Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com
24-03-2017 - 07:14
3919 joueurs actifs
54 connectés
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

C'est reparti pour un Tour!

Par le 16/12/2009 16:08

Le PF Tour, la Ligue PF et les Coupes officielles ont redémarré le week-end dernier. Une nouvelle formule pour les championnats avec un départage au nombre de buts marqués en cas d'égalité, ce qui devrait permettre un meilleur reflet des valeurs des pronostiqueurs. Après cette première phase de compétition, de nombreuses surprises sont déjà à répertorier en Coupe PF et en Team Cup.

Classement des meilleurs pronostiqueurs

Obernois est toujours leader du classement mais est encore loin d'avoir fait le trou! Attila, après une mauvaise passe, s'est relancé et retrouve la 2ème place à égalité avec Vivi20032000 qui ne cède sa place de dauphin qu'à l'ancienneté. Dans Totowinn il y a "Toto" comme le Totocalcio, le loto sportif italien et "Win" qui signifie gagner en anglais...sa 4èma place à seulement 12 points de la tête lui laisse encore toutes ses chances de décrocher la super cagnotte! Le breton Sarghis clos le Top 5 mais attention à ne pas passer trop de temps sur PF et plus généralement sur l'ordinateur car la Bretagne est à la limite de la coupure de courant générale!
Parmi les belles progressions, on trouve notamment Dudziak (26ème, +16), Adidas26 (43ème, +16), Arsenal08 (48ème, +17) ou encore Lenabo81 (91ème) qui grapille 41 rangs!

Classements par compétition
Ligue 1 :
1. Ludoeagman (Grazon) 353 pts
1. Dark15 (FCTPG) 353 pts
1. Coco92 (Lesfrancais) 353 pts

Ligue 2:
1. Om55 (US-Team) 339 pts
1. Ronaldo94 (Barbarians) 339 pts
3. Badboy63 337 pts

National:
1. Kiki73 392 pts
2. Erwann (Team_PF) 381 pts
2. Ishida (Dream-Team) 381 pts

Premier League:
1. Bru86 (Stephanois) 356 pts
2. Crironaldo (SF-UP) 350 pts
3. Max_Nancy (Team_PF) 340 pts

Bundesliga:
1. Fabulousfab (PSG_4_EVER) 281 pts
2. Pat89 (TheDreamTeam) 277 pts
3. Barca59 (Tahiti_prono) 274 pts

Serie A :
1. Mobile250 (Mobile) 348 pts
2. Badgones (Tes2) 347 pts
3. Harountazief (Viva_juve2) 344 pts

Liga :
1. Om84 (Grazon) 325 pts
2. Benji3103 323 pts
3. Fascagat (Le-sud-ouest) 319 pts

Elim CDM 2010 :
1. Flech28 (UH-Lardons) 207 pts
2. Wawane29870 (Lesbretons) 206 pts
3. Om85 (4-20-5) 204 pts

Ligue des Champions :
1. Deejay (Central-perk) 235 pts
2. Titou13fr (Lesfrancais) 229 pts
3. Piman13 (Destructions-Team) 228 pts

Europa League :
1. Italo (New_Team) 289 pts
2. Crinando (Team_PF) 287 pts
3. Vitoo- (Foot-land) 285 pts

Coupe de la Ligue :
1. Rcs68 (MADRIDISTAS) 37 pts
2. Lampard (Lesvisiteurs) 35 pts
2. Jumper55 (FCHANNAPES) 35 pts


Records de points
Manche à 5 matches : Yano (Elim CDM 18/11) 19 pts
Manche à 9 matches : Sivori (Bundesliga J9) 39 pts
Manche à 10 matches : Johny (Premiership J4) 43 pts
Manche à 16 matches : Le_Pharaon (Elim CDM 14/11) 61 pts
Manche à 24 matches : Japonais-02 (Europa League J5) 82 pts


Classement par équipes

Deux grands perdants ce week-end : le FCTPG et la Team_PF. Les premiers nommées voient leur retard sur la Tes2 doubler et la Viva-juve est bel et bien en train de revenir derrière! La Team_PF est de son côté réduite à 14 et dégringole du coup à la 9ème place du classsement, place qui était autrefois fétiche à la New_Team. Cette dernière se retrouve désormais 8ème et reviens fort sur les Barbarians, 7ème. Aux portes du Top 10, la Teamprono reste très proche de l'US-Team, 10ème.

Equipes en tête par compétition
Bundesliga : 4-20-5
Premier League : Tes2
Ligue 1 : Les-Huns-Fideles
Ligue 2 : Stade_lavallois_fc
National : Les-Huns-Fideles
Serie A : Tes2
Liga : Les-Huns-Fideles
Elim CDM 2010 : Les-Huns-Fideles
Ligue des Champions : Les-Huns-Fideles
Europa League : Les-Huns-Fideles
Coupe de la Ligue : FCTPG


Coupe PF

Grosse sensation avec l'élimination dès le premier tour de Fifou, le tenant du titre sur le score sans appel de 26-14. Parmi les 3 actuels coleaders du général de L1, seul Coco92 a tenu son rang en battant Tinetine 19-16. Dark15 et Ludoeagman ont été piteusement éliminés par Ampoule et Thiebel. Le podium du général a lui aussi été ridiculisé : Obernois a été pulvérisé de 13 points par Cleunay353, Attila sorti par Refusor et Vivi20032000 par Motardkx.
Morale de l'histoire : jouer le général ou la coupe, il faut choisir!


