promu : Les_Boss_du_Prono
Relégués : Lesfrancais,Marseillais27,Nantespourlepire,Mobile

Division 4 Groupe C : Viva-Juve2 coiffe tout le monde

La dernière journée de ce PF Tour s'annonçait passionnante.En effet le harsard du calendrier nous avait résevé trois rencontres ayant pour enjeu le titre de champion ou la place de promu.
Si Cascade semblait être le mieux placé,il lui fallait cependant assurer une victoire contre le Muc72 qui avait encore un infime espoir de montée sans pourtant avoir toutes les cartes en main.Jouant crânement sa dernière chance,le Muc72 remportera la victoire 23-21.Les deux équipes devaient patienter et attendre les autres résultats pour être fixées sur leur sort.
Viva-Juve2 affrontait Lesvisiteurs qui n'avaient rien à espérer si ce n'est de jouer les troubles-fêtes.Consciente qu'une telle occasion ne se représenterait peut-être pas de si tôt,Viva-Juve2 abordera ce match de manière idéale si bien qu'à la fin la victoire lui reviendra sur le score de 27-22.
Viva-Juve2 venait de s'emparer du titre de champion,il restait encore à savoir qui allait l'accompagner en D3?Cascade semblait tenir la corde,mais le FCNantes pouvait encore lui jouer un mauvais tour.Si dans sa confrontation avec PSG_4_Ever,le FCNantes parvenait à s'imposer avec un BP supérieur à 24,il arracherait le place de dauphin.
La rencontre fut très indécise,le FCNantes s'impose 24-23 ce qui ne sera pas suffisant pour s'adjuger la seconde place.Cascade la conserve au bénéfice du goal-average car les deux équipes avaient le même BP.
On retiendra aussi que Les-Mails-Ange-Ois remportent une large victoire 19-10 devant Le-Sud-Ouest et que Lapartdesanges se défait 22-20 de la Team_22 alors que les deux équipes jouaient leur dernier match dans cette division.

Champion : Viva-Juve2
Promu : Cascade
Relégués : Lapartdesanges,Team_22,PSG_4_Ever,Le-Sud-Ouest

Division 4 Groupe D : AS_Monaco et les Barbarians

Alors qu'avant même la dernière journée l'AS_Monaco était sûre d'obtenir le titre de champion,il restait à déterminer si les Barbarians avaient les nerfs assez solides pour préserver leur seconde place.
Pour son dernier match en division 4,l'AS_Monaco affrontait Rouen1 qui jouait aussi son dernier match dans cette division car il sera relégué à l'issue de cette édition.Désireux de quitter ce groupe sur un coup d'éclat,Rouen1 livrera une belle rencontre mais cela ne sera pas suffisant,l'AS_Monaco remportera tout de même le match sur le score de 21-20.
Les Barbarians, décidés à intégrer la division 3,devaient en découdre avec La-Team-713 qui avait encore un infime espoir de sauver sa place dans cette division.Malgré de bonnes intentions,La-Team-713 s'inclinera 20-24.Ce résultat permet aux Barbarians de conserver leur seconde place et ainsi d'être assurés de jouer en division 3 lors de la prochaine édition.
SF-UP rencontrait le FCN_Forever qui en cas de victoire sauverait sa saison en division 4.Cependant SF-UP jouera le jeu et ne laissera aucune chance à son adversaire en remportant le match sur le score de 22-20.
Le Stade-Rennais-35,assuré de rester en division 4,n'avait aucun souci à se faire en affrontant le FCHannappes.En effet ce dernier n'a pas inscrit le moindre point,la dernière journée ne fera pas exception puisque le score final sera 20-0 en faveur du Stade-Rennais-35.
Malgré une défaite 24-22 devant Fans-PSG-France,Les-Fous-du-14 terminent à la sixième place,conservant tout de même le droit d'évoluer dans cette division lors du prochain PF Tour.