Team Cup

Gros écrémage également en Team Cup! Le FCTPG, la Team_PF, la New_Team et le Stade_lavallois_fc sont d'ores et déjà dehors! Si la défaite de la Team_PF est totalement compréhensible au vu de la qualité de son adversaire, l'US-Team, celle du FCTPG l'est beaucoup moins : l'héroine de ce 1er tour se nomme Abdelwadoud, équipe composée de seulement 9 membres!


Interview

Le vainqueur de la dernière Coupe PF est désormais connu. Après avoir disposé de onze adversaires, c'est Fifou qui remporte la mise! L'occasion pour la Gazette de vous faire découvrir ce pronostiqueur aussi doué que discret!

Tout d'abord, bravo pour ta victoire en coupe PF! Onze matchs pour arriver à ce titre final quel a été ton premier sentiment après ce premier titre majeur?

-Fifou- C'est une énorme surprise pour moi car comme tu l'as dis, 11 victoires consécutives pour remporter le titre, j'ai encore du mal à y croire mais il faut avoir beaucoup de chance aussi et ce coup-ci la chance a été de mon côté.

A quel moment as-tu pensé à une éventuelle victoire finale et cela a t-il influencé ta manière de pronostiquer?

-Fifou- Au fur et à mesure que je gagnais, j'ai commencé à imaginer que je pouvais aller au bout. J'avais une certaine régularité dans mes résultats donc tout devenait possible. Le fait d'enchaîner les victoires a influencé ma façon de pronostiquer parce qu'il faut aussi être stratégique pour remporter cette coupe. Donc j'analysais la façon de pronostiquer de mes adversaires pour voir à quels moments je devais prendre quelques risques et quand je devais assurer.

C'est ton second palmarès de l'année après une 8ème place au mensuel d'Octobre. Quel titre est finalement le plus important pour toi?

-Fifou- Chaque palmarès est important. Une 8ème place en octobre, cela fait toujours plaisir mais c'est certain que ça ne vaut pas une victoire en coupe PF. C'est certainement la compétition la plus difficile à remporter car c'est très aléatoire et donc gagner cette coupe est vraiment très important pour moi. J'avais pour objectif de la remporter, c'est chose faite et j'en suis très heureux !

Au général tu es en très bonne position puisque tu occupes la 39ème place. Après avoir fini 56ème la saison dernière, quels objectifs souhaites-tu atteindre cette année?

-Fifou- Je réalise un début de saison qui est plus que satisfaisant. J'ai pour objectif de terminer dans le top10. C'est peut être ambitieux, ça sera surement très difficile mais cela n'est pas impossible. J'accorde aussi beaucoup d'importance à la Ligue PF et j'espère un jour faire partie de l'élite. Et pourquoi ne pas gagner une autre coupe PF et terminer 1er au classement de Ligue 1?
Beaucoup d'objectifs mais bon c'est aussi pour ça que je suis sur PF !

Ton groupe Breizh_ille a lui connu moins de réussite pendant cette première partie de saison, une élimination dès le deuxième tour de la Team Cup et la 4ème place en D2 du Pf tour, tout proche de la montée...
Que nous prépare Breizh_ille pour cette deuxième partie de saison?


-Fifou- C'est vrai que notre équipe a connu quelques difficultés mais bon le principal c’est que l'équipe soit sympa. Maintenant, on vise la montée en D1 au PF tour et j'espère qu'avec un peu de plus de régularité, on pourra aussi réaliser une bonne TeamCup !


PF Tour

Après un petit break, la compétition reprend ses droits. S'il y a du changement dans les divisions par le fait des montées, descentes et éliminations de certaines équipes, il y en a aussi eu dans le règlement. En effet, pour cette édition les égalités seront départagées par le nombre de buts marqués et non plus par le goal-average (différence buts pour-buts contre).
Regardons ce qu'il s'est passé dans les différentes divisions.

Division 1 : Captaincaverne premier leader

Pour leur retour en division 1, les Captaincaverne prennent le commandement à l'issue de cette première grâce à leur victoire 22-21 devant Ulysse-Team. Les-Huns-Fidèles devaient faire face à l'UH-Lardons fraîchement promue et bien que la rencontre fut longtemps indécise, Les-Huns parviendront à obtenir le gain du match sur le score de 21-19.
La New_Team complète le podium provisoire suite à son succès 21-19 devant l'US-Team.
Le_Stade_Lavallois_Fc n'a pas manqué son départ en s'imposant 21-20 devant la Destructions-Team alors que la Tes2 signe peut être la contre performance du week end en s'inclinant 20-21 devant Code-Sept qui confirme ainsi son statut d'équipe difficile à prendre en défaut.
Il est cependant trop tôt pour tirer des conclusions, nous venons simplement de jouer la première journée, il en reste encore huit .

Match au sommet : Les-Huns-Fidèles – New_Team

Division 2 : La Team-PF dejà en difficulté ?

Le_Scapulaire, relégué à l'issue de l'édition précédente, affiche d'ores et déjà des ambitions car il s'est imposé de fort belle manière 23-19 devant une équipe de Grazon qui aura pourtant bien lutté.
AS_de_Trefle_2 se voyait opposée à une vieille connaissance puisqu'elle rencontrait la Team-PF qui évoluait avec elle en division 1 lors de la dernière édition. Si les deux équipes ont pour objectif de rejoindre " l'élite", c'est AS_de_Trefle_2 qui prendra le meilleur départ en s'imposant 21-17.
Viva-Juve qui réalise une très belle saison affrontait les Globe_Trotters. Profitant de la bonne inspiration qui la guide depuis quelques temps Viva-Juve s'imposera 21-20.
Le FCTPG, potentiel favori à la montée, affrontait Ustrun qui voulait prouver que sa présence dans ce groupe n'est pas due au hasard. Ustrun négociera mieux cette rencontre en s'imposant 20-18.
La dernière opposition de ce groupe voyait s'affronter les Pipobimbo et le Breizh_ille, deux équipes capables de jouer les premiers rôles. Au terme d'une rencontre très indécise, les deux équipes durent se résigner à se quitter sur un score de parité 18-18.

Match au sommet : Le_Scapulaire – AS_de_Trefle_2

Division 3 Groupe A : Foot-Land et Le_Mans_72 se placent ?

Foot-Land affrontait la Team_53. Si les deux équipes espéraient débuter la compétition par une victoire, une seule remplira son objectif. En effet, Foot-Land s'impose 23-21.
La rencontre opposant Le_Mans_72 et Lorient pouvait sembler bien indécise et serrée, Le_Mans_72 se détachera progressivement pour finalement s'imposer 22-20.
Tahiti_Prono, équipe relativement imprévisible rencontrait RCLens. La rencontre fut longtemps très équilibrée mais dans les ultimes minutes le RCLens parviendra à arracher la victoire sur le score de 22-21.
Alcatraz, favori potentiel dans ce groupe affrontait les F-D_B-R qui est une équipe assez imprévisible. Si les deux teams savaient l'importance de ce premier match, c'est finalement Alcatraz qui le négociera mieux en s'imposant 19-18.
AS_Monaco_Team rencontrait la Muppets. Au terme d'une rencontre très équilibrée et indécise, les deux équipes devront se résigner à se séparer sur un score de parité 20-20.

Match au sommet : AS_Monaco_Team – Foot-Land

Division 3 Groupe B : Anti-OL premier leader

Anti-OL devfient le premier leader de ce groupe suite à son succès 24-20 devant Tefece qui aura pourtant été méritante.
Foot_Generation80 a aussi débuté la compétition de fort belle manière avec à la clé une victoire 23-19 devant Les_Gunners.
Allez_Malherbe affrontait la CSPR, les deux équipes ont un objectif commun qui est d'atteindre la division 2. Allez_Malherbe prendra un meilleur départ et remportera le match sur le score de 23-21.
Lesbretons affrontaient LeslensoisdeFrance, les deux équipes savaient qu'il est très important de prendre un bon départ . Cependant Lesbretons géreront mieux la rencontre, ils parviendront à s'imposer 22-21.
La dernière rencontre de ce groupe opposait Les-Verts-Citrons et la Goldteam, deux équipes ayant connu un début de saison délicat mais prêtes à tout pour se relancer. Les deux teams ont tout essayé pour remporter la victoire mais elles devront se séparer sur le score de 20-20.

Match au sommet : Anti-OL – Les-Verts-Citrons

Division 4 Groupe A : Les Bordelais à l'honneur

Le premier leader de groupe sera Bordeaux-Champion qui une belle victoire 25-21 devant Pronoteam qui aura pourtant bien résisté
A la seconde place, on retrouve FCGB-For-Ever qui aura mené la vie dure à Sedan qui ne pourra que constater les dégâts et s'incliner 15-22.
Pour leur premier match en division 4 , les Vanga-Boys remportent un court mais précieux succès 22-21 face à Lequipeduchateau qui devra patienter pour connaitre le même sort que leurs adversaires du soir.
USATT1 rendait visite à P_r_o_Football, si les deux équipes souhaitaient la victoire pour lancer la saison de la meilleure des manières, c'est finalement USATT1 qui parviendra à l'arracher sur le score de 21-20.
David72 rencontrait MJ-Fan, la rencontre fut longtemps indécise, chaque équipe essaiera d'empocher les trois points mais en vain. Elles se sépareront sur un score de parité 20-20.