Champion : AS_Monaco
Promu : Barbarians
Relégués : FCN_Forever,La-Team-713,Rouen1,FCHannappes

Division 5 Groupe A : La Team-Espoirs accompagne les_boss

Les_boss_de_PF ayant validé le week-end dernier leur ticket pour la D5, il ne restait plus qu’une place à prendre pour la montée en D4. La donne était assez simple puisque la Team-Espoirs qui avait un net avantage au goal average si elle remportait son match face au fcmetz montait en D4. Malgré la pression qui pouvait exister la Team-Espoirs s’avancer sereinement chez son adversaire du soir qui pointait à l’avant dernière place du groupe. Très vite, la diffrence de niveau entre les deux équipes fut cependant flagrante et la Team-Espoirs sans forcer plus que de raison pris les devants. Victoire finale 20-9 et montée en D4 pour la Team-Espoirs !
Sochaux qui a joué le jeu jusqu’au bout c’est imposé à l’extérieur 16-13 sur la pelouse du FCLiverpool, consolation bien maigre puisqu’elle voit donc la monté lui échapper en ayant le même nombre de points que le second mais une différence de buts inférieure.
Le leader, Les_boss_de_PF a profité de la dernière journée pour finir le travail et aller chercher le titre dans ce groupe A. Vainqueur 21-18 face à la Team_Marseillaise, ils réalisent le meilleur score de cette journée dans ce groupe et aborderont la prochaine édition du PF Tour en pleine confiance !
Ici_c_va qui recevait CJF a confirmé sans difficulté son maintien acquis récemment en remportant ce match au terme d’une très bonne prestation 20-10.
Planete-pes opposé à la SF-UP-2 a finit cette édition sur une bonne note en passant un petit carton à leur adversaire du soir 19-2.
Les_boss_de_PF et la Team Espoirs évolueront donc lors de la prochaine édition en D4 où il ne devrait pas rencontrer de grandes difficultés d’adaptation. Sochaux, la Team_Marseillaise, Planete-Pes, ici_c_va évolueront en D5 où elles pourraient jouer la monté en étant un peu plus régulière que sur cette édition. La SF-UP-2 est mathématiquement maintenu même si l’avenir de cette équipe reste quelques peu obscur. Enfin FCLiverpool, CJF et fcmetz sont relégués et n’évolueront en D5 qu’à la condition de leur classement général.


Division 5 Groupe B : LesWassingues et OAIME assurent leur place en D4

A l’aube de cette dernière journée, bon nombre d’équipes pouvaient encore prétendre aux deux premières places selon les résultats qu’elles obtiendraient. LesWassingues et OAIME bien qu’évoluant face à de coriaces adversaires avaient néanmoins leur destin entre leur main. LesWassingues se déplaçait chez central-perk qui devait absolument prendre les 3 points pour espérer monter. Dés le début du match, il fut cependant évident que LesWassingues en pleine confiance évoluaient un cran au dessus, prenant rapidement l’avantage ils remportent ce dernier match 24-21 et remportent ainsi leur premier titre en PF Tour.
OAIME qui affrontait Anti-OL_2 est passé par toutes les émotions. Anti-OL_2 jouera le coup à fond jusqu’au bout mais OAIME résistera tant bien que mal, s’accrochant désespérément à son point du nul en fin de match. Le coup de sifflet final viendra délivrer OAIME qui en obtenant le nul 23-23 conserve sa seconde place et donc sa place pour la D4 !
Dans ce contexte, l’impressionante victoire de Madar_United face à PSG_4_EVER_2 25-3 ne changera aucunement les données pour la monté. Plein de confiance certain en revanche pour Madar_United avant la prochaine édition.
Même constat pour Les-Dieux-du-stade qui ont passé un petit 24-2 à creances pour leur dernier match dans cette édition !
Enfin pour l’honneur ladreamteam68 a réalisé un très bon dernier match et l’emporte 20-8 chez LN8.
LesWassingues et l’OAIME évolueront donc en D4 lors de la prochaine édition, avec sans doutes des objectifs assez relevés pour LesWassingues. Madar_United, Anti-OL_2, central-perk et Les-Dieux-du-stade qui évolueront en D5 joueront évidement la monté ! Ladreamteam68 devra elle élever un peu son niveau pour jouer les troubles fêtes. LN8, PSG_4_EVER_2 et creances sont relégués et il y a très peu de chance que l’on revoit les deux derniers en PF Tour.

Division 5 Groupe C : La Bidouteam au finish!