Match au sommet : Bordeaux-Champion – Vanga-Boys

Division 4 Groupe B : Supgirondins devant Lesfrancais

A l'issue de cette première journée, Supgirondins occupent la place de leader grâce à leur belle victoire 24-16 devant Mobile.
Lesfrancais ont aussi pris un excellent départ en se défaisant assez facilement 22-18 de Nantespourlepire.
Cependant il faudra se méfier de Bad-Land qui est parvenu à remporter un court mais précieux succès 22-21 devant USBCO_Team62 affichant pourtant de belles dispositions offensives.
Madridistas a dû batailler ferme pour écarter Marseillais27 sur le score de 22-21.
La dernière rencontre de ce groupe opposait Losc_The_Winner et Les_Boss_du_Prono. Au terme d'un match très équilibré, les deux équipes se sépareront sur un match nul 22-22.
Lorsque l'on regarde la capacité offensive de chaque équipe, ce groupe parait très ouvert, les places qualificatives vont être difficiles à obtenir.

Match au sommet : Lesfrancais – Madridistas

Division 4 Groupe C : Le Muc72 et Cascade aux avants-postes

Cette première journée de la seconde édition du PF Tour vient de s'achever, nous retrouvons le Muc72 et Cascade aux premières places. En effet, le Muc72 s'est aisément défait 24-19 de l'équipe se nommant Le-Sud-Ouest alors que Cascade a réalisé une belle prestation en dominant Viva-Juve2 sur le score de 22-19.
Cependant il faudra garder un oeil sur FCNantes qui a battu la Team_22 sur le score de 21-18 et aussi surveiller Les-Mails-Ange-Ois qui n'ont laissé aucune chance à Lapartdesanges en les dominant 21-18.
Lesvisiteurs ont passé une agréable soirée, ils ont remporté une large victoire 20-13 devant PSG_4_Ever qui nous avait habitués à de meilleurs résultats par le passé.

Match au sommet : Muc72 – Lesvisiteurs

Division 4 Groupe D : Fans-Psg-France leader

Grâce à son large succès 24-19 devant Rouen1, Fans-Psg-France s'installe à la première place de ce groupe. Derrière eux, on retrouve le Stade-Rennais-35 qui a dû sortir le grand jeu pour s'imposer 23-22 devant Les-Fous-du-14 qui sera sans doute une équipe difficile à battre.
SF-UP réalise une bonne opération en écartant sur le score de 22-16 La-Team-713 qui nous avait pourtant fait belle impression lors des précédentes éditions.
Les Barbarians ont passé une agréable soirée en écrasant 21-8 le FCHannappes qui devra impérativement se ressaisir pour ne pas vivre une édition difficile.
L'AS_Monaco prend un bon départ dans cette compétition car elle s'impose 21-19 devant FCN_Forever

Match au sommet : AS_Monaco - Barbarians

Division 5 Groupe A : Les_boss_de_PF connaissent la rengaine !

Il y a quelques années l’icône des jeunes et des moins jeunes s’évertuait à rappeler à l’ordre les vacanciers qui n’aurait pas eu vent d’une reprise de la L1 !« Et oui… c’est la reprise », visiblement les Les_boss_de_PF connaissent bien la chanson, en recevant la Team Espoirs, ils pouvaient s’attendre à un match difficile. Pourtant grâce à leur départ canon et à une bonne maitrise ils ont disposé facilement de leurs adversaires 23-16 et se positionnent à la première place du groupe avant la réception de sochaux.
Comme lors de la précédente édition, sochaux sera un adversaire à prendre au sérieux, pour leur premier match ils étaient opposé à une équipe de CJF qui n’a toujours pas réglé ses problèmes d’effectifs, dès lors le résultat fut ample ; 19-9 pour sochaux !
La SF-UP-2 qui n’est pas passé loin de la montée lors de la dernière édition part semble t-il avec les mêmes ambitions, à savoir la montée. La belle prestation de cette équipe face à ici_c_va, 20-16, conforte cette équipe dans ses objectifs.
Planete-pes qui nous a habitué à de bonne prestation est passé à l’orange face à fcmetz, 16-15. La victoire est au bout est c’est ce qu’on retiendra du côté des visiteurs mais les erreurs techniques et tactiques commises doivent servir de leçon pour ne pas rencontrer de grosses déconvenues lors des prochains matchs.
Enfin le match le plus intéressant sur le papier opposé la Team_Marseillaise à FCLiverpool. Dans une ambiance de feu, la Team-marseillaise allait imposer un rythme très soutenu pour faire craquer lentement mais surement les visiteurs d’un soir. Au terme d’une très belle partie, la Team_Marseillaise l’emporte 21-18 et lance cette nouvelle édition sur de bonnes base !

Match au sommet : Les_boss_de_PF - sochaux

Division 5 Groupe B : Anti-OL_2 a retenu la leçon

Le groupe B de cette 5ème division, c’est un peu le groupe de la mort, 7 voir 8 équipes semble au départ de cette édition pouvoir prétendre à la montée. Impression confirmée dès cette première journée avec des scores très homogènes pour 8 des dix équipes !
Les équipes qui sont le mieux parti sont celles qui ont échoué de peu lors de la précédente édition. Anti_OL_2 qui avait raté la montée d’un cheveu a retenu la leçon et réalise un départ parfait ! En déplacement chez Madar_United Anti_OL_2 a subi le jeu durant une partie du match mais a su profiter des dernières minutes du match pour accélérer et remporter la victoire 21-20.
LesWassingues qui ont connu la même désillusion on eux aussi pris un bon départ, ils accueillaient LN8 qui fait son apparition dans la compétition. Malgré une opposition serré, LesWassingues ont fait parler leur expérience et l’emporte 20-18.
Dans un match à rebondissement, OAIME a pris le meilleur sur central-perk qui décidément ne réussit pas ses départs dans cette compétition !
Enfin Les-Dieux-du-stade ont facilement battu PSG_4_EVER_2 qui évolue avec un effectif réduit. Victoire finale 20-13.
Dans un match encore plus déséquilibré, ladreamteam68 a imposé son style sans forcer face à creances 19-5.

Match au sommet : Les-Dieux-du-stade - Anti-OL_2

Division 5 Groupe C : ThedreamTeam premier de la classe !

Qui dit nouvelle édition du PF tour dit nouvelle équipe, dans ce groupe il s’agit de la Bidouteam qui participe à sa première édition. Le premier match n’était pas un cadeau avec la réception de TheDreamTeam. Apprentissage difficile pour la Bidouteam qui malgré un bon match ne pourra éviter la défaite face à une équipe TheDreamTeam il faut le dire très inspirée !
LESLEADEURS ont réussi leur rentrée avec une jolie victoire 21-11 face à TOHO qui n’a pas profité de la trêve pour recruter et qui aura bien du mal à jouer autre chose que le maintien. LESLEADEURS lancent bien leur saison et auront à cœur de confirmer lors des prochains matchs qu’ils sont un candidat sérieux pour la montée.
Pegase qui espère gommer les problèmes d’irrégularité qui ont miné sa première édition du PF Tour s’est rassuré en prenant rapidement la mesure d’un adversaire fantôme. 19-0 face à footloisir.
Caenais-en-force et lehavre partaient dans ce championnat avec le même objectif : la montée. Pour cela une victoire face à un concurrent direct serait un avantage important. Habitué des rencontres de haut niveau, caenais-en-force prenait le match en main et dominait les débats 21-19.
Enfin dans un match relativement faible techniquement, girondinschampion a disposé de SupportersdeParis 12-6.
Pour résumer, six équipes semblent pouvoir jouer le haut du tableau, pour les quatre dernières il faudra recruter vite pour espérer jouer un rôle dans cette édition.

Match au sommet : TheDreamTeam – pegase

Division 5 Groupe D : Les Chtis savent recevoir!

Après le succès du film de Danny on sait tous combien les gens du Nord pourtant suivant l’exemple d’un LOSC décomplexé la Chti-Team qui accueillait FANATICS-OM à réussi l’un des plus beau score de la soirée ! Dès le coup d’envoie la Chti-Team s’envolait et offrait un très joli spectacle à son adversaire du soir !
Après ce départ en fanfare, la Chti-Team aura très vite l’occasion de confirmer ou de revenir sur terre après son match face à Loulou-groupe.
Car sans surprise Loulou-groupe a également emporté les 3 points de la victoire. Sans réellement briller, Loulou-groupe a profité du manque de rigueur de meltingpotes pour prendre le large 18-10.
Le favori sans contestation possible dans ce groupe est bien sûr 4-20-5, pourtant fort de leur expérience négative de la première édition ils se sont montré très prudents à l’heure d’affronter Madar_United_2. Sans aucune opposition, 4-20-5 prendra logiquement les trois points en attendant une confrontation plus solide le weekend prochain.
Le groupe stephanois qui jouait sa première rencontre de PF tour face à un autre novice OM1899 a fait bonne figure et a rendu une bonne copie qui lui a permis de l’emporter 18-9 et d’empocher (déjà) sa première victoire !
FootLand-2 qui dispute sa première édition du PF tour a sans doute profité des conseils de son ainé ! En faisant preuve de maitrise il remporte leur première victoire et peuvent raisonnablement espérer tirer leur épingle du jeu dans ce groupe. Barsenal-Turinoise en revanche, a rendu une copie bien terne et il faudra de nouveau recruter pour espérer quelque chose de cette nouvelle édition.
Difficile d’évaluer les différentes forces en présence dans ce groupe où quatre équipes font leur apparition dans cette compétition. Il semble cependant qu’à l’heure actuelle quatre équipes auront des difficultés. Les six autres à des degrés divers peuvent espérer de bonne chose lors de cette édition. On en saura plus dès la semaine prochaine !