Dans ce groupe, le vainqueur étant déjà connu avant cette dernière journée, le suspens résidait surtout dans l’identité de l’équipe qui accompagnerait caenais-en-force en D4. Les deux candidats au poste était lehavre et la Bidouteam, le calendrier ayant bien fait les choses, elle s’affrontait lors de ce dernier match pour déterminer le dénouement de ce groupe ! les deux équipes étant parfaitement rentré dans leur match, le spectacle fut plaisant bien que très rapidement le suspens prit du plomb dans l’aile… la Bidouteam en pleine forme prenait en effet ses aises et de l’avance sans que lehavre malgré une bonne prestation ne put réellement mettre en danger son adversaire. La Bidouteam et son attaque de feu remporte finalement ce match 23-20 et décroche sur le fil sa place pour la D4 !
L’autre match intéressant opposait Caenais-en-force à pegase. Caenais-en-force souhaitait bien sûr finir cette édition sur une bonne note, mais Pegase dans un grand soir a parfaitement contré les tentatives du leader et obtient un bon match nul 21-21.
LESLEADEURS finissent eux cette édition par une victoire 21-17, au dépend de TheDreamTeam. On notera également la victoire sans briller de TOHO face à girondinschampions. Enfin un bien triste spectacle fut offert par footloisir et SupportersdeParis qui se sont séparés sur le score de 0-0 !
Lors de la prochaine édition, Caenais-en-force et la Bidouteam évolueront en D4 et vu leur niveau de jeu n’auront aucun mal à viser les premières places. Les autres équipes du groupe qui évolueront en D4 doivent gagner en régularité et en concentration pour s’assurer de jouer la gagne. Enfin les trois relégués que sont girondinschampion, footloisir et SupportersdeParis ont sans doute fait leur dernier tour de piste ce week-end.

Division 5 Groupe D : 4-20-5 suit la Chti-Team

On ne s’attendait pas franchement à une grosse surprise dans ce groupe D, 4-20-5 qui pour son dernier match affrontait Barsenal-Turinoise aurait pu tomber sur un adversaire autrement plus coriace. Toujours sérieux et créatif, 4-20-5 fera ce qu’il faut et de belle manière pour l’emporter 22-5 et obtenir son billet pour la D4. La déception due à la non montée lors de l’édition précédente est désormais oubliée et 4-20-5 peut espérer faire de belles choses lors de la prochaine édition.
Stephanois y a cru jusqu’au bout car face à Fooland2, ils ont parfaitement remplie leur mission à savoir prendre les 3 points 22-17. Très entreprenants tout au long du match, il termine en beauté cette édition qui était aussi leur première participation au PF Tour.
La Chti-Team a terminé en beauté son parcours en disposant 23-20 d’une équipe de OM1899 très accrocheuse. En plus du titre, la Chti-Team réussit l’exploit de réaliser le grand chelem avec 9 victoires à son actif !
Loulougroupe termine tranquillement cette édition en l’emportant 18-2 face à Madar_United_2. Match de physionomie quasiment identique pour FANATICS-OM qui sans forcer l’emporte largement 21-12.
Comme dit précédemment,4-20-5 et la Chti-Team évolueront en division supérieure lors de la prochaine édition et auront leur mot à dire pour la monté ! Les équipes qui n’ont pas eu l’occasion de monter auront pour la plupart de belles chances lors de la prochaine édition à condition d’élever légèrement leur niveau de jeu. Meltingpotes, Barsenal-Turinoise et Madar_United_2 sont relégués et il y a peu de chance qu’elles évoluent encore en D4 lors de la prochaine édition.

Division 5 Groupe E :  FOOT2RUE prend le train pour la D4!