Match au sommet : Loulou-groupe - Chti-Team

Division 5 Groupe E: Ca sent la poudre…

Ce groupe E est un peu celui du renouveau avec 5 équipes qui participent à leur premier PF tour et qui auront bien sûr à cœur de bien faire.
Trois de ces nouveaux ont pris un bon départ ! La plus remarqué sera peut être celle de Les-cyclistes qui en prenant le jeu à leur compte ont disposé de l’équipe pourtant expérimenté qu’est PlaneteSochaux 20-18.
Pour FOOT2RUE, si l’ivresse de la victoire est là on attendra quelques matchs pour se faire une idée du niveau de cette équipe tant l’opposition du soir aura été irrégulière tout au long de la rencontre 11-19.
Enfin deux équipes au nom plus facile à écrire qu’à prononcer, SPMSD et ------------OM, nous ont pour leur premier match proposé un duel très équilibré que les deux équipes auraient tour à tour pu remporter. Dans les dernières minutes, ------------OM place une dernière accélération et s’adjuge définitivement le gain du match, 21-19.
Du côté des équipes habituées aux joutes du PF Tour, on remarquera que lafamille a repris comme elle avait terminé… c'est-à-dire très bien ! Adversaire malheureux, la Team_53_2 n’a pu que constater les dégâts 23-20.
Enfin la meilleure performance de la soirée est à mettre au crédit de la Team Sécu qui semble bien déterminé à remonter dès cette édition dans la division supérieure. Victoire rendue facile grâce à une très belle prestation face à RClens_2 24-18.
Excepté les-ouf-du-prono qui doivent régler rapidement leur problème d’effectif, on a sur le papier l’une des poules les plus homogènes et les plus indécises de cette division 5 !

Match au sommet : ------------OM - Les-cyclistes

Division 5 Groupe F: Les favoris au rendez-vous

Avant même cette première journée on savait que le groupe F serait l’un des plus relevé de cette division 5, 9 équipes sur 10 au complet, des équipes habituées au PF Tour, tout est réuni pour que ce groupe nous donne du spectacle. On attendait désormais la confirmation des attentes des uns et des autres sur le terrain !
Kingofprono a ouvert le bal des favoris par la réception d’un outsider en force, vipcupeur. Se rappelant sans doute qu’ils ont raté la montée lors de la première édition suite à un départ raté, Kingofprono prenait les choses en main et malgré la résistance de vipcupeur prend peu à peu le large pour finalement l’emporter 22-19.
Le favori N°1 qu’est la teamprono avait lui un déplacement difficile chez les Vanga-boys-2 qui comptait bien accrocher la teamprono à leur tableau de chasse. Le match fut étonnamment serré, les deux équipes alternant le bon et le moins bon. En fin de partie, le talent et l’expérience de la teamprono finiront par faire craquer les Vanga-boys-2. Victoire étriqué mais précieuse pour la teamprono 21-20 !
Les-Petits-Champions qui partent avec un statut d’outsider a réalisé un match solide face à Les_Cellois (22-17) et on pourra compter sur cette équipe pour venir jouer le titre. Pour Les_Cellois rien d’alarmant pour un premier match mais il faudra tout de même hausser le niveau pour pouvoir titiller les meilleures équipes du groupe.
Le constat est quasiment le même pour la Team_aiacciu qui l’emporte 21-17 face à OLyonnais.
Fans-asse-France malgré son statut de leader a quelque peu déçu mais c’est néanmoins imposé 19-10 face à l’équipe de thomyo qui devra recruter rapidement si elle veut exister à ce niveau de la compétition.

Match au sommet : vanga-boys-2 - Les-Petits-Champions

Division 5 Groupe G : La Dream-team frappe fort!

Premier match et premier coup d’éclat sur le PF Tour! A peine arrivé et déjà remarqué, en réalisant un match de très bonne facture face à l’équipe de Madristas habituée aux joutes du PF Tour, la dream-team remporté plus que trois points, elle a aussi marqué les esprits ! (24-18)
Derrière bien que le classement ne le laisse pas voir les deux équipes qui ont fait forte impression sont Legendar-Breizh et portoenforce. Ces deux équipes qui se trouvaient opposées nous ont livré un très beau spectacle doublé d’un engagement total. Le score final 23-23 n’arrange comptablement pas trop ces deux équipes, mais les promesses affichées par le niveau de jeu devraient rassurer ces deux équipes sur leur potentiel.
Turisti_2 en revanche nous a habitué à beaucoup mieux, le jeu a été passablement poussif mais face à un adversaire en sous effectif cela à suffit pour prendre les trois points (19-13), en attendant une réaction lors de la prochaine journée. Fclweb devra aussi réagir et recruter d’urgence s’il ne veut pas que ce PF Tour ce transforme en long calvaire !
Si VAROIS n’a pas assommé son adversaire comme a pu le faire la dream-team, cette équipe récemment débarquée sur PF a surpris par sa maîtrise et sa sérénité. Bellus qui a eu des difficultés à rentrer dans le match est donc la première victime de cette nouvelle équipe (21-20)… mais peut être pas la dernière !
Enfin FERTOIS équipe solide et difficile à manœuvrer, accueillait 76united qui descend de D4. Le match fut longtemps indécis et c’est dans les dernières minutes que FERTOIS reprendra l’avantage et remportera par la même une victoire aussi importante qu’étriquée 21-20.

Match au sommet : Legendar-Breizh - Turisti_2

Division 5 Groupe H: Les-babys-foot prennent le pôle

L’équipe les-babys-foot nous avait habitué à des départs canons en PF tour, la teamfamily qui découvrait cette compétition était prévenue. Un peu trop tendre pour leur premier match, la teamfamily a vite perdu le fil du match que les-babys-foot remportent aisément 22-17.
Dans les autres match on a eu droit à une surprise avec les interroristes qui pour leur premier match n’ont pas hésité à terroriser vadencourt ; large victoire 21-12.
La DRLP a elle confirmé tout le potentiel qu’on lui prête en dominant tranquillement LES-TURONS 21-11. Bien sûr, l’opposition proposait par LES-TURONS était loin d’être indigente mais avec ses 21 points inscrits DRLP s’inscrit déjà comme l’une des équipes fortes de ce groupe.
Enfin la déception du week-end est venue d’all-star-nsm qui jouait lors de la dernière édition pour le titre et qui a cette fois ci totalement bafouillé ses pronostics. La teamgiraud qui recevait ne s’est pas fait prier pour empocher les trois points. On peut dire qu’on attend dans tout les cas mieux de ces deux équipes et qu’on espère les voir plus à leur aise lors des prochains matchs !
Dans le dernier match du groupe, le duel de l’est entre ASSL et RCStrasbourg a accouché d’une souris. Peu inspiré les joueurs d’ASSL ont tout de même pris les trois points face à une équipe de RCStrasbourg qui ne semble pour l’instant pas en mesure de défendre ses chances sur ce PF Tour.

Match au sommet : teamgiraud - les-babys-foot


Ligue PF

Après pratiquement un mois de répit pour les participants et pour moi-même, nous voici repartis pour une nouvelle édition de la Ligue PF, plus forte, plus exceptionnelle que jamais.

Nouvelle règle : en cas d’égalité, ce n’est plus la différence de buts qui départagera, mais l’attaque.


LPF1: Barthez premier leader

Barthez, promu est le premier leader de cette nouvelle saison, il s’impose facilement 27-20 face à un autre promu Monos. C’est une revanche pour Barthez, qui avait largement perdu lors de la première journée 24-18 face à Monos, lors de la précédente édition, dans le groupe 1 de la D2. Le tenant du titre s’est pénalisé, en faisant un NP, et il a logiquement perdu 14-0 contre Pascal68, qui veut absolument être champion. Diable76, autre prétendant au titre lors de la précédente édition s’est incliné 18 à 15 contre Julrom, qui, lui au contraire, débute bien mieux sa saison que la dernière fois. Il y avait, ensuite, un parfum de D2, puisque les deux promus du groupe 2 de la D2 s’affrontaient, et c’est Kaiser qui en est sorti vainqueur, victoire 17-14 face à Pouet-Pouet. C’est une revanche pour Kaiser, qui avait été défait 21-20, il y a un mois environ. Enfin, Crinando et Maumau n’ont pu se départager : match nul 16-16.

Leader actuel : Barthez
Descendent en D2 actuellement : Monos, Diable76, Pouet-Pouet, Manu
Le choc de la prochaine journée : Julrom (2e) face à Barthez (1er)

LPF2 GROUPE 1 : Le soleil resplendit en Bretagne

Bretagne, fraîchement promu, et membre des Fans-psg-France est en tête du classement. Il n’a fait qu’une bouchée d’un autre promu, le « petit » supporter rennais Ced. Kud, autre promu, est second du classement après une victoire au courage 20-18 face à Om55, le promu marseillais. Lapipe, promu cette saison, est troisième du classement, en l’emportant à l’arrachée, 17 à 16, contre Milou. Ce dernier continue sur la lancée de sa décevante fin de saison. Zizou, double champion de D1, et tout nouveau relégué, s’est bien accommodé de la D2, en l’emportant, sereinement, 16-12 contre Heiduk. Enfin, un autre duel de promus avait lieu ce week-end, entre Xol et Legrandbebert, et c’est Xol qui en est sorti grandi, victoire 16-13.