Dans ce groupe E, les choses semblaient plus ou moins claires, on attendait cependant que Secu remporte son dernier match pour s’adjuger le titre et que FOOT2RUE en fasse de même pour l’accompagner en D4.
La tache ne sera guère compliquer pour ces deux équipes face à une opposition pour le moins légère. Secu qui recevait les-ouf-du-prono a comme toujours réalisé un match plein d’intensité reléguant très vite son adversaire du soir à un rôle de faire valoir. Score final 23-13 pour Secu qui est officiellement champion de ce groupe E.
FOOT2RUE en déplacement chez ------------OM, sans faire un match exceptionnel, fera ce qu’il faut, à savoir remporter le match 19-10. Montée en D4 donc pour ce groupe dont c’était pourtant la première participation au PF Tour et qui ne s’attendait sans doute pas à être autant à la fête lors de cette édition !
Lafamille qui pouvait encore espérer terminer à la deuxième place avant cette dernière journée se contentera donc de la 3ème place. Pour l’honneur, elle remportera logiquement son dernier match face à RClens_2 19-15.
La Team_53_2 finit en trombe ce championnat et peu voir son avenir avec optimisme. Opposé à la coriace équipe Les-cyclistes lors de cette dernière journée, ils ont encore une fois été irrésistibles et l’emportent 21-19.
Enfin SPMSD finit en beauté avec une victoire 20-10 face à PlaneteSochaux.
Secu et FOOT2RUE évolueront en D4 lors de la prochaine édition, il faudra vite se mettre au diapason de cette division plus exigente. les-ouf-du-prono, ------------OM et PlaneteSochaux sont relégués. Pour les autres équipes, ce sera un nouveau groupe en D5 et donc un nouveau challenge, certaines équipes comme la Team_53_2 feront parties des favorites à la montée.

Division 5 Groupe F :Les-Petits-Champions sont grands!

La Teamprono et Les-Petits-Champions avaient leur destin en main dans ce groupe F, la teamprono pour remporter le titre, Les-Petits-Champions pour la monté en D4. Pour Les-Petits-Champions, la tâche ne s’annonçait pas rédhibitoire puisqu’en affrontant OLyonnais, la victoire était logiquement à porté. Très vite, trop sans doute pour le suspens, Les-Petits-Champions prenaient le large pour facilement l’emporter 22-13.
Pour la teamprono en revanche, l’opposition s’annonçait autrement plus relevé puisque ce dernier déplacement lui proposait comme adversaire fans-asse-France. Après un début de match plein où aucune des deux équipes ne fit la différence, la Teamprono accentua sa domination au retour du vestiaire pour prendre l’avantage. La fin de match bien qu’équilibrée, verra la Teamprono conserver son avantage et l’emporter 23-22. Après la désillusion de la précédente édition, la Teamprono a su réagir de belle manière et remporte ainsi le titre dans ce groupe F.
Encore une fois, kingofprono échoue donc tout proche de la monté, à la troisième place. Lors de son dernier match face à thomyo, kingofprono n’aura pas eu à forcer son talent pour l’emporter largement 23-13.
La Team_aiacciu finit elle aussi cette édition sur une note positive en passant un petit carton à vanga-boys-2, 25-14.
Les_Cellois confirment également qu’ils ne seront pas là pour faire de la figuration à l’avenir. Lors de leur dernier match face à vipcupeur, ils remportent une courte mais belle victoire 20-19 après un match extrêmement disputé.
La Teamprono et Les-Petits-Champions évolueront donc en D4 lors de la prochaine édition avec n’en doutons pas des objectifs élevés. Thomyo, OLyonnias et vipcupeur sont en théorie relégués. Si l’on excepte vanga-boys-2 qui a semblé exsangue en cette fin de championnat, toutes les autres équipes qui se sont maintenues ont assurément le niveau pour jouer la monté dans un groupe de niveau moins relevé.

Division 5 Groupe G : Fclweb créé la surprise !