Montent en D1 actuellement : Bretagne, Kud
Descendent en D3 actuellement : Milou, Ced, Legrandbebert, Heiduk

LPF2 GROUPE 2 : Nightbird, un oiseau de nuit qui chante

Nightbird semble vouloir oublier la saison blanche qu’il a vécu lors de la précédente édition. Il s’impose 24-19 contre Davidmathys, et prend du coup la tête du classement. Luc, malheureux relégué de la D1 la saison passée, est reparti sur de bonnes bases, en l’emportant très largement 21-11 face à Nounours33. Erwann, le grand manitou de PF, déçoit dès le départ de la nouvelle édition, encore une fois ai-je envie de dire, il s’incline 18-14 contre Michel64, et perd déjà 3 points dans la course à la montée. Ensuite, Tigeryl a écrasé le promu Psch, 14-0, qui a eu la « bonne » idée de ne pas pronostiquer. Enfin, Pat, le 3e relégué de la D1 dans ce groupe avec Luc et Tigeryl, est également bien parti dans cette nouvelle édition : il s’impose 12-11 face à Babar.

Montent en D1 actuellement : Nightbird, Luc
Descendent en D3 actuellement : Erwann, Babar, Nounours33, Psch

LPF3 GROUPE 1 : Michu ce Barbarians…

Michu est le premier leader en s’imposant 25-14 contre Kristof. Catgio, le suit au classement, après sa belle victoire 23-14 contre Saxbob. Ze, semble plus en forme que son équipe monégasque, et l’emporte 20-5 face à Skit. Olidavy, arme fatale du groupe Pipobimbo, gagne son 1er match en D3, 20-15 face à un supporter monégasque désabusé par les résultats actuels de son équipe : Asmfc2005. Enfin, Capitaine, relégué lors de la précédente édition de la D2, repart dans le droit chemin, après son cours succès 16-15 face à Mistercre.

Montent en D2 actuellement : Michu, Catgio
Descendent en D4 actuellement : Asmfc2005, Saxbob, Kristof, Skit

LPF3 GROUPE 2 : Le Pygmee devient grand

Le Pygmee continue de grandir au sein de PF, il s’impose 19-16 contre Antoto, et prend la tête du classement. Tibaldo, le suit au classement après son succès 16-15 face à Fernando (Alonso ? Ferdasco ? Morientes ?) (lol). Kalou04 est en train de vivre une bonne aventure (lol) après son succès certes court, mais précieux, 14-13 face à Denis. Enfin il y a eu deux matches nuls dans ce groupe, qui auront leur importance dans le décompte final : 16-16 entre Hooker et Loveyou, et 12-12 entre Sergio83 et Fredo41.

Montent en D2 actuellement : Pygmee, Tibaldo
Descendent en D4 actuellement : Sergio83, Antoto, Fernando, Denis

LPF3 GROUPE 3 : Les charlots en Bretagne

Charlot35 est en tête du classement, après son beau succès, plein de mérites, 28-20 face à Boutom. Tintin69, est second après un succès arraché par les tripes, 24-22 face à Jg13. Raton, relégué la saison passée de la D2, repart sur de bons rails, victoire 23-17 contre Franck. Enfin il y a eu deux matches qui se sont terminés sur le même score : 17-16. Davegone01 et Giogio en sont sortis vainqueurs respectivement face à Melis et Jeanfumeplu.

Montent en D2 actuellement : Charlot35, Tintin69
Descendent en D4 actuellement : Boutom, Franck, Jeanfumeplu, Melis

LPF3 GROUPE 4 : Frednaldyno et Otus37, sur le podium

Frednalydno est premier au classement suite à son écrasante victoire 28 à 12 contre Ronnielevrai. Otus37, supporter auxerrois du groupe fans-psg-France le suit au classement après son large succès 25-0 contre Sirjohnjohns. Livio, supporter parisien revient en forme comme l’équipe parisienne, succès 20-15 contre Davidf. Ensuite, Titoupipic l’emporte 17-14 contre Alexmanon. Enfin Tfc31 est un vrai toulousain : peu efficace en attaque, très solide en défense, succès arraché par les cheveux : 9-0 contre Knay35. Déjà deux NP dans ce groupe, on ne part pas sur de très bonnes bases…

Montent en D2 actuellement : Frednaldyno, Otus37
Descendent en D4 actuellement : Alexmanon, Ronnielevrai, Knay35, Sirjohnjohns


Pour finir...

-On ne change pas une équipe qui gagne, merci à Macfly42 (PF Tour divisions 1 à 4), Romanom (PF Tour Division 5 et Interview de Fifou) et Psg75017 (Ligue PF).

-Dans les prochains jours, nous fêterons les anniversaires de Charlot35 (17/12) et Laurent66 (21/12)

-Si vous avez la moindre remarque ou suggestion concernant la Gazette, vous pouvez contacter le rédacteur en chef par MP ou sur le forum "Le Coin de la Gazette".

Bonne semaine à tous, et n'oubliez pas de bien vous couvrir en cette période de grand froid ;-)

Archives

19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

Top 10

1. Crinando50015. Dwele4959
2. Fightstyle49957. Kris674957
3. Nange949628. Hubogoss4955
4. Willrock49609. Gge4953
5. Bruno495910. Aldebaran4949

Sondage

Jusqu'où ira Monaco en Ligue des Champions ?

Demi finale ( 54.0% )
Finale ( 23.9% )
Quarts de finale ( 22.1% )
Total votes : 226