Si Turisti_2 était déjà assuré de terminer à la seconde place du général, le suspens existait encore concernant l’équipe qui l’accompagnerait en D4. Fclweb qui se déplaçait chez Bellus devait l’emporter pour assurer sa position. Très fébrile en début de rencontre, jouant un peu à l’envers, Fclweb se faisait un peu peur. En deuxième mi-temps, les choses reprirent un cours plus attendu et Fclweb domina plus nettement son adversaire pour finir par l’emporter 18-15. Cette victoire dans la douleur permet à Fclweb de créer la grosse surprise dans ce groupe et de monter dès sa première participation en D4 !
Legendar-Breizh qui peut nourrir bien des regrets a joué sa carte à fond lors de son dernier match. Vainqueur logique 22-19 face à une équipe dream-team qui n’avait plus rien à jouer, Legendar-Breizh échoue à un petit point de la montée.
FERTOIS qui se trouvait dans la même situation que Legendar-Breizh avant ce dernier match n’a en revanche pas su faire face aux velléités offensives retrouvées de portoenforce et doit se contenter du match nul 20-20.
Pour son dernier match 76united aura fait une dernière très belle prestation et face à VAROIS qui est pourtant une équipe de très bon niveau, ils ont réussi ce qui leur a manqué tout au long de ce championnat, à savoir : être efficace. Victoire 23-22 pour 76united qui pourra sans doute espérer mieux lors des prochaines éditions.
Enfin le leader incontesté dans ce groupe, Turisti_2, s’est offert une dernière victoire lors d’un match il faut le dire très disputé face à MADRISTAS2.
Lors de la prochaine édition Turisti_2 devrait pouvoir jouer les troubles fêtes en D4, pour Fclweb en revanche il faudra élever le niveau de jeu sous peine de redescendre rapidement. 76united, MADRISTAS2 et Bellus sont théoriquement relégués mais vu leur niveau de jeu ne devraient pas avoir de difficulté pour être repêché.

Division 5 Groupe H : Les-babys-foot triomphent !

Bien que tout restait mathématiquement jouable dans ce groupe H, comme nous l’avions expliqué précédemment, il était peu probable que les équipes au coude à coude pour la montée ne fasse un faux pas face à une équipe fantôme. Dès lors, les-babys-foot et DLRP qui occupaient les deux premières places avaient de grandes chances de terminer aux avants postes.
Chose promise, chose due ! les-babys-foot en déplacement chez RCStrasbourg ont joué tout seul ce qui forcément ne rend pas les choses plus difficiles ! Victoire 22-0 avec à la clé le titre pour ce groupe qui aura mérité tout au long de cette édition !
Le dauphin DLRP a lui aussi affronté un adversaire évoluant pour le moins en effectif réduit. Sans forcer son talent, DLRP l’emporte largement 19-3. En concluant son championnat par une victoire, DLRP conserve ainsi sa seconde place du groupe et remonte logiquement en D4 !
La teamgiraud dès lors savait qu’il lui fallait réaliser un véritable carton pour passer devant DLRP. Malgré sa large victoire 17-6 face à ASSL, le retard en terme de goalaverage ne sera pas rattrapé et la teamgiraud finira à la plus mauvaise des places, la 3ème.
Les interroristes ont aussi fait ce qu’il fallait lors de leur dernier match, ils l’emportent très largement 22-15 face à LES-TURONS. Pour sa première participation, les interroristes auront fait bonne figure et devrait devenir un concurrent sérieux à la montée lors du prochain PF Tour.
Enfin dans le match opposant la teamfamily à vadencourt, ces deux équipes qui auront alterné le bon et le moins bon dans ce championnat ne parviendront pas réellement à emballer le match. Teamfamily l’emporte finalement 15-14.
La monté en D4 donc pour Turisti_2 et DLRP qui ne devraient pas rencontrer de problèmes d’adaptation. all-star-nsm, LES-TURONS et RCStrasbourg eux sont relégués et doivent désormais attendre le verdict administratif quand à leur avenir.


Le mot de la fin
-Grand merci à l'équipe habituelle : Macfly42 (PF Tour D1 à 4), Romanom (PF tour D5) et Psg75017 (Ligue PF).

-Dans les jours qui viennent, nous fêterons l'anniversaire de Tomtom61 (25/02)

-Des questions, des suggestions ou encore des potins à dévoiler sur les membres? Contactez le rédacteur en chef par MP ou sur le topic "Le coin de la Gazette" dans la rubrique "Divers" du forum.

Bonne fin de semaine à tous et bon pronos à tous ;-)

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50336. Dwele4989
2. Fightstyle50247. Hubogoss4985
3. Nange949937. Willrock4985
4. Kris6749929. Gge4984
5. Bruno499110. Aldebaran4980

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 53.3% )
Finale ( 24.7% )
Quarts de finale ( 22.0% )
Total votes : 287